Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : CR versus MESSI
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96
Alucard
Citation (Panenka @ 29/05/2011 à 10:55) *
De faire gagner un autre club et sa sélection aussi. clooney3.gif

Médaille d'or au J.O de Pékin avec l'Argentine en étant élu meilleur joueur du tournoi , donc même sur ce point Messi > C.Ronaldo . popcorn.gif
Oyé Sapapaya
Citation (MadininaScal @ 29/05/2011 à 15:14) *
Ma comparaison avec Jordan c'était juste dans la façon dont il domine son sport (puisque le topic est a la base un affrontement entre lui et CR7). Il a mis trois ans pour percer, un peu aussi comme Jordan, mais aujourd'hui il est tellement au dessus des autres sur tous les points que c'en est indécent. Après, bien sur qu'il ne va pas internationaliser le foot vu la popularité de ce sport, mais marquer autant de buts, faire autant de passes decisives, et etre si décisif dans les matchs importants, ben ca me fait carrément penser a MJ.

Messi n'a limite même pas besoin de gagner de CdM. On est tous d'accord pour dire qu'on tient la le meilleur joueur de foot de ces dix prochaines années...

Le seul et unique Ronaldo sans les blessures il aurait pu dominer le sport comme est en train de la faire Messi, à voir si il tient le rythme encore longtemps ... Tain si Messi ramène la prochaine CDM, de chez l'ennemie brésilien implosion du tibia.gif
Mais j'y crois pas trop, y a vraiment beaucoup de faiblesse en Argentine.
Rodriguez
Citation (Oyé Sapapaya @ 29/05/2011 à 17:44) *
Le seul et unique Ronaldo sans les blessures il aurait pu dominer le sport comme est en train de la faire Messi, à voir si il tient le rythme encore longtemps ... Tain si Messi ramène la prochaine CDM, de chez l'ennemie brésilien implosion du tibia.gif
Mais j'y crois pas trop, y a vraiment beaucoup de faiblesse en Argentine.

Parlez pas de malheur là.

Sinon ok pour Ronaldo, pour moi c'est le meilleur de tous les temps (en prenant en compte ses blessures).
Mais si Messi gagne un Mondial, il l'aura dépassé à mes yeux, meme si celà me ferait mal de dire qu'un argentin est le meilleur joueur de tous les temps.
Philo
Citation (Oyé Sapapaya @ 29/05/2011 à 13:22) *
Incomparable en ce moment mais je me demande à voir avec le temps, et puis Messi à été ballon d'or sans avoir gagné une CDM, c'est un gros signe de changement tout de même.

Il a gagné avec la nouvelle formule, fusionnée avec la merde de la FIFA...
Fabrice
Je lis ici ou là que Messi serait le + grand joueur de tous les temps...
Je sais qu'on a tous tendance à s'enflammer et à oublier le passé (Lebron james qui éclipse MJ par exemple) mais quand même...
En dehors du fait que j'ai du mal avec l'idée de comparer des joueurs de différentes époques (quel rapport entre le Pelé des 60's/70's et Messi dans le foot actuel ?) ou de postes différents (comment peut-on sérieusement comparer Beckenbauer, Yachine, Cruyff et Pelé ?), j'émets trois bémols :
- messi n'a que 23 ans, on pourra donc juger sa carrière dans sa globalité d'ici une dizaine d'années.
- messi n'a réussi que dans son cocon du Barça. A lui de démontrer qu'il peut réussir ailleurs, en tirant l'équipe vers le haut à lui tout seul (un peu comme Maradona avec Napoli il y a 20 ans).
- messi n'a pas fait grand chose avec l'Argentine. Or le panthéon, c'est bien les coupes du monde. Pelé et ses trois coupes du monde, maradona et sa victoire et sa finale, etc. Pour le moment, il n'a rien fait avec l'Argentine. Wait and see donc, même si potentiellement c'est clairement un joueur phénomènal.

