Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le Topic Du Rhum
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32
Flosakic
Citation (soT71 @ 08/06/2015 22:38) *
Flosakic

Oui ?
CL
Citation (ManoCornuta @ 09/06/2015 07:36) *
Ok wink.gif mais faut que je reste sage de toute façon julm3.png

edhelas.gif
Flosakic
Citation (ManoCornuta @ 09/06/2015 06:36) *
Ok wink.gif mais faut que je reste sage de toute façon julm3.png

Moi je devrais aussi mais là j'ai les finitions JM en route de même que le XO Depaz version Chantal Comte aka44.gif.

Demain j'arrête...
visclo
Y'a quoi à ramener de la Réunion? Leur meilleur rhum blanc c'est quoi ?
Flosakic
Citation (visclo @ 09/06/2015 20:44) *
Y'a quoi à ramener de la Réunion? Leur meilleur rhum blanc c'est quoi ?

Rhum blanc et La Réunion c'est pas le meilleur binome - question de goût peut-être...
Donc perso côté Réunion j'irais taper dans les vieux Rivière du Mât (brut de chais, etc) ou les très vieux Isautier, les blancs ont une forme d'amertume assez typique et pas géniale de mon point de vue.

Sinon je me suis sacrifié pour comparer les Caroni FP 98 et HP 96 ce soir.
Globalement j'ai l'impression que le HP est plus équilibré avec de belles notes boisées sur la finale là où on ressent beaucoup plus le côté végétal / mentholé sur le FP. Les deux valent le détour quand même happy.gif .
ManoCornuta
Thx pour le face to face wink.gif

J'ai reçut une serie de sample de rhum Mezan à 40% :

- Grenada 1998
- Guyana 1998
-Trinidad (Caroni) 1999
- Panama 1999
- Guyana 2002

Bref il n'y a plus qu'a goutter ...
Flosakic
Citation (ManoCornuta @ 09/06/2015 22:11) *
Thx pour le face to face wink.gif

J'ai reçut une serie de sample de rhum Mezan à 40% :

- Grenada 1998
- Guyana 1998
-Trinidad (Caroni) 1999
- Panama 1999
- Guyana 2002

Bref a goutter ...

Attention Mezan, c'est a priori la gamme de rhums épurés ultime (l'approche c'est un seul fût, aucun ajout, la nature à l'état pure mais ils prennent quand même des rhums réduits...). Donc ça va peut-être te paraitre un peu "édulcoré".

Je n'ai que le jamaïcain XO, correct mais un peu court sur tout, bien pour tâter le terrain et passer à des choses plus sérieuses.
Flosakic
Pour ceux qui veulent vraiment se lancer dans le grand bain et récupérer une petite pépite, j'ai peut-être une opportunité pour me faire envoyer un Damoiseau 1980 Vélier en provenance d'Italie (on n'en trouve plus que là-bas).

Compter 230€ + les FDP, envisager un bouchon en mauvais état (donc coucher la bouteille une petite heure avant de l'ouvrir pour réduire les risques de casse), et après y a plus qu'à kiffer.

MP si t'es chaud Mano ph34r.gif .
Alain Miamdelin
Citation (Flosakic @ 10/06/2015 09:20) *
Pour ceux qui veulent vraiment se lancer dans le grand bain et récupérer une petite pépite, j'ai peut-être une opportunité pour me faire envoyer un Damoiseau 1980 Vélier en provenance d'Italie (on n'en trouve plus que là-bas).

Compter 230€ + les FDP, envisager un bouchon en mauvais état (donc coucher la bouteille une petite heure avant de l'ouvrir pour réduire les risques de casse), et après y a plus qu'à kiffer.

MP si t'es chaud Mano ph34r.gif .

Tu fais un split ? smoke2.gif
ManoCornuta
neokill@h.gif je ne craquerai pas 250 boules sur du rhum ! Non pas encore edhelas.gif
Flosakic
Citation (ManoCornuta @ 10/06/2015 07:58) *
neokill@h.gif je ne craquerai pas 250 boules sur du rhum ! Non pas encore edhelas.gif

Tu rates ici l'occasion d'une vie, j'aurais prévenu ph34r.gif .

Miam, je ne splitte pas de l'or liquide comme ça julm3.png.
Alain Miamdelin
Citation (Flosakic @ 10/06/2015 10:04) *

On a splitté bien meilleur re-ph34r.gif
Flosakic
Citation (Miam @ 10/06/2015 08:15) *
On a splitté bien meilleur re-ph34r.gif

Haha, concours de bite, ça sent la dégust où on va dégainer les meilleures quilles de chaque pour comparer wub.gif .

