Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Arrivée] Carlos Tevez
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le mercato du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42
pechro14
Citation (Panenka @ 07/01/2012 11:53) *
Je ne sais pas s'ils sont forts en Business. Ils ont du pognon et on sait pourquoi.
Après Leo + Ancelotti je ne les vois pas baiser le Milan, voire être sympas avec eux.
J'espère me planter.

Il n'y a qu'a voir le prix qu'ils ont obtenu pour le PSG ou encore les droit TV pour ce rendre compte que non seulement ils ne jettent pas l'argent par les fenêtres, mais surtout qu'ils sont balaise en négo...

+ Mis à part Pastore, tous leurs achats sont en dessous du marché...
Sarconzie
Citation (pedro14 @ 07/01/2012 14:24) *
T'as fumé quoi toi??

De la moquette. Je sniffe aussi la colle, l'ether et l'ammoniac rolleyes.gif

On est en tête de L1, on ne joue plus l'Europa League et la Coupe de la Ligue, Hoarau n'a quasiment pas joué depuis 6 mois, et on est attendu depuis le mois d'août. Autre chose ?
Je suis loin d'être contre l'arrivée de Tevez ou Pato, vu qu'ils enterrent tous nos attaquants, je conteste le besoin impératif d'en recruter un.
pechro14
Citation (Sarconzie @ 07/01/2012 14:07) *
Je vous trouve excessifs. On connaît les limites d'Erding et Hoarau, mais c'est suffisant même si Gameiro se blesse. Ca reste de bons attaquants pour la L1. J'ai l'impression que vous parlez de Samassa ou d'Umut Bulut.

Ou es ce que tu étais ces 12 derniers mois???

On peut faire une listes des matchs qu'on aurait du gagner si Erding ou Hoarau avaient converti au moins 1 de leur nombreuses occasions...

Le poste de buteur est avec celui de gardien le + important. Tu peux gagner avec une mauvaise équipe et un bon attaquant, pas l'inverse.
gandjao
Effectivement on peut se contenter de notre effectif actuel, mais faudra pas pleurer si on est pas champion.
Bob
Citation (gandjao @ 07/01/2012 14:37) *
Effectivement on peut se contenter de notre effectif actuel, mais faudra pas pleurer si on est pas champion.

+1, c'est pareil avec Kombouaré. Avec lui on aurait pu être champion, mais aussi finir 3ème (cf la coupe de la ligue et l'Europe League on a vu ce que ça a donné).

Sans oublier que sur le long terme et la capacité à amener le club loin sur la scène européenne, ce n'est pas avec Kombouaré que tu y arrives.
pechro14
Citation (Sarconzie @ 07/01/2012 14:33) *

On est en tête de L1, on ne joue plus l'Europa League et la Coupe de la Ligue, Hoarau n'a quasiment pas joué depuis 6 mois, et on est attendu depuis le mois d'août. Autre chose ?
Je suis loin d'être contre l'arrivée de Tevez ou Pato, vu qu'ils enterrent tous nos attaquants, je conteste le besoin impératif d'en recruter un.

Ce n'était pas agressif de ma part... wink.gif

Je me doute que tu as vu jouer l'équipe ces 2 dernières années, c'est pourquoi ton post m'a surpris.

La longue absence de Hoarau t'a surement fait oublié le nombre d'occasions qu'il rate dans un match, que dire de Erding, si ce n'est que j'ai des monté de haine quand il est sur le terrain depuis qu'il a chopé son "yips"...

Quand je dis qu'on sera encore plus attendu, je fait allusion aux 2 premiers mois de la saison ou les adversaires ne savaient pas trop comment nous jouer et qui nous a permis de gagner certains matchs.
Depuis le match contre Nancy, tout le monde à compris qu'en jouant très bas ils ont leurs chances, car gameiro à besoin d'espaces.
Il nous faut ABSOLUMENT un joueur bon dans la surface de préférence de grande taille afin d'avoir des solutions TACTIQUES différentes.

Je n'attend pas spécialement une méga-star, mais on est limité quantitativement (pas seulement en attaque)
Kaeliss
Je suis d'accord pour dire que sportivement, on a pas besoin d'un grand attaquant pour aller chercher la LDC voir le titre, j'irai même jusqu'à dire que ce n'est pas un poste prioritaire actuellement (qui pour moi sont les latéraux et un meneur de jeu en retrait).

Mais en se positionnant sur Tevez, Léo et QSI ont envoyé un message fort qui signifiait que l'on en cherchait un. Après l'échec Beckham, ne pas réussir à attirer un attaquant de renom pourrait être perçu comme une incapacité à attirer des grands joueurs, et cela nous rendrait encore moins attractif aux yeux des joueurs.