Si on veut comparer les attaquants sur les 15 dernières années (même poste, "même foot"), le meilleur reste pour moi Ronaldo (le vrai).
Mickey Willis
Il est quand même champion olympique avec l'Argentine ! julm3.png
sukercop
Le vrai Ronaldo reste certainement le joueur que j'ai le plus aimé. Mais objectivement, je trouve Messi un cran au dessus. Alors ok, il est bien moins élégant et diversifié dans ses geste, mais dans le foot moderne, c'est pas possible de voir un joueur taper autant d'actions d'anthologie.

Quant aux Coupes du Monde...Le soucis, c'est l'Espagne. Comme le Barça, ils sont injouables. Le Ronaldo de la grande époque aurait pas touché un ballon si son Brésil avait rencontré la Roja.
Fanfan
Citation (sukercop @ 30/05/2011 à 21:44) *
Le vrai Ronaldo reste certainement le joueur que j'ai le plus aimé. Mais objectivement, je trouve Messi un cran au dessus. Alors ok, il est bien moins élégant et diversifié dans ses geste, mais dans le foot moderne, c'est pas possible de voir un joueur taper autant d'actions d'anthologie.

Quant aux Coupes du Monde...Le soucis, c'est l'Espagne. Comme le Barça, ils sont injouables. Le Ronaldo de la grande époque aurait pas touché un ballon si son Brésil avait rencontré la Roja.

Le problème est que l'argentine n'a pas joué contre l'espagne
Babou1
Messi a gagné les JO deja, et le mec a joué une coupe du monde dans sa vie (2006 ca compte pas), et a vous lire on dirait qu'il se chie dessus tous les 4 ans depuis la nuit des temps.

Il a fait une coupe du monde et un 1/4 de finale, ca va quoi unsure.gif
psycraft
On peut essayer de trouver tous les arguments imaginables pour tenter de relativiser ce qui peut encore l'être mais c'est en vain. Ce joueur c'est juste impossible, au niveau du talent pur il n'y a rien au dessus.
Fabrice
ronaldo : victoire 94 (dans le groupe) et 2002, finale 98
zidane : victoire 98, finale 2006
maradona : victoire 1986, finale 90
cruyff : finales 74 et 78
pelé : victoires 58, 62 et 70
beckenbauer : victoire 74
etc
Les grands joueurs ont marqué la coupe du monde.

Et putain le jour où messi fera ce qu'a réalisé maradona avec naples...
sukercop
Nan mais chacun son parcours.

Tous les joueurs que tu cites, y en a pas un qui avait réalisé ce que Messi a déjà fait.

Et le niveau d'une LDC est bien plus relevé. Une CDM, c'est pas pour dévaloriser la compétition, mais c'est la rareté qui fait son prestige, pas vraiment son niveau.
Fabrice
Citation (psycraft @ 30/05/2011 à 21:56) *
On peut essayer de trouver tous les arguments imaginables pour tenter de relativiser ce qui peut encore l'être mais c'est en vain. Ce joueur c'est juste impossible, au niveau du talent pur il n'y a rien au dessus.

t'as vu jouer maradona ?

Citation (sukercop @ 30/05/2011 à 22:05) *
Nan mais chacun son parcours.

Tous les joueurs que tu cites, y en a pas un qui avait réalisé ce que Messi a déjà fait.

Et le niveau d'une LDC est bien plus relevé. Une CDM, c'est pas pour dévaloriser la compétition, mais c'est la rareté qui fait son prestige, pas vraiment son niveau.

J'attends de voir messi ailleurs que dans le cocon de la meilleure équipe du monde au jeu si bien huilé...
Je ne remets pas en cause son talent, attention.
gandjao
Citation (Fabrice @ 30/05/2011 à 22:08) *
t'as vu jouer maradona ?

J'attends de voir messi ailleurs que dans le cocon de la meilleure équipe du monde au jeu si bien huilé...
Je ne remets pas en cause son talent, attention.

En même Maradona n'a pas vraiment bien joué dans un autre club que Naples...
Quasi-modo
Messi j'le vois bien faire gagner la Copa America à l'Argentine à domicile.

