Citation (Befa @ 13/11/2015 09:34)

J'avais goûté du Longeteau en blanc pur que je n'avais pas du tout aimé, avec un goût terreux très prononcé. C'est pareil pour ceux-là ?
Tu avais goûté lequel ? Pendant quelques temps les seuls Longueteau que l'on trouvait étaient les versions classiques non réduites (62° étiquette bleue) ou réduite (50°, étiquette blanche), et effectivement sec c'était assez infâme.
Ici ils suivent un peu la tendance pour faire du blanc haut de gamme, sur des petites parcelles avec une variété de canne différentes (ils sont marrants les mecs, ils te sortent une canne d'une nouvelle couleur tous les ans... marketing quand tu nous tiens) et honnêtement en blanc ça passe très bien. On a fait la dégustation à température ambiante, mais pas impossible que ça soit très bon "frappé" également - sorti du congélateur.
Inutile de préciser que ce type de rhum est au moins 2 fois plus cher que les blancs classiques...
Après le blanc sec ça reste assez exceptionnel, personnellement difficile de remplacer le Ti Punch quand même, et on voit clairement la différence de gamme avec ce type de préparation également.
Autre coup de coeur dans les blancs ces derniers jours pour les amateurs : le Bielle Canne Grise, celui-là il a une forme de violente douceur vraiment cool, super rond et suave dans un premier temps, puis ça te chauffe un poil le gosier par la suite, c'est top.