Pourtnat dès Dimanche il faudra être là.
si on a des champions ils butent le championnat
auteilvert
10/03/2017 12:57
Si cette défaite nous apprend quelque chose, c'est qu'en football tout va très vite. À nous de nous mettre en mode remontada...
L'objectif est clair : 10 victoires en championnat, 1 en CDL et 3 en CDF.
On pourra juger cette équipe que à la fin. Si on remporte tout au niveau national, les conséquences de cet catastrophe pourrait être très différente.
J'espère que c'est le discours qu'à tenu l'émir et que c'est celui que tiendra tout l'organigramme.
On veut être une grande équipe ? C'est comme ça qu'on le démontrera, les grandes équipes à l'image du Barça mercredi y croient toujours.
Citation (auteilvert @ 10/03/2017 12:57)

Si cette défaite nous apprend quelque chose, c'est qu'en football tout va très vite. À nous de nous mettre en mode remontada...
L'objectif est clair : 10 victoires en championnat, 1 en CDL et 3 en CDF.
On pourra juger cette équipe que à la fin. Si on remporte tout au niveau national, les conséquences de cet catastrophe pourrait être très différente.
J'espère que c'est le discours qu'à tenu l'émir et que c'est celui que tiendra tout l'organigramme.
On veut être une grande équipe ? C'est comme ça qu'on le démontrera, les grandes équipes à l'image du Barça mercredi y croient toujours.
Perso les coupes, je m'en cogne. Par contre le titre, si on a un minimum d'orgueil on gagne les 10 derniers matchs.
Y'a des filtres pour fi ls de pute, je veux un putain de filtre pour remontada svp
Jean-Eudes
10/03/2017 18:54
Citation (Ronan @ 10/03/2017 18:39)

Perso les coupes, je m'en cogne. Par contre le titre, si on a un minimum d'orgueil on gagne les 10 derniers matchs.
Faut tout prendre.
A commencer par la coupe de France, histoire de ne plus être à égalité avec les dégénérés.
Kaionedirection
10/03/2017 19:02
Citation (Ronan @ 10/03/2017 18:39)

Non on ne s'en cogne pas des coupes. Il faut prendre tout ce qui est possible.
Pour le titre, ça ne dépend plus totalement de nous. Qu'on reste au contact de Monaco le plus longtemps possible, on verra bien.
Si on y arrive perso ça n'atténuera pas ce qui s'est passé mercredi.
Mais au moins, j'aurai la satisfaction de voir le PSG marcher sur le football français encore une fois.
Ozzy Ryss
10/03/2017 19:13
Perso comme je le disais sur le topic du match, j'ai envie de tout voir brûler.
Si on gagne tout en France, cela voudra dire le maintien de tout un tas de cancrelats qui nous empêcheront de progresser, à commencer par Matuidi qu'on prolongera pour la modique somme de 10M par an et notre "capitaine" qui restera solidement accroché au rocher jusqu'à ses 35 piges.
Citation (Kaionedirection @ 10/03/2017 19:02)

Non on ne s'en cogne pas des coupes. Il faut prendre tout ce qui est possible.
Pour le titre, ça ne dépend plus totalement de nous. Qu'on reste au contact de Monaco le plus longtemps possible, on verra bien.
Si on y arrive perso ça n'atténuera pas ce qui s'est passé mercredi.
Mais au moins, j'aurai la satisfaction de voir le PSG marcher sur le football français encore une fois.
Je dis que je m'en cogne mais je crache pas dessus. Par contre ça n'étenuera pas l'éventuelle absence de titre de L1 et la terrible désillusion du 1/8e de finale.
Jean-Eudes
10/03/2017 19:18
Citation (Ozzy Ryss @ 10/03/2017 19:13)

Perso comme je le disais sur le topic du match, j'ai envie de tout voir brûler.
Si on gagne tout en France, cela voudra dire le maintien de tout un tas de cancrelats qui nous empêcheront de progresser, à commencer par Matuidi qu'on prolongera pour la modique somme de 10M par an.
Blaise, malgré ses pieds recourbés, a montré au match aller qu'il pouvait mériter son salaire.
Silva, beaucoup moins.
Mais Silva est le copain de NAK qui est l'ami du Prince.
Donc, seuls les fusibles sauteront, jamais le tableau électrique.
Semaine importante avec le match retour de Monaco face à City, dont le résultat peut conditionner pas mal de choses, et la réception d'un Lyon en forme au Parc.
Citation (Beuzech @ 13/03/2017 10:05)

