Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : CR versus MESSI
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96
Malédiction
Bah ménagez-le un peu, maintenant qu'il peut parler sans se prendre systématiquement un pavé de 50 lignes en réponse à chacun de ses posts ph34r.gif
Master-Exploder
Citation (Rodriguez @ 11/05/2011 à 23:30) *
36>31

CR7 pourrait en mettre 50 que Messi serait tjrs largement au-dessus smile.gif
Quasi-modo
Citation (Master-Exploder @ 12/05/2011 à 12:47) *
CR7 pourrait en mettre 50 que Messi serait tjrs largement au-dessus smile.gif

Ça m'a toujours fait rire ceux qui utilisent le mot "largement" pour comparer Messi et C. Ronaldo. Ça reviendrait à dire que Nadal est largement au dessus de Federer ou inversement..
johaninho
J'ai déja posté mon avis et mes arguments il y a quelques mois, je préfère CR (sans être portugais en plus).
Après, je reconnais que Messi est le meilleur joueur du monde...

Mais qu'est-ce qu'il m'ennuie, aucune variété dans son jeu, il fait toujours pareil.
Heureusement que cette année en jouant décroché dans l'axe, il a élargit sa palette et s'est mis à faire des passes bien senties, ce dont il était incapable il y a 2 ans.

Messi ne me fera jamais vibrer. Je ne vibre pas vraiment non plus pour CR, mais je m'incline devant le taf qu'il a effectué ces dernières années pour devenir le monstre physique complet qu'il est aujourd'hui. Il possède tous les coups du football, ceux qui le déteste n'ont jamais joué au football de leur vie...

Hors sujet mais pour moi Ronaldo et Ronaldinho sont les meilleurs depuis Maradona, eux m'ont vraiment fait sauter de mon fauteuil.
Malédiction
Citation
Mais qu'est-ce qu'il m'ennuie, aucune variété dans son jeu, il fait toujours pareil.
Heureusement que cette année en jouant décroché dans l'axe, il a élargit sa palette et s'est mis à faire des passes bien senties, ce dont il était incapable il y a 2 ans.

edhelas2.gif

Y a 2 ans, il avait 20 ans le jeune homme. Mettre le feu aux défenses adverses à cet âge-là reste quand même assez "respectable", même avec des gestes répétitifs

Citation
Messi ne me fera jamais vibrer. Je ne vibre pas vraiment non plus pour CR, mais je m'incline devant le taf qu'il a effectué ces dernières années pour devenir le monstre physique complet qu'il est aujourd'hui. Il possède tous les coups du football, ceux qui le déteste n'ont jamais joué au football de leur vie...

Hors sujet mais pour moi Ronaldo et Ronaldinho sont les meilleurs depuis Maradona, eux m'ont vraiment fait sauter de mon fauteuil.

ceux qui disent des choses pareilles n'ont jamais aimé le football de leur vie... j'ai bon ? ph34r.gif
Et non CR ne possède pas tous les coups du football. Notamment promener toute une défense et marquer ensuite (Messi sait le faire celui-là par contre... entre autres).
Sarconzie
Citation (johaninho @ 13/05/2011 à 01:06) *
Il possède tous les coups du football, ceux qui le déteste n'ont jamais joué au football de leur vie...

Non, dont un essentiel pour prétendre faire partie des plus grands, le jeu collectif. C'est le genre de type, si je suis dans son équipe, il finit avec un coup de casque.
Messi a une conduite de balle irréelle, c'est la véritable technique, pas les élasticos, pas les multiples passements de jambes qui ne servent à rien ni les trucs d'otarie à la Komball. Ceux qui ne comprennent pas ça n'ont jamais joué au football de leur vie ©
johaninho
Tu peux me "parodier" y'a pas de soucis, mais fais le au moins sur des arguments que j'ai vraiment sortis. Je n'ai jamais dit que Messi n'était pas technique et que CR était meilleur grâce à ses dribbles.

On pourra toujours dire qu'il est un peu perso, et qu'il n'a jamais dribblé 4 joueurs pour marquer. Ouais, et ?

Il faut que je te dise tout ce que Messi ne sait pas faire et que CR maîtrise ???
Messi est un phénomène de vélocité, de conduite de balle, de précision. What's next ?
Ca suffit à en faire le meilleur joueur du monde, mais il ne me fait pas triper, c'est mon droit non ?

Pour moi CR est un joueur archi complet, je trouve que Messi marque très souvent les mêmes buts, c'est tout. J'aime les joueurs créatifs, qui font des gestes surprenants, que ce soit pour dribbler, passer, ou marquer. C'est là ou Messi m'ennuie, son côté robot, playstation.

