Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : CR versus MESSI
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96
filet-o-fish
Citation (Sarconzie @ 11/03/2012 15:48) *
Ce n'ést pas qu'une question de centre de gravité. Y a qu'à comparer avec Valbuena et Giuly edhelas.gif

On est d'accord, y'a le talent et surtout la vitesse d'exécution . Messi il a cette fulgurance du geste qui associée à son centre de gravité fait qu'il est inarretable.
Mais l'exploit ou la magie, c'est quand un mec comme Zlatan fait du Messi
Sakavomi
Citation (Panenka @ 11/03/2012 15:42) *
Non mais tu parles de Zaïri qui fait des dribbles et après tu compares Zidane à Messi. huh.gif
Après faut pas oublier le paramètre physique de Messi, sa petite taille l'aide face aux lourdeaux alors qu'un Zidane n'avait forcément pas les mêmes qualités de vitesse et de mouvement, plus plus facilement "aggripable" par un défenseur que Messi le nabot qui passe entre les jambes. Tous les petits joueurs ont cet avantage.

Puis les mecs jouent pas le même poste non plus sleep.gif
Enfin pour le "décisif" Zidane a emporté un mondial en y pétant un doublé, il a survolé un euro, il part en retraite et vient s'amuser face aux espagnols, brésiliens, italiens et portugais.
Quand messi fera le quart en mondial ou en copa on en reparlera. Ah mince, là on parle de ses coéquipiers c'est vrai...
On peut aussi parler de Zidane en club qui n'a pas été ridicule, qui te met cette putain de volée contre Leverkusen en finale.

Le mec n'a pas encore 25 ans, 3 ballons d'or, il va péter le record de buts en Ligue des champions sur une saison cette année, meilleur buteur de l'histoire du barça en coupe d'europe, surement la gagner pour la quatrième fois et s'il fait deux-trois saisons encore comme celles-ci deviendra une légende dans tout les sens du terme mais oui il ne doit ça qu'à sa petite taille et est limite un nase à côté de Zidane à tes yeux. neokill@h.gif
Axeloo
Non mais c'est bon on a compris, les stats parlent pour Messi (et CR7 aussi au passage) mais tu peux pas nier le fait que voir jouer Zidane ou Ronaldinho c'est plus beau pour les yeux que Messi.
Sakavomi
Citation (filet-o-fish @ 11/03/2012 15:55) *
On est d'accord, y'a le talent et surtout la vitesse d'exécution . Messi il a cette fulgurance du geste qui associée à son centre de gravité fait qu'il est inarretable.
Mais l'exploit ou la magie, c'est quand un mec comme Zlatan fait du Messi

Oui en gros le mec est tellement exceptionnel tout le temps, que ça en devient banal à vos yeux ... Après je peux comprendre que cela puisse blaser. cosmoschtroumpf.gif

Citation (Axeloo @ 11/03/2012 15:57) *
Non mais c'est bon on a compris, les stats parlent pour Messi (et CR7 aussi au passage) mais tu peux pas nier le fait que voir jouer Zidane ou Ronaldinho c'est plus beau pour les yeux que Messi.

Que Ronaldinho oui pourquoi pas, Zidane personnellement non. Après ce sont des styles différents, chacun à ses préférences.
filet-o-fish
c'est plus beau pour les yeux que Messi.

Par contre pour ça, j'pense que la beauté dans l'foot c'est un concept.
Perso j'trouve que Redondo ou Pirlo c'est l'exemple même de la beauté technique du football.
Jekill
Sacrée Topic...
La samba comme l'appel certains y'a 10 mecs par quartier en France qui peuvent te tapper des trucs improbables.
Messi depuis son ballon pique en pleine course face à Arsenal la saison dernière on devrait interdir les débats sur lui.
Wanker Texas Ranger

Non mais c'est ça qui est insupportable, de lire son palmarès avec le Barca... Non parce que Xavi ou Pique ont le même quoi, ça fait pas d'eux des légendes du foot pour autant... Il joue dans la meilleure équipe depuis des années, à une époque où le niveau a tendance à diminuer.

