Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : CR versus MESSI
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96
Falcacao
Citation (Rolit @ 04/06/2010 à 23:30) *
T'as vu tous les matches de l'Argentine pour dire ça ? Pas de soucis que tu préfères CR mais l'excuse que Messi profite du Barça pour jouer de cette façon, je trouve ça pas terrible. Messi fait parti intégrante du Barça, autant que Xavi ou Iniesta, dans un registre différent.
Quand il prend le ballon pour dribbler 3-4 joueurs et lâcher une frappe petit filet, il peut le faire dans n'importe quel championnat, contre n'importe quelle défense.
Messi se créé énormément d'occasions seul et surnage à chaque poste (en pointe ou à droite).

On verra bien à la coupe du monde, ce sera sa vraie première compétition internationale où il sera sous les projecteurs et attendu par toute l'Europe.

Concernant CR, pour les matches que j'ai vu de lui en phase finale d'une grande compétition, je ne l'ai jamais trouvé bien transcendant mais je reste tout de même très admiratif du travail qu'il a fait au Real pour sa 1ère saison. D'ailleurs, le Real peut lui tirer un grand coup de chapeau car sans lui, ils finissent à 10 points du Barça

Ronaldo avait fait un très bon euro 2004,ou il avait fait partie de l'équipe type et aussi de très bonne qualification pour l'euro 2008 ou il était un des seuls irréprochables.
Depuis c'est très médiocre de sa part, surtout depuis qu'il est capitaine!!!

Non j'ai pas vu tout les matchs de messi, mais une grande partie de ceux pour la qualif au mondial, et je dis qu'il n'a pas été bon du tout.

En argentine ( j'y étais pendant 1 mois et demi) ils parlaient même de le mettre sur le banc pour équilibrer l'équipe, d'ailleurs sans lui ils ont gagnés 5-0 contre la canada ( bon le canada on est d'accord).
Je ne pense pas que tu puisse affirmer qu'il peut dribbler 3-4 joueurs et marquer contre n'importe quelle défense (demande à mourinho whistle.gif).

Bref je suis pas la pour vous faire changer d'avis, chacun a sa préférence, c'est ce qui fait les grands duels, mais une chose est sur.

Ronaldo a prouvé qu'il pouvait s'adapter (manchester united-real madrid), mais pas messi (barcelone-argentine).
Bon j'y vais j'ai une touze qui m'attend whistle.gif
sukercop
Citation (OCKOCHA33 @ 04/06/2010 à 23:07) *
Ronaldo a prouvé qu'il pouvait s'adapter (manchester united-real madrid), mais pas messi (barcelone-argentine).

Messi a prouvé qu'il pouvait se fondre dans l'un des collectifs le plus brillant de l'histoire du foot sans brider son talent individuel.

Ronaldo, il l'a fait ça?
NumeroStar
Ce sont deux très grands joueurs qui confirment année après année leur immense talent.
Ils ont forcémet des styles différents, il faut attendre la fin de la Coupe du Monde pour les départager et leur remettre le Planète Award du " meilleur joueur entre CR et Messi" smoke2.gif
Wanker Texas Ranger
Citation (sukercop @ 05/06/2010 à 07:58) *
Messi a prouvé qu'il pouvait se fondre dans l'un des collectifs le plus brillant de l'histoire du foot sans brider son talent individuel.

Ronaldo, il l'a fait ça?

