Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Anciens] Revue de presse et commentaires
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Les jeunes et la section amateurs du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50
cyba79
Petit focus dans le parisien sur les jeunes lançés par Paul LE GUEN en 2007 lors du déplacement à VA :

http://www.leparisien.fr/psg-foot-paris-sa...012-2397737.php
Wormy
Ce que devient Ayina http://linstantx.net/2012/12/13/john-chris...l-en-deux-tirs/
Za£e
Belle histoire. Son doublé face à l'OM wub.gif
Noreaga
Pour son retour à la compétition, Moussa Dembélé a marqué en FA Youth Cup face à Boro.
And1
Doublé de Ngog avec Bolton cette après-midi.
Noreaga
http://www.footreview.net/index.php?option...p;video_id=6448

Le joli doublé de Ngog.
Madi$kwale
L'attaquant adverse a dut recevoir des lettres de menace au coup de sifflet finale unsure.gif

Content pour Ngog. Ce crochet à la Bonaventure Kalou sur le 2nd but wub.gif . Ils donnent quoi Bolton d'ailleurs au classement ?
Noreaga
Moussa Dembélé a de nouveau trouvé le chemins des filets aujourd'hui lors de la victoire des U18 de Fulham sur Chelsea (2/1).
Madi$kwale
Citation (Noreaga @ 19/12/2012 23:55) *
Moussa Dembélé a de nouveau trouvé le chemins des filets aujourd'hui lors de la victoire des U18 de Fulham sur Chelsea (2/1).

Cergy formation cool.gif. Pour le moment il n'a connu que leur U18 où il a pu faire une pige avec la réserve de Fulham ?
roro10
Que les u18. Vu son début de saison, il serait peut être monté en u21 si il ne s'était pas blessé. Mais ce n'est pas sure car je crois que les anglais ne surclasses pas beaucoup les jeunes.
roro10

Entretien avec... Anderson Banvo : « Je remercierai toujours le PSG pour ce qu’il m’a donné »

30/12/2012 - 14 h 01 Foot anglais » Premier League 0 Commentaires
Anderson Banvo se livre pour FMAnderson Banvo se livre pour FM©Maxppp

Passé par le centre de formation du Paris Saint-Germain, Anderson Banvo a quitté la capitale cet été, pour tenter l'aventure outre-Manche du côté de Blackpool. Pour Foot Mercato, le joueur vous retrace sa carrière.

Foot Mercato : Tout d’abord Anderson, pourriez-vous nous raconter votre parcours ?

Anderson Banvo : J’ai commencé au FC Antillais en poussins, puis après j’ai fait 3 ou 4 années à VGA Saint-Maur. Ensuite, j’ai signé 3 ans au Paris Saint-Germain, et je suis maintenant à Blackpool.

FM : Quelles sont vos principales caractéristiques sur un terrain, vos principales qualités ?

AB : Je suis un joueur puissant, qui va vite, qui aime beaucoup prendre la profondeur. Mes qualités sont aussi au niveau des duels aériens, du jeu dos au but, de la protection de balle, et aussi pour finir d’être buteur.

FM : Avez-vous des modèles, des joueurs que vous appréciez tout particulièrement ?

AB : Tout particulièrement ? Oui, Didier Drogba, depuis tout petit.

FM : Vous avez débarqué à Blackpool cet été. Comment se sont noués les contacts avec ce club ?

AB : Mon agent s’en est chargé. On avait plusieurs propositions, mais mon agent m’a fait part du fait que le manager de Blackpool, M. Holloway, me voulait vraiment et comptait vraiment sur moi.

FM : Avez-vous hésité avant de tenter ce challenge ?

AB : Non, pas du tout. Dans les moments comme celui-là, il faut faire les bons choix, et ne pas regretter après. Et puis, quel joueur n’aimerait pas jouer en Angleterre ? C’est quelque chose de bien de connaitre un autre championat, un autre style de jeu.

FM : Partir si tôt à l’étranger, était-ce une ambition que vous aviez depuis longtemps ?

AB : Oui et non. J’aime beaucoup la France, mais vu que je suis grand, avec un physique imposant, et très rapide comme attaquant, mon jeu est plutôt approprié pour l’Angleterre.

