Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Course au titre] Monaco, Nice, Paris... faites vos jeux
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21
freerider
Citation (Oy%C3%A9%20Sapapaya @ 03/03/2017 16:49) *
On verra pour Bagayoko mais c'est pas foufou pour le duo le plus dominant du monde.

Troll mise à part, ça fait chier qu'ils partent pas en équipe national histoire de perdre en énergie.

Désolé, tu prends peut-être pour d'autres, mais c'est BaKayoko.
witchfinder
Citation (Philo @ 03/03/2017 16:36) *
Mais arrête stp, il prend Fagner au poste d'arrière droit, un no-name de 27 ans qui n'a aucun avenir. Et au milieu, il y a Renato Augusto et Paulinho qui jouent en Chine.

Mais pourquoi je perds mon temps à te répondre en fait jeanlucpicard.gif

neokill@h.gif
RandomGuy
Citation (VDVisBack @ 03/03/2017 15:13) *
Oui d'accord c'est uniquement lui.

On va pas refaire le débat mais à la 90ème quand tu prends un but en général c'est un problème collectif pas individuel.

C'est clair. Surtout qu'elle est pas facile a prendre la frappe de silva je trouve. Il est masqué la plupart du temps, il doit avoir quoi, 1/2 secondes pour prendre la décision de soit se coucher, soit mettre le pied? A partir du moment ou il a décidé de se coucher c'est fini.

Pour Fabi, c'est une bonne nouvelle pour le PSG. Il a souvent dit qu'il préfererait jouer latéral droit même si il prefere le millieu car c'est moins bouché en selection, c'est très important pour lui d'être la bas.
J'irais pas jusqu'a dire qu'il ira au clash avec Jardim, mais ca peut lui mettre un gros coup au moral.
Oyé Sapapaya
Citation (freerider @ 03/03/2017 16:54) *
Désolé, tu prends peut-être pour d'autres, mais c'est BaKayoko.

Un seul Bakayoko mythique. mad.gif
Le Trépied
Citation (Philo @ 02/03/2017 16:27) *

Apparemment il est dispo pour Nantes - gab.gif
Philo
Citation (Roman Reigns #30 @ 03/03/2017 18:30) *
Apparemment il est dispo pour Nantes - gab.gif

Non, il est incertain comme Falcao et Jardim espère les récupérer. Ils sont en phase de "reprise adaptée"
Le Trépied
Ouais j'ai vu.
Mais bon les 2 semaines d'arrêt c'est pas le cas hanouna.gif
RandomGuy
Falcao sera la pour Nantes a mon avis (Kylian va pas enchainer autant en temps que titu et il avait rien de grave), pas Kamil. De toute facon faut bien aligné Jemmerson-Raggi en prévision de city unsure.gif

Statuo quo a mon avis cette journée, personne perd de points.
Dready14
Citation (Philo @ 03/03/2017 16:36) *
Mais arrête stp, il prend Fagner au poste d'arrière droit, un no-name de 27 ans qui n'a aucun avenir. Et au milieu, il y a Renato Augusto et Paulinho qui jouent en Chine.

Mais pourquoi je perds mon temps à te répondre en fait jeanlucpicard.gif

D'ailleurs en voyant la liste, cette saison Lucas est limite le meilleur offensif brésilien statistiquement non? ph34r.gif
Philo
Citation (Dready14 @ 04/03/2017 01:56) *
D'ailleurs en voyant la liste, cette saison Lucas est limite le meilleur offensif brésilien statistiquement non? ph34r.gif

Oui, c'est le cas.
_HHH_
Les niçois sont de véritables morbacks sleep.gif

Citation (RandomGuy @ 03/03/2017 20:39) *
Falcao sera la pour Nantes

Finalement non. Enfin, vu qu'ils ont Mbappé ou même Carrillo en back-up, une absence de Falcao leur est bien moins préjudiciable qu'une absence de Glik qui ferait rentrer Raggi.

Edit: Glik blessé récemment est lui bien dans le groupe.
Le Trépied
Carillo est pas au top.
Depuis le match au Parc il a joué 10min à Guingamp.
Et Germain est une daube.
Leur reste MBappe.

DonTornado
Petite stat intéressante

Depuis l'instauration de la victoire à 3pts il y a 22 ans, seules 5 équipes avaient franchi la barre des 62pts après 28 journées,

PSG 2015-2016 : 73pts
PSG 2013-2014 : 67pts
Lyon 2006-2007 : 62pts
Bordeaux 1998-1999 : 62pts
Nantes 1994-1995 : 62pts

Une équipe ayant 62pts après 28 journées a toujours été classée 1ere dans l'histoire de ligue1
Cette année Nice est 3ème avec 62pts en 28 journées
Le Trépied
Déjà à la fin des matchs allers c'était de la science fiction avec 3 équipes à plus de 40 points.
_HHH_
Citation (Roman Reigns #30 @ 04/03/2017 21:59) *
Carillo est pas au top.
Depuis le match au Parc il a joué 10min à Guingamp.
Et Germain est une daube.
Leur reste MBappe.

