Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : CR versus MESSI
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96
Philo
Citation (jopha14 @ 12/11/2014 11:09) *
Je suis plus trop depuis quelques temps sad.gif ph34r.gif j'ai cru comprendre que Messi était un peu à la ramasse physiquement mais qu'il en avait profité pour changer de registre de manière plutôt intelligente.

Dans tous les cas, quoiqu'il arrive, même avec un ballon d'or de plus, je vois pas CR laisser une trace plus importante que Messi.

Il change de registre mais n'existe plus vraiment dans les gros matches. A la CDM, il est invisible 90% du temps à partir des 8èmes, en LDC, on l'a à peine vu l'an dernier, le sommet contre l'Atletico où le Barça peut gagner le titre, il est à la rue, etc.
Se réinventer, c'est bien et il le peut mais il va devoir se réinventer physiquement surtout parce qu'il est vraiment dans le creux à ce niveau-là. L'an dernier, il y avait un match où il avait couru moins de 10km (9 de mémoire), c'est moins qu'un U17.
Nikos B.
Je suis plus trop depuis quelques temps sad.gif ph34r.gif j'ai cru comprendre que Messi était un peu à la ramasse physiquement mais qu'il en avait profité pour changer de registre de manière plutôt intelligente.

Dans tous les cas, quoiqu'il arrive, même avec un ballon d'or de plus, je vois pas CR laisser une trace plus importante que Messi.

Ca aurait été mieux avec un championnat d'europe dommage figo deco pauleta et cristiano ne suffisaient pas smoke2.gif

Le Cyclone
Citation (Zorglub @ 12/11/2014 11:01) *
Je parlais en club, et oh Ronaldo a un palmarès plus varié. Des titres majeurs avec le Real Madrid, avec Manchester United.
Messi, des titres uniquement avec Guardiola, Xaviniesta. Parce que 3 Ligues des Champions c'est beau mais y en a une dedans où il joue pas un match et c'est les Ronaldinho, Eto'o, Deco et compagnie qui vont la ramener.
Désolé mais le palmarès de Ronaldo est plus beau à voir. Gagner avec Manchester United Championnats et Ligue des Champions, gagner avec le Real Madrid Championnat et Ligue des Champions, à des périodes bien séparées dans le temps, c'est beau. Messi a tout gagné avec le même club sur une période courte.

Pour ton information personnelle, en 2006, Messi est important dans la Ligue des Champions de 2006, notamment en 1/8 où il fait expulser Del Horno à Chelsea. Après pour le reste, tu as de l'imagination et tu arrives à ajouter de la subjectivité sur des palmarés implosion du tibia.gif Mais bon, les chiffres sont là pour prouver que Messi a un palmarés plus conséquent et bien sûr qu'il a joué avec des grands joueurs, mais Ronaldo aussi...
Zorglub
Citation (jopha14 @ 12/11/2014 11:03) *
Ce débat laugh.gif Zorglub cette mauvaise foi neokill@h.gif

Messi>>>CR, je vois même pas comment on peut envisager l'inverse, que ce soit en terme de palmarès (national et international), de records, de profil, d'intelligence de jeu, de trace laissée dans le football, etc..

Bah on en parle justement Jopha. On est là on envisage l'inverse au calme.
En terme de palmarès en club, post au-dessus je te montre que Ronaldo a un palmarès plus varié, beaucoup plus intéressant car construit sur 8 ans (et c'est pas fini à l'heure actuelle), avec deux clubs historiques, tandis que Messi a un palmarès construit sur 3 ans (et c'est fini) avec un seul club.
Palmarès international les deux n'ont pas de quoi faire les fiers.
En records, les deux en ont et pas des records de pd, là c'est vraiment à qui a la plus grosse.
En profil et intelligence de jeu, ça ça me fait rire, Ronaldo depuis le départ il est utile à toutes ses équipes et fond dans tous les collectifs, il a brillé avec Ferguson, avec Mourinho, avec Carlo. Soit trois systèmes de jeu bien différents. Si c'est pas une intelligence de jeu et un profil exceptionnel capable de s'adapter à des systèmes nombreux et variés, c'est quoi? Messi n'a toujours joué qu'en 433 avec une équipe qui joue pour lui. Aujourd'hui maintenant qu'il galère physiquement, on pourrait croire que son intelligence de jeu surhumaine va lui permettre de dépasser cette régression physique? bah pour l'instant il galère au Barça avec Neymar et Suarez. Ronaldo on lui a mis des Gareth Bale, Benzema, James, il est toujours là à briller et à faire briller.
En trace laissée dans le football, on pourra en parler quand leur carrière sera terminée, on peut pas aujourd'hui.

Et puis Messi a le bénéfice de la discrétion/de l'autisme VS le portugais hyper marketé.