Par contre pour la CDM 2014, ce sera le moment ou jamais pour lui. S'il arrive à s'imposer en plein Maracana, il sera LE joueur de l'histoire de la Terre.
Fabrice
Citation (gandjao @ 30/05/2011 à 22:13) *
En même Maradona n'a pas vraiment bien joué dans un autre club que Naples...

naples n'a rien gagné avant maradona et n'a rien gagné après lui. Avec maradona, le club a gagné le calcio et la c3. Voilà l'apport de maradona !
gandjao
Citation (Fabrice @ 30/05/2011 à 22:16) *
onaples n'a rien gagné avant maradona et n'a rien gagné. Avec maradona, le club a gagné le calcio et la c3. Voilà l'apport de maradona !

Je ne conteste pas ça, je dis juste que Maradona il n'y a qu'à Naples où il a réussi en Europe, ses passages au barça et à seville ont été des échecs.
Fabrice
Citation (Quasi-modo @ 30/05/2011 à 22:13) *
Messi j'le vois bien faire gagner la Copa America à l'Argentine à domicile.

Par contre pour la CDM 2014, ce sera le moment ou jamais pour lui. S'il arrive à s'imposer en plein Maracana, il sera LE joueur de l'histoire de la Terre.

dans ce cas je réviserai mon jugement...
psycraft
t'as vu jouer maradona ?

Tu me prends par les sentiments, j'ai toujours été un fanboy de Marado mais je maintiens. Pour mettre un peu d'eau dans mon vin, au niveau du talent pur c'est très similaire, Je pense même que Maradona garde encore l'avantage sur certains points mais ce que fait Messi match après match, sa constance, c'est même pas croyable de nos jours. Maradona aurait eut un train de vie plus sain, une attitude plus "pro" tout le long de sa carrière il en serait autrement.
colt
Autant je suis OK pour dire que Messi aura sa place parmi les plus grands quoi qu'il arrive (même si comme je l'ai déjà dit sa carrière aura un goût d'inachevé s'il ne brille pas vraiment en CDM), autant comparer des joueurs d'époques différentes pour les classer c'est impossible.
Si Messi existe aujourd'hui, c'est parce qu'il y a eu des Pelé, Maradona, ou même Platini, Cruijff, Beckenbauer, etc avant. Ces mecs-là ont modifié à chaque fois l'approche de la formation, de la tactique, de la technique, du jeu en lui-même, ils ont fait avancer leur sport pour aboutir à Messi ou CR aujourd'hui.

On peut pas comparer les époques, chaque footballeur existe dans une époque et un contexte donné. Si on mettait un Messi ou un CR actuels dans une équipe des années 50 ils se trimballeraient tellement ils sont au-dessus physiquement déjà. Même sans aller jusqu'à eux, ce serait le cas pour un paquet de joueurs d'aujourd'hui, même ceux considérés comme juste bons. Au-delà de 10-15 ans d'intervalle, c'est impossible de comparer des joueurs.
Ashura

Oui enfin t'en as de bonnes toi, est-ce que c'est pas aussi "un peu" grâce à lui que c'est la meilleure équipe du monde ?
Dagoberto
Citation (Ashura @ 30/05/2011 à 23:16) *
Oui enfin t'en as de bonnes toi, est-ce que c'est pas aussi "un peu" grâce à lui que c'est la meilleure équipe du monde ?

L'Espagne a pas besoin de lui pour gagner l'euro et la CDM et les 3/4 du 11 types espagnol est aligné chaque semaine au barça.
Après évidemment que Messi apporte énormément au Barça et il a aucun intérêt de quitter ce club mais je faisparti des gens qui aimerait bien voir Messi autre par qu'au Barca.

CR si il veut un jour regagner un ballon d'or il a intérêt a changer de championnat, avec le Barça en face il risque de pu gagner grand chose comme titre ...

Perso Messi ca me fait pas rever (ni CR). Je suis évidemment admiratif face a son niveau exceptionnel.
Ok il enchaine les double contact en pleine course avec ses jambes des 50cm et a une pur vision du jeu mais j'ai bien + kiffé Ronaldo ou Ronaldinho. (bien + charismatique, bien + "complet") Messi est peur être meilleur mais je préfère la folie d'un Ronni que le génie d'un Messi.

