Citation (Barman Corbin @ 28/07/2017 14:36)

Un ami part en Guadeloupe et veut ramener un rhum.
Je suis plus branché mélasse que rhum agricole mais je ne vais pas ne pas profiter de l'occasion.
Je peux demander quoi dans un prix de 30 à 45e on va dire ?
Edit : j'ai demandé le longueteau genesis

Pas gouté le genesis mais longueteau c'est une belle maison.
Flosakic
28/07/2017 20:32
Citation (Barman Corbin @ 28/07/2017 13:36)

Un ami part en Guadeloupe et veut ramener un rhum.
Je suis plus branché mélasse que rhum agricole mais je ne vais pas ne pas profiter de l'occasion.
Je peux demander quoi dans un prix de 30 à 45e on va dire ?
Edit : j'ai demandé le longueteau genesis

Excellent choix. Sinon Longueteau a sorti un nouveau parcellaire (N4) en canne bleue récemment qui a de très bons retours (pour un rhum moins "vitaminé").
Bonjour à tous,
Code promo, sans minimum d'achat, sur la maison du whisky : RHUM-UI87Z-20
20 euros en moins, on peut prendre une petite bouteille à 30e qui revient à 15e avec le frais de port

Je me suis pris une black cane de Bologne
bon à savoir ça merci

L'un de vous a des retours sur les Bielle 2001 ?
1 ce détache des autres ?
Flosakic
26/08/2017 16:19
Citation (delux @ 26/08/2017 11:55)

bon à savoir ça merci

L'un de vous a des retours sur les Bielle 2001 ?
1 ce détache des autres ?
Si tu parles des bouteilles "sélectionnées par LMDW" qui coûtent une race avec les étiquettes blanches, j'ai un high proof small batch que je trouve excellent, et j'ai pas encore ouvert le full proof single cask qui doit bien le faire aussi. Globalement ils sont probablement tous très bons, mais sur le prix ils se touchent quand même... donc j'ai pas pu tous les comparer
Citation (Flosakic @ 26/08/2017 17:19)

Si tu parles des bouteilles "sélectionnées par LMDW" qui coûtent une race avec les étiquettes blanches, j'ai un high proof small batch que je trouve excellent, et j'ai pas encore ouvert le full proof single cask qui doit bien le faire aussi. Globalement ils sont probablement tous très bons, mais sur le prix ils se touchent quand même... donc j'ai pas pu tous les comparer

oui ce sont bien eux !
Bon je vais essayer de gratter une dégust
Citation (delux @ 27/08/2017 03:08)

oui ce sont bien eux !

C'est toi qui nous fera le retour alors
Flosakic
27/08/2017 12:00
Citation (delux @ 27/08/2017 01:08)

oui ce sont bien eux !

Ils sont un peu plus boisés que les autres Bielle "classiques", personnellement j'aime beaucoup, tu nous diras
Guilanboy
18/09/2017 13:07
On vient de m'offrir quelques bouteilles de Reimonenq, du rhum hors d'âge 9 ans et du millésime 95

Le papy en a encore sous la chaussure !
Citation (Flosakic @ 26/08/2017 17:19)

LMDW qui se touche sur les prix? Etonnnant...
Citation (Guilanboy @ 18/09/2017 14:07)

On vient de m'offrir quelques bouteilles de Reimonenq, du rhum hors d'âge 9 ans et du millésime 95

Le papy en a encore sous la chaussure !
Belles bouteilles, le 95 a l'air super rare à trouver, bonne dégust

P.S : Flo arrive dans 3h et il va nous dire "je connais bien j'adore"
Flosakic
18/09/2017 20:17
Citation (Valj @ 18/09/2017 15:14)

