Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Sport] Course à pied, Footing
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40
joel_1978
Citation (Ronan @ 18/06/2015 17:08) *
C'est quoi ton RP pour l'instant? 1h24' tu pourras postuler aux sas préférentiels après...

Pour le moment, 1h28 mais au semi de Bruxelles qui n'est pas très facile et c'était il y a deux ans.
Depuis, j'ai encore bien progressé...
Verdict en octobre ! cool.gif
Lask
Citation (Za£e @ 16/06/2015 13:02) *
Normal smoke2.gif

commence par faire un 15Km. 15km c'est un bon compromis je trouve car c'est un bon challenge, sans être non plus difficile. 20km ou le semi il faut se préparer quand même.

Je me suis inscrit au 20km en octobre et à priori je ferai un semi en septembre également.

Juste pour info ton premier 10km en gros tu tournais en combien ? Voir les temps de passage happy.gif
eezer
Inscription gratuite au Semi-Marathon ou 10 km à la braderie de Lille

https://www.dealabs.com/gratuit/inscription...keycoopt/134440
Za£e
Citation (Lask @ 23/06/2015 14:01) *
Juste pour info ton premier 10km en gros tu tournais en combien ? Voir les temps de passage happy.gif

je devais être à 1h02 je pense lors de mon 1er 10km. sur 15km la 1ère fois j'étais à 1h27 en finissant assez vite sur les 2derniers km car je me suis rendu compte que j'en avais sous le pied.

Vu que je n'aimais pas courir jusqu'à il y a à peine 1an, j'appréhende toujours les distances et m'économise pas mal de peur de ne pas pouvoir terminer.
eezer
Je sais pas trop où poser cette question.

Est ce que vous utilisez des bandes adhésives pour vos muscles, le taping, les bandes de couleur là? J'aurai besoin de connaitre la technique de pose pour le genou ainsi que le trapeze/épaule.

Vous en êtes content?
joel_1978
J'ai battu mon record sur 5000 mètres mais lors d'un duathlon ce WE.
C'était 5 km de course à pied, 24 km de vélo et 2,5 km de course à pied pour terminer.
Le 5000 en 17'56"... smile.gif
psgman
Citation (joel_1978 @ 10/08/2015 16:15) *
C'était 5 km de course à pied, 24 km de vélo et 2,5 km de course à pied pour terminer.

Pour connaitre un peu l'épreuve bravo, j'ai participé à deux duathlons et j'ai eu du mal à finir.

Quels sont tes temps pour le vélo et les 2,5 km?
Za£e

Sacré perf, bravo.

Je ne connaissais même pas la discipline.Je ne connaissais que le Run & Bike et le Triathlon qui combinent course et vélo.

Le vélo sera d'ailleurs mon prochain achat. Vu que je vais mettre le foot en stand by pendant un bon moment, dès que j'ai le go du kiné je m'achèterai un vélo de route.
suker57

Belle perf, bravo
joel_1978
Citation (psgman @ 10/08/2015 16:54) *
Pour connaitre un peu l'épreuve bravo, j'ai participé à deux duathlons et j'ai eu du mal à finir.

Quels sont tes temps pour le vélo et les 2,5 km?

Les 24,5 km à vélo en 46'19" et les 2,5 km de CAP en 9'31".
Par contre, je suis vraiment naze aux transitions... Par rapport aux meilleurs, je perds 30" par transition sachant qu'il y en a deux...

Citation (Za£e @ 10/08/2015 18:45) *
Sacré perf, bravo.

Je ne connaissais même pas la discipline.Je ne connaissais que le Run & Bike et le Triathlon qui combinent course et vélo.

Le vélo sera d'ailleurs mon prochain achat. Vu que je vais mettre le foot en stand by pendant un bon moment, dès que j'ai le go du kiné je m'achèterai un vélo de route.

