Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Course au titre] Monaco, Nice, Paris... faites vos jeux
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21
Dubdadda
Tant pis si je porte la poisse (on verra bien ph34r.gif ) mais vu que le débat revient dans beaucoup de topic et désormais après chaque match alors que l'on débute le dernier tiers du championnat, je crée l'endroit où parler de la course au titre qui se disputera cette saison selon toute vraisemblance entre Nice, Monaco et Paris :

Le calendrier complet :

Citation
Mardi 21 février
Manchester City - Monaco (Ligue des Champions)

Vendredi 24 février
Nice Montpellier (Ligue 1)
Samedi 25 février
Guingamp - Monaco (Ligue 1)
Dimanche 26 février
OM – PSG (Ligue 1)

Mercredi 1er mars
Niort - PSG (Coupe de France)
OM - Monaco (Coupe de France)

Samedi 4 mars
PSG – Nancy (Ligue 1)
Dijon - Nice (Ligue 1)
Dimanche 5 mars
Monaco – Nantes (Ligue 1)

Mercredi 8 mars
Barcelone – PSG (Ligue des Champions)

Vendredi 10 mars
Nice – Caen
Samedi 11 mars
Monaco – Nancy
Dimanche 12 mars
Lorient - PSG

Mercredi 15 mars
Monaco – Manchester City (Ligue des Champions)

Samedi 18 mars
Nantes – Nice (Ligue 1)
Dimanche 19 mars
Caen - Monaco (Ligue 1)
PSG - Lyon (Ligue 1)

TRÊVE INTERNATIONALE

Samedi 1er avril
Monaco - PSG (finale Coupe de la Ligue)

Dimanche 2 avril
Monaco - Saint Etienne (Ligue 1)
Nice - Bordeaux (Ligue 1)
Metz - PSG (Ligue 1)

Mercredi 5 avril
Quart de finale Coupe de France

Samedi 8 avril
PSG - Guingamp (Ligue 1)
Angers - Monaco (Ligue 1)
LOSC - Nice (Ligue 1)

Mardi/mercredi 11/12 avril
Quart de finale aller de la Ligue des Champions

Samedi 15 avril
Angers - PSG (Ligue 1)
Monaco - Dijon (Ligue 1)
Nice - Nancy (Ligue 1)

Mardi/mercredi 18/19 avril
Quart de finale retour de la Ligue des Champions

Samedi 22 avril
Lyon - Monaco (Ligue 1)
Toulouse - Nice (Ligue 1)
PSG - Montpellier (Ligue 1)

Mercredi 26 avril
Demi-finale Coupe de France

Samedi 29 avril
Nice - PSG (Ligue 1)
Monaco - Toulouse (Ligue 1)

Mardi/mercredi 2/3 mai
Demi-finale aller Ligue des Champions

Samedi 6 mai
OM - Nice (Ligue 1)
Nancy - Monaco (Ligue 1)
PSG - Bastia (Ligue 1)

Mardi/mercredi 9/10 mai
Demi-finale retour Ligue des Champions

Samedi 13 mai
Saint Etienne - PSG (Ligue 1)
Monaco - LOSC (Ligue 1)
Nice - Angers (Ligue 1)

Samedi 20 mai
Rennes - Monaco (Ligue 1)
PSG - Caen (Ligue 1)
Lyon - Nice (Ligue 1)

Samedi 27 mai
Finale Coupe de France

Samedi 3 juin
Finale Ligue des Champions ibr.gif
witchfinder
J'y crois plus depuis dimanche. Pas que c'est mathématiquement impossible, mais quand tu prends 1 points sur 6 contre Toulouse faut se poser des questions.
Quasi-modo
Citation (witchfinder @ 21/02/2017 17:45) *
J'y crois plus depuis dimanche. Pas que c'est mathématiquement impossible, mais quand tu prends 1 points sur 6 contre Toulouse faut se poser des questions.

Même mathématiquement.