Le 95 il est bon :Bruno: mais je n'en ai pas bu depuis des lustres. Le hors d'âge il est assez incroyable, de toute façon cette distillerie tu kiffes ou tu détestes, les vieux sont ultra boisés, rien de comparable avec les vieux agricoles d'autres distilleries.
Et désolé je suis un peu à la bourre
Alain Miamdelin
18/09/2017 20:51
Bruno
Flosakic
18/09/2017 21:15
Citation (Yessod @ 18/09/2017 14:43)

LMDW qui se touche sur les prix? Etonnnant...
Ca t'a pas empêché de bien l'apprécier celui-là (c'est celui auquel t'as trouvé un côté Sherry)
Guilanboy
18/09/2017 21:33
Citation (Valj @ 18/09/2017 17:14)

Offert par le padre de la distillerie himself pour services rendus

. Je viens de me servir un verre du 9 ans et il est merveilleux

.Le 95, je vais l'ouvrir tranquillement d'ici fin de semaine
Citation (Flosakic @ 18/09/2017 22:15)

Ca t'a pas empêché de bien l'apprécier celui-là (c'est celui auquel t'as trouvé un côté Sherry)

Mais c'est pas du tout le pb! Concrètement les mecs vendent de bons produits. J'ai fait toute mon initiation au whisky chez eux.
Ils savent ce qu'ils prennent en exclusivité mais ils le vendent bien
Flosakic
19/09/2017 09:57
Citation (Yessod @ 19/09/2017 07:50)

Mais c'est pas du tout le pb! Concrètement les mecs vendent de bons produits. J'ai fait toute mon initiation au whisky chez eux.
Ils savent ce qu'ils prennent en exclusivité mais ils le vendent bien

Clairement, on va voir le tarif des Neisson que Velier va sortir à l'occasion de ses 70 ans, je pense qu'on va passer un cap - notamment sur le 97 single cask limité à 70 bouteilles...
J'ai ouvert le New Grove 2007 en l'honneur de la minie-Yessod, avec mon pote hier.
C'était bon
Guilanboy
04/10/2017 09:35
Citation (Valj @ 04/10/2017 10:26)

J'ai ouvert le New Grove 2007 en l'honneur de la minie-Yessod, avec mon pote hier.
C'était bon

J'adore les rhums Mauriciens
Citation (Valj @ 04/10/2017 10:26)

C'était bon

Mais oui!!!!!!!!
A ta santé je vais me faire un verre de suite!!!
Flosakic
08/10/2017 11:21
Berry Bros & Rudd Guadeloupe 18 yo, distillerie inconnue mais on a penché sur Damoiseau après quelques débats d'un niveau certain... C'est puissant alors qu'assez réduit et d'une très belle longueur, pour moins de 80 GBP ça vaut vraiment le coup

Edit : après étude comparative ca pourrait bien être Bellevue aussi, petite production de Marie-Galante dont le vieux 1821 se défend plus que bien...
Citation (Guilanboy @ 04/10/2017 10:35)

J'adore les rhums Mauriciens

J'ai gouté le Arcane 12ans en Rhum ile Maurice que m'avait conseillé un vendeur, pas mal du tout.
Sinon il y a un Bielle Extra Vieux (https://bestofwines.com/wine-images/13322_big.jpg) qui me faisait de l’œil aussi et que le vendeur m'a aussi conseillé mais vu son prix, j'aimerais savoir si l'un d'entre vous l'a gouté et ce qu'il en pense.
Flosakic
09/10/2017 09:27
Citation (k.hyuga @ 09/10/2017 08:06)

J'ai gouté le Arcane 12ans en Rhum ile Maurice que m'avait conseillé un vendeur, pas mal du tout.
Sinon il y a un Bielle Extra Vieux (https://bestofwines.com/wine-images/13322_big.jpg) qui me faisait de l’œil aussi et que le vendeur m'a aussi conseillé mais vu son prix, j'aimerais savoir si l'un d'entre vous l'a gouté et ce qu'il en pense.
Je n'ai pas goûté ce Bielle mais apparemment c'est un rhum assez jeune (5 ans). Vu que ça doit tourner autour de 100€, j'aurais plutôt tendance à te dire de prendre le bdf 2007 qui doit être dans les mêmes tarifs et s'est reposé deux années de plus.
Guilanboy
09/10/2017 10:13
Citation (k.hyuga @ 09/10/2017 10:06)

