Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : CR versus MESSI
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96
Babou1
Citation (Madi$kwale @ 26/01/2012 23:56) *
Mais qui nous dit que Ramos ou Lass serais meilleur au Barça qu'Alvès et Busquets ?

Bah rien, justement pour moi ils sont beaucoup plus proches qu'on le dit, et y'a tout l'environnement du Barca (formé au club, philosophie) qui doit nuancer un peu.

Par contre on peut plus facilement penser que Busquets ou Alves ne seraient pas aussi bons au Real,vu que le collectif y est moins développé, la machine moins parfaitemen rodée pour faire briller tout le monde ensemble.

Citation (Madi$kwale @ 26/01/2012 23:56) *
Puyol-Piqué ?

Ils sont franchement inquiétants, la paire Ramos/Pepe actuelle n'a rien a leur envier et Carvalho est a peu pres pareil (sans le poids des ans je le mets haut dessus, genre grande période à Chelsea).

Apres c'est clair que pour moi le Barca estau dessus, je suis fan, mais la différence n'est pas si grande individuellement, c'est la facon de jouer, les années d'experience, le collectif, qui agrandissent le fossé. (et les monstres Xavi/Iniesta/Messi vs CR7)
Dragosteadintei14
Enfin je trouve quand même que tu sous estimes Busquets.

Personnellement, il m'impressionne à chaque match il a une technique assez ouf dans les petits espaces et son jeu de passe courte est magnifique. En complément de Xavi adepte du jeu long c'est juste la perfection.
Madi$kwale
Citation (Babou1 @ 27/01/2012 00:38) *
Apres c'est clair que pour moi le Barca estau dessus, je suis fan, mais la différence n'est pas si grande individuellement, c'est la facon de jouer, les années d'experience, le collectif, qui agrandissent le fossé. (et les monstres Xavi/Iniesta/Messi vs CR7)

Rien à ajouter...

A ce niveau là de toute façon, ça se jouera jamais à grand chose, je pense, tant les 2 équipes possède des joueurs de haute valeur.

Disons que la mentalité du Barça (sous entendu l'esprit club) y est pour beaucoup aussi je pense. Le Real est certes une institution aussi mais les forts caractères qui y évolue (Mourinho, Ramos, CR7,...) la mette un peu en retrait.
Au Barça, rien que de par leur façon de jouer (coach ancien Barcelonais + beaucoup de joueur formé au club etc), tu sent l'empreinte du club, tu sent qu'il y a "quelque chose de plus" derrière.

C'est une impression.

Citation (Babou1 @ 27/01/2012 00:38) *
Par contre on peut plus facilement penser que Busquets ou Alves ne seraient pas aussi bons au Real,vu que le collectif y est moins développé, la machine moins parfaitemen rodée pour faire briller tout le monde ensemble.

Après, pour Busquets, peut être que le Real a un jeu collectif moins développé à cause de l'absence de joueur capable de jouer dans un petit espace et dans un registre de conservation comme lui.
molesting
Carlton
Homer
Citation (Carlton @ 19/02/2012 23:48) *

neokill@h.gif neokill@h.gif
GI JOE
La tronche quand il chiale laugh.gif
Oyé Sapapaya
neokill@h.gif

Qui s'est le mec "en dessous" de ronaldo qui prend la tarte ?
Varino
10 dans l'Equipe, est ce déjà arrivé?

edit: la réponse est dans le journal ph34r.gif, il l'avait déjà obtenu pour son match contre Arsenal en 2010, et le seul autre fut... le Russe Oleg Salenko pour un quintuplé en Coupe du Monde en 1994.
Quasi-modo
Citation (Varino @ 08/03/2012 06:45) *
10 dans l'Equipe, est ce déjà arrivé?

edit: la réponse est dans le journal ph34r.gif, il l'avait déjà obtenu pour son match contre Arsenal en 2010, et le seul autre fut... le Russe Oleg Salenko pour un quintuplé en Coupe du Monde en 1994.

Oui,

Messi 2X : hier et lors de Barça/Arsenal (2009/2010)

Martini et Sauzée lors de France/Grèce (finale Euro U23 1988)

Salenko lors de Russie/Cameroun (WC 1994)

Windfeld lors de Nantes/Aarhus (C3 1997/1998)
Panenka
Citation
Le charme footballistique n’atteint pas forcément tout le monde.

