Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : CR versus MESSI
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96
gandjao
Citation (PaRaDoX @ 09/01/2012 20:31) *
Dommage il aura pas l'année prochaine et fera pas un quadruplé historique, il va perdre la Liga et il y a l'Euro cet été, la porte est ouverte pour un Européen !
surtout quand on sait que les compétitions nationales pèsent dans la balance.

il est mérité sur l'année 2011 pour lui même si Cristiano a fait une année de fou aussi en terme de buts avec le Real.

le prochain ballon d'or 2012 va être ouvert.

S'il cartonne en LDC, qu'il marque 3 buts en finale, et qu'à l'Euro personne ne se détache comme lors de la dernière coupe du monde, il peut l'avoir.
Perso je pense que Benzema peut l'avoir s'il permet à la france de gagner l'euro ph34r.gif
Rjay
Citation (Jon B. @ 09/01/2012 20:58) *
Je crois que les competitions ne comptent plus trop, j'avais entendu ca. Si quelqu'un peut le confirmer wink.gif

Sinon la photo c'est quasimodo Messi ph34r.gif

En fait, jusqu'à il y a 2 ans, le Ballon d'Or récompensait le meilleur joueur de l'année, et le poids des compétitions était très important. La plupart du temps, le meilleur joueur (ou l'un des meilleurs) de l'équipe qui gagnait une grosse compét (surtout avec les sélections) le gagnait. Ou alors c'était un joueur d'une équipe qui avait fait de grands résultats, même sans gagner, comme Hristo Stoichkov avec la Bulgarie en 1994.
C'était alors le vote des différents journalistes européens qui élisait le Ballon d'Or.

En parallèle, il y avait le "Joueur FIFA de l'année", plus récent, qui était un vote des sélectionneurs des différentes nations. Pour cette distinction, c'était généralement le meilleur joueur dans l'absolu qui gagnait. Avec moins d'importance sur les compétitions.

Depuis 2010, le Ballon d'Or et le "Joueur FIFA de l'année" ont fusionné. Le vote est fait pour un tiers par les sélectionneurs, pour un second tiers par les capitaines des sélections et pour un dernier tiers par les journalistes du monde entier.
Malheureusement, dans l'esprit, on élit maintenant le meilleur joueur dans l'absolu, héritage du "Joueur FIFA de l'année", et le poids des compétitions est donc bien moins important.

Ce qui a donné l'injustice sur Sneijder l'an dernier. ph34r.gif A la limite, Iniesta ou Xavi ce serait mieux passé. ph34r.gif
Et ce qui fait que Messi va en gagner 10 si un autre génie n'éclot pas (Ongenda ? ph34r.gif ) ou ne débarque pas en Europe (Neymar ?).
Jon B.
Citation (Rjay @ 09/01/2012 21:44) *
En fait, jusqu'à il y a 2 ans, le Ballon d'Or récompensait le meilleur joueur de l'année, et le poids des compétitions était très important. La plupart du temps, le meilleur joueur (ou l'un des meilleurs) de l'équipe qui gagnait une grosse compét (surtout avec les sélections) le gagnait. Ou alors c'était un joueur d'une équipe qui avait fait de grands résultats, même sans gagner, comme Hristo Stoichkov avec la Bulgarie en 1994.
C'était alors le vote des différents journalistes européens qui élisait le Ballon d'Or.

En parallèle, il y avait le "Joueur FIFA de l'année", plus récent, qui était un vote des sélectionneurs des différentes nations. Pour cette distinction, c'était généralement le meilleur joueur dans l'absolu qui gagnait. Avec moins d'importance sur les compétitions.

Depuis 2010, le Ballon d'Or et le "Joueur FIFA de l'année" ont fusionné. Le vote est fait pour un tiers par les sélectionneurs, pour un second tiers par les capitaines des sélections et pour un dernier tiers par les journalistes du monde entier.
Malheureusement, dans l'esprit, on élit maintenant le meilleur joueur dans l'absolu, héritage du "Joueur FIFA de l'année", et le poids des compétitions est donc bien moins important.