Monaco peut faire éventuellement 2 faux-pas sur 12, c'est tout à fait crédible, mais je nous vois pas faire 12/12.
Lagoaparaiso
Citation (witchfinder @ 21/02/2017 12:45) *

Pour l’heure, Monaco en a pris 0 cosmoschtroumpf.gif :iwanttobelieve:
Tonio
J'y croyais plus vraiment avant la trêve hivernale. Depuis l’espoir est un peu revenu aujourd'hui encore je me dit ou enfin disait que Monaco aurait du mal a être régulier et que ça se jouerait a l’expérience qui est de notre coté mais la je sais plus trop avec dimanche, le nombre de journée restante et nos faux pas.

Monaco champion je pense quand même.
Hazardinho
Citation (Quasi-modo @ 21/02/2017 17:51) *
Même mathématiquement.

Monaco peut faire éventuellement 2 faux-pas sur 12, c'est tout à fait crédible, mais je nous vois pas faire 12/12.

Tout à fait d'accord

Surtout qu'on joue en plus la CDF et la coupe de la ligue en milieu de semaine et ça casse bien les couilles.
Eux aussi, mais leur effectif est bien moins fragile que le notre, et la faculté à se blesser dans ce sprint final est ultra importante (Jamais à l'abri avec des joueurs comme Verratti, Pastore, Kurzawa, TS, Thiago Motta, Di Maria etc. En fait, les seuls qui se blessent pas souvent dans notre effectif c'est Matuidi/Cavani/Lucas)
Mamadieu
A voir mais faudra pratiquement faire un sans faute pour être champion et j'y crois moyen. Même si Monaco a une baisse de régime ils ont tellement de marge au niveau du jeu que ça devrait pas leur faire perdre beaucoup de points. De notre coté on a enchainé 3 mauvais matchs à domicile ce qui est pas franchement bon signe pour la fin de championnat. Je pense qu'au final ça va beaucoup dépendre de la LDC de notre coté comme du coté de Monaco.
Est-ce-que nos joueurs vont vraiment avoir envie de se battre en championnat après avoir éliminé Barcelone ?
Aristagoras
A l'instant T, c'est Monaco qui a le plus de chances de remporter le championnat. Mais en fonction des parcours des uns et des autres en C1 et en Coupe de France, les données peuvent évoluer.

En tout cas, si c'est Monaco qui est sacré champion de France cette saison, ce sera le triomphe d'une grande équipe, et cela n'aura rien à voir avec une "équipe surprise" comme Montpellier en 2012.
Nemeto
On peut le faire.

Et puis les autres vont enfin mettre le bus devant Monaco avec le maintien
cyba79
Citation (Nemeto @ 21/02/2017 18:51) *
On peut le faire.

On va le faire
elcuervo
On peut le faire.

Et alors? Eux jouent avec 4 offensifs, ayant compris que seul ce dispositif peut permettre a peu pres a coup sur de renverser le bus. Nous, meme a 10 minutes de la fin face a Toulouse on decide de continuer d´en aligner 3, et encore.
Ghostface
Moi j'y crois complétement, pour moi on a grillé notre quasi seul joker dimanche face à Toulouse. On est capables de tout gagner et concédé un nul pour finir la saison, je vois pas Monaco faire un sans faute.

Maintenant le match de dimanche sera très important puisqu'on a ensuite une série moins compliquée, au final je ne suis pas plus optimiste que sa mais c'est loin d'être fini.
Thom
Il faut attendre le 5 Mars.
Monaco doit faire 4 matchs pas facile en 2 semaines (dont 2 en L1)
le PSG a surtout le match de dimanche contre l'OM pendant cette période.
Contre Niort ça devrait permettre de faire tourner un peu.
Et si on arrive pas à battre Nancy c'est qu'on ne mérite pas le titre.

Je reste confiant pour le titre.
Alchemist
Et si vous vous ennuyez :

http://www.foot-national.com/simulateur-de...t-football.html
PsgVolcano
Ni optimiste ni pessimiste

Si Monaco passe City, ça peut vraiment nous aider.