L’ex-attaquant brésilien Ronaldo a tenu à s’exprimer sur le numéro 10 du Barca. Et contrairement à l’ensemble de la planète après le quintuplé de Leo Messi, El Fenomeno est plus tempéré : « Messi est fantastique. Mais il sera une légende comme moi, Zidane, ou Maradona, le jour où il gagnera une coupe du monde »

La coupe du monde est en effet le seul grand titre qu’il manque à l’Argentin. Prochaine opportunité, l’édition 2014, qui aura lieu au Brésil.

Ronaldo vs Messi, ça commence à devenir redondant…

So Foot.

wub.gif
Oyé Sapapaya
Citation (Panenka @ 10/03/2012 20:15) *
So Foot.

wub.gif

Quid de Platini et Cruyff ? popcorn.gif
Panenka
Citation (Oyé Sapapaya @ 10/03/2012 20:22) *
Quid de Platini et Cruyff ? popcorn.gif

Sans Cruyff pas de Messi.
Platoche ben il aurait dû en gagner une, voire 2 (comme Cruyff).
Messi il n'en est même pas là encore.
Conyk
Citation (Panenka @ 10/03/2012 20:25) *
Sans Cruyff pas de Messi.
Platoche ben il aurait dû en gagner une, voire 2 (comme Cruyff).
Messi il n'en est même pas là encore.

Arrête t'es pas crédible sur ce sujet sérieux unsure.gif Que la branlette sur Messi te gave, passe encore. Mais que tu en viennes à reprendre l'avis de Ronaldo (bien rageux sur le coup) pour descendre Messi, c'est limite pathétique. Ce que tout le monde admire chez Messi, c'est pas tant son palmarès (là-dessus, oui, le fait qu'il joue au barça y joue beaucoup, de même que Ronaldo ou Zidane n'ont pas gagné leur coupe du monde seuls...), mais c'est les gestes sortis d'ailleurs qu'il réussit à sortir en match, cette précision mathématique dans certaines de ses frappes ou de ses passes, c'est les espaces qu'il réussit à contrôler malgré son petit gabarit. Bref, arrête.
Panenka
Citation (Conyk @ 10/03/2012 20:29) *
Arrête t'es pas crédible sur ce sujet sérieux unsure.gif Que la branlette sur Messi te gave, passe encore. Mais que tu en viennes à reprendre l'avis de Ronaldo (bien rageux sur le coup) pour descendre Messi, c'est limite pathétique. Ce que tout le monde admire chez Messi, c'est pas tant son palmarès (là-dessus, oui, le fait qu'il joue au barça y joue beaucoup, de même que Ronaldo ou Zidane n'ont pas gagné leur coupe du monde seuls...), mais c'est les gestes sortis d'ailleurs qu'il réussit à sortir en match, cette précision mathématique dans certaines de ses frappes ou de ses passes, c'est les espaces qu'il réussit à contrôler malgré son petit gabarit. Bref, arrête.

Parce que les joueurs cités par Ronaldo n'avaient pas ça? Ronaldo c'est Darcheville amélioré? unsure.gif
Selon moi la supériorité des autres tient sur le fait qu'ils ont su briller partout où ils sont passés.
Messi brille mais joue dans un cocon et dans un club très puissant. Ca lui file un max de confiance lui permettant aussi de tenter et réussir ce qu'il fait.
Il est très fort, le meilleur actuellement pas de doute.
Après le comparer à des mecs qui ont changé de clubs, de système, de partenaires et qui s'y sont imposés, y ont imposé leur style pardon mais bon...
Pour moi c'est la force d'un joueur, vu qu'on parle là d'individu: être capable de s'imposer n'importe où ou presque.
Même remarque pour Guardiola que j'attends de voir à la tête d'un autre club.
Conyk
Citation (Panenka @ 10/03/2012 20:33) *
Parce que les joueurs cités par Ronaldo n'avaient pas ça? Ronaldo c'est Darcheville amélioré? unsure.gif
Selon moi la supériorité des autres tient sur le fait qu'ils ont su briller partout où ils sont passés.
Messi brille mais joue dans un cocon et dans un club très puissant. Ca lui file un max de confiance lui permettant aussi de tenter et réussir ce qu'il fait.
Il est très fort, le meilleur actuellement pas de doute.
Après le comparer à des mecs qui ont changé de clubs, de système, de partenaires et qui s'y sont imposés, y ont imposé leur style pardon mais bon...
Pour moi c'est la force d'un joueur, vu qu'on parle là d'individu: être capable de s'imposer n'importe où ou presque.
Même remarque pour Guardiola que j'attends de voir à la tête d'un autre club.

