Même avant ses problèmes il devait pas avoir autant de passes décisives
Il avait pas la même équipe que Messi non plus. Après c'est clair que leurs stats sont gigantesques, bien pour ça que je trouve absurde de critiquer le ballon d'or.
Oyé Sapapaya
06/02/2011 11:54
Citation (Pigeon des Açores @ 06/02/2011 à 11:52)
Il avait pas la même équipe que Messi non plus. Après c'est clair que leurs stats sont gigantesques, bien pour ça que je trouve absurde de critiquer le ballon d'or.
Clairement et la liga était pas au même niveau.
ramutcho
06/02/2011 12:45
Son 1er but hier soir, c'est encore du très haut niveau. La défense dans le vent et la "petite" frappe imparable encore une fois, toujours la même, mais inarrêtable. Trop facile
AfterlifePSG
06/02/2011 13:21
C'est pas le CR7 qui aurait fait ça.
Oyé Sapapaya
06/02/2011 13:22
Citation (AfterlifePSG @ 06/02/2011 à 13:21)
FYP
Crocop
06/02/2011 13:26
Citation (Sarconzie @ 06/02/2011 à 11:50)
Même quand il cadrait pas , ça rentrait
Il a peut être marqué sur péno et les pénaltys qui ne sont pas considérés comme "tirs"
Panenka
06/02/2011 13:32
Citation (Oyé Sapapaya @ 06/02/2011 à 11:38)
Grosso merdo son année Barcelonaise.
Même avant ses problèmes il devait pas avoir autant de passes décisives
En même temps Ronaldo c'était le numero 9. Messi a un rôle différent et du monde autour comme Villa.
Boulick
06/02/2011 14:22
Citation (AfterlifePSG @ 06/02/2011 à 13:21)
C.Ronaldo l'a surement fait 10 fois plus de fois que Messi dans sa carrière.
Les comparaisons sur les 2 joueurs c'est une bataille de cliché à chaque fois.
Sarconzie
06/02/2011 14:23
Citation (Crocop @ 06/02/2011 à 13:26)
Il a peut être marqué sur péno et les pénaltys qui ne sont pas considérés comme "tirs"
Pour moi, le penalty est un tir comme un autre niveau statistique. Admettons le coup des penaltys. Par contre, j'ai de gros doutes sur les stats que tu as sorti. Ronaldo avait beau être un modèle d'adresse, 1 frappe cadrée 1 but, je trouve ça inconcevable
Biz Markie
06/02/2011 14:49
Citation (Crocop @ 06/02/2011 à 08:38)
MAJ
MESSI : 24 BUTS 14 PASSES DÉCISIVES EN 19 MATCHS RONALDO : 22 BUTS 6 PASSES DÉCISIVES EN 21 MATCHS
Le mec c'est le Ovechkin et Crosby du football. L'année prochaine il est encore ballon d'or :sportinguista:
Roth3n
07/02/2011 18:11
CR7
sukercop
07/02/2011 18:16
Trois mètres HJ, le gars fait quand même de la provoc'.
CR quoi.
Dagoberto
07/02/2011 18:21
Citation (sukercop @ 07/02/2011 à 18:16)
Trois mètres HJ, le gars fait quand même de la provoc'.
CR quoi.
t es deg, Messi il peut pas le faire il est trop petit
sukercop
07/02/2011 18:32
Citation (Dagoberto @ 07/02/2011 à 18:21)
t es deg, Messi il peut pas le faire il est trop petit
Vous êtes nuls tous les deux le lien ne fonctionne pas.
Le geste de Ronaldo est non validé par le comité (kumite) car hors-jeu.
Ce petit con de Neymar fait la même chose sur ses deux premières actions.
Bisounours
07/02/2011 19:10
Citation (Crocop @ 07/02/2011 à 19:04)
Le geste de Ronaldo est non validé par le comité (kumite) car hors-jeu.
Ce petit con de Neymar fait la même chose sur ses deux premières actions.
La vidéo de loser Il se fait victimiser par tous ses adversaires ! Il est mal aimé ou quoi ?