Ouais enfin il sort du centre de formation, l'adaptation tousssa c'était plus simple que pour un Ronaldo qui a débarqué à Manchester sans même savoir parler anglais ou à Madrid sans connaitre ses coéquipiers...Se fondre dans le collectif du Barca, même Seydou Keita l'a fait ph34r.gif
Falcacao
Citation (sukercop @ 05/06/2010 à 09:58) *

Ronaldo, il l'a fait ça?

laugh.gif
Wanker texas ranger a répondu exactement ce que je pense...
Oyé Sapapaya
Citation (Wanker Texas Ranger @ 05/06/2010 à 13:36) *
Ouais enfin il sort du centre de formation, l'adaptation tousssa c'était plus simple que pour un Ronaldo qui a débarqué à Manchester sans même savoir parler anglais ou à Madrid sans connaitre ses coéquipiers...Se fondre dans le collectif du Barca, même Seydou Keita l'a fait ph34r.gif

C'est vrai regarde Henry, Zlatan, Chygrinski...
psg93150
Citation (Wanker Texas Ranger @ 05/06/2010 à 13:36) *

Non mais depuis quand on associe ronaldo et collectif dans une même phrase?
Fred
Citation (psg93150 @ 06/06/2010 à 22:45) *

depuis 2007-2008 je dirais.
Je pourrais poser la même question sur Messi...
psg93150
Citation (Fred @ 06/06/2010 à 22:49) *
depuis 2007-2008 je dirais.
Je pourrais poser la même question sur Messi...

Ben en ce qui concerne messi je pense que chaque années il y va de son exploits personnel mais il a une bonne quantité de passes dèc a son actif et ronaldo je en pense pas qu'il ait les même stats.
Wanker Texas Ranger
Citation (Oyé Sapapaya @ 06/06/2010 à 17:39) *
C'est vrai regarde Henry, Zlatan, Chygrinski...

Henry?! Il en plante 19 pour sa première année alors qu'il avait déjà son niveau moisi actuel. Zlatan? Pareil: en étant tout pété il en plante 22...Bref s'adapter à un tel collectif ne relève pas de l'exploit, particulièrement quand t'es du centre de formation, etc
Oyé Sapapaya
Citation (Wanker Texas Ranger @ 06/06/2010 à 23:30) *
Henry?! Il en plante 19 pour sa première année alors qu'il avait déjà son niveau moisi actuel. Zlatan? Pareil: en étant tout pété il en plante 22...Bref s'adapter à un tel collectif ne relève pas de l'exploit, particulièrement quand t'es du centre de formation, etc

En championnat il en plante 12 la première année.

Sinon Messi il tourne à plus de 10 passe décisif par année depuis 3ans en liga book2.gif
Wanker Texas Ranger
Citation (Oyé Sapapaya @ 06/06/2010 à 21:39) *
En championnat il en plante 12 la première année.

Sinon Messi il tourne à plus de 10 passe décisif par année depuis 3ans en liga book2.gif

Y'a pas que le championnat dans la saison mellow.gif Surtout que ses 19 buts en faisaient à l'époque le meilleur buteur du club si je ne m'abuse...

Edit: Et tu peux ajouter 11 passes décisives à Henry pour sa première année, bref d'excellentes stats pour un niveau de jeu très douteux déjà à l'époque...
Babou1
Citation (Wanker Texas Ranger @ 06/06/2010 à 23:43) *
Y'a pas que le championnat dans la saison mellow.gif Surtout que ses 19 buts en faisaient à l'époque le meilleur buteur du club si je ne m'abuse...

Tu t'abuses. wink.gif
Ouais y'a pas quele championnat, mais bon c'est quand meme LA référence la plus représentative pour juger un joueur, un club, une saison.
Wanker Texas Ranger
Citation (Babou1 @ 06/06/2010 à 21:45) *
Tu t'abuses. wink.gif
Ouais y'a pas quele championnat, mais bon c'est quand meme LA référence la plus représentative pour juger un joueur, un club, une saison.

Ben je veux bien savoir qui était le meilleur buteur du club en 2007-2008 alors... mellow.gif

Et certes le championnat est LA référence mais c'est pas pour autant qu'on ne peut pas parler du nombre du buts toutes compet confondues qui est lui aussi significatif...
Babou1
Citation (Wanker Texas Ranger @ 06/06/2010 à 23:51) *
Ben je veux bien savoir qui était le meilleur buteur du club en 2007-2008 alors... mellow.gif

Et certes le championnat est LA référence mais c'est pas pour autant qu'on ne peut pas parler du nombre du buts toutes compet confondues qui est lui aussi significatif...

