Citation (D'Alessandro @ 26/09/2016 23:09)

Mais félicitations

je ne connais pas, ça doit être dur vu comment je vois finir certains "vrais" triathlètes (tu m'excuseras encore).
Tranquille

Pour te dire, on était 1100 au départ dont une centaine de non-licenciés, contingent dont je faisais partie.
Je m'étais préparé comme jamais je me suis préparé pour une échéance sportive (pourtant j'ai fait des marathons ou un 100km marche par exemple) à base de j'ai fait toutes les distances chaque semaine depuis six semaines, régime j'ai perdu 8kg sur ce laps de temps, zéro alcool sur la période, mais quand je vois la liste de tous les trucs à améliorer pour être plus compétitif :
- Nager en crawl, oui, je nage la brasse seulement (j'ai essayé le crawl un peu au dernier moment en piscine mais je galèrais trop) et ça m'a broyé les jambes pour après, j'avais des débuts de crampe au bout de 600m alors que je fais pas mal de piscine
- Juste faire du vrai vélo en plein air, pas d'appartement, donc avec du dénivelé, apprendre à bien utiliser les vitesses, comment se placer sur la chaussée, etc sachant que ça te broie le cul d'une force, c'est ce qui me fait le plus mal aujourd'hui
- Travailler les transitions, le quatrième sport en triathlon, sur lequel je n'ai investi aucun effort
- Aller encore plus loin sur la diététique, les boissons de l'effort, se ravitailler correctement pendant la course
Ca me donne pas du tout envie de m'investir davantage là-dedans.
Mais grosse satisfaction de l'avoir fait, d'avoir eu les jambes de finir et de rattraper quelques bonhommes sur la course qui est quand même ma dominante, et les gens vraiment cool, en général ça me fait chier les gens qui gueulent dans tes oreilles quand tu es dans le dur mais pour le coup ça m'a réellement porté, par exemple en sortant de l'eau j'avais plus l'équilibre, je devais pas être trop loin du malaise, ou la fin du vélo où le dernier me double et me met 150m dans la gueule sur du plat en 10 minutes

Enfin, si tu aimes l'effort et repousser tes limites, c'est quand même un super truc à faire. Je suis KO mais ravi de l'avoir fait.
La marche c'est pas mon genre d'activités à la base mais sur des distances comme ça, une belle balade par un temps clément c'est vrai que c'est quand même un vrai plaisir, pour réfléchir et être un peu seul avec tes pensées (

) c'est le top.