Ce que je ne comprends pas, c'est que y'a tellement de rageux sur CR qu'ils en viennent à dire qu'il est mauvais, ou lui trouver le moindre petit défaut.

Détendez-vous, Messi n'est pas LARGEMENT superieur à lui non plus hein rolleyes.gif
sukercop
Citation (johaninho @ 13/05/2011 à 11:11) *
Ce que je ne comprends pas, c'est que y'a tellement de rageux sur CR qu'ils en viennent à dire qu'il est mauvais, ou lui trouver le moindre petit défaut.

Personne dit que CR est mauvais, cesse de mentir.

C'est juste que c'est un gros connard, qu'à par un physique hors du commun, je ne vois aucun génie chez lui, eet que collectivement, c'est une plaie.

Tout le contraire de Messi.
Homer
Citation (sukercop @ 13/05/2011 à 12:54) *

C'est juste que c'est un gros connard, qu'à par un physique hors du commun, je ne vois aucun génie chez lui, eet que collectivement, c'est une plaie.

N'importe quel boxeur ou haltérophile le plie. ph34r.gif
johaninho
Citation (sukercop @ 13/05/2011 à 12:54) *

Ok c'est ton avis...
Si tu mets Messi au Real, je pense qu'il croquera autant que CR.
Et je trouve ça abusé de dire que l'un est très collectif, et l'autre pas du tout.
CR a longtemps éte ailier/centreur avant de progresser et faire la diff individuellement.
Et je m'en fous qu'il soit un gros connard comme tu dis, on parle de foot pas de personnalités.
Babou1
Citation (johaninho @ 13/05/2011 à 13:24) *
Ok c'est ton avis...
Si tu mets Messi au Real, je pense qu'il croquera autant que CR.
Et je trouve ça abusé de dire que l'un est très collectif, et l'autre pas du tout.
CR a longtemps éte ailier/centreur avant de progresser et faire la diff individuellement.
Et je m'en fous qu'il soit un gros connard comme tu dis, on parle de foot pas de personnalités.

Tu peux aimer qui tu veux, kiffer CR, (pour moi ce que tu dis sur le joeur complet, c'est vrai dans le sens ou il sait presque tout faire individuellement, mais aprs le foot c'est une équipe et a ce niveau y'a meme pas débat Messi est 1000 fois plus complet).

Mais ce post c'est pas possible, ailier/centreur avant de faire la diff individuellement mellow.gif
Non le mec a toujours été le meme ( avec différentes étape dans son evolution) mais jamais comme tu l'as décrit.
Pour le fait que ce soit un connard biensur que ca joue, mourinho fait une tactique hyper exigente en LDC qui nécessite le sacrifice de tous et au bout de 15minutes CR7 pete un cable, et gueule sur tout le monde, s'il avait fermé sa gueule et l'avait joué à la Etoo il aurait peut etre encore un mini interet dans sa saison apres le mois d'Avril.
johaninho
[quote name='Babou1' date='13/05/2011 à 22:22' post='1050090']

Mais ce post c'est pas possible, ailier/centreur avant de faire la diff individuellement mellow.gif
Non le mec a toujours été le meme ( avec différentes étape dans son evolution) mais jamais comme tu l'as décrit.

Mais t'es sérieux toi ? Tu suivais le foot avant 2004, c'est possible ?
Cristiano lorsqu'il arrive à Manchester n'est qu'une danseuse insupportable,
il restait sur son aile et faisait ses dribbles tout flingués. C'est Ferguson qui lui a fait prendre conscience de son talent.
Enfin, de mieux l'exploiter. Il a d'ailleurs fini attaquant axial là-bas.
Vas voir sa fiche et tu verras sa progression constante sur ses 6 saisons à MU, c'est seulement lors des 3 dernières
qu'il a commencé à planter et être décisif.

Avant ça il était incapable de mettre des frappes de 30 mètres, des coups francs, ou des têtes.
Babou1
Citation (johaninho @ 13/05/2011 à 22:54) *

Mais t'es sérieux toi ? Tu suivais le foot avant 2004, c'est possible ?
Cristiano lorsqu'il arrive à Manchester n'est qu'une danseuse insupportable,
il restait sur son aile et faisait ses dribbles tout flingués. C'est Ferguson qui lui a fait prendre conscience de son talent.
Enfin, de mieux l'exploiter. Il a d'ailleurs fini attaquant axial là-bas.
Vas voir sa fiche et tu verras sa progression constante sur ses 6 saisons à MU, c'est seulement lors des 3 dernières
qu'il a commencé à planter et être décisif.

Avant ça il était incapable de mettre des frappes de 30 mètres, des coups francs, ou des têtes.

