Citation (VNR @ 21/04/2017 11:04)

Y a pas de "mérite", tu crois qu'ils s'attendaient à voir Mbappé dans le 11 de départ il y a quelques mois? Tu crois qu'ils imaginaient un gamin de 18 ans marquer dans tous les matchs de C1? Qu'ils s'attendaient à la résurrection du cadavre de Falcao qu'ils trainent depuis des années et qu'ils étaient à 2 doigts de vendre encore cet hiver?
Oui, bravo à Jardim d'avoir définitivement replacé Fabinho au milieu, d'avoir misé sur des binômes complémentaires à tous les postes, d'avoir tenu bon toutes ces années dans ce club qui l'a baisé plus d'une fois niveau effectif, mais le "mérite" par rapport à nous NON, en 1/8e on élimine le barça à la 88ème minute du match retour, on en prend 3 en 5 minutes dans un moment irrationnel où tout s'écroule et l'arbitre ne siffle pas le péno sur ADM pour siffler sur la simu de Suarez, DOMMAGE, de l'autre côté Monaco se déplace chez un Dortmund mal en point en BL qui se prend un attentat dans la gueule juste avant et ne veut pas jouer, ILS EN PROFITENT TANT MIEUX POUR EUX, mais qu'on ne parle pas de mérite dans ces évènements, c'est du one short le mérite tu le juges sur la cohérence de plusieurs années, pour l'instant la cohérence monégasque est très bancale mais la chance et la forme sont pour ce groupe, ça arrive.
Ok Monaco c'est 80% de chattes et un peu leur entraineur.
Monaco a clairement de la réussite, mais on peut pas leurs enlever qu'ils ont terminé 1er en poule, d'être premier en L1, d'éliminer City et d'être en demie.
Citation
Je ne pense pas qu'un coach bosseur et hyper connaisseur de ce sport, triple vainqueur d'affilée de la C3 et salué par la plupart de ses joueurs et de ses paires, ait été un mauvais choix. C'était un pari, oui, il est assez jeune, oui, mais je préfère ce genre de jeunes paris prometteurs à des Van Gaal/Mancini/Wenger et autres rumeurs apparaissant depuis des années.
Par contre oui, c'est problématique de recruter un amateur comme Kluivert et de garder Létang, qui n'ont pas fait leurs preuves/ont échoué. Ces choix illustrent juste la volonté de Nasser de s'entourer de pantins qui la bouclent pour pouvoir jouer tranquillement au mercato game dans notre club, j'espère très sincèrement son départ, mais je ne cracherai pas sur un coach aussi bosseur après moins d'un an quand une branleuse comme Blanc a eu le droit à ses 3 ans.
Non dans un club du top 8 européen, on fait pas des paries sur des entraineurs de C3, aussi performant soit-il. Ce n'est pas à nous de faire des paries, nous on a l'ambition, l'argent, on vise l'excellence, on doit prendre des gens qui ont faire leurs preuves à ce niveaux. ON EST MAINTENANT UN GRAND CLUB, Et ça va falloir DÉFINITIVEMENT L'INTÉGRER!! Si Emery avait cartonné en C1 avec la Roma, on aurait pu penser à lui, mais pour le moment, il a rien foutre chez nous, tout comme Kluivert.
Je m'en branle qu'il soit hyper bosseur, qu'il ait l'air sympa, l'équipe joue mal, les résultats ne sont pas là, son management, sa gestion d'effectif et sa communication sont plus que discutables, ses envies de recrues sont à gerber. Il n'apporte aucune plue value ni attractivité.
Et oui je préfère Wenger ou Mancini.
Citation
Mais pour l'instant à l'échelle nationale on a les résultats hein, sous QSI on finit la L1 en moyenne à 80-83 points. On critique ce qu'on peut changer, ça ne sert à rien de dire que le PSG est nul parce que Monaco est fort, ça n'a aucun sens.
En Europe oui la phase de poules a été décevante, on maîtrise les 2 matchs face à Arsenal mais on ne marque pas et on perd 4 points, et il y a la dégueulasserie de Ludogorets. Par contre on sort le plus grand match européen de notre histoire en aller à Barcelone, pour le retour oui il y a des anomalies techniques et mentales qui sont la responsabilité de tous, mais encore une fois, 3-1 88ème minute, péno pas sifflé pour ADM et sifflé pour Suarez... si on perd ce match 4-1 ou 5-2 la discussion ne revient jamais.
Les résultats à l'échelle nationale sous Emery, ça risque surtout d'être les coupes, son bilan comptable en championnat est bon et c'est tout ce qu'on peut défendre.
Pour les anomalies, notamment contre Ludogorets et surtout le retour contre le Barça, avec un Ancelotti par exemple ce serait jamais arrivé. Car il sait comment aborder ce genre de match, préparer les joueurs et aurait eu suffisamment de crédit pour faire ce qu'il voulait auprès de la direction et des joueurs.
Citation
Justement c'était le but de l'été dernier cette refonde. Je pense que Nasser a fait son temps, que les incompétents n'ont pas leur place (donc Kluivert, Dehon, etc), mais au niveau sportif je suis désolé mais la stabilité d'un coach est primordiale, et Emery m'a l'air suffisamment bosseur pour mériter une deuxième année, là où Blanc en a eu 3.
Nasser est le premier responsable, mais j'ai l'impression que la décision est avant tout venu de Doha au dernier moment.
On peut dire ce qu'on veut de Blanc, son bilan et le jeu développé parlent pour lui, et quoiqu'on en dise, pour l'instant il est supérieur à celui de Emery.
Oui la stabilité d'un entraineur est indispensable, faut-il d'abord nommer un entraineur qui a fait ses preuves à ce niveau.
Citation
Par contre l'image associée avec la remontada non, on en a connu des humiliations et on s'en relèvera, la Juve au Parc, la quasi-relégation, la remontada de la Corogne, tous ces évènements on ne les oublie pas mais ça fait partie de la grande histoire de ce club au palmarès magnifique après un demi-siècle.
Oui ça passera avec le temps, mais sans changement sportif, toutes les équipes qui joueront en LDC se diront maintenant que cette équipe est fragile et que rien est perdu.