J'ai pas véririfier, mais je pense que Etoo l'enterre (malgré une "demi-saison").
psg93150
Citation (Wanker Texas Ranger @ 06/06/2010 à 23:51) *

Etho'o peut être?

Edit : grillé par Babou1
Oyé Sapapaya
Citation (Babou1 @ 06/06/2010 à 23:54) *
J'ai pas véririfier, mais je pense que Etoo l'enterre (malgré une "demi-saison").

Pas sur il a peut jouer cette saison là
Wanker Texas Ranger
Citation (Babou1 @ 06/06/2010 à 22:54) *
J'ai pas véririfier, mais je pense que Etoo l'enterre.

T'aurais gagné à vérifier au lieu de parler dans le vent:

Eto'o fiche wiki

Henry fiche wiki
psg93150
Citation (Oyé Sapapaya @ 06/06/2010 à 23:56) *
Pas sur il a peut jouer cette saison là

http://en.wikipedia.org/wiki/FC_Barcelona_...2007%E2%80%9308
Fanfan
Citation (Babou1 @ 06/06/2010 à 23:54) *

Avant sa blessure il était à presque un but par match wub.gif
Babou1
Citation (Wanker Texas Ranger @ 06/06/2010 à 23:57) *
T'aurais gagné à vérifier au lieu de parler dans le vent:

Eto'o fiche wiki

Henry fiche wiki

Dans ce cas on va su wikipédia et on parle pas.
Apres verif il a 16 buts en 18 matchs en Liga quand Henry en a 12 donc bon il ne l'enterre pas en effet.
Wanker Texas Ranger
Enfin bref tout ça pour dire que se fondre à un collectif comme le Barca est plus facile que s'acclimater à un nouveau championnat, de nouveaux joueurs, etc...C'est d'ailleurs tout à l'honneur du Barca qui arrive à rester au dessus des joueurs en tant qu'institution quand le Real n'a plus de réelle "identité" footbalistique.
Iloved
Le titre du topic fait très footix. On se croirait à OL forum edhelas.gif

PS : je ne parle en aucun cas des interventions ! smile.gif
Babou1
Pour le Barca franchement c'est à double tranchant, c'est pas pour rien que aucun Francais n'a vraiment réussi à s'imposer la bas (Giuly et Henry un peu, Blanc, Petit et Dugarry pas du tout).
Puis Henry et Zlatan, meme si leurs saisons d'adaptation sont bonnes elles sont bien moins bonnes que les saisons d'avant dans leurs anciens clubs.
Puis devenir le meilleur joueur du monde dans la meilleur équipe du monde, se démarquer autant que Messi au milieu du collectif le plus puissant du monde, c'est pas encore plus remarquable finalement?
Falcacao
Citation (psg93150 @ 06/06/2010 à 22:45) *

saison 2006-2007 il finit avec 13 passes décisives en championnat et 19 toutes compétition confondues.

Par exemple cette saison messi fini avec 11 passes décisives en 53 matchs toutes compétitions confondues.
et ronaldo avec 8 passes décisives en 35 matchs.

Donc ta remarque rolleyes.gif
Boulick
Citation (psg93150 @ 06/06/2010 à 23:18) *
Ben en ce qui concerne messi je pense que chaque années il y va de son exploits personnel mais il a une bonne quantité de passes dèc a son actif et ronaldo je en pense pas qu'il ait les même stats.

Messi fait dans les 12 passes par saisons et 17 pour son record, et C.Ronaldo dans les 8 passes par saison et 19 pour son record. A mon avis la différence se fait plus sur le style de jeu du Barça que sur la mentalité des joueurs. Surtout que Messi me donne l'impression d'être de plus en plus perso là où CR s'est vachement calmé depuis ses débuts.

