Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Course au titre] Monaco, Nice, Paris... faites vos jeux
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21
metamphete
Et dire que nous le sommes le 20 mars et que la saison dernière nous étions déjà champion depuis le 13 mars.

Monaco est bien plus fort que le Lyon d'il y a 2 ans, on parle d'un potentiel demi finaliste de C1, faut arrêter ce genre de comparaison. Le Monaco de cette saison c'est plus fort que le PSG de cette saison. Ils nous ont battu, pas nous. On verra en finale de coupe et sur la fin du championnat, mais que si on parle de jeu, de football, il n'y a pas pas photo entre nous et eux.
Nikos B.
Citation (metamphete @ 20/03/2017 12:50) *
Et dire que nous le sommes le 20 mars et que la saison dernière nous étions déjà champion depuis le 13 mars.

Monaco est bien plus fort que le Lyon d'il y a 2 ans, on parle d'un potentiel demi finaliste de C1, faut arrêter ce genre de comparaison. Le Monaco de cette saison c'est plus fort que le PSG de cette saison. Ils nous ont battu, pas nous. On verra en finale de coupe et sur la fin du championnat, mais que si on parle de jeu, de football, il n'y a pas pas photo entre nous et eux.

Mouais au parc ils n'ont pas été dominants non plus. Dans les confrontations directes les deux équipes sont au même niveau.
giovanni pontano
QUOTE (metamphete @ 20/03/2017 12:50) *

Monaco récolte cette année le fruit de plusieures années de travail avec Jardim quand le PSG connaît une année de remise en cause avec un changement d'entraineur et le départ de sa star.
Monaco a des certitudes quand Paris les cherche. C'est pourtant encore le PSG qui a l'exclusivité de la pression.
metamphete
Citation (Nikos B. @ 20/03/2017 12:59) *
Mouais au parc ils n'ont pas été dominants non plus. Dans les confrontations directes les deux équipes sont au même niveau.

Franchement on s'en sort bien au parc avec un péno plus que généreux pour nous, mais de mémoire c'était une belle purge encore alors que nous sommes dans la position du chasseur et que nous n'avions pas d'autres choix que de gagner ce match. A l'aller on est inexistant, Monaco fait rapidement la différence et ensuite gère parfaitement la suite du match.
Nikos B.
Citation (metamphete @ 20/03/2017 13:03) *
Franchement on s'en sort bien au parc avec un péno plus que généreux pour nous, mais de mémoire c'était une belle purge encore alors que nous sommes dans la position du chasseur et que nous n'avions pas d'autres choix que de gagner ce match. A l'aller on est inexistant, Monaco fait rapidement la différence et ensuite gère parfaitement la suite du match.

Ils s'en sortent très bien avec trapp qui sort et areola pas au top qui se troue à la toute fin. Et ils n'avaient aucune pression alors qu'une défaite nous éliminait.

A l'aller ils ont un péno stupide cadeau d'adieu de luiz et un csc , on termine le match 2 tirs cadrés chacun laugh.gif et 61% de maitrise. On est très proche du 2-2 et aurier clos le match.

Ils sont meilleurs sur les matchs contre les autres équipes pas contre nous.
RandomGuy
Citation (Nikos B. @ 20/03/2017 12:59) *

C'est assez évident mais vu que je suis de mauvaise foi, regardons les stats.
54/46 de possession.
11 tirs à 14.
4 cadrés à 7. (aucun en seconde mi temps, hors penalty, penalty discutable d'ailleurs).
11 coups francs à 17
4 corners à 13.

Coté Paris y'as Trapp qui sors, mais y'as surtout un péno discutable non sifflé, alors que de l'autre coté y'as un péno discutable sifflé. (Les deux se sifflent ou sont des no calls, y'as pas scandale, mais il se trouve que ca va dans le meme sens). La fameuse réussite de Monaco.

Autrement dit, bien plus dominant qu'au match aller.