C'est pas encore très connu mais j'ai l'impression que ça prend de l'ampleur.
On était 70 l'an passé à la même course, 150 cette année.
En tout cas, je trouve ça super comme sport ! De temps en temps, ça change de la CAP pur.

J'en ai acheté un l'an passé, et je ne regrette pas. Un bon complément.
joel_1978
Semi-marathon d'Eindhoven dans 9 jours... Bonne préparation, objectif en dessous de 1h25.
Et bardaf, c'est l'embardée cry.gif

Douleur derrière le genou droit...
Médecin sportif et verdict : déchirure ! mad.gif

Infiltration hier, glace sur la douleur, anti-inflammatoire et pommade.

Sauf miracle, je regarderai la course depuis le bord de la route.
Deux mois de préparation pour ça... :viedemerde: ph34r.gif
niramo
Des bons plans pour courir à Paris sans respirer les gaz ? J'habite dans le 18, pas évident de trouver un parc suffisamment grand...
Lask
Citation (niramo @ 02/10/2015 09:42) *
Des bons plans pour courir à Paris sans respirer les gaz ? J'habite dans le 18, pas évident de trouver un parc suffisamment grand...

Je cherche aussi, ça fait deux fois que je vais courir au stade championnet, un anneau de 250m tu t'emmerdes vite neokill@h.gif
Ronan
Citation (joel_1978 @ 02/10/2015 09:20) *
Semi-marathon d'Eindhoven dans 9 jours... Bonne préparation, objectif en dessous de 1h25.

Marathon de Lyon dimanche pour moi.

J'avoue que ça fout la mort de se préparer pour se blesser à la fin. Perso il y a 3 ou 4 semaines, j'ai eu des grosses douleurs aux deux mollets et à la cuisse mais je n'ai pas arrêté l'entrainement pour autant et par chance c'est parti.
Za£e
Citation (niramo @ 02/10/2015 09:42) *

J'habite dans le 10ème et mon circuit consiste à suivre le canal Saint Martin, puis de l'Ourq direction Pantin.
Tancredi Palmeri
Citation (Za£e @ 02/10/2015 22:00) *
J'habite dans le 10ème et mon circuit consiste à suivre le canal Saint Martin, puis de l'Ourq direction Pantin.
suker57
Citation (joel_1978 @ 02/10/2015 09:20) *

La poisse.
Il m'est arrivé la même chose cet été, chute à velo 3 semaines avant mon objectif de la saison, ca fout bien la haine - gab.gif

Bon rétablissement
Chadmild
Inscrit au semi de Paris histoire d'avoir un objectif pour cet hiver.
Ca sera ma 1ère course de footing, je me suis mis dans le sas des papys et des filles (+/- 2h10) cool.gif
Ronan
Quelqu'un connaît les horaires du stade Paul Valéry dans le XIIe ? Est-ce qu'on peut y aller le samedi après midi pour courir sur la piste ? Merci.
Carlton
On m'a conseillé d'acheter une paire d'Asics. On m'a dit que ça taillait petit. Vous confirmez ?
Za£e
Citation (Carlton @ 14/02/2016 20:48) *
On m'a conseillé d'acheter une paire d'Asics. On m'a dit que ça taillait petit. Vous confirmez ?

J'ai envie de dire oui mais avec des chaussures de sport, il vaut mieux prendre un peu plus grand que d'habitude.

Je mets du 41 (US8) toutes chaussures confondues mais mes 2 paires d'Asics sont en 42,5 (US9) idem pour mes Nike bomba d'urban.

En running, j'ai toujours mis de l'asics, donc difficile de savoir si j'aurais pris plus petit avec une autre paire.
Carlton
Donc pour un 42 habituel, plutôt 43.5 pour une paire d'Asics ?
Za£e
Citation (Carlton @ 14/02/2016 22:39) *
Donc pour un 42 habituel, plutôt 43.5 pour une paire d'Asics ?

Je te conseille quand même d'aller en magasin.