De plus on sait qu'il nous faudra un grand attaquant dans 6 mois dans tous les cas pour jouer la LDC.

A coté de ça, Milan peut très bien continuer sans Tevez et avec Pato jusqu'à la fin de la saison, ce sont donc eux qui sont en position de force à mon avis.
Vasco
Citation (gandjao @ 07/01/2012 14:37) *

on sera champion avec l'effectif actuel mais il faut utiliser les 6 prochains mois pour préparer la saison prochaine. Si on veut faire quelque chose lors de la prochaine LDC, il faut impérativement avoir une équipe compétitive en fin de saison alors autant avoir déjà de très bons joueurs maintenant.
Mackay
Citation (joel_1978 @ 07/01/2012 11:49) *
Dire qu'il y a un an, on arrivait pas à faire signer un joueur de Saint Etienne Valencienne ou alors en pret gratos...
Là, on « joue » avec le Milan AC ! popcorn.gif

FYP

C'est ca le pire edhelas.gif
joel_1978
Citation (Mackay @ 07/01/2012 18:57) *
FYP

C'est ca le pire edhelas.gif

Avec le réseau de AK,on arrivait encore à faire signer les joueurs de VA ! ph34r.gif
JoKeRpSg
Citation (Sarconzie @ 07/01/2012 14:07) *
Je vous trouve excessifs. On connaît les limites d'Erding et Hoarau, mais c'est suffisant même si Gameiro se blesse. Ca reste de bons attaquants pour la L1. J'ai l'impression que vous parlez de Samassa ou d'Umut Bulut.

Par contre il est vrai qu'on a l'impression que ça fait des années qu'on les a pas vu marquer les Hoarau et Erding mine de rien..
Rene Boisrond
Citation (JoKeRpSg @ 08/01/2012 01:23) *
Par contre il est vrai qu'on a l'impression que ça fait des années qu'on les a pas vu marquer les Hoarau et Erding mine de rien..

Hoarau a marqué en europa league ph34r.gif
Varino
Citation (Sarconzie @ 07/01/2012 14:33) *

+1
On est premiers, on vient de choper un énorme entraineur, et il y aurait un besoin urgent dans l'équipe? il y a des besoins long terme plutot
Si Gameiro se blesse, Nene, Menez, Bodmer, Pastore marqueront comme ils le font depuis le début de saison, et je suis sur qu'Hoarau et/ou Erding en mettront un ou deux...
JoKeRpSg
Citation (René Boisrond @ 08/01/2012 01:38) *
Hoarau a marqué en europa league ph34r.gif

Désolé mais trop traumatisé par les loupés des deux la saison dernière ph34r.gif
Bob
http://www.corrieredellosport.it/calcio/se...rta+di+Galliani

City sont furieux contre Milan et ont refusé l'offre de Galliani pour Tevez..
Tycoon
Citation (Bob @ 08/01/2012 12:26) *
http://www.corrieredellosport.it/calcio/se...rta+di+Galliani

City sont furieux contre Milan et ont refusé l'offre de Galliani pour Tevez..

Et dans le cadre d'à côté, c'est "l'Inter à l'assaut de Tevez".
Bob
Citation (Tycoon @ 08/01/2012 12:30) *
Et dans le cadre d'à côté, c'est "l'Inter à l'assaut de Tevez".

Oui, et on apprend que Paris a retiré son offre vu que le joueur refuse de venir. Mais ça reste une bonne nouvelle pour nous, sachant que maintenant, Galliani n'a plus d'autres choix que d'accepter de vendre Pato pour payer en cash Manchester City ..
Ronan
Citation (Bob @ 08/01/2012 12:35) *
Oui, et on apprend que Paris a retiré son offre vu que le joueur refuse de venir. Mais ça reste une bonne nouvelle pour nous, sachant que maintenant, Galliani n'a plus d'autres choix que d'accepter de vendre Pato pour payer en cash Manchester City ..

Si on achète pas d'attaquant et qu'on se tape Erding et Hoarau pour les fins de matchs on a intérêt à avoir un Gameiro différent de la phase aller popcorn.gif
Playground
Citation (Varino @ 08/01/2012 01:44) *
+1
On est premiers, on vient de choper un énorme entraineur, et il y aurait un besoin urgent dans l'équipe? il y a des besoins long terme plutot
Si Gameiro se blesse, Nene, Menez, Bodmer, Pastore marqueront comme ils le font depuis le début de saison, et je suis sur qu'Hoarau et/ou Erding en mettront un ou deux...

