Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Course au titre] Monaco, Nice, Paris... faites vos jeux
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21
k.hyuga
Citation
On a surtout l'impression qu'ils ont le destin avec eux franchement c'est démoralisant mais j'y croirais jusque au bout. Faut a tout prix qu'ils passent Dortmund pour espérons le lâcher de l'influe en championnat.

Le destin est avec eux ? Bah ouais mais la réussite suit plus quand tu joues offensif. On parle pas d'une réussite avec une série de 10 victoires 1-0 en produisant un jeu ultra médiocre et avec des buts ultra miraculeux (du talon, de la cheville, du nez ou autres) aka Montpellier 2012 et l'OM de Deschamps

Citation (lausui @ 16/04/2017 16:17) *
Je pense qu'il y a pas mal de ça. Déjà Lyon en a plus rien à foutre du championnat et Rennes n'en parlons pas. Mais c'est surtout que toute la France, des médias aux supps en passant par les clubs veulent voir Monaco gagner. Le "je préfère Monaco pour le jeu" c'est des conneries. Ils en ont juste marre de voir le même club gagner, qui plus est, le club de la capitale, ça leur fait tellement mal au cul.

Ouais enfin faudrait pas faire sa victime "ouin ouin tout le monde est contre nous" : qu'on se respecte un peu en la jouant pas comme des marseillais ou lyonnais.

Pour le coup Monaco mériterait vraiment au vue de sa saison, il y aurait pas à rougir d’être derrière, eux dans une saison record. Je veux dire si on ne finit pas champion avec 92 points, bah on peut dire quoi ? Une de nos meilleures saisons et on finirait 2eme, bah il y aurait rien à dire : juste bravo au 1er
Tonio
Citation (k.hyuga @ 16/04/2017 20:51) *
Le destin est avec eux ? Bah ouais mais la réussite suit plus quand tu joues offensif. On parle pas d'une réussite avec une série de 10 victoires 1-0 en produisant un jeu ultra médiocre et avec des buts ultra miraculeux (du talon, de la cheville, du nez ou autres) aka Montpellier 2012 et l'OM de Deschamps

Ouais enfin faudrait pas faire sa victime "ouin ouin tout le monde est contre nous" : qu'on se respecte un peu en la jouant pas comme des marseillais ou lyonnais.

Pour le coup Monaco mériterait vraiment au vue de sa saison, il y aurait pas à rougir d’être derrière, eux dans une saison record. Je veux dire si on ne finit pas champion avec 92 points, bah on peut dire quoi ? Une de nos meilleures saisons et on finirait 2eme, bah il y aurait rien à dire : juste bravo au 1er

Merci et les niquer deux fois en coupe et la 100ème, le record wub.gif
alexis
Ce qui fait très mal hier c est la désagréable sensation de voir le taulier continuer son chemin.
C est très subjectif mais hier , tu sentais des l entame de seconde période, une certaine assurance de marquer.
Ça n a pas été très bon dans le jeu. Mais le deuxième coup franc de falcao, j étais sur qu' il.était dedans avant qu' il tire.

L impression de voir Paris.,il.n y a pas si longtemps.
Il ne sont vraiment pas atteint par ce qu'il se passe autour d eux et sont vraiment à fond dans leur truc.

Après je reste convaincue que l issue finale dépend de cette semaine.il suffit de pas.grand chose pour que cela tourne.
Le.match de dortmund est vraiment un tournant.
Si il tienne jusqu'au bout ,chapeaux.
metamphete
Citation (k.hyuga @ 16/04/2017 20:51) *
Pour le coup Monaco mériterait vraiment au vue de sa saison

Celui qui sera champion meritera de tout façon. Mais quoi qu'il arrive et quelque soit l'issue du championnat Monaco aura réalisé une belle saison. Ils auront peut être 0 titre à l'arrivée mais faire demi de C1 et + de 90 pts en L1 c'est une super perf et ça prouve que ce club travail très bien et les décisions qu'ils ont prise cet été ce sont révélées payantes.
lausui
Citation (metamphete @ 16/04/2017 22:03) *
Celui qui sera champion meritera de tout façon. Mais quoi qu'il arrive et quelque soit l'issue du championnat Monaco aura réalisé une belle saison. Ils auront peut être 0 titre à l'arrivée mais faire demi de C1 et + de 90 pts en L1 c'est une super perf et ça prouve que ce club travail très bien et les décisions qu'ils ont prise cet été ce sont révélées payantes.

