Citation (Panenka @ 11/03/2012 16:04)

Pour les stats on parle bien du championnat où les clubs sont à +65 et + 54 ?
Le ballon d'or c'est bien la récompense frelatée depuis un moment et qui a été bidonnée encore plus depuis le rachat FIFA-Coca Cola? Au point qu'un type qui fait rien pendant la compétition majeure de la saison l'emporte?
La ligue des champions cette saison c'est la coupe d'Espagne et on attend Real Barça donc ouais, un truc de malade de la gagner pour ces clubs.
Pour Zidane c'est toi qui explique qu'il n'a rien eu de décisif en comparaison de Messi, j'avoue que je cherche où est l'énorme avantage de l'argentin sur Zidane là dessus.
Bon après quand je vois ton avatar je me dis effectivement que le foot actuel est bien pauvre et que tu t'excites autant sur des équipes hyper puissantes face à des guignols en face.

Il y a de tout dans ce post. On dénigre le championnat espagnol parce qu'attention Messi ne serait pas aussi bon ailleurs. On en remet une couche avec la légitimité du ballon d'or (qui demeure ridicule dans la mesure où une récompense individuelle créera toujours des polémiques puisque par essence le football est un sport collectif). On finit par dire que le foot avant c'était plus fort, plus mieux, plus tout. Je passe bien entendu sur l'attaque personnel qui n'a aucun intérêt dans la conversation.
Bon en fait Messi est le meilleur du monde sauf qu'il est avantagé par sa taille, qu'il joue dans une équipe de drogué espagnol, qu'il n'a aucune concurrence sur le plan international, qu'il... (liste non exhaustive). J'ai bon?
Un mec qui chaque semaine est régulier dans le haut niveau de performaance, qui fait gagner son équipe grâce à des buts décisifs, qui a tout au niveau de la panoplie de son jeu, qui domine tous les défenseurs auxquels il est confronté, c'est quoi? Seulement un mec qui profite du vide autour de lui dans la planète football?
Citation (Panenka @ 11/03/2012 16:43)

Lesquels?
Personne ne dit qu'il n'a pas une conduite phénoménale. Juste qu'il n'aura pas laissé un truc à lui.
Ca rappelle d'ailleurs Maradona quelque part, le geste qu'on retient de Diego c'est sa main.

Et désolé de revenir dessus mais la conduite de balle dépend aussi du gabarit, un mec de plus d'1m85 ne peut avoir la même qu'un autre d'1m70.
Sinon on ne peut réduire Ronnie à ces gestes inventés et puis c'est aussi ça. Les mecs en bas de votre immeuble ils répètent des gestes de Ronnie, comme on a répétés les dribbles de Cruyff ou de Zidane...
Mais Ronnie il a emmené ça sur un terrain au plus haut niveau.
Non mais sinon je vous conseille de vous improviser agent de joueurs et de prendre ces mecs pour les refourguer aux plus grands clubs du monde.

Je ne suis pas non plus un fan des otaries genre Denilson

Maintenant Ronnie a réussi à allier le tout selon moi.
Ce mec avait tout mais il restera à la porte des légendes.
Sa personnalité et son style de vie en sont responsables, mais s'il n'avait pas ce coté foufou aurait il produit le même football, pas sûr.
T'as lu ça où?
Sir Alex c'est le coach de l'équipe qui se fait gicler par Bale et qui risque de sauter contre Bilbao après avoir frôlé la correctionnelle contre l'Ajax c'est bien ça?

La bon encore, c'est une question de goût, tu n'aimes pas son jeu on s'en fiche un peu. Mais non en fait dérrière tu nous dis qu'il ne marquera pas le football parce qu'il est trop polissé. La conduite de balle est un geste technique, la technique ne se résume pas à des passements de jambe, etc. Steven Gerrard est un des mecs avec la technique de footballeur les plus surs et il ne fait pas de grigris. Quand on parle de fondamentaux, c'est ce qui différencie les grands joueurs des autres. Parce qu'un flip flap n'est pas la chose la plus compliqué, un controle orienté qui met dans le vent deux défenseurs beaucoup plus.
PS: Tu aimes quoi dans le foot pour dénigrer tout ce qui en fait parti en fait? Parce que Sir Alex ne serait pas le premier coach a connaitre une désillusion dans sa carrière, ils ne sont pas tous devenus des tocards à tes yeux rassure moi?