Je ne sais pas comment tu peux être aussi optimiste après tant de désillusions avec le PSG, on n'a pas 15 points d'avance sur nos concurrents, on ne montre aucune maîtrise dans le jeu et çà fait trop longtemps qu'on attend le titre de champion pour se contenter d'"à peu près"!

Le titre c'est aujourd'hui qu'on le joue, çà fait depuis la saison 2003-2004 qu'on n'a pas disputé la première place, depuis 1994 qu'on n'a pas été champion, on a des classements dignes de l'AJ Auxerre puis les années 2000 :

Historique saison par saison
Saison Division Cla. Pts. J G N P Bp. Bc. Diff CdF CdL CdE
2010/2011 L1 4 60 38 15 15 8 56 41 +15 Finale 1/2 1/8e (C3)
2009/2010 L1 13 47 38 12 11 15 50 46 +4 Vainqueur 1/8e
2008/2009 L1 6 64 38 19 12 7 49 38 +11 1/8 1/2 1/4 (C3)
2007/2008 L1 16 43 38 10 13 15 37 45 -8 Finale Vainqueur
2006/2007 L1 15 48 38 12 12 14 42 42 0 1/4 1/8e 1/8e (C3)
2005/2006 L1 9 52 38 13 13 12 36 0 +6 Vainqueur 1/8e 1/8e (C3)
2004/2005 L1 9 51 38 12 15 11 40 41 -1 1/8e 1/8e 1er tour (C1)
2003/2004 L1 2 76 38 22 10 6 50 28 +22 Vainqueur 1/16e
2002/2003 L1 11 54 38 14 12 12 47 36 +11 Finale 1/16e 1/16e (C3)
2001/2002 D1 4 58 38 15 13 6 43 24 +19 1/4 1/2 1/16e (C3)
2000/2001 D1 9 44 34 12 8 14 44 45 -1 1/16e 1/16e 1/8e (C1)
1999/2000 D1 2 58 34 16 10 8 54 40 +14 1/8e Finale

Par ailleurs, si on se qualifie en LDC ce n'est pas pour se faire humilier, on n'a aucune expérience en C1, on y a participé 2 fois en 12 ans, on est déjà incapable d'aller au bout dans la coupe du pauvre (C2), or en automne prochain on va devoir affronter des clubs européens légèrement plus performants que Salsbourg.

Ce n'est pas du long terme, c'est maintenant qu'on se prépare. Il faut mesurer le niveau de médiocrité que ce club a atteint pour se rendre compte du travail à accomplir et si on n'a pas des résultats rapidement personne ne viendra renforcer ce PSG qui est pour le moment une coquille vide dans un championnat de second rang. Le titre de champion c'est une obligation aujourd'hui.
PaRaDoX

Plutôt une bonne nouvelle oui mais maintenant ils sont aux pieds du mur...

Ca confirme quand même qu'ils souhaitent garder Pato, ils ont jamais voulu s'en séparer si on regarde bien.

Le poker menteur continue...
Panenka

Ils peuvent aussi très bien conserver Pato unsure.gif
Bob
Citation (Panenka @ 08/01/2012 13:28) *
Ils peuvent aussi très bien conserver Pato unsure.gif

Si Milan ne prennent pas Tevez, ils passent pour des cons aux yeux de la planete après tout ce qu'ils ont dit sur ce joueur. Vu que la proposition de prêt n'est pas acceptée par City, ils se doivent de vendre rapidement. unsure.gif

Et Pato doit pousser pour aller à Paris ..

Le pire scénario pour nous, serait que Tevez accepte la proposition de l'Inter (dans ce cas, Milan ne vendrait pas Pato).
Oyé Sapapaya
Citation (Bob @ 08/01/2012 13:34) *
Si Milan ne prennent pas Tevez, ils passent pour des cons aux yeux de la planete après tout ce qu'ils ont dit sur ce joueur. Vu que la proposition de prêt n'est pas acceptée par City, ils se doivent de vendre rapidement. unsure.gif

Le pire scénario pour nous, serait que Tevez accepte la proposition de l'Inter (dans ce cas, Milan ne vendrait pas Pato).

Ils parlent plus de prêt le Milan...
Bob
Citation (Oyé Sapapaya @ 08/01/2012 13:35) *
Ils parlent plus de prêt le Milan...