Mais justement ça c'est l'image qu'on veut donner de Messi aka44.gif le gentil contre le méchant. Mais c'est qui va à la cérémonie Ballon d'Or avec des costards ridicules sponsorisés à 1 million de dollars? C'est Messi, pas Ronaldo. C'est qui qui apparaît sur toutes les pochettes de jeux-vidéo, sur toutes les canettes de soda, etc, etc? faut arrêter un moment.
Le Cyclone
Citation (Zorglub @ 12/11/2014 11:15) *
En terme de palmarès en club, post au-dessus je te montre que Ronaldo a un palmarès plus varié, beaucoup plus intéressant car construit sur 8 ans (et c'est pas fini à l'heure actuelle), avec deux clubs historiques, tandis que Messi a un palmarès construit sur 3 ans (et c'est fini) avec un seul club.

Palmarès plus intéressant neokill@h.gif Déjà, Messi a encore le temps d'enrichir son palmarès et il remporte ses premiers titres en 2006 (contre 2007 pour Ronaldo) et le dernier remonte à 2013 : 7 ans, c'est un peu plus que 3 ans edhelas.gif Et qu'est-ce qu'on s'en fiche que ce soit avec le même club.
Oyé Sapapaya
Citation (Touriste @ 12/11/2014 10:58) *
Et en Chevaliers du Zodiaque, ça donne quoi ?

Messi = Hyoga
CR = Shun

?
Zorglub
Citation (Le Cyclone @ 12/11/2014 11:13) *
Pour ton information personnelle, en 2006, Messi est important dans la Ligue des Champions de 2006, notamment en 1/8 où il fait expulser Del Horno à Chelsea. Après pour le reste, tu as de l'imagination et tu arrives à ajouter de la subjectivité sur des palmarés implosion du tibia.gif Mais bon, les chiffres sont là pour prouver que Messi a un palmarés plus conséquent et bien sûr qu'il a joué avec des grands joueurs, mais Ronaldo aussi...

Où est la subjectivité? Le palmarès faut l'analyser, sinon y a même pas de débat Messi VS Ronaldo, y a juste un débat Fernando Torres VS personne sur terre ni dans toute l'histoire du football edhelas.gif
CL
Citation (Oyé Sapapaya @ 12/11/2014 11:19) *
Messi = Hyoga
CR = Shun

?

Ikki = ?
Oyé Sapapaya
Citation (CL @ 12/11/2014 11:28) *
Ikki = ?

Karl Marx ?
Le Cyclone
Citation (Zorglub @ 12/11/2014 11:20) *
Où est la subjectivité? Le palmarès faut l'analyser, sinon y a même pas de débat Messi VS Ronaldo, y a juste un débat Fernando Torres VS personne sur terre ni dans toute l'histoire du football edhelas.gif

Ah oui, gros niveau d'analyse le palmarès plus varié et plus intéressant. Remporter 2 titres avec Macnhester United et le Real Madrid, c'est pareil que 4 titres avec Barcelone : on parle de clubs de même standing dans des gros championnats.
Nikos B.
Citation (CL @ 12/11/2014 11:28) *
Ikki = ?

Zlatan ça c'est juste évident, tu sais pas trop si il est gentil ou méchant grande gueule et un peu rock star.
Nemeto
Citation (jopha14 @ 12/11/2014 11:03) *
Ce débat laugh.gif

C'est qui l'plus fort, l'hippopotame ou l'éléphant ? Non parce que, l'hippopotame c'est quand même très très fort.
Ozzy Ryss
Citation (Zorglub @ 12/11/2014 11:17) *
Palmarès international les deux n'ont pas de quoi faire les fiers.

Messi est quand même arrivé en finale de CDM, et étant lui-même sur une jambe et au sein d'une équipe de clochards où les quelques joueurs de ballon se sont presque tous blessés (Di Maria, Aguero).

Et il aura une dernière chance dans quatre ans (si il survit jusque là ph34r.gif), alors pour CR7 c'est terminé (sans doute pour ça qu'il peut se concentrer sur ses triplés contre Almeria).

Le Trépied
Zorglub neokill@h.gif
Rjay
Citation (nico @ 12/11/2014 11:36) *
Zlatan ça c'est juste évident, tu sais pas trop si il est gentil ou méchant grande gueule et un peu rock star.

J'allais le dire.

Et au fond, même si les enfants et les fans pensent que le héros c'est Seiya, le seul et véritable héros de toute cette histoire, le plus fort, le sauveur, c'est Ikki. smoke2.gif
Zorglub
Citation (Le Cyclone @ 12/11/2014 11:19) *
Palmarès plus intéressant neokill@h.gif Déjà, Messi a encore le temps d'enrichir son palmarès et il remporte ses premiers titres en 2006 (contre 2007 pour Ronaldo) et le dernier remonte à 2013 : 7 ans, c'est un peu plus que 3 ans edhelas.gif Et qu'est-ce qu'on s'en fiche que ce soit avec le même club.