Ce qui a donné l'injustice sur Sneijder l'an dernier. ph34r.gif A la limite, Iniesta ou Xavi ce serait mieux passé. ph34r.gif
Et ce qui fait que Messi va en gagner 10 si un autre génie n'éclot pas (Ongenda ? ph34r.gif ) ou ne débarque pas en Europe (Neymar ?).

Merci pour les precisions happy.gif

On peut donc plus trop comparer avec avant tongue.gif
Rjay
Citation (Jon B. @ 09/01/2012 21:52) *
Merci pour les precisions happy.gif

On peut donc plus trop comparer avec avant tongue.gif

C'était déjà pas simple de comparer depuis l'ouverture à toutes les nationalités (de mémoire 95 avec Weah qui l'emporte). wink.gif
gandjao
Citation (Rjay @ 09/01/2012 21:44) *

En même temps sur le ballon d'or de l'an passé, personne n'arrivait à se mettre d'accord sur qui devait l'avoir. Certains disaient Sneijder, d'autre Xavi, Iniesta, Robben ou Villa. Y'a personne qui s'est détaché et c'est ce qui a profité à Messi. Si y'avait un joueur qui s'était vraiment détaché en plus d'avoir gagné des titres, il l'aurait eu.
Rjay
Citation (gandjao @ 09/01/2012 22:04) *
En même temps sur le ballon d'or de l'an passé, personne n'arrivait à se mettre d'accord sur qui devait l'avoir. Certains disaient Sneijder, d'autre Xavi, Iniesta, Robben ou Villa. Y'a personne qui s'est détaché et c'est ce qui a profité à Messi. Si y'avait un joueur qui s'était vraiment détaché en plus d'avoir gagné des titres, il l'aurait eu.

Sneijder s'était détaché. julm3.png

Enfin, on a fait le débat il y a un an hein. ph34r.gif
Oyé Sapapaya
Citation (Rjay @ 09/01/2012 22:05) *
Sneijder s'était détaché. julm3.png

Enfin, on a fait le débat il y a un an hein. ph34r.gif

Faudrait savoir Xavi et Iniesta devait l'avoir aussi ph34r.gif
Parisian
Citation (Schultzy @ 09/01/2012 20:07) *

neokill@h.gif

C.Ronaldo, le Poulidor du ballon d'or. (Bon ca va heureusement il a 2 ans de plus que Messi ce qui lui a permis d'en chopper un avant laugh.gif )
Rjay
Citation (Oyé Sapapaya @ 09/01/2012 22:07) *
Faudrait savoir Xavi et Iniesta devait l'avoir aussi ph34r.gif

Non, mais quitte à faire n'imp, autant le donner à un champion du Monde, dont c'était la grosse occase de l'avoir. PArce que Xavi ou Iniesta qui gagne un Ballon d'Or dans leur carrière c'est beau, c'est le foot.

J'ai rien contre les Ballons d'Or de Messi, je précise. Il est phénoménal, mais si on vote pour le meilleur dans l'absolu, ça bloque d'autres beaux Ballons d'Or pour de beaux joueurs. wub.gif
MadininaScal
Pourquoi ce sondage est-il toujours ouvert? unsure.gif
Panenka
C'est pas un fake le gif? mellow.gif neokill@h.gif
Varino
Citation (Panenka @ 09/01/2012 23:04) *
C'est pas un fake le gif? mellow.gif neokill@h.gif

Ca doit etre un montage, Ronaldo n'était pas à la cérémonie wink.gif
Jekill
Citation (Varino @ 09/01/2012 23:12) *
Ca doit etre un montage, Ronaldo n'était pas à la cérémonie wink.gif

Messi n'était pas habillé pareil non plus.
gandjao
C'était la cérémonie de l'an passé.
SuperStar13i
ph34r.gif
Crocop
Citation (SuperStar13i @ 18/01/2012 22:14) *
ph34r.gif

Tu va pleurer à la fin du match.
SuperStar13i
Citation (Crocop @ 18/01/2012 23:04) *
Tu va pleurer à la fin du match.

