Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : CR versus MESSI
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96
Panenka
Citation (gandjao @ 25/12/2011 22:13) *
En même temps, Loeb on peut aussi dire qu'on attend de voir ce qu'il fait sur une autre bagnole, c'est pareil, même pire.
Et dire que Messi ne survole pas la foot sur les dernières années, faut quand même être de mauvaise foi, malgré ses prestations avec l'argentine (qui ne sont d'ailleurs pas si nulles que ça), tous les autres sont loin derrières.

Non mais ça devient Messi tout le temps.
En 2011 il a quand même foiré sa copa, pardon d'en parler.
Babou1
Citation (adrien14 @ 25/12/2011 21:14) *
Le seul qui peutr concurrencer Messi cette année, c'est Djokovic (dans les sports médiatisés).
Sinon Karabatic et Riner sont autant incontestés que Messi.

Citation (Rjay @ 25/12/2011 21:43) *
Djoko, Vettel, ou Karabatic, mais son sport est peu médiatisé.

Juste sur Karabatic, c'est pas tellement vrai.
Il est le meilleur joueur du monde pour moi, et toujours la dans les grandes compets internationales mais il n'est pas génialissime a chaque match ou vraiment quelques crans au dessus des autres comme peut l'etre Messi.

Et je vois d'ici venir le Messi=Barca=invincible, mais Karabatic meme a Kiel (et Montpellier à l'echelle de la france) pour moi ca n'a jamais été Karabtic et les autres comme en ce moment c'est vraiment Messi et les autres.
Ashura
Citation (Panenka @ 25/12/2011 22:09) *
Les types cités. Sur cette année.
Messi on attend toujours qu'il fasse gagner l'argentine lui qui survole le foot ©.

Un peu facile quand même, tu dis "mouais y a mieux" mais tu laisses les autres citer des noms à ta place cosmoschtroumpf.gif
Caps
Vettel l'aurait mériter. Teddy Riner aussi tant il domine le judo au niveau mondial !
Madi$kwale
Usain Bolt, au moins on est quasi sure que personne ne court plus vite que lui cosmoschtroumpf.gif
SUPERPIPO
Citation (SuperStar92i @ 25/12/2011 21:00) *
Qui?
J'suis pas du tout un pro-Messi, je préférai même Ronaldo à l'époque MU mais là il est au dessus de tout, je vois pas quel sportif est plus incontesté que lui.

Djoko, son année a été exceptionnel, je sais même pas si Nadal ou Federer ont déjà fait une année comme ça.

Le problème c'est qu'il est pas très charismatique et pas spécialement aimé d’où surement ce vote, mais d'un point de vue sportif l'année n'a pas été exceptionelle
Panenka
Citation (SUPERPIPO @ 26/12/2011 13:43) *
Djoko, son année a été exceptionnel, je sais même pas si Nadal ou Federer ont déjà fait une année comme ça.

Le problème c'est qu'il est pas très charismatique et pas spécialement aimé d’où surement ce vote, mais d'un point de vue sportif l'année n'a pas été exceptionelle

Messi il est charismatique?

edhelas.gif
SuperStar92i
Manaudou l'aurait mérité
Oyé Sapapaya
Citation (Panenka @ 27/12/2011 09:38) *
Messi il est charismatique?

edhelas.gif

Panenka
Tu t'enfonces Oyé edhelas2.gif
Oyé Sapapaya
Citation (Panenka @ 27/12/2011 11:03) *
Tu t'enfonces Oyé edhelas2.gif

Non wink.gif

tes juste drôle avec Messi
Panenka
Citation (Oyé Sapapaya @ 27/12/2011 11:06) *
Non wink.gif

Ben si, tu devrais revisiter tes classiques. Platini était justement réputé pour avoir un certain charisme, une aura dans un groupe.
C'est pas pour rien que ce mec est arrivé là où il est.
Messi c'est juste un robinet d'eau tiède.

Pour le reste, Messi ou un autre, c'est la branlette m'insupporte. On dirait que c'est mal aujourd'hui de dire que quelqu'un fait quelque chose de bien si on ne dit pas que Messi c'est Dieu.
Sauf qu'on oublie toujours une partie de la carrière de Messi.
Le ballon d'or 2010 c'est déjà une hérésie, là on continue. Ben super.
Et CR7 c'est Dieu numéro 2 aussi si on part par là.

