Citation (BenBecker @ 22/02/2017 07:54)

Taper City easy , t'y vas un peu fort.
Pour moi les deux clubs avaient leurs chances, avantage à City pour son attaque de feu, l'expérience de Pep et du club mancunien.
Après oui, l'ASM peut s'écrouler , mais aussi la jouer solide jusqu'au bout. Ils font la saison ultime pour gagner la L1, ils ne vont pas lâcher si facilement, MHSC style. Surtout si derrière on se chie dessus quand faut marquer les esprits.
Pour l'instant ils n'ont toujours qu'assez peu de blessés ou suspendus, et tous leurs offensifs tournent bien (capables de marquer, même leurs latéraux ou axiaux) , nous on tourne qu'avec 3/4 scoreurs réguliers maximum .
Ah mais c'est clairement ce qu'on entendait. City avait du mal et Monaco enchainait les cartons.
Les "experts" te disaient que c'était match gagné contre City, même si certains émettaient des réserves sur la forme du moment vs la forme en février/mars.
Après je suis d'accord avec toi, que l'ASM peut s'écrouler comme tenir le choc. Ils sont tellement proche du graal que ça serait dommage pour eux de ne pas le toucher.
Mais on sait comment est le foot, avec ces incertitudes.
Depuis le début de saison ils ont bénéficié d'un avantage indéniable, c'est celui de jouer des équipes qui ne fermaient pas le jeu en mettant le bus, contrairement à nous. Bastia l'a fait pour la première fois et on a vu qu'ils ont eu du mal, et sans un Danic moyen, ils auraient pu perdre le match.
On va rentrer dans la ligne droite avec les équipes qui joeuront leur survie et ça nous on l'a vécu...Pas eux...
On verra.
Citation (Ronan @ 22/02/2017 08:33)

D'accord avec la première partie de ton message et pas trop avec la deuxième. On voit bien que de notre côté les certitudes qu'on avait l'an passé on ne les a plus en L1 cette saison. Autant je crois que si on élimine le Barça on aura passé un palier supplémentaire sur la 2e phase de la C1 (parce que sur la phase de poule on a un peu plafonné voir régressé). Mais en L1 (je ne compare pas en terme de points, chaque saison a sa vérité), vu ce qu'on a montré jusqu'à maintenant, pas sur du tout qu'on finisse en mode rouleau compresseur comme d'habitude. Il aura quand même fallu attendre le 14 février pour se dire, on a notre équipe type...
Je croise les doigts pour un coup de pompe physique de l'ASM, encore faut il saisir les perches qu'on nous tend (et cessons de parler uniquement d'arbitrage comme les lyonnais ou les marseillais)
En première partie de saison, Emery se cherchait encore et ses joueurs n'avaient pas assimilé son "style".
Ce qui s'est passé face au Barça c'est ce qu'il travaillait depuis le début, au détriment du reste, et ce qu'il a déclaré après le match de Lille va dans ce sens.
Il n'avait pas préparé le fait de jouer contre des équipes qui ne jouent pas au foot, car en Espagne ça existe pas, ou très peu.
C'est le seul point qui m'inquiète pour la fin de saison car on va encore etre confronté à ça au Parc, voir à l'extérieur.
Mais si Emery arrive à corriger ça (en mettant plus d'offensif dans sa compo par exemple) on aura nos chances de conserver le titre.
Maintenant, reste à savoir si une élimination en C1 de Monaco, sachant que je suis persuadé que dans leur tête ils passaient face à City leur sera bénéfique avec moins de matchs à jouer, ou "maléfique" au contraire car ils auront pris un coup derrière la caboche.
Ils ont un groupe jeune ne pas l'oublier et qui peut vite craquer mentalement, même si les cadres comme Falcao ou Moutinho qui ont déja gagné des trophées peuvent les guider. Encore faut il qu'ils soient des leaders, et ça je n'en sais rien.
Dans tous les cas, rien n'est joué et on va vivre une fin de saison stressante et palpitante.