Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : CR versus MESSI
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96
psg93150
Citation (Shalashaska @ 12/01/2011 à 15:31) *
Sneijder fait une saison de folie. Meneur de jeu du champion d'Europe et d'Italie, et du finaliste de la Coupe du Monde. Surtout qu'en finale de la CDM, faut voir le caviar qu'il file à Robben qui fait n'importe quoi sur l'action...

Enfin Xavi reste meilleur que lui, on est d'accord. D'ailleurs, je suis pas loin de trouver Xavi (et Iniesta mais pas sur cette saison) meilleur que CR. Enfin, le style de jeu est complètement différent donc difficile de comparer.

Non mais je crois que beaucoup oublie que le ballon d'or c'est pas de septembre à septembre mais de janvier à décembre hors sneijder depuis septembre n'est plus trop dans le coups.
sukercop
Citation (Sportinguista @ 12/01/2011 à 12:27) *
T'es quand même pas en train d'attribuer des performances collectives à des joueurs ? blink.gif

Ba alors pourquoi tu dis que Messi est un fiasco monumental avec sa sélection alors?

J'ai regardé les matchs, je l'ai trouvé excellent. Il a pas marqué? Il jouait au niveau du rond central, en distribuant à la Xavi en bien plus tranchant, étant à l'origine de tous les buts avec ses accélérations. Pourtant Xavi est un génie et Messi un fiasco monumental.

Sinon, j'ai maté le dernier Argentine-Brésil et il met encore un but d'anthologie.

A contrario, et très objectivement, les performances individuelles de CR à la CDM, que j'ai bien observé, ont été pitoyables. Et du coup sa responsabilité est de ce fait clairement engagé dans leur sale CDM contrairemenent à Messi qui a fait ce qu'il pouvait.
Wanker Texas Ranger
La bande de rageux de classe internationale. laugh.gif

Départager des joueurs qui ont des stats si proches c'est finalement un peu bête, c'est plus une affaire de goût selon moi. Les 2 ont raté leur CdM, les 2 ont des stats hallucinantes sur l'année civile etc...
Quasi-modo
Citation (Wanker Texas Ranger @ 12/01/2011 à 19:29) *
La bande de rageux de classe internationale. laugh.gif

Départager des joueurs qui ont des stats si proches c'est finalement un peu bête, c'est plus une affaire de goût selon moi. Les 2 ont raté leur CdM, les 2 ont des stats hallucinantes sur l'année civile etc...

Pareil. Pour moi CR / Messi c'est la même. Après y en a beaucoup qui vont préférer Messi parce qu'il ouvre pas sa bouche et parce qu'il joue dans l'équipe du beau jeu.
Parisian
Citation (Quasi-modo @ 12/01/2011 à 19:51) *
Pareil. Pour moi c'est CR / Messi c'est la même. Après y en a beaucoup qui vont préférer Messi parce qu'il ouvre pas sa bouche et parce qu'il joue dans l'équipe du beau jeu.

Et qu'il ne plonge pas comme un merde et ne pleure pas au moindre contact alors qu'il doit rendre une tete et 10kg a l'autre Valbuena de luxe smoke2.gif
soT71
Quand je pense qu'il n'aurait jamais du joué au foot, et qu'il est la grace aux piqures d'hormone de croissance neokill@h.gif
Dagoberto
Citation (Parisian @ 12/01/2011 à 19:55) *
Et qu'il ne plonge pas comme un merde et ne pleure pas au moindre contact alors qu'il doit rendre une tete et 10kg a l'autre Valbuena de luxe smoke2.gif

ca l'empêche pas de cracher sur des joueurs whistle.gif

laugh.gif
Quasi-modo
Citation (Parisian @ 12/01/2011 à 19:55) *

Ouais voilà, en gros rien de purement "footballistique".
Shalashaska
Citation (Quasi-modo @ 12/01/2011 à 20:40) *
Ouais voilà, en gros rien de purement "footballistique".

