Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le Topic Du Rhum
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32
Ashura
Ouais voilà, étant encore très néophyte en rhum je cherche surtout quelque chose d'instructif, plus que de la qualité avant tout. Pour ça j'aurai le temps à Paris, j'imagine qu'on trouve facilement de bons trucs quitte à payer plus cher ?
Flosakic
Citation (Ashura @ 19/03/2018 00:18) *
Ouais voilà, étant encore très néophyte en rhum je cherche surtout quelque chose d'instructif, plus que de la qualité avant tout. Pour ça j'aurai le temps à Paris, j'imagine qu'on trouve facilement de bons trucs quitte à payer plus cher ?

Oui, ça doit être possible de trouver des choses à Paris ph34r.gif
suckmybeat
J'attends le El Dorado de 15 ans conseillé ici même. Hate d'y goûter.
Guilanboy
Citation (Ashura @ 19/03/2018 00:18) *

Clement ca vaut le détour si t’es dans un trip découverte culturelle. Depaz est pas mal aussi même si le domaine est moins sympa...

Citation (Ashura @ 19/03/2018 00:08) *
Je suis en Martinique pour la semaine là, bien envie de me faire une distillerie. J'ai JM et St James pas loin, ça vaut quoi à vos yeux ?

J’avais pas vu ce message... ph34r.gif Par rapport à ta situation géographique et ce que tu recherches je te conseille sans hésiter Saint James, je suppose que t’es pas loin de Ste Marie?
Ashura
Juste au dessus, au Lorrain. J'ai déjà fait Longueteau et Montebello en Guadeloupe, St James me donne effectivement l'impression d'être le meilleur choix vu que ça comporte davantage d'explications.
Pierrot
Saint James est plutôt sympa a visité, il y a un "petit" musée a l'étage. C'est une des distilleries avec un accueil touristique organisée, très typique colonial. Le Bar est sympa, on peut gouter pas mal de chose. CA se visite assez rapidement de mémoire. LA grosse visite en Martinique c'est le domaine de Clement.

Depaz c'est plutôt pas mal aussi doit être a moins 30km du Lorrain mais la route au pied de la montagne pelé est très (très) chiante, . Neisson pareil une dizaine de KM plus loin. La pas de bâtiment colonial mais une visite (guidée si on le souhaite) au coeur de la distillerie au milieu des gens qui bosse. Très intéressant et instructif.

JrGong
Citation (Ashura @ 19/03/2018 00:08) *
Je suis en Martinique pour la semaine là, bien envie de me faire une distillerie. J'ai JM et St James pas loin, ça vaut quoi à vos yeux ?

Hello je me permets de répondre car originaire de cette magnifique ile (mode chauvin off ^^ ).

Si tu favorises le côté visite touristique : comme l'ont dit plusieurs membres le domaine Clément est clairement un site super à visiter et je te le conseillerai. C'est pas tout près du Lorrain mais ca reste la cote Atlantique (commune du François) donc ça le fait.

Si tu favorises la proximité Saint-St-James est effectivement le plus proche et comme déja mentionné propose un acceuil et une visite bien travaillés. Tu peux même imaginer de faire le musée de la banane qui se trouve aussi à St Marie.

Après à ta place j'aurais quand même fais J-M. Vu que tu es déjà au Lorrain tu pourrais vouloir en profiter pour visiter le nord de la Martinique du coup si tu comptes faire Grand Riviere ou les Gorges de la falaise autant passer par J-M c'est sur la route et la localisation est sympa, les paysages très typiques de cette partie de l'ile.

Coté touristique lavisite de la commune de St Pierre est un incontournable (et même toute la cote Nord Caraibe avec des ptit bars sympa sur la plage au Carbet ou à Case Pilote notamment)et vu que Depaz est pas loin...même Neisson sur le chemin du retour par exemple .

Bon je sais pas si au final je t'ai permis de choisir car même moi je ne saurais le faire lol.

Bon séjour en tout cas!
Flosakic
Citation (JrGong @ 19/03/2018 14:35) *
Hello je me permets de répondre car originaire de cette magnifique ile (mode chauvin off ^^ ).