Semaine importante avec le match retour de Monaco face à City, dont le résultat peut conditionner pas mal de choses, et la réception d'un Lyon en forme au Parc.
Toutes les semaines sont importantes
Escrobar
13/03/2017 11:22
Citation (Beuzech @ 13/03/2017 10:05)

et la réception d'un Lyon en forme au Parc.
En forme mais peut être fatigué, ne pas oublier qu'ils ont un gros match ce jeudi contre l'AS Roma, après qu'ils gagnent ou qu'ils perdent m'en branle pour vu juste qu'ils y laissent du jus
Citation (Philo @ 13/03/2017 11:28)

Toutes les semaines sont importantes

Disons que j'envisagerai les choses différemment selon que Monaco passe City ou non.
Citation (Escrobar @ 13/03/2017 12:22)

En forme mais peut être fatigué, ne pas oublier qu'ils ont un gros match ce jeudi contre l'AS Roma, après qu'ils gagnent ou qu'ils perdent m'en branle pour vu juste qu'ils y laissent du jus

C'est surtout au niveau psychologique que je crains ce match.
Cette qualification va leur ajouter deux matchs à haute intensité à leur calendrier déjà bien chargé.
Le hic c'est qu'ils vont pouvoir reprendre leur souffle pendant la trêve internationale.
Ils n'ont que Falcao qui est susceptible d'aller jouer en Amsud, et pour le reste ça m'étonnerait que leurs internationaux jouent 2 matchs avec leur sélection.
Charly Gaul
15/03/2017 22:44
si ils pouvaient tirer un Leicester ou un Atlético, ca serait parfait, si ils vont en demie, on a une grosse carte a jouer pour le championnat.
Monaco-PSG (finale CdL)
Monaco-Lille (1/4 CDF)
Angers-Monaco
Quart aller C1
Monaco-Dijon
Quart retour C1
Lyon-Monaco
Charly Gaul
15/03/2017 22:48
Ducoup il faut absolument que Lyon se fasse sortir en Europa.
Mamadieu
15/03/2017 22:50
On a plus vraiment d'excuses pour pas faire au moins le championnat + une coupe là.
Leur qualification est bon pour le coefficient UEFA et aussi pour laisser de l’énergie en route en championnat.
Cela dit, c'est quand même assez curieux que certains soient dans l’excès pour une équipe qui n'a rien gagné depuis 5 ans tout en profitant des avantages fiscaux d'une principauté. Même remarque pour le coach, qui s'est pris un bon 6-1 des familles l'année dernière et qui était réputé bétonneur.
Bravo à eux, mais seul les titres comptent et à ce jeu là, Paris n'a pas à se plaindre, couille ou pas couille.
Citation (Mamadieu @ 15/03/2017 23:50)

On a plus vraiment d'excuses pour pas faire au moins le championnat + une coupe là.
On reste dépendant de Monaco, même en alignant 10 victoires.
Charly Gaul
15/03/2017 22:53
Citation (Beuzech @ 15/03/2017 23:51)

On reste dépendant de Monaco, même en alignant 10 victoires.
Surtout qu'ils faut deux faux pas de Monaco minimum et un sans faute de note part, faut qu'ils aillent e demie. j’espère qu'ils auront de la chance au tirage.
metamphete
15/03/2017 22:54
C'est juste 5 matchs de plus maxi.
Je pense que la meilleure facon de gagner un match, c'est de gagner le match d'avant. Monaco surf sur une serie de victoire et c'est pas une bonne nouvelle pour nous.
Citation (metamphete @ 15/03/2017 23:54)