Bon, en whisky j'y connais pas grand chose, j'en ai 5 ou 6 qui trainent, et je ne bois ça que quand j'ai vraiment eu une journée de merde et que j'ai envie de me poser. Je bois essentiellement du Ardbeg Uigeadail et le Laphroaig 10 classique, donc j'ai probablement aussi besoin d'entrainement pour apprécier les tops à leur just valeur wink.gif .

Pour revenir au rhum, j'ai craqué sur de l'ultra lourd ce matin, c'est trop beau pour être vrai donc je ferai le point quand j'aurai tout ça entre les mains.
Alain Miamdelin
Citation (Flosakic @ 10/06/2015 10:55) *
Haha, concours de bite, ça sent la dégust où on va dégainer les meilleures quilles de chaque pour comparer wub.gif .

Ah non, pas du tout.
Je me retrouve avec de petites fioles de 3cl que j'ose même pas ouvrir neokill@h.gif
Flosakic
Citation (Miam @ 10/06/2015 09:04) *
Ah non, pas du tout.
Je me retrouve avec de petites fioles de 3cl que j'ose même pas ouvrir neokill@h.gif

J'en ai une seule comme ça, je passe devant avec tellement de respect que ça en est limite de la peur ph34r.gif . Oui oui, le rhum ça attaque le cerveau y a pas de doute.
ManoCornuta
Citation (Flosakic @ 10/06/2015 10:04) *

edhelas2.gif

C'est bête de penser ça je t'assure que c'est un moyen fantastique pour accéder a une multitudes de tueries .

Dans le whisky c'est pratique courante et heureusement . Bon tu peux te retrouver comme dit Miam avec une fiole de 3cl à 80 balle que tu n'ose pas goutter ph34r.gif
visclo
El Dorado 15 yo c'est très abordable. Bon c'est blindé de sucre mais on arrive quand même à distinguer des fruits.
Pour l'été ce sera parfait.
Flosakic
Citation (ManoCornuta @ 10/06/2015 21:38) *
edhelas2.gif

C'est bête de penser ça je t'assure que c'est un moyen fantastique pour accéder a une multitudes de tueries .

Dans le whisky c'est pratique courante et heureusement . Bon tu peux te retrouver comme dit Miam avec une fiole de 3cl à 80 balle que tu n'ose pas goutter ph34r.gif

J'ai rien contre les samples, j'en vois très bien l'intérêt.
Par contre d'une part ça peut être très frustrant d'en avoir si peu, et d'autre part ton palais est parfois fatigué et tu peux louper quelque chose sur du one shot comme ça.

3cl à 80 balles dans le rhum je pense que ça n'existe pas (encore). Quand une bouteille dépasse 200€ t'es soit dans le piège à con (type rhum St Barth), soit dans le top généralement. Par contre ça ne va pas cesser d'augmenter, les Velier d'il y a quelques années partent à plus de 500€ sur ebay, et ça commence à méchamment spéculer.

Citation (visclo @ 10/06/2015 21:50) *
El Dorado 15 yo c'est très abordable. Bon c'est blindé de sucre mais on arrive quand même à distinguer des fruits.
Pour l'été ce sera parfait.

Effectivement, malgré le sucre il a quand même pas mal d'arômes, c'est bien équilibré et très accessible.
Tancredi Palmeri
Ca existe, t'as des rhums cubain a 2000€ la bouteille
Flosakic
Citation (Tancredi Palmeri @ 11/06/2015 01:03) *
Ca existe, t'as des rhums cubain a 2000€ la bouteille

Oui y a le dernier St James à 800 €, les rhums que mentionnes, etc, mais y a pas grand monde pour faire des samples de ces bouteilles, ça va probablement se développer aussi.
Alain Miamdelin
Citation (Flosakic @ 10/06/2015 23:56) *
J'ai rien contre les samples, j'en vois très bien l'intérêt.
Par contre d'une part ça peut être très frustrant d'en avoir si peu, et d'autre part ton palais est parfois fatigué et tu peux louper quelque chose sur du one shot comme ça.

3cl à 80 balles dans le rhum je pense que ça n'existe pas (encore). Quand une bouteille dépasse 200€ t'es soit dans le piège à con (type rhum St Barth), soit dans le top généralement. Par contre ça ne va pas cesser d'augmenter, les Velier d'il y a quelques années partent à plus de 500€ sur ebay, et ça commence à méchamment spéculer.