Il est méconnaissable depuis son récent retour de blessure, mais le traiter de daube vu sa première moitié de saison rolleyes.gif
Alucard
Citation (DonTornado @ 04/03/2017 22:12) *
Petite stat intéressante

Depuis l'instauration de la victoire à 3pts il y a 22 ans, seules 5 équipes avaient franchi la barre des 62pts après 28 journées,

PSG 2015-2016 : 73pts
PSG 2013-2014 : 67pts
Lyon 2006-2007 : 62pts
Bordeaux 1998-1999 : 62pts
Nantes 1994-1995 : 62pts

Une équipe ayant 62pts après 28 journées a toujours été classée 1ere dans l'histoire de ligue1
Cette année Nice est 3ème avec 62pts en 28 journées

L'an dernier Lyon termine 2 eme avec 66 points,sacrée L1 a-m13.gif
Parinho
Rien n'est perdu mais il ne reste plus beaucoup de matchs pour espérer 2 faux pas.
Si il y a pas de titre, la LDC doit être gagnée sinon la saison sera un échec, quoi qu’on en dise.
Mackay
Chaque journée qui passe, rapproche Monaco du titre.

Faut se faire une raison les gars et puis on a un beau duel a jouer avec Nice pour la 2eme place ph34r.gif
Parinho
Citation (Mackay @ 05/03/2017 22:58) *
Chaque journée qui passe, rapproche Monaco du titre.

Faut se faire une raison les gars et puis on a un beau duel a jouer avec Nice pour la 2eme place ph34r.gif

Je vais pas relancer le débat Cavani mais si il mettait le but contre Marseille au Parc, ça fait déjà +3...
ramutcho
Citation (Parinho @ 05/03/2017 23:06) *
Je vais pas relancer le débat Cavani mais si il mettait le but contre Marseille au Parc, ça fait déjà +3...

popcorn.gif
kami
Citation (Parinho @ 05/03/2017 23:06) *

Non +2
Parinho
Citation (ramutcho @ 05/03/2017 23:08) *
popcorn.gif

Tu peux bouffer tes pop corn autant que tu veux, c'est la strict vérité, sans ses ratés près du but contre Marseille et même Toulouse où il l'a met bien sur le gardien, t'as déjà 6 points de gagné, un moment, il a aussi une part de responsabilité (comme Areola).

Comme un symbole de ses meilleurs années napolitaines, le club où il va être le meilleur buteur du championnat va probablement finir deuxième. book2.gif

Citation (kami @ 05/03/2017 23:12) *
Non +2

Oui on s'est compris hein.
Le Trépied
Ouais et si MBappe met le but à Bastia, Monaco a +2 et si le nancéien nous la fout hier sur le double poteau on a -3.
Bref dans le foot tu rates des occasions, grande découverte.
FuFax
Il reste pas mal de matchs mais ça sent clairement pas bon...
Plus ils approcheront du titre, plus ils se battront comme des morts de faim.
Parinho
Citation (Roman Reigns #30 @ 05/03/2017 23:17) *
Ouais et si MBappe met le but à Bastia, Monaco a +2 et si le nancéien nous la fout hier sur le double poteau on a -3.
Bref dans le foot tu rates des occasions, grande découverte.

Sauf que c'est pas la première ni la dernière qu'il nous encule. La première partie de saison coûte très cher.
ikki
Le rythme est quand même incroyable. Je sais pas si y a des stat équivalentes avec 3 clubs aussi performants en terme de points à ce moment de la saison. Monaco ferait un sacré champion. C'est un peu l'alignement des planètes genre Macron pour eux cette saison. Ils débutent la saison tôt à cause de la LDC donc prennent des points, mettent des roustes sans être tout le temps transcendants, ont un potentiel offensif plus que sérieux, ce qui est essentiel dans cette L1 claquée, et en plus leurs principaux joueurs, genre Silva ou Fabinho, se blessent quasi pas.

Couplé à notre mois de décembre areolesque, aux occasions de les rattraper qu'on a manqué...ça me parait bien compliqué d'être champion cette année.
Mamadieu
Si y'a un seul joueur qui nous nique des points, c'est Areola et personne d'autre. Et on peut considérer Emery comme directement responsable de cet échec.