C'est juste 5 matchs de plus maxi.
Je pense que la meilleure facon de gagner un match, c'est de gagner le match d'avant. Monaco surf sur une série de victoire et c'est pas une bonne nouvelle pour nous.
Ce qui est inquiétant, c'est que même fatigués ils dégagent une telle sérénité, face à Bordeaux ils n'ont montré aucun signe de nervosité.
Et dire qu'ils ont commencé leur saison fin juillet à Fenerbahce...
Nikos B.
15/03/2017 23:02
Bon là en deuxième ils etaient pas sereins. Si ils tiennent le rythme sur tous les tableaux jusqu'au biut rien à dire.
Citation (Nikos B. @ 16/03/2017 00:02)

Bon là en deuxième ils etaient pas sereins. Si ils tiennent le rythme sur tous les tableaux jusqu'au biut rien à dire.
Dans ce cas, on les félicitera (et on défoncera Alphonse)
QUOTE (Beuzech @ 15/03/2017 23:05)

Dans ce cas, on les félicitera (et on défoncera Alphonse)
Et emery donc.
Citation (Zul @ 15/03/2017 23:18)

Et emery donc.
Si on perd le titre national, Emery se retrouvera naturellement sur la sellette.
Le cas échéant, je ne suis pas contre son remplacement. A condition de réussir à lui trouver un successeur de très haut niveau, de recruter un grand directeur sportif et d'effectuer un mercato estival intelligent et ambitieux. Plus facile à dire qu'à faire...
Citation (tout 38 @ 16/03/2017 00:07)

Si on perd le titre national, Emery se retrouvera naturellement sur la sellette.
Le cas échéant, je ne suis pas contre son remplacement. A condition de réussir
à lui trouver un successeur de très haut niveau, de recruter un grand directeur sportif et d'
effectuer un mercato estival intelligent et ambitieux. Plus facile à dire qu'à faire...

Déjà si on doit attendre d'avoir un nouvel entraineur pour pouvoir commencer a recruter... sans même avoir un directeur sportif faisant autorité pour prendre les manettes... Et cet entraineur (et directeur sportif) aura peut-etre besoin de temps pour comprendre l'effectif etc...
Vu les changements et le foirage au mercato d'été, il fallait prendre cette saison comme une saison de transition (ou on fera sans doute autant ou plus de points que la plupart des saisons QSI cela dit en passant). Emery connait maintenant son groupe et il faut lui laisser plus de pouvoir de décision sur le mercato d'été. Si on se plante, c'est qu'il se sera planté.
Sinon a quoi bon? On va partir sur des cycles d'un nouvel entraineur chaque année, ca sera super.
Non mais il n'y a jamais eu 3 équipes aussi fortes en France depuis les années 90... Même si on finit deuxième et qu'on perd les coupes il faut garder Emery et restructurer autour. Le 6-1 ne peut que très partiellement lui être attribué si on analyse calmement. Meunier lui-même a dit qu'ils ne respectaient pas les consignes. Il faut jarter Létang et Mr Restaurant et professionnaliser définitivement la direction du Club.
Ce City est largement supérieur à celui qui nous élimine l'an dernier, et Monaco fait un parcours exceptionnel. Je ne vois rien d'infamant au parcours du PSG ( à part, évidemment, le 6-1 ).
Citation (tout 38 @ 16/03/2017 00:07)

Si on perd le titre national, Emery se retrouvera naturellement sur la sellette.Le cas échéant, je ne suis pas contre son remplacement. A condition de réussir à lui trouver un successeur de très haut niveau, de recruter un grand directeur sportif et d'effectuer un mercato estival intelligent et ambitieux. Plus facile à dire qu'à faire...

Pas forcément : si on fait 88-90 points et que Monaco fait du 90-92, ça serait du jamais vu en France.
Sur tous les championnats précédents, tu finis champions à l'aise.
Citation (Moux @ 16/03/2017 00:28)

Pas forcément : si on fait 88-90 points et que Monaco fait du 90-92, ça serait du jamais vu en France.
Sur tous les championnats précédents, tu finis champions à l'aise.

