Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Sport] Course à pied, Footing
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40
Stardust Chris
Citation (fabbianconero @ 09/09/2009 à 12:49) *
Ca fait du 35km/h de moyenne, c'est costaud ! Surtout qu'a priori tu roules plutôt tout seul qu'en peloton non?

C'est costaud comme vitesse, mais ce sont des parcours allemands, donc plutôt roulants et plats. Ce n'est pas en peloton, c'est un effort individuel. Le drafting est interdit.
De plus il faudra que j'investisse dans un vélo de contre la montre où on a une position aéro. Je compte sur une certaine facilité à progresser rapidement pour atteindre les 35 km/h sans exploser car si c'est pour faire ce temps là et taper 5h au marathon, ça ne vaut pas le coup. Mais clairement, si je suis incapable de faire <5h30 sur 180 km, je serai déçu.
Y'a une nana que j'ai battu au triathlon de Paris qui tape 12h00 à l'Ironman de Roth dont 6h00 sur le parcours vélo. Y'a pas de raisons que je sois moins bon qu'elle. Enfin j'espère smoke2.gif
Befa
Citation
L'athlète sud-africaine Caster Semanya décrétée hermaphroditeL'examen effectué sur l'athlète sud-africaine Caster Semanya, championne du monde du 800 mètres, ont montré qu'elle possédait les organes génitaux masculins autant que féminins, selon des fuites dans la presse. Agée de 18 ans, l'atlhète a subi ces examens après sa victoire aux récents championnats du monde, et le rapport médical la qualifie d'hermaphrodite.

Du coup ses titres sont annulés? unsure.gif
Stardust Chris
Citation (fabbianconero @ 11/09/2009 à 10:03) *

Ca semblerait logique... elle a donc des hormones masculines. Sans compter les 15 secondes qu'elle a gagné en 1 an sur 800m semblent comment dire, louches.
BOB l'EPONGE
Citation (fabbianconero @ 11/09/2009 à 10:03) *

Je savais même pas que c'était possible mellow.gif blink.gif
koala1
Citation (Stardust Chris @ 08/09/2009 à 11:26) *
C'est pas grave ça, le but c'est d'arriver à s'employer. T'es pas là pour faire les JO après tout. Essaye d'être regulier et arrache toi les 3-4 derniers km.
Par contre entraine toi en endurance et à courir minimum 45' histoire d'avoir des bases solides. Tu vas très vite progresser de toute façon, c'est ça l'avantage.
Vas sur le site, tu as des programmes d'entraînement et des exemples de fractionné pour le semi.

20km en 1h50 pour mon premier essai hier soir, content smile.gif
Bon, je vais suivre les conseils du site pour la fin de ma préparation.
Stardust Chris
Citation (koala1 @ 11/09/2009 à 14:19) *

T'étais seul ou bien t'as fait ça à l'arrache ?
koala1
Citation (Stardust Chris @ 11/09/2009 à 14:24) *
T'étais seul ou bien t'as fait ça à l'arrache ?

On a couru à 2, seul j'aurais surement laché mentalement.
Après une heure les jambes étaient bien bien lourdes.
Ronan
Citation (koala1 @ 11/09/2009 à 14:19) *

C'est à 1km près ma perf sur semi quand je fais un marathon... blink.gif T'as un putain de potentiel !
koala1
Citation (Ronan @ 11/09/2009 à 20:13) *
C'est à 1km près ma perf sur semi quand je fais un marathon... blink.gif T'as un putain de potentiel !

Merci mais j'ai fini bien fatigué quand même wink.gif
Le marathon ça attendra 2/3 ans pour moi...

Ca me parait long comme temps perso sur 20km, j'ai l'impression qu'un temps "correct" ce serait plutôt de l'ordre d'1h30 non?
Dante
Help me!
J'ai pris beaucoup de poids ces dernières années. J'ai voulu dire stop et aller courir un peu mais j'avais même pas fait deux km que j'ai failli mourir. :honte:
Est ce qu'on peut me conseiller sur la manière de faire quand on veut reprendre progressivement le sport? ph34r.gif
Papa Crocodile
Citation (Dante @ 22/09/2009 à 23:41) *
Help me!
J'ai pris beaucoup de poids ces dernières années. J'ai voulu dire stop et aller courir un peu mais j'avais même pas fait deux km que j'ai failli mourir. :honte:
Est ce qu'on peut me conseiller sur la manière de faire quand on veut reprendre progressivement le sport? ph34r.gif

Ne pas aller trop vite au début et courir à ton rythme quitte a avoir un peu honte quand tu as une minette qui te mets 100mètres en 20 secondes ph34r.gif
aurelson
Paris -Versailles dimanche ! 16km.