A oui, un CR pourrait + s'approcher d'un Ronni que Messi mais j'arrive pas à avoir de la sympathie pour ce gars (sans le détester particulièrement) et ca compte beaucoup quand même
Malédiction
Comparer Messi aux anciennes gloires c'est de toute façon impossible car beaucoup trop tôt.

Il lui faudra impérativement :

- gagner au moins une coupe du monde pour rejoindre les + grands (pelé-maradonna). Même si la compétition la + relevée au monde est la LDC, la CDM reste et restera 10 fois + prestigieuse dans 95% du globe quoi qu'il arrive.
Ce n'est pas seulement sa rareté qui lui donne autant d'aura, mais aussi le fait que tous les continents y participent. C'est une fête planétaire, qui touche beaucoup + de monde que les seuls passionnés dont nous faisons partie. La LDC ou toute autre compétition "continentale" n'atteindront jamais une telle notoriété.

ET

- maintenir son niveau encore quelques années. Ca il en est largement capable, après il faut échapper à la vilaine blessure qui peut tout ruiner...
Wanker Texas Ranger
Donc C.Ronaldo est le second meilleur joueur de tous les temps si on se conforme à certains discours...

Bref les époques ne sont pas comparables de tout façon mais lire que Messi révolutionne le football mellow.gif
gandjao
Citation (Wanker Texas Ranger @ 31/05/2011 à 00:42) *
Donc C.Ronaldo est le second meilleur joueur de tous les temps si on se conforme à certains discours...

Bref les époques ne sont pas comparables de tout façon mais lire que Messi révolutionne le football mellow.gif

Pourquoi C.Ronaldo serait le second meilleur joueur de tous les temps? mellow.gif
Parisian
Citation
Messi est le meilleur pour C. Ronaldo
L'attaquant du Real Madrid, Cristiano Ronaldo (26 ans, 1 match et 3 buts en Liga cette saison) compte bien briller une nouvelle fois cette saison. En concurrence avec Lionel Messi (24 ans, 1 match et 2 buts en Liga cette saison) ces dernières années pour le titre de meilleur joueur du monde, l'international portugais estime que le Barcelonais est encore un cran au-dessus. "Il a une personnalité et j'ai la mienne. Il a son jeu et j'ai le mien. Je joue dans un grand club comme lui. Nous sommes différents dans tous les aspects. Il est maintenant le meilleur", a confié le Madrilène au quotidien catalan Sport.

Maxifoot

Si meme lui l'avoue cosmoschtroumpf.gif
eezer
Citation (Parisian @ 04/09/2011 à 14:09) *
Maxifoot

Si meme lui l'avoue cosmoschtroumpf.gif

Ok, donc 260 pour Messi et 100 pour CR. Il reste toujours loin derrière cool.gif
Parisian
Citation (eezer @ 04/09/2011 à 14:12) *
Ok, donc 260 pour Messi et 100 pour CR. Il reste toujours loin derrière cool.gif

edhelas2.gif

Bah non, ca fait 261 Messi, 99 CR, vu que C.R vote pour Messi.
ZéroQuatorze
Citation (Fabrice @ 30/05/2011 à 22:01) *
Et putain le jour où messi fera ce qu'a réalisé maradona avec naples...

Ca ne veut pas dire grand chose non plus, Maradona qu'a t'il réalisé avec le Barça ? Et pourtant, contrairement à Messi qui ne jouera jamais avec Naples, Diego lui a joué au Barça happy.gif

edit: j'avais pas vu la date du post désolé ph34r.gif
eezer
Citation (Parisian @ 04/09/2011 à 14:17) *
edhelas2.gif

Bah non, ca fait 261 Messi, 99 CR, vu que C.R vote pour Messi.

