Pas d'accord avec l'article sur le centre de formation classé 5eme.
http://www.culturepsg.com/news/club/le-psg...ropeen-vraimentDéjà quand on regarde les critéres de contabilisation des joueurs :
Pour être intégré à l’étude, un joueur doit avoir effectué au moins une apparition en Championnat depuis le début de la saison, ou au moins une lors de chacune des deux saisons précédentes, dans l’équipe A d'un club professionnel.
-> On se rend compte que la liste des joueurs contabilisés par l'équipe est fausse et qu'il faut remplacer Bagayoko et Maignan qui n'ont encore jamais joué dans un grand championnat à ma connaissance par Sylvain Distin (450 matchs en 1er league quand même le gaillard) et Fabrice Abriel qui jouait en L1 à Nice les 2 saisons précédentes).
Donc quand je lis ça :
Citation
Pour la plupart des remplaçants, le temps de jeu va être très aléatoire, voire carrément nul pour Bakayogo à Leicester ou Rabiot à Paris. Et comme déjà dit plus haut, Maignan et Kimpembe jouent carrément en CFA mais arrive à apparaître dans ce classement par la grâce des critères.
Le paragraphe est basé sur des bases fausses et perd de sa valeur en plus d'être beaucoup trop sévère, quel statut pour les joueurs dans les autres clubs ?? à Lyon il y a des joueurs contabilisés qui n'ont pas joué de l'année aussi et ils sont 15/33 joueurs encore au club, certainement pas autant de titulaire.
Les joueurs n'ont pas non plus étaient ''jetés'', ce n'est pas comme si on avait rompu leur contrat ou quoi, ceux qui rebondissent c'est bien souvent de suite aprés avori quitté le club qu'ils lancent leur carriére. Et parmis ces 25, peu de joueurs post formés comme à MU (Rooney, Ronaldo), Arsenal, même Lyon (Pjanic, Njie et Cie).
Et j'aurais plutôt tendance à y voir du positif que notre centre arrive à produire des joueurs qui jouent dans les championnats majeurs même si certainement pour s'imposer au PSG ils devront être des internationaux en puissance.
Personnellement quand je vois la génération 96 première que j'ai suivi de bout en bout du tournoi du camp de loges en U14 jusqu'à maintenant, je suis quand même content de la progression de ces jeunes joueurs qui sont pour la plupart encore au club.
Quand je pense à Coman ou encore plus Dembele ils n'étaient pas en U14 ce qu'ils sont aujourd'hui.
Leur progression a quand même était étonnante comparée à celle des Araï ou Kalulu meilleurs joueurs du tournoi à l'époque. Et quand je vois derriére que Romil, Méité, Demoncy, Batubinsika, Doumbia, Augustin qui avaient participé au tournoi sont encore là et sont aux portes du niveau CFA c'est quand même satisfaisant par rapport à la progression des joueurs au centre je ne suis pas sur qu'on puisse en dire autant des Marseillais qui nous avaient battus à ce tournoi ou encore des Lyonnais qui avaient remportés le tournoi.
Bref le ton de l'article est trop sévère et personnellement j'ai plus envie de me féliciter de cette productivité en espérant que l'on continu à progresser au centre à tout les niveaux : structures ++, détection, accompagnement, post formation.
Et que les joueurs continu d'en vouloir même s'il faut à chaque niveau refaire ses preuves, U17, U19, CFA.