Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le Topic Du Rhum
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32
Valj
https://rumporter.com/les-rhums-hse-aux-sou...prehension-1-3/

Me suis fait piquer mon sujet mais lecture intéressante
ManoCornuta
Interessant merci smile.gif
parizien
Je veux offrir une bouteille de rhum ambré à un pote, je n'y connais rien, lui il s'il connaît donc je veux pas un truc pourri ph34r.gif budget entre 50 et 100 euros, des idées ?
Valj
Citation (parizien @ 09/02/2019 16:00) *
Je veux offrir une bouteille de rhum ambré à un pote, je n'y connais rien, lui il s'il connaît donc je veux pas un truc pourri ph34r.gif budget entre 50 et 100 euros, des idées ?

Salut l'ami.
Tu peux partir sur :
Si il connait la Jamaïque Hampden
En Martinique HSE
A la Barbade Foursquare

Sinon, j'ai une bouteille de vieux par Neisson que je vends à 55€ si tu veux, qui est très bien aussi smile.gif
Flosakic
Citation (parizien @ 09/02/2019 16:00) *

Valj est payé par HSE mais ses propositions sont bonnes. Tu peux élargir à Depaz (le 2002 doit être toujours trouvable), ou Bielle dont les bdf classiques doivent être dans ton budget. Le dernier XO par Neisson fait super bien le travail aussi.
Sinon si t’as envie de surprendre ton pote tu lui offres le brut de fûts australien survitaminé qu’on a découvert au dernier rhumfest, le Beenleigh embouteillé par l’esprit, dispo à 85€ sur excellencerhum.
Valj
J'ai enfin ouvert ma Karukera 2008 version LMDW (il existe 5 version du 2008 je crois).
Et c'est vraiment très bon (dédicace). 48,4° donc c'est très accessible, la réduction est bonne je trouve.
Une top bouteille, qui devrait revenir en promo (dans les 85€ je pense) lors des prochaines soldes LMDW.
Je dirais que c'est la bouteille parfaite pour rentrer dans le monde de l'agricole

J'ai aussi gouté y a qq jours le Bielle 2008 très Hombres de Pierrot, qu'était très agréable aussi.

Enfin (je vous rassure ce petit post compile 3 semaines), j'ai rebu pour la première fois depuis longtemps le Chantal Comte 2006 récupéré chez La Mauny, et le nez est extrêmement fin, proche du 2004 Neisson qui était ma référence absolue au nez. Mais la bouche est bcp plus riche, lourde, moins fine que le 2004. Ca fait partie de ces rhums très complexes qu'on peut pas proposer à tout le monde et surtout qu'on peut pas boire comme ça. Mais c'est du lourd.
Flosakic
Citation (Valj @ 16/02/2019 09:56) *
J'ai enfin ouvert ma Karukera 2008 version LMDW (il existe 5 version du 2008 je crois).
Et c'est vraiment très bon (dédicace). 48,4° donc c'est très accessible, la réduction est bonne je trouve.
Une top bouteille, qui devrait revenir en promo (dans les 85€ je pense) lors des prochaines soldes LMDW.
Je dirais que c'est la bouteille parfaite pour rentrer dans le monde de l'agricole

J'ai aussi gouté y a qq jours le Bielle 2008 très Hombres de Pierrot, qu'était très agréable aussi.

Enfin (je vous rassure ce petit post compile 3 semaines), j'ai rebu pour la première fois depuis longtemps le Chantal Comte 2006 récupéré chez La Mauny, et le nez est extrêmement fin, proche du 2004 Neisson qui était ma référence absolue au nez. Mais la bouche est bcp plus riche, lourde, moins fine que le 2004. Ca fait partie de ces rhums très complexes qu'on peut pas proposer à tout le monde et surtout qu'on peut pas boire comme ça. Mais c'est du lourd.

Je valide l’Expression 2008, j’ai le même que toi je pense, il a du caractère sans trop t’attraper le museau, une belle finale, super rapport Q/P.