Bref il reste 10 matchs à jouer, on peut se dire qu'en gagnant 9 fois on devrait logiquement être champions. Ca laisse quand même place à un joker au cas où ph34r.gif
RandomGuy
Citation (_HHH_ @ 04/03/2017 22:35) *
Il est méconnaissable depuis son récent retour de blessure, mais le traiter de daube vu sa première moitié de saison rolleyes.gif

C'est une daube.
skrubs
Citation (Mamadieu @ 05/03/2017 23:22) *
Si y'a un seul joueur qui nous nique des points, c'est Areola et personne d'autre. Et on peut considérer Emery comme directement responsable de cet échec.

Bref il reste 10 matchs à jouer, on peut se dire qu'en gagnant 9 fois on devrait logiquement être champions. Ca laisse quand même place à un joker au cas où ph34r.gif

+1 sur la partie Areola et Emery.

-1 sur la partie avec 9 victoire on est champion. Je crains que ce ne soit pas suffisant.
Mackay
Citation (ikki @ 05/03/2017 23:21) *
Le rythme est quand même incroyable. Je sais pas si y a des stat équivalentes avec 3 clubs aussi performants en terme de points à ce moment de la saison.

C'est quoi le record pour un 2eme et un 3eme ? l'impression que cette saison, ces chiffres vont exploser ce qui en ferait une saison historique unsure.gif
Kaionedirection
Rien que la création d'un topic "course au titre" nous a condamné. 388.jpg
Nemeto
On les rattrapera.

Et s'ils pouvaient passer city ce serait bien pour tout le monde.
Saoulant

Clairement pour le duo Areola/Emery.
Jusqu'à un certain point je respecte le choix de l’entraîneur mais il s'est connement entêté sur la fin où Alphonse avait envoyé tous les signaux de détresse.

Pas sûr que ça suffise. ph34r.gif
Si en remportant 9 matchs, on est pas champion, ce sera sans regret pour ma part.
Ca voudra dire que l'ASM a tapé un record de points avec un golaverage d'une autre planète. Mais surtout que le PSG a gardé son identité de club construit sur un cimetière indien.

Et on a surtout intérêt a remporté nos matchs pour ne pas finir en tour préliminaire...
Nice est en mode gitan sauce Girard...
Philo

On concède surtout 5 matches nuls à domicile bien stupides (Sainté, OM, Nice, Monaco et Toulouse) et il n'a un impact que sur l'un d'entre eux (et encore, la faute est largement partagée).
Saoulant
Citation (Philo @ 05/03/2017 23:47) *
On concède surtout 5 matches nuls à domicile bien stupides (Sainté, OM, Nice, Monaco et Toulouse) et il n'a un impact que sur l'un d'entre eux (et encore, la faute est largement partagée).

A l'extérieur, comme à Montpellier, il mangeait aussi à chaque tir cadré.
De mémoire, on se prend moins de 10 tirs cadré en 4 matchs, et on prend des buts à chaque fois.
Difficile de faire des résultats comme ça.
Mamadieu
Citation (Philo @ 05/03/2017 23:47) *

Contre Nice il est pas décisif et concède 2 buts sur 2 tirs + Monaco auquel tu faisais sûrement référence. Et on peut rajouter 3 défaites où il est directement responsable, ça fais beaucoup trop quand on voit le classement aujourd'hui.
Za£e
Citation (Nemeto @ 05/03/2017 23:34) *
On les rattrapera.

Et s'ils pouvaient passer city ce serait bien pour tout le monde.

Dans les 10 derniers matchs, on reçoit Lyon, on va à Nice et Sainté. Pendant ce temps, Monaco reçoit Bordeaux, Sainté, Lille puis va à Lyon. On a un calendrier plus compliqué car Bordeaux et Lille ne sont que des noms. Monaco est déjà allé dans le chaudron du cou le seul match difficile est le déplacement à Lyon.

Avec le goal average, on doit reprendre 4 points à monaco, ça va être compliqué, à moins d'un accident ou des blessures de leur côté.

Monaco mérite le titre c'est évident mais si on peut les coiffer au poteau, faudra pas se gêner.
Philo
Citation (Mamadieu @ 05/03/2017 23:52) *
Contre Nice il est pas décisif et concède 2 buts sur 2 tirs + Monaco auquel tu faisais sûrement référence. Et on peut rajouter 3 défaites où il est directement responsable, ça fais beaucoup trop quand on voit le classement aujourd'hui.

Il n'est pas décisif mais c'est très dur de le blâmer. Entre la faute archi débile de Motta sur le 1er et le duo de peintres brésiliens sur le second plus la maxi-chatte de Pléa, je vois pas mal de circonstances qui le dédouanent.

