Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Anciens] Revue de presse et commentaires
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Les jeunes et la section amateurs du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50
Dubdadda
Citation
Aris Salonique : Roberge plaît en L1 (exclu) (10/06/2009)

Arrivé en provenance de la réserve du Paris Saint-Germain l'été dernier, le défenseur de l'Aris Salonique, Valentin Roberge (22 ans, 20 matches de Super League grècque cette saison) compte parmi les révélations du Championnat de Grèce à son poste. Selon des informations recueillies par Maxifoot dans l'entourage proche du joueur, trois clubs de milieu de tableau de Ligue 1 suivraient ses prestations avec intérêt. Sous contrat avec la formation grecque jusqu'en 2011, l'arrière central s'y sent bien et n'envisage pas un départ. Mais une bonne proposition pourrait l'amener à reconsidérer sa position. A suivre... (Par Patrick Juillard)

Maxifoot
lenzo
A noter que Thomas Gamiette serait en contact avec Le Mans, Valenciennes, et Le benfica...

Je ne sais pas ce qu'il a donné à Reims, mais je suis content pour lui car c'est un mec que j'aimais bien, même si j'étais sceptique sur ses chances de percer.

Edit: Avec la source, c'est mieux

Citation
ASSE : Gamiette sur les tablettes (exclu) (09/06/2009)
Remarqué en dépit des mauvaises performances de son club, le milieu de terrain Thomas Gamiette (22 ans, 36 matchs et 1 but en Ligue 2 cette saison) ne devrait pas suivre le Stade de Reims en National. Malgré une prolongation de contrat jusqu'en juin 2011 signée en octobre dernier, le jeune talent passé par la réserve du PSG souhaite convertir sa bonne saison en promotion. L'AS Saint-Etienne a coché son nom sur ses tablettes, selon les dernières informations recueillies par Maxifoot auprès de son conseiller, Frank Welfringer. Le Mans et le Benfica suivent aussi Gamiette avec attention depuis plusieurs mois. (Par Nicolas Lagavardan)
Maxifoot
Dubdadda
Citation (lenzo @ 10/06/2009 à 17:31) *
A noter que Thomas Gamiette serait en contact avec Le Mans, Valenciennes, et Le benfica...

Je ne sais pas ce qu'il a donné à Reims, mais je suis content pour lui car c'est un mec que j'aimais bien, même si j'étais sceptique sur ses chances de percer.

Il a réalisé une très bonne saison à Reims. Sur le peu de matches que j'ai vu, cela ne m'étonne pas qu'il soit dans le viseur de clubs de L1. Comme tu le dis, content pour lui smile.gif
paseric
Le Parisien
Citation
Mathieu Duhamel, l’attaquant de Laval (10 buts en National) longtemps en contact avec le Paris FC (National), devrait finalement s’engager avec Créteil (National) qui est également proche d’un accord avec Boris Mahon de Monaghan (Orléans, CFA) et Jean-Michel Badiane (ex-Sedan, L 2).

Fournier continue de prendre d'anciens parisiens et ce serait une très bonne recrue pour Créteil.
Dubdadda
Citation
Kévin Reuzeau, défenseur central droiter rejoint l'AFC Compiègne (CFA).

Bonne chance à lui smile.gif
lenzo
Citation (Dubdadda @ 30/06/2009 à 23:14) *
Bonne chance à lui smile.gif

En tout cas, ça prouve bien que son nom de famille ne lui a pas pour autant rendu la vie plus simple au PSG.

Joueur qui me laisse une impression bizarre. Il ne m'a jamais emballé mais jamais vraiment déçu non plus... En tout cas, je ne sais pas comment il faisait pour avoir autant de contres favorables dans les duels.

Bref, bon vent à lui!
Dubdadda
Citation (bko @ 01/07/2009 à 13:05) *
les ex titis ont la cote avec Fournier !