Oui, si on échoue sur le fil avec un total de points record (une performance qui correspondrait tellement à l'ADN de notre club

) et si on brille en coupe, je trouverai logique de laisser une seconde chance à Emery

.
Citation (M4URIC3 @ 16/03/2017 00:17)

Déjà si on doit attendre d'avoir un nouvel entraineur pour pouvoir commencer a recruter... sans même avoir un directeur sportif faisant autorité pour prendre les manettes... Et cet entraineur (et directeur sportif) aura peut-etre besoin de temps pour comprendre l'effectif etc...
Vu les changements et le foirage au mercato d'été, il fallait prendre cette saison comme une saison de transition (ou on fera sans doute autant ou plus de points que la plupart des saisons QSI cela dit en passant). Emery connait maintenant son groupe et il faut lui laisser plus de pouvoir de décision sur le mercato d'été. Si on se plante, c'est qu'il se sera planté.
Sinon a quoi bon? On va partir sur des cycles d'un nouvel entraineur chaque année, ca sera super.

Non, mais je suis plutôt d'accord avec toi.
Tout dépend en fait de la manière dont on perdrait le titre. Fin de saison chaotique ou échec sur le fil en championnat, avec de bons résultats dans les deux coupes.
Dans ce dernier cas, je pense aussi qu'il mériterait d'être reconduit une seconde saison à la tête du PSG
Citation (SantinoMassilia @ 15/03/2017 22:53)

Surtout qu'ils faut deux faux pas de Monaco minimum et un sans faute de note part, faut qu'ils aillent e demie. j’espère qu'ils auront de la chance au tirage.
Ce serait comme même la honte qu'ils aillent en demis avant nous.
Ils peuvent même aller en finale ça ne me dérange pas.
Au final on retient les titres.
Claude Dusse
16/03/2017 02:23
Ca rage quand même un peu trop sur Monaco "ouais on attend les titres".
Franchement, si ils dépassent les quarts, c'est quand même chaud pour nous qui avons échoué 4 fois à ce stade et cette année en 8e.
Je le redis, plus Monaco réussit, plus ça montre nos lacunes.
RandomGuy
16/03/2017 02:31
Citation (Crocop @ 16/03/2017 01:58)

Ils peuvent même aller en finale ça ne me dérange pas.
Au final on retient les titres.
Fais gaffe quand même avec ces posts ^^
Y'as ptet 1% de chance, mais y'as 1%.
Perso je vois aucun favori au niveau cette année a part le bayern. La juve me semble favorie, ce qui serait déjà une surprise.
Sinon pour la course au titre, au vu des calendriers et du coup de ce qu'il c'est passé en C1, j'pense que Paris repasse un cheveu devant.
BenBecker
16/03/2017 05:40
Citation (Claude Dusse @ 16/03/2017 02:23)

Franchement, si ils dépassent les quarts, c'est quand même chaud pour nous qui avons échoué 4 fois à ce stade et cette année en 8e.
Un peu plus d'adversité en L1 n'est que bénéfique pour nous et la L1 pour attirer des joueurs et obliger nos joueurs à se mettre minables plus souvent.
Un peu comme le Bayern a été bousculé ces dernières années en BL par le borussia.
Citation (Iloved @ 16/03/2017 00:26)

Non mais il n'y a jamais eu 3 équipes aussi fortes en France depuis les années 90... Même si on finit deuxième et qu'on perd les coupes il faut garder Emery et restructurer autour. Le 6-1 ne peut que très partiellement lui être attribué si on analyse calmement. Meunier lui-même a dit qu'ils ne respectaient pas les consignes. Il faut jarter Létang et Mr Restaurant et professionnaliser définitivement la direction du Club.
Ce City est largement supérieur à celui qui nous élimine l'an dernier, et Monaco fait un parcours exceptionnel. Je ne vois rien d'infamant au parcours du PSG ( à part, évidemment, le 6-1 ).
Si tes joueurs ne respectent même pas ce que tu veux mettre en place, dans ce cas le "très partiellement" c'est gentil, c'est même assez grave si tu ne poses pas tes couilles sur ton groupe pour ce genre de match.
Je dis ça alors que je suis pour son maintient; au moins le temps de voir ce qu'il donne avec un vrai mercato estival où on pourra pleinement le pointer du doigt si ça se foire une seconde fois d'affilée. Même si l'organisation actuelle me rend clairement pas optimiste. Et puis si c'est pour le remplacer par Ranieri voilà quoi..
Il y a tout de même une différence de taille. Si monaco arrive en demi , ce n est pas un résultat attendu, et dont la répétition sera attendu de la même manière.
Il ne faut pas perdre de vue qu ils vont certainement se faire dépouiller au mercato. Silva, Lemar, Bakayoko ou fabinho, Mendy, pour moi ,cela sort de l'équipe.
Voir mbappe avec la hype et le manque de bon jeune joueur en attaque sur le marché associé au besoin des clubs.
Par contre cette réussite, met en perspective notre relatif échec du au modèle de projets choisi et au manque de qualité structurelle du PSG.
Si monaco passe en demi, cela fera un autre club en plus de Dortmund, l Atletico qui réussi avec un modèle différent.
Y a peut-être des questions à se poser sur notre déficit organisationnel.
Lagoaparaiso
16/03/2017 06:44
Citation (Cheers @ 16/03/2017 00:28)