Bien qu'ils soient tout les deux milieux offensifs/attaquants, ils ont des jeux assez différents l'un de l'autre.
Messi, au niveau du dribble dans les petits espaces est bien plus fort par exemple.
Quasi-modo
Citation (Shalashaska @ 12/01/2011 à 20:44) *
Bien qu'ils soient tout les deux milieux offensifs/attaquants, ils ont des jeux assez différents l'un de l'autre.
Messi, au niveau du dribble dans les petits espaces est bien plus fort par exemple.

Oui Messi dans certains domaines est plus fort que Ronaldo, tout comme l'inverse est vrai. Après d'un point de vue global, c'est dur de dire qui est le meilleur footballeur. Enfin chacun son avis comme on dit. Moi par exemple si j'étais coach d'une équipe de DH et que je devais choisir entre Messi et CR, je choisirai Ronaldo qui a plus de chances de te faire gagner un match fermé sur CPA (tir ou tête) ou qui est capable de défendre comme un chien aussi si tu mènes.
Panenka
Citation (Quasi-modo @ 12/01/2011 à 20:55) *
Oui Messi dans certains domaines est plus fort que Ronaldo, tout comme l'inverse est vrai. Après d'un point de vue global, c'est dur de dire qui est le meilleur footballeur. Enfin chacun son avis comme on dit. Moi par exemple si j'étais coach d'une équipe de DH et que je devais choisir entre Messi et CR, je choisirai Ronaldo qui a plus de chances de te faire gagner un match fermé sur CPA (tir ou tête) ou qui est capable de défendre comme un chien aussi si tu mènes.

La différence est surtout physique je trouve.
Plus de variété chez Messi du fait de son gabarit.
CR c'est plus perso, plus puissant physiquement et il en profite.
J'ai l'impression qu'en mettant un bourrin t'as plus de chance de stopper CR que Messi.
sukercop
Citation (Quasi-modo @ 12/01/2011 à 20:55) *
C'est dur de dire qui est le meilleur footballeur.

C'est pourtant évident. Enfin ça saute aux yeux. Il suffit de regarder un match pour s'en rendre compte. CR est bien plus complet que Messi. En même temps, c'est certainement l'attaquant le plus impressionnant physiquement qui ait existé.

Mais l'argentin a le génie pour lui, un espèce de talent unique que CR n'a pas ou que je ne vois pas quand je le vois jouer.

Un peu comme Zidane à l'époque comparé à Figo.
johaninho
Pour moi le plus grand mérite de Cristiano, c'est d'être un joueur extrêmement complet.
Quand tu vois la variété des buts qu'il mets, le nombre de solutions qu'il a pour faire la différence,
c'est ça qui fait qu'il est monstrueux pour moi. Exploiter tout ce qui existe dans le football.

J'préfère Pelé à Maradona, Cristiano à Messi, parce qu'ils peuvent marquer d'une tête incroyable, d'une frappe de 35m,
faire une feinte ou un dribble jamais vu. Alors que les argentins se reposent presque uniquement sur leur vélocité-conduite de balle.

Rappelez-vous CR à Manchester pendant 2 ans il a fait le guignol quand même. Sir Alex a du lui en mettre
des sévères...Et d'un coup le mec milieu droit devient le boss de l'équipe. Il est déja détesté mais on sent bien
qu'il se sert de cette rage. C'est un putain de bosseur, il veut fermer la gueule aux gens qui le prennent pour une tapette
et c'est comme ça qu'il est devenu le meilleur wub.gif
Dragosteadintei14
J'adore Ronaldo, il est ultra impressionnant physiquement mais si l'on compare les buts des deux, je crois qu'il n'y a pas photo.
Ronaldo reste souvent caché et met quand même plein de buts de renard. C'est pas un reproche loin de la mais ce que je veux dire, un peu comme sukercop, c'est que c'est plus impressionnant de voir Messi jouer.
Après il n'y a pas un monde entre les deux mais la différence est la, à mon avis.
touny
Citation (johaninho @ 12/01/2011 à 23:04) *
Pour moi le plus grand mérite de Cristiano, c'est d'être un joueur extrêmement complet.
Quand tu vois la variété des buts qu'il mets, le nombre de solutions qu'il a pour faire la différence,
c'est ça qui fait qu'il est monstrueux pour moi. Exploiter tout ce qui existe dans le football.