Déjà ça commence en 2004 pour Ronaldo avec Manchester (puis ça continue en 2005, 2006, etc, ça s'arrête jamais). Mais c'est pas sur ce post que je voulais te répondre mais c'est important quand même de corriger cette erreur.

Citation (Le Cyclone @ 12/11/2014 11:32) *
Ah oui, gros niveau d'analyse le palmarès plus varié et plus intéressant. Remporter 2 titres avec Macnhester United et le Real Madrid, c'est pareil que 4 titres avec Barcelone : on parle de clubs de même standing dans des gros championnats.

Remporter 4 titres majeurs avec Manchester (3 Championnats, une Ligue des Champions) et 2 titres majeurs avec le Real Madrid (1 Championnat une Ligue des Champions) de 2007 à 2014, ça démontre et c'est indémontable une grande longévité. Et ce n'est pas pareil que Messi qui a soulevé l'essentiel de ses trophées de 2009 à 2011. Tu vois la différence ou pas? D'un côté, y a la longévité, et d'ailleurs ça continue encore aujourd'hui, même Philo le démontre plus haut, de l'autre côté y a pas la longévité.
Donc au nombre, c'est peut-être pareil, mais on peut s'arrêter là, faut analyser derrière, et ce qu'on voit c'est que Ronaldo en plus d'avoir un palmarès plus varié (Angleterre+Espagne+Europe) a un palmarès qui se prolonge dans le temps et sur une période très longue (7 ans, et là je parle que des trophées majeurs, si on parle de tous les trophées alors ça commence en 2004 et on est sur 10 ans) et une période qui n'est pas encore à son terme (tous les signes sont au vert, c'est simple il n'a jamais été aussi fort, et c'est pas de la subjectivité c'est les chiffres qui parlent, record de buts en une édition de C1 la saison dernière, il a jamais autant marqué en Championnat à cette période de l'année, etc...).

Donc voilà, c'est pas de la subjectivité, c'est clair là. Messi est allé plus haut, Ronaldo va plus loin smoke2.gif

Alain Miamdelin
Et puis Ronaldo n'a joué que dans des clubs de salopes arbitrés à domicile par des Howard Webb sur toutes les pelouses d'Europe.
Dagoberto
Citation (Ozzy Ryss @ 12/11/2014 11:39) *
(sans doute pour ça qu'il peut se concentrer sur ses triplés contre Almeria).

Ouais enfin depuis 3 ans c'est C.Ronaldo qui plante en boucle en LDC pas Messi.
2011/2012 + 2012/2013 + 2013/2014 + 2014/2015:
C.Ronaldo : 10 + 12 + 17 + 3 = 42 buts
Messi: 14 + 8 + 8 + 4 = 34 buts

Après ouais on est tous d'accord que les 2 profites biens des joueurs qui les entours et des errances défensives des clubs espagnols pour faire péter les records mais ca les empêches pas d'en planter mass en LDC.

Et pour la comparaison de palmarès je fais parti de ceux qui préfèrent un gars qui gagne 2 championnat et 2 LDC avec 2 clubs différents qu'un gars qui en a gagné le double avec un seul club.

Je pense qu'autant C.Ronaldo pourrait s'adapter à tout les championnat autant Messi j'ai un doute.
Enfin je fais pas parti de ceux qui pensent que Messi planterait pas 1 bus en L1 ©
J'aimerai voir les 2 changer de championnat mais j'y crois pas une seconde (et puis pour C.Ronaldo vu qu'il a déjà fait la PL y a pu énormément de choix ...)

Après oui Messi est un putain d'extraterrestre et était au dessus de tout pendant une période mais j'attend de voir ce qu'il va être capable de faire sur les 2 prochaines saisons alors que j'ai aucune inquiétude pour C.Ronaldo.

Moi perso comme joueur je préfère C.Ronaldo mais en tant que personne aucun des 2 ne m'attirent.
Un Zlatan a le mérite de me faire délirer alors que les 2 autres ces des machines/autistes.
Zorglub
Citation (Miam @ 12/11/2014 12:11) *
Et puis Ronaldo n'a joué que dans des clubs de salopes arbitrés à domicile par des Howard Webb sur toutes les pelouses d'Europe.

C'est clair. Même en Ligue des Champions.
Le Cyclone
Citation (Zorglub @ 12/11/2014 11:57) *
Déjà ça commence en 2004 pour Ronaldo avec Manchester (puis ça continue en 2005, 2006, etc, ça s'arrête jamais). Mais c'est pas sur ce post que je voulais te répondre mais c'est important quand même de corriger cette erreur.

Remporter 4 titres majeurs avec Manchester (3 Championnats, une Ligue des Champions) et 2 titres majeurs avec le Real Madrid (1 Championnat une Ligue des Champions) de 2007 à 2014, ça démontre et c'est indémontable une grande longévité. Et ce n'est pas pareil que Messi qui a soulevé l'essentiel de ses trophées de 2009 à 2011. Tu vois la différence ou pas? D'un côté, y a la longévité, et d'ailleurs ça continue encore aujourd'hui, même Philo le démontre plus haut, de l'autre côté y a pas la longévité.