Je m'en branle en fait ph34r.gif mais je pensais avoir plus de réponses.
Rod1
ph34r.gif
Wanker Texas Ranger
CR est de moins en moins pire pendant les classicos, c'est à saluer. Hier il a défendu comme rarement dans sa carrière je pense, mais en face Messi a sorti une action de grande classe quoi, cette passe entre Alonso et jesaisplusqui wub.gif
Babou1
Citation (Wanker Texas Ranger @ 26/01/2012 14:29) *
CR est de moins en moins pire pendant les classicos, c'est à saluer. Hier il a défendu comme rarement dans sa carrière je pense, mais en face Messi a sorti une action de grande classe quoi, cette passe entre Alonso et jesaisplusqui wub.gif

C’est vrai, cela dit il fait un bon match de bon joueur, mais pas de génie/ballon d’or.

Pour tout dire j’ai trouvé Benzema au meme niveau, CR7 on en attend plus de lui, qu’il sublime son équipe, qu’il est soit le vrai leader sportif, le facteur X, et pour l’instant il est encore loin du compte.

Mourinho « sacrifie » en quelque sorte le collectif du Real pour CR7, à lui de prouver que ca peut etre un choix payant (pour l’instant ca ne l’est pas).
Tourista-chan
Citation (Babou1 @ 26/01/2012 15:14) *
Mourinho « sacrifie » en quelque sorte le collectif du Real pour CR7, à lui de prouver que ca peut etre un choix payant (pour l’instant ca ne l’est pas).

D'un autre côté, le Réal défonce toutes les autres équipes, ou presque. C'est chaud de juger le Mou uniquement à travers le prisme des confrontations contre le Barça.
Homer
Citation (Babou1 @ 26/01/2012 15:14) *

Contre les top teams d'Europe ( Barca pour le moment ), ca ne marche pas en effet. Par contre, pour le reste, leur jeu marche sur l'Espagne et une partie du continent. Mais tant que des équipes comme le Barça existeront, ils seront toujours derrière au final.
gandjao
Citation (Touriste @ 26/01/2012 15:25) *
D'un autre côté, le Réal défonce toutes les autres équipes, ou presque. C'est chaud de juger le Mou uniquement à travers le prisme des confrontations contre le Barça.

C'est normal vu l'effectif qu'ils défoncent tous les autres. S'ils ont pris Mourinho, c'est justement pour battre le Barça. Sinon, autant garder Pellegrini, ça jouait bien, il défonçait tout le monde à part le Barça (bon y'a eu le couac Lyon en LDC), et au moins ils ne reniaient pas les valeurs du club.
Jekill
Citation (gandjao @ 26/01/2012 15:29) *
C'est normal vu l'effectif qu'ils défoncent tous les autres. S'ils ont pris Mourinho, c'est justement pour battre le Barça. Sinon, autant garder Pellegrini, ça jouait bien, il défonçait tout le monde à part le Barça (bon y'a eu le couac Lyon en LDC), et au moins ils ne reniaient pas les valeurs du club.

Au contraire je trouve que ces dernières années le Réal à eu des équipes sur le papier bien meilleur que celle la. Pour finir par échouer en 8 eme de final de LDC 6 années consécutives.
Babou1
Citation (Jekill @ 26/01/2012 15:35) *
Au contraire je trouve que ces dernières années le Réal à eu des équipes sur le papier bien meilleur que celle la. Pour finir par échouer en 8 eme de final de LDC 6 années consécutives.

Ah nan pour moi c’est le meilleur effectif de loin, il est meme pas si loin de celui des galactiques, y’a moins de talent pur, mais plus de profondeur et d’homogénéité, des moyens jamais vus…
D’ailleur l’an passé effectif Real>effectif Barca.
Jekill
Citation (Babou1 @ 26/01/2012 15:40) *
Ah nan pour moi c’est le meilleur effectif de loin, il est meme pas si loin de celui des galactiques, y’a moins de talent pur, mais plus de profondeur et d’homogénéité, des moyens jamais vus…

