Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Course au titre] Monaco, Nice, Paris... faites vos jeux
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21
Philo
Citation (Homer @ 22/02/2017 06:05) *
Il a eu des creux durant sa demi saison Dembelé aussi. cosmoschtroumpf.gif

Notamment toute la fin de saison où il mettait plus un pied devant l'autre.
Bob
Quand on y repense, à la 26eme journée la saison dernière, on avait ... 24 points d'avance sur Monaco, deuxième. neokill@h.gif
Schultzy
Vous prenez en compte l'aspect physique, mais je pense que vous oubliez leur capacité a craquer nerveusement, c'est capital lors du sprint.
Ils ont quelques joueurs qui peuvent péter un boulon comme Mendy. On verra comment ils réagiront quand ils vont affronter des équipes qui lachent rien et qu'ils ne trouvent pas la faille.
Kaionedirection
Citation (Homer @ 22/02/2017 06:05) *
Il a eu des creux durant sa demi saison Dembelé aussi. cosmoschtroumpf.gif

J'ai dis "presque" et un Dembelé avait beaucoup plus à faire avec les tocards du Stade rennais.
De plus Dembelé a vraiment tout joué à partir du moment ou il a commencé à cartonner, pour Mbappe il y a quand même une rotation avec Germain et Falcao.

Enfin de toute façon j'espère qu'il va terminer cramé...
MoMoZeRo
Citation (BenBecker @ 22/02/2017 07:54) *
Taper City easy , t'y vas un peu fort.

Pour moi les deux clubs avaient leurs chances, avantage à City pour son attaque de feu, l'expérience de Pep et du club mancunien.

Après oui, l'ASM peut s'écrouler , mais aussi la jouer solide jusqu'au bout. Ils font la saison ultime pour gagner la L1, ils ne vont pas lâcher si facilement, MHSC style. Surtout si derrière on se chie dessus quand faut marquer les esprits.

Pour l'instant ils n'ont toujours qu'assez peu de blessés ou suspendus, et tous leurs offensifs tournent bien (capables de marquer, même leurs latéraux ou axiaux) , nous on tourne qu'avec 3/4 scoreurs réguliers maximum .

Ah mais c'est clairement ce qu'on entendait. City avait du mal et Monaco enchainait les cartons.
Les "experts" te disaient que c'était match gagné contre City, même si certains émettaient des réserves sur la forme du moment vs la forme en février/mars.

Après je suis d'accord avec toi, que l'ASM peut s'écrouler comme tenir le choc. Ils sont tellement proche du graal que ça serait dommage pour eux de ne pas le toucher.

Mais on sait comment est le foot, avec ces incertitudes.

Depuis le début de saison ils ont bénéficié d'un avantage indéniable, c'est celui de jouer des équipes qui ne fermaient pas le jeu en mettant le bus, contrairement à nous. Bastia l'a fait pour la première fois et on a vu qu'ils ont eu du mal, et sans un Danic moyen, ils auraient pu perdre le match.

On va rentrer dans la ligne droite avec les équipes qui joeuront leur survie et ça nous on l'a vécu...Pas eux...

On verra.

Citation (Ronan @ 22/02/2017 08:33) *
D'accord avec la première partie de ton message et pas trop avec la deuxième. On voit bien que de notre côté les certitudes qu'on avait l'an passé on ne les a plus en L1 cette saison. Autant je crois que si on élimine le Barça on aura passé un palier supplémentaire sur la 2e phase de la C1 (parce que sur la phase de poule on a un peu plafonné voir régressé). Mais en L1 (je ne compare pas en terme de points, chaque saison a sa vérité), vu ce qu'on a montré jusqu'à maintenant, pas sur du tout qu'on finisse en mode rouleau compresseur comme d'habitude. Il aura quand même fallu attendre le 14 février pour se dire, on a notre équipe type...