Si je te dis que Messi est fantastique, ça ne veut pas dire que Maradona ou Ronaldo ne l'ont pas été mellow.gif T'es un peu binaire sur la question, franchement... Bref, tu fais une fixette.

D'autant que tu le sais, un seul joueur ne fait pas une équipe. Zidane n'a pas fait seul l'équipe de France 98-2000, de même que Ronaldo n'a pas fait seul l'équipe du Brésil 2002... et Messi ne fera pas seul l'équipe d'Argentine. C'est chelou ta manière d'insister sur l'idée du collectif barcelonais pour diminuer les mérites de Messi, et au contraire d'insister sur les individualités Ronaldo, Zidane, etc., pour montrer qu'ils ont réussi à construire un collectif. Et si c'était pas l'inverse ? Zidane arrivé dans une équipe de France disposant de sa meilleure génération, placé dans les meilleures conditions pour briller ? Quoiqu'il en soit c'est toujours un peu des deux, un joueur peut faire briller un collectif, mais il ne s'appuie pas moins sur le collectif existant pour briller dans les meilleures conditions. Alors qu'on devrait toujours tenir les deux bouts, toi tu choisis l'hypothèse qui t'arrange, l'essentiel étant de pouvoir démontrer que Messi n'est pas si bon que ça.
Panenka
L'équipe de France on l'a vue, avec et sans Zidane. unsure.gif
Après l'Argentine n'a pas non plus une équipe en bois faut pas abuser.
sukercop
Citation (Panenka @ 10/03/2012 20:44) *
L'équipe de France on l'a vue, avec et sans Zidane. unsure.gif
Après l'Argentine n'a pas non plus une équipe en bois faut pas abuser.

Elle était dégeu cette équipe d'Argentine. Faut voir la conjoncture aussi. La France, jamais elle gagne la CDM en 1998 avec la Roja de ces dernières années.
Panenka
Citation (sukercop @ 10/03/2012 20:56) *
Elle était dégeu cette équipe d'Argentine. Faut voir la conjoncture aussi. La France, jamais elle gagne la CDM en 1998 avec la Roja de ces dernières années.

Ouais enfin c'est l'Allemagne qui saute à cause de la Roja, pas l'Argentine.
Et sinon pas sûr pour France/Espagne hein? D'ailleurs en 2006 la branlette espagnole avait bien commencé et on s'est bien marré. "Vamos a jubilar Zidane" ouais ben il a fallu attendre pour qu'ils fassent les malins...
2010 si Robben ne fait pas le golmon ça change 2 ou 3 choses aussi... unsure.gif
Ronan
Citation (Panenka @ 10/03/2012 21:02) *
Ouais enfin c'est l'Allemagne qui saute à cause de la Roja, pas l'Argentine.
Et sinon pas sûr pour France/Espagne hein? D'ailleurs en 2006 la branlette espagnole avait bien commencé et on s'est bien marré.
2010 si Robben ne fait pas le golmon ça change 2 ou 3 choses aussi... unsure.gif

C'est clair, l'Espagne gagne aux prolongations ils ont pas tout explosé non plus. mellow.gif
Panenka
Citation (Ronan @ 10/03/2012 21:04) *
C'est clair, l'Espagne gagne aux prolongations ils ont pas tout explosé non plus. mellow.gif

Un nombre de buts ridicule sur l'ensemble du mondial, même la France 98 a fait mieux je crois et on peut pas dire que c'était le foot champagne.
BlaiseMan
+1 avec Conyk. Ce que chacun pointe chez Messi, c'est la fréquence avec laquelle il répète des performances de haut vol. Dans le collectif barcelonais, la pièce maitresse n'est pas forcément Messi mais comme tout joueur au dessus du lot individuellement, il reçoit des louanges parce que ces stats sont hors du commun.

En plus, on ne va quand même pas reprocher à un mec de ne pas changer de club parce qu'il a été formé au Barca. Et ce sont les mêmes (je ne te connais pas donc pas forcément toi) qui nous diront que les joueurs sont des petites garces qui changent de club comme de chemises.

Dire que Messi est bon ne signifie pas que Platini est mauvais. Dire que Barcelone joue bien ne signifie pas que l'Ajax de 95 ne jouait pas bien aussi.