Je pense pas que C.Ronaldo aurait de moins bonnes stats que Messi dans cette équipe.
sukercop
Match énorme de Messi hier pour ceux qui doutent de son talent en sélection. cool.gif
M4URIC3
Citation (sukercop @ 13/06/2010 à 09:29) *
Match énorme de Messi hier pour ceux qui doutent de son talent en sélection. cool.gif

Fait chier, j'ai pas vu...

Y a un site qui propose des résumés vidéo des matchs ?
sukercop
Citation (M4URIC3 @ 13/06/2010 à 15:27) *
Fait chier, j'ai pas vu...

Y a un site qui propose des résumés vidéo des matchs ?

http://www.youtube.com/watch?v=1AhrKX_9EHo

En mode barcelonais. smoke2.gif
Parisian
Citation (Babou1 @ 07/06/2010 à 00:10) *
Pour le Barca franchement c'est à double tranchant, c'est pas pour rien que aucun Francais n'a vraiment réussi à s'imposer la bas (Giuly et Henry un peu, Blanc, Petit et Dugarry pas du tout).
Puis Henry et Zlatan, meme si leurs saisons d'adaptation sont bonnes elles sont bien moins bonnes que les saisons d'avant dans leurs anciens clubs.
Puis devenir le meilleur joueur du monde dans la meilleur équipe du monde, se démarquer autant que Messi au milieu du collectif le plus puissant du monde, c'est pas encore plus remarquable finalement?

Giuly un peu beaucoup quand meme, titulaire indiscutable 2004 a 2006, avec 2 championnats et 1 LDC avec le Barca... apres il se fait piquer la place par Messi quoi.

Citation (Boulick @ 07/06/2010 à 00:24) *
Messi fait dans les 12 passes par saisons et 17 pour son record, et C.Ronaldo dans les 8 passes par saison et 19 pour son record. A mon avis la différence se fait plus sur le style de jeu du Barça que sur la mentalité des joueurs. Surtout que Messi me donne l'impression d'être de plus en plus perso là où CR s'est vachement calmé depuis ses débuts.

Je pense pas que C.Ronaldo aurait de moins bonnes stats que Messi dans cette équipe.

C'est vrai que Messi est de plus en plus perso. Par contre au niveau qualite de passe et vision du jeu, l'argentin est clairement au dessus. Jamais vu C.Ronaldo faire un amour de petite louche au dessus de la defense dans la surface par exemple.
giovanni pontano
79 portugais sur Culture? Ca fait beaucoup trop, je trouve. sleep.gif

happy.gif
Parisian
Pour arreter de pourrir le topic ballon d'or.

Messi > CR forever

Bon en cas de doute, en club

Messi: 240 matchs, 155 buts, 62 passes decisives
C.Ronaldo: 384 matchs, 177 buts, 65 passes decisives.

smoke2.gif

Citation (Sportinguista @ 10/01/2011 à 20:47) *
Parce que même si à la base, le Ballon d'Or récompense une année, dans les faits, cela récompense plutôt la saison qui se termine, avec les trophées qui font beaucoup pencher la balance. wink.gif Et pour cette saison 2010/11, CR7 est quand même partit en boulet de canon (22 buts en 18 matchs de Liga, également décisif en Copa del Rey & C1). Après, comme tu l'as dit, si le Real connaît une nouvelle saison blanche (et encore pire si le Barça gagne la C1), il aura beau marquer 60 buts, il ne pourra pas gagner le Ballon d'Or, on est d'accord. wink.gif

Je vois toujours pas en quoi Ronaldo est devant Messi:

Sur cette saison pour l'instant:
Ronaldo: 27 matchs 30 buts, 9 passes
Messi: 26 matchs 28 buts, 14 passes.

Meme la, Messi est encore devant.
Crocop
Il n'y a plus débat, Messi a deux ballons d'or. sleep.gif
touny
Citation (Parisian @ 10/01/2011 à 20:51) *
Pour arreter de pourrir le topic ballon d'or.