Déjà je les vois pas gagner dans l'enfer du Roudourou ph34r.gif
joxor
Je n'y crois plus au titre depuis dimanche et je pense meme qu'on abandonnera nos espoirs de titre avec le nul au velodrome dimanche prochain.
Par contre, je pense qu'on va basculer sur la LDC et aller enfin en demi sous QSI.
D'Alessandro
Tout dépend simplement de la Ligue des Champions. Pour nous et pour Monaco.
On a laissé passer une chance, il n'y en aura pas beaucoup d'autres. Mais il y en aura, même en état de grâce à un moment donné, ils ont lâché des points. Donc avec la fatigue et des blessures, qui plus est s'ils sont toujours qualifiés en LdC… 
La prochaine journée sera déjà très importante (et si on perd des points sur eux là, ça commencera à sentir mauvais).
Mackay

Au lieu d'en mettre 3 ou 4, ils en mettront plus qu'un ou deux et gagneront 2 - 0 donc ça changera rien ph34r.gif
Lucas_Mourad
Les matches qui doivent avoir lieu le même week-end que la Coupe de la Ligue (Metz-PSG, Monaco-ASSE) n'ont toujours pas été recasés ? mellow.gif

Ca risque de faire un beau bordel en Avril/Mai. Il n'y a que le Mercredi 17 Mai de disponible avant la dernière journée de championnat.

En plus, PSG-Bastia le week-end du Vendredi 5 Mai ph34r.gif . Impossible de jouer en anticipé le vendredi sans scandale s'il y'a une hypothétique demi-finale de LDC. Le match retour n'a pas intérêt à se jouer le Mardi. ph34r.gif
Mackay
Citation (PsgVolcano @ 21/02/2017 19:32) *
Ni optimiste ni pessimiste

Si Monaco passe City, ça peut vraiment nous aider.

Déjà je les vois pas gagner dans l'enfer du Roudourou ph34r.gif

Monaco est trop proche de gagner la L1 cette saison et je ne les voit plus perdre beaucoup de points. Je les vois gagner samedi, difficilement peut être, mais ils prendront les 3 points et pour peu que le lendemain de notre coté on lâche de nouveau des points la sa sera définitivement mort.

J'étais pas super optimiste avant dimanche mais je me disais que ça pouvais encore le faire, mais avec cette nouvelle contre perf, j'y crois encore moins. Ca serra du 30 - 70 pour eux.
M4URIC3
Si Monaco passe en quart de LdC, il y a vraiment moyen qu'on revienne. Ils sont très très fort mais aussi archi cramés physiquement.
Escrobar
Vu ce qu'ils ont donnés ce soir si les mecs arrivent à gagner chez les Guingampais, on ne saura pas champion .
SkyPars
Citation (Escrobar @ 21/02/2017 22:43) *
Vu ce qu'ils ont donnés ce soir si les mecs arrivent à gagner chez les Guingampais, on ne saura pas champion .

On a l'impression que Guingamp c'est le real. C'est juste une random équipe de L1 qui a en plus réussi l'exploit d'aller perdre 2/0 contre l'OM champignon project.
Lecteur assidu
Et de nous soulever.
Il sont pas mal a domicile nan ? Y a moyen que Monaco explose chez eux.
SkyPars
Citation (Lecteur assidu @ 21/02/2017 22:50) *
Et de nous soulever.
Il sont pas mal a domicile nan ? Y a moyen que Monaco explose chez eux.

Quand on jouait avec Aréola rolleyes.gif

En y repensant, heureusement que l'OM n'a pas cadré une seule fois lors du classico d'octobre dernier..
Nemeto
Citation (M4URIC3 @ 21/02/2017 22:39) *
Si Monaco passe en quart de LdC, il y a vraiment moyen qu'on revienne. Ils sont très très fort mais aussi archi cramés physiquement.

