Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Anciens] Revue de presse et commentaires
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Les jeunes et la section amateurs du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50
Philo
Oui, pour le déplacement à Lviv.

Enfin, Qasmi y était et ça ne l'a pas sauvé pour autant.
cyba79
MVOTO a signé à Barnsley :

http://www.mercato365.com/etranger/anglete...s-1044753.shtml
roro10
Chris Mavinga va s'engager avec le Rubin Kazan
Wormy
Démenti par le joueur lui même
Roberto Sedinho
Saifoudine Sanali (95) est à l'essai au Stade Lavallois lors du tournoi de Ploufragran.
Il jouait pas milieu offensif? Car là il a joué latéral gauche.
Philo
Au PSG, on l'a connu en arrière gauche ou milieu gauche selon les périodes. Quand il était surclassé avec les 94, il jouait arrière gauche avec Chemin devant lui.
Roberto Sedinho
Merci Philo wink.gif
razornoir
Dembele continue la préparation avec les U18 apparemment il viens de mettre 2 but et 2 assist sur leur dernier match.
Dready14
Madi$kwale
Et on le laisse sur le banc à la Gold Cup vahid.gif ph34r.gif
ipanema
Citation
Boccara sur le départ ?

L’ex-Titi du PSG Ilan Boccara (promotion 93) serait-il déjà sur le départ, seulement un an après avoir signé à l’Ajax Amsterdam ?

Aligné une seule fois en compétition officielle (entrée en jeu de 13 minutes le 02 septembre 2012 à Heerenveen en championnat…), Ilan n’a pas été convié par Franck De Boer à participer au stage d’avant-saison en Autriche avec le groupe pro Néerlandais.

Le SC Bastia serait venu aux renseignements concernant l’ex-parisien. A retenir en 2012/2013, 3 sélections avec les U19 du Pays-Bas, dont un cinglant revers 6-0 à domicile contre…la France de Bahebeck et Ngando, futurs champions du Monde U20 un an plus tard !!! Et une expulsion pour Ilan lors de ce même match…Bref, peut-être le temps de rebondir ailleurs pour se refaire une petite santé…

Messieurs les recruteurs, à vous de jouer !

LTDPSG
Dready14
Je pensais à lui récemment justement.
C'est dommage qu'il n'ait pas eu sa chance sad.gif

Un retour en L1 ou L2 serait pas mal.
And1
Citation (dready @ 31/07/2013 04:28) *
Je pensais à lui récemment justement.
C'est dommage qu'il n'ait pas eu sa chance sad.gif

Un retour en L1 ou L2 serait pas mal.

Même si j'aime beaucoup le joueur, ça me fait bien rire de voir sa situation actuelle quand on voit les donneurs de leçons qui expliquaient l'an dernier que Paris avait fait une énorme erreur en le laissant partir sous prétexte qu'il avait fait une apparition en début de saison. Comme quoi, les grandes théories générales sur des petits faits particuliers.
Wormy
Samnick à Bari (D2 Italie) pour 4 ans
Noreaga
Bien pour lui, il a été blessé pas mal de fois lors de son passage au club. Bari est un bon club avec un minimum de reconnaissance, sans compter qu'en Italie il va bien bosser l'aspect tactique. Pour débuter sa carrière pro c'est très bien wink.gif
Poupou70
Pour tous ceux qui, au CDL, demandaient régulièrement des nouvelles de Maxime Partouche :

Citation
Posté le 30 juillet 2013.

Lors de son 1er match en pro avec le Paris Saint-Germain, il s’est passé quelque chose de particulièrement fort au Parc des Princes, un moment aussi ‘magique‘ qu’inattendu après l’entrée en jeu de Maxime Partouche. 68è minute, le 18 mars 2008, Maxime a 17 ans lorsqu’il est lancé chez les pros, en 1/8è de finale de Coupe de France (PSG 2-1 Bastia).

Virevoltant, intenable, il n’était pas passé inaperçu dans un Parc en mal de sensations fortes, et dont les fidèles supporters scandaient son nom après le match. Un moment euphorique, vrai et surtout pas formaté, comme nous les aimons chez AnotherCom. Une entame de carrière “mouton noir“ pour le jeune homme.

International Jeunes (U16, U17, U18, U19) Maxime Partouche a porté le maillot du Paris Saint-Germain de 13 à 20 ans (2002-2010), disputant plusieurs matches en professionnel (Coupe de France, Ligue 1, Coupe d’Europe) sans pour autant signer pro dans son club formateur. Il s’engage ensuite avec Panionios (D1 grecque) pour 3 saisons. Il regrette vite sa décision, et résilie son contrat au bout de 6 mois. De retour en France, il rebondit à Créteil avec son ancien coach au PSG, Jean-Luc Vasseur.