Tu peux splitter en gardant 20cl cosmoschtroumpf.gif
Flosakic
Citation (Miam @ 11/06/2015 06:55) *
Tu peux splitter en gardant 20cl cosmoschtroumpf.gif

Absolument, derrière mon commentaire il y avait aussi le fait que j'ai pas mal galéré pour trouver cette bouteille, et que maintenant que je l'ai l'intégralité sera bue ici , elle a une certaine valeur symbolique également happy.gif .

Sinon Je préfère convier des gens à goûter (du moment qu'ils sont capables de vraiment apprécier) que de commencer à faire des échantillons, et j'ai suffisamment de bouteilles pour ne pas avoir vraiment besoin d'acheter des samples. Après pour goûter des nouveaux trucs, y a aussi l'option caviste qui ouvre ses bouteilles / connaissance qui partage le même interet pour ce type de produit.

Bon après si l'un d'entre vous a un sample de UF30E à échanger contre d'autres samples, je me mettrais à l'échantillonnage sans sourciller ph34r.gif
Alain Miamdelin
Citation (Flosakic @ 11/06/2015 08:26) *
Absolument, derrière mon commentaire il y avait aussi le fait que j'ai pas mal galéré pour trouver cette bouteille, et que maintenant que je l'ai l'intégralité sera bue ici , elle a une certaine valeur symbolique également happy.gif .

Sinon Je préfère convier des gens à goûter (du moment qu'ils sont capables de vraiment apprécier) que de commencer à faire des échantillons, et j'ai suffisamment de bouteilles pour ne pas avoir vraiment besoin d'acheter des samples. Après pour goûter des nouveaux trucs, y a aussi l'option caviste qui ouvre ses bouteilles / connaissance qui partage le même interet pour ce type de produit.

Bon après si l'un d'entre vous a un sample de UF30E à échanger contre d'autres samples, je me mettrais à l'échantillonnage sans sourciller ph34r.gif

Ah, mais je croyais que tu la prenais pas parce que trop chère. D'où ma proposition.
Yessod
Citation (ManoCornuta @ 10/06/2015 23:38) *
edhelas2.gif

Dans le whisky c'est pratique courante et heureusement

En fait je pense excactement l'inverse. Pour moi le fait que les fioles existent est une conséquence directe de la branlette autour des prix dans le whisky. Les fioles sont une consequence de la speculation et par consequent elles ne peuvent pas etre une BONNE chose.
nestor.burma
Citation (Yessod @ 11/06/2015 09:52) *
En fait je pense excactement l'inverse. Pour moi le fait que les fioles existent est une conséquence directe de la branlette autour des prix dans le whisky. Les fioles sont une consequence de la speculation et par consequent elles ne peuvent pas etre une BONNE chose.

Flosakic
Citation (Miam @ 11/06/2015 07:40) *
Ah, mais je croyais que tu la prenais pas parce que trop chère. D'où ma proposition.

Ha ok, non en fait je l'ai déjà, mais je l'ai payée... 10€ de moins ph34r.gif .

Citation (Yessod @ 11/06/2015 07:52) *

Effectivement j'y avais pas pensé sous cet angle, mais je partage entièrement ce point. Ca explique d'ailleurs que ça parle de plus en plus de samples ces 12 derniers mois là où avant ça n'était jamais évoqué ou presque, une bonne manière de "remédier" à l'inflation en lousedé.
Yessod
Citation (Flosakic @ 11/06/2015 10:27) *
Ha ok, non en fait je l'ai déjà, mais je l'ai payée... 10€ de moins ph34r.gif .

Effectivement j'y avais pas pensé sous cet angle, mais je partage entièrement ce point. Ca explique d'ailleurs que ça parle de plus en plus de samples ces 12 derniers mois là où avant ça n'était jamais évoqué ou presque, une bonne manière de "remédier" à l'inflation en lousedé.

On peut voir les deux points de vues et j'ai déjà franchement pris mon pied en dégustant des samples (apportés par ManoCornuta en plus). Mais c'est l'inflation et la spéculation autour du produit qui me laisse un gout amer.
Génial une bouteille à 2000 euros je peux en avoir 3cl à 50 euros seulement. mellow.gif Ce qui est regrettable c'est que ca participe justement à cette culture un peu élitiste qui fait que pour gouter d'excellents whisky tu dois payer un bras. C'est un truc qui arrange surtout les maisons de négoces et pas forcément les distillerie, en tout cas jamais le consommateur, c'est beaucoup de hype et ça dénature le rapport des gens au produit.
Après je sais que je suis un vieux con qui ne vit pas avec son temps.