Je croise les doigts pour un coup de pompe physique de l'ASM, encore faut il saisir les perches qu'on nous tend (et cessons de parler uniquement d'arbitrage comme les lyonnais ou les marseillais)

En première partie de saison, Emery se cherchait encore et ses joueurs n'avaient pas assimilé son "style".

Ce qui s'est passé face au Barça c'est ce qu'il travaillait depuis le début, au détriment du reste, et ce qu'il a déclaré après le match de Lille va dans ce sens.

Il n'avait pas préparé le fait de jouer contre des équipes qui ne jouent pas au foot, car en Espagne ça existe pas, ou très peu.

C'est le seul point qui m'inquiète pour la fin de saison car on va encore etre confronté à ça au Parc, voir à l'extérieur.

Mais si Emery arrive à corriger ça (en mettant plus d'offensif dans sa compo par exemple) on aura nos chances de conserver le titre.

Maintenant, reste à savoir si une élimination en C1 de Monaco, sachant que je suis persuadé que dans leur tête ils passaient face à City leur sera bénéfique avec moins de matchs à jouer, ou "maléfique" au contraire car ils auront pris un coup derrière la caboche.

Ils ont un groupe jeune ne pas l'oublier et qui peut vite craquer mentalement, même si les cadres comme Falcao ou Moutinho qui ont déja gagné des trophées peuvent les guider. Encore faut il qu'ils soient des leaders, et ça je n'en sais rien.

Dans tous les cas, rien n'est joué et on va vivre une fin de saison stressante et palpitante.
Tonio
Citation (Bob @ 22/02/2017 10:46) *
Quand on y repense, à la 26eme journée la saison dernière, on avait ... 24 points d'avance sur Monaco, deuxième. neokill@h.gif

Et c’était d'un nul.

Je préfères mille fois un combat comme cette saison même si on est pas titré.
parizien
Je pense que Monaco sera champion et que sa sera pas volé.

Ils font une superbe saison et en confrontation directe avec nous ils prennent 4 points et nous un seul, rien que pour sa dans le duel on ne "mérite" pas le titre.

Et puis ce serait une consécration pour une génération de jeunes talentueux (Bakayoko, Mbappé, Lemar) et la perle Bernardo wub.gif

Fred
Psychologiquement, ce match contre city alors qu'ils menaient 3-1 peut leur faire mal.
A voir ce week-end en L1, l'équipe est jeune, aura t elle les ressources pour se refocaliser sur le championnat après une telle désillusion sur ce match contre city.
Physiquement, on verra bien mais ils ont quand même quelques jours de repos.
Cara
Bah dit donc, l'optimisme règne par ici.
Limite vous avez déjà renoncé alors qu'il reste quand même 12 journées.

Y'a deux ans on était encore plus mal en point après 26 journées qu'actuellement.
nappy
Personne ne parle de l'OGC pour la première place? ph34r.gif

Franchement la dernière demi-heure du match hier laisse penser que dans les prochaines semaines Monaco va laisser des plumes.

Et pour nous tout va aussi se jouer avec le parcours en ligue des champions. En même i la perte du titre veut dire demi ou finale, je signe direct smoke2.gif
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Très sérieusement voir des wub.gif pour parler de notre concurrent direct pour un titre mellow.gif

On est où là ?
BenBecker
Citation (ramutcho @ 22/02/2017 09:25) *
Allez, pour la forme, je te rappelle la manière dont le PSG d'Ibra a laminé la L1 :

2012/2013 (54 points, 49 buts inscrits)
2014/2015 ( 52 points, 46 buts inscrits) à l'issue de la 26ème journée
Ça claquait des fesses de voir Valbuena et Gignac champions

Cette année, on fait mieux, et sans Pastore clooney3.gif

Si on regarde le profil des saisons dernières, celle qui ressemble le plus à cette année selon moi, c'est 2013/14 quand on a une bonne équipe de l'ASM à la lutte pour le titre.

