Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le Topic Du Rhum
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32
Alain Miamdelin
Il se trouve encore le liberation 2012 ? Le full proof en plus, il sest pas foutu de vous implosion du tibia.gif
Yessod
Citation (Miam @ 01/07/2015 19:49) *
Il se trouve encore le liberation 2012 ? Le full proof en plus, il sest pas foutu de vous implosion du tibia.gif

demain kratos77.gif
ManoCornuta
Citation (Yessod @ 01/07/2015 19:35) *
Le patron de la boite qui m'a envoyé en martinique suivre notre bon président a décidé de partager avec nous quelques rhums suite à la rencontre avec le client martiniquais.
J'avais ramené un vieux HSE millésimé qui me semblait typique de la bas, et lui s'est un peu laché en allant à la maison du whisky acheter un caroni de 15 ans à 52° et un rhum de guadeloupe le liberation 2012 marie galante à 59,8°.
Les deux en embouteillage Vélier. knahos.gif
Seul problème je vais devoir déguster ça avec des techniciens sans palais qui vont me mettre du citron et duy sucre de canne pour faire passer le tout.

implosion du tibia.gif
Yessod
A votre avis qui a récupéré le liberation 2012 en fin de soirée? clooney3.gif
ManoCornuta
implosion du tibia.gif
Alain Miamdelin
Tu fréquente trop nestor neokill@h.gif

Avec un peu de chance, on pourra goûter kratos77.gif
Yessod
M'en fous gratuit c'est dans mes prix! julm3.png
nestor.burma
Citation (Miam @ 02/07/2015 22:34) *
Tu fréquente trop nestor neokill@h.gif

Avec un peu de chance, on pourra goûter kratos77.gif

Qu'est ce que je viens faire dans cette histoire huh.gif

Par contre si tu payes ton coup yessod, I'm in smoke2.gif

Et bravo pour la bouteille grattée au patron mon yessod, 100% cégète les camarades sont avec toi wub.gif
Flosakic
Citation (Yessod @ 02/07/2015 20:01) *
A votre avis qui a récupéré le liberation 2012 en fin de soirée? clooney3.gif

C'est marrant que des martiniquais te filent du guadeloupéen happy.gif

Il est vraiment cool celui-ci, font chier ces ritals à faire / embouteiller du rhum aussi bon ph34r.gif
Yessod
Citation (Flosakic @ 03/07/2015 00:53) *
C'est marrant que des martiniquais te filent du guadeloupéen happy.gif

Il est vraiment cool celui-ci, font chier ces ritals à faire / embouteiller du rhum aussi bon ph34r.gif

C'est le patron de la boite de métropole qui nous a acheté ça à la maison du whisky.

Pour finir il regardait les deux bouteilles et était plutôt en mode prenez ça je vais pas savoir quoi en faire.

Par contre c'était une boucherie. J'ai réussi à les faire éviter les jus et autres citrons pressé sucre de canne mais on avait quand même les verres en plastique... wacko.gif
Je prête mon appart à un pote en ce moment du coup impossible de passer prendre au moins un verre aka44.gif
Alain Miamdelin
Citation (nestor.burma @ 02/07/2015 23:47) *
Qu'est ce que je viens faire dans cette histoire huh.gif
Et bravo pour la bouteille grattée au patron mon yessod, 100% cégète les camarades sont avec toi wub.gif

Et ben voilà, t'as compris wink.gif
ManoCornuta
Avec cette chaleur Pina Colada au Smith and cross kratos77.gif
Flosakic
Citation (ManoCornuta @ 04/07/2015 18:46) *
Avec cette chaleur Pina Colada au Smith and cross kratos77.gif

Pas mal l'idée, ça se marie bien ? J'aurais eu tendance à croire que ce type de rhum emportait un peu tout sur son passage en cocktail.
ManoCornuta
Citation (Flosakic @ 05/07/2015 11:35) *
Pas mal l'idée, ça se marie bien ? J'aurais eu tendance à croire que ce type de rhum emportait un peu tout sur son passage en cocktail.

On sent bien son goût oui neokill@h.gif mais la banane rôtie ça va bien avec l'ananas wink.gif
ManoCornuta
Je viens de commander un Plantation sainte lucie 2003 43% , sur lequel j'ai eu de bon retours de potes qui ont fait le rhum Fest .