La dernière proposition de Milan était un prêt de 6 mois, avec option d'achat à 24M€. wink.gif

Maintenant, ils vont devoir au moins aligner les 27M€ en cash que proposent l'Inter.
Panenka
En tout cas faut vraiment pas mettre 50 millions sur Pato ce serait juste idiot. D'une part il ne les vaut pas et en plus si Milan est vraiment en chien, autant ne pas tout accepter.
Oyé Sapapaya
Citation (Panenka @ 08/01/2012 13:43) *
En tout cas faut vraiment pas mettre 50 millions sur Pato ce serait juste idiot. D'une part il ne les vaut pas et en plus si Milan est vraiment en chien, autant ne pas tout accepter.

Parait qu'ils veulent aussi mettre une close pour récupérer Pastore
gandjao

Y'aurait quand même un avantage, celui de voir Tevez piner la défense de marseille smoke2.gif
JeromeTouboulArnaudHermant
Citation (Oyé Sapapaya @ 08/01/2012 13:44) *
Parait qu'ils veulent aussi mettre une close pour récupérer Pastore

Milan une option sur Pastore? Et la pipe c'est à quelle heure?

Rien à battre de Pato, faut les faire languir, au pire se rabattre sur L.Damiao.

S'ils veulent vraiment Tevez, ils doivent vendre, donc ils vendent Pato 35M€ et se font un petit bénéf en achetant Tevez.

Ils ont fini de le payer Zlatan?
Varino
Citation (Playground @ 08/01/2012 12:52) *

Je suis d'accord pour mettre toutes les chances de notre coté pour le titre en recrutant là où on est léger, juste que je trouve pas que ce soit si urgent que ca au poste d'avant-centre. Des buts on sait en marquer même quand Gameiro n'est pas en forme, et Gameiro lui même est un excellent avant-centre de L1.
Pour le recrutement C1 on aura cet été pour s'y mettre, Ancelotti connaitra mieux l'équipe et ses besoins, plus de joueurs seront dispo.
JoKeRpSg
Mouais.. Sur les deux dossiers Pato ou Tevez il me semble qu' il n'y en a aucun des deux qui parlent clairement du PSG en challenge sportif intéressant. Donc franchement les voir venir c'est pour l'instant uniquement de la branlette journalistique je trouve.
Panenka
Citation (gandjao @ 08/01/2012 13:44) *
Y'aurait quand même un avantage, celui de voir Tevez piner la défense de marseille smoke2.gif

L'Inter qui récupèrera aussi Forlan en C1.
Varino

Comme nous avec Beckham, et au final une semaine et 15 rumeurs de transfert après tout le monde s'en fiche wink.gif
Kaionedirection
Citation (Panenka @ 08/01/2012 13:43) *

Je pense que l'on est tous d'accord pour dire que le recrutement d'un attaquant n'est pas impératif de toute façon.
Pato oui mais pas à n'importe quel prix.
Oyé Sapapaya
Citation (gandjao @ 08/01/2012 13:44) *

Me semble qu'il peut pas jouer la LDC
LTN
Citation (Oyé Sapapaya @ 08/01/2012 13:58) *

D'apres wiki, il aurait fait 1 match.
gandjao
Citation (Oyé Sapapaya @ 08/01/2012 13:58) *

J'avais pas penser à ça aaaaze.gif
Donc en fait non, faut surtout pas qu'il aille à l'inter.
Zul
Je pense aussi que le prix est un peu abusé voire on renfloue un concurrent direct de ldc, ça n'a aucun intérêt.

Vu la tournure des évènements, se rabattre sur Damiao serait plus logique, 6 mois pour s'adapter, future star, ça colle bien.

Le truc c'est de savoir si le prince veut absolument un gros tranfert depuis l'échec beckham. A mon avis il n'y a pas que les envies d'Ancelotti qui rentrent en jeu, le prince, al jezeera et co ont leur mot à dire. Ca doit pas être simple d'être dans les chaussures de leonardo à l'heure actuelle.
Houdini
Citation (Varino @ 08/01/2012 13:51) *
Comme nous avec Beckham, et au final une semaine et 15 rumeurs de transfert après tout le monde s'en fiche wink.gif

Sauf que dans notre cas, nos dirigeants ne fanfaronnaient pas dans les médias, photo à l'appui.
S'il part à l'Inter, Galliani aurait vraiment l'air d'un abruti de haute volée.
Panenka
Citation (Hodgkin75 @ 08/01/2012 14:33) *
Sauf que dans notre cas, nos dirigeants ne fanfaronnaient pas dans les médias, photo à l'appui.
S'il part à l'Inter, Galliani aurait vraiment l'air d'un abruti de haute volée.