Dagoberto
07/02/2011 19:24
Citation (Crocop @ 07/02/2011 à 19:04)
ah mais moi j'ai pas fait de lien, il a édité après mon quote et c'est toujours pas bon
La vidéo de Neymar
sukercop
07/02/2011 19:58
Citation (Dagoberto @ 07/02/2011 à 19:24)
ah mais moi j'ai pas fait de lien, il a édité après mon quote et c'est toujours pas bon
Poucave.
sukercop > Dagoberto.
Biz Markie
09/02/2011 23:59
guiclay
10/02/2011 00:01
Citation (Biz Markie @ 09/02/2011 à 23:59)
Le mec qui sèche deux joueurs dans la surface
gandjao
10/02/2011 00:57
Toujours le même qui gagne les confrontations directs, je comprend pas pourquoi il y a encore débat entre les 2 joueurs.
Panenka
10/02/2011 01:16
Citation (gandjao @ 10/02/2011 à 00:57)
Toujours le même qui gagne les confrontations directs, je comprend pas pourquoi il y a encore débat entre les 2 joueurs.
Autant je préfère Messi à CR, autant ce genre de remarques C'est pas du tennis là.
gandjao
10/02/2011 01:45
Citation (Panenka @ 10/02/2011 à 01:16)
Autant je préfère Messi à CR, autant ce genre de remarques C'est pas du tennis là.
J'ai fait cette remarque parce que ça n'est pas forcement un hasard. Autant contre les petites équipes les 2 sont bons pour faire des matchs en solo et mettre des triplées, autant quand les confrontations sont plus disputées, Messi est toujours là pour faire gagner son équipe, alors que Ronaldo n'est jamais décisif... Après on peut dire que Messi joue toujours dans de meilleurs équipes que Ronaldo, mais bon avant le clasico j'entendais les fanboys de Ronaldo dire qu'avec le Real maintenant, Mourinho Ronaldo blabla ça n'aillait plus être pareil, aui final il y a eu 5-0 avec un Messi fantastique. Pareil avec le Portugal, depuis le départ de Queiroz ça allait tout déchirer, tandis que Messi n'a sois disant jamais rien fait avec l'Argentine, eh bien on voit encore le résultat ce soir...
Madi$kwale
10/02/2011 04:09
Citation (guiclay @ 10/02/2011 à 00:01)
Le mec qui sèche deux joueurs dans la surface
Coentrão,... Si Bixente Lizarazu pouvait vendre ça mère pour que ce gars signe au Bayern, elle serais sur Ebay à l'heure où nous parlons (cela dit, il est pas dégeu ce joueur)
Panenka
10/02/2011 08:56
Citation (gandjao @ 10/02/2011 à 01:45)
J'ai fait cette remarque parce que ça n'est pas forcement un hasard. Autant contre les petites équipes les 2 sont bons pour faire des matchs en solo et mettre des triplées, autant quand les confrontations sont plus disputées, Messi est toujours là pour faire gagner son équipe, alors que Ronaldo n'est jamais décisif... Après on peut dire que Messi joue toujours dans de meilleurs équipes que Ronaldo, mais bon avant le clasico j'entendais les fanboys de Ronaldo dire qu'avec le Real maintenant, Mourinho Ronaldo blabla ça n'aillait plus être pareil, aui final il y a eu 5-0 avec un Messi fantastique. Pareil avec le Portugal, depuis le départ de Queiroz ça allait tout déchirer, tandis que Messi n'a sois disant jamais rien fait avec l'Argentine, eh bien on voit encore le résultat ce soir...
Donc quand l'Espagne se fait rincer 4-0 et 4-1 par Argentine et Portugal tu déduis quoi du niveau des Xavi, Iniesta and co?
Benfiquista
10/02/2011 11:24
Citation (gandjao @ 10/02/2011 à 01:45)
Tu craques totalement là. Faire des conclusions sur deux joueurs avec le résultat d'un match entre 22 joueurs. Comme dit plus haut, c'est pas du tennis. En plus, le faire pour un match extrêmement équilibré, qui a juste viré grâce à un penalty à la 90ème minute même pas provoqué par Messi. Un match dans lequel Cristiano Ronaldo a marqué dans le jeu en plus, et n'a joué qu'une heure (contre tout le match pour Messi). (Petit HS pour dire que remplacer d'un coup Nani & CR par Quaresma & Danny, ça fait mal, le jour et la nuit ).