Cette saison là on finit à 89 pts et eux 80.
Cette année, le deuxième fera certainement plus de 80 points.
En 2013/14, on reprend 5/6 points à l'ASM de la 20e à la 30e journée (mi mars) puis 3 points sur la fin.
On était aussi leader tôt dans la saison, ils ont eu pas mal de pression et revenait de monter.
Ibra était très bon cette saison là et impliqué dans pas mal de résultats et notre équipe scorait beaucoup avec des buteurs différents : Cavani, Lavezzi, Lucas, Pastore, Ménez, Matuidi, les latéraux voire centraux en plus d'Ibra.

Monaco avait une moins bonne force de frappe et était moins dominant que cette saison.

Donc oui cette saison on peut réussir à leur passer devant au physique et à l'expérience, mais ils ont aussi plus d'expérience depuis quelques saisons. Et quand nous on est dépendant de 2-3 joueurs (Cavani, Draxler ou Di Maria/Lucas) pour marquer , ils ont pléthore de buteurs cette saison.
Et globalement on est sur une saison où on domine moins les équipes de L1 cette saison avec des victoires plus étriquées, là où les saisons précédentes on déroulait. On fait la course derrière depuis un moment, cela aussi ça joue sur les têtes, et inconsciemment j'ai juste peur que les joueurs lâchent prise au profit de la C1, et l'ASM fasse l'inverse.
Bob
Citation (Cara @ 22/02/2017 10:34) *
Ce sont surtout les inquiets qui postent dans ce topic. ph34r.gif

Je ne me fais pas de trop de souci pour ce titre de champions, on a l'expérience, on a les joueurs, un effectif sans trop de blessure, les joueurs ne sont pas cramés, etc.

Quatre point à reprendre à Monaco, ce n'est qu'une défaite et un nul des monégasques couplés à deux victoires pour nous, rien d'insurmontable.

Après si Monaco doit être champion, bravo à eux et on sera encore plus revanchards la saison prochaine. Nous faisons un parcours plus que bon, c'est Monaco et Nice qui sont très au-dessus que d'habitude. Et c'est peut-être ce qui nous rendra plus fort en C1 d'ailleurs avec un championnat relevé.
nappy
Citation (PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013 @ 22/02/2017 10:39) *
Très sérieusement voir des wub.gif pour parler de notre concurrent direct pour un titre mellow.gif

On est où là ?

T'as pas regardé le live hier soir ph34r.gif
Ozzy Ryss
Citation (Cara @ 22/02/2017 10:34) *
Limite vous avez déjà renoncé alors qu'il reste quand même 12 journées.

Y'a deux ans on était encore plus mal en point après 26 journées qu'actuellement.

+1

Si on est encore dans la même situation à 4 journées de la fin, je ne dis pas, mais il reste beaucoup de matchs et Monaco a commencé sa saison très tôt, donc tout reste possible. Ils ne sont pas à l'abri d'un coup de mou, de blessures de joueurs importants comme Falcao ou Bernardo Silva. Leur effectif est moins étoffé que le nôtre, et ils alignent le même onze depuis quasi le début de la saison.

Il y a deux ans c'était pareil avec Lyon, qui en plus n'avait pas la coupe d'Europe à jouer et carburait à fond avec Fékir et Lacazette au top.
Homer
Citation (nappy @ 22/02/2017 10:38) *

Quand ton attaquant de pointe, c'est Ballotelli et qu'il peut craquer mentalement à tout moment...
giovanni pontano
QUOTE (Ozzy Ryss @ 22/02/2017 10:45) *
+1

Si on est encore dans la même situation à 4 journées de la fin, je ne dis pas, mais il reste beaucoup de matchs et Monaco a commencé sa saison très tôt, donc tout reste possible. Ils ne sont pas à l'abri d'un coup de mou, de blessures de joueurs importants comme Falcao ou Bernardo Silva. Leur effectif est moins étoffé que le nôtre, et ils alignent le même onze depuis quasi le début de la saison.