Ronaldo gagne la Cup en 2004 puis plus rien juqu'en 2007 donc on ne peut vraiment pas dire que ça ne s'arrête jamais, surtout que même après, il y a des saisons à 0 trophée (2010 et 2013). Messi commence à enrichir son palmarès dès 2006 (je mets de côté 2005 où il n'a qu'un petit rôle) et remporte des trophées jusqu'en 2013 pour l'instant (avec deux saisons blanches en 2007 et 2008 + 2014). Et rien ne dit qu'il est cuit et que c'est fini pour lui. Donc en termes de longévité, il n'y a pas de différences entre les 2.
Boulick
Citation (Dagoberto @ 12/11/2014 12:13) *
Ouais enfin depuis 3 ans c'est C.Ronaldo qui plante en boucle en LDC pas Messi.
2011/2012 + 2012/2013 + 2013/2014 + 2014/2015:
C.Ronaldo : 10 + 12 + + 3 = 42 buts
Messi: 14 + 8 + 8 + 4 = 34 buts

FYP
Zorglub
Citation (Le Cyclone @ 12/11/2014 12:21) *
Ronaldo gagne la Cup en 2004 puis plus rien juqu'en 2007 donc on ne peut vraiment pas dire que ça ne s'arrête jamais, surtout que même après, il y a des saisons à 0 trophée (2010 et 2013). Messi commence à enrichir son palmarès dès 2006 (je mets de côté 2005 où il n'a qu'un petit rôle) et remporte des trophées jusqu'en 2013 pour l'instant (avec deux saisons blanches en 2007 et 2008 + 2014). Et rien ne dit qu'il est cuit et que c'est fini pour lui. Donc en termes de longévité, il n'y a pas de différences entre les 2.

Il gagne la League Cup en 2006 aussi. Et 2007 le festival commence, Premier League, Champions League, Ballon d'or (et le vrai Ballon d'or à cette époque) etc.
Ouais y a saisons à 0 trophées mais en même temps quand c'est face à une des meilleures équipes de tous les temps, qui a tout gagné cette année-là, t'inquiète pas que y a pas que Ronaldo qui a fait une saison à 0 trophée cette année neokill@h.gif
Mais l'important c'est que derrière il est toujours là, derrière il soulève la Liga, derrière il retourne la C1, il est toujours là Ronaldo.
Messi on attend encore que, comme Ronaldo, il revienne faire fermer des bouches après une saison pauvre en titre. Il est sur le déclin Messi. Ronaldo est toujours là et depuis plus longtemps que lui. Bientôt le débat c'est Neymar VS Ronaldo.

Citation (Boulick @ 12/11/2014 12:28) *
FYP

neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
Parisian
Citation (Zorglub @ 12/11/2014 12:44) *
Il gagne la League Cup en 2006 aussi. Et 2007 le festival commence, Premier League, Champions League, Ballon d'or (et le vrai Ballon d'or à cette époque) etc.
Ouais y a saisons à 0 trophées mais en même temps quand c'est face à une des meilleures équipes de tous les temps, qui a tout gagné cette année-là, t'inquiète pas que y a pas que Ronaldo qui a fait une saison à 0 trophée cette année neokill@h.gif
Mais l'important c'est que derrière il est toujours là, derrière il soulève la Liga, derrière il retourne la C1, il est toujours là Ronaldo.
Messi on attend encore que, comme Ronaldo, il revienne faire fermer des bouches après une saison pauvre en titre. Il est sur le déclin Messi. Ronaldo est toujours là et depuis plus longtemps que lui. Bientôt le débat c'est Neymar VS Ronaldo.

neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif

Ouais enfin toi qui est fan de Ronaldinho, le mec a tout explose en 3-4 ans avant de finir alcoolique, c'est pareil, c.ronaldo peut aligner les stats, il a pour l'instant tres peu montre ce que Messi a su faire, c'est a dire rayonner sur un match capital. Rien que sa finale de LDC de l'annee derniere etait risible neokill@h.gif Jamais c.ronaldo n'a eclabousse de son talent un match comme Zidane en 2006, c'est juste des stats, des stats et des stats. Toi qui pretends etre un amoureux, un romantique du foot, l'autre Robocop qui plante des triple contre Almeria et nous montre ses abdos, c'est juste l'antithese de ce que tu dis defendre.
Zorglub
Citation (Parisian @ 12/11/2014 13:59) *
Ouais enfin toi qui est fan de Ronaldinho, le mec a tout explose en 3-4 ans avant de finir alcoolique, c'est pareil, c.ronaldo peut aligner les stats, il a pour l'instant tres peu montre ce que Messi a su faire, c'est a dire rayonner sur un match capital. Rien que sa finale de LDC de l'annee derniere etait risible neokill@h.gif Jamais c.ronaldo n'a eclabousse de son talent un match comme Zidane en 2006, c'est juste des stats, des stats et des stats. Toi qui pretends etre un amoureux, un romantique du foot, l'autre Robocop qui plante des triple contre Almeria et nous montre ses abdos, c'est juste l'antithese de ce que tu dis defendre.