Je ne dis pas que ça n'a que des effet négatif, parce sue je vois bien aussi par exemple qu certains sur le forums, goutent, aiguisent leur sens, testent comparent et que tu n'aurais jamais pu faire ça à une époque ou il fallait acheter une bouteille entière pour la gouter. Je connais suffisamment Mano pour savoir qu'il va justement chercher l'excellence quite à y mettre un certain prix et pas du tout le prix garant de l'excellence. Ca oblige les gens à savoir ce qu'ils aiment et à définir ce qu'ils apprécient.

Bon je parle trop, il est tard et je suis encore à moitié ivre.... Ornette Coleman est mort, je crois que ça me file le bourdon.
visclo
Tu es quand même assez souvent ivre kratos77.gif :copain: laugh.gif
Alain Miamdelin
Citation (Yessod @ 12/06/2015 01:22) *
On peut voir les deux points de vues et j'ai déjà franchement pris mon pied en dégustant des samples (apportés par ManoCornuta en plus). Mais c'est l'inflation et la spéculation autour du produit qui me laisse un gout amer.
Génial une bouteille à 2000 euros je peux en avoir 3cl à 50 euros seulement. mellow.gif Ce qui est regrettable c'est que ca participe justement à cette culture un peu élitiste qui fait que pour gouter d'excellents whisky tu dois payer un bras. C'est un truc qui arrange surtout les maisons de négoces et pas forcément les distillerie, en tout cas jamais le consommateur, c'est beaucoup de hype et ça dénature le rapport des gens au produit.
Après je sais que je suis un vieux con qui ne vit pas avec son temps.

Je ne dis pas que ça n'a que des effet négatif, parce sue je vois bien aussi par exemple qu certains sur le forums, goutent, aiguisent leur sens, testent comparent et que tu n'aurais jamais pu faire ça à une époque ou il fallait acheter une bouteille entière pour la gouter. Je connais suffisamment Mano pour savoir qu'il va justement chercher l'excellence quite à y mettre un certain prix et pas du tout le prix garant de l'excellence. Ca oblige les gens à savoir ce qu'ils aiment et à définir ce qu'ils apprécient.

Bon je parle trop, il est tard et je suis encore à moitié ivre.... Ornette Coleman est mort, je crois que ça me file le bourdon.

Je suis assez d'accord sur le fond. Après, ça me dérange pas spécialement de voir des bouteilles qui ont 50 ans et qui sont reconnues comme excellente à des prix délirants, c'est assez logique au final. Et c'est plutôt sur ces bouteilles que je vois un intérêt aux splits.

Ce qui est délirant c'est que maintenant la moindre bouteille correcte ou presque sort à 150/200€ sad.gif
Flosakic
Belle découverte hier soir dans les blancs, le "Jamaica" de Rum Nation, c'est un blanc donc en Ti Punch (les blancs secs j'ai un peu de mal...), mais on retrouve superbement le côté banane rôtie et le fumé de ses grands frères vieux, avec une longueur ahurissante pour un blanc wub.gif .
Yessod
Citation (Miam @ 12/06/2015 07:45) *
Je suis assez d'accord sur le fond. Après, ça me dérange pas spécialement de voir des bouteilles qui ont 50 ans et qui sont reconnues comme excellente à des prix délirants, c'est assez logique au final. Et c'est plutôt sur ces bouteilles que je vois un intérêt aux splits.

Ce qui est délirant c'est que maintenant la moindre bouteille correcte ou presque sort à 150/200€ sad.gif

C'est exactement ce que je dis. Maintenant TOUT est cher et tout le monde trouve ça normal....

ManoCornuta
Pas normal... Mais on a pas le choix... Si ce n'est celui de refuser de mettre tant de fric et rester le gosier sec...

Et j'ai soif... sad.gif
Flosakic
Citation (Yessod @ 13/06/2015 10:07) *
C'est exactement ce que je dis. Maintenant TOUT est cher et tout le monde trouve ça normal....

Heureusement qu'ils ont mis du temps à comprendre dans le rhum, mais c'est la fin...