J'préfère Pelé à Maradona, Cristiano à Messi, parce qu'ils peuvent marquer d'une tête incroyable, d'une frappe de 35m,
faire une feinte ou un dribble jamais vu. Alors que les argentins se reposent presque uniquement sur leur vélocité-conduite de balle.

Rappelez-vous CR à Manchester pendant 2 ans il a fait le guignol quand même. Sir Alex a du lui en mettre
des sévères...Et d'un coup le mec milieu droit devient le boss de l'équipe. Il est déja détesté mais on sent bien
qu'il se sert de cette rage. C'est un putain de bosseur, il veut fermer la gueule aux gens qui le prennent pour une tapette
et c'est comme ça qu'il est devenu le meilleur wub.gif

Portugais ?
Panenka
Là encore une action de Messi assez géniale: amorti de la poitrine qui lobe le défenseur suivi d'une reprise.
Ca reste contre le betis, le gardien fait la parade mais contrairement à CR je trouve qu'il surprend plus.

Ce que je reproche à messi c'est de ne pas s'imposer en sélection et de le trouver pas aussi flambant dans les grosses affiches.
Même remarque pour CR.

Après CR a réussi à s'imposer à MU et au Real. C'est pas rien.
gandjao
Messi est plus complet dans la mesure où il peut jouer où il veut sur le terrain. Un coup il va jouer en attaque, un coup il va prendre la place de Xavi. Et partout il est le meilleur.
C'est pas parceque Ronaldo est meilleur de la tête ou sur coup franc qu'il est plus complet. D'ailleurs regarder l'ensemble des buts de Messi en 2010, ainsi que ses passes décisives, vous verrez s'il n'est pas complet, il marque dans n'importe quelle situation. Et surtout le plus impressionnant, hormiq ses stats, c'est que contrairement à Ronaldo, la majorité de ses buts sont de superbes buts, alors que Ronaldo met une majorité de buts de raccros.
johaninho
Citation (touny @ 12/01/2011 à 23:22) *
Portugais ?

Non non, jusqu'à 2006 j'étais même pas fan.
Dommage qu'on ne verra Messi qu'au Barça ces prochaines années, en PL ça serait intéressant à voir happy.gif
Panenka
Citation (johaninho @ 13/01/2011 à 01:36) *
Non non, jusqu'à 2006 j'étais même pas fan.
Dommage qu'on ne verra Messi qu'au Barça ces prochaines années, en PL ça serait intéressant à voir happy.gif

Vu le type de jeu, il mettrait 45 buts...
En L1, 12 mais finirait meilleur buteur. whistle.gif
Quasi-modo
Citation (gandjao @ 13/01/2011 à 01:08) *
Messi est plus complet dans la mesure où il peut jouer où il veut sur le terrain. Un coup il va jouer en attaque, un coup il va prendre la place de Xavi. Et partout il est le meilleur.
C'est pas parceque Ronaldo est meilleur de la tête ou sur coup franc qu'il est plus complet. D'ailleurs regarder l'ensemble des buts de Messi en 2010, ainsi que ses passes décisives, vous verrez s'il n'est pas complet, il marque dans n'importe quelle situation. Et surtout le plus impressionnant, hormiq ses stats, c'est que contrairement à Ronaldo, la majorité de ses buts sont de superbes buts, alors que Ronaldo met une majorité de buts de raccros.

Je pense que Ronaldo, qui sait déjà assurer tous les postes offensifs, se débrouillerait beaucoup mieux que Messi dans des postes strictement défensifs. C'est là que je parle de joueur plus complet.
Cheers
Jamais compris cet argument du plus complet. unsure.gif
Aussi illogique que de dire qu’un joueur est meilleur car ambidextre. Luyindula est sûrement plus complet que Trezeguet, et ? A un moment quand y’a 2 joueurs monstrueux comme Ronaldo et Messi, ça devient plus une question de préférence de style. Le premier est vraiment un athlète accompli, on sent qu’il a bossé comme un taré, alors que l’autre ça tient du génie (même si y’a énormément de taff derrière).