Mais c'est parce que tu connais mal Ronaldo. C'est un romantique Ronaldo, il en a bavé pour être là, il n'y a rien d'inné chez lui, y a qu'à revoir les photos de sa jeunesse sorties par Alucard, revoir ses débuts à Sporting où à Manchester pour mesurer à quel point il part de loin. C'est vous qui ne voyez que les stats. Parce que aujourd'hui c'est une machine de guerre il n'a aucun mérite? Mais c'est quoi cette mentalité? aka44.gif

Et encore cet argument de la finale de la LDC 2014. Mais à croire que la compétition a commencé ce soir-là aka44.gif il a mis des roustes à toutes les équipes qu'il a rencontré pour se hisser jusqu'en finale, et parce qu'en finale il met pas un triplé il s'affiche? Franchement c'est désespérant.
Regardez Messi lui il met un but de la tête en finale alors qu'il mesure 1m60, il est petit par la taille mais grand par le talent kratos77.gif " mais niquez-vous les Christian Jean-Pierre et qu'il aille niquer sa mère le motherfucker.

Pour en venir à Ronaldinho, il est Top1 dans mon coeur parce qu'il m'a fait rêver comme personne avant lui et comme personne ne le fera après lui. C'est à vie dans ma mémoire et ses maillots sont les plus précieux que j'ai. Mais s'il avait la même mentalité que Cristiano, il me ferait encore rêver aujourd'hui, et c'est en cela que le respect pour Cristiano est immense. C'est grâce à Ronaldinho que je mesure l'exceptionnalité de Cristiano Ronaldo. Ton "antithèse" elle ne tient pas du tout.
jopha14
Ce troll neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
En vrai tu rêves devant CR ? Vraiment ?

Pire encore ? Des FDP rêvent devant Messi ?

Des gamins pourquoi pas, mais des mecs de notre génération je comprends pas comment c'est possible.
Zorglub
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 12/11/2014 15:38) *

Des gamins pourquoi pas, mais des mecs de notre génération je comprends pas comment c'est possible.

Où tu vois que je parle de rêve devant CR7? Je n'ai jamais parlé que de respect.

Le seul qui m'a fait rêver c'est Ronaldinho et j'étais gosse. Et rêver ça veut pas dire je rêvais de lui la nuit hein, on se comprend.
Parisian
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 12/11/2014 15:38) *

+1, je me suis arête a Zidane et Ronnie au pire. Zlatan m'aurait fait reve plus jeune, les deux autres la, jamais, aucune saveur, exactement le foot qui ne me fait pas vibrer.

Citation (Zorglub @ 12/11/2014 15:44) *
Où tu vois que je parle de rêve devant CR7? Je n'ai jamais parlé que de respect.

Le seul qui m'a fait rêver c'est Ronaldinho et j'étais gosse. Et rêver ça veut pas dire je rêvais de lui la nuit hein, on se comprend.

Le mec qui se sens oblige de preciser tellement son troll est douteux edhelas.gif
yo_yo
De toute façon, avec le palmarès international des deux, je vois même pas comment ça s'excite... Cristiano Ronaldo n'a même pas le palmarès de Charisteas soyons sérieux.
Tonio
Vous etes encore la dessus ph34r.gif Zorglub neokill@h.gif neokill@h.gif
Dready14
Donc voilà, c'est pas de la subjectivité, c'est clair là.

Pourtant...

Déjà ça commence en 2004 pour Ronaldo avec Manchester (puis ça continue en 2005, 2006, etc, ça s'arrête jamais).

Et ce n'est pas pareil que Messi qui a soulevé l'essentiel de ses trophées de 2009 à 2011.

Pourquoi tu zappes volontairement des saisons de Messi alors que pour CR7 tu comptes tout?
Avant 2009 Messi est champion d'Europe, champion d'Espagne, il a marqué en Coupe du Monde, a été élu meilleur jeune de la Copa America, meilleur joueur de 21 ans en Europe (devant Rooney et CR7 whistle.gif )... Les 3 derniers c'est juste pour dire que c'était déjà un joueur important et qu'il a quand même contribué à ces titres, suffisamment en tout cas pour ne les compter.

Enfin de toute façon le palmarès c'est pas le plus important. Comme dit avant ce qui compte c'est la trace laissée dans l'histoire du foot.
Le meilleure exemple c'est Ronnie. Le mec a fait rêver tellement de gens, a été tellement au-dessus du foot qu'il restera à jamais comme un des tous tous meilleurs de l'histoire. Alors qu'au final ça n'a duré que peu de temps et que son palmarès n'est pas à la hauteur de son talent. Mais au final on s'en fout, le mec jouait avec une passion et un bonheur qui était presque palpable et c'était l'essentiel, c'est pour ça qu'on le regardait jouer.