J'y vais mais je suis absolument pas prêt à cause d'un mal de dos qui m'a empeché de courir pendant 3 semaines. ça va être comique.

Des culturistes la bas ?
koala1
Citation (krystaal77 @ 23/09/2009 à 11:12) *

J'y vais mais je suis absolument pas prêt à cause d'un mal de dos qui m'a empeché de courir pendant 3 semaines. ça va être comique.

Des culturistes la bas ?

Non, la côte est trop raide ph34r.gif
Dante
Citation (ommak @ 22/09/2009 à 23:46) *
Ne pas aller trop vite au début et courir à ton rythme quitte a avoir un peu honte quand tu as une minette qui te mets 100mètres en 20 secondes ph34r.gif

C'est ce que j'ai fais. ph34r.gif
J'ai quand même rattrapé Kezman.

On m'a parlé de courir par palier. Genre je cours 5 minutes, je marches 2 minutes et je recommence.
koala1
Citation (Dante @ 23/09/2009 à 12:49) *
C'est ce que j'ai fais. ph34r.gif
J'ai quand même rattrapé Kezman.

On m'a parlé de courir par palier. Genre je cours 5 minutes, je marches 2 minutes et je recommence.

Ca marche pas mal j'ai fais ça au tout début.
Tu commence par exemple à 5mn de course / 10mn de marche (si t'es vraiiiiment mauvais ph34r.gif ) pendant une heure, et à chaque séance tu rajoutes une minute de course et retranche une minute de marche (ou 2, mais c'est déjà plus difficile mine de rien).
Dante
Citation (koala1 @ 23/09/2009 à 13:10) *
Ca marche pas mal j'ai fais ça au tout début.
Tu commence par exemple à 5mn de course / 10mn de marche (si t'es vraiiiiment mauvais ph34r.gif ) pendant une heure, et à chaque séance tu rajoutes une minute de course et retranche une minute de marche (ou 2, mais c'est déjà plus difficile mine de rien).

Ok merci. Le mot "palier" me rappel ce foutu test que tu faisais au Collège! mad.gif
Papa Crocodile
Citation (Dante @ 23/09/2009 à 12:49) *

Moi ca ne marche pas avec moi parce qu'il faut que je garde un rythme...

Sinon le meilleur truc c'est de deconnecter son cerveau et de courir, ne pense pas que ca te fait chier, ne pense pas que tu fournis un effort et tu verras ca passe mieux... ph34r.gif

Court à un rythme, garde le et c'est parti
Dante
Citation (ommak @ 23/09/2009 à 17:11) *
Moi ca ne marche pas avec moi parce qu'il faut que je garde un rythme...

Sinon le meilleur truc c'est de deconnecter son cerveau et de courir, ne pense pas que ca te fait chier, ne pense pas que tu fournis un effort et tu verras ca passe mieux... ph34r.gif

Court à un rythme, garde le et c'est parti

C'est ce que j'ai fais. J'étais vraiment motivé armé de mes Air zoom RS+ et de mon walkman. J'ai commencé à courir tout doucement et à un moment, mon coeur m'a rappelé qui c'est le patron. J'étais seul comme un con en train de marcher et cracher mes poumons. ph34r.gif
Ronan
Citation (Dante @ 23/09/2009 à 12:18) *
Ok merci. Le mot "palier" me rappel ce foutu test que tu faisais au Collège! mad.gif

Le test VMA ? laugh.gif C'est la meilleure base pour pouvoir travailler et s'améliorer... wink.gif
Dante
Citation (Ronan @ 23/09/2009 à 20:19) *
Le test VMA ? laugh.gif C'est la meilleure base pour pouvoir travailler et s'améliorer... wink.gif