Si tu favorises le côté visite touristique : comme l'ont dit plusieurs membres le domaine Clément est clairement un site super à visiter et je te le conseillerai. C'est pas tout près du Lorrain mais ca reste la cote Atlantique (commune du François) donc ça le fait.

Si tu favorises la proximité Saint-St-James est effectivement le plus proche et comme déja mentionné propose un acceuil et une visite bien travaillés. Tu peux même imaginer de faire le musée de la banane qui se trouve aussi à St Marie.

Après à ta place j'aurais quand même fais J-M. Vu que tu es déjà au Lorrain tu pourrais vouloir en profiter pour visiter le nord de la Martinique du coup si tu comptes faire Grand Riviere ou les Gorges de la falaise autant passer par J-M c'est sur la route et la localisation est sympa, les paysages très typiques de cette partie de l'ile.

Coté touristique lavisite de la commune de St Pierre est un incontournable (et même toute la cote Nord Caraibe avec des ptit bars sympa sur la plage au Carbet ou à Case Pilote notamment)et vu que Depaz est pas loin...même Neisson sur le chemin du retour par exemple .

Bon je sais pas si au final je t'ai permis de choisir car même moi je ne saurais le faire lol.

Bon séjour en tout cas!

Bienvenue happy.gif

Sinon j'adore l'approche conseil qui se termine en tournée de toutes les distilleries de l'île, j'achète ph34r.gif
Dragosteadintei14
Citation (Yessod @ 11/03/2018 12:23) *
Avec Mickaël? On s'est croisé au dernier. biggrin.gif

Edit : on te fera jn programme des trucs a ne pas louper wink.gif

Yes (et Jo). Merci, je noterai avec attention.
Guilanboy
Citation (JrGong @ 19/03/2018 14:35) *

Bon séjour en tout cas!

Welcome ami madinina happy.gif
JrGong
Citation (Flosakic @ 19/03/2018 17:01) *
Bienvenue happy.gif

Sinon j'adore l'approche conseil qui se termine en tournée de toutes les distilleries de l'île, j'achète ph34r.gif

Merci!

Et oui au début j'étais parti pour citer une seule distillerie mais très vite ça a basculé laugh.gif

Citation (Guilanboy @ 20/03/2018 01:56) *
Welcome ami madinina happy.gif

Thanks ! wink.gif
Yessod
Rien à voir mais ce soir j'ai tutoyé le paradis. Et putain qu'est ce que c'était haut.
Merci Flo et merci le rhum. 41148013dff4d0.gif
Flosakic
Citation (Yessod @ 21/03/2018 00:21) *
Rien à voir mais ce soir j'ai tutoyé le paradis. Et putain qu'est ce que c'était haut.
Merci Flo et merci le rhum. 41148013dff4d0.gif

Bielle wub.gif wub.gif wub.gif

Edit : les (nombreux) verres le lendemain wub.gif
Pierrot
Petite dégustation chez un bon Caviste de Grenoble il y a une quinzaine de jour. Beaucoup de bouteille ouverte, pas eu le temps de rester trop longtemps du coup je suis rester sur la découverte des jamaïcains :

Rum Nation Jamaica Pot Still 5 ans Sherry Finish Oloroso :

Pas mal mais j'ai pas senti l'apport de la finition sherry et ça manquait un peu de puissance par rapport a ce que je cherche en ce moment. J,'ai trouver qu'il manquait un peu de vieillissement, un peu sec pour moi. plutôt sympa niveau prix.

Gamme Worthy park , une classique et deux brut de fût finition Marsala et Sherry.

-Le classique passe tout seul, une belle découverte. On sent bien le Nez "jamaicain" sur les fruit. j'ai hesiter a repartir avec une bouteille.
-Marsala finish j'ai pas trop aimé, trop sucré. le vin est trop présent a mon gout.
-Le finition sherry m'a semblé plus intéressant mais les conditions de dégustions font que c'est difficile avec le monde et les petite dose de ressortir un avis. J'aurais du prendre des note.