CR7 pour moi c'est l'exemple ultime pour tous les mecs qui jouent au foot. Niveau travail, professionnalisme, progression, évolution du jeu etc, il mérite un respect immense. Au-delà du talent qu'il a quand même à la base, il a travaillé pour pouvoir le développer et l'exploiter au maximum, chose qu'on voit rarement.
Mais malgré ça il ne laissera pas le même souvenir de Messi. Il n'y a pas de magie, pas de génie dans son jeu. Pourtant il est bien plus complet et sait faire plus de chose, peu marquer des buts plus variés que l'Argentin, mais il ne laisse pas la même impression.
Messi il y a tellement de facilité, des buts d'une justesse rare dans la finition, des actions collectives sublimes, des passes sortie de nul part, des images qui ont marqué et qui resteront, à l'image des buts de Maradona, Van Basten etc
On dit que c'est plus facile parce qu'il joue avec des supers joueurs, qu'il profite de la génération extraordinaire du Barça. Peut-être et alors? Je trouve ça beau d'être l'élément de base et le maître à jouer d'un collectif hors du commun, d'être le meilleur parmi les meilleurs.
La tendance est certainement en train de s'inverser, l'un est en phase ascendante et l'autre descendante, et peut-être que Messi sera cramé avant, mais franchement peu importe. Peu importe le palmarès, les records de buts, les Ballons d'Or, peu importe le premier à dépasser Raul. Ce qui compte c'est ce qu'ils font sur un terrain et pour moi Messi aura bien plus marqué son époque que CR7.
Nikos B.
Citation (Dready14 @ 12/11/2014 16:45) *
Pourtant...

Pourquoi tu zappes volontairement des saisons de Messi alors que pour CR7 tu comptes tout?
Avant 2009 Messi est champion d'Europe, champion d'Espagne, il a marqué en Coupe du Monde, a été élu meilleur jeune de la Copa America, meilleur joueur de 21 ans en Europe (devant Rooney et CR7 whistle.gif )... Les 3 derniers c'est juste pour dire que c'était déjà un joueur important et qu'il a quand même contribué à ces titres, suffisamment en tout cas pour ne les compter.

Enfin de toute façon le palmarès c'est pas le plus important. Comme dit avant ce qui compte c'est la trace laissée dans l'histoire du foot.
Le meilleure exemple c'est Ronnie. Le mec a fait rêver tellement de gens, a été tellement au-dessus du foot qu'il restera à jamais comme un des tous tous meilleurs de l'histoire. Alors qu'au final ça n'a duré que peu de temps et que son palmarès n'est pas à la hauteur de son talent. Mais au final on s'en fout, le mec jouait avec une passion et un bonheur qui était presque palpable et c'était l'essentiel, c'est pour ça qu'on le regardait jouer.

CR7 pour moi c'est l'exemple ultime pour tous les mecs qui jouent au foot. Niveau travail, professionnalisme, progression, évolution du jeu etc, il mérite un respect immense. Au-delà du talent qu'il a quand même à la base, il a travaillé pour pouvoir le développer et l'exploiter au maximum, chose qu'on voit rarement.
Mais malgré ça il ne laissera pas le même souvenir de Messi. Il n'y a pas de magie, pas de génie dans son jeu. Pourtant il est bien plus complet et sait faire plus de chose, peu marquer des buts plus variés que l'Argentin, mais il ne laisse pas la même impression.
Messi il y a tellement de facilité, des buts d'une justesse rare dans la finition, des actions collectives sublimes, des passes sortie de nul part, des images qui ont marqué et qui resteront, à l'image des buts de Maradona, Van Basten etc
On dit que c'est plus facile parce qu'il joue avec des supers joueurs, qu'il profite de la génération extraordinaire du Barça. Peut-être et alors? Je trouve ça beau d'être l'élément de base et le maître à jouer d'un collectif hors du commun, d'être le meilleur parmi les meilleurs.
La tendance est certainement en train de s'inverser, l'un est en phase ascendante et l'autre descendante, et peut-être que Messi sera cramé avant, mais franchement peu importe. Peu importe le palmarès, les records de buts, les Ballons d'Or, peu importe le premier à dépasser Raul. Ce qui compte c'est ce qu'ils font sur un terrain et pour moi Messi aura bien plus marqué son époque que CR7.

kratos77.gif

C'est clair qu'ils arrêtent de nous casser les couilles avec leurs records à la con à celui qui marquera le 7 et 8 e buts contre almeiria. nozdormu.gif

Qu'ils fassent un peut rêver comme ronaldinho, zidane zlatan ou karagounis
Tourista-chan