Digne de Bernard Lacombe avec Drogba neokill@h.gif
Rene Boisrond
On s'en cogne de Tevez ou Pato, notre recrue sur le terrain c'est Pastore ... avec Carlo il va bouger son cul, et j'ai jamais vu meilleur 9 de ma vie kombouare.jpg
Dante

Je ne sais pas si l'intérêt de l'Inter est réel. Morrati n'a pas envie de voir son rival récupérer Tevez en prêt. Il les oblige à mettre la main au porte feuille comme Aulas l'avait fait avec nous sur Pauleta.
ManoCornuta
Quelqu'un pourrait il traduire , vu qu'en general la repubblica ne dit pas de connerie ?

Offre milan repoussée? inter dans la course et on attend une offre du psg? j'ai compris à peu prés ça .... rien de neuf quoi mais vu que je ne parle pas italien et que je fais à l'instinct biggrin.gif

http://www.repubblica.it/sport/calcio/seri...rby-27795498/?=
Evil
Citation (JP27 @ 09/01/2012 14:17) *
Quelqu'un pourrait il traduire , vu qu'en general la repubblica ne dit pas de connerie ?

Offre milan repoussée? inter dans la course et on attend une offre du psg? j'ai compris à peu prés ça .... rien de neuf quoi mais vu que je ne parle pas italien et que je fais à l'instinct biggrin.gif

http://www.repubblica.it/sport/calcio/seri...rby-27795498/?=

Franchement ça ne raconte rien d'intéressant concernant Tevez, ils parlent avant tout du derby de dimanche et ensuite quelques phrases sur la rivalité Milan-Inter dans les coulisses sur le dossier Tevez. En gros ni l'un ni l'autre n'ont vraiment les moyens de se payer le joueur en ce moment (25 M€), et le prêt privilégié par Milan ne convient pas à City, mais le PSG lui a des liquidités et il reste à l'affut et continue à travailler sur la venue de Pato par le biais d'Ancelotti.
wakabayashi
Dans le bandeau de l'équipe TV, l'Inter se serait remit dans la course pour Tevez d'après le président Moratti.
LTN
Ce qui explique le " refus " de Pato smoke2.gif
romano
Non mais Tevez ça lui change sérieusement quelque chose que ça soit le Milan ou l'Inter?
A moins que l'Inter ne souhaite pas le prendre je vois pas pourquoi "on retournerait à la charge pour lui".
Il voulait pas venir, qu'on prenne quelqu'un d'autre.
Bob
Citation (romano @ 14/01/2012 12:08) *
A moins que l'Inter ne souhaite pas le prendre je vois pas pourquoi "on retournerait à la charge pour lui".
Les Qataris veulent leur star de renommée mondiale. Vu que Beckham n'est pas venu, Leo est obligé de faire le forcing pour Tevez (dans le cas où Pato ne viendrait pas). Mais de là à claquer 10M€ net par an, c'est clairement ahurissant ..
gandjao
Citation (Bob @ 14/01/2012 13:11) *
Les Qataris veulent leur star de renommée mondiale. Vu que Beckham n'est pas venu, Leo est obligé de faire le forcing pour Tevez (dans le cas où Pato ne viendrait pas). Mais de là à claquer 10M€ net par an, c'est clairement ahurissant ..

10M par an pour Tevez, ça me choque pas plus que ça, c'est à peu près ce qu'on voulait filer à Beckham.
C'est quand même un des meilleurs attaquants du monde, donc un gros salaire, c'est logique. Et puis faut bien payer notre manque de renommée.
MICKS76
10 M/an c'est le salaire qu'il touche a City.

En gros soit il choissit de nous rejoindre est garde son confortable salaire en mode mercenaire.
Soit l'Inter pour qui il serait pret a faire de gros effort financier,moins mercenaire pour le coup et plus prestigieux pour lui.
Je vois bien rejoindre L'Inter sur ce coup la.
A moins que le Milan AC revienne a la charge,ce qui m'étonnerais pas.
PaRaDoX
Citation (Bob @ 14/01/2012 13:11) *
Mais de là à claquer 10M€ net par an, c'est clairement ahurissant ..

C'est la froide réalité malheureusement, on paye notre manque de rayonnement en Europe, on grandit très vite mais on pas peut faire sauter toutes les étapes non plus.

Tévez dans le championnat pamplemousse ça serait un cataclysme, venir de la Premier League en L1 c'est clairement une régression faut pas se le cacher alors il compense financièrement, logique implacable.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.