Le Arcane est excellent avec un coté epicé et vanillé au nez et une touche fruitée très agréable en bouche, dans le même genre tu as le Beach House qui est très sympa mais le must c'est le Chamarel hors d'age qui est juste divin avec son petit gout boisé

Citation (Flosakic @ 09/10/2017 10:27)

Je n'ai pas goûté ce Bielle mais apparemment c'est un rhum assez jeune (5 ans). Vu que ça doit tourner autour de 100€, j'aurais plutôt tendance à te dire de prendre le bdf 2007 qui doit être dans les mêmes tarifs et s'est reposé deux années de plus.
J'ai ouvert le Reimonenq 95, c'est juste un nectar

Il va définitivement agrémenter mes grandes occasions
Citation (k.hyuga @ 09/10/2017 10:06)

C'est pas le même type de rhum, l'Arcana sera bcp plus "sucré" que le Bielle.
Si tu as un budget, on est qq'uns ici à pas mal apprécier le New Grove 2007, qui est assez gourmand, tout en étant très bien fait.
Si tu veux te lancer dans l'agricole (je présume, je me trompe peut-être), le Profil 105 de Neisson est bien :
https://www.jardinvouvrillon.fr/produit/nei...-rhum-agricole/
Oui c'est le but, je ne me fixe pas sur un style de Rhum en particulier (je dirais juste que pour le moment, mon top3 de que j'ai bu (une trentaine, c'est pas beaucoup) Appleton 21ans, Angostura 1919 et l'Arcane 12ans justement) , je cherche juste à découvrir des gouts diverses et variés, ainsi que former mon palet aux divers gouts (juste les trucs style Dom Papa je ne peux pas : je sais que j'avais dit que si il y a quelques temps, mais pour y avoir gouter de nouveau, au final je préfère rien boire que ça)
Récemment je me suis mis à essayer de faire des petits punch avec un Père Labat 59° (pareil conseillé par le vendeur très sympa et surtout qui a l'air passionné, bon je lui prends pas que du rhum, mais pour le moment tout ce qu'il a pu me conseillé en alcool était bon) : j'ai bien aimé.
J'essayerais un autre blanc la prochaine fois.
Bon après ça sera pour Noel, ça demande un certain budget de se faire plaisir ^^
Flosakic
09/10/2017 23:24
Citation (k.hyuga @ 09/10/2017 16:10)

Oui c'est le but, je ne me fixe pas sur un style de Rhum en particulier (je dirais juste que pour le moment, mon top3 de que j'ai bu (une trentaine, c'est pas beaucoup) Appleton 21ans, Angostura 1919 et l'Arcane 12ans justement) , je cherche juste à découvrir des gouts diverses et variés, ainsi que former mon palet aux divers gouts (juste les trucs style Dom Papa je ne peux pas : je sais que j'avais dit que si il y a quelques temps, mais pour y avoir gouter de nouveau, au final je préfère rien boire que ça)
Récemment je me suis mis à essayer de faire des petits punch avec un Père Labat 59° (pareil conseillé par le vendeur très sympa et surtout qui a l'air passionné, bon je lui prends pas que du rhum, mais pour le moment tout ce qu'il a pu me conseillé en alcool était bon) : j'ai bien aimé.
Bon après ça sera pour Noel, ça demande un certain budget de se faire plaisir ^^
Citation (k.hyuga @ 09/10/2017 18:10)

Tu te fournis où pour le Angostura 1919? Internet? A Nicolas ils n'en font plus.
Citation (eezer @ 10/10/2017 01:55)