Habitation Velier Forsyth WPM 2006 :

Une claque la concentration des arômes, la puissance du rhum, j'ai vraiment aimé. J'avais gouter le 2005 à la maison, celui ci m'a parut encore au dessus. Après niveau prix ça pique un peu.

Habitation Velier royal Navy 57%: Sur le papier un assemblage de Caroni de plus de 20 ans, de rhums de Guyana de plus de 15 ans de jamaïcain de plus de 12 ans ça donne envie. pour le coup tout petite dose. Le Caroni est trés présent au nez mais disparait un peu en bouche. C'est une vrai gourmandise en bouche. Très maitrisé. Je m'attendais a quelques chose de plus atypique mais ça passe tout seul. Après on arrive a 150€, j'ai pas franchis le pas.

Au final le premier enseignement c'est que c'est compliqué pour un néophyte de se faire un avis dans ces conditions (chapeau les CR de salon avec 20 références, incroyable) et en même temps c'est de belles occasions de gouter des truc sympa. La solution de commander des samples et de faire ça a la maison me semble mieux me convenir. Je suis quand même reparti avec Le Velier Forsyth 2006 et une bouteille de Foursequare 2004 (sérieux à 50€ c'est vraiment a tester)

En même temps ça m'a donné envie de tester le rhum fest. Cette année c'est mort impossible d'avoir un congé un samedi mais l'an prochain je pense que je monte a Paris.

Deux questions au passage :

Je suis tombé samedi sur une carafe Clement "cuvée de l'an 2000". J'ai quasi rien trouvé sur le net a part que c'est un rhum qui n'existe plus. Apparemment la première version de la carafe clément sorti en 2001, du rhum des année 80-90. Quelqu'un (Flo? ) connait et y aurait gouter. Je doit dire que le coffret en bois avec les verres m'a un peu titillé.

Je passe par Gênes courant avril. Ca peut valoir le coup de passer chez Velier, ils font de la dégustation/vente directe ?
Yessod
41148013dff4d0.gif

Il plaisante pas sur ce qu'il fait déguster ton caviste!!
Pierrot
Citation (Yessod @ 25/03/2018 19:16) *
41148013dff4d0.gif

Il plaisante pas sur ce qu'il fait déguster ton caviste!!

Gros gros fan de blanc Jamaïcain. Plus de 100 bouteilles de rhum/whisky ouverte à 200m de la maison. J'ai un peu sympathisé, mauvaise idée. Il m'a fait tester le blanc à 75.5 ° avec une ginger beer. Top. Pur c'est incroyable mais il me défonce trop.
Ashura
Rien eu le temps de visiter au final lawbreaker.gif Trop de trucs à faire sur une petite semaine, vivement que j'y retourne dans quelques années.

Me suis quand même ramené un truc, j'ai choisi un peu au pif (n'y connaissant rien je cherchais pas du top de toutes façons, j'aurais pas su l'apprécier à sa juste valeur) et j'ai opté pour un Clément single cask Moka intense de 2014, j'espère que ça se révèlera un bon choix il était pas spécialement donné ph34r.gif
Yessod
Citation (Ashura @ 25/03/2018 20:09) *
Rien eu le temps de visiter au final lawbreaker.gif Trop de trucs à faire sur une petite semaine, vivement que j'y retourne dans quelques années.

Me suis quand même ramené un truc, j'ai choisi un peu au pif (n'y connaissant rien je cherchais pas du top de toutes façons, j'aurais pas su l'apprécier à sa juste valeur) et j'ai opté pour un Clément single cask Moka intense de 2014, j'espère que ça se révèlera un bon choix il était pas spécialement donné ph34r.gif

Presque c'est con de prendre direct un truc hyper typé.
Je suis sur que ca sera bon mais effectivement tu as du le payer un peu cher.
J'étais revenu de martinique avec 7 bouteilles, mais j'en avais fait voyager une grade partie dans l'avion présidentiel donc pas trop de pb a la douane. biggrin.gif
Ma bouteille la plus cher était celle de la favorite.
En martinique dans les versions de base JM fait de très bons trucs, HSE aussi. J'avoue être moins fan du clément mais ça reste une petite référence quand même.