Quand on voit que Clément pense arrêter de faire du blanc pour se consacrer aux vieux uniquement, ils ont bien compris que ça allait encore évoluer vu que la demande explose et que l'offre reste identique ou presque. Dernièrement Clément a sorti son 15 ans (500 bouteilles autour de 150€ je crois), Longueteau a sorti un vieux spécial à plus de 150€, la vraie cuvée anniversaire St James dépasse les 800€... Et c'est pas prêt de s'arrêter vu que l'écart avec le whisky est encore très important mad.gif .
Yessod
Citation (ManoCornuta @ 13/06/2015 11:13) *
Pas normal... Mais on a pas le choix... Si ce n'est celui de refuser de mettre tant de fric et rester le gosier sec...

Et j'ai soif... sad.gif

Ha ha
Moi aussi j'ai soif je te rassure.

Bon les gars par contre pas le temps de gerer les index avant le mois de juillet.
Passé la journee en caisse a aider mon pere, quelqu'un a pu allerca la degust niesson finalement?
Flosakic
Citation (Yessod @ 13/06/2015 19:06) *
Ha ha
Moi aussi j'ai soif je te rassure.

Bon les gars par contre pas le temps de gerer les index avant le mois de juillet.
Passé la journee en caisse a aider mon pere, quelqu'un a pu allerca la degust niesson finalement?

Malheureusement j'étais pas dispo sad.gif .
Flosakic
Bon, on va pas se laisser abattre par les dérives spéculatives, tant qu'il y a du rhum y a de l'espoir.

Un petit retour ce soir sur la version Armagnac Finish de JM, déjà goûtée au rhum Fest mais que j'ai donc eu l'occasion de réapprécier dans de meilleures conditions.

Le nez est très rhum, on retrouve la puissance des JM sur les épices et l'amande notamment. C'est en bouche qu'on sent un petit quelque chose en plus, une texture plus ronde qu'à l'ordinaire, et une attaque assez puissante mais fort bien fondue dans le boisé et les épices.

Vu que je suis un puriste ph34r.gif , j'ai décidé de prolonger le plaisir sur un vieil armagnac, qui en fin de bouche se positionne sur le même type de boisé avec une petite teinte vanillée suprenante (ça faisait un petit moment que je n'avais pas bu un bon armagnac, je ne m'attendais pas à ce type de parfum dans la finale).

Ca confirme un peu mes premières impressions du RF, je pense que le rhum vieux et l'armagnac sont faits pour s'entendre et se marient fort bien, ce finish est tout en équilibre et de fort belle qualité happy.gif .
Flosakic
En attente d'un quintuplé Vélier de toute beauté (91, 93, 94, 95, 97) wub.gif .

Mano, toi qui est au fait sur les samples, quand tu fais les échantillons tu les choppes où tes flacons (pour remercier mon dealer de mélasse italien je vais lui envoyer de l'agricole qui déchire) ?
visclo
J'ai acheté un Clément vieux et un JM XO pour offrir mais je sais pas lequel des deux offrir. Est ce que les deux sont facilement abordables pour un amateur?
Flosakic
Citation (visclo @ 18/06/2015 16:18) *
J'ai acheté un Clément vieux et un JM XO pour offrir mais je sais pas lequel des deux offrir. Est ce que les deux sont facilement abordables pour un amateur?

C'est lequel de Clément ?

Généralement le Clément est moins complexe que le J.M, donc ça dépend du niveau de papilles de ton amateur, mais s'il n'est pas habitué au rhum commencer par un Clément c'est très bien.
visclo
Citation (Flosakic @ 18/06/2015 17:57) *

Généralement le Clément est moins complexe que le J.M, donc ça dépend du niveau de papilles de ton amateur, mais s'il n'est pas habitué au rhum commencer par un Clément c'est très bien.

Clément vieux classique je pense, celui qui titre à 44°.
Au niveau papilles il a déjà goûté quelques trucs, Diplomatico, Dictator, HSE XO...
Flosakic
Citation (visclo @ 18/06/2015 17:18) *
Clément vieux classique je pense, celui qui titre à 44°.
Au niveau papilles il a déjà goûté quelques trucs, Diplomatico, Dictator, HSE XO...

Si c'est le Clément VO ou le VSOP, le J.M c'est clairement la gamme au dessus. Ca dépend donc si ton amateur est un bon pote ph34r.gif .
visclo
Citation (Flosakic @ 18/06/2015 19:56) *
Si c'est le Clément VO ou le VSOP, le J.M c'est clairement la gamme au dessus. Ca dépend donc si ton amateur est un bon pote ph34r.gif .