Si on parle de distinction individuelle dans un sport collectif il faut regarder le parcours de l'individu partout où il passe justement pour le distinguer de son groupe.
Désolé pour Messi c'est pas encore ça.
gandjao
Citation (Panenka @ 27/12/2011 11:55) *
Ben si, tu devrais revisiter tes classiques. Platini était justement réputé pour avoir un certain charisme, une aura dans un groupe.
C'est pas pour rien que ce mec est arrivé là où il est.
Messi c'est juste un robinet d'eau tiède.

Pour le reste, Messi ou un autre, c'est la branlette m'insupporte. On dirait que c'est mal aujourd'hui de dire que quelqu'un fait quelque chose de bien si on ne dit pas que Messi c'est Dieu.
Sauf qu'on oublie toujours une partie de la carrière de Messi.
Le ballon d'or 2010 c'est déjà une hérésie, là on continue. Ben super.
Et CR7 c'est Dieu numéro 2 aussi si on part par là.

Si on parle de distinction individuelle dans un sport collectif il faut regarder le parcours de l'individu partout où il passe justement pour le distinguer de son groupe.
Désolé pour Messi c'est pas encore ça.

Ok, mais dans ce cas qui est meilleur dans le foot actuel?
Et puis faut aussi arrêter avec la légende comme quoi Messi est nul avec l'Argentine. Il ne marque pas 3 buts par match mais il joue plutôt bien. Si ça n'était pas Messi on dirait qu'il fait de super match.
Panenka
Citation (gandjao @ 27/12/2011 12:12) *

Ces remises sont annuelles. En 2010 les espagnols Xavi et Iniesta et Sneijder sont au dessus par exemple.
Et ces récompenses ne doivent pas juger d'un potentiel mais de ce qui a été fait.
Là on parle de sportifs (encore plus compliqué à juger). Messi n'a pas eu une année parfaite et se rate sur une compétition majeure avec son équipe nationale.

Citation
Et puis faut aussi arrêter avec la légende comme quoi Messi est nul avec l'Argentine. Il ne marque pas 3 buts par match mais il joue plutôt bien. Si ça n'était pas Messi on dirait qu'il fait de super match.

Il y est quelconque pas nul. Et c'est pas une légende. Ca ne serait pas Messi t'en parlerais pas nuance.
Philo
Citation (gandjao @ 27/12/2011 12:12) *

On attend d'un mec de ce niveau qu'il porte son équipe. Lui s'écroule sous le poids des responsabilités avec le maillot argentin.
Oyé Sapapaya
Citation (Philo @ 27/12/2011 13:19) *
On attend d'un mec de ce niveau qu'il porte son équipe. Lui s'écroule sous le poids des responsabilités avec le maillot argentin.

Non il c'est pas écroulé dans la dernière Copa américa
Dagoberto
Citation (Oyé Sapapaya @ 27/12/2011 13:25) *
Non il c'est pas écroulé dans la dernière Copa américa

C'est pas faux. Pour s'écrouler encore faut il être à un certain niveau avant cela et vu qu'il a jamais été à son niveau Barcelonais en sélection cosmoschtroumpf.gif

De mémoire il s'était quand même bien fait défoncer par la presse pendant la copa.
Oyé Sapapaya
Citation (Dagoberto @ 27/12/2011 13:39) *
C'est pas faux. Pour s'écrouler encore faut il être à un certain niveau avant cela et vu qu'il a jamais été à son niveau Barcelonais en sélection cosmoschtroumpf.gif

De mémoire il s'était quand même bien fait défoncer par la presse pendant la copa.

Non non il a vraiment été bon à cette copa wink.gif
Caps
Il a pas été catastrophique, mais il à été a des années lumières de ce qu'il fait a Barcelone. D'où le fait qu'on est en droit de se demander encore un peu plus si il serait aussi phénoménal ailleurs qu'au Barça.
Babou1
mellow.gif

A la copa, Messi il ne s'est jamais écroulé, il avait une pure équipe de clowns, ils se sont fait marchés dessus mais ià chaque match ou presque il était de tres loin le meilleur acteur et sortait des actions inimaginables.
Panenka
Citation (Babou1 @ 27/12/2011 15:02) *
mellow.gif

A la copa, Messi il ne s'est jamais écroulé, il avait une pure équipe de clowns, ils se sont fait marchés dessus mais ià chaque match ou presque il était de tres loin le meilleur acteur et sortait des actions inimaginables.