FM : Quels changements notez-vous entre le football en France et de l’autre côté de la Manche ?

AB : Le football francais est un peu plus technique et beaucoup moins physique.

FM : Quel bilan faîtes-vous de votre parcours dans ce club ?

AB : Je progresse petit à petit. Je continue à travailler dur pour entrer en équipe première.

FM : Quelles sont vos ambitions pour cette saison, que ce soit à titre personnel ou collectif ?

AB : À titre personnel, mettre un maximum de buts pour être dans l’équipe première et faire partie des titulaires. À titre collectif, gagner tous nos prochains matches pour revenir à la première place.

FM : Revenir en France, est-ce quelque chose que vous avez dans un coin de votre tête ?

AB : Bien sûr. La France est mon pays, tout va dépendre de comment se passe cette saison, et s’il y a des propositions intéressantes en France et ici. On devra les étudier avec ma famille et mon agent, et je prendrai une décision. Mais oui, un retour en France n’est pas à exclure.

FM : Vous avez donc été formé au PSG. Quel bilan faîtes-vous de votre formation là-bas ?

AB : J’aime beaucoup le PSG, j’y ai encore mes amis. J’ai appris énormément au PSG, le bilan est positif. Ce club m’a permis d’être là où j’en suis aujourd’hui, j’ai encore énormement à apprendre, mais je remercierai toujours le PSG pour ce qu’il m’a donné.

FM : Pourquoi avoir décidé de quitter Paris ?

AB : Toute chose a une fin. Je visais le contrat professionnel, mais c’était compliqué. À l’étranger, Blackpool était prêt à prendre ce risque, donc j’ai fait mon choix.

FM : Pensez-vous qu’il sera de plus en plus difficile pour les jeunes d’exister dans ce club qui entend désormais recruter des stars internationales ?

AB : Je pense que oui. Il y a énormément de jeunes talents au PSG, mais avec les gros noms qui arrivent, ça réduit les places. Les jeunes n’ont pas trop leur chance, qu’ils soient talentueux ou pas, donc c’est compliqué.

FM : Quel regard portez-vous sur un joueur comme Rabiot, qui pointe le bout de son nez ?

AB : Rabiot est un bon ami. Je suis très content et fier de lui, ça redonne de l’espoir aux jeunes.

FM : On le voit, des joueurs comme Nenê, Sakho, Gameiro ou bien encore Hoarau vivent des heures plus ou moins difficiles cette saison. Quel jugement portez-vous sur leurs cas ?

AB : Je pense que c’est de plus en plus difficile. Même de gros noms comme ceux que vous venez de citer ont du mal au PSG, alors que ce sont des joueurs confirmés en France. Il faut être vraiment costaud mentalement et s’accrocher pour gagner sa place.

FOOT MERCATO
Roberto Sedinho
Martin Mimoun a signé pro au Stade Lavallois.
Il a été prêté dans la foulée jusqu'à la fin de saison à Quevilly.

Edit: les titis qui publient un article 1h après, belle réactivité ou coincidence ph34r.gif
laleto
Je viens de trouver ceci chez les lyonnais, et je me demandais si une version Parisienne existe pour notre centre de formation?

laleto
Merci!

(et sympa la pub pour le forum sur la page wiki biggrin.gif)
Philo
C'est Lilian Président du forum qui a fait cette page wiki wink.gif
Miles
Du coup il a pas mis que les titis pompaient ph34r.gif
Baghib!
Citation (Philo @ 21/01/2013 01:05) *
Citation (Philo @ 21/01/2013 01:43) *
C'est Lilian Président du forum qui a fait cette page wiki wink.gif

Beau travail. implosion du tibia.gif

Petite suggestion néanmoins : étendre la partie sur les joueurs ayant disputé un match de première division avec le club à ceux ayant disputé un match pro. Au moins Makhedjouf et Qasmi s'ajouteraient à la liste.

Edit : Plus récemment, Ongenda aussi.
Wormy

L'Equipe
BlaiseMan
Ce joueur était vraiment prometteur à l'époque?
And1
Oui mais il devait mesurer 1m65. Il avait peut-être un niveau L2 mais pas forcément plus haut.
Madi$kwale
Je ne sais pas si ça a déjà été dit mais Aliou Dembelé (ancien de la préfo, génération 88), évoluant à Epinal, affrontera Lens au prochain tour de Coupe de France après avoir sortit Lyon et Nantes.