Pour les La Mauny de Chantal Comte je n’ai ouvert que le 2001, et je suis fan. C’est lourd, riche, plein d’histoire même quand ta gorgée est finie depuis plusieurs minutes... Même si la puissance de la bête ne la rend pas vraiment accessible comme tu le dis, c’est dommage de passer à côté wub.gif
Valj
Si certains parmi vous se demandent ce que pensent et vendent les cavistes :
http://preference-rhum.fr/index.php/2019/0...um-la-guildive/

smile.gif
parizien
Citation (Valj @ 10/02/2019 10:50) *
Salut l'ami.
Tu peux partir sur :
Si il connait la Jamaïque Hampden
En Martinique HSE
A la Barbade Foursquare

Sinon, j'ai une bouteille de vieux par Neisson que je vends à 55€ si tu veux, qui est très bien aussi smile.gif

Citation (Flosakic @ 10/02/2019 13:15) *
Valj est payé par HSE mais ses propositions sont bonnes. Tu peux élargir à Depaz (le 2002 doit être toujours trouvable), ou Bielle dont les bdf classiques doivent être dans ton budget. Le dernier XO par Neisson fait super bien le travail aussi.
Sinon si t’as envie de surprendre ton pote tu lui offres le brut de fûts australien survitaminé qu’on a découvert au dernier rhumfest, le Beenleigh embouteillé par l’esprit, dispo à 85€ sur excellencerhum.

J'avais même pas vu vos réponses ph34r.gif merci pour toutes ces infos !
Flosakic
Citation (Valj @ 22/02/2019 22:01) *

smile.gif

Bonne idée ce type d’article, merci smile.gif
Valj
Citation (Flosakic @ 24/02/2019 02:06) *
Bonne idée ce type d’article, merci smile.gif

Top, c'est cool, la suite arrive mardi !!
Valj
La suite est en ligne !!

Si vous avez envie de soutenir la cause, vous pouvez aimer la page : https://www.facebook.com/preferencerhum/
Et mettre qq j'aimes ça serait super cool de votre part smile.gif

P.S : c'est la dernière fois que je posterai ça ici ph34r.gif
Yessod
Citation (Valj @ 01/03/2019 09:33) *
La suite est en ligne !!

Si vous avez envie de soutenir la cause, vous pouvez aimer la page : https://www.facebook.com/preferencerhum/

Je ne suis plus sur FB mais je te soutiens d'ici!
Valj
Citation (Yessod @ 01/03/2019 10:23) *
Je ne suis plus sur FB mais je te soutiens d'ici!

Merci, ça fait plaisir !
delux
Citation (Valj @ 01/03/2019 09:33) *
La suite est en ligne !!

au top !
Valj
Citation (delux @ 02/03/2019 03:58) *
au top !

Merci beaucoup à tous, ça fait plaisir kratos77.gif knahos.gif
k.hyuga
Tiens en allant chercher un cadeau pour l'anniversaire d'un ami chez un caviste, on m'a conseillé la marque A1710.

Du coup j'ai pris un vieux, puis le mec me parle d'un Blanc de ce producteur : "La perle 2016" qui aurait un bon petit gout d'amande. Moi qui m'était dit que j’investissais plus dans les bouteilles de Rhum, me revoila à repartir avec ce blanc aka44.gif

Bon effectivement il avait raison, très bon ce blanc par contre ph34r.gif
Yessod
Citation (k.hyuga @ 02/03/2019 11:03) *
Tiens en allant chercher un cadeau pour l'anniversaire d'un ami chez un caviste, on m'a conseillé la marque A1710.

Du coup j'ai pris un vieux, puis le mec me parle d'un Blanc de ce producteur : "La perle 2016" qui aurait un bon petit gout d'amande. Moi qui m'était dit que j’investissais plus dans les bouteilles de Rhum, me revoila à repartir avec ce blanc aka44.gif

Bon effectivement il avait raison, très bon ce blanc par contre ph34r.gif

De mémoire on avait bien apprécié au rhum fest.

Pour te rassurer t'a un peu de marge comparé à certains ici....
Flosakic
Citation (Yessod @ 02/03/2019 12:56) *
De mémoire on avait bien apprécié au rhum fest.

Pour te rassurer t'a un peu de marge comparé à certains ici....

C’est vrai que Valj il a du mal à rester raisonnable ph34r.gif

La perle on avait plutôt bien aimé y a deux ans, le brut de colonne de cette année était assez quelconque et la version bio bien au-dessus si je me souviens bien. Très jolis flacons sinon, qui comptent probablement dans les tarifs assez abusés de cette maison...
Pierrot
En ce moment, je me régale avec les Jamaïcains. Du coup je cherche une nouvelle bouteille, un truc trouvable autour de 100/150€ max . C'est vraiment le côté fruité que je cherche, un truc vraiment typique.