Ronnie est/était vraiment très populaire ?
filet-o-fish

J'suis d'accord pour le coté magique (même si je trouve personnellement Iniesta plus magique que Messi) mais là encore c'est une question de talent.
Le débat c'est pas de savoir qui est plus talentueux que l'autre, à ce jeu Messi est meilleur, mais chacun donne son avis et perso je trouve ça plus louable un mec qui n'avait pas les qualités pour être un grand joueur et qui a travaillé pour le devenir.
A la base c'est juste un ailier quelconque qui sait dribbler (un Simao ou un Quaresma), le gars c'est devenu une machine à but, pied droit pied gauche tete coup franc penalty.
Pour le coté thug, je troll mais bon le mec ça doit être top 5 des joueurs les plus détestés (et top 3 des mecs ayant le plus de groupies) mais pose ses couilles à chaque matchs
Zorglub
Citation (Touriste @ 12/11/2014 16:57) *

Le plus populaire.

J'ai personnellement jamais vu ça wub.gif

Citation (Touriste @ 12/11/2014 16:57) *

Le plus populaire.

filet-o-fish
Citation (nico @ 12/11/2014 16:49) *
kratos77.gif

C'est clair qu'ils arrêtent de nous casser les couilles avec leurs records à la con à celui qui marquera le 7 et 8 e buts contre almeiria. nozdormu.gif

Qu'ils fassent un peut rêver comme ronaldinho, zidane zlatan ou karagounis

Il a fait quoi Zlatan ?
J'ai kiffé Zlatan, mais au finale il va laisser quoi comme trace?
A la juve les supporter retiendront 10 noms de plus avant de le citer, idem à l'Inter, idem à Milan, idem au Barça et à l'Ajax.
CR7 et Messi auront marqué l'histoire de leur club et pas qu'avec des triplés contre Alméria, mais avec des coupes d'Europe

Citation (Le Cyclone @ 12/11/2014 11:13) *
Pour ton information personnelle, en 2006, Messi est important dans la Ligue des Champions de 2006, notamment en 1/8 où il fait expulser Del Horno à Chelsea.

Exceptionnelle performance alors wub.gif
Citation (Le Cyclone @ 12/11/2014 11:32) *

Ah donc tu penses sérieusement que le championnat d'Angleterre et le championnat d'Espagne c'est pareil ?
yo_yo
Citation (filet-o-fish @ 12/11/2014 17:05) *
Il a fait quoi Zlatan ?
A la juve les supporter retiendront 10 noms de plus avant de le citer, idem à l'Inter, idem à Milan, idem au Barça et à l'Ajax.
CR7 et Messi auront marqué l'histoire de leur club et pas qu'avec des triplés contre Alméria, mais avec des coupes d'Europe

Exceptionnel performance alors wub.gif

Ah donc tu penses sérieusement que le championnat d'Angleterre et le championnat d'Espagne c'est pareil ?

Je préfère quelqu'un qui gagne 5 championnats dans 5 clubs différents que quelqu'un qui en gagne 5 dans 2 clubs différents
Nikos B.
Il a fait quoi Zlatan ?

Il a fait kiffer kratos77.gif messi et CR sont des machines et m'envoient pas du rêve.
filet-o-fish
Citation (yo_yo @ 12/11/2014 17:06) *
Je préfère quelqu'un qui gagne 5 championnats dans 5 clubs différents que quelqu'un qui en gagne 5 dans 2 clubs différents

Apart être un mercenaire et joué pour 3 clubs différent du même championnat ça prouve rien.
D'autant qu'au final, il ne sera une légende dans aucun club (apart au PSG je pense).
Alors je sais pas si CR7 sera une légende à MU (en tout cas il a laissé une belle trace) mais au Real on parlera de lui comme on parle de Raùl ou de Di Stefano

Citation (nico @ 12/11/2014 17:09) *
Il a fait kiffer kratos77.gif messi et CR sont des machines et m'envoient pas du rêve.

Le seul qui m'a fait rêver c'est Zidane mais voila le problème c'est que passer un age aucun footballeur ne te fais rêver, je pense qu'aujourd'hui les plus jeunes rêvent de CR7, Zlatan, Messi ou Neymar puis ils vieilliront et diront qu'aucun joueur ne les fait rêver
Kaionedirection
Zorglub = Oolong
JeromeTouboulArnaudHermant
Faites pas chier Ronnie c'était le plus grand et le plus fort.
Tourista-chan
Il a fait quoi Zlatan ?

Des gestes inventés. A l'instar de Panenka ou de Madjer, il devrait avoir des gestes portant son nom.
Et après, c'est vraiment un personnage hors norme. Rien que sa popuarité actuelle qui n'est pas en proportion avec ses performances, c'est la preuve de l'aura de ce joueur.
Dagoberto
Perso j'arrive pas à kiffer Zidane par exemple par ce que c'est une gros pute.
Le faut gentil par excellence.
Tonio
Le joueur que j'ai vu jouer qui m'a le plus impressionné et marqué c'est Ronaldo ® kratos77.gif wub.gif

Il était et est toujours au dessus pour moi.
D'Alessandro
Citation (Tonio @ 12/11/2014 18:22) *
Le joueur que j'ai vu jouer qui m'a le plus impressionné et marqué c'est Ronaldo ® kratos77.gif wub.gif

Il était et est toujours au dessus pour moi.