Messi n'aura jamais l'aura des joueurs que tu cites à cause de sa personnalité. Mais cela ne lui empêche pas d'être chaque semaine le meilleur joueur de sa génération. Et puis, on sait tous que les époques sont bien trop différentes pour comparer les individualités. Juste que Ronaldo le vrai, l'unique> all.
Panenka
Citation (Goreman @ 10/03/2012 21:11) *
+1 avec Conyk. Ce que chacun pointe chez Messi, c'est la fréquence avec laquelle il répète des performances de haut vol. Dans le collectif barcelonais, la pièce maitresse n'est pas forcément Messi mais comme tout joueur au dessus du lot individuellement, il reçoit des louanges parce que ces stats sont hors du commun.

En plus, on ne va quand même pas reprocher à un mec de ne pas changer de club parce qu'il a été formé au Barca. Et ce sont les mêmes (je ne te connais pas donc pas forcément toi) qui nous diront que les joueurs sont des petites garces qui changent de club comme de chemises.

Dire que Messi est bon ne signifie pas que Platini est mauvais. Dire que Barcelone joue bien ne signifie pas que l'Ajax de 95 ne jouait pas bien aussi.

Messi n'aura jamais l'aura des joueurs que tu cites à cause de sa personnalité. Mais cela ne lui empêche pas d'être chaque semaine le meilleur joueur de sa génération. Et puis, on sait tous que les époques sont bien trop différentes pour comparer les individualités. Juste que Ronaldo le vrai, l'unique> all.

Pour les stats certains se touchent sur celles de CR7 aussi...
Pour le club entre se barrer tous les ans et faire 2 ou 3 clubs dans toute sa carrière il y a une différence. unsure.gif On ne peut pas dire que Ronaldo ou Zidane ont eu des carrières de mercenaires.
Maradona non plus, Cruyff non plus.
Après pas de discussion sur sa génération, mais Ronaldo ne parlait pas de ça. Les fanboys de Messi non plus.
sukercop
On parle même pas des stats ou du palmarès, si tu te concentres sur ce qu'il fait sur le terrain, c'est surréaliste franchement.

Mate toi juste quelques compils récentes de ses gestes et buts et je t'assure que la branlette qui entoure le joueur disparaitra pour laisser ta langue par terre.

Le truc, c'est que le barça t'emmerde, mais isole le joueur et mate ce qu'il fait, c'est pas croyable.
D'Alessandro
Citation (Panenka @ 10/03/2012 21:17) *
Pour le club entre se barrer tous les ans et faire 2 ou 3 clubs dans toute sa carrière il y a une différence. unsure.gif On ne peut pas dire que Ronaldo ou Zidane ont eu des carrières de mercenaires.
Maradona non plus, Cruyff non plus.

Euh... si neokill@h.gif
Homer
Citation (Panenka @ 10/03/2012 21:17) *
On ne peut pas dire que Ronaldo ou Zidane ont eu des carrières de mercenaires.

Barcelone, Inter, Real, Milan book2.gif
johaninho
Moi qui n'aime pas trop Messi, je reconnais que depuis 2 ans il a ajouté de nouvelles choses à son jeu qui le rende plus complet. Mais je ne suis toujours pas fanboy, en fait il me surprend trop peu, il lui manque un petit peu de créativité, de folie, il joue limite comme un robot.

Puisqu'il domine tellement, je me demande pourquoi il ne se fait pas plus plaisir. J'parle pas de gri-gri qui servent à rien, mais de faire lever les foules sur un contrôle, une inspiration, une passe de ouf. Bon c'est vrai que son charisme d'huître n'aide pas à ce qu'on s'attache à lui, j'aimerai l'aimer mais j'y arrive pas encore. J'fais pas l'fou hein, c'est le meilleur joueur du monde et le plus efficace de tous les temps.

Mais pour les comparaisons, on peut parler des palmarès, des stats, des époques...au final la question c'est : qui est le meilleur footballeur ? Pas celui qui a le plus gagné, ou le plus marqué son époque, ou les esprits. Le meilleur footballeur de tout les temps c'est Pelé, personne n'a martyrisé le foot comme lui happy.gif
Kaionedirection
Citation (Homer @ 11/03/2012 00:43) *

C'est clair que Ronaldo est clairement pas le joueur à prendre en exemple sur ce sujet.
Son immense talent n'est aucunement remis en cause mais niveau enchaînement de club pas glorieux il se pose en patron.
El Jesusto
Citation (Homer @ 11/03/2012 00:43) *

Zlatan est sur ses traces d'ailleurs
gandjao
Citation (johaninho @ 11/03/2012 00:51) *
il lui manque un petit peu de créativité, de folie, il joue limite comme un robot.