Après peut être qu'il vaut mieux attendre le rhumfest et acheter sur place si ça vaut le coup ?
Flosakic
Citation (Pierrot @ 04/03/2019 20:28) *
En ce moment, je me régale avec les Jamaïcains. Du coup je cherche une nouvelle bouteille, un truc trouvable autour de 100/150€ max . C'est vraiment le côté fruité que je cherche, un truc vraiment typique.

Après peut être qu'il vaut mieux attendre le rhumfest et acheter sur place si ça vaut le coup ?

Jette un œil sur les productions Excellence Rhum, il doit y avoir des produits sympas dans les jamaïcains (y a ptet moyen de les goûter à la boutique d’ailleurs). Certains des derniers long pond sont à moins de 150€, je trouve le Vale Royal vraiment bien mais tu ne seras pas vraiment sur le fruit. Et il doit rester des Hampden côté Habitation Velier qui devraient bien faire le boulot, les autres jamaïcains type worthy Park du même embouteilleur étant moins accessibles avec notamment une acidité plus prononcée si je me souviens bien.
Et j’ai peut-être halluciné mais il me semble que Mezan se lance dans des rhums avec plus de peps, ça peut être pas mal aussi vu les rapports QP qu’ils ont habituellement.
Pierrot
Citation (Flosakic @ 04/03/2019 21:26) *
Jette un œil sur les productions Excellence Rhum, il doit y avoir des produits sympas dans les jamaïcains (y a ptet moyen de les goûter à la boutique d’ailleurs). Certains des derniers long pond sont à moins de 150€, je trouve le Vale Royal vraiment bien mais tu ne seras pas vraiment sur le fruit. Et il doit rester des Hampden côté Habitation Velier qui devraient bien faire le boulot, les autres jamaïcains type worthy Park du même embouteilleur étant moins accessibles avec notamment une acidité plus prononcée si je me souviens bien.
Et j’ai peut-être halluciné mais il me semble que Mezan se lance dans des rhums avec plus de peps, ça peut être pas mal aussi vu les rapports QP qu’ils ont habituellement.

wub.gif

Merci , je vais voir ce que je peux goûter. En Jamaïcains j'ai déjà le worthy Park Forthys 2006 et le Hampden estate qui arrivent au bout. Le Hampden estate c'est un peu mon rhum " de chevet " cette année. Du coup pourquoi pas essayer chez Long Pond. Je vais voir ce que je peux arriver à goûter d'ici la, j'ai encore 6 quilles de Martinique a ouvrir donc les achats vont être limité en 2019.

Mes goûts ont pas mal évolué finalement. Dimanche soir j'ai regoûter le Clément 10 ans j'ai trouvé ça hyper plat alors qu'il y a pas si longtemps c'était lui mon rhum de chevet.
Valj
Citation (Pierrot @ 05/03/2019 17:56) *
wub.gif

Merci , je vais voir ce que je peux goûter. En Jamaïcains j'ai déjà le worthy Park Forthys 2006 et le Hampden estate qui arrivent au bout. Le Hampden estate c'est un peu mon rhum " de chevet " cette année. Du coup pourquoi pas essayer chez Long Pond. Je vais voir ce que je peux arriver à goûter d'ici la, j'ai encore 6 quilles de Martinique a ouvrir donc les achats vont être limité en 2019.

Mes goûts ont pas mal évolué finalement. Dimanche soir j'ai regoûter le Clément 10 ans j'ai trouvé ça hyper plat alors qu'il y a pas si longtemps c'était lui mon rhum de chevet.

Les goûts évoluent et y a quand même eu pas mal de belles bombes sorties récemment aussi.
Pour revenir à ce que disait Yessod, on connait mieux donc on achète mieux aussi julm3.png (ouais, lui disait plus, mais je fais le mec qui comprends pas).

Sinon, juste pour l'anecdote, j'envoie un mail au rhum fest pour avoir qq contacts d'itv, le mec me répond en 3mn en me disant "dis moi qui tu veux je t'envoie tout".
C'est Cyril Hugon, RhumFest et Rhumporter. Le mec efficace et pas radin chiracrespiegle.gif
Yessod
Citation (Valj @ 05/03/2019 18:29) *
Les goûts évoluent et y a quand même eu pas mal de belles bombes sorties récemment aussi.
Pour revenir à ce que disait Yessod, on connait mieux donc on achète mieux aussi julm3.png (ouais, lui disait plus, mais je fais le mec qui comprends pas).

