Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : CR versus MESSI
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96
touny
HONTEUX

QUE CE TOPIC SOIT ENCORE OUVERT
Crocop
Je pense que c'est bon il a gagné son ballon d'or. implosion du tibia.gif
Hiso
Messi fait passer C. Ronaldo pour un Coridon.
Crocop
Citation (Hiso @ 28/05/2011 à 22:20) *

avec sa coupe du roi en plastique et ses buts pour du beurre. :rageux:
Oyé Sapapaya
Citation (Hiso @ 28/05/2011 à 23:20) *

Coridon > CR

smoke2.gif smoke2.gif smoke2.gif

escalope ©
Alucard
Citation (touny @ 28/05/2011 à 22:58) *
HONTEUX

QUE CE TOPIC SOIT ENCORE OUVERT

Au moins on se marre en lisant les premières pages, et en voyant la conclusion de la saison ! neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
CI20N0
En attendant, sans le rouge scandaleux contre Van Persie => Arsenal passe, se fait taper par le Real, C.Ronaldo plante un triplé contre MU et on aurait plus jamais entendu parler du valbuena argentin tellement il aurait eu les bouuuuules.
Parisian
Citation (CI20N0 @ 29/05/2011 à 00:03) *
En attendant, sans le rouge scandaleux contre Van Persie => Arsenal passe, se fait taper par le Real, C.Ronaldo plante un triplé contre MU et on aurait plus jamais entendu parler du valbuena argentin tellement il aurait eu les bouuuuules.

Tiens encore un post ou tu parles de l'arbitrage. ph34r.gif
Alucard
AfterlifePSG
Je reviens de quelque page en arrière et ...

Citation (Sportinguista @ 28/04/2011 à 16:44) *
Mais retenez mon message, si la finale MU - Barça est confirmée, je sens bien le succès de MU. wink.gif

clooney3.gif
Homer
Citation (AfterlifePSG @ 29/05/2011 à 09:45) *
Je reviens de quelque page en arrière et ...

clooney3.gif

C'est moche de le re sortir comme ca mais laugh.gif
Dagoberto
je pense que CR est tout simplement pas né au bon moment. laugh.gif

Tu peux comparer personne face à Messi.

Le truc qui manque à Messi (à mon gout) c'est foutre des buts sur des CF improbables et nous sortir du joga bonito à la Ronaldinho de temps en temps
Quasi-modo
Citation (Dagoberto @ 29/05/2011 à 10:26) *
je pense que CR est tout simplement pas né au bon moment. laugh.gif

Tu peux comparer personne face à Messi.

Le truc qui manque à Messi (à mon gout) c'est foutre des buts sur des CF improbables et nous sortir du joga bonito à la Ronaldinho de temps en temps

Et accessoirement, aller s'imposer de la tête sur les CPA.
Panenka
Citation (Dagoberto @ 29/05/2011 à 10:26) *

De faire gagner un autre club et sa sélection aussi. clooney3.gif
sylvain
Citation (Panenka @ 29/05/2011 à 10:55) *
De faire gagner un autre club et sa sélection aussi. clooney3.gif

Je suis d'accord pour la sélection.

Par contre, pour le club, pourquoi partir? Il est dans une équipe qu'il connait par coeur, un environnement qui lui correspond et il n'est pas loin de devenir le meilleur buteur de l'histoire du club. Il a tout intérêt à rester pour moi.
On se plaint assez des joueurs qui ne restent pas dans leurs clubs. Pour une fois que ça arrive, même si c'est évidemment plus simple de rester toute sa carrière à Barcelone qu'à Chateauroux. ph34r.gif
C'est bien dans le foot qu'il y ait des Maldini, Gerrard, Terry, Giggs, Casillas, Xavi etc..
Panenka
Je ne lui dis pas de partir. Il fait ce qu'il veut et comme tu dis c'est très bien ces joueurs qui restent.
Juste que les plus grands de l'histoire du foot brillaient partout où ils allaient ou presque. Donc pour le comparer aux autres, j'aimerais le voir bouger histoire de...
Schultzy
Citation (sylvain @ 29/05/2011 à 11:00) *
Je suis d'accord pour la sélection.

Par contre, pour le club, pourquoi partir? Il est dans une équipe qu'il connait par coeur, un environnement qui lui correspond et il n'est pas loin de devenir le meilleur buteur de l'histoire du club. Il a tout intérêt à rester pour moi.
On se plaint assez des joueurs qui ne restent pas dans leurs clubs. Pour une fois que ça arrive, même si c'est évidemment plus simple de rester toute sa carrière à Barcelone qu'à Chateauroux. ph34r.gif
C'est bien dans le foot qu'il y ait des Maldini, Gerrard, Terry, Giggs, Casillas, Xavi etc..