Citation (Pierrot @ 25/03/2018 19:47) *
Gros gros fan de blanc Jamaïcain. Plus de 100 bouteilles de rhum/whisky ouverte à 200m de la maison. J'ai un peu sympathisé, mauvaise idée. Il m'a fait tester le blanc à 75.5 ° avec une ginger beer. Top. Pur c'est incroyable mais il me défonce trop.

Ne va jamais chez Flosakiche!!! le type est un peu cinglé.

Je me concentre sur les blancs et j'avoue que les jamaicains de chez Vellier sont des bombes wub.gif
Pierrot

Citation (Yessod @ 25/03/2018 20:23) *
Presque c'est con de prendre direct un truc hyper typé.
Je suis sur que ca sera bon mais effectivement tu as du le payer un peu cher.
J'étais revenu de martinique avec 7 bouteilles, mais j'en avais fait voyager une grade partie dans l'avion présidentiel donc pas trop de pb a la douane. biggrin.gif
Ma bouteille la plus cher était celle de la favorite.
En martinique dans les versions de base JM fait de très bons trucs, HSE aussi. J'avoue être moins fan du clément mais ça reste une petite référence quand même.

On peut ramener jusqu'à 10l de rhum par personne depuis la Martinique, il y a une exception à la loi européenne qui court jusqu'en... 2020. Le problème à chaque fois c'est surtout le poid des bagages.

Sinon tres sous côté comme destination la Martinique
Yessod
Citation (Pierrot @ 25/03/2018 22:57) *
On peut ramener jusqu'à 10l de rhum par personne depuis la Martinique, il y a une exception à la loi européenne qui court jusqu'en... 2020. Le problème à chaque fois c'est surtout le poid des bagages.

Sinon tres sous côté comme destination la Martinique

J'ai mis 5 litres dans l'avion de francois hollande. Et j'ai juste pris deux bouteilles avec moi. Un hse fknition fut de higland et le la favorite.

Apres j'ai pas eu plus d'une grosse demie heure pour faire mes courses et j'y etais pas en vacances donc j'ai'pas vraiment profité de l'Ile.
Flosakic
Citation (Yessod @ 25/03/2018 18:23) *
Ne va jamais chez Flosakiche!!! le type est un peu cinglé.

Je prends ça comme un compliment ph34r.gif

Sinon ne rapporter qu’un rhum de Martinique et encore plus ce type de Clément... ça va te plaire certainement mais il y avait tellement mieux à faire...

Pas gouté la cuvée 2000, c’est à peu près la même Carafe que le XO si je me souviens bien, mais le contenu ne rivalise pas avec ce superbe assemblage.
Rjay
Citation (Pierrot @ 25/03/2018 19:47) *

Le blanc à 75° c'est celui qu'on avait goûté chez toi Yessod ?

Exceptionnel mais je l'ai pas acheté direct, j'ai zappé et là je regrette.
Valj
Citation (Flosakic @ 25/03/2018 23:20) *

Sinon ne rapporter qu’un rhum de Martinique et encore plus ce type de Clément... ça va te plaire certainement mais il y avait tellement mieux à faire...

Pas gouté la cuvée 2000, c’est à peu près la même Carafe que le XO si je me souviens bien, mais le contenu ne rivalise pas avec ce superbe assemblage.

Je te trouve dur avec cette série single cask qui n'est pas si mauvaise en terme de rapport Q/P à 30e.
Même si la vanille et la canne bleue sont un peu meilleurs je trouve.

Sinon je reviens aussi de Martinique et j'ai été déçu :
D'une part l'ensemble des producteurs de l'île ont carrément augmenté leurs prix. A titre d'exemple, il y a 2 ans, le single cask 2003 d'HSE était autour de 55€, là il était à 75€ à la distillerie et à 90€ à Carrefour-Genipa.
J'en ai un peu parlé dans les distilleries et la réponse est la même : "on en avait marre de voir les gens revendre au prix fort". Je suis pas certain de l'argument mais ils ont tous eu la même réponse. Les prix sur les blancs restent intéressants, mais pour les vieux c'est bcp plus compliqué. Ils se sont alignés sur les prix revendeurs type excellence rhum (mais pourquoi s'embêter à attendre d'y aller si on paye 15e de plus pour l'avoir directe ?)
Deuxième déception pour la boutique Neisson qui était vide de chez vide. A la vente il n'y avait plus que leurs gammes bios en blanc et leur "nouveau" vieux. Ils sont victimes de leur excellent travail mais c'est dur (ça fait enfant gâté dsl) de ne pas pouvoir acheter grand chose.
J'ai voulu gouter l'essentiel de St James à la distillerie mais il ne la faisait pas déguster mad.gif
Depaz, magnifique domaine, mais je trouve leur gamme un peu courte.