J'ai lu l'inverse aka44.gif
Panenka
CR7 sera même plus de la partie bientôt:

Fanfan14
lol
Rjay
Déja débattu à partir de ce post:
http://forum.culturepsg.com/index.php?s=&a...t&p=1213129
Panenka
Au temps pour moi wink.gif
Wanker Texas Ranger
Citation (gandjao @ 30/05/2011 à 23:01) *
Pourquoi C.Ronaldo serait le second meilleur joueur de tous les temps? mellow.gif

6 mois après je te répond: ph34r.gif

Certains parlant de Léo comme du meilleur ever, je faisais remarquer que C.Ronaldo, vu ses stats et le duel qu'il livre avec Messi, est donc nécessairement le second meilleur joueur de tous les temps. Messi peut pas être le meilleur de tous les temps si Ronaldo n'est pas juste derrière en embuscade vu leurs stats respectives.
Philo
C'est un peu bête comme raisonnement :
1<3 mais 2<3 aussi.
Wanker Texas Ranger
Citation (Philo @ 10/10/2011 à 09:28) *
C'est un peu bête comme raisonnement :
1<3 mais 2<3 aussi.

C'est pas vraiment ça: là en gros je trouve les 2 tellement proches en terme de niveau que dire d'un qu'il est le meilleur de tous les temps revient à consacrer l'autre en même temps.
KoKaiiNe
Citation (Wanker Texas Ranger @ 10/10/2011 à 09:46) *
6 mois après je te répond: ph34r.gif

Certains parlant de Léo comme du meilleur ever, je faisais remarquer que C.Ronaldo, vu ses stats et le duel qu'il livre avec Messi, est donc nécessairement le second meilleur joueur de tous les temps. Messi peut pas être le meilleur de tous les temps si Ronaldo n'est pas juste derrière en embuscade vu leurs stats respectives.

Meilleur de tous les temps ? Vous etes ouf ou quoi... Aucun des deux ne le sera, difficile d’égaler un mec qui a gagner la Coupe du Monde presque à lui tout seul, ainsi que donner le sacre de champion en titre à un club de seconde zone, si vous voyez de qui je parle...
Oyé Sapapaya
Citation (KoKaiiNe @ 10/10/2011 à 11:41) *
Meilleur de tous les temps ? Vous etes ouf ou quoi... Aucun des deux ne le sera, difficile d’égaler un mec qui a gagner la Coupe du Monde presque à lui tout seul, ainsi que donner le sacre de champion en titre à un club de seconde zone, si vous voyez de qui je parle...

Pelé ?

Naples n'était pas un club de seconde zone, regardez l'équipe de l'époque...
KoKaiiNe
Citation (Oyé Sapapaya @ 10/10/2011 à 11:42) *
Pelé ?

Naples n'était pas un club de seconde zone, regardez l'équipe de l'époque...

C'etait peut-être pas le Arles-Avignon d'Italie, mais on était loin du niveau de la Juve ou du Milan AC.

Citation (gandjao @ 30/05/2011 à 22:21) *
Je ne conteste pas ça, je dis juste que Maradona il n'y a qu'à Naples où il a réussi en Europe, ses passages au barça et à seville ont été des échecs.

Il se faisait démonter au Barca, il a eu raison de se barrer (avec une broche en prime dans la cheville). Sinon c'etait juste 38 buts en 58 matchs.
Parisian
Citation (KoKaiiNe @ 10/10/2011 à 11:41) *

C'etait pas non plus une equipe de merde, il etait le joueur qui la bonifiait, comme Platini avec l'EdF. Mais de toutes facons impossible de comparer les epoques tellement le foot a evolue depuis.
gandjao
Citation (Wanker Texas Ranger @ 10/10/2011 à 10:35) *
C'est pas vraiment ça: là en gros je trouve les 2 tellement proches en terme de niveau que dire d'un qu'il est le meilleur de tous les temps revient à consacrer l'autre en même temps.