Aujourd'hui, ce sont nos résultat à la maison qui nous coûtent le titre, pas à l'extérieur
http://www.lfp.fr/ligue1/classement?cat=Dom
http://www.lfp.fr/ligue1/classement?cat=Ext

Et les mauvais résultats à domicile sont collectifs.
Saoulant
Citation (Za£e @ 05/03/2017 23:54) *
r Bordeaux et Lille ne sont que des noms.

Bordeaux a une bonne défense depuis la trêve.
Ils seront sûrement les plus emmerdants pour l'ASM.
Picollo
Monaco mérite le titre c'est évident mais si on peut les coiffer au poteau, faudra pas se gêner.

Celui qui mérite le titre c'est celui qui est premier à la fin, point.
On va faire une Man.City, rester 2eme - 3eme toute la saison et niquer tout ce beau monde au finish.
William-10
Citation (Picollo @ 06/03/2017 00:00) *
Celui qui mérite le titre c'est celui qui est premier à la fin, point.
On va faire une Man.City, rester 2eme - 3eme toute la saison et niquer tout ce beau monde au finish.

J'admire ton optimisme constant.
Miles
Assez dingue cette fin de saison
Nemeto
Dans les 10 derniers matchs, on reçoit Lyon, on va à Nice et Sainté. Pendant ce temps, Monaco reçoit Bordeaux, Sainté, Lille puis va à Lyon. On a un calendrier plus compliqué car Bordeaux et Lille ne sont que des noms. Monaco est déjà allé dans le chaudron du cou le seul match difficile est le déplacement à Lyon.

Lyon et Nice ça nous conviendra mieux que Toulouse/Nancy (et donc Angers/Bastia)

Monaco et nice il leur reste aussi pas mal de flippés de la descente à jouer

Rien n'est fait.
skrubs
Citation (Miles @ 06/03/2017 00:14) *
Assez dingue cette fin de saison

Tout à fait. On se plaignait l'an passé, cette année on est servi. Tout reste jouable mais rien n'est acquis...
Mais bon, il nous manque 6 pts en championnat et ce serait parfait. L'excitation serait toujours là, le challenge aussi mais on aurait notre destin entre les mains.
Mackay
Citation (Nemeto @ 06/03/2017 00:15) *
Lyon et Nice ça nous conviendra mieux que Toulouse/Nancy (et donc Angers/Bastia)

Monaco et nice il leur reste aussi pas mal de flippés de la descente à jouer

Rien n'est fait.

Si elles se battent autant que Lorient, c'est mal barré. Et surtout pas sur qu'elles comptent sur le match contre Monaco pour prendre des points.
Kaionedirection
Compliqué de faire des projections.
Obligé, ils perdront des points quand on s'y attendra le moins ou tout simplement quand on aura perdu tout espoir. ph34r.gif
M4URIC3
Si on compare aux autres gros championnats, seul la liga a le même suspens quant a la course au titre. D'ailleurs ca peut les handicaper aussi sur la LdC (et nous aussi sad.gif). La Juventus et le Bayern ont déjà gagne - ils vont pouvoir tout mettre sur les matchs européens.
Zul
QUOTE (William-10 @ 06/03/2017 00:08) *
J'admire ton optimisme constant.

C'est le fan numero uno de cavani, tu peux pas test un tel optimisme. Après il a peut être raison, la phase chaude pour monaco commence maintenant, ils sont moins bien qu'en première partie de saison, reste à savoir si ça suffira pour aller au bout.

Par contre nice est en surrégime, soit ils font une montpellier soit ça pètera sur la fin.

Si on est champion face à un montpellier bis et un monaco niveau psg de blanc, ce sera l'une des plus belle saison.

Pas champion de L1 et même avec la 100eme cdf la saison sera un petit échec, seule une victoire finale en ldc ferait passer la pilule (pour ma part, j'imagine que je suis trop exigeant).

Sur les points perdus à domicile je suis d'accord avec philo, aréola était mauvais certes mais il y a eu un passage à vide de toute l'équipe, joueurs et staff. Sans ibra la fête est moins folle.
Charly Gaul
Entre le hj contre le losc et le péno qui nous sauve contre Nancy, on peut encore s'estimer heureux de jouer le titre, j"ai déjà fait une croix dessus, surtout si on continu l'aventure en LDC et Monaco non, là c'est plié.
RandomGuy
Ne pas oublier que Monaco a commencé un mois avant, et que la prépa physique de Jardim est spéciale.
Y'aura un gros coup de mou les 3/4 derniers matchs je pense.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.