Petit HS :
La route entre St Pierre et Gros Morne (HSE) : dans la jungle, juste magnifique kratos77.gif

Résultat des courses, vraiment pas grand chose : le single cask HSE évoqué plus haut, un St James 12 ans que j'apprécie "simplement", le Neisson bio 52,5, le coeur de chauffe St James et la cuvée de la montagne de Depaz. Je me ferai ramener le 2006 JM je pense en mai.

J'ai branché avec un mec qui bosse en tant qu’œnologue chez Clément en partant, ça c'était très cool.
On a parlé de l'excellente itw de Marc Sassier de chez St James sur www.durhum.com
Pierrot
Citation (Valj @ 01/04/2018 22:07) *
Je te trouve dur avec cette série single cask qui n'est pas si mauvaise en terme de rapport Q/P à 30e.

Sinon je reviens aussi de Martinique et j'ai été déçu :
D'une part l'ensemble des producteurs de l'île ont carrément augmenté leurs prix. A titre d'exemple, il y a 2 ans, le single cask 2003 d'HSE était autour de 55€, là il était à 75€ à la distillerie et à 90€ à Carrefour-Genipa.
J'en ai un peu parlé dans les distilleries et la réponse est la même : "on en avait marre de voir les gens revendre au prix fort". Je suis pas certain de l'argument mais ils ont tous eu la même réponse. Les prix sur les blancs restent intéressants, mais pour les vieux c'est bcp plus compliqué. Ils se sont alignés sur les prix revendeurs type excellence rhum (mais pourquoi s'embêter à attendre d'y aller si on paye 15e de plus pour l'avoir directe ?)
Deuxième déception pour la boutique Neisson qui était vide de chez vide. A la vente il n'y avait plus que leurs gammes bios en blanc et leur "nouveau" vieux. Ils sont victimes de leur excellent travail mais c'est dur (ça fait enfant gâté dsl) de ne pas pouvoir acheter grand chose.
J'ai voulu gouter l'essentiel de St James à la distillerie mais il ne la faisait pas déguster mad.gif
Depaz, magnifique domaine, mais je trouve leur gamme un peu courte.

Petit HS :
La route entre St Pierre et Gros Morne (HSE) : dans la jungle, juste magnifique kratos77.gif

Résultat des courses, vraiment pas grand chose : le single cask HSE évoqué plus haut, un St James 12 ans que j'apprécie "simplement", le Neisson bio 52,5, le coeur de chauffe St James et la cuvée de la montagne de Depaz. Je me ferai ramener le 2006 JM je pense en mai.

J'ai branché avec un mec qui bosse en tant qu’œnologue chez Clément en partant, ça c'était très cool.
On a parlé de l'excellente itw de Marc Sassier de chez St James sur www.durhum.com

J'avais déjà trouvé HSE assez cher la dernière fois que j'y suis allé en mai 2016, ils ont des truc vraiment sympa mais on paie un peu le marketing efficace. Je te rejoins sur le domaine Depaz, tombé dessus un peu par hasard c'est un des plus beau de l'île ( donc du monde).

J'y retourne un peu plus de 3 semaines en fin d'année, (changement de plan à la dernière minute à la base c'était le Japon mais l'hiver interminable cette année a été trop gonflant) passage d'une semaine prévu en Guadeloupe (1er fois ) donc visite obligé chez Bielle à Marie Galante.