Cousin sera en effet la doublure de Trivino à Créteil
Mathis
Citation
Thomas LEVAUX sera le nouveau gardien de Moulins ( CFA )
Né le 20/03/80 , 1,87m pour 79kg il a été formé au PSG puis à BREST en L1, en 2001/2002 il a joué en Ligue 1 brésilienne , en 2002/2003 à SEDAN et enfin à l'US CRETEIL en L2 de 2003/2004 à 2006/2007 .
Il a vécu les deux dernières saisons en National, toujours à l'US CRETEIL. Il rejoint la capitale bourbonnaise pour remplacer Emmanuel ROYER.

Site Officiel Association Sportive Moulinoise
Biz Markie
On stagne ou au gagne des places par rapport au classemen final 2007 2008 des centres de formation?
Dubdadda
Citation (Biz Markie @ 01/07/2009 à 22:46) *
On stagne ou au gagne des places par rapport au classement final 2007 2008 des centres de formation?

On gagne une place.
And1
Petite interview de Gael Nlundulu

http://www.espoirsdufootball.com/6107-inte...portsmouth.html
Dubdadda
Citation (And1 @ 02/07/2009 à 21:48) *

Merci And1 wink.gif

Cela confirme une nouvelle fois le rôle de vitrine des sélections sleep.gif

Sinon, lorsqu'il parle de son transfert, j'ai bien aimé le :

Citation
[Son agent] Je suis là aussi pour pousser (sourire).

Citation
Mais c’était le plus … (il réfléchit).

Tu m'étonnes book2.gif
lenzo
Citation
Le retour des prêts. Ngoyi, Sankharé, Mulumbu et Baning, prêtés la saison dernière, seront également présents ce matin. Kombouaré veut observer avant d'attribuer ou non des bons de départ Même logique pour les plus jeunes de l'effectif (Partouche, Charbonnier, Jean-Eudes Maurice...). « Ils ont cinq semaines pour me convaincre », précise-t-iL Quant à Souza, il vient d'être transféré définitivement à Gremio (Brésil) pour 2,5 millions d'euros tandis que son compatriote Everton est encore à Ruminense. Si un club accepte de le recruter ou de le prendre en prêt, il y restera. Autrement, il réintégrera l'effectif parisien à la fin du mois.

Le Parisien est en tout cas très informé de l'actu CFA !
Za£e
Citation (lenzo @ 03/07/2009 à 10:00) *
Le Parisien est en tout cas très informé de l'actu CFA !

surtout qu'ils ont déjà annoncé eux même que charbonnier partait à Angers.
Child Of Bodom
Citation (And1 @ 02/07/2009 à 21:48) *

Merci

Depuis quand les agents font les interviews avec leurs joueurs ? D'ailleurs c'est qui son agent ?
Papa Crocodile
Citation (Child Of Bodom @ 03/07/2009 à 12:47) *
Merci

Depuis quand les agents font les interviews avec leurs joueurs ? D'ailleurs c'est qui son agent ?

Souvent pour les jeunes t'as soit un parent soit un agent qui y assiste pour s'assurer que tout va bien
Dubdadda
Citation (Child Of Bodom @ 03/07/2009 à 12:47) *
D'ailleurs c'est qui son agent ?

Je ne sais pas.
Dubdadda
Brahimi a été prêté à Clermont.
kriek
Malgré son énorme talent, difficile de percer directement dans une équipe qui vise le haut du tableau désormais, surtout à certains postes. Le sien, meneur de jeu est certainement le plus dur pour un jeune avec celui de défenseur central.

Il manque vraiment une étape entre la CFA et la L1 en France, je crois que la FFF se penche sur ça.
Za£e
Citation
Villemomble : Arrivée de Jonathan Tokple

Villemomble enregistre une nouvelle arrivée en vue de la saison prochaine. Il s'agit du joueur formé au Paris SG Jonathan Tokple qui vient d'être enrôlé dans le club entrainé par Bernard Bouger. Le joueur de 23 ans avait disputé la première partie de saison dernière avec Balma, disputant seize rencontres jusqu'en Janvier. Il aurait pu signer avec des formations plus huppées mais a préféré revenir dans la région parisienne, étant séduit par le discours des dirigeants de Villemomble.