Elle est homogene parce qu'il y'a Mourhino.
Mais que ca soit l'équipe de Capello : Ronaldo-Robhino-Ruud-Raul-Gago- David wub.gif
Ou alors pellegrini avec l'équipe des hollandais pour moi elle est supérieur à celle la avec CR, Ozil et Benzema comme gros talent.
Diarra n'avait pas sa place dans les équipes précedente. Ramos était à droite c'est autre chose qu'Arbeloa.
Khedira jamais il est titulaire indiscutable dans les anciennes équipes.
Je suis convaincu que c'est grace à Mourhino que cette équipe est une machine.
Dagoberto
Puis CR a beau faire des matchs moyens il plante quand même son petit but 2 matchs de suite contre eux.
Ashura
Citation (Homer @ 26/01/2012 15:28) *
Contre les top teams d'Europe ( Barca pour le moment ), ca ne marche pas en effet. Par contre, pour le reste, leur jeu marche sur l'Espagne et une partie du continent. Mais tant que des équipes comme le Barça existeront, ils seront toujours derrière au final.

Bah derrière en confrontation directe peut-être, mais mine de rien ils sont mieux partis pour finir champions... Enfin bon, le Barça est certes grugeur mais que le Real de Mourinho est sale, ça fait vraiment peine à voir.
El Jesusto

Meme cette année ca se confirme
Philo

A part le poste de gardien, tous les joueurs du Barça étaient supérieurs individuellement à ceux du Real. blink.gif
Et le banc du Barça est/était très loin d'être dégueu, t'as quand même Mascherano, Maxwell, Adriano, Keita, Afellay, Pedro et Bojan.

Le milieu du Real l'an dernier, c'était quand même Khedira/Pepe/Xabi sur certains classicos. J'en voudrais même pas au PSG.

L'équivalent des Galactiques de l'époque jouent tous au Barça aujourd'hui et s'appellent Messi, Xavi ou Iniesta.
Tourista-chan
Citation (Philo @ 26/01/2012 17:40) *
Le milieu du Real l'an dernier, c'était quand même Khedira/Pepe/Xabi sur certains classicos. J'en voudrais même pas au PSG.

Pépé vs Valbuena wub.gif wub.gif wub.gif
Jekill
A part le poste de gardien, tous les joueurs du Barça étaient supérieurs individuellement à ceux du Real. blink.gif
Et le banc du Barça est/était très loin d'être dégueu, t'as quand même Mascherano, Maxwell, Adriano, Keita, Afellay, Pedro et Bojan.

L'équivalent des Galactiques de l'époque joue tous au Barça aujourd'hui et s'appellent Messi, Xavi ou Iniesta.

Exact.
Individuellement au niveaux des joueursl'inter de Mourhino est même meilleur que ce Real.
Babou1

L'équivalent des Galactiques de l'époque jouent tous au Barça aujourd'hui et s'appellent Messi, Xavi ou Iniesta.

Pas du tout d'accord, individuellement, t'as Messi, Iniesta et Xavi qui sont intestables clairement.
Pour tous les autres postes presque c'est avantage Real ou équivalent mellow.gif

Casillas>Valdes
Ramos=Alves
Pepe/Carvalho=Pique/Puyol
Marcelo<Abidal (Marcelo est bon mais Abidal a "joué" la saison de sa vie)
Xabi>Busquets
Khedira<<Xavi
Diarra<<Iniesta
CR7>>Villa
Ozil>Pedro
Higuain<<Messi

Apres on va pas chipoter sur les titulaires ou non (y'a débat selon le moment de la saison, etc... mais on parle de profondeur et de qualité d'effectif...
Apres pour le reste.

Au Barca sur le banc:
Adriano, Maxwell (lol), Milito (lol) ,Affelay, Bojan (loooool), Keita
En gros un groupe de 16 joueurs.

Au Real popcorn.gif
Albiol, Arbeloa, Garay (lol), Gago, Kaka, Granero (lol) , Pedro Leon, Di Maria, Benzema, Adebayor, Canales

Faut vraiment etre de mauvaise foi pour pas reconnaitre ca.
C'est pas parce que le Barca fait collectivement des choses exceptionnelles (et donc du coup un Pedro ou un Busquets prennent une importance folle), qu'il faut dévaloriser autant l'effectif du Real (pourmoi c'est du jamais vu).

Edit: j'ai oublié Mascherano.

Citation (Jekill @ 26/01/2012 17:46) *
Exact.
Individuellement au niveaux des joueursl'inter de Mourhino est même meilleur que ce Real.

mellow.gif mellow.gif
Dragosteadintei14
Xabi > Busquets????

