Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Sport] Course à pied, Footing
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40
Jesus De Nazareth
Citation (Alexinho @ 24/08/2012 20:24) *
Bon je crois que je vais m'inscrire.

Par contre je n'ai pas couru depuis juin dernier et le tournoi de foot avec Culture où je m'étais fait mal au genou.

Les inscriptions ferme quand? Je suis chaud aussi, même si pas vraiment courru depuis un moment aussi.
LTN
Citation (el_fennec1 @ 30/08/2012 15:00) *
Je cite la fiche : "Chaussure de course pour les coureurs à forte surpronation."

Si tu ne connait pas ton type de foulée, il vaut mieux partir sur des universelles.

Pour courir 2/3 fois par semaine, il vaut mieux mettre le prix....

j'avais pas vu pour la supronation , merci

je me doute qu'il faut mettre le prix mais la elles sont a 49 au lieu de 120 jew.gif
touny
Citation (Jesus De Nazareth @ 30/08/2012 15:12) *
Les inscriptions ferme quand? Je suis chaud aussi, même si pas vraiment courru depuis un moment aussi.

Elles ne sont pas encore fermées mais faire un 20km sans prepa implosion du tibia.gif , fait a ce qu'on appel une Diniz.
Ronan
Citation (touny @ 30/08/2012 17:07) *
Elles ne sont pas encore fermées mais faire un 20km sans prepa implosion du tibia.gif , fait a ce qu'on appel une Diniz.

Jusqu'à 20bornes ça passe sans préparation, à condition de pas faire le con cardiaquement. Sur un marathon c'est quasi impossible sans un minimum de foncier.
Jesus De Nazareth
Citation (touny @ 30/08/2012 17:07) *

Quand je l'ai fait y'a trois ou quatre ans... j'avais arrété de courir en juillet... La je suis un peu au même stade. Je vais me tester cette semaine sur des petite distance pendant 1h... et je verrai.

L'année ou je l'ai fait j'avais fait entre 1h45 et 1h50.

En fonction je m'inscrirai ou pas.
touny
Citation (Ronan @ 30/08/2012 17:36) *
Jusqu'à 20bornes ça passe sans préparation, à condition de pas faire le con cardiaquement. Sur un marathon c'est quasi impossible sans un minimum de foncier.

Après ça dépend si tu veux faire un temps ou pas. Parce que oui si tu n'a pas d'objectif sauf celui de finir dans ce cas on peut dire sa passe mais sur le fond c'est pas terrible.
Iaropolk14
Est-ce que vous considérez comme suicidaire le fait de courir 43km quand on ne court que 2 fois 45 minutes par semaine ? ph34r.gif

Si on ajoute à cela le fait que ça c'est dans 5 jours re-ph34r.gif
CL
Citation (Iaropolk @ 04/09/2012 16:12) *
Est-ce que vous considérez comme suicidaire le fait de courir 43km quand on ne court que 2 fois 45 minutes par semaine ? ph34r.gif

Non. Pense surtout bien à ne pas t'hydrater pendant la course.
touny
Citation (CL @ 04/09/2012 16:31) *
Non. Pense surtout bien à ne pas t'hydrater pendant la course.

+1 et a partir vite au depart.
Philo
Arriver bourré est un plus pour ce genre d'épreuves.
Iaropolk14
Soyez honnêtes sad.gif

Bon sérieux c'est vraiment pas jouable ? Même en courant d'ici là ?
PsgVolcano
Citation (Iaropolk @ 04/09/2012 17:27) *
Soyez honnêtes sad.gif

Bon sérieux c'est vraiment pas jouable ? Même en courant d'ici là ?

Je l'ai déjà fait avec du gros surpoids et un entrainement à peine plus poussé que le tien.

J'avais pas fait un super temps d'ailleurs : 5h ph34r.gif et j'avais plus d'énergie dans les jambes après 25 kms.
A la fin je m'arrêtais tous les 200m.
En partant doucement et t'accrochant, tu peux y arriver.
On parle de terminer, pas de faire les 42 km sans t'arrêter en faisant un super temps.

Au pire cours une heure 15 / une heure 30 ces jours ci et repose toi les 2 jours avant la course pour avoir du jus.

Et bouffe des trucs qui vont bien la nuit d'avant.
Y a des produits énergétiques en pâtes que tu emmener avec toi et bouffer sur le parcours, demande à Decathlon.
Iaropolk14
OK, merci PsgVolcano.

J'ai grave envie de le tenter mais j'ai des genoux en sale état, mes ménisques sifflent vite, limite ça me fait plus peur que la question même de l'endurance sans vouloir paraître présomptueux.