Messi > CR forever

Bon en cas de doute, en club

Messi: 240 matchs, 155 buts, 62 passes decisives
C.Ronaldo: 384 matchs, 177 buts, 65 passes decisives.

smoke2.gif

Je vois toujours pas en quoi Ronaldo est devant Messi:

Sur cette saison pour l'instant:
Ronaldo: 27 matchs 30 buts, 9 passes
Messi: 26 matchs 28 buts, 14 passes.

Meme la, Messi est encore devant.

Désicif en copa del rey neokill@h.gif et en c1 ah ouai quel match décisif ? Simple match de poule ? Contre un milan moribond à l'époque ?

Nan parce que dans tes buts sur C.Ronaldo tu as 5 pénalty aussi, Messi 1 je te laisse faire le calcul.
soT71
En Liga

-le Barça a marqué 57 buts et 18 pour Messi soit 31.5%
- Le Real a marqué 46 buts et 23 pour Ronaldo, soit 50 %

CR> Nain cool.gif
Parisian
Citation (touny @ 10/01/2011 à 21:12) *
Désicif en copa del rey neokill@h.gif et en c1 ah ouai quel match décisif ? Simple match de poule ? Contre un milan moribond à l'époque ?

Nan parce que dans tes buts sur C.Ronaldo tu as 5 pénalty aussi, Messi 1 je te laisse faire le calcul.

Le je suis pas sur qu'il comprenne que tu t'adresses a lui vu que c'est moi que tu quote unsure.gif
Dragosteadintei14
Citation (Junior @ 10/01/2011 à 21:19) *
En Liga

-le Barça a marqué 57 buts et 18 pour Messi soit 31.5%
- Le Real a marqué 46 buts et 23 pour Ronaldo, soit 50 %

Barca> Real cool.gif

FYP
touny
Citation (Parisian @ 10/01/2011 à 21:19) *
Le je suis pas sur qu'il comprenne que tu t'adresses a lui vu que c'est moi que tu quote unsure.gif

T inquiètes quand il verras une attaque sur CR7654321 il va répondre.
Quasi-modo
Ronaldo à Gueugnon > Messi à Gueugnon

popcorn.gif

Ouais, madame irma, etc..
Babou1
Citation (Quasi-modo @ 11/01/2011 à 18:57) *
Ronaldo à Gueugnon > Messi à Gueugnon

popcorn.gif

Ouais, madame irma, etc..

Faux.
Le profil de CR7 étant celui qui se rapproche le plus de Bougherra, on peut scientifiquement affirmer que ca aurait été un echec à Gueugnon.
Benfiquista
biggrin.gif

Par contre, Cristiano Ronaldo s'est imposé comme le meilleur joueur de deux grands clubs (Manchester United & Real Madrid) qui ne sont pas son "cocon" puisqu'il a effectué toute sa formation au Sporting Portugal ( happy.gif ). Je serais curieux de voir ce que peut faire Messi, en-dehors de son cocon du Barça où il a été formé, où il joue avec les mêmes joueurs depuis des années, et avec le même système de jeu (4-3-3) depuis les catégories de jeunes (alors que CR7 s'est déjà adapté dans sa carrière à plusieurs systèmes de jeu différents : 4-4-2, 4-3-3...) Pour le moment, même si cela ne veut pas dire qu'il ne s'imposerait pas dans un autre club (il y a de plus grandes chances qu'il "défouraille" tout également), la seule expérience en-dehors du Barça (sélection d'Argentine) est un fiasco monumental !
CL
Messi serait portugais et Ronaldo argentin, tu tiendrais le discours inverse.
Dragosteadintei14
Citation (Sportinguista @ 12/01/2011 à 11:13) *
biggrin.gif