Bon ferme ta gueule, je regrette de t'avoir répondu posément tu parles mal et t'es trop con pour comprendre le francais, d'ou le mytho du premier post, tu kiffes CR7, t'es guech ahmadinejad_wins.gif

Sinon pour ton info, y'a 4 ans il met 42 buts en moins de 50 matches et réalise la meilleure saison de sa vie, et y'a 5 ans il met 19 passes decisives, jamais égalé ni meme approché dans ses 3 dernieres saisons wink.gif
johaninho
Citation (Babou1 @ 13/05/2011 à 23:02) *
Bon ferme ta gueule, je regrette de t'avoir répondu posément tu parles mal et t'es trop con pour comprendre le francais, d'ou le mytho du premier post, tu kiffes CR7, t'es guech ahmadinejad_wins.gif

Sinon pour ton info, y'a 4 ans il met 42 buts en moins de 50 matches et réalise la meilleure saison de sa vie, et y'a 5 ans il met 19 passes decisives, jamais égalé ni meme approché dans ses 3 dernieres saisons wink.gif

Mais pourquoi tant de vulgarité ? Tu m'expliques là ?
Je ne l'ai pas été avec toi, donc un peu de respect s'il te plait, merci.
De quel mytho parles-tu ? Qu'il n'a pas progressé ces dernières années ?

Ok la dernière saison il plante moins que celle d'avant, mais apparemment tu sais lire
donc tu as bien remarqué la progression sur les 5 saisons, non ?

Donc parce que j'aime bien Cristiano Ronaldo je suis portugais ? Wow...
Et arrêtes de faire le malin derrière ton écran s'il te plait, t'es ridicule.
Babou1
Citation (johaninho @ 13/05/2011 à 23:11) *
Mais pourquoi tant de vulgarité ? Tu m'expliques là ?
Je ne l'ai pas été avec toi, donc un peu de respect s'il te plait, merci.
De quel mytho parles-tu ? Qu'il n'a pas progressé ces dernières années ?

Ok la dernière saison il plante moins que celle d'avant, mais apparemment tu sais lire
donc tu as bien remarqué la progression sur les 5 saisons, non ?

Donc parce que j'aime bien Cristiano Ronaldo je suis portugais ? Wow...
Et arrêtes de faire le malin derrière ton écran s'il te plait, t'es ridicule.

Pardon aaaaze.gif
Bien sur qu'il a évolué et progressé mais il a jamais été ailier/centreur.

Et je suis Portugais boloss.
johaninho
Citation (Babou1 @ 13/05/2011 à 23:22) *
Pardon aaaaze.gif
Bien sur qu'il a évolué et progressé ais il a jamais été ailier/centreur.

Et je suis Portugais boloss.

Ben tu vois quand tu veux rolleyes.gif
Et si tu penses qu'il n'a jamais été ailier/centreur, je ne peux plus rien faire pour toi effectivement...

Par contre pour ton information, je ne suis surtout pas portugais, et encore moins boloss.
Evites les insultes ok ? Ici tu parles football et pis c'est tout, si t'as une vie de merde et éprouve le besoin d'insulter les gens pour rien,
mets toi à ta fenêtre et défoules-toi.
Crocop
Rolit
Citation (johaninho @ 13/05/2011 à 23:29) *
Ben tu vois quand tu veux rolleyes.gif
Et si tu penses qu'il n'a jamais été ailier/centreur, je ne peux plus rien faire pour toi effectivement...

Par contre pour ton information, je ne suis surtout pas portugais, et encore moins boloss.
Evites les insultes ok ? Ici tu parles football et pis c'est tout, si t'as une vie de merde et éprouve le besoin d'insulter les gens pour rien,
mets toi à ta fenêtre et défoules-toi.

Et moi je peux le dire que t'es un boloss ? Un shlagoss si tu préfères
johaninho
Citation (Rolit @ 13/05/2011 à 23:47) *
Et moi je peux le dire que t'es un boloss ? Un shlagoss si tu préfères

Mais si tu n'as rien à dire sur le sujet du topic, insultes-moi en MP s'il te plaît.
Tu pollues et te ridiculises car ces 2 insultes ne veulent pas dire la même chose.
Quasi-modo
Cri-Cri > CPA
Quasi-modo
CR40 sleep.gif
Ashura
Le Real qui en est réduit à mettre ça en headline sur son site officiel, cette famine neokill@h.gif
Dagoberto
Citation (Ashura @ 22/05/2011 à 01:16) *
Le Real qui en est réduit à mettre ça en headline sur son site officiel, cette famine neokill@h.gif

ouais enfin ca reste quand même un record historique en Liga.