Sinon, juste pour l'anecdote, j'envoie un mail au rhum fest pour avoir qq contacts d'itv, le mec me répond en 3mn en me disant "dis moi qui tu veux je t'envoie tout".
C'est Cyril Hugon, RhumFest et Rhumporter. Le mec efficace et pas radin chiracrespiegle.gif

Au cas où t'aurais pas compris je disais PLUS et au cas où l'autre Flosakiche n'aurait pas compris c'est de lui que je parle quand je dis qu'on peut trouver pire acheteur compulsif.

Non parce que des fois je suis trop subtil faut croire. (Pas mon genre pourtant)

Sinon Pierrot le Clément 10 en rhum de chevet.... T'a bien fait de changer pour du Hampden!
Flosakic
Citation (Yessod @ 05/03/2019 23:28) *
Au cas où t'aurais pas compris je disais PLUS et au cas où l'autre Flosakiche n'aurait pas compris c'est de lui que je parle quand je dis qu'on peut trouver pire acheteur compulsif.

Non parce que des fois je suis trop subtil faut croire. (Pas mon genre pourtant)

Sinon Pierrot le Clément 10 en rhum de chevet.... T'a bien fait de changer pour du Hampden!

T'inquiètes j’avais pigé mon lapin, mais je me doutais que Valj allait tomber dans le panneau, il n’est qu’au début des craquages impulsifs, ça reste la meilleure période wub.gif

Et le Clément je pense que c’est l’histoire de pas mal de monde, tu commences par ça parce que c’est facile à trouver, tu trouves ça intéressant donc tu tapes dans plus vieux... et après quelques temps t’y retournes et ça manque clairement de caractère. Ça reste un bon rhum d’initiation à l’agricole on va dire.
Valj
Citation (Yessod @ 05/03/2019 23:28) *

Citation (Flosakic @ 06/03/2019 00:02) *
T'inquiètes j’avais pigé mon lapin, mais je me doutais que Valj allait tomber dans le panneau, il n’est qu’au début des craquages impulsifs, ça reste la meilleure période wub.gif

Et le Clément je pense que c’est l’histoire de pas mal de monde, tu commences par ça parce que c’est facile à trouver, tu trouves ça intéressant donc tu tapes dans plus vieux... et après quelques temps t’y retournes et ça manque clairement de caractère. Ça reste un bon rhum d’initiation à l’agricole on va dire.

J'avais aussi pigé, c'était clair, mais je suis rentré dans le jeu de Flo qui faisait celui qui n'avait pas compris wacko.gif
Yessod
J'avais pigé que vous aviez pigé que....

Ne faisons pas de ce topic un topic chiant svp.

Point trop de private sinon on va rebuter les jeunes initiés.
Valj
Un intervenant mystère a dégusté un rhum à 3 lettres pour vous, et c'est le premier membre de la TCR (Team Culture Rhum) à s'être lancé...
Et ça sort bientôt !!

P.S : c'est pas moi
Yessod
Citation (Valj @ 07/03/2019 12:19) *
Un intervenant mystère a dégusté un rhum à 3 lettres pour vous, et c'est le premier membre de la TCR (Team Culture Rhum) à s'être lancé...
Et ça sort bientôt !!

Merci Pierrot t'es un chef!
Pierrot
Citation (Yessod @ 07/03/2019 16:05) *
Merci Pierrot t'es un chef!

Attend de lire ph34r.gif

Citation (Pierrot @ 02/12/2018 00:09) *
Bref retour sur le passage chez Longueteau/Karukera ce matin. Deux nouveauté chez eux : le Karukera alligator un vieux de 4 ans fini dans des petits fut au profil de chauffe "extrême" ça donne un truc sympa , un côté brûlé/caramélisés sympa. C'est pas fou non plus Ça reste une entrée de gamme. Un peu cher ( comme partout le rum en Guadeloupe je trouve) 39€ pas loin de 10€ de plus que le small cask HSE.