Tu te fournis où pour le Angostura 1919? Internet? A Nicolas ils n'en font plus.
Ouais je l'achète sur internet celui là.
Si j'ai bon souvenir, j'en avais vu une fois à la maison du whisky aussi (quand j'avais été acheté du Saké pour un ami et de la Vodka pour une soirée et pour ma consommation perso lol), mais pas sur (et prix Maison du whisky lol)
Bonsoir à tous,
Quelqu'un parmi vous à déjà goûté les Chantal Comte La Mauny sortis cette année ?
J'aimerais bien me laisser tenter par le 2006 qui est excellent parait-il.
@Guilan : miam le Reimonenq, profites-en bien !!
Flosakic
12/10/2017 10:14
Citation (Valj @ 11/10/2017 21:56)

Bonsoir à tous,
Quelqu'un parmi vous à déjà goûté les Chantal Comte La Mauny sortis cette année ?
J'aimerais bien me laisser tenter par le 2006 qui est excellent parait-il.
@Guilan : miam le Reimonenq, profites-en bien !!
J'ai pris les deux mais n'ai ouvert que le 2001. Un poil trop puissant à mon goût, mais déjà beaucoup de parfum. Donc il y a de grandes chances que le 2006 soit excellent, je n'ai vu que des bons retours dessus.
Citation (Flosakic @ 12/10/2017 11:14)

J'ai pris les deux mais n'ai ouvert que le 2001. Un poil trop puissant à mon goût, mais déjà beaucoup de parfum. Donc il y a de grandes chances que le 2006 soit excellent, je n'ai vu que des bons retours dessus.
Je l'ai pris, ouverture fin d'année
Sinon, le Neisson 2005, 12 ans spécial pour les 70 ans de Neisson... 295€, abusé un peu non ?
Surtout que le 12 ans, que j'ai pris au passage et j'ai eu mal, est déjà à 195€.
Flosakic
26/10/2017 18:58
Citation (Valj @ 26/10/2017 10:53)

Je l'ai pris, ouverture fin d'année
Sinon, le Neisson 2005, 12 ans spécial pour les 70 ans de Neisson... 295€, abusé un peu non ?
Surtout que le 12 ans, que j'ai pris au passage et j'ai eu mal, est déjà à 195€.
Non mais les tarifs pour Neisson ça devient du délire... Heureusement que j'ai du stock, je vais vivre sur mes réserves pendant quelques temps (ok, on verra, mais c'est l'intention qui compte).
Tente quand même leur nouveau XO si tu as l'occasion, il doit coûter autour d'une centaine d'euros et franchement il m'avait très agréablement surpris, de par sa finale notamment.
Sinon c'est un peu HS mais ça reste du rhum, j'ai bu un cocktail assez dingue à Amsterdam hier, sur une base de rhum hollandais "Union 55". Un rhum local spiced mais qui est également un poil salé, ça devrait intéresser Delux, y a un potentiel assez dingue en mixologie.
Citation (Flosakic @ 26/10/2017 19:58)

Non mais les tarifs pour Neisson ça devient du délire... Heureusement que j'ai du stock, je vais vivre sur mes réserves pendant quelques temps (ok, on verra, mais c'est l'intention qui compte).
Tente quand même leur nouveau XO si tu as l'occasion, il doit coûter autour d'une centaine d'euros et franchement il m'avait très agréablement surpris, de par sa finale notamment.
Sinon c'est un peu HS mais ça reste du rhum, j'ai bu un cocktail assez dingue à Amsterdam hier, sur une base de rhum hollandais "Union 55". Un rhum local spiced mais qui est également un poil salé, ça devrait intéresser Delux, y a un potentiel assez dingue en mixologie.
Je vais me renseigner
Pour accompagner mon baba au rhum dans un restau 2 etoiles la sommelière m'a proposé un abuelo de panama en 12 ans. N'ayant jamais gouté jeme suis demandé sachant que je ne suis pas fan de ron. Je lui ai demandé si je pouvais sentir et j'ai eu en une inspiration plus de sucre dans le nez que quand je fais le caramel de ma tarte tatin et j'ai décliné sa proposition avec une moue qui l'a laissée un peu perplexe.
J'ai definitivement du mal a comprendre ce coté sucre+ sucre dans les desserts.
Sinon rien a voir mais on m'a offert pour mon anniversaire un rhum réunionnais vieilli en fut de cognac et embouteillé a son degré naturel. Une tuerie de chez Plantation
Flosakic
11/11/2017 06:56
Citation (Yessod @ 11/11/2017 00:01)