Sinon pour le moment:
CR = 55 matchs - 53 buts (54 pour marca laugh.gif ) - 11 passes dec'
Messi = 54 matchs - 52 buts - 23 passes dec'

et reste 1 match a Messi pour faire mieux en nombre de but.

105 buts et 34 passes dec a eux 2 knahos.gif
Carlton
Même si on prend seulement les stats, Messi > CR7
Dagoberto
ca reste pour moi un débat ridicule et c'est difficilement comparable.
A la limite pour savoir faudrait foutre Messi au Real et CR au Barça l'année prochaine. (et encore l'année prochaine X du barça jouera peut etre moins bien que cette année, Y du Real va peut etre cartonner. un truc de sur les 2 on fait une grosse saison)
Carlton
Oui c'est clair.
Babou1
Citation (Dagoberto @ 22/05/2011 à 01:31) *
ca reste pour moi un débat ridicule et c'est difficilement comparable.
A la limite pour savoir faudrait foutre Messi au Real et CR au Barça l'année prochaine. (et encore l'année prochaine X du barça jouera peut etre moins bien que cette année, Y du Real va peut etre cartonner. un truc de sur les 2 on fait une grosse saison)

Clairement. Le seul truc a voir c'est qu'un des deux fait partie d'une équipe qui a marché sur la Liga et est en finale de la LDC, l'autre en 2 ans au Real, a gagné une coupe du Roi.

Pour répondre a ta question, je pense que Messi n'aurait pas mis 40 buts au Real mais je suis sur que l'équipe aurait mieux fonctionné et surtout que les Benzema and co auraient pris beaucoup plus d'importance à tous les niveaux.
Ronaldo au Barca ('actuel, celui de Guardiola) sans Messi, ils finissent à 30 points du Real, clairement un marriage incompatible, voire nocif selon moi.

Edit: en fait Ronaldo, c'est juste un lieutenant, peut etre le meilleur lieutenant de tout les temps mais jamais il n'incarnera une équipe, ne lui imposera son style.
C'est le plus grand de tous les Robert Pires. cool.gif
Dagoberto
toute façon on fini toujours avec les mêmes argument/cliché
"ouais mais Messi il est + collectif"
"Ouais mais CR au moins il prend le risque de changer de club, fou Messi a MU il se chie dessus"

etc etc

Le seul vrai argument est que Messi ressemblerait en ce moment à Passepartout sans le docteur Fuentes.
AfterlifePSG
A mes yeux leurs duel c'est fini en demi-finale de C1. Ce débat n'a pu lieu d’être, et c'est pas les 11 buts en 4 matchs d’exhibition de CR qui me feront changer d'avis.

Bref Messi a une finale de Ligue des Champions à préparer. cool.gif
Ashura
Citation (Dagoberto @ 22/05/2011 à 01:21) *
ouais enfin ca reste quand même un record historique en Liga.

Mouais, cogner des sparring partners j'ai du mal à trouver ça impressionnant moi.
Steff14
L'attitude de Ronaldo contre Almeria implosion du tibia.gif
Le mec rage parce que Adebayor marque apres qu'un defenseur ait sauvé sur sa ligne.
Je suis Perez je le laisse partir à City edhelas.gif
Oyé Sapapaya
Citation (Steff @ 22/05/2011 à 16:14) *
Je suis Perez je le laisse partir à City edhelas.gif

Ca serait couillu mais pas loin d'être la meilleur des choses pour le Real de Mourinho...
Steff14
Citation (Oyé Sapapaya @ 22/05/2011 à 16:19) *
Ca serait couillu mais pas loin d'être la meilleur des choses pour le Real de Mourinho...

Surtout s'ils récupèrent Tevez...
Et ils auront pas d'autres occasions de le vendre à mon avis. ph34r.gif
Ashura
Mais à part ça CR est pas du tout en mode "tout pour ma gueule" hein neokill@h.gif
soT71
Citation (Ashura @ 22/05/2011 à 17:08) *
Mais à part ça CR est pas du tout en mode "tout pour ma gueule" hein neokill@h.gif

mellow.gif
Pour en arriver à ce niveau la, t'es obligé d etre un putain d'égoiste nombriliste
Babou1
Citation (Junior @ 22/05/2011 à 17:11) *
mellow.gif
Pour en arriver à ce niveau la, t'es obligé d etre un putain d'égoiste nombriliste

Ouais enfin le mec rage quand ses potes marquent parce que c'est pas lui. mellow.gif
Okay pour l'égo a ce niveau , mais la c'est plus que ca, le mec est juste un gros connard, je comprends meme pas comment les autres peuvent continuer de jouer a ses cotés.