Par contre, Cristiano Ronaldo s'est imposé comme le meilleur joueur de deux grands clubs (Manchester United & Real Madrid) qui ne sont pas son "cocon" puisqu'il a effectué toute sa formation au Sporting Portugal ( happy.gif ). Je serais curieux de voir ce que peut faire Messi, en-dehors de son cocon du Barça où il a été formé, où il joue avec les mêmes joueurs depuis des années, et avec le même système de jeu (4-3-3) depuis les catégories de jeunes (alors que CR7 s'est déjà adapté dans sa carrière à plusieurs systèmes de jeu différents : 4-4-2, 4-3-3...) Pour le moment, même si cela ne veut pas dire qu'il ne s'imposerait pas dans un autre club (il y a de plus grandes chances qu'il "défouraille" tout également), la seule expérience en-dehors du Barça (sélection d'Argentine) est un fiasco monumental !

Messi ferait mal partout, suffit de le voir jouer pour comprendre que ce mec est au dessus du lot.
Après, quand on me dit que c'est un fiasco en sélection ça me fait bien rire...
Premièrement Maradona faisait n'importe quoi, et deuxièmement l'Argentine n'est pas la meilleure équipe du monde. Ils ont beaucoup d'attaquants mais sinon aux autres postes cela reste moyen(hormis pour Cambiasso wub.gif)
gandjao
Citation (Sportinguista @ 12/01/2011 à 11:13) *
biggrin.gif

edhelas2.gif
Si un quart de final de coupe du monde est un fiasco monumental, que dire de Cristiano et du Portugal?
Benfiquista
Citation (Pigeon des Açores @ 12/01/2011 à 11:18) *
Messi ferait mal partout, suffit de le voir jouer pour comprendre que ce mec est au dessus du lot.
Après, quand on me dit que c'est un fiasco en sélection ça me fait bien rire...
Premièrement Maradona faisait n'importe quoi, et deuxièmement l'Argentine n'est pas la meilleure équipe du monde. Ils ont beaucoup d'attaquants mais sinon aux autres postes cela reste moyen(hormis pour Cambiasso wub.gif)

Messi n'a pas connu que Maradona comme sélectionneur. wink.gif
Et sinon, c'est encore pire pour CR7 qui a connu ce triple incapable qu'est Carlos Queiroz sur la même période. wink.gif
(Avant et après Queiroz, CR7 est très bon avec le Portugal, sans tout charger sur Queiroz, c'est une coïncidence troublante quand même mellow.gif )
Et l'Argentine est quand même l'une des meilleures équipes du Monde, c'est pas comme Eto'o qui doit se taper le Cameroun. wink.gif

Citation (gandjao @ 12/01/2011 à 12:00) *
edhelas2.gif
Si un quart de final de coupe du monde est un fiasco monumental, que dire de Cristiano et du Portugal?

T'es quand même pas en train d'attribuer des performances collectives à des joueurs ? blink.gif
Ce n'est pas Messi qui est allé en 1/4, et Cristiano en 1/8ème, comme si c'était du Tennis. mellow.gif
En plus, c'est pas comme si le Portugal avait été éliminé par le Ghana ou l'Uruguay. unsure.gif
Sinon, pour rafraîchir la mémoire, avec un très bon Cristiano, le Portugal a connu une finale d'Euro et ... une demi-finale de CDM.
gandjao
Citation (Sportinguista @ 12/01/2011 à 12:27) *
Messi n'a pas connu que Maradona comme sélectionneur. wink.gif
Et sinon, c'est encore pire pour CR7 qui a connu ce triple incapable qu'est Carlos Queiroz sur la même période. wink.gif
(Avant et après Queiroz, CR7 est très bon avec le Portugal, sans tout charger sur Queiroz, c'est une coïncidence troublante quand même mellow.gif )
Et l'Argentine est quand même l'une des meilleures équipes du Monde, c'est pas comme Eto'o qui doit se taper le Cameroun. wink.gif

T'es quand même pas en train d'attribuer des performances collectives à des joueurs ? blink.gif
Ce n'est pas Messi qui est allé en 1/4, et Cristiano en 1/8ème, comme si c'était du Tennis. mellow.gif
En plus, c'est pas comme si le Portugal avait été éliminé par le Ghana ou l'Uruguay. unsure.gif
Sinon, pour rafraîchir la mémoire, avec un très bon Cristiano, le Portugal a connu une finale d'Euro et ... une demi-finale de CDM.