95% de mes achats se font sur internet, mais pour les pompes de running, je suis toujours allé en magasin. Il faut ausssi choisir la paire de chaussure en fonction de la manière dont tu cours et en fonction de tes appuis.
Carlton
Ça, pour le modèle, la vendeuse m'a conseillé les Zaraca 4. Et après recherches, j'ai retrouvé chez moi une paire d'Asics qui m'allaient bien en 43.5
joel_1978
J'ai participé au 10 miles d'Anvers hier. Plus grosse course à pied en Belgique.
Apparemment, 29.000 personnes sur le 10 miles mais il y a toutes les courses annexes dont un marathon.

Pour ma part, 1h02'25". Je visais 1h04'00".
Au niveau du classement, 338e (sur 29.000 forcément).
Très satisfait cool.gif
visclo
De plus en plus souvent j'ai un engourdissement du pied gauche après environ 30 min de courses. Je vois pas d'où ça peut venir. J'ai de bonnes chaussures, elles sont recentes, pas trop serrées.
Quand j'insiste ça peut devenir bien gênant voir douloureux.
De quoi ça peut venir ?
Ronan
Citation (visclo @ 30/04/2016 17:06) *
De plus en plus souvent j'ai un engourdissement du pied gauche après environ 30 min de courses. Je vois pas d'où ça peut venir. J'ai de bonnes chaussures, elles sont recentes, pas trop serrées.
De quoi ça peut venir ?

L'alcool je dirais.
Le Trépied
T'as essayé avec d'autres chaussures ?
visclo
Citation (Ronan @ 01/05/2016 11:51) *
L'alcool je dirais.

Je bois pas en ce moment.

Citation (Le Trépied @ 01/05/2016 13:15) *
T'as essayé avec d'autres chaussures ?

Ouais ça change rien.
visclo
Bon du coup quand j'ai des fourmis dans le pied je fais quelques foulées sur la pointe des pieds et ça passe ph34r.gif
Alain Miamdelin
Des problèmes de circulation dans la famille ?
visclo
Pas que je sache. Après je suis le seul qui fait beaucoup de sport.
Za£e
Citation (visclo @ 30/04/2016 17:06) *
De quoi ça peut venir ?

ça peut venir de tes foulées.

Quand je reprenais la course après un long arrêt, ça me le faisais car généralement je courrais parce que j'avais pris du poids à cause de l'inactivité. je ne montais pas les jambes assez haut et avait des foulées lourdes du coup mon jambier antérieur droit était contracté alors que je n'étais pas fatigué du tout.

échauffe toi et étire toi avant de commencer à courir, pense à monter les genous et avoir ne foulée légère et ça devrait le faire.
aleksandre08
Vous avez une montre pour courir?

J'en cherche une en ce moment, simplement GPS et cardio, pas besoin de plus.

J'ai repéré celle-là: https://www.amazon.fr/TomTom-Spark-Fitness-...ASIN=B015CDW7GY

Des avis en général?
joel_1978
Je te conseillerais plus celle-ci : https://www.tomtom.com/fr_fr/sports/running...ck-green-large/

Sinon hier j'ai enfin battu mon record sur 10 km.
Je suis descendu sous les 38 minutes : 37'53".

Dans 3 semaines, semi-marathon de Eindhoven où j'avais du renoncer l'an passé car je m'étais blessé 10 jours avant.
Je vais tenter de passer sour les 1h24...
chandinho
Citation (joel_1978 @ 19/09/2016 16:38) *
Je te conseillerais plus celle-ci : https://www.tomtom.com/fr_fr/sports/running...ck-green-large/

Sinon hier j'ai enfin battu mon record sur 10 km.
Je suis descendu sous les 38 minutes : 37'53".

Dans 3 semaines, semi-marathon de Eindhoven où j'avais du renoncer l'an passé car je m'étais blessé 10 jours avant.
Je vais tenter de passer sour les 1h24...