C'est hors sujet mais cet achat servait a accompagner une commande que je voulais faire depuis longtemps :

Un Poire william Capovilla embouteillée pour Vellier à 45.5% kratos77.gif

Je fais tout a fait confiance à ce vieux rital pour me regaler les papille d'une poire Bien juteuse parfaite en apero cet été kratos77.gif

Alain Miamdelin
Citation (Yessod @ 01/07/2015 19:35) *
Le patron de la boite qui m'a envoyé en martinique suivre notre bon président a décidé de partager avec nous quelques rhums suite à la rencontre avec le client martiniquais.
J'avais ramené un vieux HSE millésimé qui me semblait typique de la bas, et lui s'est un peu laché en allant à la maison du whisky acheter un caroni de 15 ans à 52° et un rhum de guadeloupe le liberation 2012 marie galante à 59,8°.
Les deux en embouteillage Vélier. knahos.gif
Seul problème je vais devoir déguster ça avec des techniciens sans palais qui vont me mettre du citron et duy sucre de canne pour faire passer le tout.

Du coup, t'as un petit retour à faire sur ces deux bouteilles ?
Flosakic
Citation (ManoCornuta @ 05/07/2015 16:38) *
Poire william Capovilla embouteillée pour Vellier à 45.5% kratos77.gif

wub.gif wub.gif wub.gif

Pour le plantation tu diras, il me semble qu'ils retravaillent aussi leur rhum avec un peu d'ajout de sucre...

Miam, Yessod pourra détailler, mais le 15 ans Caroni Vélier c'est pas mal du tout pour s'initier à ces rhums assez particuliers (en tout cas il est largement meilleur que le 12 ans), et le Libération FP c'est une espèce d'ovni distillé chez Bielle mais en alambic et vieilli en fûts de vin, souvent qualifié d'eau de vie de canne, très complexe (la canne donc, mais aussi un côté végétal avant les épices, ça épate les papilles dans tous les sens).
Alain Miamdelin
Citation (Flosakic @ 06/07/2015 08:07) *
wub.gif wub.gif wub.gif

Pour le plantation tu diras, il me semble qu'ils retravaillent aussi leur rhum avec un peu d'ajout de sucre...

Miam, Yessod pourra détailler, mais le 15 ans Caroni Vélier c'est pas mal du tout pour s'initier à ces rhums assez particuliers (en tout cas il est largement meilleur que le 12 ans), et le Libération FP c'est une espèce d'ovni distillé chez Bielle mais en alambic et vieilli en fûts de vin, souvent qualifié d'eau de vie de canne, très complexe (la canne donc, mais aussi un côté végétal avant les épices, ça épate les papilles dans tous les sens).

Je te cache pas que c'est surtout son retour sur le libération que j'attends son retour wink.gif

J'en ai lu pas mal. Dont le tiens qui en a déjà parlé ici. Mais comme je commence à connaître un peu ses goûts, ça m'intéresse à double titre.
Et comme cette bouteille ainsi que le(s) futur(s) embouteillage(s) 2015 sont sur ma liste... smile.gif
Flosakic
Pour les amateurs de whisky, je viens de voir que Plantation va apparemment sortir un blend Jamaica / Guyana avec un finish en fût de Whisky Arran.

Autant j'avais trouvé les finitions HSE plutôt moyennes dans l'ensemble, autant sur ce type de rhum ça peut donner quelque chose d'assez sympa.

Keep posted happy.gif .
Yessod
Citation (Miam @ 05/07/2015 22:28) *
Du coup, t'as un petit retour à faire sur ces deux bouteilles ?

Sorry bro j'ai le temps de me torcher mais pas de faire des dégust. je l'ai même pas encore bu dans un vrai verre. aka44.gif
Alain Miamdelin
laugh.gif

Pas de soucis wink.gif
Yessod
D'ailleurs si ca vous branche on fait une rencontre au sommet demain soir. Ou le 12 ou le 22 ou le 28. J'ammene la bouteille sinon debut aout avant mon depart au vietnam....
Flosakic
Citation (Yessod @ 07/07/2015 13:08) *
D'ailleurs si ca vous branche on fait une rencontre au sommet demain soir. Ou le 12 ou le 22 ou le 28. J'ammene la bouteille sinon debut aout avant mon depart au vietnam....

Plutôt 28 pour moi, le 12 c'est peut-être jouable mais c'est plus incertain.
ManoCornuta
Citation (Yessod @ 07/07/2015 15:08) *

les 3 me vont smile.gif
Alain Miamdelin
Le 12 c'est mort pour moi.
Yessod
Vous êtes en train de me dire que le 28 c'est bon pour tout le monde?