Après pour moi, Alves apporte beaucoup plus que Ramos en "latéral" droit.
Babou1
Citation (Pigeon14 @ 26/01/2012 19:32) *
Xabi > Busquets????

Après pour moi, Alves apporte beaucoup plus que Ramos en "latéral" droit.

Individuellement oui, apres tu me demande lequel je veux au Barca, je prends 100X Busquets, à Liverpool je suis pas sur.
Alves apporte plus devant, derriere Ramos le tue.
Mais le butc'est pas de chipoter sur chaque ligne, parce que chacun peut y trouver à redire, c'est plus sur l'ensemble.
Dragosteadintei14
Ouais alors je suis d'accord, mais tout le monde sait que la grande force du Barca est au milieu, ils étouffent leurs adversaires grâce à leur triplette ultra complémentaires et qui se connait par coeur.

Et devant, ils ont l'un des meilleurs joueurs de tous les temps.

Le Real, l'année dernière avait pas mal de recrues donc pas forcément évident d'avoir les mêmes automatismes.
Babou1
Citation (Pigeon14 @ 26/01/2012 19:37) *
Ouais alors je suis d'accord, mais tout le monde sait que la grande force du Barca est au milieu, ils étouffent leurs adversaires grâce à leur triplette ultra complémentaires et qui se connait par coeur.

Et devant, ils ont l'un des meilleurs joueurs de tous les temps.

Le Real, l'année dernière avait pas mal de recrues donc pas forcément évident d'avoir les mêmes automatismes.

La dessus, je te suis à 100% wink.gif
Rjay
Pour la défense pas du tout d'accord:
Ramos=Alves => Alves > Ramos
Pepe/Carvalho=Pique/Puyol => Pique/Puyol > Pepe/Carvalho

Pour le milieu et les attaquants tu as ça:
Xabi>Busquets
Khedira<<Xavi
Diarra<<Iniesta
CR7>>Villa
Ozil>Pedro
Higuain<<Messi

Mais en refaisant les duels on obtient ça:
Xavi > Xabi
Busquets > Khedira
Iniesta >>>>> Diarra on est d'accord
Messi > CR7
Ozil>Pedro
Villa > Higuain

Victoire par KO.
Babou1
Citation (Rjay @ 26/01/2012 20:37) *
Pour la défense pas du tout d'accord:
Ramos=Alves => Alves > Ramos
Pepe/Carvalho=Pique/Puyol => Pique/Puyol > Pepe/Carvalho

Pour le milieu et les attaquants tu as ça:
Xabi>Busquets
Khedira<<Xavi
Diarra<<Iniesta
CR7>>Villa
Ozil>Pedro
Higuain<<Messi

Mais en refaisant les duels on obtient ça:
Xavi > Xabi
Busquets > Khedira
Iniesta >>>>> Diarra on est d'accord
Messi > CR7
Ozil>Pedro
Villa > Higuain

Victoire par KO.

Oui si tu refais les duels, tu mets le seul joueur en dessous de Busquets au duel avec lui et CR7 avec le seul joueur au dessus de lui unsure.gif
Je les ai mis comme ca jouait a peu pres l'année passé au niveau des zones, sans calculer.

Mais ca se discute si tu veux, ce qui proue bien qu'en dehors des 3 monstres le Real n'est pas du tout dépassé individuellement (un seul monstre pour eux).
Au niveau du banc par contre y'a meme pas discussion.

Sinon Alves c'est ni plus ni moins un Marcelo, un super footballeur, Ramos défend beaucoup mieux, apres moi aussi je prefere la facon de jouer de Alves, mais Alves>Ramos, tres tres sceptique.
Et Puyol/Pique depuis l'an passé je trouve ca peu rassurant et lourd, encore une fois c'est que mon avis.
Sur l'an passé HIguain>>>>>>>>Villa

Edit: bref j'arrete de répondre tout le temps, je me doute bien que personne sera ok à 100% tongue.gif
Jekill
Citation (Babou1 @ 26/01/2012 19:30) *
Pas du tout d'accord, individuellement, t'as Messi, Iniesta et Xavi qui sont intestables clairement.
Pour tous les autres postes presque c'est avantage Real ou équivalent mellow.gif