Messi au delà des stats, c'est une affaire de goût principalement, et là ça se discute pas trop, c'est en fonction de la sensibilité de chacun. Moi j'attend beaucoup plus de folie du meilleur joueur du monde, d'autres le trouvent magiques avec la ballon, chacun son truc.

Citation (Jekill @ 11/03/2012 16:01) *
Sacrée Topic...
La samba comme l'appel certains y'a 10 mecs par quartier en France qui peuvent te tapper des trucs improbables.
Messi depuis son ballon pique en pleine course face à Arsenal la saison dernière on devrait interdir les débats sur lui.

Y'a 50 mecs par quartier capables de faire un crochet et une conduite de balle aussi mellow.gif Ca les rend pas meilleurs que Messi, je vois pas trop le sens de ton argument.
Panenka
Citation (Saka14 @ 11/03/2012 15:55) *
Le mec n'a pas encore 25 ans, 3 ballons d'or, il va péter le record de buts en Ligue des champions sur une saison cette année, meilleur buteur de l'histoire du barça en coupe d'europe, surement la gagner pour la quatrième fois et s'il fait deux-trois saisons encore comme celles-ci deviendra une légende dans tout les sens du terme mais oui il ne doit ça qu'à sa petite taille et est limite un nase à côté de Zidane à tes yeux. neokill@h.gif

Pour les stats on parle bien du championnat où les clubs sont à +65 et + 54 ?
Le ballon d'or c'est bien la récompense frelatée depuis un moment et qui a été bidonnée encore plus depuis le rachat FIFA-Coca Cola? Au point qu'un type qui fait rien pendant la compétition majeure de la saison l'emporte?
La ligue des champions cette saison c'est la coupe d'Espagne et on attend Real Barça donc ouais, un truc de malade de la gagner pour ces clubs.
Pour Zidane c'est toi qui explique qu'il n'a rien eu de décisif en comparaison de Messi, j'avoue que je cherche où est l'énorme avantage de l'argentin sur Zidane là dessus.

Bon après quand je vois ton avatar je me dis effectivement que le foot actuel est bien pauvre et que tu t'excites autant sur des équipes hyper puissantes face à des guignols en face.
Babou1
Citation (Wanker Texas Ranger @ 11/03/2012 16:03) *
Y'a 50 mecs par quartier capables de faire un crochet et une conduite de balle aussi mellow.gif Ca les rend pas meilleurs que Messi, je vois pas trop le sens de ton argument.

Une conduite de balle comme Messi y'a pas un mec au monde qui peut la faire, un flip flap ou une passe du dos meme mon voisin comorien il en passe tous les jours.

Citation (Saka14 @ 11/03/2012 15:59) *
Oui en gros le mec est tellement exceptionnel tout le temps, que ça en devient banal à vos yeux ... Après je peux comprendre que cela puisse blaser. cosmoschtroumpf.gif

Que Ronaldinho oui pourquoi pas, Zidane personnellement non. Après ce sont des styles différents, chacun à ses préférences.

Perso je regardais les matches de Zidane sans en rater un, Ronnie c'est un enorme kiff mais la classe en dessous.
Plus un amuseur génial qu'un maitre du jeu.
Wanker Texas Ranger
Citation (Babou1 @ 11/03/2012 16:05) *
Une conduite de balle comme Messi y'a pas un mec au monde qui peut la faire, un flip flap ou une passe du dos meme mon voisin comorien il en passe tous les jours.

Une passe du dos ou un flip flap à la Ronaldinho ton voisin en fait?

Non mais stop la mauvaise foi, genre maintenant la conduite de balle c'est un geste technique ultra chaud mellow.gif
Okay celle de Messi est magnifique, mais ça reste une conduite de balle quoi.

Citation (Babou1 @ 11/03/2012 16:06) *

Perso je regardais les matches de Zidane sans en rater un, Ronnie c'est un enorme kiff mais la classe en dessous.