Ce sera à la fois bon pour le coeff, bon pour Homer et bon pour nous ph34r.gif
SlickRick
S'ils gagnent samedi implosion du tibia.gif

Ils étaient complètement cramés à la 60 eme
Lecteur assidu
Citation (SkyPars @ 21/02/2017 22:52) *
Quand on jouait avec Aréola rolleyes.gif

En y repensant, heureusement que l'OM n'a pas cadré une seule fois lors du classico d'octobre dernier..

Même avec le paramètre Areola, ils avaient fait un bon match (meme comme j'en ais ratee une bonne partie)
Kaionedirection
Ca les dit cramés mais une mi temps leur suffit pour plier la plupart des matchs de L1.
Ils ont pas besoin d'être à fond pendant 90 minutes. Ce qui leur laisse une certaine marge.

En plus Mbappé n'a pas autant joué que cela en première partie de saison.
Homer
Citation (Nemeto @ 21/02/2017 22:53) *
Ce sera à la fois bon pour le coeff, bon pour Homer et bon pour nous ph34r.gif

Vu le match aller, pas sur qu'ils y arrivent, mais ils auront l'opportunité de le faire, donc de forcer sur la bête pour tenter leur chance à fond.
Zul
Franchement ça sera serré, s'ils ne craquent pas physiquement ils seront champion. On arrive dans le dur pour eux mais d'un autre côté on est tellement peu flamboyant sleep.gif

On fera plus dde faux pas qu'eux si on continue sur la même dynamique.
Homer
Citation (Kaionedirection @ 21/02/2017 22:57) *
Ca les dit cramés mais une mi temps leur suffit pour plier la plupart des matchs de L1.
Ils ont pas besoin d'être à fond pendant 90 minutes. Ce qui leur laisse une certaine marge.

En plus Mbappé n'a pas autant joué que cela en première partie de saison.

Il n'a que 18 ans et il a eu une intersaison chargée.
Parinho
Le nombre de points qu'a coûté Areola, entre Guingamps, Monaco, Nice, ça fait 7 points de perdu bêtement.
William-10
Ca y est, ils sont enfin dans le dur physiquement. Mars sera terrible pour eux.

Il faudra faire un sans faute pour être champion et j'y crois pas tellement.
Kaionedirection
Citation (Homer @ 21/02/2017 23:28) *
Il n'a que 18 ans et il a eu une intersaison chargée.

Il est dans une grande forme en ce moment le Mbappé et Dembelé au même âge a marché sur la L1 sans souci pendant presque une demi saison (avec Rennes ce qui est encore plus impressionnant).
Mamadieu
En tout cas le résultat de ce soir est plutôt positif pour nous.
William-10
Citation (Mamadieu @ 21/02/2017 23:56) *

Ah non, je ne pense pas. S'ils vont en quart ça fera autant d'energie supplémentaire perdue. Des bléssés ... Ils ont épargné par les blessures, ils ont une profondeur de banc très faible, Jardim tourne avec les mêmes 15/16 joueurs depuis le début de saison.
BenBecker
Citation (SlickRick @ 21/02/2017 22:55) *
S'ils gagnent samedi implosion du tibia.gif

Ils étaient complètement cramés à la 60 eme

Ils vont jouer avec les remplaçants. Et ça passera malgré tout. Ça reste que Guingamp.
Charly Gaul
Citation (Mamadieu @ 22/02/2017 00:56) *

Pas du tout, si City passe et que nous on fait le taff au camp nou, pour ratrapper Monaco ca va extremement compliqué, on a vu notre équipe B a l'oeuvre, Aurier Nkunku Maxwell Lucas ce n'est pas bon.

On aura pas l'effectif pour mener les deux fronts, avec deja 4points de retard.
_HHH_
Citation (BenBecker @ 22/02/2017 00:53) *
Ils vont jouer avec les remplaçants. Et ça passera malgré tout. Ça reste que Guingamp.