Et si t'as regardé le match, tu saurais que CR7 s'est créé en une heure plus d'occasions franches que Messi en 90 minutes qui a bien été pris par la défense et le milieu Portugais, sa seule action de génie étant sur le but de Di Maria en début de match, sinon, il n'a jamais vraiment fait la différence hormis sur quelques dribbles très loin des buts.
Et puis dire que Ronaldo n'est jamais décisif dans les grands matchs, faut arrêter de raconter des bêtises, y a que le Barça qui lui résiste un peu (encore qu'il pouvait pas grand chose sur la dernière confrontation qui était une suprématie collective, même si c'est des arguments à la PES, t'échangeais Messi & CR, ça changeait pas grand chose, Messi n'aurait pas eu un ballon comme CR en a eu aucun), sinon, il a marqué en finale de la Ligue des Champions, en demi-finale d'un Euro, contre tous les grands de Premier League, le leader de la Serie A et pleins d'autres matchs dignes de ce nom.
gandjao
10/02/2011 11:37
Citation (Sportinguista @ 10/02/2011 à 11:24)
Faire des conclusions sur deux joueurs avec le résultat d'un match entre 22 joueurs.
Genre c'est le premier match entre Ronaldo et Messi... Et tu veux faire des conclusions comment, ça existe les 1 contre 1 maintenant en foot?? Je sais bien à quel point ça va se branler le jour ou Ronaldo gagnera un match contre Messi, pas la peine de venir jouer les vierges effarouchées.
Citation (Panenka @ 10/02/2011 à 08:56)
Donc quand l'Espagne se fait rincer 4-0 et 4-1 par Argentine et Portugal tu déduis quoi du niveau des Xavi, Iniesta and co?
Ils sont champions du monde et d'europe quoi
sukercop
10/02/2011 15:07
Messi fait un très gros match hier. C'est juste le taulier de l'équipe, le mec est métronome, accélère, marque, fait des passes dé. Tout part de lui.
CR aussi s'est distingué, mais on sait déjà que les deux sont bons, sauf que y en a un qui est simplement meilleur.
Caps
10/02/2011 15:18
Le meilleur c'est Ronaldinho tfaçon
Benfiquista
10/02/2011 16:17
Citation (gandjao @ 10/02/2011 à 11:37)
Genre c'est le premier match entre Ronaldo et Messi... Et tu veux faire des conclusions comment, ça existe les 1 contre 1 maintenant en foot?? Je sais bien à quel point ça va se branler le jour ou Ronaldo gagnera un match contre Messi, pas la peine de venir jouer les vierges effarouchées.
Comparer les deux joueurs et leurs performances respectives, d'accord. Se baser sur un résultat collectif pour dire qu'un des deux est supérieur, c'est d'une bêtise. Si on prend leurs matchs individuelles, chacun a été décisif sur un but dans le jeu (une passe décisive pour Messi, un but pour CR7), Messi a marqué un penalty (mais CR7 n'en a pas eu un à tirer pour qu'on puisse effectuer une comparaison), et CR7 s'est créé plus d'opportunités en une heure que Messi en 90 minutes (seulement 2 autres dont 1 sur CPA). Et pas d'accord sur la fin, si on inversait les rôles, et que c'est le Portugal qui se serait imposé 2-1 au terme du même match grâce à un penalty à la 90ème minute (ou même sur un but dans le jeu), je serais pas venu dire la débilité que c'est la preuve que CR7 est au-dessus de Messi.