Ils sont pas encore en demi. Faut pas s'emballer, même si je les mets favoris.
Malédiction
Le monaco de cette année ça a quand même une toute autre gueule que montpellier 2012. Ils chattent un peu par-ci par-là mais ils provoquent la chance. Notre retard au démarrage va surement être fatal, meme s'il est compréhensible (changement de coach, Ibra parti, mercato estival de merde)

Ça semble bien tendu pour leur repasser devant, j'espère vraiment qu'on va aller chercher cette cdf.
Zul
QUOTE (Malédiction @ 18/04/2017 13:21) *
Le monaco de cette année ça a quand même une toute autre gueule que montpellier 2012. Ils chattent un peu par-ci par-là mais ils provoquent la chance. Notre retard au démarrage va surement être fatal, meme s'il est compréhensible (changement de coach, Ibra parti, mercato estival de merde)

Ça semble bien tendu pour leur repasser devant, j'espère vraiment qu'on va aller chercher cette cdf.

Normalement la cdf ça va passer car je les vois mal se faire éliminer par dortmund, il y aura forcément une équipe bis pour la demie.

Pour le titre c'est très chaud, ils peinent physiquement, y'a la ldc en plus, 1 résultat négatif en championnat c'est possible, 2 j'y crois pas trop et on ne foutra pas des 8-0 à la pelle d'ici la fin du championnat.
Oyé Sapapaya
Allez salam le championnat on mérite pas le titre.
Malédiction
Si par miracle on est champion, ce match c'est le 1er truc qui va me revenir à l'esprit laugh.gif
cyba79
Citation (Malédiction @ 18/04/2017 20:24) *
Si par miracle on est champion, ce match c'est le 1er truc qui va me revenir à l'esprit laugh.gif

Avec le but hors-jeu contre Lille de Lucas dans les arrêts de jeu, ça fait +4 points

Ça compensera pas l’égalisation de bernardo au Parc mais ça permet de maintenir la pression
florian
Citation (Oyé Sapapaya @ 18/04/2017 20:22) *
Allez salam le championnat on mérite pas le titre.

Possible (on pourrait débattre longuement du mérite en sport) mais ce serait encore plus jouissif de finalement être champion tellement cela ferait rager la France du foot ! Perso j'ai même pas bondi de joie hier sur notre 3e but, mais tout de même, je suis pas mécontent que cela prolonge l'intérêt de cette fin de saison.
Zul
QUOTE (cyba79 @ 19/04/2017 11:11) *
Avec le but hors-jeu contre Lille de Lucas dans les arrêts de jeu, ça fait +4 points

Ça compensera pas l’égalisation de bernardo au Parc mais ça permet de maintenir la pression

Double poteau contre nancy, barre contre metz, +6 au final.

J'y crois pas (au titre) mais monaco et paris ont des rythmes de fous et une chatte de cocu, le titre se jouera aux dés.

On a un mental dégueulasse et un jeu à géométrie variable sleep.gif
Le Prince
On fait nimporte quoi et on s'en fout smoke2.gif
On laisse même notre charo poser ses baloches sur la ligue 1 smoke2.gif
JeanGabin
Citation (cyba79 @ 19/04/2017 10:11) *

A la base le but Lillois aurait du être refusé en même temps , car on voit clairement sur une image qui traine sur le site Aréola se faire toucher le pied quand il veut dégager le ballon .
Bob
Citation (florian @ 19/04/2017 12:12) *
Perso j'ai même pas bondi de joie hier sur notre 3e but
J'ai hurlé comme un dingue pour ma part. kratos77.gif

Etre champion dans les dernières journées, j'y crois plus que jamais.
yo_yo
Par contre, alors qu'on devrait partir à l'abordage en pensant à mettre 10-0 pour rattraper notre retard au goal-average, on flippe de se faire rejoindre à 2-0 pour nous implosion du tibia.gif
Picollo
Citation (Bob @ 19/04/2017 14:04) *
Etre champion à la dernière journée, j'y crois plus que jamais.