OK clooney3.gif
Flosakic
Citation (Yessod @ 08/07/2015 23:54) *
Vous êtes en train de me dire que le 28 c'est bon pour tout le monde?

OK clooney3.gif

kratos77.gif

Si j'arrive à me libérer le 12 je vous fais signe pour l'échauffement ph34r.gif .
Yessod
Perso le 12 je suis un peu moins dispo, je serais aux trois 8 à déguster des bières artisanales. Celà dit ça peut être cool, et j'ai mon appart à 50mètres pour ceux qui veulent boire un petit rhum des familles....
delux
ca me tente bien aussi smile.gif
ManoCornuta
Citation (ManoCornuta @ 05/07/2015 18:38) *
Je viens de commander un Plantation sainte lucie 2003 43% , sur lequel j'ai eu de bon retours de potes qui ont fait le rhum Fest .

C'est hors sujet mais cet achat servait a accompagner une commande que je voulais faire depuis longtemps :

Un Poire william Capovilla embouteillée pour Vellier à 45.5% kratos77.gif

Je fais tout a fait confiance à ce vieux rital pour me regaler les papille d'une poire Bien juteuse parfaite en apero cet été kratos77.gif

Commande annulé rupture de stock de la Poire mad.gif
Flosakic
Citation (ManoCornuta @ 11/07/2015 14:22) *
Commande annulé rupture de stock de la Poire mad.gif

Représailles obligatoires, faut forcer le responsable à s'enfiler une bouteille de Don Papa cul sec mad.gif
ManoCornuta
J'en ai trouvé ailleurs mais c'est pas l'embouteillage pour veiller ca reste de la capovilla pour tester ca suffira smile.gif
J'ai laisse tomber le plantation je viens de lâcher plus de 1K dans le whisky ce mois ci j'arrête les frais pour l'eté
ManoCornuta
Ralfy nous fait un encart sur le Rum, avec des embouteillages pas cher basiques mais bons !

Flosakic
Citation (ManoCornuta @ 26/07/2015 18:06) *
Ralfy nous fait un encart sur le Rum, avec des embouteillages pas cher basiques mais bons !

Sympa le mec happy.gif .

Par contre prendre ce St James faut oser, perso j'le mets dans le planteur celui-là ph34r.gif.
ManoCornuta
Citation (Flosakic @ 26/07/2015 20:55) *
Sympa le mec happy.gif .

Par contre prendre ce St James faut oser, perso j'le mets dans le planteur celui-là ph34r.gif.

Ouai c'est du bas de gamme mais ça peut interresser les petits budgets qui veulent s'y mettre happy.gif
visclo
Goûté les arrangés de chez Isautier hier soir c'est sympa. Je vais commencer à prospecter un peu d'ailleurs.
Flosakic
Citation (visclo @ 30/07/2015 14:34) *
Goûté les arrangés de chez Isautier hier soir c'est sympa. Je vais commencer à prospecter un peu d'ailleurs.

Dans les arrangés, la gamme "Ced" est assez cool aussi, la bouteille Ananas Victoria / Vanille notamment passe pas la soirée si tu as un peu de monde happy.gif .
visclo
Citation (Flosakic @ 31/07/2015 20:45) *
Dans les arrangés, la gamme "Ced" est assez cool aussi, la bouteille Ananas Victoria / Vanille notamment passe pas la soirée si tu as un peu de monde happy.gif .

Le isautier gingembr/citron passe tout seul. Et c'est tellement pas cher wub.gif
Cela dit les rhums sont plus chers ici qu'aux Antilles je trouve .
Flosakic
Citation (visclo @ 01/08/2015 06:00) *
Le isautier gingembr/citron passe tout seul. Et c'est tellement pas cher wub.gif
Cela dit les rhums sont plus chers ici qu'aux Antilles je trouve .

Je valide le gingembre citron, il est cool smile.gif .

T'es à la Réunion ? Doit y avoir quelques vieux Isautier (Louis & Charles) ou Rivière du Mât (Brut de Chais) qu'il serait dommage de laisser sur place ph34r.gif .
visclo
Citation (Flosakic @ 01/08/2015 11:00) *
Je valide le gingembre citron, il est cool smile.gif .

T'es à la Réunion ? Doit y avoir quelques vieux Isautier (Louis & Charles) ou Rivière du Mât (Brut de Chais) qu'il serait dommage de laisser sur place ph34r.gif .