Ah oui 37'53 sur du 10kms ça commence à pas blaguer. Bravo
Rhumfirst
J'ai décidé de me remettre à la course à pied et j'ai suivi des potes pour l'inscription au semi-marathon de Paris en Mars 2017.

Vous auriez des conseils de programmes de préparation et d'appli mobiles pour suivre ce programme?

Je reprend tout doucement et j'envisage en gros de faire 2-3 sorties par semaine. A une époque, je courais régulièrement sans avoir un niveau dingue (semi-marathon en 1h50) donc j'aimerai bien réussir à retrouver mes sensations...

Merci
Iaropolk14
Pas sûr que ça soit le bon topic mais j'ai fini mon premier triathlon hier ibr.gif

Bon, pas certain qu'il y en aura un deuxième, j'en ai tellement chié sur le vélo, j'étais même dernier avant la course ph34r.gif

Citation (Rhumfirst @ 23/09/2016 14:32) *
J'ai décidé de me remettre à la course à pied et j'ai suivi des potes pour l'inscription au semi-marathon de Paris en Mars 2017.

Vous auriez des conseils de programmes de préparation et d'appli mobiles pour suivre ce programme?

Je reprend tout doucement et j'envisage en gros de faire 2-3 sorties par semaine. A une époque, je courais régulièrement sans avoir un niveau dingue (semi-marathon en 1h50) donc j'aimerai bien réussir à retrouver mes sensations...

Merci

Pas de conseil précis mais alterner séances avec du cardio/dénivelé et des sorties plus longues : augmenter progressivement la dose, idéalement aller jusqu'à 30km sans objectif de temps, à genre 3 semaines de l'évènement.

Après, ça c'est si tu as un objectif de temps, si tu n'en as pas, si tu as déjà l'habitude de courir 10km deux fois par semaine, tu vas largement le terminer dans les temps de ton 1h50.
suker57
Triathlon Distance sprint?
Iaropolk14
C'était 1,5km natation, 40km vélo et 10km course à pied.
D'Alessandro
Citation (Iaropolk14 @ 26/09/2016 22:26) *
Pas sûr que ça soit le bon topic mais j'ai fini mon premier triathlon hier ibr.gif

Bon, pas certain qu'il y en aura un deuxième, j'en ai tellement chié sur le vélo, j'étais même dernier avant la course ph34r.gif

Pas de conseil précis mais alterner séances avec du cardio/dénivelé et des sorties plus longues : augmenter progressivement la dose, idéalement aller jusqu'à 30km sans objectif de temps, à genre 3 semaines de l'évènement.

Après, ça c'est si tu as un objectif de temps, si tu n'en as pas, si tu as déjà l'habitude de courir 10km deux fois par semaine, tu vas largement le terminer dans les temps de ton 1h50.

neokill@h.gif
Mais félicitations ph34r.gif je ne connais pas, ça doit être dur vu comment je vois finir certains "vrais" triathlètes (tu m'excuseras encore).

Ces trois derniers jours, belles randonnées du côté d'El Chalten pour moi, 30 km puis 20 puis 22 (avec une dernière montée assez sévère). Du coup, ça me donne envie de me mettre un peu à continuer le sport et pourquoi pas la course à pied en rentrant (et, allez, qui sait, le triathlon laugh.gif ).
Iaropolk14
Citation (D'Alessandro @ 26/09/2016 23:09) *
neokill@h.gif
Mais félicitations ph34r.gif je ne connais pas, ça doit être dur vu comment je vois finir certains "vrais" triathlètes (tu m'excuseras encore).

Tranquille laugh.gif Pour te dire, on était 1100 au départ dont une centaine de non-licenciés, contingent dont je faisais partie.