Pareil je vois pas pourquoi il partirait il a tout ce qu'il faut a Barcelone et puis C.Ronaldo n'a rien gagné avec sa sélection aussi book2.gif ph34r.gif
Panenka
Citation (Schultzy @ 29/05/2011 à 11:08) *
Pareil je vois pas pourquoi il partirait il a tout ce qu'il faut a Barcelone et puis C.Ronaldo n'a rien gagné avec sa sélection aussi book2.gif ph34r.gif

J'ai parlé de le comparer aux plus grands. popcorn.gif
Enfin ta phrase montre un peu l'ambiance "La plus grande de tous les temps", "les meilleurs de tous les temps"...
C'est un avis perso mais le niveau a quand même sacrément baissé quand on voit la gueule du calcio par exemple et puis même cette saison la PL ça ne vole pas haut.
Je ne vais pas parler de la Bundesliga folklore et de la L1...
ramutcho
Partir serait régresser ...

Ca fait longtemps que ce topic devrait être fermé. Le melon d'or, la coupe d'Espagne et le pichichi pour Cr9; le championnat, la ligue des champions et le ballon d'or pour Messi smoke2.gif

Citation (Parisian @ 29/05/2011 à 01:22) *
Tiens encore un post ou tu parles de l'arbitrage. ph34r.gif

clooney3.gif
Bob
Messi, c'est beau. implosion du tibia.gif

Un peu comme Federer au tennis, quand ils sont en état de grâce, c'est un régal.
ramutcho
Citation (Go-Nagai @ 22/05/2011 à 16:59) *
Ronaldo a Barcelone restera un rêve jamais réalisé rien que pour voir le duo Messi Ronaldo quoi wub.gif

Le collectif de Barcelone ne s'en porte que mieux.
Schultzy
Citation (Panenka @ 29/05/2011 à 11:13) *
J'ai parlé de le comparer aux plus grands. popcorn.gif

Je reste dans le sujet Messi vs C.Ronaldo popcorn.gif book2.gif

Ah il a édit mad.gif

Pour moi c'est pas la plus grande équipe de tout les temps mais celle de sa génération comme le Milan de Sacchi, l'Ajax de Cruijff, etc.....
MadininaScal
Citation (Bob @ 29/05/2011 à 11:21) *
Messi, c'est beau. implosion du tibia.gif

Un peu comme Federer au tennis, quand ils sont en état de grâce, c'est un régal.

+1

Messi c'est le Jordan du foot, même s'il a moins révolutionné son sport que MJ. Faudrait juste qu'il s'arrete 3 ans et qu'il revienne voir s'il a tant de domination sur les autres! ph34r.gif
Panenka
Citation (MadininaScal @ 29/05/2011 à 11:36) *
+1

Messi c'est le Jordan du foot, même s'il a moins révolutionné son sport que MJ. Faudrait juste qu'il s'arrete 3 ans et qu'il revienne voir s'il a tant de domination sur les autres! ph34r.gif

N'importe quoi edhelas.gif
MadininaScal
Citation (Panenka @ 29/05/2011 à 11:39) *
N'importe quoi edhelas.gif

Tu peux argumenter? popcorn.gif
ramutcho
Citation (MadininaScal @ 29/05/2011 à 10:42) *
Tu peux argumenter? popcorn.gif

C'est pas nécessaire edhelas.gif
Quasi-modo
Messi est-il le meilleur footballeur de l'histoire ?

Ceux qui répondent oui, doivent logiquement placer C. Ronaldo 2ème joueur de l'histoire.
MadininaScal
Citation (ramutcho @ 29/05/2011 à 11:44) *
C'est pas nécessaire edhelas.gif

Ok... mellow.gif Bonne ambiance les mecs, as usual...
colt
Citation (MadininaScal @ 29/05/2011 à 11:36) *
+1

Et qu'il fasse une saison de handball ou de rugby aussi ph34r.gif

Plus sérieusement, le seul truc qui lui manque pour être au niveau des plus grands de tous les temps (encore que...), c'est de gagner la Coupe du Monde. S'il finit sa carrière sans CDM, elle aura un grand goût d'inachevé. Par contre il peut bien rester au Barça toute sa vie, je vois pas comment on pourrait lui reprocher.
sylvain
Le meilleur de l'histoire, je ne sais pas. J'étais trop jeune voir pas encore né lorsque certains joueurs (Pelé, Maradona, Cruyff..) jouaient.
Maintenant, il est incontestable que Messi va marquer une génération de spectateurs et qu'il va laisser sa marque sur cette période.
Vaudou
Citation (MadininaScal @ 29/05/2011 à 11:45) *
Ok... mellow.gif Bonne ambiance les mecs, as usual...

je trouves ta comparaison plutôt interessante si ça peut te consoler... ph34r.gif Un joueur hors norme qui fait exploser les stats et records dans un collectif de rêve...