Source : Foot-national.com
SuperThug
Il était pas dans "A la Clairefontaine"? unsure.gif
Philo
Si.
SuperThug
Belle carrière donc ph34r.gif
And1
Jonathan a eu le malheur de se blesser gravement à plusieurs reprises.
McSim
Il avait quand même signé pro au Mans, club bien connu pour miser sur les jeunes...Et puis il a disputé la coupe du Monde, c'est pas rien, meme s'il n'a pas joué il me semble
And1
en 2006 ? Il n'était pas dans le groupe.
Za£e
Photos de Tokplé à Villemomble (en haut à gauche)

Le reste des photos : http://www.spacefoot.com/villemomble/ville...ndex,c3174.html
Dubdadda
Match nul 3-3 entre Strasbourg et Créteil hier en amical.

Citation
Créteil : Trivino – Mahon, Bong, Outrebon, Gondouin (Marzougui, 46e) – Beziouen (Boulebda, 46e), Betsch (Buon, 46e), Paul, Lafon (Berrebi, 46e) – Duhamel (Nkoum, 46e), Esteves (Bouaraoud, 46e). Entraîneur : Laurent Fournier.
TiMal75
Citation (And1 @ 07/07/2009 à 22:28) *
Jonathan a eu le malheur de se blesser gravement à plusieurs reprises.

Il s'est fait les croisés 2 fois.

Pour l'avoir vu avant qu'il ne se blesse, au point de vue vitesse et accélération, c'est ce que j'ai vu de mieux
chez les jeunes au psg.

Déjà après son premier retour, il avait beaucoup perdu. Après le 2me, ce n'était plus le même joueur.

Comme quoi , une carrière cela tient à rien.
Dubdadda
Reuzeau a joué son premier match avec Compiègne

Citation
Sedan 3 - 1 Compiègne
Mi-temps : 1 - 1
Spectateurs : 400

Buts - Sedan : Lemoigne (32'), Karaboué (58'), Abdallah (64') ; Compiègne : Stanger (20' sp).

Compiègne - 1ère mi-temps : Tourte - Jelassi, Chrétien, Lautoa, Zandona - Masiala, Stanger, Kibikula, Budak, Patricio-Soares - N'Diaye.

2ème mi temps : Vincent - Jelassi (Stokowski 65'), Paternotte, Reuzeau, Tomas - Masiala (Budak 60'), Stanger (Azahriou 65'), Karlamoff, Aulon, Patricio-Soares (Delcroix 65') - Mboutou Fall.
And1
Jean Martial Kipré a signé à Niort.

Tokplé était un joueur extrêmement rapide c'est clair. Pas forcément un modèle de technique, mais il aurait pu faire une carrière honorable.

Après sa première grosse blessure, il est descendu en tant que latéral droit. Je pensais vraiment qu'il ferait quelque chose de bien du côté du Mans.
McSim
Le pauvre, il est obligé de ressortir son T-Shirt du MUC pour l'entraînement de son nouveau club... sad.gif
Za£e
Quelqu'un aurait des chiffres sur la saison de Mvoto?
lolomutch
D'après le site off de Sunderland et lequipe.fr, aucun match cette saison... ph34r.gif
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (McSim @ 11/07/2009 à 19:03) *
Le pauvre, il est obligé de ressortir son T-Shirt du MUC pour l'entraînement de son nouveau club... sad.gif

Ben c'est courant ce genre de trucs, je me rappelle avoir vu Kemas et Fabiano s'entrainer avec leurs anciens survets du PSG quand ils etaient au Red Star...

