Citation (ramutcho @ 10/02/2011 à 21:24)

Ce qui est basé sur rien, c'est d'insinuer que cela ne changerai pas grand chose de lettre Messi au Réal et Ronaldo au Barça. Y en a un qui a été obligé de se prendre des coups de pieds au cul avec Fergusson pour apprendre à jouer avec les autres, l'autre qui a été formé pour dès son plus jeune âge. Et contrairement à ce que tu dis, mes propos ne sont pas basés sur rien, tout ça se voit sur la pelouse. Jouer collectif, c'est naturel chez Messi, chez Ronaldo, c'est contre-nature.
En même temps, il fallait aussi mettre du sien, Balotelli s'est fait malmené par un monstre comme Mourinho, et c'est toujours le même petit con qui mériterait de se faire piétiner par un régiment. Et à l'inverse de Messi, Cristiano Ronaldo a quitté son pays dès l'âge de 18 ans pour un pays totalement différent et le championnat le plus exigeant physiquement. En comptant le Portugal où il brillait déjà (même s'il a joué qu'une seule saison en professionnel), CR7 a déjà montré tout l'étendu de son talent dans trois championnats différents, dont les deux meilleurs d'Europe (Angleterre & Espagne) à un niveau énorme, et dans des équipes différentes (MU est une équipe rodée et disciplinée, le Real Madrid est une accumulation de stars et une équipe un peu "fo-folle" même si Mourinho essaye d'y remettre de l'ordre). C'est magique d'être depuis le tout jeune âge dans un club qui a une culture comme le Barça, mais Messi ne connaît que son "cocon" Blaugrana : les mêmes joueurs depuis qu'il est jeune, la même tactique, le même club... Sans dire qu'il se ramasserait (loin de là) car il a un talent immense, je serais curieux de voir ce que pourrait faire Messi dans le 4-4-2 de Manchester United.

Et aussi curieux avec son physique de "Atchoum" (

) de voir les bouchers de Birmingham et Newcastle l'allumer comme se faisait allumer CR7 en Premier League, car en Espagne, pour voir pas mal de matchs, il y a, je trouve, un trop grand respects de certains défenseurs de Messi qui ne l'attaquent pas véritablement.

Citation (Parisian @ 11/02/2011 à 06:11)

dommage ton post etait pas mal jusque la, le un peu, c'est quand meme on l'a pas vu du match a part pour raler le C.Ronaldo.
Je parle du "un peu" en globalisant tous ses matchs contre le Barça. En demi-finale de la Ligue des Champions avec Manchester United, il avait bien commencé le match en obtenant un penalty à lui tout seul au Camp Nou dès la 2ème minute (frappe de loin, il obtient un corner, sur le corner, tête de sa part, déviée de la main, penalty) même si, alors que c'est un très bon tireur de penalty, il l'avait raté (à croire qu'il est maudit contre ce club

). Le dernier match, sérieux, il est impossible d'évaluer CR7 (même chose pour Benzema), la suprématie collective était tellement grande sur ce match que n'importe quel attaquant évoluant au Real Madrid ce jour là n'en aurait pas touché une, injouable.

Citation (sukercop @ 11/02/2011 à 01:22)

Qu'on mette Messi au Real, c'est bien possible qu'il ne marque pas autant que CR, néanmoins il se fonderait bien mieux dans le collectif. A l'inverse, CR au Barça, ça serait l'erreur de casting à la Ibrahimovic. CR, ce n'est pas Villa, Eto'o, il ne vas pas se battre pour l'équipe mais pour lui même, même si ça profite à l'équipe. Dans la philosophie du Barça, ça coincerait.
Pas du tout d'accord (même si aussi bien toi que moi pouvons nous tromper). Cristiano Ronaldo s'est déjà sacrifié pas mal de fois pour le collectif avec Manchester United qui était une véritable équipe, notamment lors de la campagne de la Ligue des Champions 2007/2008 où Ferguson lui a parfois confié des rôles ingrats pour le bien de l'équipe (soit tout seul en pointe et débrouille toi, soit parfois, des rôles défensifs, cf. 2ème MT de MU - Barça, j'ai le match sur mon ordinateur, et le travail défensif abattu par CR7 était considérable). Au Barça, je suis sûr qu'il s'intégrerait et qu'il prendrait des plaisirs, et connaissant l'équipe, il aurait également nombre d'opportunités d'avoir de belles statistiques, donc son égo serait également satisfait. Au Real Madrid, cette saison, c'est différent, soyons honnêtes, il n'y a pas encore une véritable équipe, Mourinho est là depuis très peu de temps, les joueurs se connaissent pas avec 4/5 titulaires là depuis moins d'un an (Carvalho, Khedira, Özil, Di Maria, Adebayor... cela tombe quasiment jamais en-dessous de 3), alors qu'au Barça, seul David Villa fait figure de "nouveau", et encore, avec beaucoup de guillemets, car il connaît la plupart de ses coéquipiers par coeur pour les côtoyer avec la "Roja".

Face à ce constat (pas d'équipe au Real Madrid pour l'instant), je vois pas comment il peut s'intégrer dans un collectif inexistant qui s'en remet justement à ses exploits (cf. sa baisse de régime de 4 matchs sans marquer, le Real Madrid a marqué que 4 buts en 4 matchs sans lui, ou si on regarde notamment le % de buts dans lequel il est impliqué, c'est assez énorme).
Citation (touny @ 10/02/2011 à 21:28)

et parce que tu es un peu Portugais
Au risque de te décevoir, il n'y a pas que des Portugais qui apprécient ce génie, loin de là.