.
J'ai definitivement du mal a comprendre ce coté sucre+ sucre dans les desserts.
C'est ce que beaucoup de gens attendent malheureusement...y a encore un paquet de monde qui associe le rhum à ces saloperies avec caramel ajouté...
Personnellement cette semaine c'était pas dans un deux étoiles mais au moment du digeo le serveur me sort "on a aussi de très bon rhums... comme du Don Papa". Je ne suis vraiment pas un client relou d'habitude mais là le pauvre je l'ai salement écharpé

C'est lequel ton plantation sinon ? Effectivement le single cask réunion finition Madère se défendait très bien chez eux.
Citation (Flosakic @ 11/11/2017 06:56)

C'est lequel ton plantation sinon ? Effectivement le single cask réunion finition Madère se défendait très bien chez eux.
La photo que je t'ai envoyé l'autre fois.
Rhum grand arôme de la réunion. 10 ans sous les tropiques en fût de cognac. puis vieillissement continental en fut de "pierre ferrand" (aucune idée) finition en fût de rye (un whisky de seigle)
Ca nous donne un 12 ans a son degré naturel à 51,9° c'est vraiment sec pour un rhum mais je viens de l'ouvrir.. dans le magasin ça m'avait surtout marqué par sa finale longue. Ca bouge pas ml puisqu'on sent bien le cognac en attaque avant que la canne ne reprenne le dessus.
Sinon pour la sommelière je ne connaissais pas son rhum du coup je me suis dit pourquoi pas même si Panama me faisait un peu flipper... je l'ai pas envoyé chier mais j'ai eu un mouvement de recul très explicite quand j'ai senti son truc. Elle a très bien compris.
Flosakic
11/11/2017 12:56
Citation (Yessod @ 11/11/2017 12:14)

La photo que je t'ai envoyé l'autre fois.
Rhum grand arôme de la réunion. 10 ans sous les tropiques en fût de cognac. puis vieillissement continental en fut de "pierre ferrand" (aucune idée) finition en fût de rye (un whisky de seigle)
Ca nous donne un 12 ans a son degré naturel à 51,9° c'est vraiment sec pour un rhum mais je viens de l'ouvrir.. dans le magasin ça m'avait surtout marqué par sa finale longue. Ca bouge pas ml puisqu'on sent bien le cognac en attaque avant que la canne ne reprenne le dessus
Ha oui c'est vrai, ça doit bien le faire en grand arôme on pourrait limite faire une petite comparaison avec le HERR 10 ans Savanna que j'ai récupéré cette semaine.
Sinon l'ami Vince a passé 3 semaines en Gwada et rapporte la version du Bielle 2007 sous-tiré cette année, ça aussi ça devrait bien le faire
Alerte sortie !!
Grosse fin d'année pour les amateurs d'agricole :
Sortie ce jour du Bally 99, encensé par Durhum, sur LMDW. C'est une édition spéciale et la version 98 de l'an dernier tourne autour de 300e aujourd'hui (prix de sortie +- 150€). Il est à 179 ce qui fait très très cher, donc j'hésite, mais je pense que ça peut être une très très bonne bouteille à avoir.
Retour du Bielle 2003 sur la compagnie du rhum, je sais pas d'où ressort leur stock mais ils en ont là. Etrange. Et il est à 133€ ce qui fait un peu cher, surtout que je l'avais vu à Julhes y a un an à 110€.
Flo tu parlais de Vélier pour le whisky, mais on attend encore les qq agricoles de la série anniversaire : St James 2008, Bally 2006, Bielle 2007, Pere Labat 2010 et RhumRhum 2007... Pfffff, vivement la prime de fin d'année.
Tout ça pour dire que je suis pas sûr de prendre le Bally mais que j'ai peur de craquer
Flosakic
11/11/2017 13:52
Citation (Valj @ 11/11/2017 13:45)