Je ne suis pas vraiment d'accord avec ton raisonnement, ça n'est pas parce que leur stats sont proches que leur niveau est proche. Messi est pour moi très largement au dessus. Il n'y a qu'à voir la manière dont ils utilisent le ballon. CR, 8 fois sur 10 quand il reçoit le ballon il va s'empaller dans le premier défenseur ou tente une frappe qui ne donnera rien. Messi, c'est très rare qu'il utilise mal le ballon. La différence entre la beauté des buts marqués est flagrante aussi. Quand Messi dribble 3 joueurs et conclu avec un but ou une passe décisive, c'est banale, il le fait à chaque match. Si un autre joueur fait pareil rien qu'une fois dans un match, ça passe sur les TV d'Europe en boucle.
Dagoberto
Citation (gandjao @ 10/10/2011 à 13:03) *
Je ne suis pas vraiment d'accord avec ton raisonnement, ça n'est pas parce que leur stats sont proches que leur niveau est proche. Messi est pour moi très largement au dessus. Il n'y a qu'à voir la manière dont ils utilisent le ballon. CR, 8 fois sur 10 quand il reçoit le ballon il va s'empaller dans le premier défenseur ou tente une frappe qui ne donnera rien. Messi, c'est très rare qu'il utilise mal le ballon. La différence entre la beauté des buts marqués est flagrante aussi. Quand Messi dribble 3 joueurs et conclu avec un but ou une passe décisive, c'est banale, il le fait à chaque match. Si un autre joueur fait pareil rien qu'une fois dans un match, ça passe sur les TV d'Europe en boucle.

dribblé 3 joueurs quand en face t'as des gars qui courent tout le match pour essayer de chopper la balle a une équipe qui a 70% de possession de balle c'est + simple ® Di Meco ph34r.gif

Les 2 n'ont pas le même collectif au tour d'eux ca fait quand même une sacré différence selon moi.
Babou1
Citation (Dagoberto @ 10/10/2011 à 13:25) *
dribblé 3 joueurs quand en face t'as des gars qui courent tout le match pour essayer de chopper la balle a une équipe qui a 70% de possession de balle c'est + simple ® Di Meco ph34r.gif

Les 2 n'ont pas le même collectif au tour d'eux ca fait quand même une sacré différence selon moi.

Raisonnement le plus con de la Terre (c'était Cissé je crois), le nombre de buts de malade qu'il met dans les premieres minutes d'un match. rolleyes.gif

Sinon le collectif autour bah Messi en est une des parts préponderantes, la qualité de l'effectif est meilleure à Madrid, apres oui, y'a pas le meme vécu commun mais y'a soit disant le meilleur coach de tous les temps.
D'ailleurs Mourinho a fait de Deco un ballon d'or (légitime), il a fait de Lampard et Drogba des monstres sacrés, Sjneider aurait pu aussi prétendre au ballon d'or, la avec le meilleur effectif du monde, et le coach idoine, CR n'y arrive pas et n'a aucune excuse.
Parisian
Je remarque que le debat a evolue. C'est plus "Qui est le meilleur entre Messi et C.Ronaldo", c'est devenu "Quelle est la difference de niveau entre Messi et C.Ronaldo". smoke2.gif

Aller, j'y vais de mon avis

Messi>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>C.R

ph34r.gif
Dragosteadintei14
Carlton, rappelle Sportinguista stp. sad.gif
Denon
Citation (Babou1 @ 10/10/2011 à 13:29) *
D'ailleurs Mourinho a fait de Deco un ballon d'or (légitime), il a fait de Lampard et Drogba des monstres sacrés, Sjneider aurait pu aussi prétendre au ballon d'or, la avec le meilleur effectif du monde, et le coach idoine, CR n'y arrive pas et n'a aucune excuse.

Si, Messi.
Babou1
Citation (Denon @ 10/10/2011 à 13:43) *
Si, Messi.

Pour ne pas etre LE joueur actuel oui, mais pour ne pas prendre en main son équipe et en devenir le coeur, le moteur, et du coup changer de dimension individuellement (et donc collectivement), il n'en a aucune tongue.gif
soT71
Citation (Babou1 @ 10/10/2011 à 13:29) *
CR n'y arrive pas et n'a aucune excuse.

Pas bien saisi le passage.
Non parce que l'année derniere c'est juste 40 buts en 34 matchs
Oyé Sapapaya
Citation (Junior @ 10/10/2011 à 13:53) *
Pas bien saisi le passage.
Non parce que l'année derniere c'est juste 40 buts en 34 matchs

Et une coupe du Roi ph34r.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.