Au top de sa forme, il est juste parfait pour moi. Je sais même pas comment tu peux dire ça, genre le mec c'était l'otarie de l'équipe...
Sakavomi
Xavi est aussi une légende du football. Juste le type qui possède le plus de classe pour moi et l'élément le plus important de la Roja et du Barça donc parmi deux des meilleures équipes de l'histoire. Il est en partie caché par les stats de Messi notamment (en ça c'est blasant d'entendre toujours parler de Messi et que de l'autre côté on oublie d'autres génies tel Xavi et dans une moindre mesure Iniesta) mais putain le mec à toujours un temps d'avance, le geste juste. wub.gif

Parfaitement d'accord sur la sensibilité de chacun concernant les joueurs sinon.
Ashura
Citation (Babou1 @ 11/03/2012 16:06) *

C'est un petit peu l'idée que j'en ai de Ronnie, il était très bon certes mais pour moi le foot c'est pas un spectacle d'otaries au zoo. Tu t'éclates le temps que t'y es maintenant de là à t'en rappeler 10 ans plus tard comme le truc le plus impressionnant qu'il t'ait été donné de voir... la maîtrise de Messi, aussi froide qu'elle puisse paraître à certains, est pour moi bien plus importante, surtout quand elle dure aussi longtemps.
Jekill
Citation (Wanker Texas Ranger @ 11/03/2012 16:03) *
Non mais c'est ça qui est insupportable, de lire son palmarès avec le Barca... Non parce que Xavi ou Pique ont le même quoi, ça fait pas d'eux des légendes du foot pour autant... Il joue dans la meilleure équipe depuis des années, à une époque où le niveau a tendance à diminuer.

Messi au delà des stats, c'est une affaire de goût principalement, et là ça se discute pas trop, c'est en fonction de la sensibilité de chacun. Moi j'attend beaucoup plus de folie du meilleur joueur du monde, d'autres le trouvent magiques avec la ballon, chacun son truc.

La conduite de balle de Messi? Tu parle pas sur PlayStation la? Le mec est unique dans ce domaine.
Roni c'était l'un des seul à avoir su integrer magnifiquement la " samba foot" dans le foot de haut niveaux. Les autres finiront en futssal en pensant avoir loupe de peu une carrière de footbaleur pro.
Wanker Texas Ranger
Citation (Saka14 @ 11/03/2012 16:10) *
Xavi est aussi une légende du football. Juste le type qui possède le plus de classe pour moi et l'élément le plus important de la Roja et du Barça donc parmi deux des meilleures équipes de l'histoire. Il est en partie caché par les stats de Messi notamment (en ça c'est blasant d'entendre toujours parler de Messi et que de l'autre côté on oublie d'autres génies tel Xavi et dans une moindre mesure Iniesta) mais putain le mec à toujours un temps d'avance, le geste juste. wub.gif

Parfaitement d'accord sur la sensibilité de chacun concernant les joueurs sinon.

Oui Xavi était un exemple moyen, mais prend Abidal et Pique et ça marche aussi...Leur palmarès n'augmentent en rien leur talent à mes yeux, il faut savoir distinguer l'individuel du collectif quand même.
Babou1
Citation (Wanker Texas Ranger @ 11/03/2012 16:09) *
Au top de sa forme, il est juste parfait pour moi. Je sais même pas comment tu peux dire ça, genre le mec c'était l'otarie de l'équipe...

Nan nan attention, c'est un de mes plus gros kiff Ronnie, mais c'est pas le mec qui te prends le match, te fais jouer l'équipe, en est le patron.
Pour synthetiser, en 2002, il est un complement magique de Rivaldo/Ronaldo, et au Barca il a un Deco génial pour l'organisation.
Zidane, c'etait un chef d'orchestre, LE cerveau de l'équipe (et il en emmene 2 en finale de CDM quand meme).
Wanker Texas Ranger
Citation (Jekill @ 11/03/2012 16:10) *
La conduite de balle de Messi? Tu parle pas sur PlayStation la? Le mec est unique dans ce domaine.
Roni c'était l'un des seul à avoir su integrer magnifiquement la " samba foot" dans le foot de haut niveaux. Les autres finiront en futssal en pensant avoir loupe de peu une carrière de footbaleur pro.