Puisqu'il domine tellement, je me demande pourquoi il ne se fait pas plus plaisir. J'parle pas de gri-gri qui servent à rien, mais de faire lever les foules sur un contrôle, une inspiration, une passe de ouf.

unsure.gif
Pas du tout le même avis là dessus, je pense même tout l'inverse...
Concernant son charisme, il n'a pas non plus moins de charisme qu'un Zidane. C'est pas forcement un problème. Ronaldo n'avait pas non plus un charisme de fou.
Homer
Citation (El Jesusto @ 11/03/2012 00:56) *
Zlatan est sur ses traces d'ailleurs

Ne lui manque que le Real.
El Jesusto
Citation (Homer @ 11/03/2012 01:25) *
Ne lui manque que le Real.

Et ca sera limite mieux que l'original :
Juve-Inter-Barca-Milan

Real ca serait pour boucler la boucle
Rolit
Citation (Panenka @ 10/03/2012 21:05) *
Un nombre de buts ridicule sur l'ensemble du mondial, même la France 98 a fait mieux je crois et on peut pas dire que c'était le foot champagne.

Et l Euro 2008 tu l oublies ? Arrête de faire le mongol à cracher sur l Espagne 2010 alors que tu sais très bien que c'est ce qu'il se fait de mieux sur le dernier siècle quand ça tourne à 100 à l'heure.
Les mecs sont favoris en 2008 et 2010 et remportent les 2 tournois. Trouve moi une seule équipe qui a fait ce doublé d affilé en étant favoris avant eux.

Puis sérieusement, c'est de la faute de l Espagne aussi si la CDM à été nulle ? Je t invite à regarder à nouveau les matches de l Espagne pour voir à quel point les équipes adverses se regroupaient en défense, Allemagne y compris

Balaie devant ta porte avant d ouvrir ta gueule sur une équipe qui est une fois de plus favorite pour remporter un 3ème tournoi international de suite.

Tu craches sur quoi la ? Un milieu Xavi Iniesta Busquets Silva avec Fabregas sur le banc ? C'est bien mec..
Sans oublier que tu parles de 2006 ... Réveille toi il s est écoulé 6 ans avec un euro et une étoile sur le maillot en plus. Donc oui les espagnols ont été prétentieux en 2006 mais depuis cette défaite contre la France en 2006 ils enculent le foot mondial, a la fois niveau club mais aussi en compétition internationale

J avoue que pour un mec qui aime le foot et qui crache sur l Espagne, le god doit être dur à avaler
gandjao
Citation (El Jesusto @ 11/03/2012 01:37) *
Et ca sera limite mieux que l'original :
Juve-Inter-Barca-Milan

Real ca serait pour boucler la boucle

Pour Zlatan c'est différent je trouve, ça colle tout à fait à son personnage. Il l'assume et ça fait parti de l'image qu'il aime montrer.
Sarconzie
Je suis tombé sur ce vieil article objectif ( icon_mrgreen.gif ) qui résume à peu près ce que je pense de CR.

Citation
Ronaldo Maccione

Puisque les équipes sont aussi "bien en place" que les attributs d'Alain Bernard dans son slip de bain en polyuréthane, puisqu'elles peuvent bouger indéfiniment l'une en face de l'autre comme les raquettes de Pong, il faut bien des joueurs capables de "perforer" les défenses – avec autant de grâce qu'une perceuse à double mandrin s'enfonçant dans le béton.

Cristiano est de ceux-là. Cambré comme Aldo Maccione dans une pochade italo-franchouillarde des années 80, le voici prenant le ballon pour se tortiller sans craindre le lumbago ni le ridicule et partir dans ce qu'il serait honteux d'appeler des dribbles, tant il ne s'agit que de débouler le plus vite possible au milieu des défenseurs. Le numéro de cirque de ce virtuose du pousser de citrouille épate certes la galerie des téléspectateurs dominicaux en jogging, mais ayez la décence de ne pas parler de technique à son sujet. Cristiano est à Zico ce que Patrick Rondat est à Jimi Hendrix. "Je vais plus vite donc je suis plus fort": une bonne devise pour son olympique fatuité. Si l'arrogance était discipline reconnue par le CIO, le Trésor portugais pourrait d'ailleurs refaire des réserves d'or grâce à lui, mais quelle terrible déchéance pour un pays qui a enfanté tant de merveilleux techniciens sachant perdre avec élégance. Épilé avec moins de minutie, Fernando Chalana avait plusieurs Cristiano dans une seule jambe (l'autre était blessée). Et quand il se roulait par terre, lui au moins avait vraiment mal.