Je m'étais préparé comme jamais je me suis préparé pour une échéance sportive (pourtant j'ai fait des marathons ou un 100km marche par exemple) à base de j'ai fait toutes les distances chaque semaine depuis six semaines, régime j'ai perdu 8kg sur ce laps de temps, zéro alcool sur la période, mais quand je vois la liste de tous les trucs à améliorer pour être plus compétitif :
- Nager en crawl, oui, je nage la brasse seulement (j'ai essayé le crawl un peu au dernier moment en piscine mais je galèrais trop) et ça m'a broyé les jambes pour après, j'avais des débuts de crampe au bout de 600m alors que je fais pas mal de piscine
- Juste faire du vrai vélo en plein air, pas d'appartement, donc avec du dénivelé, apprendre à bien utiliser les vitesses, comment se placer sur la chaussée, etc sachant que ça te broie le cul d'une force, c'est ce qui me fait le plus mal aujourd'hui
- Travailler les transitions, le quatrième sport en triathlon, sur lequel je n'ai investi aucun effort
- Aller encore plus loin sur la diététique, les boissons de l'effort, se ravitailler correctement pendant la course

Ca me donne pas du tout envie de m'investir davantage là-dedans.
Mais grosse satisfaction de l'avoir fait, d'avoir eu les jambes de finir et de rattraper quelques bonhommes sur la course qui est quand même ma dominante, et les gens vraiment cool, en général ça me fait chier les gens qui gueulent dans tes oreilles quand tu es dans le dur mais pour le coup ça m'a réellement porté, par exemple en sortant de l'eau j'avais plus l'équilibre, je devais pas être trop loin du malaise, ou la fin du vélo où le dernier me double et me met 150m dans la gueule sur du plat en 10 minutes laugh.gif

Enfin, si tu aimes l'effort et repousser tes limites, c'est quand même un super truc à faire. Je suis KO mais ravi de l'avoir fait.

La marche c'est pas mon genre d'activités à la base mais sur des distances comme ça, une belle balade par un temps clément c'est vrai que c'est quand même un vrai plaisir, pour réfléchir et être un peu seul avec tes pensées (ph34r.gif) c'est le top.
D'Alessandro
100 km marche mellow.gif ? En combien de temps ?

Je connais quelques triathlètes (ai suivi Vincent Luis notamment), c'est fou les sacrifices.
Iaropolk14
Citation (D'Alessandro @ 26/09/2016 23:38) *
100 km marche mellow.gif ? En combien de temps ?

Je connais quelques triathlètes (ai suivi Vincent Luis notamment), c'est fou les sacrifices.

En 25h30 de mémoire, à 15 minutes près.
Si tu aimes la marche, c'était le Oxfam Trailwalker du Morvan, je l'ai fait en 2014, pour le coup j'étais pas mal préparé, sept mois avant avec mon équipe on allait marcher au moins 5 heures toutes les 3 semaines, et sans ça je n'aurais pas pu le faire. La fois où on a fait un 50km de nuit pour s'entraîner, j'étais dans le mal comme rarement, y avait un secouriste qui me suivait, j'ai failli arrêter.

Ca aussi je pourrais t'en parler un moment mais je dirais juste que c'est un sacré délire de voir le soleil se coucher, marcher dans la nuit puis revoir le soleil se lever, le tout sans avoir dormi. Dur mais aussi très beau quand tu le termines.

Ouais tu m'étonnes, hier le vainqueur a torché le truc en 2h01, gros respect tout ce que ça implique en termes de discipline.

Ca m'a donné envie d'aller mater des Intérieur Sport tiens ph34r.gif

T'en es où au fait ? T'es définitivement en AmSud ou juste en voyage ?
D'Alessandro
Citation (Iaropolk14 @ 26/09/2016 23:46) *
En 25h30 de mémoire, à 15 minutes près.
Si tu aimes la marche, c'était le Oxfam Trailwalker du Morvan, je l'ai fait en 2014, pour le coup j'étais pas mal préparé, sept mois avant avec mon équipe on allait marcher au moins 5 heures toutes les 3 semaines, et sans ça je n'aurais pas pu le faire. La fois où on a fait un 50km de nuit pour s'entraîner, j'étais dans le mal comme rarement, y avait un secouriste qui me suivait, j'ai failli arrêter.