Le truc c'est qu'il y a un voyage à gagner si tu termines et ça serait con de pas arriver à le finir, même en faisant un sale temps, du coup. Je vais étudier la question, par contre va falloir que je me renseigne sur les energy bars estoniens laugh.gif
Noreaga
Petite question: une douleur qui se réveille au niveau de la rotule gauche, ça doit m'inquiéter ou ça peut passer?
C'est juste une douleur légère, une petite pointe que je sentais depuis que je commençais à courir des durées plus longues (un peu plus d'un mois donc).
Là dans un rythme d'un footing de 2h15 à 2h30 tous les deux jours (sauf une fois par semaine où je fais 1h50 à jeun parce qu'apparemment c'est plus efficace) c'est pas ce qui m'handicape le plus vu que je garde bien à l'esprit de garder un train nonchalant pour pas risquer quoi que ce soit, mais par contre quand je commence à accélerer soudainement je commence à la sentir bien et en général j'insiste pas longtemps.
Savez vous ce qu'il faut faire dans ce cas? Merci d'avance wink.gif.
el_fennec1
Citation (Noreaga @ 05/09/2012 20:22) *
Petite question: une douleur qui se réveille au niveau de la rotule gauche, ça doit m'inquiéter ou ça peut passer?
C'est juste une douleur légère, une petite pointe que je sentais depuis que je commençais à courir des durées plus longues (un peu plus d'un mois donc).
Là dans un rythme d'un footing de 2h15 à 2h30 tous les deux jours (sauf une fois par semaine où je fais 1h50 à jeun parce qu'apparemment c'est plus efficace) c'est pas ce qui m'handicape le plus vu que je garde bien à l'esprit de garder un train nonchalant pour pas risquer quoi que ce soit, mais par contre quand je commence à accélerer soudainement je commence à la sentir bien et en général j'insiste pas longtemps.
Savez vous ce qu'il faut faire dans ce cas? Merci d'avance wink.gif.

Située sur le coté du genou ?
Noreaga
En haut à droite entre le genou et la rotule. Pourtant je cours vraiment lentement (8 km/h, respire normalement donc) parce qu'apparemment dans le cadre d'une perte d'un peu de poids sur une durée qui va au delà de deux heures c'est conseillé et parce que je ne cours pas avec des chaussures adaptées.
Là ce matin j'ai fait 1h30 entre 10 et 11 km/h et je sentais moins bizarrement.
el_fennec1
Citation (Noreaga @ 06/09/2012 11:28) *
En haut à droite entre le genou et la rotule. Pourtant je cours vraiment lentement (8 km/h, respire normalement donc) parce qu'apparemment dans le cadre d'une perte d'un peu de poids sur une durée qui va au delà de deux heures c'est conseillé et parce que je ne cours pas avec des chaussures adaptées.
Là ce matin j'ai fait 1h30 entre 10 et 11 km/h et je sentais moins bizarrement.

Sûrement une douleur passagère, ça arrive.

Par contre des séances de 2h15/2h30 c'est pas un peu trop long tous les 2 jours ? ça peut venir de là aussi, des séances trop longues répétées....
Noreaga
Merci wink.gif. Vu que j'y allais doucement je pensais que c'était simple à faire sur la durée mais faut peut-être que je songe à faire des sorties moins longues mais plus intenses effectivement.
Ronan
Citation (Iaropolk @ 04/09/2012 16:12) *

Pas suicidaire mais fait gaffe avec ton palpitant. Essaye de pas trop monter dans les watts :froome: Arrête toi bien à chaque ravito, à mon avis ça risque d'être dur à partir du 15e kilo si tu te limites à 45min à tes sorties. Mais fait ça par étapes, surtout ne décompte pas parce que sinon t'es mort.
Iaropolk14
Citation (Ronan @ 06/09/2012 11:54) *
Pas suicidaire mais fait gaffe avec ton palpitant. Essaye de pas trop monter dans les watts :froome: Arrête toi bien à chaque ravito, à mon avis ça risque d'être dur à partir du 15e kilo si tu te limites à 45min à tes sorties. Mais fait ça par étapes, surtout ne décompte pas parce que sinon t'es mort.

Trop tard je me suis inscrit au 21km cet après-midi, mais merci ph34r.gif

Mais un jour, j'en passerai par un vrai marathon, juste pas cette fois.
touny
Pour ceux qui n'ont pas de montre/gps l'appli runtastic est vraiment bien.