Milieu de base, il joue latéral droit ses temps ci.
Alex177
Citation
Jean-Yves M’Voto : « J’étais au marquage de Suarez »
Avec Daniel Sturridge et surtout Luis Suarez dans les parages, Jean-Yves M’Voto, défenseur d’Oldham de son état, avait a priori plus de risques de passer un dimanche galère sous la pluie et le froid. Il a finalement fini sous le champagne, un magnum de Bud et une qualification en poche pour le 5ème tour de FA Cup. 0

Jean-Yves M'Voto, époque PSG (2006)

Présentation. Jean-Yves M’Voto est issu de la génération David N’Gog, Mamadou Sakho, Yannick Boli, champion de France des 18 ans avec le PSG. Alors que le club de la capitale et Paul Le Guen lui proposait un contrat, et « un bon contrat » selon ses dires, il a préféré partir à Sunderland, entraîné alors par Roy Keane. Pas pour une question d’argent : « Ce n’était pas le jour et la nuit entre les deux propositions hein. Juste, je rêvais d’Angleterre depuis tout petit. Paul Le Guen m’avait fait comprendre qu’il m’aurait fallu un peu de temps pour pouvoir jouer avec les pros. Le problème, c’est qu’à 18 ans, je comprenais pas trop ces mots-là. Tu sais comment ça se passe, on était un peu trop orgueilleux je crois ». Chez les Chats Noirs, frappé par une multiplication de blessures – entorses au genou, cheville cassé, épaule luxée - pendant deux ans, Jean-Yves ne joue pas un match et découvre juste les bains de glace. « Quand j’étais en équipe de France, on les faisait les trucs de bains glacés mais c’était juste un tour, vite fait. A Sunderland, on devait rester dans les bains glacés pendant 5 minutes. Et moi, je voulais pas, jamais je ferai ça. Ils me disaient tous : "Mais si Jean-Yves, mais si, faut faire, faut faire". Moi, je refusais et j’étais sérieux en plus. Ils ont dû ramener Roy Keane. Finalement, j’y suis allé ». Jean-Yves décide finalement d’aller chercher du temps de jeu en League One, à Southend d’abord. A Oldham ensuite, où il est titulaire en défense centrale depuis un an et demi.

Spoiler :
Contacté avant la rencontre face à Liverpool, voici l’idée que Jean-Yves se faisait de Luis Suarez : « Il fait partie des joueurs qu’on voit tous les week-ends. On connaît. Suarez, c’est un très bon technicien, un joueur très éveillé et très intelligent. Il va utiliser tout ce qu’il faut pour aller marquer. S’il doit tricher, il va tricher. S’il doit te prendre en traître, il va te prendre en traître. Lui, je pense qu’il vit vraiment le jeu à fond, mais sans fair-play. Voilà, pour lui, le foot, c’est un jeu qu’il doit gagner par tous les moyens. Un truc du genre : "On n’a pas dit qu’on devait pas faire ça ou ça. Tant qu’on ne me l’a pas dit, moi je peux le faire." Je pense qu’il voit le foot comme ça. C’est pour ça que c’est un joueur difficile à marquer. Quand tu sais comment il est, son caractère tout ça, si t’es défenseur central et que tu prends un carton jaune durant le match, il ne peut que être content Suarez. Ce sera un mec comme ça, il faudra rester tranquille. Parce que ce qui est sûr, c’est que si tu te prends ce jaune, lui il va tout faire pour te faire sortir. Et même si ça se passe bien, il y aura toujours des moments de galère parce que quand t’as des attaquants de classe mondiale comme Suarez, il pourra toujours te sortir un truc que t’as pas l’habitude de voir. En gros, ça peut être la petite ou la grosse galère ». Et voici Jean-Yves, le lendemain de la rencontre…