Si tes joueurs ne respectent même pas ce que tu veux mettre en place, dans ce cas le "très partiellement" c'est gentil, c'est même assez grave si tu ne poses pas tes couilles sur ton groupe pour ce genre de match.
Je dis ça alors que je suis pour son maintient; au moins le temps de voir ce qu'il donne avec un vrai mercato estival où on pourra pleinement le pointer du doigt si ça se foire une seconde fois d'affilée. Même si l'organisation actuelle me rend clairement pas optimiste. Et puis si c'est pour le remplacer par Ranieri voilà quoi..
Selon ce qui a filtré, il a bien essayé de poser ses couilles sur le groupe, mais a été désavoué par le boss.
Difficile d'établir une autorité quand ton supérieur ne t'appuie pas...
Citation (Claude Dusse @ 16/03/2017 02:23)

Aucune rage ou jalousie de ma part, Monaco aussi a injecté de l'argent avec Rybo et ils n'ont encore rien gagné, le PSG rafle tout. Le tour supplémentaire en coupe d'europe faut se le farcir et ça laisse forcement des traces surtout quand on voit comment ils tirent la langue, je souhaite pour eux qu'ils aillent le plus loin possible dans cette compet mais quand ils vont tomber sur une équipe comme le Real Madrid concentré à 100% (+l'arbitre merengue petit péno pour Ronaldo

) ou des équipes tampons comme l'Atletico ou la Juve ça va être dur à suivre pour eux et ça va grincer des dents.
Par contre on devrait avoir honte parce que Monaco va plus loin que le PSG ?

au contraire tant mieux qu'ils aillent loin ça me fait plaisir.
On est jamais allés en demi sous QSI. Si Monaco le fait avant nous, ce serait une honte monumentale. Faut pas se voiler la face.
On se sera bien fait humiliés cette saison dans tous les cas.
Citation (joxor @ 16/03/2017 08:24)

On est jamais allés en demi sous QSI. Si Monaco le fait avant nous, ce serait une honte monumentale. Faut pas se voiler la face.
Vous abusez sur Monaco sérieux. On s'en fout royal.

Pas besoin d'eux pour savoir qu'on a toujours la rage pour le retour à Barcelone, mais c'est du passé. Faut vivre avec, et on reviendra plus fort.
Puis bon, s'ils font une Bayer Leverkusen 2002, elle aura l'air fin leur saison....
giovanni pontano
16/03/2017 08:29
QUOTE (joxor @ 16/03/2017 08:24)

Le cauchemar: Monaco champion de France et vainqueur de la ligue des Champions
Lyon vainqueur de l'Europa League.
PSG vainqueur de la Coupe de France et de la Coupe de la Ligue.
Le foot français au sommet et célébré dans toute l'Europe avec le PSG pourtant porteur de toutes les ambitions nationales aux abonnés absents.
Citation (Claude Dusse @ 16/03/2017 03:23)

Au passage un petit salut a notre poète preferé ou pas, on en reparle alors ou bien de la qualif monegasque face aux hommes de Guardiola ?
Citation (Crocop @ 16/03/2017 07:01)

Aucune rage ou jalousie de ma part, Monaco aussi a injecté de l'argent avec Rybo et ils n'ont encore rien gagné, le PSG rafle tout. Le tour supplémentaire en coupe d'europe faut se le farcir et ça laisse forcement des traces surtout quand on voit comment ils tirent la langue, je souhaite pour eux qu'ils aillent le plus loin possible dans cette compet mais quand ils vont tomber sur une équipe comme le Real Madrid concentré à 100% (+l'arbitre merengue petit péno pour Ronaldo

) ou des équipes tampons comme l'Atletico ou la Juve ça va être dur à suivre pour eux et ça va grincer des dents.