Merci. Ronnie pas loin quand même.
Messi autre chose, un putain de génie mais son autisme est gênant.
CR7, fucking LeBron du foot, juste du respect mais sinon il ne dégage aucune magie, il s'apparente trop à une machine. Peu d'émotion.
filet-o-fish
Citation (D'Alessandro @ 12/11/2014 21:02) *
CR7, fucking LeBron du foot, juste du respect mais sinon il ne dégage aucune magie, il s'apparente trop à une machine. Peu d'émotion.

Bah tu vois dans le parallèle avec le basket, je me suis toujours dis que CR7 se rapprochait plus de Kobe (le coté scoreur avant tout, un peu individualiste, très rigoureux sur le travail et avec beaucoup de haters) alors que Messi est plus "créateur" avec plus de passes dés comme Lebron.

Sinon une question que je me posais, plus en rapport avec le ballon d'or, mais vous pensez que c'est plus facile de marquer à chaque match (comme CR7 ou Messi à un moment) que de pas en encaisser sur une longue série de match (comme Neuer )
Jekill
Citation (D'Alessandro @ 12/11/2014 21:02) *

Voila.

Citation (filet-o-fish @ 12/11/2014 23:06) *
Bah tu vois dans le parallèle avec le basket, je me suis toujours dis que CR7 se rapprochait plus de Kobe (le coté scoreur avant tout, un peu individualiste, très rigoureux sur le travail et avec beaucoup de haters) alors que Messi est plus "créateur" avec plus de passes dés comme Lebron.

Sinon une question que je me posais, plus en rapport avec le ballon d'or, mais vous pensez que c'est plus facile de marquer à chaque match (comme CR7 ou Messi à un moment) que de pas en encaisser sur une longue série de match (comme Neuer )

Kobe a plus de magie que Lebron mais ta description n'est pas fausse.
C'est surtout mentalement que Lebron =CR7. Des robots qui ont des moments de doute dans les grandes occasions.
Kirk
Haha les dernières pages. Il faut de tout pour faire un monde. Certains doivent préférer le Kiri au Saint Nectaire aussi.
On va dire que le romantisme, la littérature et les déclarations sur les 2 joueurs sont trop subjectifs et qu'on pourrait faire une battle pendant des siècles à base de paragraphes et de citations...
Puisque les gens adorent les chiffres et les stats, laissons-les parler.

Mais revenons sur quelques idées :

Les 2 extraterrestres, certifiés.

Le sniper vs la kalash

"Non mais Cristiano lé trop puissant de loin, tomahawk ta vu. Messi il pousse dans le but vide."

Spoiler :

ohmy.gif ohmy.gif ohmy.gif popcorn.gif

"Ouais mais Messi il a les caviars de XavIniesta"

dks.jpg

Le plus de dribbles avec le plus de réussite.

mbia.gif

"Messi le perso qui n'a changé que depuis la rentrée"

edhelas.gif

L’exécution :

En gros, quand Messi prend part à une action le pourcentage de chances que le Barça marque est de + 15,2% par rapport aux actions qui se déroulent sans lui. +2,6% pour le portugais neokill@h.gif neokill@h.gif
Et je déteste cette dépendance mortelle que l'équipe a développé... Mais parler du contexte très facile de Barcelone ou comparer les 2...
D'ailleurs ce n'est pas un hasard si les passes de Messi sont encore plus nombreuses cette année, vu que Neymar est pas mal devant le but et qu'il ne voit donc plus ses caviars gâchés par les semi-tocards des 2 dernières années ou les cadavres argentins.

Le lien de l'article d'ESPN : http://fivethirtyeight.com/features/lionel...-is-impossible/
Leur conclusion :
Citation
It’s not possible to shoot more efficiently from outside the penalty area than many players shoot inside it. It’s not possible to lead the world in weak-kick goals and long-range goals. It’s not possible to score on unassisted plays as well as the best players in the world score on assisted ones. It’s not possible to lead the world’s forwards both in taking on defenders and in dishing the ball to others. And it’s certainly not possible to do most of these things by insanely wide margins.

Angel, une déclaration ?
Citation
“I will tell my grandchildren about when I won the Champions League, but most of all I will tell them that their grandfather used to play with Lionel Messi

Demain on parlera de sa formidable LDC 2014 et de son record en bois. kratos77.gif
gandjao
Merci wub.gif
FuFax
Citation (Zorglub @ 12/11/2014 17:01) *
Le plus populaire.

Le plus populaire.

Pas loin de verser ma larme. cry.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.