Ca doit être ça.
Biiiip! tu cours d'une extremité à l'autre et puis biip!! Palier 1.
J'arrivai au Palier 8-9 avant. Sur que si je refais le test, je passe le palier 3 avec du mal et le 4, je décède. sad.gif
Papa Crocodile
Citation (Dante @ 23/09/2009 à 19:12) *
C'est ce que j'ai fais. J'étais vraiment motivé armé de mes Air zoom RS+ et de mon walkman. J'ai commencé à courir tout doucement et à un moment, mon coeur m'a rappelé qui c'est le patron. J'étais seul comme un con en train de marcher et cracher mes poumons. ph34r.gif

C'est que tu cours trop vite pour ton coeur (enfin si ca arrive au bout de 30min de course ca va encore mais si c'est 5min c'est que tu cours vite)
aleksandre08
Ca fait 2 matins de suite que je recours depuis la rentrée, et je suis courbaturé des pattes, je dois peut-être m'arrêter trop vite après l'effort sad.gif
el_fennec1
Bon moi j'étais à l'arrêt depuis 2 semaines 1/2 avec prise d'anti-inflammatoire pour ce qu'un médecin du sport avait diagnostiqué comme une inflammation du genou. Reprise hier soir et bing au bout de même pas 10 minutes la douleur qui revient sad.gif

Je suis bon pour aller passer une radio en espérant qu'ils trouvent d'où ça vient ! mad.gif

Citation (aleksandre08 @ 24/09/2009 à 08:33) *
Ca fait 2 matins de suite que je recours depuis la rentrée, et je suis courbaturé des pattes, je dois peut-être m'arrêter trop vite après l'effort sad.gif

Courir 2 jours de suite pour une reprise c'est pas un peu too much ?

Après l'effort il faut boire beaucoup et faire des étirements pour éviter les courbatures wink.gif
Shakaboom
Citation (krystaal77 @ 23/09/2009 à 11:12) *

Des culturistes la bas ?

J’y serai. Tu comptes le plier en combien de temps ?
aurelson
Citation (Shakaboom @ 24/09/2009 à 14:02) *
J’y serai. Tu comptes le plier en combien de temps ?

j'ai aucune référence sur 16, et je fais 42-43 au mieux sur 10km. Mais vu ma forme actuelle je dirais 1h20 environ
Shakaboom
Citation (krystaal77 @ 24/09/2009 à 14:06) *
j'ai aucune référence sur 16, et je fais 42-43 au mieux sur 10km. Mais vu ma forme actuelle je dirais 1h20 environ

J'ai l'impression que t'as zappé la côte qui est quand même gangster.

T'as 2.5km de côte, en moyenne à 6% (met ton tapis à 6% et vois l'effet que ca fait) et avec des passages à 9%.

Moi je fais 11,7 km en une heure...mais je suis en flip de la côte, donc je me dis que pour une première participation, 1h35-1h40 ce serait déja vraiment pas mal. Peut être que je suis pessimiste...

Tu l'as déja couru ?
aurelson
Bah j'ai l'habitude de courir sur des parcours hyper rude, très irrégulier et avec pas mal de côte. Mais on m'a prévenu que la côte était hard, on verra bien.
aurelson
Finalement j'ai fait 1h28, mon frère est parti comme un flèche et fini en 1h11, tous les 2 pour la première participation. Elle est sympa cette course, je pense que je vais la refaire l'année prochaine pour améliorer mon temps.
koala1
Citation (krystaal77 @ 28/09/2009 à 09:52) *
Finalement j'ai fait 1h28, mon frère est parti comme un flèche et fini en 1h11, tous les 2 pour la première participation. Elle est sympa cette course, je pense que je vais la refaire l'année prochaine pour améliorer mon temps.

Impressionant le temps de ton frère pour une première!!
Vu que je ne l'ai jamais faite, tu peux me dire ce que tu as pensé de la fameuse cote??
Shakaboom
Citation (krystaal77 @ 28/09/2009 à 09:52) *

J'ai fait 1'24"25. Pour une première, je suis plutôt content aussi.

Ton frère n'a, en effet, pas blagué du tout. blink.gif

Citation (koala1 @ 28/09/2009 à 12:19) *
Impressionant le temps de ton frère pour une première!!
Vu que je ne l'ai jamais faite, tu peux me dire ce que tu as pensé de la fameuse cote??

Et, pour ce qui est de la côte, elle est vraiment rude. T’as l’impression de porter un cadavre pendant 3 kms, et après cela, même un dos d’ane te parait être une montagne. Il faut vraiment pas se cramer dans les 6 premiers kms, il y en a vraiment beaucoup qui s’arrêtent dans la côte pour reprendre leur souffle...