Crocop
10/02/2011 16:30
Sur les stats Messi ressort clairement plus adroit que Ronaldo cette saison. (242 tirs - 92 cadrés) tandis que Messi (163-86).
gandjao
10/02/2011 16:35
Citation (Sportinguista @ 10/02/2011 à 16:17)
Comparer les deux joueurs et leurs performances respectives, d'accord. Se baser sur un résultat collectif pour dire qu'un des deux est supérieur, c'est d'une bêtise. Si on prend leurs matchs individuelles, chacun a été décisif sur un but dans le jeu (une passe décisive pour Messi, un but pour CR7), Messi a marqué un penalty (mais CR7 n'en a pas eu un à tirer pour qu'on puisse effectuer une comparaison), et CR7 s'est créé plus d'opportunités en une heure que Messi en 90 minutes (seulement 2 autres dont 1 sur CPA). Et pas d'accord sur la fin, si on inversait les rôles, et que c'est le Portugal qui se serait imposé 2-1 au terme du même match grâce à un penalty à la 90ème minute (ou même sur un but dans le jeu), je serais pas venu dire la débilité que c'est la preuve que CR7 est au-dessus de Messi.
Non mais si j'ai dit que Messi était au dessus de CR, c'est pas grâce au pénalty dans les arrets de jeu que je dis, c'est juste qu'il faut avoir de la merde dans les yeux pour ne pas voir que Messi et meilleur sur un terrain, même en laissant de côté les stats ( où Messi est aussi au dessus de Ronaldo)
psycraft
10/02/2011 16:40
Autant C.Ronaldo est un joueur extraordinaire, plus complet encore que son rival Argentin dans certains compartiments du jeu mais Messi c'est juste le génie à l'état pur, presque irréel, ça crève les yeux. Cela va bien au delà de simples statistiques ou d'autres points de comparaisons "artificiels". Ronaldo entrera dans l'histoire du football, Messi dans sa mythologie.
jorgevaldano56
10/02/2011 16:49
Messi en 90 minutes qui a bien été pris par la défense et le milieu Portugais, sa seule action de génie étant sur le but de Di Maria en début de match, sinon, il n'a jamais vraiment fait la différence hormis sur quelques dribbles très loin des buts.
y a que le Barça qui lui résiste un peu (encore qu'il pouvait pas grand chose sur la dernière confrontation qui était une suprématie collective, même si c'est des arguments à la PES, t'échangeais Messi & CR, ça changeait pas grand chose, Messi n'aurait pas eu un ballon comme CR en a eu aucun).
L'actionà 1min35 c'est pas du génie.
Il y a un tel fossé dans l'expression collective et créative que ce débat ne devrait même pas exister.Messi est capable de faire des gestes que ronaldo ne comprend même pas.
Panenka
10/02/2011 16:53
Et après les mecs se disent objectifs et juste amoureux du foot
Alucard
10/02/2011 17:02
Citation (jorgevaldano56 @ 10/02/2011 à 16:49)
Il y a un tel fossé dans l'expression collective et créative que ce débat ne devrait même pas exister.Messi est capable de faire des gestes que ronaldo ne comprend même pas.
+ 1
ce débat n'a pas lieu d'être c'est comme comparer Jordan à Kobe :mecquirelanceunvieuxdébat:
ramutcho
10/02/2011 17:11
y a que le Barça qui lui résiste un peu (encore qu'il pouvait pas grand chose sur la dernière confrontation qui était une suprématie collective, même si c'est des arguments à la PES, t'échangeais Messi & CR, ça changeait pas grand chose, Messi n'aurait pas eu un ballon comme CR en a eu aucun)
Je suis sûr que ça changerait tout. Messi est capable de laisser faire le collectif de son équipe et rester "en retrait" (quand même une action de génie qui termine sur la barre) pour le bien de son équipe. L'épilé du torse chercherait à flamber au détriment du jeu de son équipe, aucun doute là-dessus.
jorgevaldano56
10/02/2011 17:16
Citation (Panenka @ 10/02/2011 à 16:53)
Et après les mecs se disent objectifs et juste amoureux du foot
Ronaldo c'est comme Mourinho c'est pas du foot.
Bob
10/02/2011 17:22
Benfiquista
10/02/2011 17:32
Citation (gandjao @ 10/02/2011 à 16:35)
Non mais si j'ai dit que Messi était au dessus de CR, c'est pas grâce au pénalty dans les arrets de jeu que je dis, c'est juste qu'il faut avoir de la merde dans les yeux pour ne pas voir que Messi et meilleur sur un terrain, même en laissant de côté les stats ( où Messi est aussi au dessus de Ronaldo)
D'une, cet avis n'engage que toi (et ceux qui le partagent), et de deux, tu citais clairement Portugal - Argentine dans ton message (en prenant le score collectif comme principal argument ). Hors, sur ce match, Messi n'a pas été supérieur à Cristiano Ronaldo individuellement.