Ils ont des remplaçants très performants en attaque, pour le reste les Moutinho Dirar &co c'est pas avec ça qu'ils se promèneront à Guingamp.
Homer
Citation (Kaionedirection @ 21/02/2017 23:42) *
Il est dans une grande forme en ce moment le Mbappé et Dembelé au même âge a marché sur la L1 sans souci pendant presque une demi saison (avec Rennes ce qui est encore plus impressionnant).

Il a eu des creux durant sa demi saison Dembelé aussi. cosmoschtroumpf.gif
BenBecker
Citation (William-10 @ 21/02/2017 23:36) *
Ca y est, ils sont enfin dans le dur physiquement. Mars sera terrible pour eux.

Il faudra faire un sans faute pour être champion et j'y crois pas tellement.

C'est là où l'arbitrage les aidera, on disait ça à l'époque de Montpellier ph34r.gif
BenBecker
Citation (_HHH_ @ 22/02/2017 04:06) *
Ils ont des remplaçants très performants en attaque, pour le reste les Moutinho Dirar &co c'est pas avec ça qu'ils se promèneront à Guingamp.

Avec Bernardo même cramé (il est jeune il peut enchaîner 1h samedi ) Dirar ou Lemar, Mbappe et Germain ça suffira à ouvrir Guingamp , qui certes à domicile est plutôt bon, mais sur CPA l'ASM va débloquer la situation.

Au match aller , Guingamp mène 2-0 et se fait reprendre 2-2 en fin de match. Les Bretons vont ouvrir le jeu à domicile (ils n'ont pas le maintien à jouer) et vont se faire punir . En L1, l'ASM joue le bus et contre toujours très bien. S'ils mettent le paquet pendant la 1ère MT ils pourront gérer leur avance ensuite.
MoMoZeRo
Tout peut aller tellement vite. Lors du tirage de la C1, tout le monde voyait Monaco taper easy City et nous, nous faire poutrer par la MSN. Car c'était la vérité du moment.
On a vu que finalement c'était pas ça. Dans 3 semaines pour eux et 2 pour nous, la vérité pourrait également etre autre.

Hier je les ai senti fatigué et un peu abatu du résultat. La fatigue accumulé amène aussi des blessures. On verra si la gestion de ces difficulté dans le sprint final sera géré, car nous on connait ça et on est préparé à ça.

Comme les équipes qui jouent le maintien sont préparé à le jouer.
BenBecker
Citation (MoMoZeRo @ 22/02/2017 07:44) *
Tout peut aller tellement vite. Lors du tirage de la C1, tout le monde voyait Monaco taper easy City et nous, nous faire poutrer par la MSN. Car c'était la vérité du moment.
On a vu que finalement c'était pas ça. Dans 3 semaines pour eux et 2 pour nous, la vérité pourrait également etre autre.

Hier je les ai senti fatigué et un peu abatu du résultat. La fatigue accumulé amène aussi des blessures. On verra si la gestion de ces difficulté dans le sprint final sera géré, car nous on connait ça et on est préparé à ça.

Taper City easy , t'y vas un peu fort.

Pour moi les deux clubs avaient leurs chances, avantage à City pour son attaque de feu, l'expérience de Pep et du club mancunien.

Après oui, l'ASM peut s'écrouler , mais aussi la jouer solide jusqu'au bout. Ils font la saison ultime pour gagner la L1, ils ne vont pas lâcher si facilement, MHSC style. Surtout si derrière on se chie dessus quand faut marquer les esprits.

Pour l'instant ils n'ont toujours qu'assez peu de blessés ou suspendus, et tous leurs offensifs tournent bien (capables de marquer, même leurs latéraux ou axiaux) , nous on tourne qu'avec 3/4 scoreurs réguliers maximum .
Alucard
Tu fais pas semblant de te chier dessus en tout cas, espérons que nos joueurs ont une autre mentalité qu'une grande partie du forum sinon c'est mort en effet ph34r.gif
KuroNeko
Citation (BenBecker @ 22/02/2017 07:16) *
Avec Bernardo même cramé (il est jeune il peut enchaîner 1h samedi ) Dirar ou Lemar, Mbappe et Germain ça suffira à ouvrir Guingamp , qui certes à domicile est plutôt bon, mais sur CPA l'ASM va débloquer la situation.