Sinon Malik Rouag a signé chez le champion d'Algerie (ES Setif), il s'en tire tres bien, il va faire la Ligue des Champions Africaine et la LDC Arabe, ca peut etre un excellent tremplin, un peu comme Lemmouchia qui jouait a Lyon Duchere et qui en signant a l'ESS a fini au bout de 2 ans pour se faire une place de titulaire en equipe nationale et etre convoite par le Zamalek et plusieurs clubs de L1-L2...
Za£e
Citation
Des photos des cristoliens Nkoum et Fournier avec Créteil en match amical contre l'AJA

Le reste : http://www.spacefoot.com/creteil/us-cretei...index,c667.html
Dubdadda
Des nouvelles de Ichalalène, recruté il y a deux ans par Fournier, alors à la tête du Nîmes Olympique en National. Après une première saison prometteuse, il a peu joué la saison dernière en Ligue 2 (9 matches) notamment en raison de blessures. Cet été, il n'a pas fait partie de la vague de départs souhaitée par le nouvel entraîneur Cavalli.

Il a participé mardi soir au match amical contre Le Pontet (CFA) et il a joué les 45 premières minutes dans l'axe de la défense.
Child Of Bodom
Zale tu veux dire Nkoum et Buon non ? Il me semble que sur la photo de groupe Buon est le deuxieme a gauche en partant d'en haut a gauche
Dubdadda
Citation (Child Of Bodom @ 17/07/2009 à 17:49) *
Zale tu veux dire Nkoum et Buon non ? Il me semble que sur la photo de groupe Buon est le deuxieme a gauche en partant d'en haut a gauche

Euh non pas du tout unsure.gif
Buon a sûrement joué en seconde période wink.gif
Dubdadda
Citation
USCL - PFC : 0 – 0

Première période :
USCL : Trivino – Mahon de Monaghan (Bong, 54’), Bong, Rodriguez, Gondouin – Beziouen, Betsch, Paul, N’Koum – Esteves, Duhamel.

Seconde période :
USCL : Cousin - Mahon de Monaghan (Bong, 54’), Outrebon, Rodriguez, Gondouin (Soukouna, 65’) – Paul, Berrebi – Bouraoud, Boulebda, N’Koum – Abwo. Entraîneur : Laurent Fournier.

Nkoum accumule du temps de jeu. Content pour lui smile.gif
Absence de Buon par contre.
amiox
Buon était blessé
Dubdadda
Citation
Pour la deuxième année, l'UNFP consacre un stage aux jeunes joueurs (statut premier contrat pro première année et statut stagiaires). Du 23 juillet au 1er août, ces footballeurs en rupture de contrat s'entraîneront à Clairefontaine sous la houlette de Bruno Scipion, entraîneur diplômé. Deux matches amicaux sont au programme le samedi 25 juillet à Ivry (18h) et le 1er août à Colombes contre Racing Levallois. (photo UNFP)

Le groupe UNFP jeunes

Faical Ahjli (Monaco)
Sébastien Béchaud (Bayonne)
Rémi Bonenfant (Niort)
Goffin Boyoko (Lille)
Jaouen De Jesus (Le Mans)
Valentin Capelli (Sète)
Thibaut Huc (Montpellier)
Mathieu Inthassane (Reims)
Faycal Lebbihi (Saint-Etienne)
Raphaël Lecomte (Saragosse)
Lopes Magnusson (Montpellier)
Mathieu Manset (Le Havre)
Xavier Mercier (Montpellier)
Pierre Nlate (Gueugnon)
Franck Pergaud (Sochaux)
Mathieu Rangoly (PSG)
Adama Traoré (PSG)

FranceFootball.fr

J'espère qu'ils vont retrouver un club. D'ailleurs je me demande où ont atterri Courbera, Soudant, Diakhaby...
TiMal75
Quelques nouvelles de certains anciens que j'ai eues en allant sur certains forum :

Bolongo aurait fait un essai à Louhans Cuiseaux (à priori sans suite)

Diakhaby serait à l'essi à Leeds avec lequel il a joué un match amical

Dauvergne aurait signé en cfa2 au FC Dieppe en compagnie de Julien Harrouard.
And1
13 juillet dernier

Citation
Louhans-Cuiseaux s'incline devant Besançon
Pour son premier test préliminaire d'avant-saison, Louhans-Cuiseaux se mesurait hier après-midi à Pontarlier à une équipe de Besançon plus avancée dans sa préparation puisqu'elle en est déjà à son 3e match de préparation.