Il lui faudra encore gagner plusieurs fois la ligue des champions en étant décisif puis jouer au rugby à un niveau potable pour rejoindre Jordan dans la légende happy.gif

clooney15.gif : il lui manque ça aussi, du charisme
Alexinho
Après oui pour cela il est nécessaire qu'il gagne la CM (en plus il en a les moyens avec l'Argentine) puis faut aussi qu'il continue sur la durée. Et ça c'est presque le plus important car on en a vu plein de très très bons joueur sur une courte ou moyenne période.

Une année Ronaldinho était sensé être l'un des meilleurs aussi. Puis l'avenir en a décidé autrement.

Sinon de toutes façons Ronaldo (le vrai) est encore devant CR et Messi.
Varino
Tu peux comparer à Jordan pour la facon dont ils dominent leur sport, le talent, si tu veux. Mais Messi ne peut pas avoir le même impact sur son sport et sur le monde. Jordan a fait passer la NBA au stade de sport international, il faisait des audiences télé 3 fois supérieures à ce qui se fait aujdui, je le (Jordan) comparerais plus à Mohammed Ali qui a transcendé le public habituel de la boxe.
Le foot est trop populaire, qu'il y ait un Messi ne change pas grand chose finalement.
Panenka
Citation (colt @ 29/05/2011 à 11:53) *
Par contre il peut bien rester au Barça toute sa vie, je vois pas comment on pourrait lui reprocher.

Ce n'est pas un reproche. C'est juste quand on le met au sommet de l'histoire du foot.
Je trouve que performer au très haut niveau dans plusieurs clubs et aussi en sélection est une costaude performance. Des joueurs qui brillent dans leur univers mais sont pas foutus de rééditer ça ailleurs on peut en citer un paquet.
Y a un tas de facteurs qui entrent en compte dans les perfs d'un joueur notamment la confiance, le mental.
Tu joues dans une équipe extraordinaire t'as plus moyen de briller que dans une équipe qui doute et que tu dois porter par ton seul talent.
Finalement Messi il a toujours évolué dans une équipe qui carbure, une équipe où il est avec ses potes, sa famille, où il est programmé pour y jouer.
La seule qui ne marche pas sur l'eau c'est l'Argentine et là bon on reste sur notre faim le concernant.

Vivement 2014 donc.

Citation
Tu peux comparer à Jordan pour la facon dont ils dominent leur sport, le talent, si tu veux. Mais Messi ne peut pas avoir le même impact sur son sport et sur le monde. Jordan a fait passer la NBA au stade de sport international, il faisait des audiences télé 3 fois supérieures à ce qui se fait aujdui, je le comparerais plus à Mohammed Ali qui a transcendé le public habituel de la boxe.
Le foot est trop populaire, qu'il y ait un Messi ne change pas grand chose finalement.

Exact.
Après je trouve que Ronaldo (celui qui est tout gros maintenant) ben il a eu plus d'impact, Maradona aussi, Pelé (mais là je suis trop jeune...) mais bon la carrière de Messi n'est pas finie non plus.
ramutcho
Citation (Vaudou @ 29/05/2011 à 10:56) *
je trouves ta comparaison plutôt interessante si ça peut te consoler... ph34r.gif Un joueur hors norme qui fait exploser les stats et records dans un collectif de rêve...

Jordan bénéficiait d'un bon collectif, mais pas d'un collectif de rêve. Messi joue dans une collectif de rêve, les espagnols réussissent à être champion d'europe et du monde sans lui. Ca n'empêche pas Messi d'être largement le meilleur joueur du monde, mais il lui manque le charisme, le côté meneur d'hommes intouchable et infaillible pour être comparé à un monstre comme Jordan.
Alexinho
Citation (ramutcho @ 29/05/2011 à 12:17) *
Jordan bénéficiait d'un bon collectif, mais pas d'un collectif de rêve. Messi joue dans une collectif de rêve, les espagnols réussissent à être champion d'europe et du monde sans lui. Ca n'empêche pas Messi d'être largement le meilleur joueur du monde, mais il lui manque le charisme, le côté meneur d'hommes intouchable et infaillible pour être comparé à un monstre comme Jordan.

