Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Course au titre] Monaco, Nice, Paris... faites vos jeux
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21
Zul
QUOTE (Vasco @ 10/04/2017 11:18) *
faut arrêter, si on n'est pas champion ce sera surtout parce que Monaco l'aura mérité. Quand tu fais plus de 80 points, c'est que tu as réussi ta saison.

Après, on a manqué certains RDV, il y a eu des échecs individuels mais pour moi, cette saison doit surtout être comprise comme une saison de transition avec un tout nouveau système de jeu. Elle démontre des lacunes flagrantes comme le poste de gardien et des latéraux qui manquent de constances.

on a manqué quand même 2 gros rdv, monaco au parc et puis le fameux "retour". C'est vraiment dommage.

On est monté en puissance par contre physiquement on a quelques pépins, le problème kurzawa ressurgit, draxler et meunier ne joue pas à 100% depuis un certain temps déjà.
Ronan
Citation (Bob @ 10/04/2017 10:37) *
Nos deux seules non victoire, faute professionnelle ? unsure.gif

PSG-Toulouse, on savait le résultat de Monaco qui avait été mauvais. On s'est chié dessus.

PSG-Monaco, on arrive à marquer 1 but et on trouve le moyen de prendre un but dans les arrêts de jeu.

On aurait fait 2 nuls à d'autres moments, on pourrait avoir la rage de voir Monaco ne plus lâcher de points. Là on a eu notre destin dans nos pieds, va pas falloir s'inventer des histoires au moment du bilan.

Citation (Vasco @ 10/04/2017 11:18) *
faut arrêter, si on n'est pas champion ce sera surtout parce que Monaco l'aura mérité. Quand tu fais plus de 80 points, c'est que tu as réussi ta saison.

Après, on a manqué certains RDV, il y a eu des échecs individuels mais pour moi, cette saison doit surtout être comprise comme une saison de transition avec un tout nouveau système de jeu. Elle démontre des lacunes flagrantes comme le poste de gardien et des latéraux qui manquent de constances.

Je crois que tu ne mesures pas le fossé technique et économique entre nous et les autres équipes. Tant qu'il y aura le Qatar, on ne fera plus jamais de saison en dessous de 80pts tellement on est supérieur. Est-ce qu'on pourra dire qu'on a fait une bonne saison ? Pas certain.
Bob
Citation (Ronan @ 10/04/2017 13:01) *
Tant qu'il y aura le Qatar, on ne fera plus jamais de saison en dessous de 80pts tellement on est supérieur. Est-ce qu'on pourra dire qu'on a fait une bonne saison ? Pas certain.
Du coup, qu’appelles-tu une "bonne" saison alors ? Aucune défaite, trois nuls et 35 victoires ?

Ton raisonnement l'est parce-que nous sommes deuxièmes, car Monaco fait une saison hors-norme, tout comme Nice dont on ne parle pas, alors qu'ils pourraient très bien nous passer devant aussi, voire finir champion.
Ronan
Citation (Bob @ 10/04/2017 14:18) *
Du coup, qu’appelles-tu une "bonne" saison alors ? Aucune défaite, trois nuls et 35 victoires ?

Ton raisonnement l'est parce-que nous sommes deuxièmes, car Monaco fait une saison hors-norme, tout comme Nice dont on ne parle pas, alors qu'ils pourraient très bien nous passer devant aussi, voire finir champion.

Non, une bonne saison n'est pas à regarder à l'aune du nombre de points (sauf si on est champion avec 65 pts) mais en regardant les confrontations et les matchs clés. Et le niveau de jeu proposé aussi.
Iaropolk14
Je suis le premier à critiquer Al-Khelaïfi mais c'était plutôt malin le coup de l'attentat contre l'adversaire de Monaco.
AlBundy
aka44.gif
parizien
Une stat assez terrible pour la team optimiste : Monaco a toujours gagné son match de championnat suivant celui de C1.

Et dans 80% des matchs c'est des branlées : 6/2 contre Montpellier, 4/0 contre Marseille, 7/0 contre Metz, etc.