Détail du temps au km avec la vitesse, le dénivelé, sauvegarde du parcours...
touny
Pour ceux qui veulent s'inscrire pour les 20km c'est bientot fini donc dépéchez vous!
Iaropolk14
Bon, j'ai couru le semi-marathon (21,1km) de Tallinn aujourd'hui, je n'ai pas le temps officiel mais si j'en crois ma montre je l'ai bouclé en à peu près 1h51. Aucune idée de mon classement, je sais juste qu'on était quelque chose comme 2200, que je suis parti dans les derniers et que j'en ai rattrapé pas mal dans les 4-5 premiers kilomètres, moins par la suite icon_mrgreen.gif

12 premiers kilomètres relativement "faciles" même si au km6 j'ai fait la grosse erreur de rigoler en croisant un mec avec un tee-shirt "RUNNING SUCKS", fatalement boom, point de côté et j'ai dû m'arrêter une minute pour le faire passer. J'ai failli ré-itérer la connerie deux kilomètres plus tard en voyant deux filles de l'organisation danser comme des pom-pom girls et en voulant les imiter, mais à peine j'ai commencé à sourire je me suis rappelé de ma douleur et j'ai stoppé net ph34r.gif

A partir du km12 donc, vent de face, plus difficile et tu sens les kilomètres passer plus doucement, surtout à partir du 18ème où ça commençait à virer à la torture malgré un pit-stop au km16 pour boire. Torture parce que je voulais garder une certaine allure mais plus ça avançait, plus c'était difficile. Par contre au 20ème j'ai essayé de tout lâcher, mon iPod crachait un morceau intitulé "How Near How Far?", bizarrement je me posais la même question neokill@h.gif

Donc relativement content, après pour le marathon complet je ne sais pas si ça aurait été possible. J'aurais tendance à dire que oui à condition de courir moins vite, et de prendre plus de pauses que ce que j'ai fait, mais c'est difficile à dire. Jusqu'à 25 ou 30 bornes oui sans doute, plus aucune idée. Faudra que je m'entraîne davantage sur des distances plus longues avant de tester.

Bonne expérience en tous les cas smile.gif

Edit : 630ème/1903 à avoir terminé au final, devait y avoir plus de 2100 partants. happy.gif
touny
Vraiment bien, avec si peu d'entrainement et des arrêts pendant la course.
Alexinho
Citation (touny @ 09/09/2012 11:58) *
Pour ceux qui veulent s'inscrire pour les 20km c'est bientot fini donc dépéchez vous!

Moi en fait j'ai un mariage...

Il y a un 10km le 7 oct à Vincennes. Je vais surement m'y inscrire.
GOATSE
Citation (Iaropolk @ 09/09/2012 15:19) *
12 premiers kilomètres relativement "faciles" même si au km6 j'ai fait la grosse erreur de rigoler en croisant un mec avec un tee-shirt "RUNNING SUCKS",

T shirt Nike, j'en ai un, à chaque fois que jogge avec il suscite des sourires ou des remarques.
Bon conversation starter avec les joggeuses étrangères.

Sinon bien ouej pour ton temps wink.gif
Rhumfirst
Citation (Alexinho @ 09/09/2012 19:59) *
Moi en fait j'ai un mariage...

Il y a un 10km le 7 oct à Vincennes. Je vais surement m'y inscrire.

J'y serai
Bilbo14
Dites moi je veux m'inscrire mais c'est sympa de le faire tout seul ou c'est mieux à plusieurs ?
Rhumfirst
La plupart du temps tu commences avec tes potes mais si t'as pas exactement le même rythme et que tu veux faire un temps bah tu cours seul...

La course du 7.10, je la fait avec ma boite donc on va être une 30aine mais je pense qu'au finl je finirai en mode solo.
Bilbo14
Citation (Rhumfirst @ 09/09/2012 22:21) *
La plupart du temps tu commences avec tes potes mais si t'as pas exactement le même rythme et que tu veux faire un temps bah tu cours seul...

La course du 7.10, je la fait avec ma boite donc on va être une 30aine mais je pense qu'au finl je finirai en mode solo.

Ok wink.gif Donc faut que je motive des gens pour pas me retrouver alone au départ ph34r.gif
touny
Citation (Bilbo14 @ 09/09/2012 22:18) *
Dites moi je veux m'inscrire mais c'est sympa de le faire tout seul ou c'est mieux à plusieurs ?

A plusieurs il n'y a pas photos, encouragement mutuels.... Apres effectivement en course comme la dit rhumfirst, tu finis souvent solo.
Iaropolk14
Citation (GOATSE @ 09/09/2012 21:20) *
T shirt Nike, j'en ai un, à chaque fois que jogge avec il suscite des sourires ou des remarques.
Bon conversation starter avec les joggeuses étrangères.