Alerte sortie !!
Grosse fin d'année pour les amateurs d'agricole :
Sortie ce jour du Bally 99, encensé par Durhum, sur LMDW. C'est une édition spéciale et la version 98 de l'an dernier tourne autour de 300e aujourd'hui (prix de sortie +- 150€). Il est à 179 ce qui fait très très cher, donc j'hésite, mais je pense que ça peut être une très très bonne bouteille à avoir.
Retour du Bielle 2003 sur la compagnie du rhum, je sais pas d'où ressort leur stock mais ils en ont là. Etrange. Et il est à 133€ ce qui fait un peu cher, surtout que je l'avais vu à Julhes y a un an à 110€.
Flo tu parlais de Vélier pour le whisky, mais on attend encore les qq agricoles de la série anniversaire : St James 2008, Bally 2006, Bielle 2007, Pere Labat 2010 et RhumRhum 2007... Pfffff, vivement la prime de fin d'année.
Tout ça pour dire que je suis pas sûr de prendre le Bally mais que j'ai peur de craquer
Sur le Bally je crois qu'il y a beaucoup plus de bouteilles sur la version 99 que pour la 98, essaie de le goûter avant j'ai jamais vraiment été sur le cul avec leurs produits (j'ai pas goûté les très vieux millésimes). Le Velier Bielle 2007 va falloir que je trouve mais c'est pas gagné...
Citation (Flosakic @ 11/11/2017 13:52)

Sur le Bally je crois qu'il y a beaucoup plus de bouteilles sur la version 99 que pour la 98, essaie de le goûter avant j'ai jamais vraiment été sur le cul avec leurs produits (j'ai pas goûté les très vieux millésimes). Le Velier Bielle 2007 va falloir que je trouve mais c'est pas gagné...
Oui 948 bouteilles pour la 99 et 420 pour la 98...
T'as raison, y a bcp de belles bouteilles qui sont sortir, je vais pas dépenser mon budget rhum sur celle-ci.
J’attends plusieurs bouteilles de la famille en Martinique, normalement les classiques carafe xo clément, HSE small Cask 2007 et Neisson XO. Je dois recevoir aussi un HSE finition sherry millésime 2002 en 70cl. Je sais pas trop ce que ça vaut, je n'avais gouté que le 2005.
J'ai hésité à demander le Neisson xo full proof à 54,2°. Quelqu'un à déjà gouté ? même avec les prix locaux ça pique un peu pour moi.
Sinon La fromagerie/épicerie fine en bas de chez moi a quelque rhum, ils affichent le Clement 10 ans à 40€, ça a beaucoup baissé, il y a eu des "mauvaise série" ou erreurs de prix ? j'en ai pris une mais j'ai encore une bouteille entamée donc pas gouter.
Flosakic
11/11/2017 18:04
Citation (Pierrot @ 11/11/2017 17:54)