Alors, bien récupéré ?
Ouais, ouais, on sort d’une très belle nuit hein. Tout le monde est un peu parti de son côté, voir les gens qu’on connaît, les gens proches de chez nous. Moi, j’étais avec ma copine, au restaurant. Tout le monde était un peu sous le choc. On a gagné contre Liverpool quoi ! Je me suis couché vers 1 heure du mat’. Sans te mentir, comme l’année dernière, on avait pris une gifle à Anfield, on était un peu genre « Est-ce qu’on a vraiment gagné ? ». J’avais un peu du mal à y croire. Là, aujourd’hui, c’est bon, j’ai compris, je réalise. Si tu m’avais vu hier soir, tu ne m’aurais pas vraiment vu euphorique, genre je me mentais à moi-même. Mais, là, c’est bon, je suis reconnecté. C’est quelque chose que tu vis pas deux fois quand même. Un club de League One comme ça, par rapport à un club historique comme Liverpool… T’as quand même plus de chances de gagner contre des équipes comme West Brom ou des trucs comme ça. Mais Liverpool, c’est Liverpool. Tu te dis merde, je joue quand même contre Steven Gerrard. C’est un peu une légende. Et on les a battus. D’ailleurs quand Gerrard est rentré, il a mis du boost à son équipe. Mais, voilà, on a tenu jusqu’au bout.

Pourtant, on aurait pu croire que Liverpool allait remonter au score…
En deuxième mi-temps, c’était un peu l’enfer. Tout le monde se jetait sur tous les ballon. Quand c’est comme ça, franchement, tu penses pas trop au temps qui reste. Tu sais juste que c’est l’enfer. Et tu essayes juste te tenir, c’est tout. Moi, je me disais, c’est pas un match de championnat, c’est un match d’une fois dans une vie, de coupe. Même s’il faut aller à la bagarre pendant une heure, et ben vas-y pour une heure. En deuxième mi-temps, ils ont commencé à poser leur jeu et là on a commencé à vraiment souffrir.

Et Suarez, alors, comment c’était ?
En fait, il n’a pas beaucoup parlé. Comme je te le disais avant le match, c’est un joueur super intelligent. Il sait se placer, il cherche toujours l’espace où on peut pas l’attraper. J’ai eu l’impression qu’il voulait à chaque fois que ses coéquipiers le comprennent aussi vite que lui comprend le jeu. C’est pour ça que, quand Gerrard est rentré, ça allait plus vite entre les deux. Ils se comprennent ces deux-là. Avant l’entrée de Gerrard, à chaque fois, il disait à ses partenaires « Speak, speak ! », comme s’il voulait dire à ses coéquipiers « Reste pas muet mec, si tu me vois, suis-moi ». Franchement, il sent super bien les coups, super bien le jeu. Tactiquement, t’as en face de toi un très très gros joueur. Je comprends pourquoi il est deuxième meilleur buteur de Premier League.

En fin de match, il se fait pourrir par Robinson, tu te souviens de ce moment ?
Le « fuck off » de Robinson, je l’ai pas entendu. Par contre, j’ai entendu que Suarez, il était énervé. J’étais au marquage de Suarez à ce moment-là. Il fait un appel, Robinson est sur le côté avec le ballon mais préfère frapper. Suarez lui dit : « Mets- là moi en une touche ! ». Un joueur comme Suarez, il peut la mettre au fond de n’importe où, tu vois. Bon, là Robinson, il a peut-être vu que j’étais devant Suarez et il a tenté sa chance. « Comment tu veux tenter ta chance si t’es en angle fermé, tu vas faire comment pour marquer ? », qu’il dit à Robinson. Et voilà, les deux s’embrouillent mais c’est dans le feu de l’action, tout ça. Rien d’autre. Tout le monde est chaud, tout le monde veut gagner, tu commences à perdre 3-1, il reste 15 minutes, là, tu commences à paniquer. Voilà, pour Liverpool, c’est pas normal. Ils se sont sans doute dit qu’ils pouvaient revenir tranquillement.

Vous avez eu quelques échanges pendant le match ?
Franchement, j’ai pas senti qu’il aimait parler. Il y a une fois où je partais à la tête et il m’a mis une sorte de coup de pied en arrière, tu vois. Je sais qu’il avait fait exprès. Je lui dis : « Fais attention ! ». Lui me répond qu’il est désolé. Mis à part ça, même à ses coéquipiers, il parle pas trop, si ce n’est « ouais, regarde je suis là ». J’ai l’impression qu’ils se parlent plus en se regardant.

