Citation (Junior @ 10/10/2011 à 13:53)

Pas bien saisi le passage.
Non parce que l'année derniere c'est juste 40 buts en 34 matchs
Ouais ca porte a confusion, je dévalorise pas le joueur, je l'ai deja dit plusieurs fois, si tu prends toutes les caractéristiques individuelles, physiques, frappe, tete, c'est surement le meilleur parmi les meilleurs de tous les temps, mais le football c'est pas ca, et au contraire d'un Messi (ou Deco, ou Sjneider voire meme Rooney parfois), il ne sublime pas du tout son equipe et n'en fait pas LE club au dessus.
C'est difficile à ecrire comme idée, mais en gros il ne portera jamais une équipe sur ses épaules et son talent, il pourra lui fournir des résultats en apportant ses buts (nombreux meme si 25% de penalties l'an passé et presque 50% cette saison

).
Je sais pas si c'est plus clair, mais pour moi l'exemple qui illustre tout, Messi contre le Real? a chaque fois il te sort un match de légende et participe a une performance magique du Barca, Ronaldo bof, en finale de coupe du Roi il est limite ridicule, il se cache tout le match, mais te sort un but quand meme, un coup d'éclat pour 5 clasicos médiocres sur l'année.
En gros c'est un joueur extraordinaire mais en dehors de ses stats impressionnantes, il ne porte pas son équipe.
Je l'ai deja dit pour moi il a plus le profil d'un lieutenant que du maitre a jouer d'une équipes, une sorte de version parfaite de Pires

Citation (Junior @ 10/10/2011 à 14:00)

Donc c'est bien un probleme collectif et pas individuel.
Le probleme du collectif c'est aussi peut etre Ronaldo.
Edit:oyé plus rapide.