Il y a deux ans c'était pareil avec Lyon, qui en plus n'avait pas la coupe d'Europe à jouer et carburait à fond avec Fékir et Lacazette au top.

Bien sûr que tout est possible. On a oublié ce que c'est de gagner un championnat dans la baston. Et donc, Si on a pas un bon matelas de point d'avance à ce stade, il faudrait renoncer? L'intérêt de ce championnat n'est il pas justement sans commune mesure avec celui des précédents? Parce qu'il n'est pas acquis d'avance, il faudrait ne plus s'y intéresser, ne plus y croire? C'est ça, le PSG version QSI? Soit on marche sur les rivaux, soit on se couche? On fait le deuil en avance pour se préserver d'une éventuelle déception? Moi je veux y croire jusqu'au bout, quitte à être déçu. Cette fin de championnat s'annonce passionnante.
Personnellement, je vais pas m'en plaindre.
Homer
De toute façon, c'est simple, on a deux mois pour passer devant. Si fin avril, on a pas pris les commandes, ce sera fini.
BenBecker
Citation (Ozzy Ryss @ 22/02/2017 10:45) *
+1

Le Lyon d'il y a 2 ans était bien plus faible tactiquement et au milieu dans la création du jeu que cet ASM. Fekir Lacazette étaient sur un nuage mais leur milieu de la merde comparée à Monaco, normal qu'ils aient craqué.

Citation (Homer @ 22/02/2017 11:01) *
De toute façon, c'est simple, on a deux mois pour passer devant. Si fin avril, on a pas pris les commandes, ce sera fini.

Le mois crucial va être le mois de Mars jusqu'à la trêve surtout. En tout cas le titre se jouera très serré cette saison en terme d'écart de point.
M4URIC3
Citation (nappy @ 22/02/2017 10:38) *

Ils ont ralenti en deuxième partie de saison mais ils restent sur un très bon rythme. Si on termine 3e, ca ferait quand meme bien mal au cul. ph34r.gif
Kaionedirection
Citation (Tonio @ 22/02/2017 10:11) *
Je préfères mille fois un combat comme cette saison même si on est pas titré.

+1

Quelle poilade ce sera mes frères, si à la fin de la 38ème journée on connait l'émotion de lutter pour le titre et de le perdre. chiracjoie.gif
Avec Motta et/ou Maxwell qui quitteront le terrain la tête basse pour leur dernier match de L1 alors que même Zoumana Camara a eu l'honneur de soulever un trophée de L1.

Que dire du forum ou il y aura des emotion emotive partout (JTAH en tête) et ou on se dira que c'est quant même mieux de lutter pour le titre que d'en gagner réellement un en marchant sur le championnat. wub.gif

Scenario de rêve.
yo_yo
Citation (Kaionedirection @ 22/02/2017 11:14) *
+1

Quelle poilade ce sera mes frères, si à la fin de la 38ème journée on connait l'émotion de lutter pour le titre et de le perdre. chiracjoie.gif
Avec Motta et/ou Maxwell qui quitteront le terrain la tête basse pour leur dernier match de L1 alors que même Zoumana Camara a eu l'honneur de soulever un trophée de L1.

Que dire du forum ou il y aura des emotion emotive partout (JTAH en tête) et ou on se dira que c'est quant même mieux de lutter pour le titre que d'en gagner réellement un en marchant sur le championnat. wub.gif

Scenario de rêve.

Y a encore des matches à jouer après la 38ème journée de L1.
Alucard
Citation (yo_yo @ 22/02/2017 11:17) *
Y a encore des matches à jouer après la 38ème journée de L1.