Du coup ça fait chier ce que tu dis sur les prix même si c'est pas étonnant. Après l'excuse de la revente... Ils profitent de la demande et du développement touristique de l'île qui a pris un bon petit coup d'accélérateur récemment avec les lignes régulières depuis le Canada. Les distilleries sont des attractions touristiques à part entière et déjà certaine distillerie étaient plus cher que les grandes surfaces sur des rhum de base. Ça va pas aller en s'arrangeant.
Yessod
Citation (Rjay @ 25/03/2018 23:29) *
Le blanc à 75° c'est celui qu'on avait goûté chez toi Yessod ?

Exceptionnel mais je l'ai pas acheté direct, j'ai zappé et là je regrette.

Je crois bien que c'est celui là. Une Bombe.

Flo essaye de me convaincre de faire de Ti-punch avec mais j'ai tellement l'habitude de boire des trucs purs que j'y arrive pas...

Citation (Flosakic @ 21/03/2018 01:28) *
Bielle wub.gif wub.gif wub.gif

Edit : les (nombreux) verres le lendemain wub.gif

J'avais zappé ça kratos77.gif

Après les dégust de sky ce bonheur que c'est de renifler les verres vides wub.gif
La on en a sorti une vingtaine j'imagine ce que ça a du te faire.

Citation (Flosakic @ 25/03/2018 23:20) *

Certainement le meilleur que je puisse faire!

Sinon concernant la flambée des prix que vous constatez c'est la suite directe de la Hype Rhum. Tant que ça les incite pas à faire de la merde et de la quantité au détriment de la qualité, ça me va.
On commandera nos bouteilles sur le net et on économisera l'avion.
Tellement de marge par rapport au whisky que je me dis d'un coté que ça reste rentable, et de l'autre que c'est vraiment pas prêt de s'arrêter. ph34r.gif

Les vrais défricheurs sont déjà passés au Gin, mais moi je peux pas boire cet alcool au gout de médoc.
Reste les téquila et le Mezcal. Et bien sûr toutes les eaux de vies à base de fruits.
Flosakic
Citation (Valj @ 01/04/2018 21:07) *

Je ne dis pas que c’est mauvais, loin de là, mais d’une part c’est assez facile à trouver en métropole (ok c’est plus cher), et d’autre part je trouve aussi le canne bleue et le vanille intense assez nettement au-dessus.

Sinon Yessod, c’est plus pour ton parcellaire Longueteau que pour le Jamaïcain détonnant que je pousse au Tipunch happy.gif
Miles
J'y connais rien ph34r.gif

À la base je trouve ça hard mais on m'a offert du dos maderas à noël, ça descend tout seul, hyper traître mellow.gif
Yessod
Citation (Flosakic @ 02/04/2018 11:40) *
Je ne dis pas que c’est mauvais, loin de là, mais d’une part c’est assez facile à trouver en métropole (ok c’est plus cher), et d’autre part je trouve aussi le canne bleue et le vanille intense assez nettement au-dessus.

Sinon Yessod, c’est plus pour ton parcellaire Longueteau que pour le Jamaïcain détonnant que je pousse au Tipunch happy.gif

Tu pousses gmobalement a boire les blancs en ti punch. Mais je vais m'y mettre!
Pierrot
Perso j'ai quand-même du mal à boire les blancs autrement qu'en ti-punch. Pur c'est trop violent pour moi , sur le Jamaïcain il y a quand même une tête de mort au dos du flacon, à la limite la bouteille d'Esprit de Neisson qui dort au congèle. On verra plus tard quand j'aurai passé un niveau dans mon alcoolisme. Déjà les brut du fût à 60° c'est pas rien, je kiff mais 60% d'alcool...

Mon revendeur m'a fait essayer le Jamaïcain avec un ginger beer, c'est vraiment sympa. Quand j'ai un peu tiqué sur le prix de la bouteille, il m'a fait le rapport volume d'alcool/€ , plus rentable que la bière. Imparable.
Flosakic
Citation (Pierrot @ 02/04/2018 18:17) *
Perso j'ai quand-même du mal à boire les blancs autrement qu'en ti-punch. Pur c'est trop violent pour moi , sur le Jamaïcain il y a quand même une tête de mort au dos du flacon, à la limite la bouteille d'Esprit de Neisson qui dort au congèle. On verra plus tard quand j'aurai passé un niveau dans mon alcoolisme. Déjà les brut du fût à 60° c'est pas rien, je kiff mais 60% d'alcool...