Un grand joueur te transforme un groupe, le hisse au sommet, tire ses coéquipiers vers le haut. C'est ce qu'ont fait les plus grands de ce sport, voire de tous les sports.
Donc il a une équipe de clowns en Argentine mais une super équipe en catalogne. C'est quoi alors son apport personnel réel dans tout ça alors?
Puis "équipe de clowns" faut pas abuser non plus hein? unsure.gif

C'est clairement un très bon joueur, voire un excellent. Après je trouve qu'on en fait un peu trop sur lui à un moment.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (Panenka @ 27/12/2011 16:30) *
Un grand joueur te transforme un groupe, le hisse au sommet, tire ses coéquipiers vers le haut. C'est ce qu'ont fait les plus grands de ce sport, voire de tous les sports.
Donc il a une équipe de clowns en Argentine mais une super équipe en catalogne. C'est quoi alors son apport personnel réel dans tout ça alors?
Puis "équipe de clowns" faut pas abuser non plus hein? unsure.gif

C'est clairement un très bon joueur, voire un excellent. Après je trouve qu'on en fait un peu trop sur lui à un moment.

Il joue dans une équipe où le sélectionneur se la joue tactique de Guardiola tout en préférant des joueurs de Metalist Kharkov à Pastore ou Higuain donc bon... Grand joueur ou pas c'est pas si c'est le bordel tactique dans l'équipe il peut rien faire.
Panenka
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 27/12/2011 17:33) *
Il joue dans une équipe où le sélectionneur se la joue tactique de Guardiola tout en préférant des joueurs de Metalist Kharkov à Pastore ou Higuain donc bon... Grand joueur ou pas c'est pas si c'est le bordel tactique dans l'équipe il peut rien faire.

Le grand joueur il te débloque le truc à lui tout seul ou presque.
Puis je t'invite à revoir les compos de la copa hein? (Puisque c'est de la copa dont on parle)
Tevez ou Aguerro plutôt que Higuain? C'est pas un scandale non plus.
Et quand ils se font taper par l'Uruguay de Lugano il y a Higuain et Aguero en attaque.
Au milieu? Mascherano, Cambiasso. Affreux, un milieu de district.
Lavezzi, Messi...

Derrière t'as Burdisso, Zabaleta, Milito ça va quoi c'est pas non plus la D2 argentine ou le metallist. unsure.gif
Merlin le vert
Citation (Panenka @ 27/12/2011 17:49) *
Le grand joueur il te débloque le truc à lui tout seul ou presque.
Puis je t'invite à revoir les compos de la copa hein? (Puisque c'est de la copa dont on parle)
Tevez ou Aguerro plutôt que Higuain? C'est pas un scandale non plus.
Et quand ils se font taper par l'Uruguay de Lugano il y a Higuain et Aguero en attaque.
Au milieu? Mascherano, Cambiasso. Affreux, un milieu de district.
Lavezzi, Messi...

Derrière t'as Burdisso, Zabaleta, Milito ça va quoi c'est pas non plus la D2 argentine ou le metallist. unsure.gif

Le coup du "Messi pas si fort que ça, la preuve il fait que de la merde en séléction", c'est juste une connerie de hater. Même genre que le barça soit disant avantagé par l'arbitrage. J'ai regardé Uruguay Argentine pendant la Copa América, et je peux te dire que Messi était de loin le meilleur Argentin sur le terrain. Ceux qui n'était pas à leur niveau, c'était plutôt ses coéquipiers, notamment Tevez et Di Maria, affligeants.

C'est vrai qu'il est bien entouré, mais l'équipe fonctionne mal, ça arrive et c'est très difficile de pour un joueur de tout corriger tout seul. En 1982, l'Argentine championne de monde se vautre malgré Maradona. Est ce que cela signifie que Maradona n'était pas un grand joueur?
Panenka
Citation (Merlin le vert @ 27/12/2011 18:56) *
C'est vrai qu'il est bien entouré, mais l'équipe fonctionne mal, ça arrive et c'est très difficile de pour un joueur de tout corriger tout seul. En 1982, l'Argentine championne de monde se vautre malgré Maradona. Est ce que cela signifie que Maradona n'était pas un grand joueur?