Perso c’est Messi. D’ailleurs j’aimerais bien connaître sa vitesse de réaction (Celle de Maradona était apparemment exceptionnelle..), en plus d'une conduite de balle de dingue, le mec donne l’impression de voir tout plus vite que ce soit sur ses frappes ou dribbles. Flippant. mellow.gif
touny
Citation (Quasi-modo @ 13/01/2011 à 09:03) *
Je pense que Ronaldo, qui sait déjà assurer tous les postes offensifs, se débrouillerait beaucoup mieux que Messi dans des postes strictement défensifs. C'est là que je parle de joueur plus complet.

Tu te base sur quoi unsure.gif, parce que objectivement je vois pas sur quoi unsure.gif ( je dis pas Messi serait meilleur mais personne sait pour l'un comme pour l'autre )
Benfiquista
Citation (touny @ 13/01/2011 à 11:27) *
Tu te base sur quoi unsure.gif, parce que objectivement je vois pas sur quoi unsure.gif ( je dis pas Messi serait meilleur mais personne sait pour l'un comme pour l'autre )

Lors de pas mal de matchs où son équipe devait défendre un résultat (principalement à Manchester United), j'ai déjà vu CR7 défendre, repousser des ballons de la tête, effectuer des retours défensifs, imposer son physique, et même tacler... C'est juste impensable pour Messi. wink.gif
Fanfan
Citation (Sportinguista @ 13/01/2011 à 11:42) *
Lors de pas mal de matchs où son équipe devait défendre un résultat (principalement à Manchester United), j'ai déjà vu CR7 défendre, repousser des ballons de la tête, effectuer des retours défensifs, imposer son physique, et même tacler... C'est juste impensable pour Messi. wink.gif

Et?

On va pas me dire que Mandanda est meilleur que Lloris parce qu'il a joué un match dans le champs .
Le taf de Messi n'est clairement pas de défendre donc qu'il défende mieux ou moins bien que Jallet, on s'en tape, on le juge sur ce qu'il doit faire et en attaque savoir défendre ne sert pas beaucoup.
LPE
Défensivement, le 5-0 face au Réal est impressionant de la part de Messi hein.. Le nombre de ballons qu'il a récupéré ce jour-là, c'était juste hallucinant!
Benfiquista
Citation (Fanfan @ 13/01/2011 à 11:45) *
Et?

On va pas me dire que Mandanda est meilleur que Lloris parce qu'il a joué un match dans le champs .
Le taf de Messi n'est clairement pas de défendre donc qu'il défende mieux ou moins bien que Jallet, on s'en tape, on le juge sur ce qu'il doit faire et en attaque savoir défendre ne sert pas beaucoup.

C'est également pareil pour CR7 qui ne défend pas beaucoup en temps normal, mais avoir un joueur ultra-complet qui sait aussi défendre si l'équipe en a besoin, c'est un plus non négligeable, je peux te dire que Ferguson était bien content d'avoir CR7 en plus à défendre correctement lors de la fin du match Manchester United - FC Barcelona en 1/2 finale retour de la Ligue des Champions 2007/08 où MU était qualifié d'un seul petit but (0-0, 1-0) et où le moindre but des "Blaugranas" changeait le qualifié. wink.gif Je me rappelle que j'avais même peur qu'il se fasse expulser et suspendre pour la finale tellement il était partout à défendre. ph34r.gif
touny
Citation (Sportinguista @ 13/01/2011 à 11:42) *

Nan mais concrètement quoi parce que un match ou deux c'est sympa mais bon.

Parce que bon le pressing du barça il se fait pas par l'opération du saint esprit...

Impensable tu en sais rien. Il faudrait que tu arrives à être objectif sur tes " préférés"
Iloved
Citation (touny @ 13/01/2011 à 12:26) *
Nan mais concrètement quoi parce que un match ou deux c'est sympa mais bon.