+1, notre finale de LDC sera dans toutes les têtes.
Ozzy Ryss
Citation (BenBecker @ 22/02/2017 11:04) *
Le Lyon d'il y a 2 ans était bien plus faible tactiquement et au milieu dans la création du jeu que cet ASM. Fekir Lacazette étaient sur un nuage mais leur milieu de la merde comparée à Monaco, normal qu'ils aient craqué.

Moui, c'est facile de réécrire l'histoire surtout qu'on en connait la fin. C'était une équipe assez solide qui développait un football agréable. A cette époque on en menait pas large non plus, comme actuellement, avec des symptômes identiques chez nous : saison post-compétition internationale, de nombreuses blessures (dont Zlatan), début de saison bof...

On a fini par les dépasser à quelques journées de la fin, mais ça n'a pas été évident non plus.

Monaco a indéniablement plus de talent dans son onze mais assez peu de solutions de rechange. On verra déjà à Guingamp ce qu'il va se passer, mais ça sera peut-être pas une partie de plaisir après la débauche physique (et la désillusion) d'hier.

Énormément de gens ici voyaient Monaco passer les doigts dans le nez contre City (pas moi smoke2.gif), donc faut pas les surestimer non plus.
Bob
La seule chose qui me pourrait me faire penser que ça pourrait être compliqué, c'est que la France du foot dans son ensemble souhaite voir Monaco champion, et non nous. Un peu comme avec Montpellier en 2012.

Suffit de se rappeler de la déclaration de Patrice Collot après PSG/Lille ("deux points de perdus pour Monaco") pour s'en convaincre.

Après, même avec ce paramètre des adversaires qui ouvrent leur cul, je suis très confiant. Surtout que le maintien est loin d'être joué et que beaucoup d'équipes auront quelques choses à jouer en cette fin de saison.
JeanGabin
Citation (SantinoMassilia @ 22/02/2017 02:46) *
Pas du tout, si City passe et que nous on fait le taff au camp nou, pour ratrapper Monaco ca va extremement compliqué, on a vu notre équipe B a l'oeuvre, Aurier Nkunku Maxwell Lucas ce n'est pas bon.

On aura pas l'effectif pour mener les deux fronts, avec deja 4points de retard.

L'équipe B n'a strictement rien a voir , on perd bien avec la A contre Toulouse a l'aller , Paris a des difficultés depuis toujours des qu'il y'a une équipes qui bétonne , Lille il y'a pas tout a fait l'équipe A c'est la même avec les Draxler Di Maria au passage smile.gif .
ramutcho
Citation (BenBecker @ 22/02/2017 10:40) *
Et globalement on est sur une saison où on domine moins les équipes de L1 cette saison avec des victoires plus étriquées, là où les saisons précédentes on déroulait.

Tu généralises sur une période alors que les faits montrent que ce n'est pas le cas.
parizien
Citation (PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013 @ 22/02/2017 10:39) *

On est où là ?

on a pas le droit de bien aimer des joueurs d'une autre équipe ? edhelas2.gif
Rjay
Citation (Homer @ 22/02/2017 11:01) *

Ce sera fini, si c'est fini un jour, quand ce sera fini mathématiquement.

Rappelez vous de Liverpool, c'était fini, ils étaient champions, avec un Luis Suarez de feu...On connaît la fin de l'histoire.
Bob
Citation (parizien @ 22/02/2017 11:46) *
on a pas le droit de bien aimer des joueurs d'une autre équipe ? edhelas2.gif
Mettre des wub en parlant d'un éventuel titre de Monaco, oui ça n'a rien à faire pour un fan parisien.
joel_1978
Citation (Kaionedirection @ 22/02/2017 11:14) *
+1

Scenario de rêve.