C'est le cas happy.gif
Merci en tout cas.
Flosakic
Citation (visclo @ 18/06/2015 19:07) *
C'est le cas happy.gif
Merci en tout cas.

Avec plaisir happy.gif .

Sinon ça y est, j'ai récupéré mes Demerara wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif .
ManoCornuta
Citation (Flosakic @ 18/06/2015 17:57) *

Sur les sites de produits de laboratoires le mieux c'est revol il me semble , moi j'ai jamais commandé je fait de la recup ph34r.gif et je réutilise . Bouchon auto jointant c'est top sinon sur les autres le carton en haut du bouchon prend trop l'odeur du premier contenant et est difficile a réutiliser . Mais c'est surtout valable avec la tourbe , pour le rhum ...

Citation (Flosakic @ 18/06/2015 21:39) *
Sinon ça y est, j'ai récupéré mes Demerara wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif .
implosion du tibia.gif
On se la fait quand cette degust ? ph34r.gif faut choper un créneau en juilllet smile.gif
Flosakic
Citation (ManoCornuta @ 18/06/2015 21:46) *
On se la fait quand cette degust ? ph34r.gif faut choper un créneau en juilllet smile.gif

Balance des dates, normalement je suis là en juillet.

J'ai goûté une lichette du Enmore 95 et du Port Mourant 93 ce soir, mention spéciale au 1er pour son nez parfait et sa longueur interminable, et au second pour sa puissance incroyable dans le bois et les épices .

J'ai juste "goûté" une petite dose mais le Enmore appelle une seconde dégustation plus longue et réfléchie, ça sent la pépite wub.gif.

ManoCornuta
Je suis plutot assez dispo en juillet faudra voir avec les autres smile.gif

Flosakic
Bon, on continue les impressions sur les Vélier reçus récemment.

Hier soir j'ai donc (ré)ouvert l'Albion 94, Demerara, 17 ans d'âge, 60.4%, a priori fruit d'une disillation en continue dans un alambic en ... bois, et un caractère en acier trempé.

Honnêtement, c'est rare qu'un rhum te saute à la gueule de telle manière, mais celui-ci il t'attrappe le museau pour te l'enfumer dans l'asphalte et les fruits (très) noirs, le tout enrobé d'une chaleur humide. La bête te prévient que si tu vas plus loin, tu prends des risques et que tu en assumeras les conséquences.

En bouche on retrouve le nez, on baigne dans la chaleur, collé au macadam, ou les côtés fumé et boisé annoncent le décès d'une partie de tes papilles, quelques agrumes décelés dans ce manège infernal, pour une finale toujours dans les mêmes teintes (boisée surtout) et interminable.

Et dire que j'avais acheté cet Albion il y a quelques années, que je l'avais apprécié mais j'avais eu du mal à l'adopter sans grimacer...

Bref, un kif énorme, une vraie bête sauvage liquide, géniale 41148013dff4d0.gif.
ManoCornuta
J'ai goutté 5,6 rhums ce WE dont un Demerara 83 albion full proof 46,4% superbe implosion du tibia.gif kratos77.gif
Flosakic
Citation (ManoCornuta @ 22/06/2015 20:44) *
J'ai goutté 5,6 rhums ce WE dont un Demerara 83 albion full proof 46,4% superbe implosion du tibia.gif kratos77.gif

Bien joué, ça court plus les rues des quilles comme ça happy.gif .

Le 83 j'ai jamais eu l'occasion de goûter, 25 ans ça doit être vraiment top.

Globalement sur ceux que j'ai reçus l'Albion est probablement le plus complet / complexe, l'Enmore le plus fin, le Port Mourant le plus brutal (moins de subtilité que l'Albion) et le Blairmont le plus accessible.
Yessod
Le patron de la boite qui m'a envoyé en martinique suivre notre bon président a décidé de partager avec nous quelques rhums suite à la rencontre avec le client martiniquais.
J'avais ramené un vieux HSE millésimé qui me semblait typique de la bas, et lui s'est un peu laché en allant à la maison du whisky acheter un caroni de 15 ans à 52° et un rhum de guadeloupe le liberation 2012 marie galante à 59,8°.
Les deux en embouteillage Vélier. knahos.gif
Seul problème je vais devoir déguster ça avec des techniciens sans palais qui vont me mettre du citron et duy sucre de canne pour faire passer le tout.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.