Mon revendeur m'a fait essayer le Jamaïcain avec un ginger beer, c'est vraiment sympa. Quand j'ai un peu tiqué sur le prix de la bouteille, il m'a fait le rapport volume d'alcool/€ , plus rentable que la bière. Imparable.

Ça a longtemps été le cas pour moi aussi, en gros jusqu’aux premiers Clairins. Obligé de goûter pur faute de sucre / citron, et ça a été une petite révélation. Après il y en a assez peu qui se prêtent au jeu au-delà des Clairins : le genesis, l’intense, l’esprit, le pmg, le dernier Bielle Old Brother, le Forsyths Velier, éventuellement le Lontan grand arôme de Savanna... Personnellement pour les autres c’est mieux en Ti Punch, après Yessod c’est quand même probablement l’un des rares mecs à avoir commencé à boire ses blancs purs dès le départ, donc ça doit modeler le palais gentiment dans une autre direction...
Crocop
Il y a plusieurs reportages sur le rhum avec Joey Starr qui part à la Réunion, Martinique et Guadeloupe, "la route de la soif" pour ceux que ça intéresse. ph34r.gif
Yessod
Citation (Flosakic @ 02/04/2018 21:46) *
Ça a longtemps été le cas pour moi aussi, en gros jusqu’aux premiers Clairins. Obligé de goûter pur faute de sucre / citron, et ça a été une petite révélation. Après il y en a assez peu qui se prêtent au jeu au-delà des Clairins : le genesis, l’intense, l’esprit, le pmg, le dernier Bielle Old Brother, le Forsyths Velier, éventuellement le Lontan grand arôme de Savanna... Personnellement pour les autres c’est mieux en Ti Punch, après Yessod c’est quand même probablement l’un des rares mecs à avoir commencé à boire ses blancs purs dès le départ, donc ça doit modeler le palais gentiment dans une autre direction...

Faut bien vous dire que je viens du whisky qui est un alcool plus sec que le rhum et j'ai vraiment l'habitude des versions non réduites à 60° et plus. Le pb c'est que 40° c'est vraiment pas assez je trouve. C'est aqueux ça devient beaucoup plus volatile en bouche. Ca fait des finales hyper décevantes...
Un alcool à 60° faut le laisser respirer un peu avant de e boire, une toute petite gorgée pour l'écraser sur le palais et équilibrer le nez. Le deuxième nez sera normalement moins fort en alcool. Et une fois l'alcool passé en terme de parfums c'est juste incomparable.

Mais je suis d'accord avec Flo, il y a pas mal de blancs qu'il vaut mieux couper parce qu’inintéressant. L'avantage de les boire purs, c'est que je suis assez intransigeant avec ce que je déguste.
Flosakic
Citation (Crocop @ 02/04/2018 20:24) *
Il y a plusieurs reportages sur le rhum avec Joey Starr qui part à la Réunion, Martinique et Guadeloupe, "la route de la soif" pour ceux que ça intéresse. ph34r.gif

J'ai vu celui chez Bielle, le mec avec tout ce qu'il s'envoie il a dû se flinguer les sens et il réagit comme un demeuré incapable de décrire un minimum de sensations, donc à part voir un clown faire semblant de se jeter dans les cuves et parler au mec de la distillerie comme au dernier des larbins ça n'a pas grand intérêt...
Yessod
Citation (Flosakic @ 03/04/2018 22:43) *
J'ai vu celui chez Bielle, le mec avec tout ce qu'il s'envoie il a dû se flinguer les sens et il réagit comme un demeuré incapable de décrire un minimum de sensations, donc à part voir un clown faire semblant de se jeter dans les cuves et parler au mec de la distillerie comme au dernier des larbins ça n'a pas grand intérêt...

Exactement l'idée que je m'en faisais...
Ashura
Bah c'est Joey Starr quoi, vous vous attendiez à autre chose ?
Yessod
Citation (Ashura @ 05/04/2018 02:28) *
Bah c'est Joey Starr quoi, vous vous attendiez à autre chose ?