Suivi par plusieurs clubs de MLS (Salt Lake City, New York, Philadelphie), Maxime se blesse gravement au genou au mois de mars 2013. Sa rééducation, actuellement à Paris, se poursuivra au CERS de Capbreton début septembre, avant la dernière ligne droite au Camp 8 de Ludovic Giuly. Il sera alors fin prêt pour effectuer son retour sur les terrains.

Maxime a aujourd’hui 23 ans et compte bien transformer ce coup d’arrêt en nouveau départ. AnotherCom, qui accorde beaucoup d’importance à la personnalité et l’état d’esprit de ses sportifs, est heureuse d’accueillir le milieu offensif parmi ses “moutons noirs“. Un jeune homme humble et attachant. Un milieu offensif dont le but est désormais d’être d’attaque, au plus vite.

Maxime Partouche confie son image à AnotherCom.

Maxime Partouche
Né le 5 juin 1990 à Vélizy (78)
Milieu offensif
1m72, 63 kg

anothercom.fr
Poupou70
Florian Makhedjouf est à l'essai au PFC.

Source : Le Parisien du jour.
Philo
Et Kevin Reuzeau a signé à Chatou (Excellence ou DSR je sais plus).
Poupou70
Citation (Philo @ 01/08/2013 22:08) *
Et Kevin Reuzeau a signé à Chatou (Excellence ou DSR je sais plus).

Excellence je crois.

Edit : confirmé.
paseric
Citation (Poupou70 @ 01/08/2013 20:03) *
Florian Makhedjouf est à l'essai au PFC.

Source : Le Parisien du jour.

Pour compléter, voici la partie sur Makhedjouf dans le Parisien :
Citation
Hier, quatre joueurs étaient à l’essai. Si le défenseur Freddy Rocher (Le Poiré-sur-Vie, N) et le milieu Abdoulaye Coulibaly (Strasbourg, CFA) ont de nouveau été testés, deux autres n’avaient pas revêtu le maillot parisien jusque-là. Il s’agit des milieux Bedsente Gomis (Almeria, L 3 espagnole ; ex-Lens, CFA) et Florian Makhedjouf, bien connu en région parisienne. Formé au PSG où il a été capitaine de la réserve (CFA), ce dernier vient de disputer deux saisons en Ligue 2 (33 matchs dont 22 l’an passé) avec Sedan (rétrogradé financièrement). Et il ne serait pas étonnant que Makhedjouf, très convaincant hier, soit la prochaine recrue du Paris FC qui cherche encore cinq à six joueurs.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Et Oualembo s'est occupé de démonter Neymar tout le match en amical contre le Barça
Philo
Franck Djadjedje buteur hier soir avec son club bulgare en Europa League.
Noreaga
Des nouvelles de Yaisien qui a pas mal joué avec Bologne lors des amicaux, il est rentré hier à la mi-temps en lieu et place d'Alessandro Diamanti.

On voit une action à 1 minute 36. On devrait le voir faire quelques apparitions en Serie A cette année, je pense qu'il va progresser en Italie.
roro10
jean Luc Vasseur qui commence par une victoire pour son premier match en ligue 2 avec Créteil.
Poupou70
Citation (roro10 @ 02/08/2013 22:55) *
jean Luc Vasseur qui commence par une victoire pour son premier match en ligue 2 avec Créteil.

3-2 à Nîmes. Beau début avec un effectif restreint (15 joueurs aptes à jouer).
paseric
Finalement, Makhedjouf ne devrait pas signer au Paris FC selon Le Parisien :
Citation
A une semaine de la reprise, il n’est pas question de jouer avec le feu. Surtout avec un effectif encore limité en raison d’un repêchage tardif en National. Attendu à Clermont (Oise) pour affronter (18 h 30) Chambly (CFA), le Paris FC a choisi deménager le défenseur Rocher (recrue en provenance du Poiré-sur-Vie, N) et les attaquants Toko-Ekambi, Zahui Ikpo et Bongongui (ex-Sedan, L 2). « On ne peut pas prendre de risques, ils sont légèrement blessés », ajoute le coach Christophe Taine. A l’essai mercredi, Florian Makhedjouf ne sera pas non plus du déplacement dans l’Oise.
L’ex-milieu relayeur du PSG(CFA), qui sort d’une saison plutôt pleine en L 2 (22 matchs) avec Sedan, avait pourtant été convaincant lors du succès (1-0) devant le FC Mantois (CFA). « On ne donnera pas suite », confie, sans en dire plus, le coach.
And1
Citation (Philo @ 02/08/2013 10:45) *