Edit : T'as pas le droit de le mettre sur Aréola le but que vous prennez, vous abaissez pas au niveau des médias sleep.gif .
Regarde le but par la caméra de derrière les buts, il voit absolument rien, il a juste pas le temps de se coucher. Il prends la mauvaise décision en voulant mettre la main et pas le pied, m'enfin il c'est troué bien plus que ca dans la saison. Je trouve les défenseurs bien + en faute.
Nikos B.
Citation (RandomGuy @ 20/03/2017 13:13) *
C'est assez évident mais vu que je suis de mauvaise foi, regardons les stats.
54/46 de possession.
11 tirs à 14.
4 cadrés à 7. (aucun en seconde mi temps, hors penalty, penalty discutable d'ailleurs).
11 coups francs à 17
4 corners à 13.

Coté Paris y'as Trapp qui sors, mais y'as surtout un péno discutable non sifflé, alors que de l'autre coté y'as un péno discutable sifflé. (Les deux se sifflent ou sont des no calls, y'as pas scandale, mais il se trouve que ca va dans le meme sens). La fameuse réussite de Monaco.

Autrement dit, bien plus dominant qu'au match aller.

Edit : T'as pas le droit de le mettre sur Aréola le but que vous prennez, vous abaissez pas au niveau des médias sleep.gif .
Regarde le but par la caméra de derrière les buts, il voit absolument rien, il a juste pas le temps de se coucher. Il prends la mauvaise décision en voulant mettre la main et pas le pied, m'enfin il c'est troué bien plus que ca dans la saison. Je trouve les défenseurs bien + en faute.

Fait moi les stats du match aller. Sur les deux matchs Monaco et Paris sont équivalents, ils ont tous les deux peur de l'adversaire et ça débouche sur des purges.
Monaco ne joue pas du tout relâché, au match aller 2 tirs cadrés 3 buts laugh.gif
Fred
C'est la faute de cavani
NiIbraNiLemaitre
La saison est loin d'être finie pour Monaco.
Jouer contre Dijon qui a absolument besoin de points pour le maintien juste après le déplacement à Dortmund, c'est pas évident.
Nancy qui cherchera à se sauver à trois journées de la fin, c'est pas gagné non plus sur un terrain dégueulasse.
Les déplacements à Angers voire Rennes (bon faut pas compter sur eux ph34r.gif ) qui peuvent peut-être se battre pour une place en EL.
Le déplacement à Lyon, bien sûr.
La réception de Toulouse et Lille qui bétonneront...
Il n'y a plus aucun match facile en championnat pour Monaco et ils ne feront pas un sans faute, c'est une certitude.
Le problème, c'est que nous non plus.
Tonio
Citation (RandomGuy @ 20/03/2017 13:14) *
Et tout vos messages du types "faussement poli" ou je ne sais quoi, c'est des barres de rire, sortez un peu de vos conneries "un supp est forcément contre tout les autres clubs", c'est tellement gamin-tiers.

Rien a voir avec ça, on a plus 15 ans sinon pourquoi serais tu sur ce forum a échanger avec nous autres fans adverses !?

C'est juste toi qui fait penser ça, ne crois pas être le seul fan adverse ici dry.gif
Bob
Citation (RandomGuy @ 20/03/2017 12:14) *
Et tout vos messages du types "faussement poli" ou je ne sais quoi, c'est des barres de rire, sortez un peu de vos conneries "un supp est forcément contre tout les autres clubs", c'est tellement gamin-tiers.
Désolé d'émettre un doute sur ta présence ici, en tant qu'inscrit depuis février 2017, pile poil la saison où ton club sort de longues années de disettes. Et comme par hasard, sur un forum de l'équipe en lutte pour le titre avec la tienne.