C'est toi qui ramène le sujet de la selection sur la table et qui dit que Messi et la selection argentine c'est un fiasco monumental (belle exagération au passage implosion du tibia.gif ). D'une part Messi n'a pas été mauvais en jouant milieu défensif, d'autre part si l'argentine n'est pas aller plus loins, on peut surtout blamer maradonna. Avant Maradona d'ailleurs Messi était bon avec l'argentine, mais la seule compétition internationale qu'il avait disputé c'était la coupe du monde 2006 en étant remplaçant quand il était tout jeune. Laisse lui le temps avant de dire que Messi et la selection c'est un fiasco
En tout cas j'arrète là, je pense qu'on ne serait jamais d'accord de toute façon happy.gif
Dragosteadintei14
Citation (Sportinguista @ 12/01/2011 à 12:27) *

Tu es sérieux ? neokill@h.gif
C'est toi qui arrête pas de nous bassiner que Messi ne mérite pas son ballon d'or à cause du parcours de l'Argentine.

L'Argentine était plutôt pas mal en plus magré les incohérences de Maradona, ils étaient dans un jour sans face à une équipe en pleine confiance et ça a fait très mal! Mais pas de honte à perdre contre l'Allemagne, enfin je pense.
De la à dire que Messi est un fiasco...
Messi est sans doute meilleur que Ronaldo en sélection sur les dernières années. Alors oui ce n'est pas encore comme au Barça et ça ne le sera jamais mais bon utilise pas un argument que tu refutes quand on parle de Ronaldo
Benfiquista
Citation (Pigeon des Açores @ 12/01/2011 à 12:54) *
Tu es sérieux ? neokill@h.gif
C'est toi qui arrête pas de nous bassiner que Messi ne mérite pas son ballon d'or à cause du parcours de l'Argentine.

Sauf que je ne dis pas que c'est CR7 qui doit l'avoir. wink.gif

Je défends principalement Xavi & Sneijder. wink.gif
Dragosteadintei14
Citation (Sportinguista @ 12/01/2011 à 12:55) *
Sauf que je ne dis pas que c'est CR7 qui doit l'avoir. wink.gif

Je défends principalement Xavi & Sneijder. wink.gif

Xavi ok, mais purée Sneijder ballon d'or alors que le mec ne s'est même pas imposé au Real ça m'aurait un peu dégouté.
Après, ce débat est sans fin, car chacun ses critères pour préférer un joueur à un autre(Portugais ou non? Formé au Sporting ou non? ph34r.gif ) et chacun ses critères pour définir le meilleur joueur de la saison.
Shalashaska
Citation (Pigeon des Açores @ 12/01/2011 à 13:01) *
Xavi ok, mais purée Sneijder ballon d'or alors que le mec ne s'est même pas imposé au Real ça m'aurait un peu dégouté.
Après, ce débat est sans fin, car chacun ses critères pour préférer un joueur à un autre(Portugais ou non? Formé au Sporting ou non? ph34r.gif ) et chacun ses critères pour définir le meilleur joueur de la saison.

Sneijder fait une saison de folie. Meneur de jeu du champion d'Europe et d'Italie, et du finaliste de la Coupe du Monde. Surtout qu'en finale de la CDM, faut voir le caviar qu'il file à Robben qui fait n'importe quoi sur l'action...

Enfin Xavi reste meilleur que lui, on est d'accord. D'ailleurs, je suis pas loin de trouver Xavi (et Iniesta mais pas sur cette saison) meilleur que CR. Enfin, le style de jeu est complètement différent donc difficile de comparer.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.