Juste petite correction, Franck Djadjedje évolue en Ukraine pas en Bulgarie.
Poupou70
Citation
Gaëtan Charbonnier doit passer ce dimanche sa visite médicale à Reims, où il devrait s'engager pour quatre ans. Montpellier, où l'attaquant de 24 ans était arrivé l'été dernier, s'est mis d'accord avec le club champenois sur une indemnité d'environ 1 million d'euros.

lequipe.fr
paseric
Pour continuer sur Makhedjouf, il était hier, selon le Parisien, dans les tribunes du stade Bauer pour voir Red Star - UNFP :
Citation
Laurent Fournier se dit « pas inquiet mais déçu ». A six jours de la reprise du championnat, le Red Star soulève pourtant quelques doutes. Hier, face à l’UNFP pour son 6e et dernier match amical, conclu par une défaite (2-1), l’équipe de Fournier est loin d’avoir été à son avantage. « On a fait de bonnes choses mais on n’a pas été bons dans la récupération en manquant d’agressivité. Mais ça va changer », confie le coach audonien.
En outre, le recrutement du Red Star n’est peut être pas terminé. On peut, en effet, s’interroger sur la présence du milieu Florian Makhedjouf (Sedan, L 2 ; ex-PSG, CFA) dans les tribunes du stade Bauer hier, alors qu’il vient de rompre les contacts avec le Paris FC après un essai convaincant.
Poupou70
Citation
Comme nous vous l’annoncions le 25 juillet dernier, Granddi Ngoyi quitte Troyes pour rejoindre Palerme. Le milieu de terrain de 25 ans s’est engagé pour quatre ans avec le club sicilien qui évoluera cette saison en Serie B.

lequipe.fr
Oni
Citation
Ngoyi : «Gattuso, ça parle»

Le milieu de terrain Granddi Ngoyi nous explique sa décision de rejoindre Palerme, relégué en Serie B en fin de saison dernière.

Granddi Ngoyi en a surpris plus d'un en signant à Palerme. (EQ)

«Beaucoup de gens à Troyes ne comprennent pas mon choix, mais on n’a qu’une seule carrière de footballeur, pas deux. Moi, je sais pourquoi je vais là-bas». Après un peu plus d’un mois de tractations, Granddi Ngoyi a officiellement quitté une L2 pour une autre. Relégué avec l’ESTAC en fin de saison dernière, le milieu de terrain de 25 ans s’est engagé lundi pour quatre ans avec Palerme. «En France, j’ai fais ce que j’avais à faire. J’avais besoin de connaître autre chose, nous a confié l’ancien Parisien. Le club est en Serie B, mais quitte à jouer en L2, autant le faire à l’étranger. Je vais apprendre une autre culture, une autre langue, une autre façon d’aborder le football. Quoi qu’il arrive, ça me servira pour ma vie future. Pour moi, c’était le moment».

S’il ne cache pas avoir «hésité» lorsque le club sicilien a frappé à sa porte, la présence de Gennaro Gattuso au poste d’entraîneur et le projet qui lui a été présenté ont rapidement suffi à le convaincre. «Gattuso, pour un milieu de terrain, ça parle, souligne-t-il. C’est la grinta, l’envie de se surpasser. C’est quelqu’un de perfectionniste, qui ne laisse rien au hasard. C’est vrai que la saison dernière a été agitée, mais le club repart sur un nouveau projet. Ils m’ont dit qu’ils voulaient s’appuyer sur des jeunes joueurs qui veulent se montrer, qui ont un potentiel à exploiter». Un discours dans lequel Ngoyi s’est retrouvé.

lequipe.fr
Mock75
Citation (Philo @ 02/08/2013 10:45) *

Il joue pas en Ukraine lui?

edit : javais pas vu la réponse d'And1 ph34r.gif sorry

Par contre j'ai un trou, qui est l'ancien jeune def central, il me semble, d'origine maroco-sénégalaise qui est/était en Bulgarie. Il avait un p'tit frangin aussi au PSG j'crois.
Philo
Non, il a rejoint le club bulgare au nom impossible qui accueille plein d'anciens parisiens.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (Mock75 @ 06/08/2013 15:26) *
Il joue pas en Ukraine lui?

edit : javais pas vu la réponse d'And1 ph34r.gif sorry

Par contre j'ai un trou, qui est l'ancien jeune def central, il me semble, d'origine maroco-sénégalaise qui est/était en Bulgarie. Il avait un p'tit frangin aussi au PSG j'crois.