Non mais toi tes arguments sont de tout de bois vêtus, je sais même pas pourquoi je parle avec toi. laugh.gif

Mais je vais m'expliquer une dernière fois: tout comme tout le monde est capable d'une conduite de balle, personne ou presque ne peut avoir celle de Messi. Bah ça marche pareil pour les passements de jambes de Ronaldo, les elastico de Ronnie, la roulette de Zizou etc... Ca n'a aucun sens de vouloir démystifier ces gestes techniques au profit de "la conduite de balle" quoi.
Jekill
Deco....Lui par contre j'ai pas de mots pour lui.
Sa période Barca pour moi c'est l'un des joueurs les plus sous côté qui existe.
Sakavomi
Citation (Panenka @ 11/03/2012 16:04) *
Le ballon d'or c'est bien la récompense frelatée depuis un moment et qui a été bidonnée encore plus depuis le rachat FIFA-Coca Cola? Au point qu'un type qui fait rien pendant la compétition majeure de la saison l'emporte?
La ligue des champions cette saison c'est la coupe d'Espagne et on attend Real Barça donc ouais, un truc de malade de la gagner pour ces clubs.
Pour Zidane c'est toi qui explique qu'il n'a rien eu de décisif en comparaison de Messi, j'avoue que je cherche où est l'énorme avantage de l'argentin sur Zidane là dessus.

Bon après quand je vois ton avatar je me dis effectivement que le foot actuel est bien pauvre et que tu t'excites autant sur des équipes hyper puissantes face à des guignols en face.

Je n'ai jamais réduit les performances de Zidane, j'ai adoré le regarder jouer, un vrai maestro, une telle facilité balle aux pieds, il était surement le joueur le plus classe lorsqu'il était sur le terrain qu'il m'ait été donné de voir. Lorsqu'il gagne la CL avec le réal, l'équipe n'était-elle pas surpuissante ? Pourtant tu as bandé sur ce joueur, pareil à l'euro, on avait juste la meilleure équipe en europe pour moi et d'assez loin d'ailleurs. Bref c'est quand ça t'arrange, toi l'homme aux valeurs qui ne sont plus à prouver ...

ps : je m'en tape du barça, pour tout te dire je guette chaque week end en espérant les voir chuter tellement ils sont supérieurs aux autres. Je m'en branle d'ailleurs de toutes les équipes donc ton discours, des barres. neokill@h.gif

ps : d'ailleurs je repense au match de Zidane contre le brésil en 2006, un vrai chef d'oeuvre de bout en bout. wub.gif
Jekill
Citation (Wanker Texas Ranger @ 11/03/2012 16:16) *
Non mais toi tes arguments sont de tout de bois vêtus, je sais même pas pourquoi je parle avec toi. laugh.gif

Mais je vais m'expliquer une dernière fois: tout comme tout le monde est capable d'une conduite de balle, personne ou presque ne peut avoir celle de Messi. Bah ça marche pareil pour les passements de jambes de Ronaldo, les elastico de Ronnie, la roulette de Zizou etc... Ca n'a aucun sens de vouloir démystifier ces gestes techniques au profit de "la conduite de balle" quoi.

C'est la ou tu me comprend pas.
Ne t'énerve pas tu perd en sérénité sur ce débat.
Les passements de jambe de CR on te parle de ça. De nos jours y'a des dizaine de mecs qui le font aussi bien. Ce qui n'est pas le cas pour les gestes de Messi.
Par contre Ok ces mecs la non ni le physique de CR , ni les autres qualités qui font qu'il est aujourd'hui le numéro 2 mondial.
Pour moi Messi entere tout c'est tout.
Sakavomi
Citation (Wanker Texas Ranger @ 11/03/2012 16:11) *
Oui Xavi était un exemple moyen, mais prend Abidal et Pique et ça marche aussi...Leur palmarès n'augmentent en rien leur talent à mes yeux, il faut savoir distinguer l'individuel du collectif quand même.