Sur les posters pour chambres d'ados, n'attendez pas notre héros en tenue de footballeur, mais plutôt à moitié dénudé, abdominaux luisants et élastique de caleçon apparent pour qu'on en voie mieux la marque – mode désastreuse du pantalon taille basse dont l'envers nous inflige d'innommables décolletés du plombier. Je ne me prononcerai cependant pas sur les qualités plastiques de ce bellâtre à rictus dont la morgue ferait passer Édouard Balladur pour humble, mais en revanche, quelle laideur dans son jeu, quel invraisemblable manque d'élégance dans des gestes qui sont autant de poses pour les caméras! Ses passements de jambes sont d'une vulgarité de cabaret mexicain et ses "provocations balles au pied" redonnent un sens propre à l'expression. À une autre époque, tout arrière latéral digne de ce nom aurait giflé cet infâme plastronneur pour mettre un terme à son cabotinage. Qu'on m'éclaire: quand il écarte les compas avant de tirer un coup franc, c'est pour s'aérer les bourses?

J'entendais l'autre jour un commentateur s'étrangler d'enthousiasme (que ne s'est-il étouffé pour de bon) en le qualifiant de "magicien". Peut-être faisait-il allusion à son pouvoir de faire disparaître ses coéquipiers. Je m'étonne surtout que ceux-ci résistent à l'envie de lui coller un tacle à la René Girard, histoire de faire un peu durer l'illusion que le football est encore un sport collectif.

Je n'ai pas de sympathie particulière pour le Brésilien Ronaldo, prototype de ces attaquants "modernes" dont les quadriceps et la vitesse ont remplacé l'intelligence de jeu, devenue un luxe dans un football où il n'y a plus rien à comprendre, mais enfin, ce gros garçon a tout de même fait honneur à plusieurs Coupes du monde. Alors venir lui faucher son surnom est d'une grossièreté de palefrenier. Rien d'étonnant de la part d'une personnalité qui s'est forgée en faisant de la musculation devant le miroir. Au-delà de cinq cents pompes par jour, je pense que l'acide lactique remonte dans le cerveau des footballeurs et que les quelques neurones rescapés ne conservent pour tout discernement que la capacité à aller: a) vers le but comme indiqué plus haut ; cool.gif vers le contrat le plus juteux.

Digne souverain d'un football de culturistes glabres à tendance auto-érotique, Cristiano peut régner en toute quiétude, caressant ses Yorkshire au bord de sa piscine en compagnie des laquais du journalisme sportif venus tresser ses louanges dans l'osier de leur insondable niaiserie. Comme ils n'ont pas d'yeux, ils ne voient pas que ses dribbles n'ont pas d'âme.

Jean-Patrick Sacdefiel (cahiersdufootball.net)

cosmoschtroumpf.gif
Panenka
Citation (Kaione @ 11/03/2012 00:56) *
C'est clair que Ronaldo est clairement pas le joueur à prendre en exemple sur ce sujet.
Son immense talent n'est aucunement remis en cause mais niveau enchaînement de club pas glorieux il se pose en patron.

Bof, un mercenaire pour moi c'est Dalmat ou Anelka, des mecs qui changent de clubs pas loin de 10 fois dans leur carrière. unsure.gif
Le seul point noir pour Ronaldo c'est quand il se barre comme une pute après sa blessure.

Citation (Rolit @ 11/03/2012 01:41) *
Et l Euro 2008 tu l oublies ? Arrête de faire le mongol à cracher sur l Espagne 2010 alors que tu sais très bien que c'est ce qu'il se fait de mieux sur le dernier siècle quand ça tourne à 100 à l'heure.
Les mecs sont favoris en 2008 et 2010 et remportent les 2 tournois. Trouve moi une seule équipe qui a fait ce doublé d affilé en étant favoris avant eux.

Puis sérieusement, c'est de la faute de l Espagne aussi si la CDM à été nulle ? Je t invite à regarder à nouveau les matches de l Espagne pour voir à quel point les équipes adverses se regroupaient en défense, Allemagne y compris

Balaie devant ta porte avant d ouvrir ta gueule sur une équipe qui est une fois de plus favorite pour remporter un 3ème tournoi international de suite.