Benguelloun
Oni
Citation (Philo @ 06/08/2013 15:26) *
Non, il a rejoint le club bulgare au nom impossible qui accueille plein d'anciens parisiens.

T'es sûr ? Parce que pour le site de l'UEFA il a joué et marqué avec Odessa :
http://fr.uefa.com/uefaeuropaleague/season...2356/index.html
Philo
Possible que je me sois planté, ça me dit quelque chose d'un coup ph34r.gif
Mock75
Citation (Philo @ 06/08/2013 15:26) *

A moins que leur site ne soit pas à jour mais sinon il joue bien pour un club au nom impossible "tchernomorets" à Odessa Джа Джедже Франк

Sinon je suis aussi à la recherche du club bulgare au nom impossible à trouver ph34r.gif
Philo
C'est ça, j'ai fait un mix entre Odessa tchernomorets et Chernomorets Bourgas
Mock75
Citation (MoHaMMeD6SiLaFaMiLLe8013 @ 06/08/2013 15:36) *
Benguelloun

yes! merci fwew putain son nom m'échappait! Younès Bengelloun! qui jouait donc à Plovdiv! Ville réputée pour son blanchiment d'argent ph34r.gif
Fanfan14
Citation (Philo @ 06/08/2013 15:39) *
C'est ça, j'ai fait un mix entre Odessa tchernomorets et Chernomorets Bourgas

C'est ke club de Yannick Boli non?
Philo
Oui, ex club de Boli et Oualembo, club actuel de Nlundulu et Arnaud.

Les numéros des 2 joueurs :
78 Loris Arnaud
92 Gaël N’Lundulu

laugh.gif
Mock75
Citation (Philo @ 06/08/2013 15:43) *

78 Loris Arnaud
92 Gaël N’Lundulu

laugh.gif

neokill@h.gif ils ont tous le même agent??
Madi$kwale

78 Loris Arnaud
92 Gaël N’Lundulu

laugh.gif

Comme Niang au Milan AC aka44.gif
Philo
Citation (Mock75 @ 06/08/2013 15:44) *

Je ne sais pas mais probablement.
Bourgas, c'est une station balnéaire donc j'imagine que ça doit être une bonne petite planque happy.gif
paseric

78 Loris Arnaud
92 Gaël N’Lundulu

laugh.gif

A propos d'Arnaud et de Oualembo :
Citation
Lechia Gdasnk : Arnaud testé
Libre de tout contrat, l'ancien Parisien Loris Arnaud a été mis à l'essai par le Lechia Gdansk (L1 polonaise).
Sans club depuis son départ du Chernomorets Burgas (Bulgarie), Loris Arnaud, l’ancien joueur du Paris Saint-Germain et d’Angers, a été mis à l’essai par le Lechia Gdansk, où évoluent notamment Daisuke Matsui et Christopher Oualembo. Le joueur de vingt-six ans a désormais quelques jours pour tenter de convaincre les dirigeants polonais et éventuellement décrocher un contrat.

Mercato365
neeskenskebano
Citation (Mock75 @ 06/08/2013 14:39) *
yes! merci fwew putain son nom m'échappait! Younès Bengelloun! qui jouait donc à Plovdiv! Ville réputée pour son blanchiment d'argent ph34r.gif

Il est stagiaire a l'UNFP cet ete Bengelloun. Je l'ai vu donner une interview la semaine derniere.
And1
Citation (Mock75 @ 06/08/2013 15:44) *

Ils n'ont pas tous des agents mais se refile sans doute les bons plans.
Dready14
Citation
Vasseur : «Là pour apprendre»

Champion du National la saison dernière, Créteil, qui reçoit Metz, autre promu (20h00), affiche à la fois un objectif maintien et des ambitions : son entraîneur, Jean-Luc Vasseur, observe que «la différence n'est pas si grande entre le National et la L2»...

«Jean-Luc Vasseur, la roue tourne dans le bon sens pour vous en ce début de saison : victoire à Nîmes (3-2) en ouverture du Championnat et qualification aux tirs au but en Coupe de la Ligue contre Boulogne (1-1, 4 tab 3). C'est la chance du champion ?
On va continuer de tout faire pour que la roue continue de tourner dans le bon sens, mais ce n'est pas de la chance. L'équipe se construit depuis deux ans. Elle entame sa troisième année avec le même groupe. Une machine est en route. A nous de l'exploiter au maximum.