J’attends plusieurs bouteilles de la famille en Martinique, normalement les classiques carafe xo clément, HSE small Cask 2007 et Neisson XO. Je dois recevoir aussi un HSE finition sherry millésime 2002 en 70cl. Je sais pas trop ce que ça vaut, je n'avais gouté que le 2005.
J'ai hésité à demander le Neisson xo full proof à 54,2°. Quelqu'un à déjà gouté ? même avec les prix locaux ça pique un peu pour moi.
Sinon La fromagerie/épicerie fine en bas de chez moi a quelque rhum, ils affichent le Clement 10 ans à 40€, ça a beaucoup baissé, il y a eu des "mauvaise série" ou erreurs de prix ? j'en ai pris une mais j'ai encore une bouteille entamée donc pas gouter.
Vu la qualité du Neisson XO le full proof devrait largement le faire. Il coûtera bien plus de 150€ ici, donc à prix local c'est une belle opportunité.
Pour Clement ça m'étonne qu'à moitié, ils ont mal négocié le virage... bon après 40€ pour un 10 ans c'est quand même surprenant, ça peut être une erreur.
Citation (Pierrot @ 11/11/2017 17:54)

Il semblerait que Chateau Marquis du Terne d'HSE soit en rupture de stock, ou presque, et il est vraiment réussi si tu as l'occasion d'en "commander" ça peut être pas mal.
A propos des prix Clément, je suis vraiment étonné aussi, les single cask (série Vanille/Moka intense), 11 ans et pas si mauvais, sont autour de 50€ prix métropolitain.
Je suis entrain de me faire une petite sélection de Rhum en vue des fêtes de fin d'année.
Est-ce que quelqu'un aurait déjà gouté ces rhums pour avoir un avis svp ?
Foursquare 2004
Neisson Extra vieux
Zacapa Centenario XO
La Favorite Privilège 1999 - Cuvée André Dormoy
Bon Zacapa je vois à peu près ce que peut donner leur rhum, mais le reste non (Neisson je connais juste leurs blancs pour le moment)
Citation (k.hyuga @ 23/11/2017 16:12)

Je suis entrain de me faire une petite sélection de Rhum en vue des fêtes de fin d'année.
Est-ce que quelqu'un aurait déjà gouté ces rhums pour avoir un avis svp ?
Foursquare 2004
Neisson Extra vieux
Zacapa Centenario XO
La Favorite Privilège 1999 - Cuvée André Dormoy
Bon Zacapa je vois à peu près ce que peut donner leur rhum, mais le reste non (Neisson je connais juste leurs blancs pour le moment)
Hello,
Le Foursquare 2004 est vraiment excellent et le prix est lui aussi excellent. Un des meilleurs q/p du moment.
Le Neisson je l'ai goûté une fois et je pense que tu peux éventuellement le remplacer par le XO par Neisson sorti récemment.
Pour la Favorite c'est une maison que je connais peu donc je dirais rien.
Flosakic
24/11/2017 09:59
Citation (Valj @ 23/11/2017 18:06)

Hello,
Le Foursquare 2004 est vraiment excellent et le prix est lui aussi excellent. Un des meilleurs q/p du moment.
Le Neisson je l'ai goûté une fois et je pense que tu peux éventuellement le remplacer par le XO par Neisson sorti récemment.
Pour la Favorite c'est une maison que je connais peu donc je dirais rien.
Pas mieux, le XO par Neisson explose leur classique extra vieux, ça mérite clairement l'upgrade.
Je n'ai pas goûté celui de La Favorite non plus, mais les quelques versions Chantal Comte que j'ai de cette distillerie sont plutôt bonnes. Ca manque un poil de caractère pour moi mais tu restes dans un produit de qualité.
Ok merci du conseil, je vais voir ça vu qu'excellence rhum propose une réduction de 20% sur tout leur site aujourd'hui
Flosakic
24/11/2017 13:14
Va voir la sélection -35% de LMDW aussi, y a du lourd : Karukera L'expression 2008 (pas gouté mais les retours sont très bons), New Grove 2007 à moins de 60 balles, le small batch Bielle si t'as un peu plus de moyens...
Putain faut pas que je craque
J'ai déjà acheté un Karukera Millesimé 2008 en octobre : une sacré tuerie.
Faut que je pense aux cadeaux à acheter pour Noel pour éviter de craquer le budget
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.