Citation (Zorglub @ 20/11/2016 09:56)

Il restera à jamais comme le joueur qui a rejoint le Real Madrid au moment où le Barça devient la plus grosse équipe du monde et une des meilleures de l'histoire, et où l'Atletico est à l'apogée de son histoire et est aussi une des meilleures team du monde. Tu le sais mieux que tout le monde que la concurrence en Liga est monstrueuse.
Concernant CR7 dans le Top10 ou non, évidemment qu'il y est. Le Top3 est je pense à jamais réservé à Maradona, Ronaldo9 et Zidane, mais le Top10 il y est largement, il a révolutionné son sport comme peu de joueurs avant lui, et comme personne à son époque. Le nombre de joueurs qui s'inspirent de Ronaldo, c'est juste phénoménal et preuve d'un sportif qui a marqué sa discipline et son époque.
Messi, personne ne s'en inspire, ça reste un génie et le génie n'est pas imitable. Et sa carrière internationale nous rappelle que c'est bien lui qui est hors du Top10

faut marquer sa sélection au bout d'un moment pour prétendre au titre suprême. Sa sélection il l'a juste marquée par ses multiples échecs et son abandon de lâche, pour l'instant c'est tout.
Et pour finir lui reprocher ses stats c'est ce qui me fait le plus rire. Allô c'est un finisseur le mec, son rôle est de marquer, s'il score pas il sert à rien. À travers les stats vous ne voyez que des chiffres, mais vous ne voyez pas la régularité et la puissance que ca représente. Rester au top niveau aussi longtemps, personne ne l'a jamais fait, ni Maradona, ni Ronaldo, ni Zidane, ni Ronaldinho, ni personne d'autre...
C'est sur des mecs comme Cruyff, Pele, Best, Beckenbauer, Platini, etc ils existent pas

. Meme au Portugal, je suis sur que tu demandes aux gens, ils citent Eusebio avant Ronaldo. Tu te rends pas compte du nombre de légendes qui existent dans le football. Ronaldo, ce qu'il lui manque pour rentrer dans ce cercle, c'est l'emotion, une narration de sa carrière autre que des lignes de stats. Il a pas vraiment d'exploit a son compteur, de matches qui restent dans les mémoires, etc. Et au final, dans le foot, c'est ca que les gens retiennent.
Apres, je parlerai pas de sa revolution, je sais pas si tu trolles ou pas, mais je vois vraiment pas ce qu'il a révolutionné.