FYP

Un titre qui se joue dans la dernière minute de la saison ça peut donner un live de qualité.
florian

Etre champion dans les dernières journées, j'y crois plus que jamais.

Et tu as bien raison, mais moi j'étais trop en colère contre eux après leur 2e MT dégueu

Citation (Zul @ 19/04/2017 12:42) *
On a un mental dégueulasse et un jeu à géométrie variable sleep.gif

Oui et non justement, contre Lille et Metz on a les ressources pour aller chercher la victoire
Ozzy Ryss
Citation (florian @ 19/04/2017 15:34) *
Oui et non justement, contre Lille et Metz on a les ressources pour aller chercher la victoire

La marque des grands. knahos.gif
Bob
Citation (Ozzy Ryss @ 19/04/2017 15:37) *
La marque des grands. knahos.gif
Comme le Real qui va gagner 3-2 à Levante ou face à Gijon par exemple. Ce sont des victoires tout aussi importantes que les confrontations directes.
florian
Comme j'ai dit par ailleurs j'ai pas bondi de joie vu la piteuse 2e MT et les frayeurs inutiles. En résumé je fanfaronne vraiment pas. Mais je trouve un peu orienté de parler de manque de mental et d'absence d'esprit collectif sur le match d'hier vu la manière dont on va chercher la victoire et la joie collective qui a suivi.
AlBundy
De la suffisance ?
Qu'ils s'économisent quand ils jouent tous les trois jours ok mais là ...
Babou1
Citation (Bob @ 19/04/2017 15:42) *
Comme le Real qui va gagner 3-2 à Levante ou face à Gijon par exemple. Ce sont des victoires tout aussi importantes que les confrontations directes.

T’as quand meme remarqué que le Real fait des compos bis en Liga avec 9 changements de joueurs par rapport a l’equipe type, pour préserver les titulaires pour la LDC.
Nous on a pas de LDC et c’est le candidat Messin a la descente qui fout des équipes B qui nous font transpirer aaaaze.gif
Nikos B.
Citation (Babou1 @ 19/04/2017 15:48) *
T’as quand meme remarqué que le Real fait des compos bis en Liga avec 9 changements de joueurs par rapport a l’equipe type, pour préserver les titulaires pour la LDC.
Nous on a pas de LDC et c’est le candidat Messin a la descente qui fout des équipes B qui nous font transpirer aaaaze.gif

On a eu un gros manque de chatte. Sur lyon et bordeaux metz fait 8 tirs cadrés 0 buts et contre nous 2 tirs cadrés 2 buts.
C'est un match où t'as pas le bol et tu le gagne à la rage, il faut reconnaitre qu'on est pas constant mais qu'on a redressé une situation pourrie.
Gustatif
Citation (Nikos B. @ 19/04/2017 16:24) *
On a eu un gros manque de chatte. Sur lyon et bordeaux metz fait 8 tirs cadrés 0 buts et contre nous 2 tirs cadrés 2 buts.
C'est un match où t'as pas le bol et tu le gagne à la rage, il faut reconnaitre qu'on est pas constant mais qu'on a redressé une situation pourrie.

Ce serait marrant de faire la stat des 1 tir / un but pour voir les équipes ultra-réalistes.
Cela nous est arrivé contre Angers donc quand ça nous arrive quelquefois.
Babou1
Nico t’es le meilleur wub.gif
Mais la c’est un peu gors quand meme, on se chie dessus comme des merdes hier, on a une moule de fou avec leur CF sur la barre a la 91eme et on marque apres une série de ratés video gag a la 93 ou 94eme neokill@h.gif
nestor.burma

Pareil kratos77.gif
elcuervo
Citation (Nikos B. @ 19/04/2017 16:24) *

Bravo, fallait oser.
joxor
2 matchs de plus pour Monaco.
Ça peut jouer. Faut vraiment que Lyon accroche au moins le nul dimanche.
pitch+1.5
Citation (joxor @ 19/04/2017 22:49) *
2 matchs de plus pour Monaco.
Ça peut jouer. Faut vraiment que Lyon accroche au moins le nul dimanche.