Par contre, les oranges c’est cool pour les ravitaillements...mais les raisins secs ! J’ai failli m’étouffer. wacko.gif
soT71
Citation (Shakaboom @ 28/09/2009 à 12:27) *
J'ai fait 1'24"25. Pour une première, je suis plutôt content aussi.

Ton frère n'a, en effet, pas blagué du tout. blink.gif

Et, pour ce qui est de la côte, elle est vraiment rude. T’as l’impression de porter un cadavre pendant 3 kms, et après cela, même un dos d’ane te parait être une montagne. Il faut vraiment pas se cramer dans les 6 premiers kms, il y en a vraiment beaucoup qui s’arrêtent dans la côte pour reprendre leur souffle...

Par contre, les oranges c’est cool pour les ravitaillements...mais les raisins secs ! J’ai failli m’étouffer. wacko.gif

C' était qui le mec avec le maillot du PSG chocolat avec Stef derriere ph34r.gif
aurelson
Moi j'ai vu 2-3 mecs en maillot de Paris (notamment un floqué Di Canio laugh.gif ) et pas mal de "Allez Paris" dans les passages sous tunnels.

Pour ce qui est de la côte moi je suis tout simplement parti trop vite en suivant le rythme de mon frère. Donc j'ai eu du mal à franchir l'obstacle. Ce qui m'a sauvé c'est le fait que par endroits, le % baisse un peu et j'ai pu récupérer dans ces moments là. Mais il y a des moments où la côte est vraiment un mur. Par contre, d'après un pote qui a fait la course d'hier + "Paris Saint Germain la course", la voix de la garde est plus simple à faire que le parcours de "Paris Saint Germain La Course" qui passe par le mont valérien.

Je pense qu'en partant à mon rythme je passais beaucoup plus facilement la côte. Après 4 km j'étais déjà cuit donc au moment de commencé l'ascension, je me suis dis "je finirais jamais" puis arrivé au km 8 je me suis dis "seulement la moitié c'est foutu". Mais en fait la fin du parcours est beaucoup plus agréable et ombragée avec quelques descentes pour récupérer.

Au ravitaillement j'ai pris 1 sucre et de l'eau ou du Powerade. J'aime pas avoir les mains poisseuses de jus d'orange.
Shakaboom
Citation (junior21 @ 28/09/2009 à 12:44) *
C' était qui le mec avec le maillot du PSG chocolat avec Stef derriere ph34r.gif

J'ai vu un maillot de cette année floqué Stef. Pas de maillot chocolat.
soT71
Citation (Shakaboom @ 28/09/2009 à 13:33) *
J'ai vu un maillot de cette année floqué Stef. Pas de maillot chocolat.

Ouais tu as surement raison, trop fatigué hier et trop occupé a mater les meufs qui courraient ph34r.gif
D'ailleurs j ai attrapé la creve, putain de tunnel de Cevennes mad.gif
Ronan
Well, well, well...Après Paris-Versailles (pour qui ,avouez, il n'y a pas besoin de préparation), c'est quoi vos objectifs ?
Toujours pas de motivé pour le 11avril? sad.gif
Je vous jure que c'est torride à souhait dans le bois de Boulogne... ph34r.gif
Shakaboom
Citation (Ronan @ 28/09/2009 à 13:53) *
Well, well, well...Après Paris-Versailles (pour qui ,avouez, il n'y a pas besoin de préparation), c'est quoi vos objectifs ?
Toujours pas de motivé pour le 11avril? sad.gif
Je vous jure que c'est torride à souhait dans le bois de Boulogne... ph34r.gif

Là, c'est tout de suite une autre ambiance.

Un jour, peut-être...

En tout cas, si je le fais un jour, c'est du 100% que ce sera avec le maillot de Paname sur le dos. popcorn.gif ph34r.gif
aurelson
Idem, je le ferais surement un jour mais c'est pas pour tout de suite. Je préfère pour l'instant m'améliorer sur ces distances 10,15,20 km puis on verra où ça me mène.
Stardust Chris
Y'a le 10K ou le semi marathon international de saint-denis le 18/10... avec passage au stade de france pour ceux qui ne l'ont jamais foulé.
Ronan
Citation (Shakaboom @ 28/09/2009 à 13:57) *
Là, c'est tout de suite une autre ambiance.