Tu craches sur quoi la ? Un milieu Xavi Iniesta Busquets Silva avec Fabregas sur le banc ? C'est bien mec..
Sans oublier que tu parles de 2006 ... Réveille toi il s est écoulé 6 ans avec un euro et une étoile sur le maillot en plus. Donc oui les espagnols ont été prétentieux en 2006 mais depuis cette défaite contre la France en 2006 ils enculent le foot mondial, a la fois niveau club mais aussi en compétition internationale

J avoue que pour un mec qui aime le foot et qui crache sur l Espagne, le god doit être dur à avaler

L'Espagne profite aussi d'une certaine conjoncture.
L'Euro 2008 est pour moi d'un niveau inférieur à celui de 2000 puisque dans la discussion on comparait France et Espagne.
2008 y a qui? Ah oui Arshavin le ballon d'or edhelas.gif
L'Espagne en est là aussi parce que les grands pays sont en fin de cycle. La France, l'Italie, le Portugal, l'Angleterre qui est morte et je dirais même l'Allemagne qui reste une équipe très très jeune mais au dessus des précédents.
Alors il reste la Hollande et leur coté lose éternelle.
Tu prends le parcours des bleus en 2000 ils rencontrent les grosses équipes avec des joueurs confirmés et talentueux dans les sélections.
Franchement l'Euro 2012 je ne sais pas, y a quasi aucune équipe costaude en fait à part l'Espagne. L'Allemagne ils sont devenus terriblement gentils pour me faire croire qu'ils vont taper l'Espagne. I wish mais bon...
En 2008 c'est une vacance de pouvoir, ils sont les plus forts ok après aller dire que c'est la plus belle équipe du siècle, on sent le mec qui se caresse sur une blonde peroxydée qui ne met plus un pied devant l'autre depuis un bon moment. edhelas.gif
Axeloo
Citation (sukercop @ 10/03/2012 21:30) *
On parle même pas des stats ou du palmarès, si tu te concentres sur ce qu'il fait sur le terrain, c'est surréaliste franchement.

Mate toi juste quelques compils récentes de ses gestes et buts et je t'assure que la branlette qui entoure le joueur disparaitra pour laisser ta langue par terre.

Le truc, c'est que le barça t'emmerde, mais isole le joueur et mate ce qu'il fait, c'est pas croyable.

Mais Messi c'est moche, on dirait Speedy Gonzalez qui ziguezague entre des plots. Il fait des choses incroyables mais c'est moche je suis désolé. Ronaldinho ou Zidane c'était bien plus gracieux, au moins ils faisaient des gestes techniques, des trucs qui font vraiment bander style des roulettes, des flip-flap. Messi, t'as juste à mater ses 5 buts contre Leverkusen pour comprendre que c'est toujours la même chose.
sukercop
Citation (Panenka @ 11/03/2012 10:20) *
L'Espagne en est là aussi parce que les grands pays sont en fin de cycle.

Un peu comme le Barça qui domine les autres clubs parce que la concurrence est faible.
Panenka
Citation (sukercop @ 11/03/2012 11:28) *
Un peu comme le Barça qui domine les autres clubs parce que la concurrence est faible.

Non, disons que l'écart serait moindre. Même si cette année à part le Real et eux y a personne.
Le Barça a toujours été plus ou moins un grand club qui avait des bons résultats.
L'Espagne ça se chiait dessus dès qu'il y avait des adultes en face. Là osez me dire qu'il n'y a pas une "crise" au niveau des sélections. mellow.gif
Sans rire tu annonces qui comme grosse sélection costaude à l'Euro?
On peut voir une surprise mais bon tu t'attends pas à une lutte entre 5 ou 6 équipes vainqueur potentielle de l'Euro.
Et puis même au niveau des clubs, le foot a "évolué", les forces étaient vraiment réparties et maintenant t'as 2 championnats majeurs ce qui se résume à 4 ou 5 équipes. Et encore la PL cette année c'est particulièrement louche...
Les équipes comme le Barça pouvaient tomber contre le PSG, maintenant c'est impossible. Faudrait quand même ouvrir les yeux à un moment pour se rendre compte que les plus riches sont toujours plus forts et que les autres se sont fait dépouiller et n'existent presque plus et doivent juste attendre un mécène. unsure.gif
Europe de merde. sleep.gif
Myrmidon
Citation (Panenka @ 11/03/2012 10:20) *
2008 y a qui? Ah oui Arshavin le ballon d'or edhelas.gif