Depuis que certain m'ont dit ici qu'il préférait le beau jeu aux titres, plus rien ne m'étonne ! cosmoschtroumpf.gif
witchfinder
Ce me ferait vraiment chier que Monaco soit champion, par contre s'ils pouvaient finir 2èmes pendant 10 ans en enculant Lyon et Marseille ça me plairait tellement.
Parinho
Le titre est un minimum, je suis désolé, ne pas l'emporter serait quand même un accident industriel sauf si à côté de ça, le club fait finale de C1.
Emery a tout intérêt à être un peu plus ambitieux en championnat et particulièrement à domicile.
elcuervo
On ne sera pas champions.

Non pas parce que Monaco fera le parcours parfait, on l´a vu vendredi et hier. Mais face aux bus, eux ont clairement les ressources alignees sur le terrain pour que ça passe.

Non, le probleme viendra de nous, avec notre incapacite a comprendre que 3 offensifs ça ne passe pas en L1. Et je vois strictement aucun progres depuis un bon paquet de temps. Y-a-t-il une difference entre notre match face a Toulouse et celui face a Sainte ou les rats? Les "leçons" sans frais de Lille ou Dijon ont-elles servi a quoi que ce soit? On continuera a aligner 3 offensifs et on perdra encore un paquet de points.

Le titre ira au Rocher et ce sera helas bien merite.
M4URIC3
Citation (Parinho @ 22/02/2017 12:39) *
Le titre est un minimum, je suis désolé, ne pas l'emporter serait quand même un accident industriel sauf si à côté de ça, le club fait finale de C1.
Emery a tout intérêt à être un peu plus ambitieux en championnat et particulièrement à domicile.

Mercato raté, changement d’entraîneur, un record de points pour le 2e et 3e du championnat depuis que la L1 est a 20 clubs (si les trois gardent ce rythme). Accident industriel peut-être mais il s'explique assez facilement.

Citation (elcuervo @ 22/02/2017 12:51) *
comprendre que 3 offensifs ça ne passe pas en L1

Y a moyen de lui interdire l'emploi de cette phrase? ph34r.gif

J'ai quand meme du le lire une centaine de fois venant de ta part - je pense qu'on a compris ton point de vue. laugh.gif

D'ailleurs je parle ici de notre problème face aux bus et globalement de notre manque d’équilibre (très solide défensivement mais manque dans les attaques placés). 95% du temps ce serait suffisant pour finir champion et je pense que l’équilibre pour la LdC est bon (elimination direct = moins pénalisant de faire des nuls)...
Parinho
Citation (M4URIC3 @ 22/02/2017 12:54) *
Mercato raté, changement d’entraîneur, un record de points pour le 2e et 3e du championnat depuis que la L1 est a 20 clubs (si les trois gardent ce rythme). Accident industriel peut-être mais il s'explique assez facilement.

Je veux bien l'entendre mais tu ne repars pas non plus de rien, certes la perte de Zlatan est immense mais des joueurs comme Verratti, Thiago Silva, Cavani, Di Maria sont toujours là avec l'apport de Draxler jamais tu parles d’effectifs.

Donc oui, malgré tout, ce serait quand même un gros camouflet de pas finir champion sachant qu'on a largement les moyens d'y arriver avec un peu plus de sérieux et d'ambition (je repense à Marseille, Nice, Monaco au Parc, on pouvait tellement faire mieux...) et le résultat contre le Barça me donne encore plus de regrets sur le potentiel de l'équipe.
parizien
Citation (Bob @ 22/02/2017 11:51) *
Mettre des wub en parlant d'un éventuel titre de Monaco, oui ça n'a rien à faire pour un fan parisien.

OK donc t'a mal lu mon post, le wub il est pas pour le titre de Monaco. Mais c'est pas grave.
M4URIC3
Citation (Parinho @ 22/02/2017 13:02) *
Je veux bien l'entendre mais tu ne repars pas non plus de rien, certes la perte de Zlatan est immense mais des joueurs comme Verratti, Thiago Silva, Cavani, Di Maria sont toujours là avec l'apport de Draxler jamais tu parles d’effectifs.