Parce que bon le pressing du barça il se fait pas par l'opération du saint esprit...

Impensable tu en sais rien. Il faudrait que tu arrives à être objectif sur tes " préférés"

Ouais enfin le pressing du Barça est surtout collectif et rarement orchestré par Messi ( si ce n'est jamais unsure.gif ), combien de fois je l'ai vu marcher à 15 mètres d'un joueur adverse qui a le ballon...

Ca reste un joueur exceptionnel tout de même.
touny
Citation (Iloved @ 13/01/2011 à 12:31) *
Ouais enfin le pressing du Barça est surtout collectif et rarement orchestré par Messi ( si ce n'est jamais unsure.gif ), combien de fois je l'ai vu marcher à 15 mètres d'un joueur adverse qui a le ballon...

Ca reste un joueur exceptionnel tout de même.

Ah mais j'ai jamais dit qu'il l'était, d'ailleurs comme je l'ai dit plus haut, je ne dis pas non plus Messi est meilleur que CRonaldo défensivement, objectivement personne peut réellement savoir je pense.
Jack Pepsi
Citation (Junior @ 12/01/2011 à 19:57) *
Quand je pense qu'il n'aurait jamais du joué au foot, et qu'il est la grace aux piqures d'hormone de croissance neokill@h.gif

Michel Petrucciani est peut-etre passé a coté d'une carrière sportive ph34r.gif
Benfiquista
Citation (touny @ 13/01/2011 à 12:36) *
Ah mais j'ai jamais dit qu'il l'était, d'ailleurs comme je l'ai dit plus haut, je ne dis pas non plus Messi est meilleur que CRonaldo défensivement, objectivement personne peut réellement savoir je pense.

unsure.gif
Et pourquoi ?
Si le seul argument, c'est parce que "Messi ne défend jamais, donc on l'a jamais vu faire", c'est extrêmement léger !
S'il ne défend jamais, il y a bien une raison... (quand je dis jamais, c'est pour défendre dans sa globalité, pas juste courir pour effectuer un premier pressing, c'est une composante du jeu défensif, mais ce n'est pas tout)
Et objectivement, tu vois Messi tacler toi ? Tu le vois s'imposer dans les airs et dégager des ballons de la tête sur CPA adverse ? Tu le vois imposer son physique en chargeant un ailier adverse dans les dernières minutes ? Pas moi, et CR7 a déjà fait tout ça à pas mal de reprises.

Après, pour moi, CR7 & Messi ne sont pas à juger principalement là-dessus, ce n'est quand même pas leur rôle principal, mais c'est toujours mieux d'être complet et de pouvoir faire le plus de choses possibles, et je vois pas comment on peut mettre en doute que CR7 est plus complet que Messi sur l'aspect défensif blink.gif blink.gif , et même sur tout (jeu aérien, coups de pieds arrêtés, physique... CR7 est également devant, entre autres). Après, dans son registre, Messi est un phénomène, et c'est déjà énorme, on ne remet pas en cause cela.
SuperStar
Messi 31 buts en 27 matches mellow.gif

Sinon plus de 70% du forum trouve Messi meilleur, c'est sans appel cool.gif
touny

cosmoschtroumpf.gif
Bob
Citation (Cheers @ 13/01/2011 à 11:01) *
Le premier est vraiment un athlète accompli, on sent qu’il a bossé comme un taré, alors que l’autre ça tient du génie (même si y’a énormément de taff derrière).

Dugarry avait fait la même remarque. Pour lui, Messi c'est Federer (le talent à l'état brut), et Cristiano Ronaldo c'est Nadal (physiquement au top, il court partout, bon dans tous les registres).
SuperStar
Citation (Sportinguista @ 13/01/2011 à 12:17) *
et je vois pas comment on peut mettre en doute que CR7 est plus complet que Messi sur l'aspect défensif

Défendre en foot c'est pas que tacler.... Le système de jeu du Barca fait que leurs premiers défenseurs sont les attaquants, qui se démènent comme des oufs pour presser, gêner la relance et donc récupérer le ballon rapidement et assez haut. Et dans ce domaine là, Messi se donne beaucoup beaucoup plus que Ronaldo qui ne fait l'effort que très rarement.