Parle bien © mad.gif
Parisian
Citation (Panenka @ 11/03/2012 11:37) *
Faudrait quand même ouvrir les yeux à un moment pour se rendre compte que les plus riches sont toujours plus forts et que les autres se sont fait dépouiller et n'existent presque plus et doivent juste attendre un mécène. unsure.gif
Europe de merde. sleep.gif

Attends y a l'APOEL en quart quand meme edhelas.gif
Wanker Texas Ranger
Citation (Axeloo @ 11/03/2012 11:18) *
Mais Messi c'est moche, on dirait Speedy Gonzalez qui ziguezague entre des plots. Il fait des choses incroyables mais c'est moche je suis désolé. Ronaldinho ou Zidane c'était bien plus gracieux, au moins ils faisaient des gestes techniques, des trucs qui font vraiment bander style des roulettes, des flip-flap. Messi, t'as juste à mater ses 5 buts contre Leverkusen pour comprendre que c'est toujours la même chose.

Amen. wub.gif

C'est le plus fort, le meilleur du moment, mais je préfère encore ce monomanique de la frappe de CR7. Messi j'en peux plus de son jeu, c'est ultra lassant, tu regardes un best of, t'as 150 buts qui se ressemblent tous plus les uns que les autres.
Oyé Sapapaya
Citation (Wanker Texas Ranger @ 11/03/2012 14:27) *
Amen. wub.gif

C'est le plus fort, le meilleur du moment, mais je préfère encore ce monomanique de la frappe de CR7. Messi j'en peux plus de son jeu, c'est ultra lassant, tu regardes un best of, t'as 150 buts qui se ressemblent tous plus les uns que les autres.

neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif

Regarde juste les buts de mercredi...
gandjao
Citation (Wanker Texas Ranger @ 11/03/2012 14:27) *
Messi j'en peux plus de son jeu, c'est ultra lassant, tu regardes un best of, t'as 150 buts qui se ressemblent tous plus les uns que les autres.

Heu rien que les 5 buts face à Leverkusen sont tous différents unsure.gif
Après oui c'est sur t'as plus de chances de voir plusieurs buts qui se ressemblent quand t'en marque 60 dans une saison que quand t'en marque 5 smoke2.gif
Babou1
Le gars met une petite balle piquée du droit comme il a jamais du faire mais pour vous c'est mecanique.
Sinon regardez son nombre de passes decisives et la variété de celles ci, c'est juste magnifique, Messi c'est pas juste un resumé de 2 minutes dans l'EDD avec ses buts ou une compile de ses 150 buts hein.
VDV#23
Parce que Cristiano et son accélération torse bombé puis frappe à 25 metres c'est beau edhelas2.gif Messi à une palette technique bien plus complète que Cristiano.

Et puis Messi c'est pas seulement des slaloms, c'est aussi des passes de fou au milieu d'une défense, des crochets courts monstrueux, et une finition remarquable pied droit-pied gauche.

Putain Babou1 trop vif sad.gif
gandjao
Citation (Babou1 @ 11/03/2012 14:32) *
Le gars met une petite balle piquée du droit comme il a jamais du faire mais pour vous c'est mecanique.
Sinon regardez son nombre de passes decisives et la variété de celles ci, c'est juste magnifique, Messi c'est pas juste un resumé de 2 minutes dans l'EDD avec ses buts ou une compile de ses 150 buts hein.

Exact, y'a pas non plus que les buts.
Quasiment chaque fois qu'il touche la balle c'est magique, ses prises de balles, accelerations, passes courtes ou passes longues wub.gif
Même s'il ne marquait aucun but, on dirait que c'est le meilleur numéro 10 du monde.
Panenka
Citation (gandjao @ 11/03/2012 14:32) *
Heu rien que les 5 buts face à Leverkusen sont tous différents unsure.gif

La seule chose qui ne change pas c'est l'apathie du gardien trop fatigué pour bouger et tendre les bras et sa défense.
gandjao
Citation (Panenka @ 11/03/2012 14:38) *
La seule chose qui ne change pas c'est l'apathie du gardien trop fatigué pour bouger et tendre les bras et sa défense.

Tu veux qu'il fasse quoi sur la frappe à raz de terre au point de pénalty, le lob parfait du droit ou la frappe puissante dans la lucarne en fin de match? unsure.gif
Crocop
Zidane était technique et fort dans ses contrôles mais sinon son jeu était bien dégueulasse, lent et sans punch.

Ronaldo s'est forcé, Messi est né pour ça.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.