Citation (Wanker Texas Ranger @ 11/03/2012 16:16) *

Complètement d'accord, je ne te contredirai pas là-dessus. wink.gif
Dagoberto
la page magique wub.gif

Ronaldinho c'est une otarie et ya 50 gars dans chaque barre d'immeuble du 93 qui font la même chose.

implosion du tibia.gif
Wanker Texas Ranger
Citation (Jekill @ 11/03/2012 16:20) *
Les passements de jambe de CR on te parle de ça. De nos jours y'a des dizaine de mecs qui le font aussi bien. Ce qui n'est pas le cas pour les gestes de Messi.
Par contre Ok ces mecs la non ni le physique de CR , ni les autres qualités qui font qu'il est aujourd'hui le numéro 2 mondial.

Je crois que t'es un peu le seul à en parler sur les 2 dernières pages. Au lieu de vouloir me faire passer pour un nerveux qui perd en sérénité, lis juste ce sur quoi on parle. On compare pas Messi à ses contemporains mais à des légendes du foot. Surtout que c'est pas comme si j'avais pas écrit 2 ou 3 fois sur mes derniers posts que Messi était meilleur que CR.
Jekill
Citation (Wanker Texas Ranger @ 11/03/2012 16:24) *
Je crois que t'es un peu le seul à en parler sur les 2 dernières pages. Au lieu de vouloir me faire passer pour un nerveux qui perd en sérénité, lis juste ce sur quoi on parle. On compare pas Messi à ses contemporains mais à des légendes du foot. Surtout que c'est pas comme si j'avais pas écrit 2 ou 3 fois sur mes derniers posts que Messi était meilleur que CR.

Ha donc on s’arrête aux deux dernières pages? C'est juste que j'ai relus depuis le début donc je rattrape un peu le débat. Désolé.
Oyé Sapapaya
Citation (Dagoberto @ 11/03/2012 16:23) *
la page magique wub.gif

Ronaldinho c'est une otarie et ya 50 gars dans chaque barre d'immeuble du 93 qui font la même chose.

implosion du tibia.gif

Attends Messi c'est un nul, les défenseurs sont moins bon qu'avant y a pas d'opposition dans le championnat Espagnol ... ça doit faire plaisir à Sir alex ça edhelas.gif
Panenka
Citation (Jekill @ 11/03/2012 16:20) *

Lesquels? unsure.gif
Personne ne dit qu'il n'a pas une conduite phénoménale. Juste qu'il n'aura pas laissé un truc à lui.
Ca rappelle d'ailleurs Maradona quelque part, le geste qu'on retient de Diego c'est sa main. ph34r.gif
Et désolé de revenir dessus mais la conduite de balle dépend aussi du gabarit, un mec de plus d'1m85 ne peut avoir la même qu'un autre d'1m70.

Sinon on ne peut réduire Ronnie à ces gestes inventés et puis c'est aussi ça. Les mecs en bas de votre immeuble ils répètent des gestes de Ronnie, comme on a répétés les dribbles de Cruyff ou de Zidane...
Mais Ronnie il a emmené ça sur un terrain au plus haut niveau.
Non mais sinon je vous conseille de vous improviser agent de joueurs et de prendre ces mecs pour les refourguer aux plus grands clubs du monde. edhelas.gif

Je ne suis pas non plus un fan des otaries genre Denilson neokill@h.gif Maintenant Ronnie a réussi à allier le tout selon moi.
Ce mec avait tout mais il restera à la porte des légendes.
Sa personnalité et son style de vie en sont responsables, mais s'il n'avait pas ce coté foufou aurait il produit le même football, pas sûr.