On peut donc penser qu'ils ne devraient pas trop trembler contre Dijon à domicile ph34r.gif

Conclusion : va falloir se sortir les doigts du cul ce soir si on veut pas que le championnat se joue se weekend.
Nikos B.
Citation (Iaropolk14 @ 13/04/2017 13:50) *
Je suis le premier à critiquer Al-Khelaïfi mais c'était plutôt malin le coup de l'attentat contre l'adversaire de Monaco.

neokill@h.gif neokill@h.gif +1 mais il aurait du faire faire le truc par un mec avec un maillot asm.
Charly Gaul
J’espère juste qu'on les tiendra encore d'ici la demie de coupe de France, histoire qu'ils viennent au parc avec l’équipe remanié, pour le championnat il faut prier, mais ca parait foutu, tant l'ecart entre la L1 et le PSG et l'ASM est abyssale.
ViIleLumière
Toujours aucun point de repris depuis Janvier 2017.
Bon...

Ronan
C'est fini les scenari d'Angers et Dijon font qu'ils ne lâcheront plus de points. Ils ont encore leurs 2 jokers.
Beuzech
Il faut gagner tous nos matchs, c est tout ce qui compte, si Monaco reste devant bravo a eux.

Battre Metz et Montpellier comme ça on leur passera devant meme si c est avec 2 matchs en plus.
ViIleLumière
Citation (Ronan @ 15/04/2017 22:57) *
C'est fini les scenari d'Angers et Dijon font qu'ils ne lâcheront plus de points. Ils ont encore leurs 2 jokers.

La défaite à Guingamp où Areola arrête pas un tir, le nul contre Monaco où Areola arrête pas un tir, la défaite à Montpellier où Areola arrête pas un tir en plus de se faire troller par Boudebouz, ça fait 8 points de perdu facilement sans compter Saint-Etienne en début de saison là aussi ça fait 10 points perdu largement évitable.
Picollo
jalletinho.gif
ramutcho
Citation (ViIleLumière @ 15/04/2017 21:04) *
La défaite à Guingamp où Areola arrête pas un tir, le nul contre Monaco où Areola arrête pas un tir, la défaite à Montpellier où Areola arrête pas un tir en plus de se faire troller par Boudebouz, ça fait 8 points de perdu facilement sans compter Saint-Etienne en début de saison là aussi ça fait 10 points perdu largement évitable.

Ouais c'est dommage, les 102 points, c'était easy cette année jeanlucpicard.gif
Mamadieu
Lyon ça va être le match de la dernière chance, ils doivent lâcher des points sur ce match.
ViIleLumière
Citation (ramutcho @ 15/04/2017 23:08) *

Dans tous ces matchs, y avait la place, faut arrêter de se mentir, on a fait preuve de suffisance, en étant sérieux comme la saison passée, jamais on serait derrière hein.
alexis
Y a surtout.un.gros différentiel d attitude. Ils.ont une grosse détermination dont certains de nos joueurs devraient inspirés
Togn
Fait chier, je les voyais vraiment faire un nul contre Dijon et c'était le meilleur moment; ils auraient pas tenu la pression avec le PSG à portée de fusil jusqu'au bout.

Il reste 6 matchs. Les 2 prochaines journées sont cruciales. En admettant qu'on fasse le taf, à commencer par expédier Metz mardi en match en retard, les Lyon-Monaco de dimanche soir après Dortmund et Monaco-Toulouse la journée suivante me semblent être les dernières possibilités de les voir au moins trébucher une fois. Après il restera Nancy et Saint-Étienne pour espérer passer devant. Ça tient vraiment qu'à un fil désormais.

Si ils font 6 points sur Lyon-Toulouse, je pense que c'est vraiment dead (j'ai juste pas intégré la demi de cdf contre nous et une éventuelle demi-finale en C1)
JeanGabin
Citation (fxch @ 15/04/2017 22:23) *
Y a surtout.un.gros différentiel d attitude. Ils.ont une grosse détermination dont certains de nos joueurs devraient inspirés

L'attitude est la même aucune des 2 équipes lâche prise , ça parle un peu tout seul.
Lucas_Mourad
Citation (JeanGabin @ 15/04/2017 17:31) *
L'attitude est la même aucune des 2 équipes lâche prise , ça parle un peu tout seul.