Vu sa qualité individuelle il aurait forcément un gros impact dans une équipe plus faible. Surtout qu'il donne aussi des passes décisives.
sukercop
Il a moins de charisme parce que le collectif du Barça ne le permet pas. Y a pas un joueur qui tente de tirer la couverture sur lui dans cette équipe, et Messi a été formaté avec cet état d'esprit.

Quand au plus grand joueur de tous les temps...Le gars sera déjà trois fois BO à 24 ans...et ce joueur a les qualités pour jouer plus reculé en 10 lorsque le physique suivra un peu moins.

Il est encore trop tôt mais plusieurs années à ce niveau, je vois pas bien ce qui pourrait contester ce titre.

Le vrai Ronaldo a marqué les CDM mais pas vraiment les LDC, et pourtant, on le considère comme le plus grand des attaquants.
colt
Citation (Panenka @ 29/05/2011 à 12:08) *
Ce n'est pas un reproche. C'est juste quand on le met au sommet de l'histoire du foot.
Je trouve que performer au très haut niveau dans plusieurs clubs et aussi en sélection est une costaude performance. Des joueurs qui brillent dans leur univers mais sont pas foutus de rééditer ça ailleurs on peut en citer un paquet.
Y a un tas de facteurs qui entrent en compte dans les perfs d'un joueur notamment la confiance, le mental.
Tu joues dans une équipe extraordinaire t'as plus moyen de briller que dans une équipe qui doute et que tu dois porter par ton seul talent.
Finalement Messi il a toujours évolué dans une équipe qui carbure, une équipe où il est avec ses potes, sa famille, où il est programmé pour y jouer.
La seule qui ne marche pas sur l'eau c'est l'Argentine et là bon on reste sur notre faim le concernant.

Vivement 2014 donc.

S'il reste au Barça il aura quand même de quoi encore prouver. On verra déjà quand Xavi arrêtera, le Barça sera forcément moins bon collectivement. Pour moi c'est pas un critère pour le comparer aux plus grands, et puis comme ça a déjà été dit, on reproche tellement aux footballeurs d'être des mercenaires que ce ne serait pas plus mal s'il restait fidèle à Barcelone.
Par contre on est d'accord sur l'Argentine, c'est là qu'il doit prouver maintenant. Il faudra quand même qu'il puisse compter sur un sélectionneur compétent...
Oyé Sapapaya
Pour moi si Messi ne gagne pas une cdm il ne pourra pas prétendre à la place du meilleur de tout les temps.

Attention tout de même, je me demande parfois si la LDC ne va pas remplacer avec le temps la CDM dans l'esprit des jeunes et ringardisé cette compétition. Un peu comme le mondial ou les JO de basket qui sont beaucoup moins important qu'un titre NBA... Et le football de club prenant de plus en plus d'importance.
colt
Citation (Oyé Sapapaya @ 29/05/2011 à 12:54) *
Pour moi si Messi ne gagne pas une cdm il ne pourra pas prétendre à la place du meilleur de tout les temps.

Attention tout de même, je me demande parfois si la LDC ne va pas remplacer avec le temps la CDM dans l'esprit des jeunes et ringardisé cette compétition. Un peu comme le mondial ou les JO de basket qui sont beaucoup moins important qu'un titre NBA... Et le football de club prenant de plus en plus d'importance.

Y a pas le même historique non plus.
Aux Jeux Olympiques, c'est pas le basket qui est le plus regardé ni le plus attendu. On retiendra uniquement la Dream Team de 92, pour le reste il y a peu de monde capable de sortir les vainqueurs ou même les grands joueurs de cette compétitions. Aux JO on regarde l'athlé ou la natation, les disciplines individuelles et les grands champions quoi.

Par contre pour la Coupe du Monde de foot il y a une histoire, des légendes propres à ce sport et à cette compétition. L'ampleur que ça prend dépasse le cadre des supporters de foot, c'est pas du tout la même échelle qu'une finale de LDC. On pourra faire tout ce qu'on veut en LDC, ça n'atteindra jamais le quart de ce que procure une Coupe du Monde.
Panenka
Citation (colt @ 29/05/2011 à 12:40) *
Il faudra quand même qu'il puisse compter sur un sélectionneur compétent...

Les joueurs dont on parle n'ont normalement pas besoin d'un sélectionneur compétent. Regarde Zidane en 2006 avec pourtant Domenech sur le banc. edhelas.gif
Y a un moment, le joueur de cette trempe c'est lui qui imprime la chose.

Citation
Attention tout de même, je me demande parfois si la LDC ne va pas remplacer avec le temps la CDM dans l'esprit des jeunes et ringardisé cette compétition.