On le sait que tu n'attends que ça de nous voir rager et venir parader si tu es champion avec ton club. Sinon, tu serais venu plus tôt ici, comme Tsubigol (comme par hasard, qui est très bien accepté ici lui) par exemple.
Ybna
Et c'est pas fini, saison blanche pour eux encore julm3.png
RandomGuy
Citation (Nikos B. @ 20/03/2017 13:23) *
Fait moi les stats du match aller. Sur les deux matchs Monaco et Paris sont équivalents, ils ont tous les deux peur de l'adversaire et ça débouche sur des purges.
Monaco ne joue pas du tout relâché, au match aller 2 tirs cadrés 3 buts laugh.gif

Ha mais au match aller y'as pas de domination.
D'ou "Soit bien plus dominant qu'au match aller". En réponse a ton "au parc ils ont pas dominé". wink.gif

@Bob : Ou alors Février comme votre match aller contre le Barca, suffirait de lire le topic présentation pourtant, pas si compliqué.
cyba79
Retour de Jallet en EDF suite à la blessure de Sagna

Sidibé devrait donc être titularisé
Cara
On est quand même sur une base de 90 et 86 points à la fin de saison implosion du tibia.gif
Beuzech
Citation
Monaco vs PSG : le temps de jeu des joueurs avant le sprint final

Alors que le sprint final approche en L1 et que les deux équipes s'affronteront en finale de la Coupe de la Ligue, zoom sur le temps de jeu cumulé...

Dans quel état de fraîcheur le PSG et Monaco vont-ils arriver à l'entame du sprint final, aussi bien en Ligue 1 qu'avant la finale de la Coupe de la Ligue où les deux clubs seront opposés le 1er avril prochain au Parc OL ? Alors que le mois de mars se termine et avec lui les huit premiers mois de compétition, les deux écuries françaises se livrent de belles batailles à l'échelle nationale, dans un duel amené à durer les prochaines saisons.

L'AS Monaco compte trois points d'avance sur le PSG en tête de la Ligue 1, tandis que le club du Rocher et celui de la capitale sont tous deux encore en lice en Coupe de France. Mais les Monégasques joueront d'ici la fin de la saison au moins deux matches de plus que les Parisiens suite à leur qualification en quarts de finale de la Ligue des champions.

Depuis le début de la saison, toutes compétitions de club confondues, les Monégasques ont accumulé beaucoup plus de temps de jeu que les Parisiens. Les raisons sont diverses : une profondeur de banc moins importante à Monaco, une quête de formation idéale et plusieurs essais pour Emery qui a voulu faire jouer la concurrence (gardiens, arrière droit, ailiers), une infirmerie plus souvent remplie dans la Capitale et des certitudes dès le début de la saison pour Jardim avec une hiérarchie initiale qui peine à être bousculée par les remplaçants.

Ainsi, le XI type Monégasque affiche 34.992 minutes de jeu depuis le début de la saison contre 27.265 minutes pour le XI type Parisien. Une différence de 7727 minutes sur les deux équipes-type, soit une moyenne d'environ 8 matches de plus joués par chaque joueur du Rocher.

* équipes-type supposées qui termineront la saison

Parmi les 13 joueurs des deux clubs à avoir disputé le plus de minutes de jeu, la répartition est flagrante : 9 joueurs de Monaco et 4 du Paris Saint-Germain. Le premier parisien arrive même au 8e rang de ce classement avec Edinson Cavani et ses 3175 minutes cumulées, quand Jemerson - premier joueur de champ - en affiche 600 de plus.

Source : Goal.com (il y a également un diagramme en fin d'article que je n'ai pu copier-coller)

Loveris
Les joueurs de l'ASM jouent plus mais il faut aussi compter que le fait qu'à chaque trêve internationale, ils n'ont pas nos longs voyages vers l'Amérique du Sud à se tapper.