Citation (Oyé Sapapaya @ 11/03/2012 16:39) *
Attends Messi c'est un nul, les défenseurs sont moins bon qu'avant y a pas d'opposition dans le championnat Espagnol ... ça doit faire plaisir à Sir alex ça edhelas.gif

T'as lu ça où? unsure.gif
Sir Alex c'est le coach de l'équipe qui se fait gicler par Bale et qui risque de sauter contre Bilbao après avoir frôlé la correctionnelle contre l'Ajax c'est bien ça? unsure.gif
Oyé Sapapaya
Panenka la Liga est-donc le meilleur championnat du monde ? clooney3.gif
Wanker Texas Ranger
Citation (Jekill @ 11/03/2012 16:29) *
Ha donc on s’arrête aux deux dernières pages? C'est juste que j'ai relus depuis le début donc je rattrape un peu le débat. Désolé.

Si tout le monde fait comme toi et déterre des posts pour donner un avis à posteriori on a pas fini quand même...

Surtout que ce topic avait été créer à un moment où on pouvait encore se demander lequel des 2 était le plus fort. Quelques années après on voit que Léo est meilleur, et personne ne le remet en doute. Donc venir mettre les 2 en relief quand personne ne l'a fait depuis des mois, je capte pas l'intérêt.
Panenka
Citation (Oyé Sapapaya @ 11/03/2012 16:50) *
Panenka la Liga est-donc le meilleur championnat du monde ? clooney3.gif

Ca dépend, c'est difficile à dire.
Ils ont les 2 meilleurs clubs du monde qui se baladent tranquillou grâce à divers avantages qu'il ne faut pas oublier.
27 points de plus pour le Real sur le 3eme quand même, des différences de buts hallucinantes...
Donc le meilleur championnat j'en sais rien, la qualité générale alors qu'ils se font trucider dès la 3eme place c'est chaud.

Après sur la saison actuelle je ne vois pas spécialement de rival.
Et tu le vois en Europe: Real et Barça au dessus, Valence qui devrait passer sauf conneries, Bilbao qui tape MU, l'Atletico...
Varino
Citation (Dagoberto @ 11/03/2012 15:44) *

kratos77.gif
Sarconzie
Citation (filet-o-fish @ 11/03/2012 15:59) *
Par contre pour ça, j'pense que la beauté dans l'foot c'est un concept.
Perso j'trouve que Redondo ou Pirlo c'est l'exemple même de la beauté technique du football.

C'est très subjectif en effet. Esthétiquement, pour moi c'est Zidane. T'as l'mpression que le type faisait ça naturellement, c'est vachement délié, un régal pour les yeux

Citation (Wanker Texas Ranger @ 11/03/2012 16:09) *
Une passe du dos ou un flip flap à la Ronaldinho ton voisin en fait?

Non mais stop la mauvaise foi, genre maintenant la conduite de balle c'est un geste technique ultra chaud mellow.gif
Okay celle de Messi est magnifique, mais ça reste une conduite de balle quoi.

Oui c'est ultra chaud, la technique en mouvement (en vitesse max), c'est un art très difficile, le plus compliqué du football. Pour toute personne qui a joué au vrai football, c'est même une évidence.

Babou1 a raison, beaucoup de gens sont capables de faire un elastico ou une passe du dos. C'est très beau, mais c'est beaucoup moins difficile à faire. Pourquoi ? Le mouvement smoke2.gif
J'ai vu des types faire des tricks à tomber par terre sur un city stade ou en futsal, mais sur un grand terrain, c'est plus la même. Je n'en reste pas moins un fanboy de Ronaldinho, que je ne compare pas à un vulgaire joueur de futsal, mais je répète que ses elasticos sont moins compliqués à faire que la conduite de balle pas "sexy" de Messi.

Citation (Panenka @ 11/03/2012 16:43) *
Personne ne dit qu'il n'a pas une conduite phénoménale. Juste qu'il n'aura pas laissé un truc à lui.
Ca rappelle d'ailleurs Maradona quelque part, le geste qu'on retient de Diego c'est sa main. ph34r.gif
Et désolé de revenir dessus mais la conduite de balle dépend aussi du gabarit, un mec de plus d'1m85 ne peut avoir la même qu'un autre d'1m70.