C'est comme quand il avait balancé son "sans moi le Barca aurait deja 20 pts d'avance" ou un truc du style à la mi temps implosion du tibia.gif

Pour revenir à l'offre de City, tu prends Tevez+ thunes et tu fais l'affaire du siecle.
Bisounours
Citation (Babou1 @ 22/05/2011 à 17:20) *
Ouais enfin le mec rage quand ses potes marquent parce que c'est pas lui. mellow.gif
Okay pour l'égo a ce niveau , mais la c'est plus que ca, le mec est juste un gros connard, je comprends meme pas comment les autres peuvent continuer de jouer a ses cotés.

C'est comme quand il avait balancé son "sans moi le Barca aurait deja 20 pts d'avance" ou un truc du style à la mi temps implosion du tibia.gif

Pour revenir à l'offre de City, tu prends Tevez+ thunes et tu fais l'affaire du siecle.

Vous parlez de Ronaldo comme si c'était un Kezman quoi edhelas2.gif
Babou1
Citation (Bisounours @ 22/05/2011 à 17:24) *
Vous parlez de Ronaldo comme si c'était un Kezman quoi edhelas2.gif

Perso j'ai toujours dit qu'en termes de qualités individuelles, l'alliage technique/athlétique/CF il est intestable wink.gif
Par contre pour une équipe, pour moi il est nocif.
Il apporte par ses buts mais il est nuisible de par ses choix et éteint ses partenaires.
Oyé Sapapaya
Pour moi c'est un des meilleurs joueurs du monde(un des deux meilleurs pour être gentil), le problème c'est qu'à Madrid en tout cas celui de Mourinho il est beaucoup moins indispensable... Si le special one à plus de 150M€ plus Tevez pour rééquilibré son équipe il peut vraiment faire quelque chose de ouf.
Et puis si y a des problèmes entre CR et Mourinho ça peut-être inquiétant pour le Real.

Par contre CR et Balotelli dans la même équipe wub.gif wub.gif wub.gif
Fanfan
J'ai l'impression que c'est pas le même Ronaldo qu'à Manchester, la saison de 2008 il était au top, il marquait, il se fondait dans le collectif mais depuis qu'il est à Madrid à part ses buts dans le jeu il dessert plus qu'autre chose.
Go-Nagai
Ronaldo a Barcelone restera un rêve jamais réalisé rien que pour voir le duo Messi Ronaldo quoi wub.gif
Quasi-modo
Citation (Babou1 @ 22/05/2011 à 17:27) *
Perso j'ai toujours dit qu'en termes de qualités individuelles, l'alliage technique/athlétique/CF il est intestable wink.gif
Par contre pour une équipe, pour moi il est nocif.
Il apporte par ses buts mais il est nuisible de par ses choix et éteint ses partenaires.

Fergie approuve.
Parisian
Citation (Crocop @ 24/05/2011 à 19:06) *

laugh.gif blessure.gif wub.gif
Varanasi
Citation (Crocop @ 24/05/2011 à 19:06) *

Article digne de Football.fr laugh.gif
Philo
Je trouve ça complètement nul comme article. Si les mecs n'arrivent pas à être champion avec un type qui marque 40 pions, c'est pas lui qu'il faut incriminer mais les tanches autour de lui qui ne sont pas mis à son niveau.
Enfin, ça chie sur Cristiano Ronaldo, c'est génial. Youpi.
Croco30
Citation (Philo @ 24/05/2011 à 19:37) *
Je trouve ça complètement nul comme article. Si les mecs n'arrivent pas à être champion avec un type qui marque 40 pions, c'est pas lui qu'il faut incriminer mais les tanches autour de lui qui ne sont pas mis à son niveau.

Complètement d'accord.
Pourquoi sous prétexte qu'il faille désigner un meilleur parmi les deux, on soit obligé de chier sur le second ? Ronaldo c'est un joueur exceptionnel, et bâtir un article autour d'une statistique où il est recordman, c'est débile. mellow.gif
Parisian

+1, journalistiquement completement nul, on dirait un gros rageux style Crocop qui a ecrit l'article, apres ca me fait rire tellement c'est de mauvaise foi edhelas.gif
Steff14

Faut voir comment il a marqué ces buts, son attitude et sa manie à tirer souvent de n'importe quelle position.
Sérieux, 1 tir toutes les 12 minutes tu vas pas me dire qu'ils etaient tous indispensables.
Et sans lui le Real a mis des branlées aussi.
Crocop
Cet article m'a fait rire, je savais qu'il allait faire réagir en le mettant sur ce topic. neokill@h.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.