+1 mais si Di Maria avait eu la même motivation en novembre/décembre. On aurait eu 4 points de plus au moins sans oublier la première place de poule en LDC.
Togn
Je voulais pas placer tous mes espoirs sur Lyon (équipe trop aléatoire avec une défense qui fait peur et un match de coupe d'europe dans les jambes), mais on y est presque.

C'est à priori la configuration où Monaco sera le plus pressurisé sur la fin de saison : le PSG leader virtuel avec 3 points d'avance (en admettant), un match de C1 dans la semaine, et un match à l'extérieur le dimanche soir devant tout le monde contre une grosse équipe qui les a roustés à l'aller, et qui ne peut pas complètement se permettre de lâcher le match.

Tâchons de les mettre dans cette position déjà.
alexis
Citation (JeanGabin @ 15/04/2017 23:31) *

non. Il mette.un impact dans leur jeu que je trouve pas chez nous. Contre langer ,on a encore eu pas mal de déchets techniques. On a bien subit à 2 / 0 à essayer de gérer alors qu' on prenait l eau.

On a une nonchalance, une absence de continuité physique , une fragilité physiques qui a une part prépondérantedans .notre retard
Mamadieu
Si on gagne nos 2 prochains matchs on sera leader pendant 24h clooney3.gif kratos77.gif
JeanGabin
Citation (fxch @ 15/04/2017 22:42) *
non. Il mette.un impact dans leur jeu que je trouve pas chez nous. Contre langer ,on a encore eu pas mal de déchets techniques. On a bien subit à 2 / 0 à essayer de gérer alors qu' on prenait l eau.

On a une nonchalance, une absence de continuité physique , une fragilité physiques qui a une part prépondérantedans .notre retard

Monaco contre Angers s'en sort miraculeusement et Subasic les sauves comme pas possible , je vois pas en quoi c'est mieux que nous.

Maintenant c'est des matchs difficile et il faut gagner , le Réal a ce genre de match aussi , faut pas croire que tout est simple et on commence a le savoir depuis des années , les matchs contre Evian , Reims et j"en passe ça a toujours été des matchs très difficile.
Charly Gaul
Le premier cf est tellement chateux aka44.gif
Ghostface
Citation (Togn @ 15/04/2017 23:25) *
Fait chier, je les voyais vraiment faire un nul contre Dijon et c'était le meilleur moment; ils auraient pas tenu la pression avec le PSG à portée de fusil jusqu'au bout.

Il reste 6 matchs. Les 2 prochaines journées sont cruciales. En admettant qu'on fasse le taf, à commencer par expédier Metz mardi en match en retard, les Lyon-Monaco de dimanche soir après Dortmund et Monaco-Toulouse la journée suivante me semblent être les dernières possibilités de les voir au moins trébucher une fois. Après il restera Nancy et Saint-Étienne pour espérer passer devant. Ça tient vraiment qu'à un fil désormais.

Si ils font 6 points sur Lyon-Toulouse, je pense que c'est vraiment dead (j'ai juste pas intégré la demi de cdf contre nous et une éventuelle demi-finale en C1)

Pour moi les deux matchs charnières seront lyon et sainté pour eux. S'ils prennent 6 points la, ils seront champion de mon point de vue.
TahitiBob

Mouais des matchs qu'on a gagné après avoir été mené j'en vois pas beaucoup. Juste Lyon en fait. Alors je sais pas s'ils l'ont beaucoup fait de leurs côté mais nous on aurait dû le faire sur certaines rencontrent qui étaient largement à notre portée. Notamment contre Nice au Parc qui était un match clé à l'époque.

Citation (Vasco @ 10/04/2017 11:18) *
Quand tu fais plus de 80 points, c'est que tu as réussi ta saison.