Cette fois ci, alors qu'on ne sait pas quelle équipe on va aligner en finale de la coupe de la ligue avec des retours très tardifs, l'ASM n'est pas confronté vraiment confronté avec ce soucis.
cyba79
Citation (Beuzech @ 22/03/2017 13:41) *
Source : Goal.com (il y a également un diagramme en fin d'article que je n'ai pu copier-coller)

On va finir en trombe et les doubler à la 37 ème journée ratviere.gif
Bob
Citation (cyba79 @ 22/03/2017 15:20) *
On va finir en trombe et les doubler à la 37 ème journée ratviere.gif
Si Monaco va en demis de C1, ils joueraient leur match en retard contre Saint-Etienne entre la 37ème et la 38ème journée.
Loveris
Citation (Bob @ 22/03/2017 15:22) *
Si Monaco va en demis de C1, ils joueraient leur match en retard contre Saint-Etienne entre la 37ème et la 38ème journée.

Et là, Galtier déclare vouloir envoyer les U15 pour reposer les professionnels en vu de la 38ème journée
Beuzech
Citation (Bob @ 22/03/2017 16:22) *

Reste à voir aussi dans quelle mesure MBappé continuera d'être leur facteur X.

Depuis plusieurs journées il est en mode Ibra. Ils auront beau être "moins bien", à ce niveau-là il continuera à scorer ou à obtenir des pénalties. sad.gif

cyba79
J'ai étudié le calendrier des 8 derniers matchs et j'ai essayé de faire une projection, j'avoue qu'elle est très optimiste mais elle reste possible :

Monaco : 17 points ( 5 victoires, 2 nuls et 1 défaite : victoires contre Saint Etienne, Dijon,Toulouse, Lille et à Rennes et nuls à Angers, Lyon et défaite à Nancy )

PSG : 22 points ( 7 victoires et 1 nul : victoires à Metz, contre Guingamp, à Angers, contre Montpellier et Bastia et à Saint Etienne et contre Caen et nul à Nice )

Nice 13 points ( 3 victoires contre Bordeaux, Nancy et Angers 4 nuls à Lille, Toulouse, contre le PSG, et chez les rats et défaite à Lyon )

ce qui ferait au final :

PSG : 90 points

MONACO : 88 points

NICE : 77 points
Loveris
Pour moi, le déplacement à Nice me parait moins périlleux que les déplacements à Saint Etienne ou à Angers.

Je n'imagine pas une seconde l'ASM perdre contre les merdes de Corréa.
joxor
C'est quoi cette espèce de hype Angers depuis quelques jours? A croire que leur stade c'est le camp nou. Monaco va les balayer et nous aussi normalement unsure.gif .

Dans tous les cas, j'espère que le titre ne se jouera pas au goal average. A t'arracher les cheveux vahid.gif .
RandomGuy
Non mais Nice vous allez leur marcher dessus en tong, aucun doute la dessus.

Pour moi y'as deux matchs compliqués pour les deux : Lyon Angers et Sainté Angers.
Lucas_Mourad
Angers c'est bcp plus difficile pour nous tant qu'on ne sait pas comment jouer face à des bus
Zul
QUOTE (RandomGuy @ 22/03/2017 17:53) *
Pour moi y'as deux matchs compliqués pour les deux : Lyon Angers et Sainté Angers.

les rats ont mis 3-0 à angers, c'était à domicile certes mais ça relativise beaucoup aussi la valeur de leur équipe.
Beuzech
Angers jouera un quart de coupe (réception de Bordeaux) trois jours avant de recevoir Monaco. Possible qu'ils y laissent des forces également.
Philo
Citation (Zul @ 22/03/2017 18:23) *
les rats ont mis 3-0 à angers, c'était à domicile certes mais ça relativise beaucoup aussi la valeur de leur équipe.