Un jour, peut-être...

En tout cas, si je le fais un jour, c'est du 100% que ce sera avec le maillot de Paname sur le dos. popcorn.gif ph34r.gif

Y'en a pas mal qui court avec le maillot du psg...mais avec 30000 coureurs tu vois de tout...y'a des mecs qui courent en clown, avec une tour eiffel sur le dos, l'an dernier y'en a qui ont couru à quatre en tirant une charrette avec un gros tonneau de vin (on me glisse dans l'oreillette qu'ils allaient plus vite que S.Armand ph34r.gif )
Shakaboom
Quelqu’un parmi vous a déjà fait le Semi de Saint Denis ? J’hésite à m’inscrire mais je connais pas du tout la course... Certains se sont déjà inscrits ? Pour info, c’est le 18 octobre.
aurelson
Citation (Shakaboom @ 01/10/2009 à 14:16) *
Quelqu’un parmi vous a déjà fait le Semi de Saint Denis ? J’hésite à m’inscrire mais je connais pas du tout la course... Certains se sont déjà inscrits ? Pour info, c’est le 18 octobre.

Le mec avec qui j'ai fait Paris-Versailles m'a pas mal parlé de cette course. Elle est apparement assez sympa, le passage plaisant étant le tour de piste du Stade de France. Rien que pour ça, ça doit être assez agréable non ?
Ronan
Citation (krystaal77 @ 01/10/2009 à 14:17) *
Le mec avec qui j'ai fait Paris-Versailles m'a pas mal parlé de cette course. Elle est apparement assez sympa, le passage plaisant étant le tour de piste du Stade de France. Rien que pour ça, ça doit être assez agréable non ?

C'est clair que ça doit le faire grave d'arriver dans un stade, mais si y'a pas de spectateurs je vois pas trop l'interêt... mellow.gif à part pour ceux qui ont jamais été là bas... happy.gif
Shakaboom
Citation (Ronan @ 01/10/2009 à 15:56) *
C'est clair que ça doit le faire grave d'arriver dans un stade, mais si y'a pas de spectateurs je vois pas trop l'interêt... mellow.gif à part pour ceux qui ont jamais été là bas... happy.gif

Juste pour le délire de fouler la piste du SdF. Tu passes, tu fais la flêche de Bolt, et tu te tailles ! popcorn.gif

Vous êtes chauds de le faire ? 20 euros l'inscription, c 'est moins cher que beaucoup de courses...
aurelson
Citation (Shakaboom @ 01/10/2009 à 16:21) *
Juste pour le délire de fouler la piste du SdF. Tu passes, tu fais la flêche de Bolt, et tu te tailles ! popcorn.gif

Vous êtes chauds de le faire ? 20 euros l'inscription, c 'est moins cher que beaucoup de courses...

Moi je suis chaud mais malheureusement ce week-end là je suis au WEI de mon école donc pas pour cette fois .
Stardust Chris
Chuis déjà inscrit. Ai payé 17 € smoke2.gif
Shakaboom
Citation (Stardust Chris @ 01/10/2009 à 16:57) *
Chuis déjà inscrit. Ai payé 17 € smoke2.gif

Et tu l'as déja fait ?
Stardust Chris
Citation (Shakaboom @ 01/10/2009 à 17:00) *
Et tu l'as déja fait ?

Non, jamais fait de courses de ma vie, ce sera mon premier... mais j'y ai déjà assité. Y'a du gros niveau avec les africains.
Mais le parcours est ultra facile, complètement plat. De quoi claquer de bons chronos, surtout qu'il ne fera pas trop chaud/froid.
koala1
Il y aura des culturistes sur le 20km de Paris dimanche? Vous visez quel temps?
Ronan
Citation (koala1 @ 05/10/2009 à 21:41) *
Il y aura des culturistes sur le 20km de Paris dimanche? Vous visez quel temps?

Alors ceux qui ont fait les 20bornes de Panam', vous avez croisé le "Coupable" de l'affaire Clearstream ? laugh.gif C'est quoi vos perfs?
koala1
1h59, déçu sad.gif
Mais bon à la base, je voulais faire moins de 2 heures, on va retenir ça...

Sinon, désolé, mais Pinpin était loin devant moi visiblement ph34r.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.