Tu retiens une main, moi j'ai retenu un génie cocaïnomane ph34r.gif

Pour le physique, je suis vraiment pas convaincu qu'un type de grande taille ne reproduise pas ça à l'avenir. C'est comme pour le sprint qu'on pensait être la chasse gardée des bulldogs bodybuildés, maintenant t'as un morphotype Usain Bolt qui te prouve le contraire.
BlaiseMan
Citation (Panenka @ 11/03/2012 16:04) *

neokill@h.gif Il y a de tout dans ce post. On dénigre le championnat espagnol parce qu'attention Messi ne serait pas aussi bon ailleurs. On en remet une couche avec la légitimité du ballon d'or (qui demeure ridicule dans la mesure où une récompense individuelle créera toujours des polémiques puisque par essence le football est un sport collectif). On finit par dire que le foot avant c'était plus fort, plus mieux, plus tout. Je passe bien entendu sur l'attaque personnel qui n'a aucun intérêt dans la conversation.

Bon en fait Messi est le meilleur du monde sauf qu'il est avantagé par sa taille, qu'il joue dans une équipe de drogué espagnol, qu'il n'a aucune concurrence sur le plan international, qu'il... (liste non exhaustive). J'ai bon?

Un mec qui chaque semaine est régulier dans le haut niveau de performaance, qui fait gagner son équipe grâce à des buts décisifs, qui a tout au niveau de la panoplie de son jeu, qui domine tous les défenseurs auxquels il est confronté, c'est quoi? Seulement un mec qui profite du vide autour de lui dans la planète football?

Citation (Panenka @ 11/03/2012 16:43) *
Lesquels? unsure.gif

Sinon on ne peut réduire Ronnie à ces gestes inventés et puis c'est aussi ça. Les mecs en bas de votre immeuble ils répètent des gestes de Ronnie, comme on a répétés les dribbles de Cruyff ou de Zidane...
Mais Ronnie il a emmené ça sur un terrain au plus haut niveau.
Non mais sinon je vous conseille de vous improviser agent de joueurs et de prendre ces mecs pour les refourguer aux plus grands clubs du monde. edhelas.gif

Je ne suis pas non plus un fan des otaries genre Denilson neokill@h.gif Maintenant Ronnie a réussi à allier le tout selon moi.
Ce mec avait tout mais il restera à la porte des légendes.
Sa personnalité et son style de vie en sont responsables, mais s'il n'avait pas ce coté foufou aurait il produit le même football, pas sûr.

T'as lu ça où? unsure.gif
Sir Alex c'est le coach de l'équipe qui se fait gicler par Bale et qui risque de sauter contre Bilbao après avoir frôlé la correctionnelle contre l'Ajax c'est bien ça? unsure.gif

La bon encore, c'est une question de goût, tu n'aimes pas son jeu on s'en fiche un peu. Mais non en fait dérrière tu nous dis qu'il ne marquera pas le football parce qu'il est trop polissé. La conduite de balle est un geste technique, la technique ne se résume pas à des passements de jambe, etc. Steven Gerrard est un des mecs avec la technique de footballeur les plus surs et il ne fait pas de grigris. Quand on parle de fondamentaux, c'est ce qui différencie les grands joueurs des autres. Parce qu'un flip flap n'est pas la chose la plus compliqué, un controle orienté qui met dans le vent deux défenseurs beaucoup plus.

PS: Tu aimes quoi dans le foot pour dénigrer tout ce qui en fait parti en fait? Parce que Sir Alex ne serait pas le premier coach a connaitre une désillusion dans sa carrière, ils ne sont pas tous devenus des tocards à tes yeux rassure moi?
Orange_Hitman
Citation (Varino @ 11/03/2012 21:12) *
kratos77.gif

Dieu wub.gif wub.gif kratos77.gif kratos77.gif
Caps
Messi, aujourd'hui c'est le plus fort, mais quand il n'aura plus la même accélération, il ne sera plus aussi phénoménal.
Zidane, Platini, Pelé, Cruyff étaient des magiciens, au dessus de lui. Ronaldinho, avec une hygiène de vie plus correcte, aurait trusté les ballons d'or pendant 10 ans...