Ca aussi je pourrais t'en parler un moment mais je dirais juste que c'est un sacré délire de voir le soleil se coucher, marcher dans la nuit puis revoir le soleil se lever, le tout sans avoir dormi. Dur mais aussi très beau quand tu le termines.

Ouais tu m'étonnes, hier le vainqueur a torché le truc en 2h01, gros respect tout ce que ça implique en termes de discipline.

Ca m'a donné envie d'aller mater des Intérieur Sport tiens ph34r.gif

T'en es où au fait ? T'es définitivement en AmSud ou juste en voyage ?

Bah, respect, 100 bornes de rang, ça s'annonce chaud. Je vois ça faisable avec de la préparation mais le faire, c'est évidemment autre chose. Du moment qu'on n'a pas testé… Serais-je dans le dur au bout de 40 bornes ? 50 ? Plus mental que physique après je suppose.

Je finis mon Tour du monde là, en Argentine.
Iaropolk14
Comme tout, c'est de la préparation, en y allant graduellement ça se fait bien. Si tu veux te lancer, fais-le en équipe via un format du genre, ça aide, aussi bien pour les entraînements que pour le jour-J. Et d'ici là kiffe bien la fin ;-)
Carlton
Citation (Iaropolk14 @ 26/09/2016 23:46) *

Quand je pense qu'il me faut 1h30 pour faire 40km de vélo d'appartement neokill@h.gif
razornoir
Citation (Rhumfirst @ 23/09/2016 14:32) *

Merci

http://www.conseils-courseapied.com

Tu as de bon programme sur ce site et surtout tu peux faire un suivi ou les autres membres te donneront des conseils au quotidien. Avoir un suivi c'est aussi une bonne solution pour garder la motivation.

Sinon je reprends aussi, je pense partir sur 1 mois et demi, voir deux mois de sorties tranquilles pour habituer les jambes au rythme jusqu'à 100km la semaine.
Après je commencerai à rajouter des séances spécifiques.

Tu peux aussi faire 2/3 séances de renforcement chez toi, le matin par exemple abdos/gainage/fessiers.

Le niveau de retrouve vite, le plus important au début c'est d'éviter la blessure.
Rhumfirst
Citation (razornoir @ 27/09/2016 18:56) *
http://www.conseils-courseapied.com

Tu as de bon programme sur ce site et surtout tu peux faire un suivi ou les autres membres te donneront des conseils au quotidien. Avoir un suivi c'est aussi une bonne solution pour garder la motivation.

Sinon je reprends aussi, je pense partir sur 1 mois et demi, voir deux mois de sorties tranquilles pour habituer les jambes au rythme jusqu'à 100km la semaine.
Après je commencerai à rajouter des séances spécifiques.

Tu peux aussi faire 2/3 séances de renforcement chez toi, le matin par exemple abdos/gainage/fessiers.

Le niveau de retrouve vite, le plus important au début c'est d'éviter la blessure.

Merci. Je vais regarder ça
joel_1978
Citation (Carlton @ 27/09/2016 17:19) *
Quand je pense qu'il me faut 1h30 pour faire 40km de vélo d'appartement neokill@h.gif

Ce n'est pas du tout pareil.
Je fais du duathlon (comme triathlon sans la natation) et le matériel fait beaucoup.
Les mecs ont des vélos quand tu mets un coup de pédale, ils font 10 mètres.
J'ai un vélo bas de gamme pour ce sport là et je vois vachement la différence.
Je me mets à côté d'un gars à l'arrêt et on se laisse descendre, tu devrais voir la différence après 1 minute.
Tout ça faut le compenser à la pédale...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.