Non, pas avoir honte. Mais quand un projet , certes sur un temps court, performe, c est intéressant de voir ce qui marche. Le stupide money est un modèle économique qui tire la langue. Le fair play financier, les droits TV anglais,l avantage financier se dilue et ne permet plus vraiment de contrebalancer la ligue 1,....
De plus e le stupide money commence à montrer ces limites. Il y a quatres ans on aurait pu allonger 30/40 millions de plus sur le mercato hivernal.aujourd hui je ne suis pas certain qu on soit capable de mettre les rond suffisant pour faire un mercato du type Silva Zlatan.... Tout est plus cher.
À côté de ça, tu vois que des modèles différents arrivent à performer . Si nous on peut mixer des deux.
Parce que pour l instant dans les clubs du stupide money,mis à part Chelsea c est pas un grand succès . City est comme nous.
QUOTE (RandomGuy @ 16/03/2017 02:31)

Fais gaffe quand même avec ces posts ^^
Y'as ptet 1% de chance, mais y'as 1%.
Perso je vois aucun favori au niveau cette année a part le bayern. La juve me semble favorie, ce qui serait déjà une surprise.
Sinon pour la course au titre, au vu des calendriers et du coup de ce qu'il c'est passé en C1, j'pense que Paris repasse un cheveu devant.
Mouais quand t'auras l'arbitrage qu'on a eu c'est pas les passements de jambes de mbappé qui te sauveront, surtout quand un chiellini lui détruira la cheville sans un misérable coup de sifflet.
Je peux paraitre amer, alors que je suis plutôt content pour monaco, mais ne te fais pas d'illusion, il faut être très fort pour gagner une ldc encore plus depuis un certain temps où les gros sont très forts et souvent avantagés.
Le favori c'est le real, c'est une équipe avec beaucoup de caractère, de cr7 à ramos même mal les mecs sont décisifs. Le bayern de carlo semble fort aussi je te l'accorde.
La juve n'a aucune chance de la gagner, higuain scellera leur sort.
Pour le titre je ne suis pas d'accord, mbappé marche sur l'eau, vous avez peu de blessures et malgré un moins bien physique vous pliez le match très tot. Nous en revanche on lutte assez souvent si ce n'est pas tout le temps. La dynamique de victoire est plus importante que la fatigue, on verra d'ailleurs dimanche si nos joueurs pensent encore au barça ou pas.
QUOTE (giovanni pontano @ 16/03/2017 08:29)

Le cauchemar: Monaco champion de France et vainqueur de la ligue des Champions
Lyon vainqueur de l'Europa League.
PSG vainqueur de la Coupe de France et de la Coupe de la Ligue.
Le foot français au sommet et célébré dans toute l'Europe avec le PSG pourtant porteur de toutes les ambitions nationales aux abonnés absents.
Je sais même pas si ça existe dans un univers parallèle
Citation (Mamadieu @ 15/03/2017 22:50)

Qu'on gagne tous nos match, ensuite ça dépend plus de nous.
RandomGuy
16/03/2017 12:08
Citation (Crocop @ 16/03/2017 07:01)

Autant la Juve ca me fais tres peur, autant l'atletico et le real pour moi c'est du 55/45.
Vraiment pas en forme les cadors cette année (a part le bayern après un début difficile qui la commence a se reveiller).
Et complétement d'accord pour le passage sur le PSG, ca peut être que bénéfique pour tout le monde, et les perfs d'une équipe dépendent pas de l'autre. D'ailleurs j'ai l'impression que Vadim et Nasser travaillent vraiment ensemble pour que le foot francais aille de l'avant, et ca on peut s'en féliciter.
Citation (joxor @ 16/03/2017 08:24)

S'ils y vont en tapant le barça oui, s'ils tapent Leicester ils ont juste de la chatte tant mieux pour eux
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.