A chaque saison sa vérité. Dans les années 2000 le Real a été 4 fois champion d'Espagne sans jamais dépasser les 90 points. Depuis la saison 2009-2010 ils les ont dépassé à chaque fois, sauf en 2014, mais n'ont gagné qu'un seul titre. Ça ne veut pas dire que leurs saisons étaient mauvaises, juste qu'elles étaient insuffisantes pour soulever le trophée ... Et ce qui compte à la fin c'est ça. Si l'an prochain une équipe atteint les 100 points ce sera à nous de viser les 110.
NewYorkSup
Quand tu penses qu'ils devaient vendre Falcao en Chine cet hiver hanouna.gif.
RandomGuy

Les 3*
Autant le PSG j'avais pas de doutes, autant Nice, force est de constater qu'il lachent rien, même si ils sont plus limité que les deux devant.
Ils ont un calendrier trop compliqué pour ne serais-ce que prendre la deuxieme place, mais Favre mérite qu'on les oublie pas.
Ronan
Citation (ramutcho @ 15/04/2017 23:08) *

On a fait combien de points l'an dernier? Dépasser les 90 n'a plus rien d'exceptionnel pour notre effectif et vu la gueule de la L1.

Faut pas comparer avec les années 80 ou 90.
alexis
Citation (JeanGabin @ 16/04/2017 00:21) *
Monaco contre Angers s'en sort miraculeusement et Subasic les sauves comme pas possible , je vois pas en quoi c'est mieux que nous.

Maintenant c'est des matchs difficile et il faut gagner , le Réal a ce genre de match aussi , faut pas croire que tout est simple et on commence a le savoir depuis des années , les matchs contre Evian , Reims et j"en passe ça a toujours été des matchs très difficile.

je ne parle aucunement de contenue footballistique. Mais ils ont conservé une justesse technique,une concentration, une intensité que nous ne possédons que sur les gros matchs. Hier Dijon ,en seconde mi temps ne ressort pas le ballon. Pressing des offensifs monégasques et récupération des second ballon par la paire le par fabinho puis moutino fabinho.
Nous contre Angers, tout l inverse, on subissait l impact athlétique à 2/0 pour nous . Alors qu' on posssedé une maîtrise technique bien supérieure qui nous permettrais de casser le pressing mais manquant de solutions de passe après par absence de mouvements.
Quand on sort le ballon avec le circuit passant par trapp au 6m et au on se fait reprendre au 40 m ,.c est que l on a pas eu la mobilité pour présenter une solution facile au porteur de balle.
Pourtant on est largement capable de le faire.

Ce n'est pas non plus une question de physique avec la rotation de joueurs existants chez nous et 5 jours de récup.
Monaco avait 3 jours après une ldc pompeuse( qui plus est avec l attentat )et j en ai pas vu s arrêter de courir.
Mais a 2 / 0,on a joué à l économie.

Et je ne arrête qu' à ca.
On.pourrait également parler de l intelligence, de la gestion d un match.
A un moment Bernardo, joue la montre à 2/1 et frustre les Dijonnais avec 5/6 touches au même endroit permettant à Monaco de souffler, récupérer en étant dans la moitié de terrain adverse . Y a 2/1 ,le job est fait et lui il fait le.nécessaire a alors qu' il est cramé, de garder le ballon a moindre efforts. Moi j y vois de l application, de la concentration, détermination.
wil

On est mal, on est mal wacko.gif
Tonio
Et si et si et si.. whistle.gif

Dur le reveil on dirait, la moitié du forum a pris Monaco de cette saison pour ces clochards de pailladins 2012.

Nikos B.
Il nous reste trois matchs compliqués monaco sainté et nice. Il faut tout gagner maintenant et voir ce qu'il se passe.
Ca va faire du bien de pas avoir de compet cet été, comme par hasard nos joueurs vont etre plus frais.
Jean-Eudes
Citation (Tonio @ 16/04/2017 09:13) *
Et si et si et si.. whistle.gif

Dur le reveil on dirait, la moitié du forum a pris Monaco de cette saison pour ces clochards de pailladins 2012.