Oui, et a ce stade, on est a 2 points au dessus de 2012-2013, 4 points au dessus de 2014-2015 et 5 points de moins qu'en 2013-2014. Donc on est dans la norme QSI pour une saison de transition.
La saison dernière est un ovni (+14 points a ce stade).

Bref, je ne dit pas que ce n'est pas décevant mais dans un sens, c'est plus rationnel de parler d'objectif de points (e.g. on vise les >= 80 points) que d'objectifs de titre.

Donc je dit juste qu'on fera autour de 80 points ce qui s'explique assez facilement (nouvel entraîneur et staff, mercato raté...) et que certains auraient considérés ca comme une réussite si >80 points = champion (ce qui est normalement le cas) et comme un foirage si 80 points = 2e.
Ronan
Citation (ramutcho @ 22/02/2017 10:25) *
Allez, pour la forme, je te rappelle la manière dont le PSG d'Ibra a laminé la L1 :

2012/2013 (54 points, 49 buts inscrits)
2014/2015 ( 52 points, 46 buts inscrits) à l'issue de la 26ème journée
Ça claquait des fesses de voir Valbuena et Gignac champions

Cette année, on fait mieux, et sans Pastore clooney3.gif

Ca n'a rien à voir. Monaco enfile les perfs de haut niveau, Marseille ca n'a jamais culminé à ce niveau là.
Homer
Citation (Rjay @ 22/02/2017 11:51) *
Ce sera fini, si c'est fini un jour, quand ce sera fini mathématiquement.

Rappelez vous de Liverpool, c'était fini, ils étaient champions, avec un Luis Suarez de feu...On connaît la fin de l'histoire.

Le 30 avril, il reste trois matchs, ils jouent Nancy - Lille - Rennes. On sait comment ca va finir avec ces trois équipes d'inutiles.
amphisbaena
Depuis un certain Psg-Barca, je vais me garder de faire tout pronostic absolu.

Mais betement je verrais Monaco champion et la defaite d'hier ne va pas arranger les choses s ils sortent.

Nice depuis la blessure de Plea, ca va etre compliqué.

Tout peut se passer mais une piece, helas, sur Monaco, qui a moins de mal que nous en championnat.

Mais si on va tres loin en Ldc... je veux bien faire l'impasse sur la L1. rolleyes.gif
Ronan
Citation (Homer @ 22/02/2017 14:22) *
Le 30 avril, il reste trois matchs, ils jouent Nancy - Lille - Rennes. On sait comment ca va finir avec ces trois équipes d'inutiles.

Pas sûr, Nancy et Lille se battront sûrement toujours pour le maintien.

Citation (amphisbaena @ 22/02/2017 14:27) *
Depuis un certain Psg-Barca, je vais me garder de faire tout pronostic absolu.

Mais betement je verrais Monaco champion et la defaite d'hier ne va pas arranger les choses s ils sortent.

Nice depuis la blessure de Plea, ca va etre compliqué.

Tout peut se passer mais une piece, helas, sur Monaco, qui a moins de mal que nous en championnat.

Mais si on va tres loin en Ldc... je veux bien faire l'impasse sur la L1. rolleyes.gif

Seule l'accession à la finale pourrait compenser la perte du titre. A condition de pas faire une saison blanche à la fin de la foire non plus.
ramutcho
Citation (Ronan @ 22/02/2017 13:14) *
Ca n'a rien à voir. Monaco enfile les perfs de haut niveau, Marseille ca n'a jamais culminé à ce niveau là.

Non mais on est d'accords sur le niveau de l'opposition cette année, cela n'a effectivement rien à voir.
Mon propos n'est pas celui-là. unsure.gif
BenBecker
Citation (ramutcho @ 22/02/2017 11:43) *
Tu généralises sur une période alors que les faits montrent que ce n'est pas le cas.