Au corps à corps, au duel, tu sens le vice en lui ou pas du tout ?
Ouais, tu sens qu’il a du vice, comme ce que je te disais avant le match. Pour lui, il y a un perdant et un gagnant. Après je te dis ça mais tu vois, pendant le match, je suis parti tacler. Lui me met un crochet et passe à Allen. Il pensait sans doute qu’Allen allait marquer. Allen a loupé. Mais il aurait pu tomber Suarez hein. Je l’avais même un peu retenu, il aurait pu y avoir facilement pénalty. Mais il ne l’a sans doute pas fait parce qu’avec tout ce que les gens disent dehors, « t’es un tricheur, t’es un tricheur », il a dû se dire : « Si je tombe et que le mec ne siffle pas, on va commencer à me huer de partout ». Et, il avait le brassard sur ce match aussi. Ça a dû jouer.

Finalement, le plus relou à suivre, c’était pas Sturridge plutôt ?
Ouais. Sturridge, il aime toujours partir dans le dos, en rupture. Il sait qu’il va vite. Il se place toujours avec son excentré. Et quand tu le regardes pas, hop il part intérieur. Le problème, c’est que toi, tu regardes le ballon et le joueur. Et ben lui, au moment où tu regardes le ballon, tac, il en profite. C’était super chiant de le coincer. Franchement, c’est un bon, il m’a vachement surpris. C’est celui qui nous a posé le plus de problèmes. Toujours rapide, sur ses appuis, tout en feintes. Vraiment un bon joueur.

T’as échangé ton maillot avec qui à la fin ?
Je voulais l’échanger avec Suarez mais le problème, c’est que les joueurs de Liverpool étaient assez énervés, ils se faisaient huer par leurs fans donc ils sont partis assez rapidement aux vestiaires. Voilà, je me dis je vais pas me prendre la tête, je vais rentrer aussi. Et puis finalement, ils n’étaient pas si mauvais et ils sont revenus échanger les maillots, mais pour moi c’était trop tard. Pour tout te dire, les joueurs qui étaient sur le banc, dès le coup de sifflet final, ce sont eux qui sont allés vers les joueurs de Liverpool échanger les maillots. Quand on est rentré aux vestiaires, il y avait du champagne partout et Brendan Rodgers, venu pour nous féliciter.

Pour finir, tu peux nous donner quelques nouvelles de votre gueule cassée d’attaquant Matt Smith ?
Il a bien bossé. C’est un pur attaquant de League One, les long ball, les deuxièmes ballons. Matt, il est grand, bon de la tête. Franchement hier, il a mis Skrtel et l’autre dans sa poche quoi. Il a fait un gros match. Bravo à lui. Il mérite grave son titre d’homme du match. Chaque fois qu’il joue, il en ressort toujours avec un truc. Soit il a les genoux complètement en sang, soit la tête. La dernière fois, il avait l’arcade complètement éclatée avec 10 points de suture. Bon, apparemment il aime ça. Dimanche, il est sorti avec l’épaule luxée, mais ça n’avait pas l’air trop grave. Il était là à la fin du match à discuter avec nous dans les vestiaires. Donc ça va je pense.

Propos recueillis par Ronan Boscher, à Manchester pour So Foot
roro10
Moussa DEMBELE qui enchaine les buts depuis son retour de blessure. Il a mis les 3 de son équipe aujourd'hui face à reading.
Philo
Il joue en quelle catégorie stp ?
roro10
u18
Dubdadda
Dembélé mad.gif sad.gif cry.gif
Pas étonnant qu'il plante...
Noreaga

Joli deuxième but. Son total se porte pour le moment à 10 buts en 6 matchs de championnat U18, ce serait bien qu'il joue en U21.
GI JOE
La musculature qu'il a knahos.gif
Il a dû bien travailler en salle de musculation durant sa convalescence.