Maradona a été champion du monde, Maradona a été bon en sélection et dans deux clubs différents en Europe portant le Napoli très haut.
Il ne brillait pas dans une équipe comportant 15 joueurs postulant au ballon d'or.
Quand Messi aura quitté Papa et Maman et fera grimper un club (dans un autre championnat) de la même façon on fera une ou deux comparaisons si tu veux.
Et en 82 Maradona avait 2 ans de moins que le Messi de 2011.
Autre point, le Messi il faisait pas 6 mois à l'époque avec les découpeurs. Là je trouve qu'il est très respecté sur le terrain Messi.
Maradona il avait goûté au boucher de Bilbao par exemple.
D'Alessandro
Cette rengaine du "Messi faut qu'il quitte son club" alors que dans le même temps ça doit aussi gueuler sur le manque de fidélité et l'amour du maillot disparu laugh.gif
jorgevaldano56
Ce que fait Messi dans le fooball moderne (rythme, organisation,vitesse, préparation etc...)est monstrueux.
J'ai toujours détésté la starification d'individu dans un sport collectif mais après ses 2 saisons et demies à ce niveau on ne peut que s'incliner devant son génie;ce mec est au dessus. ohmy.gif
Panenka
Citation (D'Alessandro @ 27/12/2011 20:28) *
Cette rengaine du "Messi faut qu'il quitte son club" alors que dans le même temps ça doit aussi gueuler sur le manque de fidélité et l'amour du maillot disparu laugh.gif

Tous les joueurs qui sont transférés ne sont pas non plus des mercenaires pour autant.
Puis c'est une réelle curiosité, de le voir ailleurs.
Comme on a vu ailleurs la plupart des plus grands joueurs.
Fred
Citation (D'Alessandro @ 27/12/2011 20:28) *

ca serait cool qu'il joue dans un championnat majeur ph34r.gif
Ashura
Citation (Panenka @ 27/12/2011 21:25) *
Tous les joueurs qui sont transférés ne sont pas non plus des mercenaires pour autant.
Puis c'est une réelle curiosité, de le voir ailleurs.
Comme on a vu ailleurs la plupart des plus grands joueurs.

Ouais mais le truc c'est que t'as une rage contre Messi qui est plus que flagrante, même sur le topic corruption ça va pas si loin.
Panenka
Citation (Ashura @ 28/12/2011 12:35) *
Ouais mais le truc c'est que t'as une rage contre Messi qui est plus que flagrante, même sur le topic corruption ça va pas si loin.

Un fanboy y voit peut être de la rage oui. unsure.gif
Perso c'est la branlette qui m'insupporte, que ce soit lui ou un autre. Ce besoin perpétuel de ce créer un "Le meilleur joueur de l'histoire de l'univers de tous les temps".
Ouais bon, d'autres ont fait mieux et plus compliqué, c'est tout ce que je dis.
Ashura
Je suis pas fanboy, loin de là cosmoschtroumpf.gif
Panenka
Citation (Ashura @ 28/12/2011 13:03) *
Je suis pas fanboy, loin de là cosmoschtroumpf.gif

Pas de haine, loin de là cosmoschtroumpf.gif
Ashura
De l'acharnement en revanche... cosmoschtroumpf.gif
Panenka
Citation (Ashura @ 28/12/2011 13:56) *
De l'acharnement en revanche... cosmoschtroumpf.gif

Pas autant que la paluche cosmoschtroumpf.gif
Parisian
Citation (Panenka @ 28/12/2011 12:40) *
Un fanboy y voit peut être de la rage oui. unsure.gif
Perso c'est la branlette qui m'insupporte, que ce soit lui ou un autre. Ce besoin perpétuel de ce créer un "Le meilleur joueur de l'histoire de l'univers de tous les temps".
Ouais bon, d'autres ont fait mieux et plus compliqué, c'est tout ce que je dis.