Casillas>Valdes
Ramos=Alves
Pepe/Carvalho=Pique/Puyol
Marcelo<Abidal (Marcelo est bon mais Abidal a "joué" la saison de sa vie)
Xabi>Busquets
Khedira<<Xavi
Diarra<<Iniesta
CR7>>Villa
Ozil>Pedro
Higuain<<Messi

Apres on va pas chipoter sur les titulaires ou non (y'a débat selon le moment de la saison, etc... mais on parle de profondeur et de qualité d'effectif...
Apres pour le reste.

Au Barca sur le banc:
Adriano, Maxwell (lol), Milito (lol) ,Affelay, Bojan (loooool), Keita
En gros un groupe de 16 joueurs.

Au Real popcorn.gif
Albiol, Arbeloa, Garay (lol), Gago, Kaka, Granero (lol) , Pedro Leon, Di Maria, Benzema, Adebayor, Canales

Faut vraiment etre de mauvaise foi pour pas reconnaitre ca.
C'est pas parce que le Barca fait collectivement des choses exceptionnelles (et donc du coup un Pedro ou un Busquets prennent une importance folle), qu'il faut dévaloriser autant l'effectif du Real (pourmoi c'est du jamais vu).

Edit: j'ai oublié Mascherano.

mellow.gif mellow.gif

Tes comparaisons Real-Barca c'est sur des joueurs qui ne jouent pas au même poste.D'accord avec Rjay pour moi rien avoir le barca atomise Real. Même pas besoin de comparer les bancs les titulaires du barca peuvent faire tous les match. Il n'y a que Cassilas et Ronaldo qui peuvent être dans le onze du barca.

L'inter de Mourhino:

Júlio César
Maicon
Lúcio
Walter Samuel
Cristian Chivu
Javier Zanetti
Esteban Cambiasso
Wesley Sneijder
Samuel Eto'o
Diego Milito
Goran Pandev

Tu trouve le onze du Real meilleur?La pour le coup y'a que Ronaldo et Marcelo qui serait titulaire.
Rjay
Citation (Babou1 @ 26/01/2012 20:56) *
Edit: bref j'arrete de répondre tout le temps, je me doute bien que personne sera ok à 100% tongue.gif

Je te comprends, j'exposais juste mon avis, mais je comptais pas forcément passer 100 posts pour convaincre.

Cependant, pour Higuain il faut être clair. Si le match est important ou de haut niveau: Higuain < All. ph34r.gif

S'il veut venir faire le 4è au PSG, je prends cependant.
Babou1
Citation (Jekill @ 26/01/2012 20:57) *
Tes comparaisons Real-Barca c'est sur des joueurs qui ne jouent pas au même poste.D'accord avec Rjay pour moi rien avoir le barca atomise Real. Même pas besoin de comparer les bancs les titulaires du barca peuvent faire tous les match. Il n'y a que Cassilas et Ronaldo qui peuvent être dans le onze du barca.

L'inter de Mourhino:

Júlio César
Maicon
Lúcio
Walter Samuel
Cristian Chivu
Javier Zanetti
Esteban Cambiasso
Wesley Sneijder
Samuel Eto'o
Diego Milito
Goran Pandev

Tu trouve le onze du Real meilleur?La pour le coup y'a que Ronaldo et Marcelo qui serait titulaire.

Es tu sérieux avant que je réponde?

Citation (Rjay @ 26/01/2012 21:00) *
Je te comprends, j'exposais juste mon avis, mais je comptais pas forcément passer 100 posts pour convaincre.

Cependant, pour Higuain il faut être clair. Si le match est important ou de haut niveau: Higuain < All. ph34r.gif

S'il veut venir faire le 4è au PSG, je prends cependant.

C'est vrai neokill@h.gif
Jekill
Oui je suis sérieux. Je troll rarement ph34r.gif
Non mais sérieusement au Real : y'a que Benzema et Ozil qui me font rever. Bon CR je l'aime pas mais c'est un Cyborg.Je suis donc pas objectif.
A l'inter que ca soit Maicon,Lucio,Zanetti,Sneijder et Eto'o ca sent le foot.
Madi$kwale
Citation (Babou1 @ 26/01/2012 20:56) *

Je rejoint Rjay dans son analyse en ce qui concerne le poste pour poste...