Tu trouves que depuis le début de saison on domine (au score) facilement nos rencontres? Je n'ai pas cette impression de puissance et d'être "craint" comme les autres saisons.
ramutcho
Citation (BenBecker @ 22/02/2017 13:39) *
Tu trouves que depuis le début de saison on domine (au score) facilement nos rencontres? Je n'ai pas cette impression de puissance et d'être "craint" comme les autres saisons.

Non, mais c'était également le cas durant 2 de nos 4 dernières saisons. Tu saisis?
Ronan
Citation (ramutcho @ 22/02/2017 14:37) *
Non mais on est d'accords sur le niveau de l'opposition cette année, cela n'a effectivement rien à voir.
Mon propos n'est pas celui-là. unsure.gif

Peut être pas le tiens exactement mais il s'inscrit dans une tendance, genre "une année Lyon a remonté je ne sais qui, Marseille a perdu face à je ne sais quoi".

Cette année Monaco c'est juste stratosphérique en nombre de buts marqués. Je flippe plus aujourd'hui avec -3 points quand je vois Monaco, que si on avait -6 ou -7 mais avec des dynamiques complètement opposées.
BenBecker
Citation (ramutcho @ 22/02/2017 13:44) *
Non, mais c'était également le cas durant 2 de nos 4 dernières saisons. Tu saisis?

Sauf que sur les saisons que tu prends , il n'y a pas de réelle adversité. La saison que j'ai pris en exemple par ex démontre que Monaco était cette saison la plus emmerdante déjà, surtout qu'on finit avec par moment du Ibra blessé je crois.

Mais l'avance en expérience qu'on avait cette année-là, couplée au fait qu'on avait un jeu offensif varié (plusieurs scoreurs) et un Monaco qualitativement moins bon et rodé à la L1, tout cela fait qu'on a bien dominé le championnat cette saison là. Et pourtant ils tapent 80 pts.

Là cette saison au vu de la configuration de calendrier qui se profile , et vu ce qu'a démontré les 2 équipes, je dis qu'il faut se méfier et que perso je suis moins confiant. Ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas le faire, mais va falloir se sortir les doigts du cul .
ramutcho
Citation (BenBecker @ 22/02/2017 13:51) *
Sauf que sur les saisons que tu prends , il n'y a pas de réelle adversité. La saison que j'ai pris en exemple par ex démontre que Monaco était cette saison la plus emmerdante déjà, surtout qu'on finit avec par moment du Ibra blessé je crois.

Mais l'avance en expérience qu'on avait cette année-là, couplée au fait qu'on avait un jeu offensif varié (plusieurs scoreurs) et un Monaco qualitativement moins bon et rodé à la L1, tout cela fait qu'on a bien dominé le championnat cette saison là. Et pourtant ils tapent 80 pts.

Là cette saison au vu de la configuration de calendrier qui se profile , et vu ce qu'a démontré les 2 équipes, je dis qu'il faut se méfier et que perso je suis moins confiant. Ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas le faire, mais va falloir se sortir les doigts du cul .

Tout à fait d'accord. Donc, si ces saisons-là, on était au coude à coude au bout de 26 journée avec des pseudos adversaires, c'est qu'on était loin de laminer le championnat comme tu le dis cosmoschtroumpf.gif
Sur le reste, je suis ok.
Miracle Rogue
Citation (BenBecker @ 22/02/2017 13:39) *

Ca recommence à être faux, Toulouse a bétonné à mort parce qu'ils savent qu'on a enchaîné une formidable série sans défaite depuis Guingamp et qu'on a mis quelques taules en coupes. Et puis c'est tout à fait normal avec la transition d'entraîneurs et de joueurs.
Malédiction
Bizarre que Nice passe presque complètement sous silence.

Ils sont à égalité de points avec nous, ont eu seulement 2 défaites en 26 matchs de L1, et sont concentrés à 100% sur le championnat, plus aucune coupe à jouer.

Ils représentent clairement (eux aussi) une grande menace pour le titre.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.