Désolé, mais le mot qui me vient à l'esprit au sujet de Monaco, c'est une chatte incroyable.
Celle qui fait que Glick égalise de façon improbable à la derniere seconde contre Leverkusen, leur donnant la qualification et premiere place du groupe en poule de C1.
Celle qui fait que tu passes par miracle contre City, en étant dominé 3 périodes sur 4.
Celle qui te fait rencontrer une équipe victime d'un attentat la veille en quart.
Celle qui fait que les barres ou poteaux vont toujours dans ton sens.
Monaco, c'est de la merde en barre.
JeromeTouboulArnaudHermant
Je pense que c'est foutu.

Après avec du recul et même si ça fera mal je préfère finir jusqu'à ma mort toutes les saisons 17ème et supporter Paris que TOUS les petits clubs de puteuuuuuuhhhhhhhhh qui nous entourent.

Petite équipe de salope Monaco et c'est pas nouveau.
VNR
Qu'on les batte en Coupe de France pour gagner la 100ème kratos77.gif et qu'on fasse un gros sprint final en championnat, la saison sera réussie sur le plan national. Monaco est intouchable, c'est le même scénar que Montpellier 2012 où ils gagnaient sur le fil tous leurs derniers matchs, tu peux rien faire devant autant de réussite. En 2015 on est champions avec 83 points, en 2014 avec 89, en 2013 avec 83, nos standards sont respectés.
Crocop

ça change de Chapron, on voit que les arbitres ont le compas dans l'oeil. neokill@h.gif

Nikos B.
Je viens de voir le premier but quelle chatte neokill@h.gif
Carlton
Citation (Crocop @ 16/04/2017 12:06) *

ça change de Chapron, on voit que les arbitres ont le compas dans l'oeil. neokill@h.gif

stoner_man
Ah ouais, quand même. laugh.gif
Crocop
Il reste 5 ou 6 matchs ? y'a encore beaucoup de points à prendre, c'est pas fini.
metamphete
Citation (Crocop @ 16/04/2017 12:08) *
Il reste 5 ou 6 matchs ? y'a encore beaucoup de points à prendre, c'est pas fini.

Il reste 6 matchs et Monaco doit perdre 2 fois. Ca paraît vraiment difficile maintenant. Les 2 prochains matchs sont très importants et on connaîtra peut être le futur champion dans 15 jours.
stoner_man
Citation (metamphete @ 16/04/2017 12:23) *
Il reste 6 matchs et Monaco doit perdre 2 fois. Ca paraît vraiment difficile maintenant. Les 2 prochains matchs sont très importants et on connaîtra peut être le futur champion dans 15 jours.

2 nuls ou 1 défaite et 1 nul suffisent si on gagne tous nos matchs.
metamphete
Citation (stoner_man @ 16/04/2017 12:30) *
2 nuls ou 1 défaite et 1 nul suffisent si on gagne tous nos matchs.

Ouai exact wink.gif

Si on prend la tête du championnat avant leur match, ils seront dans la peau du chasseur, ça jouera peut être, même si j'y crois pas trop.
Quasi-modo
Lyon (Aulas) va donner son boule, et Rennes (Gourcuff) aussi au dernier match.

C'est cuit.
Nuno
On a surtout l'impression qu'ils ont le destin avec eux franchement c'est démoralisant mais j'y croirais jusque au bout. Faut a tout prix qu'ils passent Dortmund pour espérons le lâcher de l'influe en championnat.
Mackay
Citation (Crocop @ 16/04/2017 12:06) *

La prochaine fois, vaut mieux siffler pénalty c'est plus sur whistle.gif
lausui
Citation (Quasi-modo @ 16/04/2017 11:56) *
Lyon (Aulas) va donner son boule, et Rennes (Gourcuff) aussi au dernier match.

C'est cuit.

Je pense qu'il y a pas mal de ça. Déjà Lyon en a plus rien à foutre du championnat et Rennes n'en parlons pas. Mais c'est surtout que toute la France, des médias aux supps en passant par les clubs veulent voir Monaco gagner. Le "je préfère Monaco pour le jeu" c'est des conneries. Ils en ont juste marre de voir le même club gagner, qui plus est, le club de la capitale, ça leur fait tellement mal au cul.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.