C'est un gros vol vu le match, le meilleur joueur avait été Pelé, le goal.
Regarde Angers depuis début 2017 c'est une des meilleures équipes de L1, ils sont très bon chez eux
RandomGuy
Citation (Zul @ 22/03/2017 18:23) *

Pas tant significatif vu le match de tête, mais surtout à Domicile depuis décembre 2016 c'est 5V et 1 ou 2N. Intrinséquement tu as raison, mais sur la forme du moment..
Ajoutes a ca un terrain pas toujours propre et une equipe physique..
Loveris
Citation (joxor @ 22/03/2017 17:21) *
C'est quoi cette espèce de hype Angers depuis quelques jours? A croire que leur stade c'est le camp nou. Monaco va les balayer et nous aussi normalement unsure.gif .

Dans tous les cas, j'espère que le titre ne se jouera pas au goal average. A t'arracher les cheveux vahid.gif .

Ce n'est pas une hype, mais bon, il faut regarder le triste multiplex pour savoir popcorn.gif
Zul
QUOTE (Philo @ 22/03/2017 18:45) *
C'est un gros vol vu le match, le meilleur joueur avait été Pelé, le goal.
Regarde Angers depuis début 2017 c'est une des meilleures équipes de L1, ils sont très bon chez eux

Pour le match je ne l'ai pas vu donc bon.

Sur angers en particulier, en 2016 ils perdent contre nantes et sté (je compte pas nice au tout début), en 2017 ils n'ont joué aucun gros, le plus fort étant bordeaux qui a fait match nul là bas.

Ils ne prennent pas de valise mais dans l'ensemble c'est dur de penser qu'un gros club n'arrivera pas à les battre chez eux. Je ne minimise pas leur perf, je trouve juste qu'on valorise trop l'idée que monaco puisse perdre des points là bas.

http://www.foot-national.com/56-club-calen...de-l-Ouest.html
Philo

Ce n'est pas une hype Angers, c'est simplement un déplacement compliqué.

Et pourquoi la différence de buts ne couronnerait pas le champion ? C'est l'indicateur le plus valable de régularité après le nombre de points.
metamphete
Citation (Philo @ 22/03/2017 20:17) *
Et pourquoi la différence de buts ne couronnerait pas le champion ? C'est l'indicateur le plus valable de régularité après le nombre de points.

Perso je préfère le nombre de victoires à la différence de buts.
KuroNeko
Citation (metamphete @ 22/03/2017 20:30) *

Moi aussi. Et encore plus la prise en compte des confrontations directes.
Saoulant

Si c’est le cas, ce ne sera pas une différence de but chanceuse.
Je ne sais pas si c’est un record historique, mais ils en ont fait quelque chose de solide qui vaut largement 3 points. Je ne vois pas de scandale à ce que ça récompense une attitude hyper offensive.

Citation (metamphete @ 22/03/2017 20:30) *

C'est pas vraiment une question de préférence, avec un point de plus au classement tu baises une différence de 100 buts.
Encore faut-il avoir ce point en plus... aaaaze.gif
Bob
Ca se jouerait à vous lire sur .... une frappe de Bernardo Sla à la 90ème face à un Alphonse Déhonisé. ph34r.gif vahid.gif
Zul
QUOTE (Bob @ 23/03/2017 08:36) *
Ca se jouerait à vous lire sur .... une frappe de Bernardo Sla à la 90ème face à un Alphonse Déhonisé. ph34r.gif vahid.gif

ou une blessure de mbappé, bernardo silva et pour être sur bakayoko ph34r.gif

Sérieusement on a raté le coche à domicile contre monaco. Mais le mois de décembre 2016 c'est peut être encore pire.
NumeroStar
Selon moi le tournant est le match nul contre Toulouse...
Crocop
Citation (NumeroStar @ 23/03/2017 14:53) *

Les arbitres ne veulent pas nous siffler les pénaltys, c'est plus dur.

De toute façon faut pas se leurrer tous les arbitres veulent secrètement de nous niquer et faire comme ils ont fait avec le Montpellier champion, aucun cadeau.