Citation (Bob @ 13/01/2011 à 12:48) *
Dugarry avait fait la même remarque. Pour lui, Messi c'est Federer (le talent à l'état brut), ett Cristiano Ronaldo c'est Nadal (physiquement au top, il court partout, bon dans tous les registres).

J'avais lu une interview d'un coéquipier de Ronaldo qui disait en substance que ce mec était un taré de l'entrainement physique, qu'il faisait en moyenne 1000 abdos par jour et qu'il ne s'arrêtait jamais, genre le type regarde la TV et fait des abdos...
Shalashaska
Ca arrive quand même assez souvent à Messi de récupérer assez haut le ballon par son pressing (et celui du Barça en général). Lors du classico de l'année dernière, il me semble que c'est lui sur Lassana Diarra (pas sur).

Puis si on veut voir qui est le plus complet entre les deux joueurs, il n'y a pas que l'aspect défensif... Qui implique ses coéquipiers? Qui peut partir tout seul en dribble ou au contraire la jouer collective avec des une-deux ou redoublement de passes? C'est surtout là où Messi est beaucoup plus varié dans son jeu que CR.
Enfin, pour moi, l'attaquant/milieu offensif idéal, c'est Ronaldinho quand il était physiquement en forme : capable d'accélérer, de dribbler (avec des feintes beaucoup plus variées/utiles que Messi/CR), de mener le jeu de son équipe comme ne savent pas le faire Messi et CR. Bref, le joueur idéal.
gandjao
Citation (SuperStar @ 13/01/2011 à 13:21) *
Messi 31 buts en 27 matches mellow.gif

Sinon plus de 70% du forum trouve Messi meilleur, c'est sans appel cool.gif

Et encore imagine s'il y'avait le même nombre d'argentins que de portugais ça ferait du 95-5 smoke2.gif
sukercop
Citation (Shalashaska @ 13/01/2011 à 14:04) *
Enfin, pour moi, l'attaquant/milieu offensif idéal, c'est Ronaldinho quand il était physiquement en forme : capable d'accélérer, de dribbler (avec des feintes beaucoup plus variées/utiles que Messi/CR), de mener le jeu de son équipe comme ne savent pas le faire Messi et CR. Bref, le joueur idéal.

Je suis grand fan de Ronaldinho, et c'est peut être totalement biaisé mais honnêtement il est pas du niveau de Messi ph34r.gif .

C'est pas le même style mais l'argentin tape des actions d'anthologie à tous les matchs, le mec n'arrête pas. Presque tous ces buts sont incroyables, et là pour le coup, à 23 ans, il y a déjà de quoi se faire des vidéos de plusieurs heures (je reviens sur ce que disait un autre forumeurs : le mec tape un but incroyable sur deux contrairement à CR qui plante comme un fou aussi mais souvent de façon moins spectaculaire quand même).

C'est plus vraiment l'ailier virevoltant de ses début. Pas uniquement.CR est plus complet en effet, mais ajouterais physiquement. Parce qu'en terme de football, y a pas photo pour moi. Messi a une culture collective que n'a pas CR. Déjà, ça c'est fondamental. Et cette culture, c'est ce qui lui permet aujourd'hui d'être aussi bon qu'un Iniesta ou un Xavi à leurs postes respectifs. Sauf qu'à côté, c'est aussi le plus grand buteur actuel avec CR. Et c'est là que la comparaison avec Ronnie est à son avantage. Messi devient un grand chef d'orchestre. Il distribue le jeu du Barça quand il faut et l'oriente quand Xavi est absent. Le tempo, c'est lui qui l'imprime. C'est ce qui s'est passé avec l'Argentine en CDM, qui a été décevante parce qu'il était moins offensif. Mais c'est lui qui menait le jeu , plus reculé sur le terrain, et était à l'origine de tous leurs buts. (d'où mon désaccord total avec ceux qui lui crache à la gueule sur cette compétition. Xavi est porté aux nues lui, hors il n'a jamais marqué et avait le même poste que l'argentin sélection respective).
Dagoberto
CR> Messi

Citation
Lionel Messi infidèle !

