Bref retour sur le passage chez Longueteau/Karukera ce matin. Deux nouveauté chez eux : le Karukera alligator un vieux de 4 ans fini dans des petits fut au profil de chauffe "extrême" ça donne un truc sympa , un côté brûlé/caramélisés sympa. C'est pas fou non plus Ça reste une entrée de gamme. Un peu cher ( comme partout le rum en Guadeloupe je trouve) 39€ pas loin de 10€ de plus que le small cask HSE.
Il était caché derrière le bar mais j'ai pu négocier et goûter tranquillement le Genesis ambré 72.3. un brut de colonne monovarietale ( canne rouge) qui a passé 24 mois en fut de chêne et embouteillé brut de fut. Le nez est fruité et sucré, vraiment agréable, plus on le laisse s'ouvrir et plus il devient complexe toujours dominé par les fruits. En bouche c'est explosif mais ça se laisse boire je retrouve un peu la sensation "d'évaporation" que j'avais eu sur le worthy Park de Velier. Évidemment on est pas sur les même marqueur mais il y a du fruit et surtout la canne fraîche, beaucoup de fraîcheur, ça fait cliché mais les 72° glisse tout Ça m'a vraiment plus en tout cas ça détonne de tout ce j'ai goûté jusque la.