Valj Vu qu'on en a parlé mardi je quote le petit retour que j'avais fait sur la cuvée Alligator. Je suis peut être passer a côté mais Le mettre a 90€ ça paraît vraiment excessif. On parle souvent de l'augmentation des prix mais là c'est assez marquant sur un rhum vieux " classique" réduit...
https://www.excellencerhum.com/fr/guadeloup...-alligator.html

Au passage le Depaz Brut de Fut 2003 était en vente hier encore sur le même site ( rupture aujourd'hui) aussi, a la base il devait être vendu qu'à la distillerie ils ont du faire sortir quelques quilles, mais a 180€...
Valj
Citation (Pierrot @ 07/03/2019 19:13) *
Attend de lire ph34r.gif

Valj Vu qu'on en a parlé mardi je quote le petit retour que j'avais fait sur la cuvée Alligator. Je suis peut être passer a côté mais Le mettre a 90€ ça paraît vraiment excessif. On parle souvent de l'augmentation des prix mais là c'est assez marquant sur un rhum vieux " classique" réduit...
https://www.excellencerhum.com/fr/guadeloup...-alligator.html

Au passage le Depaz Brut de Fut 2003 était en vente hier encore sur le même site ( rupture aujourd'hui) aussi, a la base il devait être vendu qu'à la distillerie ils ont du faire sortir quelques quilles, mais a 180€...

Y a des prix complètement délirant et je suis certain que les gens achètent en pensant revendre...
Sauf que ça marchera pas.
JrGong
Citation (Valj @ 22/02/2019 22:01) *

smile.gif

Très intéressant l'article du coup j'ai flané sur le site entier book2.gif
Très bon boulot wink.gif
Valj
Citation (JrGong @ 08/03/2019 10:00) *
Très intéressant l'article du coup j'ai flané sur le site entier book2.gif
Très bon boulot wink.gif

C'est gentil, merci beaucoup ! 41148013dff4d0.gif
Flosakic
Citation (Valj @ 07/03/2019 12:19) *
Et ça sort bientôt !!

C'est le début d'une longue série j'espère, bravo happy.gif

Et je partage l'avis de ta dernière interview sur Savanna, il faut regarder ces produits de près, c'est une maison méconnue de part les a priori sur La Réunion (merci Charrette) mais qui sort des rhums excellents.
Valj
http://preference-rhum.fr/index.php/2019/0...humbnail_id=198

Faites du bruit pour Pierrot !
J'ai du le convaincre alors qu'il est très bon, mais ça vous le saviez déjà wink.gif
Yessod
Idem, je me suis fait le site entier du coup! Beau boulot continuité dans la qualité de ce qui est proposé.

Et belle dégustation de Pierrot bien sûr!!
Flosakic
Citation (Valj @ 09/03/2019 21:16) *
http://preference-rhum.fr/index.php/2019/0...humbnail_id=198

Faites du bruit pour Pierrot !
J'ai du le convaincre alors qu'il est très bon, mais ça vous le saviez déjà wink.gif

Putain j'ai lu le début et j'ai failli vous traiter de vendus tellement c'est élogieux, heureusement que ça se modère à la fin. Ça donne quand même envie de goûter la bête ph34r.gif

Bravo Pierrot en tout cas !
Valj
Citation (Yessod @ 10/03/2019 07:06) *
Idem, je me suis fait le site entier du coup! Beau boulot continuité dans la qualité de ce qui est proposé.

Citation (Flosakic @ 10/03/2019 15:12) *
Putain j'ai lu le début et j'ai failli vous traiter de vendus tellement c'est élogieux, heureusement que ça se modère à la fin. Ça donne quand même envie de goûter la bête ph34r.gif

C'est gentil merci Yessod.
@Flo : je m'en doutais ah ah, mais le nez est vraiment bien, la bouche est bien, mais très courte et y a pas de longueur.
Donc c'est logique que le début soit mieux que la fin tongue.gif

Sinon, on va se faire le Vale Royal bientôt, on le dégust en parallèle. Je sais que tu l'as donc si tu veux te joindre à nous, on discute juste pendant qu'on le boit et après Pierrot rédige comme un as smoke2.gif
Flosakic
Citation (Valj @ 10/03/2019 18:16) *
C'est gentil merci Yessod.
@Flo : je m'en doutais ah ah, mais le nez est vraiment bien, la bouche est bien, mais très courte et y a pas de longueur.
Donc c'est logique que le début soit mieux que la fin tongue.gif

Sinon, on va se faire le Vale Royal bientôt, on le dégust en parallèle. Je sais que tu l'as donc si tu veux te joindre à nous, on discute juste pendant qu'on le boit et après Pierrot rédige comme un as smoke2.gif

Ha ouais c'est un petit coup de cœur celui-là, why not mais si Pierrot met 15 à un finish celui-là va dépasser les 20 ph34r.gif
Pierrot
Citation (Yessod @ 10/03/2019 07:06) *

Merci !

