T'as vu tous les matches de l'Argentine pour dire ça ? Pas de soucis que tu préfères CR mais l'excuse que Messi profite du Barça pour jouer de cette façon, je trouve ça pas terrible. Messi fait parti intégrante du Barça, autant que Xavi ou Iniesta, dans un registre différent.
Quand il prend le ballon pour dribbler 3-4 joueurs et lâcher une frappe petit filet, il peut le faire dans n'importe quel championnat, contre n'importe quelle défense.
Messi se créé énormément d'occasions seul et surnage à chaque poste (en pointe ou à droite).
On verra bien à la coupe du monde, ce sera sa vraie première compétition internationale où il sera sous les projecteurs et attendu par toute l'Europe.
Concernant CR, pour les matches que j'ai vu de lui en phase finale d'une grande compétition, je ne l'ai jamais trouvé bien transcendant mais je reste tout de même très admiratif du travail qu'il a fait au Real pour sa 1ère saison. D'ailleurs, le Real peut lui tirer un grand coup de chapeau car sans lui, ils finissent à 10 points du Barça
Quand il prend le ballon pour dribbler 3-4 joueurs et lâcher une frappe petit filet, il peut le faire dans n'importe quel championnat, contre n'importe quelle défense.
Messi se créé énormément d'occasions seul et surnage à chaque poste (en pointe ou à droite).
On verra bien à la coupe du monde, ce sera sa vraie première compétition internationale où il sera sous les projecteurs et attendu par toute l'Europe.
Concernant CR, pour les matches que j'ai vu de lui en phase finale d'une grande compétition, je ne l'ai jamais trouvé bien transcendant mais je reste tout de même très admiratif du travail qu'il a fait au Real pour sa 1ère saison. D'ailleurs, le Real peut lui tirer un grand coup de chapeau car sans lui, ils finissent à 10 points du Barça
Ronaldo avait fait un très bon euro 2004,ou il avait fait partie de l'équipe type et aussi de très bonne qualification pour l'euro 2008 ou il était un des seuls irréprochables.
Depuis c'est très médiocre de sa part, surtout depuis qu'il est capitaine!!!
Non j'ai pas vu tout les matchs de messi, mais une grande partie de ceux pour la qualif au mondial, et je dis qu'il n'a pas été bon du tout.
En argentine ( j'y étais pendant 1 mois et demi) ils parlaient même de le mettre sur le banc pour équilibrer l'équipe, d'ailleurs sans lui ils ont gagnés 5-0 contre la canada ( bon le canada on est d'accord).
Je ne pense pas que tu puisse affirmer qu'il peut dribbler 3-4 joueurs et marquer contre n'importe quelle défense (demande à mourinho

Bref je suis pas la pour vous faire changer d'avis, chacun a sa préférence, c'est ce qui fait les grands duels, mais une chose est sur.
Ronaldo a prouvé qu'il pouvait s'adapter (manchester united-real madrid), mais pas messi (barcelone-argentine).
Bon j'y vais j'ai une touze qui m'attend