Je vais enquêter la dessus wink.gif
Ti_Misié_Gwada
Qu'est ce qui se fait de mieux en Guadeloupe s'il vous plait (donc Marie-Galante) comme rhum pour faire des cocktails, un planteur, un ti-punch ou pour boire sec?
Flosakic
Citation (Ti_Misié_Gwada @ 05/08/2015 17:00) *
Qu'est ce qui se fait de mieux en Guadeloupe s'il vous plait (donc Marie-Galante) comme rhum pour faire des cocktails, un planteur, un ti-punch ou pour boire sec?

Pour les Ti Punch sur MG Bielle version 59 ou Père Labat c'est très bien, si t'es sur place et que tu peux dégoter le Séverin en version 59 aussi il est top.

Pour la version sec ça dépend du budget, chez Bielle le 2007 doit être assez accessible, la version 2004 chiffre assez haut mais vaut le détour, pour rester en Gwada les bruts de fut Damoiseau 89 et 91 sont de petites pépites mais ça tourne autour de 90€ les 50 cl, les vieux Longueteau VSOP ou XO sont également très intéressants.
Après si t'as pas de limite, le Montebello 82 et le Bielle 2002 sont à se taper le cul par terre, mais peuvent te causer quelques problèmes avec ton banquier.

Pour le planteur où les cocktails à peu près n'importe quel agricole de 3 ans peut faire l'affaire...
Ti_Misié_Gwada
Citation (Flosakic @ 06/08/2015 03:50) *
Pour les Ti Punch sur MG Bielle version 59 ou Père Labat c'est très bien, si t'es sur place et que tu peux dégoter le Séverin en version 59 aussi il est top.

Pour la version sec ça dépend du budget, chez Bielle le 2007 doit être assez accessible, la version 2004 chiffre assez haut mais vaut le détour, pour rester en Gwada les bruts de fut Damoiseau 89 et 91 sont de petites pépites mais ça tourne autour de 90€ les 50 cl, les vieux Longueteau VSOP ou XO sont également très intéressants.
Après si t'as pas de limite, le Montebello 82 et le Bielle 2002 sont à se taper le cul par terre, mais peuvent te causer quelques problèmes avec ton banquier.

Pour le planteur où les cocktails à peu près n'importe quel agricole de 3 ans peut faire l'affaire...

Merci pour ta réponse complète. Je vais sans doute commencer par tes seconds choix puis monter en gamme.

aurelson
Avis aux experts, est-ce un bon prix pour tester le XO ?

http://www.dealabs.com/bons-plans/rhum-pyr...rve-70cl/143375

Alain Miamdelin
Citation (aurelson @ 07/08/2015 11:48) *

Je sais pas ce que vaut ce rhum en particulier, mais il est moins cher ici : http://www.multi-stocks.fr/ficha-PYRAT_XO_...cl-18-1374.html
Flosakic
Citation (aurelson @ 07/08/2015 09:48) *

Honnêtement celui-là je le trouve absolument infame, on dirait une décoction d'écorces d'orange, donc rien à voir avec du rhum.

Ma reco : garde ta thune ph34r.gif .
Flosakic
Goûté le Brut de Chais Rivière du Mât hier soir - le tome IV de leur série un peu haut de gamme Cercle des Tangliers, vieilli en fûts de Bourgogne apparemment - un rhum vraiment sympa, très bien équilibré et avec une belle longueur finale. On ne sent pas du tout l'amertume propre à certains réunionnais, on est plutôt sur la vanille / le boisé et c'est pas plus mal.

A 57€ sur multi-stocks, ça se prend sans trop d'hésitation (par contre y a danger parce que ces fumiers viennent de rentrer des HSE à des prix assez sympa également...).
Philo
Hello les poivrots

J'ai besoin d'un conseil de type qualitatif pour du rhum donc je me permets de venir à la cave.

Un pote va fêter ses 30 ans et on veut lui offrir une bouteille de son âge (1985 pour les non-matheux), vous auriez des idées ? Vu qu'il aime boire mais n'a pas un palet spécialement formé en rhum (bon, il sait reconnaître un dilon de Super U à un rhum de qualité quand même hein), je me suis dit que vous sauriez me conseiller.

Un des participants au cadeau avait trouvé ça : http://www.lacompagniedurhum.com/la-favori...,M_LAFAV_04.cfm
Problème, j'ai aucune idée de ce que ça vaut.

Merci d'avance.
foyan
Y'a une fonction recherche rolleyes.gif

Plus sérieusement, on en a parlé pas mal dans les pages précédentes, je peux te refourger une bouteille pour moins chère que lacompagniedurhum.
Philo
J'imaginais qu'un truc de juin était déjà réglé unsure.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.