Messi c'est un mec avec un pouvoir d'accélération et un contrôle de balle énormissime. Mais il ne me fait pas rêver plus que ça, mis à part son but contre Arsenal l'an dernier, je ne vois rien d'aussi beau que les précédent joueurs cités.
Après niveau efficacité, y'a pas à dire c'est le meilleure de tout les temps.
Mais, je rejoint Ronaldo, il ne deviendra une légende que si il parvient à remporter la coupe du monde.
Ah et puis ça serait bien de voir ce qu'il ferait dans un autre championnat, dans un club avec des coéquipier différent de Xavi, Iniesta ou Fabregas à ses cotés.
Rod1
Quelqu'un la vidéo du geste de R9, lors d'un match amical (genre selection europe vs monde).
Une sorte de triple contact droite gauche droite et ou il tombe derriere.
Dagoberto
les 50 buts de Messi sur la saison 2011/2012

L'index de Dante
Citation (Dagoberto @ 13/03/2012 15:04) *
les 50 buts de Messi sur la saison 2001/2012

Petit joueur, sur cette saison Pedro met 3 fois plus de buts
Dagoberto
Citation (L'index de Dante @ 13/03/2012 15:10) *
Petit joueur, sur cette saison Pedro met 3 fois plus de buts

sur les 11 ans?

tongue.gif
gandjao
Seulement 3 pénos sur les 50 buts implosion du tibia.gif
Miles
Ronnie c'était le football incarné, il inventait des gestes sur l'instant cry.gif

Le allez Paris qu'il sort juste après la finale de 2006 pendant une interview de Giuly wub.gif
Fred
Citation (Miles @ 14/03/2012 12:08) *
Ronnie c'était le football incarné, il inventait des gestes sur l'instant cry.gif

le gros Ronaldo cry.gif
FuFax
Je ne retrouve plus la compilation de 15 minutes de fautes sur Messi. Si quelqu'un l'a retrouve...
gandjao
Citation (FuFax @ 31/03/2012 14:39) *
Je ne retrouve plus la compilation de 15 minutes de fautes sur Messi. Si quelqu'un l'a retrouve...

Peut être ça?

FuFax
Citation (gandjao @ 31/03/2012 17:25) *
Peut être ça?

Je ne suis pas sur que ce soit celle là mais c'est dans le même genre. Merci.
Ce qui est marrant, c'est qu'on se rend bien compte avec ce genre de vidéos que la plupart des joueurs s'écroulent au moindre contact...
Jekill
Citation (FuFax @ 31/03/2012 17:41) *
Je ne suis pas sur que ce soit celle là mais c'est dans le même genre. Merci.
Ce qui est marrant, c'est qu'on se rend bien compte avec ce genre de vidéos que la plupart des joueurs s'écroulent au moindre contact...

Néné approuve.
Wanker Texas Ranger
Ce duel wub.gif
Dagoberto
Citation (Wanker Texas Ranger @ 12/04/2012 00:09) *
Ce duel wub.gif

Et vu qu'ils semblent avoir une sacré hygiène de vie on devrait en avoir encore pour un petit moment wub.gif

Mais bientôt faudra renommer le topic en CR vs Messi vs Neymar ph34r.gif
gandjao
Citation (Wanker Texas Ranger @ 12/04/2012 00:09) *
Ce duel wub.gif

Genre y'a duel neokill@h.gif
Parisian
Citation (Dagoberto @ 12/04/2012 00:14) *
Mais bientôt faudra renommer le topic en CR vs Messi vs Neymar ph34r.gif

Heu non, CR vs Neymar sera suffisant... Messi >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> CR, le debat n'a meme plus lieu d'etre sleep.gif
Dagoberto
Citation (Parisian @ 12/04/2012 18:22) *
Heu non, CR vs Neymar sera suffisant... Messi >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> CR, le debat n'a meme plus lieu d'etre sleep.gif

Ouais mais Neymar 19 ans > Messi 19 ans ph34r.gif
Babou1
Citation (Dagoberto @ 12/04/2012 18:50) *
Ouais mais Neymar 19 ans > Messi 19 ans ph34r.gif

Non mellow.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.