Citation (Flosakic @ 10/03/2019 15:12) *

Citation (Flosakic @ 10/03/2019 20:07) *
Ha ouais c'est un petit coup de cœur celui-là, why not mais si Pierrot met 15 à un finish celui-là va dépasser les 20 ph34r.gif

Ils ont pas payé assez cher pour les éloges de bout en bout. Mais c'est un travail collectif, encore plus pour la note. Perso je suis bien incapable de noter et hiérarchiser ça meme si je comprends la logique. Et puis la valeur des notes s'etablra avec le temps quand il y aura plus de matière.

Après pour avoir fait le tour des Finish HSE , il a rien voir avec les autres. Bien au dessus.
Flosakic
Citation (Pierrot @ 10/03/2019 20:18) *
Merci !

Ils ont pas payé assez cher pour les éloges de bout en bout. Mais c'est un travail collectif, encore plus pour la note. Perso je suis bien incapable de noter et hiérarchiser ça meme si je comprends la logique. Et puis la valeur des notes s'etablra avec le temps quand il y aura plus de matière.

Après pour avoir fait le tour des Finish HSE , il a rien voir avec les autres. Bien au dessus.

Je taquinais évidemment.

Après ça devient très personnel, un rhum qui vend du rêve et qui a une finale absente, personnellement ça me frustre donc j'aurais plutôt tendance à être plus sévère. Là où au contraire le truc qui n'a pas de nez mais une finale de dingue me plaira probablement plus parce que justement ça finit sur une bonne note.

Bref, pour avoir fait une fois une dégust pour attribuer des "médailles", ça se résume plus en concours de bite / réthorique pour montrer qu'on peut convaincre un groupe, c'est complètement con, donc continuez de kiffer c'est l'essentiel happy.gif
Alain Miamdelin
Ça fait le Rhum Fest cette année ?

Sinon, je cherche ça : L'Esprit – A Martinique Distillery – 73% c'est trouvable encore ? Je trouve pas grand chose sur le net à première vue.
Flosakic
Citation (Alain Miamdelin @ 15/03/2019 15:06) *

Sinon, je cherche ça : L'Esprit – A Martinique Distillery – 73% c'est trouvable encore ? Je trouve pas grand chose sur le net à première vue.

Si c’est celui qu’on a goûté l’an dernier je ne l’ai jamais vu en vente (contrairement au Fidji et au PM...).

Sinon j’ai un billet pour le RF, je vais essayer d’y être happy.gif
Alain Miamdelin
Citation (Flosakic @ 15/03/2019 17:01) *
Si c’est celui qu’on a goûté l’an dernier je ne l’ai jamais vu en vente (contrairement au Fidji et au PM...).

Sinon j’ai un billet pour le RF, je vais essayer d’y être happy.gif

Ah ok, ceci explique cela...
Je vais me prendre un billet, mais c'est proche de la mise bas, donc on avisera aussi de mon côté ph34r.gif
ManoCornuta
Citation (Alain Miamdelin @ 15/03/2019 15:06) *

Si vous y allez ça me dis bien smile.gif
Yessod
J'ai aussi mon billet, normalement on a Valj et Pierrot avec nous. Plus les potes de Flo et flo lui même si Dieu veut...
Joyeuse bande d'alcooliques...

Je fais une formation premier secours le matin ph34r.gif
ManoCornuta
Ah bah ça me dis bien ne alors je vais regarder ça !
Valj
Citation (ManoCornuta @ 17/03/2019 09:37) *
Ah bah ça me dis bien ne alors je vais regarder ça !

Oui on sera beaucoup ça peut être sympa smile.gif
Yessod
Citation (Valj @ 17/03/2019 09:48) *
Oui on sera beaucoup ça peut être sympa smile.gif

Aussi sympa qu'une réunion des AA ph34r.gif
Valj
Pour ceux qui n'ont pas Facebook, ou qui ne suivent pas la page, notre ami Pierrot nous emmène à Saint Pierre, Martinique :
http://preference-rhum.fr/index.php/2019/0...us-la-montagne/
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.