Citation (jorgevaldano56 @ 10/02/2011 à 16:49)
L'actionà 1min35 c'est pas du génie.
Tout comme CR7 est capable de choses que Messi ne peut pas.
Et sinon, je n'ai pas dit que Messi n'avait pas réalisé un match fantastique face au Real Madrid, juste qu'il aurait été impuissant s'il avait porté les couleurs du Real Madrid tant il s'agissait d'une suprématie collective, imprimée pas seulement par lui, mais par toute l'équipe du Barça, avec notamment les petits magiciens au milieu de terrain du Barça. Tu vas pas me soutenir quand même qu'avec Messi au Real Madrid (même si c'est hypothétique), la physionomie de ce match aurait été différente ?
Citation (ramutcho @ 10/02/2011 à 17:11)
Je suis sûr que ça changerait tout. Messi est capable de laisser faire le collectif de son équipe et rester "en retrait" (quand même une action de génie qui termine sur la barre) pour le bien de son équipe. L'épilé du torse chercherait à flamber au détriment du jeu de son équipe, aucun doute là-dessus.
Tu te trompes, Cristiano Ronaldo s'est déjà éclaté dans des équipes pratiquant un joli football, en s'insérant très bien dans le collectif, en particulier le Manchester United de la saison 2006/2007 où il termine même avec plus de passes décisives que de buts. Je suis persuadé qu'il n'aurait aucun problèmes à s'imposer dans le dispositif tactique du Barça, d'ailleurs il a déjà prouvé dans sa carrière qu'il pouvait s'adapter à plusieurs systèmes (4-4-2, 4-3-3...), chose que n'a pas encore prouvé Messi qui connaît que son 4-3-3.
Shalashaska
10/02/2011 17:35
Citation (Sportinguista @ 10/02/2011 à 17:32)
Tu te trompes, Cristiano Ronaldo s'est déjà éclaté dans des équipes pratiquant un joli football, en s'insérant très bien dans le collectif, en particulier le Manchester United de la saison 2006/2007 où il termine même avec plus de passes décisives que de buts. Je suis persuadé qu'il n'aurait aucun problèmes à s'imposer dans le dispositif tactique du Barça, d'ailleurs il a déjà prouvé dans sa carrière qu'il pouvait s'adapter à plusieurs systèmes (4-4-2, 4-3-3...), chose que n'a pas encore prouvé Messi qui connaît que son 4-3-3.
Ce que dit Ramutcho, ca se vérifie pas avec les chiffres, c'est juste leur style de jeu. Au Barça, il ruinerait le collectif, c'est sur et certain.
Le foot, c'est pas que des chiffres.
Tycoon
10/02/2011 17:46
Pourquoi faut il forcément qu'il y ai un des deux qui soit supérieur à l'autre Perso je préfère CR, mais je vais pas pour autant dire qu'il est meilleur que Messi, les deux sont des joueurs énormes et puis voila quoi.
Sinon, Sportinguista, matte tes mp s'il te plait
Benfiquista
10/02/2011 17:55
Citation (Shalashaska @ 10/02/2011 à 17:35)
Ce que dit Ramutcho, ca se vérifie pas avec les chiffres, c'est juste leur style de jeu. Au Barça, il ruinerait le collectif, c'est sur et certain.
Le foot, c'est pas que des chiffres.
Justement, je me base sur la carrière de CR pour affirmer qu'il s'adapterait probablement sans problèmes au style de jeu du Barça. En aucun cas sur les chiffres, relis mon message.
Panenka
10/02/2011 17:59
Citation (jorgevaldano56 @ 10/02/2011 à 17:16)
Ronaldo c'est comme Mourinho c'est pas du foot.
C'est ton point de vue
Citation (Bob @ 10/02/2011 à 17:22)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.