Les Bressans se sont inclinés (2-0), deux buts inscrits en première période à la suite de deux erreurs individuelles. Cette première rencontre amicale n'aura pas fourni d'enseignements à Stéphane Crucet, lequel avait souhaité déjà procéder à une première revue d'effectifs.

Vingt deux joueurs ont pris part à la rencontre. Les trois joueurs mis à l'essai, à savoir Foussigny (Villemomble), Ted Bolongo (Paris Saint-Germain) et Diop n'ont semble-t-il, pas totalement convaincu.

Le deuxième test prévu jeudi 16 juillet au stade de Bram devant une sélection de l'UNFP devrait être sans doute plus révélateur. Coup d'envoi à 19 h.

M.S.

Paris Normandie

Citation
Dieppe : trois recrues au FCD

En peu de temps, le FC Dieppe a recruté trois nouveaux joueurs et peut désormais entamer la prochaine saison avec un effectif quasi-complet. Ne manque qu'un attaquant supplémentaire actuellement dans le collimateur de Jacky Colinet.
Le président Roquigny a sorti le stylo pour signer les contrats de Franck Koudaya (attaquant, FC Rouen), Julien Harrouard (milieu offensif, Pacy-sur-Eure) et Anthony Dauvergne (gardien, Paris Saint-Germain).
La signature de ce dernier s'est faite dans l'urgence face au désistement totalement imprévu de Frédéric Burel, alors gardien titulaire du FC Dieppe.

Citation
A Tom Lees goal proved enough to secure a Leeds United XI victory at Farsley Celtic on Friday night.
The central defender struck from close range on the half-hour mark to secure United a 1-0 against the Blue Square North outfit.
A young United side enjoyed the better of a dour encounter that saw trialist defender Bafoude Diakhaby handed his first run-out after a spell training with the club along with fellow trialist, central midfielder Tom Riley.
United's senior squad are in action against Blackburn at Elland Road on Saturday before Neil Thompson takes a Leeds United XI to Bradford Park Avenue on Monday July 27 (7pm).
While the seniors head for Newcastle on Wednesday July 29, Thompson will take a team to play Forest Green Rovers on the same evening, following by a game at Newport County 48 hours later.
United: Jones, Trialist, Darville, Falkingham, Lees, Milne, Hatfield, Riley, Elliott, Whitwell, White. Subs (all used): Williams, Payne, McCann, Baxendale.

http://www.leedsunited.com/news/united-vic...2247585_1732941
Dante
ça dit quoi sur Diakhaby s'il vous plait? J'ai tenté une traduction google mais c'était pas glorieux. ph34r.gif
TiMal75
Citation (Dante @ 26/07/2009 à 17:04) *
ça dit quoi sur Diakhaby s'il vous plait? J'ai tenté une traduction google mais c'était pas glorieux. ph34r.gif

Rien de spécial.

Juste qu'on lui a donné l'occasion de jouer après une période d'entrainement.
Dante
Citation (TiMal75 @ 26/07/2009 à 18:13) *
Rien de spécial.

Juste qu'on lui a donné l'occasion de jouer après une période d'entrainement.

Merci. wink.gif
gabylorik
en parlant de Louhans Cuiseaux vous connaissez le joueur de Paris qui a signé d'après ce forum

http://louhanscuiseaux71.forumactif.com/
Za£e
Des photos de Nkoum lors Créteil - Viry Chatillon samedi 25 juillet.

http://www.spacefoot.com/creteil/us-cretei...index,c667.html
Dubdadda
Citation (gabylorik @ 26/07/2009 à 22:50) *
en parlant de Louhans Cuiseaux vous connaissez le joueur de Paris qui a signé d'après ce forum

http://louhanscuiseaux71.forumactif.com/

Non, sûrement un joueur de la section Amateur.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.