Ensuite, Ramos/Alvès (moi perso je préfère le 2nd parce qu'il représente le latéral moderne...) c'est les gouts et les couleurs © comme on dit.

Puis pour ma ptite touch', Iniesta > CR7 à pareille poste (ailier gauche) sleep.gif
D'Alessandro
Non mais tu prends le 11 du Barça, avec la philospohie Barça, oui, hormis Casillas (et encore l'an passé Valdès était sûrement meilleur), personne n'avait sa place chez les Blaugrana sauf un gars à la place de Pedro allez (C. Ronaldo quoi).
Shalashaska
Citation (D'Alessandro @ 26/01/2012 21:57) *
Non mais tu prends le 11 du Barça, avec la philospohie Barça, oui, hormis Casillas (et encore l'an passé Valdès était sûrement meilleur), personne n'avait sa place chez les Blaugrana sauf un gars à la place de Pedro allez (C. Ronaldo quoi).

En gardant la philosophie Barça, je préfère Benzema que C. Ronaldo. Je vois vraiment pas le portugais s'intégrer dans un collectif comme celui du Barça.

Sinon, Jekill, l'effectif dont dispose Mourinho est plus fourni que celui de Pellegrini. Benzema s'est enfin affirmé, Ramos a pris de l'expérience, Marcelo est devenu un tueur, ya Ozil, Coentrao etc.
D'Alessandro
Citation (Shalashaska @ 26/01/2012 23:13) *
En gardant la philosophie Barça, je préfère Benzema que C. Ronaldo. Je vois vraiment pas le portugais s'intégrer dans un collectif comme celui du Barça.

Sinon, Jekill, l'effectif dont dispose Mourinho est plus fourni que celui de Pellegrini. Benzema s'est enfin affirmé, Ramos a pris de l'expérience, Marcelo est devenu un tueur, ya Ozil, Coentrao etc.

L'an passé, Karim était bien moins bon.
Philo rappelait juste ce constat qu'on faisait à l'époque des matchs, hormis C.Ronaldo voire Casillas personne ne pouvait intégrer le 11 catalan.

Bref, Babou1 s'est encore égaré.
Babou1
Citation (D'Alessandro @ 26/01/2012 23:23) *
L'an passé, Karim était bien moins bon.
Philo rappelait juste ce constat qu'on faisait à l'époque des matchs, hormis C.Ronaldo voire Casillas personne ne pouvait intégrer le 11 catalan.

Bref, Babou1 s'est encore égaré.

Je dis comme toi pour le Barca et la philosophie associée (exemple type Busquets), apres dire que l'effectif global (moi j'avais dis en nombre et en homogénéité) était inférieur au Real c'est vrai voodoo chile.gif

Et prends le truc à l'envers,les mecs du Barca seraient titulaires au Real ? (à part les monstres), bref va prier 5 fois par jour avec Mesbah (et pisse assis) et tu retrouveras la lumiere cool.gif
adrien14
Vous avez tous oublié Alexis Sanchez dans vos analyses, sa présence rend le Barça encore plus fort.
Le Barça est supérieur à tous les postes, sauf en pointe quand Benzema joue.
Madi$kwale
Citation (adrien14 @ 26/01/2012 23:39) *
Vous avez tous oublié Alexis Sanchez dans vos analyses, sa présence rend le Barça encore plus fort.
Le Barça est supérieur à tous les postes, sauf en pointe quand Benzema joue.

On parle de la saison dernière wink.gif (sinon Fabregas entrerais en ligne de compte aussi...)

Citation (Babou1 @ 26/01/2012 23:26) *
Je dis comme toi pour le Barca et la philosophie associée (exemple type Busquets)

Mais qui nous dit que Ramos ou Lass serais meilleur au Barça qu'Alvès et Busquets ?

Citation (Babou1 @ 26/01/2012 23:26) *
Et prends le truc à l'envers,les mecs du Barca seraient titulaires au Real ?

Puyol-Piqué ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.