C'est déjà malheureusement le cas pour certains...Remember Anelka.
Après gagner un truc avec ton pays je sais pas quoi.
Mais bon Messi il est proche de l'Argentine?
colt
Citation (Panenka @ 29/05/2011 à 13:10) *
Les joueurs dont on parle n'ont normalement pas besoin d'un sélectionneur compétent. Regarde Zidane en 2006 avec pourtant Domenech sur le banc. edhelas.gif
Y a un moment, le joueur de cette trempe c'est lui qui imprime la chose.

La différence c'est que Zidane il pouvait faire l'équipe qu'il voulait, tandis que Messi lui il subissait les choix de Maradona par exemple.

Citation (Panenka @ 29/05/2011 à 13:10) *
C'est déjà malheureusement le cas pour certains...Remember Anelka.

Anelka c'est un cas à part. T'inquiètes pas que s'il avait été pris en 1998, 2002 ou 2006 il aurait un autre regard sur cette compétition... Il a juste la réaction du mec frustré, on va pas faire de son cas une généralité alors qu'il est seul au monde à penser ça.
La CDM et la LDC c'est absolument incomparable.
Varino
Citation (Oyé Sapapaya @ 29/05/2011 à 12:54) *

J'ai l'impression que pour certains joueurs c'est déjà un peu le cas. Pour les supporters en revanche ca restera toujours la Coupe du Monde je pense.
Oyé Sapapaya
Incomparable en ce moment mais je me demande à voir avec le temps, et puis Messi à été ballon d'or sans avoir gagné une CDM, c'est un gros signe de changement tout de même.
colt
On verra jamais des pays en liesse avec la LDC, c'est impossible que ça prenne l'ampleur d'une CDM. Avec les sélections nationales tout prend une autre dimension, y a le côté identitaire qui est bien plus important.
Que des joueurs aujourd'hui préfèrent la LDC, ok, sûrement, mais c'est qui ces joueurs ? Que des mecs qui ne pourront jamais gagner ou même participer à la Coupe du Monde. J'aimerais bien savoir ce qu'en pense un mec comme Giggs d'ailleurs, ça doit être la plus grande frustration de sa carrière de footballeur.

Et Messi à mon avis il échangerait bien ses Ballons d'Or contre une Coupe du Monde.
Panenka
Y a aussi le fait que les mecs arrivent rincés au mondial, parce qu'ils ont fait le choix de certains priorités avec leur club.
Et forcément les meilleurs, ceux qui jouent les matches les plus intenses arrivent à plat physiquement et mentalement au mondial ou à l'euro.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (colt @ 29/05/2011 à 13:34) *
On verra jamais des pays en liesse avec la LDC, c'est impossible que ça prenne l'ampleur d'une CDM. Avec les sélections nationales tout prend une autre dimension, y a le côté identitaire qui est bien plus important.
Que des joueurs aujourd'hui préfèrent la LDC, ok, sûrement, mais c'est qui ces joueurs ? Que des mecs qui ne pourront jamais gagner ou même participer à la Coupe du Monde. J'aimerais bien savoir ce qu'en pense un mec comme Giggs d'ailleurs, ça doit être la plus grande frustration de sa carrière de footballeur.

Et Messi à mon avis il échangerait bien ses Ballons d'Or contre une Coupe du Monde.

Et le football est un sport bien plus internationalisé que le basket. Un Bolivien il va kiffer voir le Barça gagner mais il kiffera encore plus voir sa sélection en Coupe du Monde. En Europe peut-être que la LDC va avoir de plus en plus d'impact (et encore y'a discussion) mais ailleurs la Coupe du Monde sera toujours devant sans contestation.
MadininaScal
Ma comparaison avec Jordan c'était juste dans la façon dont il domine son sport (puisque le topic est a la base un affrontement entre lui et CR7). Il a mis trois ans pour percer, un peu aussi comme Jordan, mais aujourd'hui il est tellement au dessus des autres sur tous les points que c'en est indécent. Après, bien sur qu'il ne va pas internationaliser le foot vu la popularité de ce sport, mais marquer autant de buts, faire autant de passes decisives, et etre si décisif dans les matchs importants, ben ca me fait carrément penser a MJ.

Messi n'a limite même pas besoin de gagner de CdM. On est tous d'accord pour dire qu'on tient la le meilleur joueur de foot de ces dix prochaines années...
Miles
De toute façon il la gagnera au brésil, j'annonce cool.gif
Dofr
J'adore Messi et c'est le meilleur joueur actuel mais il dépassera jamais le roi Pelé, faut pas pousser mémé dans les orties. sleep.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.