Oui mais ta position vire a la caricature. Messi est juste le meilleur pratiquant du sport le plus populaire de la planete, ca enonce, ca va se branler sur lui, comme sur Ronaldo a l'epoque, comme sur Maradona (en proportion de l'importance des medias en fonction des epoques). Apres si tu veux, Jannie Longo a fait un truc qu'on est pas pret de revoir. Mais le cyclisme, deja que le masculin ca me saoule (et pourtant sport tres populaire), mais alors le feminin...
Biz Markie
Citation
Et de trois pour Messi ?

Lionel Messi pourrait remporter ce lundi son troisième FIFA Ballon d'Or, à seulement 24 ans. L'Argentin du Barça est le grand favori devant Cristiano Ronaldo et son coéquipier Xavi. Verdict vers 19h00.

Lionel Messi peut rejoindre Cruyff, Platini et Van Basten. (EQ)

Lionel Messi : le grand favori
Son année 2011 : 70 matches, 59 buts et 37 passes décisives
Son ration but/match : 0,84 but/match (0,51 passe décisive par rencontre)
Ses buts en Liga : 55 buts et 31 passes décisives en 57 matches (0,96 but et 0,54 passe décisive par rencontre en Liga)
Son palmarès : Vainqueur du Mondial des Clubs, Vainqueur de la Super Coupe d'Europe, Vainqueur de la Ligue des champions, Meilleur buteur de la Ligue des champions, Vainqueur de la Super Coupe d'Espagne, Champion d'Espagne

L'avis de Bixente Lizarazu : « Messi est un génie. Il a le "truc en plus" par rapport à Cristiano Ronaldo. Il a cette capacité à alterner jeu individuel et jeu collectif, car il a plus de variantes que Ronaldo. Son jeu est plus surprenant. Dans ses gestes, il te sort toujours de nouvelles choses. Et il est incroyable de régularité. Ça et son niveau de jeu, c'est quand même phénoménal. Je ne sais pas qui a réussi à être aussi régulier aussi longtemps tout en étant aussi efficace. Sur les gros matches, il est toujours là. Et c'est lui qui fait la différence. Il a marqué contre le Real Madrid en demi-finale de Ligue des champions et en finale face à Manchester. En dépit de sa petite taille, il est monstrueux physiquement. Il est hyper explosif, hyper endurant et résistant. C'est une pile électrique, il se prend des tampons de partout et il reste toujours sur ses pattes. Il casse le moral des défenseurs. Pour moi, il doit avoir le Ballon d'Or, c'est incontournable. »
Cristiano Ronaldo : le grand concurrent

Son année 2011 : 60 matches, 60 buts et 21 passes décisives
Son ration but/match : 1 but/match (0,35 passe décisive par rencontre)
Ses buts en Liga : 53 buts et 19 passes décisives en 52 matches (1,02 but et 0,36 passe décisive par rencontre en Liga)
Son palmarès : Meilleur buteur du Championnat d'Espagne en 2011, Vainqueur de la Coupe d'Espagne
L'avis de Bixente Lizarazu : « S'il n'y avait pas Messi, Cristiano Ronaldo aurait déjà eu le Ballon d'Or au moins deux fois. Ronaldo, c'est avant tout une machine à stats. Cette année, il a quand même réussi à marquer plus de buts que Messi, ce qui n'est pas rien. Ronaldo est monstrueux dans le jeu individuel mais il n'a pas le talent de Messi dans la capacité à jouer collectivement. Il est tellement fort qu'il n'hésite pas à provoquer même quand il a quatre défenseurs devant lui. Mais il a une propension à oublier la partition collective même si, cette année, je trouve que son jeu a un peu évolué. Il est davantage altruiste, il a progressé. C'est aussi une bête physique, un athlète parfait. Il impressionne de par sa vitesse, son endurance, sa force et son explosivité. Techniquement, il sait faire tous les dribbles imaginables. Il en est d'ailleurs tellement capable qu'il en abuse. Mais du coup, il pense qu'il peut dribbler toute l'équipe adverse. Il va toujours chercher à forcer les choses. »

Xavi Hernandez : le grand outsider

Son année 2011 : 12 buts et 21 passes décisives en 63 matches
Son ration but/match : 0,19 but et 0,33 passe décisive par rencontre)
Ses buts en Liga : 10 et 18 passes décisives en 54 matches (0,19 but et 0,33 passe décisive par rencontre en Liga)
Son palmarès : Vainqueur du Mondial des Clubs, Vainqueur de la Super Coupe d'Europe, Vainqueur de la Ligue des champions, Vainqueur de la Super Coupe d'Espagne, Champion d'Espagne