Au match aller , Guingamp mène 2-0 et se fait reprendre 2-2 en fin de match. Les Bretons vont ouvrir le jeu à domicile (ils n'ont pas le maintien à jouer) et vont se faire punir . En L1, l'ASM joue le bus et contre toujours très bien. S'ils mettent le paquet pendant la 1ère MT ils pourront gérer leur avance ensuite.

Franchement je suis coach de L1 face à l'ASM aujourd'hui je gare le bus pendant une heure et je fais entrer mes meilleurs attaquants à l'heure de jeu ph34r.gif
BenBecker
Citation (Alucard @ 22/02/2017 08:00) *
Tu fais pas semblant de te chier dessus en tout cas, espérons que nos joueurs ont une autre mentalité qu'une grande partie du forum sinon c'est mort en effet ph34r.gif

Je ne me chie pas dessus, je fais un constat.
J'ai toujours dit qu'on avait nos possibilités, sauf que les joueurs ou le coach n'y mettent pas du leur dans cette course au titre et qu'on a moins de marge de manœuvre qu'à l'époque Ibra par exemple qui tout seul ou presque pouvait souiller la L1.

On a avantage de banc fourni pour la L1, mais la qualité offensive resté limitée (ou elle n'est pas exploitée à 100% ) en L1.
On pourrait choisir de torcher les équipes de L1 avec 4-5 offensifs et se prendre des buts, mais on préfère jouer l'équilibre ou les épiciers.

On verra qui a raison sur la fin (Emery certainement) , mais je pense que la L1, tu peux l'exploser à partir du moment où tu joues offensif. Avec Ibra , un football technique et juste de possession on a laminé la L1 et cette saison on y arrive plus? Je veux bien qu'Ibra soit parti, mais on a quand même des joueurs offensifs globalement meilleurs que tous les effectifs de L1, pour proposer autre chose que des matches avec intensité, courses , etc. C'est super pour préparer la C1, mais quand même, aligner 1 ou 2 offensifs de plus ne nous fera pas perdre des matches, faut pas exagérer.

Quand on s'entête à aligner du Cavani, Matuidi à toute les sauces face à des "bus", faut pas s'étonner qu'on ait du mal à marquer. Ces deux joueurs ont brillés athlétiquement face au Barça mais ça n'en fait pas des footballeurs pour autant..
Ronan
Citation (MoMoZeRo @ 22/02/2017 08:44) *

D'accord avec la première partie de ton message et pas trop avec la deuxième. On voit bien que de notre côté les certitudes qu'on avait l'an passé on ne les a plus en L1 cette saison. Autant je crois que si on élimine le Barça on aura passé un palier supplémentaire sur la 2e phase de la C1 (parce que sur la phase de poule on a un peu plafonné voir régressé). Mais en L1 (je ne compare pas en terme de points, chaque saison a sa vérité), vu ce qu'on a montré jusqu'à maintenant, pas sur du tout qu'on finisse en mode rouleau compresseur comme d'habitude. Il aura quand même fallu attendre le 14 février pour se dire, on a notre équipe type...

Je croise les doigts pour un coup de pompe physique de l'ASM, encore faut il saisir les perches qu'on nous tend (et cessons de parler uniquement d'arbitrage comme les lyonnais ou les marseillais)
ramutcho
Citation (BenBecker @ 22/02/2017 08:14) *
Avec Ibra , un football technique et juste de possession on a laminé la L1 et cette saison on y arrive plus?

Allez, pour la forme, je te rappelle la manière dont le PSG d'Ibra a laminé la L1 :

2012/2013 (54 points, 49 buts inscrits)
2014/2015 ( 52 points, 46 buts inscrits) à l'issue de la 26ème journée
Ça claquait des fesses de voir Valbuena et Gignac champions

Cette année, on fait mieux, et sans Pastore clooney3.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.