C'est le moment pour Monaco de sortir les compléments alimentaires popcorn.gif ph34r.gif
Babou1
Comment on va faire pour jouer les 2 derniers matches en meme temps ?
Il me semble que c'est impossible maintenant avec les dates des demi de replacer leur match contre sainte avnt les 2 dernieres journees.
SlickRick
Ouais y'a déjà un bleme ils vont savoir ce qu'ils devront faire face à Saint Etienne.

Considérons que c'est un match gagné
Lucas_Mourad
Citation (Babou1 @ 19/04/2017 17:26) *
Comment on va faire pour jouer les 2 derniers matches en meme temps ?
Il me semble que c'est impossible maintenant avec les dates des demi de replacer leur match contre sainte avnt les 2 dernieres journees.

Pas d'autre choix que de la jouer le Mardi 16 Mai entre les 2 dernières journées donc les 2 derniers matches ne seront pas en même temps.

Les abrutis de la ligue ne prennent pas en compte toutes les possibilités pour leur calendrier. D'ailleurs, il me semble même que les barragistes jouent les Jeudi et Dimanche de la finale de Coupe de France qui se joue Samedi laugh.gif . Ils n'ont pas prévu la possibilité qu'un possible barragiste s'y qualifie whistle.gif

EDIT: Ils pourraient aussi inverser, dès demain, le match Monaco-Saint Etienne avec le PSG-Monaco de Coupe de France à jouer alors le 16 Mai. Quid des billets déjà vendus dans ce cas-là ? ph34r.gif
giovanni pontano
"C'est normal de préférer gagner la Ligue des champions (au championnat). Mais c'est plus difficile que de gagner le championnat. On va essayer d'aller aux limites dans les deux compétitions, qui sont très importantes. Cette Ligue des champions, c'est aussi celle de la France, qui n'a pas l'habitude d'aller en demi-finale de cette compétition. On représente un pays.»

Jardim qui ne cache pas que ses certitudes sont en train de vaciller sur le plan des priorités. Ca peut perturber son groupe. Sinon, on cherche déjà à comparer avec le parcours du PSG.
On rapellera:

- Le PSG cherche à devenir le meilleur club du Monde, pas Monaco.

- A ce titre, il se doit de tout gagner, et se met une pression de tous les instants avec la participation ardente des medias, pas Monaco.

- A ce titre, le PSG ne joue pas vraiment le même championnat.

- Le PSG cherche à conserver ses joueurs, parmi les plus convoités au monde. Il s'agit de leur faire passer leurs meilleures années au club, c'est à dire en Ligue 1, en tachant de les convaincre qu'ils ne sont pas en train de passer à côté de leur carrière alors que les plus grands clubs du monde les sollicitent chaque été pour certains. Ce problème est constant. Pendant ce temps, Monaco mène une politique de jeunes ambitieuse complètement raccord avec le contexte ligue 1 et ligue des champions.

- Monaco voyage léger. Les joueurs sont en devenir, jamais attendus, du moins en début de saison. Le jeu prime sur l'enjeu pour eux. La mayonnaise a pris comme par miracle. Tout est toujours du bonus. La lecture de leur saison est hyper positive. C'est l'invité de la dernière heure quand on attend Paris au tournant. Il y a comme un vent de fraîcheur.

- l'effectif du PSG est supérieur à celui de Monaco. Le contexte joue donc énormément. La ligue 1, le tirage en ligue des champions... Des joueurs au top risquent de décliner dans un contexte aussi pauvre que la Ligue 1. La lassitude menace. Le relachement est un risque à ne pas sousestimer. Le managment est hyper compliqué.