Lionel Messi infidèle !Lionel Messi est le meilleur joueur de foot au monde. C'est notamment ce qui lui vaut d'être le parrain de la série Pro Evolution Soccer depuis trois opus. Mais c'est aussi un joueur visiblement assidu du concurrent direct... FIFA ! L'"info" est apparue sur le Twitter de Gérard Piqué, l'un de ses coéquipiers au FC Barcelone :

«Je joue à FIFA sur la route, à l'hôtel, et avec l'équipe. Messi et Iniesta aiment beaucoup y jouer également.»

Paf, le scoop est tombé, celui qui ne jure que par PES pour assurer la promo du jeu de Konami est en réalité un fervent joueur de FIFA. Un mythe tombe, les parrains des jeux vidéo seraient-ils tous infidèles ?
Wanker Texas Ranger
La mauvaise foi de certains pro Messi est assez folle quand même: Messi maintenant défendrait comme un taré(dixit Superstar), ne se montrerait jamais perso(alors que combien de fois on l'a vu croquer des actions toutes faites parce qu'il veut tirer après une série de dribbles au lieu de passer), vous nous ressortez même la légende des 1000 abdos de Ronaldo qu'il a formellement démenti, Messi serait en outre aussi bon qu'Iniesta et Xavi à leurs postes respectifs... voodoo chile.gif

Après je suis pas un énorme fan de Cristiano mais voir la haine et la mauvaise foi qu'il suscite c'est assez priceless wub.gif
Falcacao
Citation (Sportinguista @ 12/01/2011 à 12:27) *
Messi n'a pas connu que Maradona comme sélectionneur. wink.gif
Et sinon, c'est encore pire pour CR7 qui a connu ce triple incapable qu'est Carlos Queiroz sur la même période. wink.gif
(Avant et après Queiroz, CR7 est très bon avec le Portugal, sans tout charger sur Queiroz, c'est une coïncidence troublante quand même mellow.gif )
Et l'Argentine est quand même l'une des meilleures équipes du Monde, c'est pas comme Eto'o qui doit se taper le Cameroun. wink.gif

T'es quand même pas en train d'attribuer des performances collectives à des joueurs ? blink.gif
Ce n'est pas Messi qui est allé en 1/4, et Cristiano en 1/8ème, comme si c'était du Tennis. mellow.gif
En plus, c'est pas comme si le Portugal avait été éliminé par le Ghana ou l'Uruguay. unsure.gif
Sinon, pour rafraîchir la mémoire, avec un très bon Cristiano, le Portugal a connu une finale d'Euro et ... une demi-finale de CDM.

Va dire ça à Dwight Yorke edhelas.gif

Plus sérieusement je pense que chercher à savoir qui est le meilleur est une perte de temps.
Ce sont les deux meilleurs joueurs du monde, l'un passe pour le gentil petit garçon bien élevé, et l'autre pour un mec imbu de sa personne, ça aussi ça joue sur le vote des gens.

En revanche ce qu'on ne peut pas enlever à CR c'est qu'il s'est adapté immédiatement a un nouveau univers, aujourd'hui Messi il joue avec des gars avec qui il a grandi donc niveau automatisme je pense que ça aide.