Au point de viser une ascension fusée comme l'Evian-TG, Arles-Avignon ou Bastia, passés en deux ans du National à la L1 ?
Non ! L'objectif reste le maintien. On a le 19e budget de L2. Ce serait prétentieux de prétendre à autre chose. On est là pour apprendre, nous étalonner, et, bien sûr, gêner le plus possible nos adversaires. Bastia et l'ETG avaient recruté des joueurs expérimentés et Arles-Avignon totalement renouvelé son effectif, ce qui n'est pas notre cas. Maintenant, ces exemples montrent que la différence n'est pas si grande entre le National et la L2...

«Pourquoi ne pas faire progresser les jeunes du PSG ici, à portée de regard du staff parisien ?»

Jordan Ikoko, vice-champion d'Europe des moins de 19 ans, vous a été prêté cette semaine par le Paris-SG. Votre recrutement est-il terminé ?
Pas forcément. Nous verrons en fonction des opportunités. Comme beaucoup de collègues, je crains ce mois d'août avec six ou sept matches et les risques de blessures qui vont avec. A plus long terme, si le PSG et nous tirons un bilan positif du prêt de Jordan, il n'est pas impossible que nous formalisions une sorte de partenariat. Je connais parfaitement les jeunes du PSG (Ndlr : l'ancien défenseur du PSG entre 86 et 92 a entraîné la CFA2 et les équipes de jeunes du club entre 2001 et 2011). Eux ont besoin de jouer alors que la marche est très haute pour intégrer le groupe. Alors pourquoi ne pas les faire progresser ici, à portée de regard du staff parisien ?

Pour votre premier match à Duvauchelle, vous retrouvez Metz, votre dauphin la saison dernière en National...
Voilà une équipe qui, elle, peut prétendre à la montée, ou en tout cas jouer les premiers rôles... Metz a un bon public et a fait un recrutement intelligent. Nos deux matches de la saison dernière avaient été spectaculaires, avec des buts (Ndlr : 3-1 pour Metz à Saint-Symporien, 2-0 pour Créteil à Duvauchelle). Ce ne sera pas un match facile du tout, surtout après leur élimination en Coupe de la Ligue (0-2 contre Caen, mardi). J'espère que notre public répondra présent pour notre retour à Duvauchelle. On a besoin de lui.»
Noreaga
Yaisien a joué 80 minutes lors du dernier match amical de Bologne (absence d'internationaux comme Diamanti) et a marqué un but.

But à 0:24, frappe à 0:52.

Samnick a lui joué 90 minutes avec Bari face à Lumezzane à l'occasion d'une compétition amicale.
Philo
De bien belles surprises en fouillant les feuilles de matches de L2 de la journée qui vient de s'écouler :
- Afougou était remplaçant avec Chateauroux et c'est pas plus mal vu qu'ils ont pris 4-0 à domicile. Il était sur le nom avec un certain Maxime Bourgeois, le nom me dit quelque chose mais impossible de retrouver pourquoi.
- Jordan Ikoko a connu ses débuts en L2 avec Créteil lors d'une lourde défaite sur le terrain de Caen. 3-0 pour les partenaires de Jérôme Rothen. Ikoko est entré pour la dernière demi-heure quand il y avait déjà 2-0. 1ère défaite en L2 pour Jean-Luc Vasseur au passage.
- Attention nom oublié, Kévin Diogo, INF génération 91, était sur le banc de Clermont ce soir. Je n'avais pas de nouvelles depuis un bail, content de voir qu'il a trouvé un bon club de L2, c'était un bon joueur. Visiblement, il est devenu défenseur alors qu'on l'avait quitté milieu défensif/relayeur.
- Letellier toujours sur le banc d'Angers, normal vu le titulaire (Malicki).
- Jérôme Leroy titulaire avec Istres.
- Pas de Quemener sur le banc du FC Metz sad.gif je regarde au cas où mais il doit plutôt jouer avec la réserve. Romain Rocchi était dans le 11 par contre.

Marrant de voir certains noms en L2, t'as des types qui étaient annoncés comme des supers cadors qui finissent à cirer le banc. Tu vois Damien Plessis qui était parti tout fier à Liverpool finir sur le banc d'Arles-Avignon par exemple laugh.gif

Lens joue demain, Areola et Landre devraient jouer.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.