- Enfin, rarement ce genre d'argument ne sera complètement entendu. On parlera de pleureuse. Ce serait avouer qu'il y a une prime à la médiocrité dans le foot francais. L'ambition y est inexistante et finalement sanctionnée en tant que telle par les medias.( voir le traitement d'Emery) Il s'agit de rentrer dans le rang, d'avoir honte de l'argent investi. Dans un autre style, on n'hesitera pas à monter au créneau pour démontrer que Matuidi est un joueur de classe mondiale et qu'il doit bien sûr absolument prolonger. Edifiant.
joxor
Ça nous arrangerait bien si le Monaco/Sainté était décalé au 26 avril. Monaco ne pourra pas faire largement tourner comme ils avaient prévu de le faire au parc.

Par contre, on aura leur équipe type en demi finale de coupe.
Philo
Citation (joxor @ 20/04/2017 10:13) *
Ça nous arrangerait bien si le Monaco/Sainté était décalé au 26 avril. Monaco ne pourra pas faire largement tourner comme ils avaient prévu de le faire au parc.

Bien vu.

Mais pourquoi ils mettraient soudainement leur équipe type en demi de la coupe ?
joxor
Citation (Philo @ 20/04/2017 10:26) *
Bien vu.

Mais pourquoi ils mettraient soudainement leur équipe type en demi de la coupe ?

C'est dans l’hypothèse où on ait décroché et qu'ils soient assurés du titre avant la dernière journée.
Vu que cette demi finale se jouera entre 37e et 38e ?.
Philo
Ah oui je vois, champions à la 37e à la différence de buts et ils envoient l'équipe-type.
Bob
Mine de rien, si on gagne samedi contre Montpellier (ça ne sera pas facile, on a toujours eu du mal avec eux au Parc), on serait premiers (certes avec deux matchs en plus) mais la pression serait un peu plus grande sur les épaules monégasques.
LondonAlex
Lyon Sainté et Toulouse sur 6 jours avant une demi de C1... le titre va se jouer là (sous réserve de victoires contre Montpellier et Nice qu'on a pas battu en phase aller...)
Avec 3 victoires il n'y aura rien à espérer de Nancy/Lille/Rennes...
SuperThug
Vous croyez vraiment qu'on va faire un sans faute jusqu'à la fin ?
ViIleLumière
Citation (SuperThug @ 20/04/2017 10:39) *

Pas le choix, le moindre match nul serait fatal.
LondonAlex

Le match à Metz n'incite pas à l'optimisme mais Montpellier/Bastia/Caen à domicile ça doit passer.

Le plus inquiétant c'est Nice/Sainté à l'extérieur (2-2 et 1-1 au parc)
Bob
On fait bien un quasi sans faute depuis fin décembre avec seulement deux nuls et une défaite ph34r.gif, aucun souci je pense.

Le Nice-Paname est notre plus gros match, mais j'y crois.
Loveris
Citation (Bob @ 20/04/2017 10:46) *
On fait bien un quasi sans faute depuis fin décembre avec seulement deux nuls et une défaite ph34r.gif, aucun souci je pense.

Le Nice-Paname est notre plus gros match, mais j'y crois.

J'ai plus peur du déplacement chez l'immonde Galtier. Un match bien fermé et galère en prévision.
Wormy
http://www.culturepsg.com/news/club/psg-mo...la-mi-mai/15237

Il y a une source ou c'est juste des hypothèses ?
Oyé Sapapaya

Moi je n'y crois pas du tout, on gagne mais le contenu est flippant depuis la finale en CDL.
Beuzech
Citation (joxor @ 20/04/2017 09:13) *

...et on aura plus de temps pour préparer le déplacement à Nice.
Nemeto
Nos joueurs l'ont déjà fait une série de 8 victoires en fin de championnat.

Ils le referont. On est "flippants" mais on mène qd même tranquille 2-0 à la 35e... on est suffisants, c'est mental notre problème, et encore pas tout à fait vu qu'ils savent retourner les cas désespérés (cf Lille et Metz)

Certains joueurs se croient arrivés et ont du mal à se faire violence.
Beuzech
Citation (Wormy @ 20/04/2017 09:53) *
http://www.culturepsg.com/news/club/psg-mo...la-mi-mai/15237

Il y a une source ou c'est juste des hypothèses ?

Pas de source mais vu le contexte on se dirige vraisemblablement vers cette solution.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.