Non c'est ce que je dis. Flo de son coté espérait en apprendre un peu sur une distillerie qu'il connait déjà très bien pour l'avoir escaladée, mais visiblement aucune info intéressante à dégager de ce bousin...

Et sinon, toi content de ton achat. Pas trop de sucre et d'épices?
J'aurais pu te conseiller des trucs sympa que tu peux attraper en France à pas si cher que ça.

Les Karukera, Depaz et autres J.M. font des choses tout à fait honorables en entrée de gamme. Tu as du typique agricole, c'est parfait pour débuter. Bon tu as déjà ta bouteille dite d'exception.
Ashura
Toujours pas ouverte lawbreaker.gif
Yessod
Citation (Ashura @ 05/04/2018 08:54) *
Toujours pas ouverte lawbreaker.gif

Mais tu l'a goutée sur place?
Crocop
Vous avez cerné le personnage.

Dans l'épisode 5 à la 16' min Joey Starr insulte le mec qui l'invite chez lui de Matuidi Charo parce qu'il lui a fait goûter un rhum trop fort. neokill@h.gif
Ashura
Citation (Yessod @ 05/04/2018 09:47) *
Mais tu l'a goutée sur place?

Non c'est un achat de dernière minute à l'aéroport ph34r.gif A la base le rhum était absolument pas le but du voyage, j'ai juste eu envie de me faire un dernier petit plaisir avant de décoller.
k0bestyling
Je vends 2 places pour le Rhum Fest ce week-end.
69€ les 2 (soit 34,50€ par personne (le calcul était compliqué)).

J'ai offert ça à un couple de pote mais ils ne peuvent plus y aller.

Si ça vous intéresse, MP !
Valj
Citation (k0bestyling @ 05/04/2018 15:14) *
Je vends 2 places pour le Rhum Fest ce week-end.
69€ les 2 (soit 34,50€ par personne (le calcul était compliqué)).

J'ai offert ça à un couple de pote mais ils ne peuvent plus y aller.

Si ça vous intéresse, MP !

Hello, c'est pour quel jour ?
k0bestyling
Citation (Valj @ 05/04/2018 22:25) *
Hello, c'est pour quel jour ?

Dimanche
Yessod
Citation (Ashura @ 05/04/2018 15:05) *
Non c'est un achat de dernière minute à l'aéroport ph34r.gif A la base le rhum était absolument pas le but du voyage, j'ai juste eu envie de me faire un dernier petit plaisir avant de décoller.

chiracsad.gif
Yessod
Topic Rhum???
foyan
Citation (Yessod @ 06/04/2018 12:27) *
Topic Rhum???

neokill@h.gifneokill@h.gif
Je pensais etre dans le topic gastronomie, que j'avais visité juste avant ph34r.gif
Mémoire de poisson rouge, c'est supprimé.
Lagoaparaiso
Citation (Yessod @ 06/04/2018 06:27) *
Topic Rhum???

C'est peut-être pour faire des mouillettes dans son Clement ph34r.gif
Yessod
Citation (Lagoaparaiso @ 06/04/2018 12:31) *
C'est peut-être pour faire des mouillettes dans son Clement ph34r.gif

edhelas.gif
Yessod
Le déjeuner est très long mais si je ne mange pas serieusement je me dirrige vers une mort certaine.
Etant donné que les deux piliers pour lutter contre l'ivresse sont le repos et la nourriture, il faut au moins que j'en assure un apres la nuit que j'ai passé. #faitesdesenfants
On va miser sur l'experience pour le reste. Et on vous racontera ça.
Valj
Citation (Yessod @ 07/04/2018 13:48) *
Le déjeuner est très long mais si je ne mange pas serieusement je me dirrige vers une mort certaine.
Etant donné que les deux piliers pour lutter contre l'ivresse sont le repos et la nourriture, il faut au moins que j'en assure un apres la nuit que j'ai passé. #faitesdesenfants
On va miser sur l'experience pour le reste. Et on vous racontera ça.

Amusez vous bien les jeunes et buvez pour nous wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.