Sinon bien ouej pour ton temps wink.gif

neokill@h.gif

Merci touny et GOATSE pour vos petits mots happy.gif
touny
Citation (Rhumfirst @ 09/09/2012 22:21) *

Tu comptes faire quel temps?
Rhumfirst
Vu l'entrainement pourri que j'ai dans les jambes j'espère déja passé sous les 50min... Idealement j'aimerai moins de 47' (mais j'y crois pas)
Beuzech
Citation (Iaropolk @ 09/09/2012 15:19) *
Bon, j'ai couru le semi-marathon (21,1km) de Tallinn aujourd'hui [...]

Un peu HS désolé, mais par où passait le parcours en gros ? Vieille Ville ? Bord de Mer ?
touny
Citation (Rhumfirst @ 11/09/2012 07:09) *
Vu l'entrainement pourri que j'ai dans les jambes j'espère déja passé sous les 50min... Idealement j'aimerai moins de 47' (mais j'y crois pas)

Ah oui tu vise un vrai bon temps avec le 47min.
Ronan
Citation (Iaropolk @ 08/09/2012 02:15) *
Trop tard je me suis inscrit au 21km cet après-midi, mais merci ph34r.gif

Mais un jour, j'en passerai par un vrai marathon, juste pas cette fois.

T'as bien fait je pense. 21 bornes avec un peu de jogging de temps en temps ça passe relativement à l'aise sans s'arrêter.
nappy
Hello, 
Depuis quelques jours je rentre en courant du taf, genre 6km autour d'un lac, rythme de senateur (10km/h) et ça passe easy même après 15ans sans courir.
Pour la prochaine étape vous me conseillez quoi, même distance plus vite ou rallonger le parcours en gardant un rythme de vieille?
touny
Plus vite et de taffer ta vma
Rhumfirst
Citation (touny @ 11/09/2012 11:02) *
Ah oui tu vise un vrai bon temps avec le 47min.

Non mais je vais finir à 53' ph34r.gif
Petit Nain
Comment vous connaissez votre vitesse ? ph34r.gif
CL
Citation (Petit Nain @ 11/09/2012 20:36) *

Vitesse = distance / temps wink.gif
touny
Citation (Petit Nain @ 11/09/2012 20:36) *

VMA ?

Sinon quand tu cour tu as soit les montres GPS ou les applis sur les téléphones ( runstatic excellente appli)
nappy
Ouep runtastic avec le gps tu as tous les renseignements, vitesse, distance, dénivelé, ça motive bien.
Merci touny
Rhumfirst
Runstatic est nickel mais avec mon Galaxy S1 j'arrive pas à avoir un GPS stable et ça me donne des stats bizarres...

Touny, tu prépares une course toi?
touny
Citation (Rhumfirst @ 11/09/2012 21:56) *
Runstatic est nickel mais avec mon Galaxy S1 j'arrive pas à avoir un GPS stable et ça me donne des stats bizarres...

Touny, tu prépares une course toi?

Oui les 20km de Paris.

Première course pou moi, un peu d'appréhension mais très motivé et je m'entraine pour ( 3 fois semaines, je me suis fais un plan d'entrainement sur runners.fr: c'est gratuit, tu choisis ta distance, ton objectif, ton nombre d'entrainement et ça te donnes un plan).
Rhumfirst
J'ose pas passer sur du 20km. J'ai peur que le programme d'entrainement soit trop contraignant...
touny
Citation (Rhumfirst @ 11/09/2012 22:14) *
J'ose pas passer sur du 20km. J'ai peur que le programme d'entrainement soit trop contraignant...

Ca dépendras de ton objectif, c'est pas facile comme entrainement surtout la VMA mais très intéressant et tu progresses bien je trouve si tu le suis.

Dans 2 ans je testerais un marathon.
Iaropolk14
Citation (touny @ 11/09/2012 22:48) *
Dans 2 ans je testerais un marathon.

On le fera ensemble wub.gif

Tu vises quel temps pour ton 20km ?
touny
Citation (Iaropolk @ 11/09/2012 23:49) *
On le fera ensemble wub.gif

Tu vises quel temps pour ton 20km ?

Avec plaisir wub.gif

Vu que c'est ma première sous les 1h45 apres je pense plus pouvoir visé sous les 1h40.

Il y a des meneurs d'allures dont un pour faire 1h40 justement, je vais essayer de suivre.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.