L'avis de Bixente Lizarazu : « Xavi, c'est l'art de bien faire jouer les autres et de faire simple, ce qui est très difficile. Cette capacité à jouer à une ou deux touches de balle lui permet d'accélérer le jeu. Lui, ce qu'il fait, c'est sublime. Tout paraît simple et facile. C'est un chef d'orchestre. Avec Iniesta, c'est lui qui donne le tempo. Il est aussi hyper régulier. Je ne sais pas si ça lui arrive de rater un contrôle... C'est incroyable, cette perfection du contrôle et de la passe. Et il marque parfois des buts importants. Ce n'est pas du tout un athlète mais c'est une boule de nerfs et de muscles. Il a une main à la place des pieds. Quand il arrêtera, il sera difficilement remplaçable. Quand le Barça va le perdre, et même s'il a recruté Fabregas sans doute dans cette optique, ça sera un gros manque.»
David MICHEL

lequipe.fr
Rjay
Les stats hallucinantes de Messi et CR. Ils ont rattrapé les délires de Football Manager. mellow.gif

En cumul (but et passes décisives), sur 2011 Messi en est à 1,37 action décisive par match et CR à 1,35. mellow.gif
Wanker Texas Ranger
Citation (Rjay @ 09/01/2012 12:17) *
Les stats hallucinantes de Messi et CR. Ils ont rattrapé les délires de Football Manager. mellow.gif

En cumul (but et passes décisives), sur 2011 Messi en est à 1,37 action décisive par match et CR à 1,35. mellow.gif

Juste LoL ces stats quand même. blink.gif Même à FM t'as réussi la saison de ta vie avec des stats pareilles...
Axeloo
Et ils jouent tous les 2 dans le même championnat, pas un hasard popcorn.gif
Wanker Texas Ranger
Citation (Axeloo @ 09/01/2012 12:32) *

Après Ronaldo a déjà eu des stats énormes à MU aussi...Peut-être pas de cet acabit mais à l'époque c'était juste pharaonique; un peu comme si Van Persie gardait le même rythme jusqu'à la fin de la PL...
gandjao
Citation (Axeloo @ 09/01/2012 12:32) *

Messi a le même niveau de stats en LDC qu'en Liga...
Biz Markie
Coucou Cristiano

encore et encore et encore
Schultzy
Wanker Texas Ranger
Citation (Biz Markie @ 09/01/2012 20:05) *
Coucou Cristiano

encore et encore et encore

Qu'il est laid mellow.gif
Sarconzie
Toute la "déguitude" de CR résumée en un GIF neokill@h.gif
Varino
Citation (Wanker Texas Ranger @ 09/01/2012 20:08) *

kratos77.gif
Sarconzie
Citation (Wanker Texas Ranger @ 09/01/2012 20:08) *

Citation (Varino @ 09/01/2012 20:16) *
kratos77.gif

Le monde est injuste © :ardisson:
PaRaDoX
Dommage il aura pas l'année prochaine et fera pas un quadruplé historique, il va perdre la Liga et il y a l'Euro cet été, la porte est ouverte pour un Européen !
surtout quand on sait que les compétitions nationales pèsent dans la balance.

il est mérité sur l'année 2011 pour lui même si Cristiano a fait une année de fou aussi en terme de buts avec le Real.

le prochain ballon d'or 2012 va être ouvert.
Jon B.
Citation (PaRaDoX @ 09/01/2012 20:31) *
Dommage il aura pas l'année prochaine et fera pas un quadruplé historique, il va perdre la Liga et il y a l'Euro cet été, la porte est ouverte pour un Européen !
surtout quand on sait que les compétitions nationales pèsent dans la balance.

il est mérité sur l'année 2011 pour lui même si Cristiano a fait une année de fou aussi en terme de buts avec le Real.

le prochain ballon d'or 2012 va être ouvert.

Je crois que les competitions ne comptent plus trop, j'avais entendu ca. Si quelqu'un peut le confirmer wink.gif

Sinon la photo c'est quasimodo Messi ph34r.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.