Ne cherchons pas à savoir qui est le meilleur, les eux sont un régal pour le football.
Spoiler :
CR>Justin Bieber
SuperStar
Citation (Wanker Texas Ranger @ 14/01/2011 à 00:40) *
La mauvaise foi de certains pro Messi est assez folle quand même: Messi maintenant défendrait comme un taré(dixit Superstar), ne se montrerait jamais perso(alors que combien de fois on l'a vu croquer des actions toutes faites parce qu'il veut tirer après une série de dribbles au lieu de passer), vous nous ressortez même la légende des 1000 abdos de Ronaldo qu'il a formellement démenti, Messi serait en outre aussi bon qu'Iniesta et Xavi à leurs postes respectifs... voodoo chile.gif

Après je suis pas un énorme fan de Cristiano mais voir la haine et la mauvaise foi qu'il suscite c'est assez priceless wub.gif

Oui il presse comme un taré à la perte du ballon, y a aucune mauvaise fois la dedans mellow.gif

Et à propos je ne suis ni pro-Messi ni pro-Ronaldo, je trouve que c'est un débat débile, ces deux joueurs sont exceptionnels, ont des qualités différentes et son incomparables. Le seul truc que je sais c'est qu'il me font tous les deux vibrer quand je les regarde jouer.
sukercop
Citation (Wanker Texas Ranger @ 14/01/2011 à 01:40) *
Messi serait en outre aussi bon qu'Iniesta et Xavi à leurs postes respectifs... voodoo chile.gif

Y a quoi qui te choque là? En tant que Milieu central/relayeur/organisateur du jeu, Messi n'a rien à envier à ses deux partenaires quand il joue ce rôle. L'inverse n'est pas vrai, ce qui le rend assez exceptionnel en effet.

Quant à CR, j'ai rien contre lui, au contraire je l'aime beaucoup simplement parce que sur le terrain, il me donne envie à lui tout seul de mater le match. Son niveau depuis son arrivée au Real est d'ailleurs incroyable.

A la dernière CDM, ce sont par exemple les deux seuls joueurs qui me faisaient regarder un match simplement pour décortiquer leurs performances individuelles.

Par contre, je place Messi bien au dessus pour toutes les raisons dont on discute.
Parisian
Citation
Real : Pandiani dézingue C. Ronaldo
L'attaquant d'Osasuna, Walter Pandiani (34 ans, 11 matchs et 2 buts en Liga cette saison), n'est visiblement pas fan de Cristiano Ronaldo. L'Uruguayen n'a pas hésité à tailler l'international portugais après la victoire du Real Madrid face à son équipe (1-0) le week-end dernier. "Ce qu'il doit faire c'est apprendre du meilleur joueur du monde qu'est Messi, comment il joue et abandonner son attitude typique de Madrid. Il doit savoir d'où il vient et être humble. Il lui manque une case", a lâché Pandiani. Pas sûr que le Madrilène appréciera ces conseils..

Pandiani est d'accord cosmoschtroumpf.gif

(Je savais meme pas qu'il jouait encore lui)
eezer
Citation
Lionel MESSI - [ 217 ] [71,38%]
smoke2.gif
Crocop
MAJ

MESSI : 24 BUTS 14 PASSES DÉCISIVES EN 19 MATCHS
RONALDO : 22 BUTS 6 PASSES DÉCISIVES EN 21 MATCHS
jorgevaldano56
La vraie stat c'est :
ronaldo 21 matchs 22 buts 152 tirs
messi 19 matchs 24 buts et il doit être à 95 tirs

Je regarde pas les matchs du real mais il doit arroser le Ronaldo. ohmy.gif
Dagoberto
Citation (jorgevaldano56 @ 06/02/2011 à 10:26) *
La vraie stat c'est :

Ben faut qu'il arrose a la place de Benzema laugh.gif
Panenka
Citation (jorgevaldano56 @ 06/02/2011 à 10:26) *
La vraie stat c'est :

Ce qui, selon moi, pénalise le Real.
messi a une vitesse d'execution et de décision assez impressionnante. implosion du tibia.gif
Pour moi y a pas photo entre les deux.
Oyé Sapapaya
Citation (Crocop @ 06/02/2011 à 08:38) *
MAJ

MESSI : 24 BUTS 14 PASSES DÉCISIVES EN 19 MATCHS
RONALDO : 22 BUTS 6 PASSES DÉCISIVES EN 21 MATCHS

Stats monstrueuses même le grand Ronaldo devait pas avoir des stats pareil mellow.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.