La saison de Nice et Monaco est un miracle niveau comptable et ça ne se reproduira surement pas les prochaines années. Ils ne veulent pas voir le PSG champion 20 ans de suite, vous vous rendez compte neokill@h.gif

Dès qu'un club pointera le bout de son nez et titillera le PSG en haut du classement ils feront tout pour les pousser, la saison dernière Paris fini avec 31 pts de + au classement sur Lyon et Monaco, abyssal.

Monaco est à surveiller, on verra ce qu'ils feront la saison prochaine, s'ils recrutent du lourd, s'ils gardent les mêmes, s'ils se font dépouiller avec un remake de James/Falcao.
Nemeto
Citation (NumeroStar @ 23/03/2017 14:53) *

Non le tournant c'est la 93e contre monaco, on perd 3pts qui font mal...
nestor.burma
Citation (Zul @ 23/03/2017 13:58) *
ou une blessure de mbappé, bernardo silva et pour être sur bakayoko ph34r.gif

Sérieusement on a raté le coche à domicile contre monaco. Mais le mois de décembre 2016 c'est peut être encore pire.

Je veux pas être le chat noir mais va me rappelle un peu le 2-2 au parc contre Montpellier mad.gif
Zul
QUOTE (nestor.burma @ 23/03/2017 18:05) *
Je veux pas être le chat noir mais va me rappelle un peu le 2-2 au parc contre Montpellier mad.gif

Monaco est quand même bien supérieur au montpellier de girard, c'est une belle équipe à qui tout réussit. Nous en revanche c'est très mitigé, on a les armes pour mais à chaque fois qu'on peut passer devant on se foire, en ldc comme en L1. Le pire étant que si pastore confirme et porte l'équipe, ça laissera des regrets sur sa gestion et ça rajoutera à la gestion globale assez merdique des joueurs et autres remplaçants.
Saoulant
Citation (Nemeto @ 23/03/2017 17:23) *
Non le tournant c'est la 93e contre monaco, on perd 3pts qui font mal...

2 points mais c'est clairement là qu'on a raté la plus belle occasion de revenir.
Comme des cons en plus, ou avec la manière c’est selon.
Le triomphe d'Alphonse.
Yessod
Citation (Saoul @ 24/03/2017 00:46) *
2 points mais c'est clairement là qu'on a raté la plus belle occasion de revenir.
Comme des cons en plus, ou avec la manière c’est selon.
Le triomphe d'Alphonse.

2 points pour nous mais 3 points sur eux. Ca dépend comment tu comptes.

Franchement ils sont bien au dessus de la bande à Girard. Ils méritent leur place et nous on paye notre début de championnat un peu poussif et notre mois de décembre catastrophique.
En vérité Monaco ferait un beau champion....
Saoulant
Citation (Yessod @ 24/03/2017 00:52) *
En vérité Monaco ferait un beau champion....

Un honnête champion mais il n'y a rien de beau sur ce rocher de consanguins.
Yessod
Citation (Saoul @ 24/03/2017 01:06) *

woké.
Ils font une meilleure saison que nous si tu préfères. Après hormis le foot saison 2016-2017
Paris >>>>>>>>>>>>>>>Monaco
JeanGabin
Citation (Saoul @ 24/03/2017 01:06) *

Un champion qui pourrait faire quasi autant de point que le PSG de la saison dernière quand même.
NewYorkSup
Jamais ils se blessent leurs joueurs? Nice perd un titu par emaine en ce moment, nous on a beaucoup plus de bas que de hauts, eux ils ont perduun remplacant...
yo_yo
Citation (NewYorkSup @ 24/03/2017 16:43) *
Jamais ils se blessent leurs joueurs? Nice perd un titu par emaine en ce moment, nous on a beaucoup plus de bas que de hauts, eux ils ont perduun remplacant...

Tu vas quand même pas souhaiter que Mbappé se fasse les croisés...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.