C'est toujours difficile de le voir là-bas sad.gif
Za£e
Citation (truite38 @ 28/02/2013 15:46) *

Les ex parisiens se refilent les tuyaux visiblement. ça doit être le 4 ou 5ème ancien du centre à signer là bas en 2ans
Wormy
Le TFC de Mpasi a éliminé l'OM 2 à 0 (buts d'Amiot et Benali)
Noreaga

Un but et une passe décisive pour Dembélé lors du dernier match des U18 de Fulham.
Noreaga

Jolie ouverture du score de Dembélé puis à l'origine du dernier but des U18 de Fulham face à Bolton.
Wormy
Vasseur vient de faire monter Créteil en L2
Noreaga
Excellente nouvelle, félicitations à lui smile.gif. Je ne serais pas du tout étonné que le PSG et Créteil collaborent dans le futur.
GI JOE
C'est LE CLUB où il faut prêter nos joueurs maintenant. Félicitation pour cette montée.
Wormy
A choisir je préfère les prêter à Reims, c'est à 30 minutes de Paris et c'est la L1
Za£e
Citation (GI JOE @ 21/04/2013 11:53) *
C'est LE CLUB où il faut prêter nos joueurs maintenant. Félicitation pour cette montée.

+1
On a un vrai éducateur en face , c'est de la L2, en région parisienne en plus.

Maintenant, il faut que le PSG ait une vrai politique de prêt et ne pas atteindre qu'un joueur ait 20ans pour le prêter. Après une saison en CFA, il faut laisser partir les plus prometteur en L2 ou L1 (Rabiot)
Roberto Sedinho
Il pourrait lancer la carrière des 93 en fin de contrat qu'il a connu en U17.
Un Sabaly par exemple, à l'image de Djadjedje qui avait été à Evian en L2.
Madi$kwale
Citation (Roberto Sedinho @ 21/04/2013 19:19) *
Il pourrait lancer la carrière des 93 en fin de contrat qu'il a connu en U17.
Un Sabaly par exemple, à l'image de Djadjedje qui avait été à Evian en L2.

Créteil (3) affrontait Cergy en DHR cet après midi. J'ai eu l'occasion de discuter un peu avec quelques personnes du club. Ils font vraiment quelque chose de cohérent et à tout les étages. Ils sont content de pouvoir donner à la région un nouveau point de chute dans le foot pro.

Je donnerais pas de nom ( ph34r.gif ) mais bon, des tractations sont prévus au cas où le PSG en laisserait filer certains. Et franchement, ça sera pas plus mal pour eux. Content pour Vasseur aussi biensur happy.gif.
Dubdadda
Félicitations à JL Vasseur, vainqueur du championnat National !
Zorglub
En espérant un Créteil-PSG la saison prochaine en Coupe de la Ligue.
Poupou70
Félicitations Mr Vasseur. Nous avons toujours en tête les bons moments de victoire ou les moins bons de défaite mais chaque fois partagés avec vos groupes U17 lors des phases finales de championnat.
Bon recrutement et bonne prochaine saison en L2 smile.gif
Carlton
Citation (Poupou70 @ 18/05/2013 06:24) *
Bon recrutement et bonne prochaine saison en L2 smile.gif

Pour cela, il faut qu'il renouvelle son contrat qui expire à la fin de la saison.
razornoir
Petit post pour dire que Moussa Dembele a mit un Hat trick lors de la finale des U18 avec fulham.

quelques liens pour plus de détails :

http://www.friendsoffulham.com/forum/index.php?topic=30512.0

http://www.friendsoffulham.com/forum/index.php?topic=30520.0
Roberto Sedinho
Il va nous manquer en playoff cry.gif
GI JOE
On critiquait son choix mais il est champion d'Angleterre en U18 et parait bien progresser.
Maintenant il devra s'imposer dans la catégorie supérieure et pourquoi pas faire quelques apparitions avec les pros.
razornoir
Il a jouer une 10 aine de minute sur le derniers match des U21 cette saison je croit donc il est possible que la saison prochaine il puisse faire plusieurs apparences en U21 et qui sait peut etre quelques minutes au haut niveau sur la fin de l'année.

Enfin cela risque de ne pas être très simple vue que Fulham a l'air d'accorder beaucoup d'importance a ses jeunes et recrute des jeunes talent pour ses U18 mais aussi pour ses U21.
Noreaga
Interview en anglais de Moussa:

Bravo à lui wub.gif Des débuts en PL à 17 ans ce serait beau.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.