Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Anciens] Revue de presse et commentaires
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Les jeunes et la section amateurs du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50
Ghostface
merci du retour Philo

Babou1
Boccara a l'essai a guimaraes.
Surement pour la B dans un premier temps.
cyba79
Citation (Babou1 @ 16/12/2014 02:08) *
Boccara a l'essai a guimaraes.
Surement pour la B dans un premier temps.

La déchéance : PSG - AJAX - ETG - GUIMARAES

aka44.gif
And1
Les donneurs de leçons qui chiaient sur notre direction ... Ahah
Wormy
Au contraire c'était un cas bien géré. Un grand club européen lui proposait ce qu'on ne lui proposerait pas. C'était une perte pour la CFA certes mais faut pas être égoïste.
And1
Je parlais des "le PSG incapable de garder sa pépite"
Babou1
Citation (And1 @ 16/12/2014 22:23) *

Tu parles bien de boccara? unsure.gif
Poupou70
Citation (And1 @ 16/12/2014 22:23) *

"Sa pépite" ??? On parle bien du même joueur. Il a fait de bons matchs en CFA mais de là à être "une pépite" mbia.gif
Philo
C'est pourtant ce qu'on a lu dans la presse quand il est parti.
vecchia
Citation (cyba79 @ 16/12/2014 21:00) *
La déchéance : PSG - AJAX - ETG - GUIMARAES

aka44.gif

Guimaraes est un très bon club,avec de très bonnes installations et un grand stade avec beaucoup de supporters rien à voir avec evian,je lui souhaite bonne chance.
Poupou70
Citation (Philo @ 17/12/2014 10:50) *
C'est pourtant ce qu'on a lu dans la presse quand il est parti.

C'est pourtant vrai :

Citation
Pourquoi le PSG perd ses pépites
Deux jeunes talentueux du centre de formation, Moussa Dembélé et Ilan Boccara, ont quitté le club parisien pour tenter l'aventure à l'étranger.

leparisien.fr du 23/07/2012

Citation
PSG: Une ex-pépite franco-néerlandaise pourrait retrouver la L1!

spacefoot.com du 24/07/2013

J'aime vraiment bien le style de jeu de ce joueur notamment lors de ces dernières années au PSG et il mérite de trouver un club qui lui corresponde et où il puisse se poser.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Et tu n'acceptes pas que des lobbys différents du tien se mettent au foot POUPOU ?
Poupou70
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 17/12/2014 15:37) *
Et tu n'acceptes pas que des lobbys différents du tien se mettent au foot POUPOU ?

????
Philo
Mon Poupou, toujours le premier à tomber dans les pièges du fan de Rami El-Katch wub.gif
Poupou70
Citation (Philo @ 17/12/2014 15:50) *
Mon Poupou, toujours le premier à tomber dans les pièges du fan de Rami El-Katch wub.gif

Bon, j'ai rien compris et Rami El-Katch j'appréciais wink.gif
Dubdadda
Martin Mimoun a marqué avec Laval ce soir
Dready14
Je pensais tout à l'heure à Adama Touré. Quel joueur c'était lui aussi sad.gif

Spoiler :
Pendant 3 mois ph34r.gif
Sarconzie
Citation
Fulham forward Moussa Dembele has signed a one-year contract extension and will be staying at Craven Cottage until at least June 2016.

Dembele, 18, has so far made 12 appearances for the Championship side in all competitions.

He made his debut as a substitute against West Ham at Upton Park in November 2013 and scored his first goals for the Whites against Derby in the Capital One Cup in October.

Dembele bagged both Fulham’s goals in that 2-5 defeat at Craven Cottage and has since featured against Wigan, Blackpool and Huddersfield.

Source : SkySports
Dubdadda
Citation
Sorel Chemin (formé au PSG) et Gozie Ugwu quittent Dunfermline (D3). John Potter, le manager, n’a pas souhaité les conserver. Etonnant lorsque l’on sait que Ugwu est le meilleur buteur du club de League One cette saison (7 buts). -

See more at: http://www.hat-trick.fr/les-infos-et-trans...h.3DAKkowI.dpuf
Noreaga
- Des nouvelles d'Honoré:

Citation
Arnaud Honoré, la surprise du chef

C’est tout à fait à la dernière minute que le jeune Arnaud Honoré a été appelé par Samuel Michel pour figurer dans le groupe des seize joueurs devant rencontrer Strasbourg.

Alors qu’on s’attendait à ce qu’il reste sagement sur le banc de touche durant les 90 minutes, Arnaud Honoré a eu l’occasion de disputer les dernières minutes du temps additionnel après avoir remplacé Laurent Heloïse. Il a pu ainsi apprécier comme il se doit ce petit moment de bonheur même s’il a donné, un instant, une belle frayeur à ses équipiers lorsqu’il a provoqué un ultime coup franc qui aurait pu donner un résultat plus probant.

Après de courtes vacances, Armand a repris l’entrainement ce lundi 29 décembre avec le groupe de National et sauf accident il devrait être du déplacement samedi à Bressuire pour le compte des 32e de finale de la Coupe de France.

Mais au fait qui est vraiment ce garçon appelé le plus souvent à évoluer avec la réserve de Patrick Abraham ?

Dans un premier temps, il revient brièvement sur sa courte prestation devant Strasbourg :

« C’est vrai que même pour moi ce fut une surprise mais il y avait des suspendus et des blessés. J’ai appris la nouvelle la veille. »

Et de se présenter ensuite: « Je suis d’Argenteuil dans la région parisienne où je suis né le 22 mars 1993. J’ai été formé au Paris SG et je suis arrivé cette saison à l’ASC. Je me suis bien adapté et je pense que le club, compte tenu de ses installations, mérite beaucoup mieux que le National. J’espère que pour moi c’est le début d’une belle aventure mais il me faut confirmer ».

Amiensfootball.com

- Rajsel joue actuellement à l'Union Saint-Gilloise en D3 belge. Douze apparitions pour quatre buts, pas un bilan de fou de prime abord mais il est à noter que ces quatre buts ont été inscrits lors des cinq derniers matchs, qu'il continue.

Deux buts et une passe décisive face à Tirlemont. Il a l'air d'être en belle forme, son premier but est très joli même si le niveau laisse à désirer en face.

- Alassane També était redevenu titulaire du côté de Courtrai jusqu'en novembre puis plus de nouvelles. Avait été pré-sélectionné avec le Mali pour la CAN 2015 mais n'a finalement pas été retenu.

- Mohammed Diarra fera quant à lui bien la CAN sous les couleurs de la Guinée, et ce malgré son faible temps de jeu cette année.

- Florian Valot est parti aux USA où il découvre les joies du championnat universitaire. Trouvé cet article: http://www.ecacsports.com/sports/msoc/AllStars/2014divisionI

- Pierre Bourdin s'est imposé comme titulaire du côté du Cercles Bruges, ce qui est pas mal pour un joueur sortant de CFA pour lequel on pouvait craindre un temps d'adaptation. Pas d'infos sur ses performances.

- Yannick Boli s'éclate du côté d'Anzhi, qui caracole en tête de la deuxième division russe. Neuf réalisations en douze matchs de championnat. Reste qu'à 26 ans, sa carrière est assez obscure, j'espère qu'il aura l'opportunité de garder sa place s'ils remontent.
Philo
Merci pour ces nouvelles Noreaga wub.gif

Bourdin est en défense centrale depuis le début de la saison et se bat pour le maintien mais il garde sa place. Ils ont gagné un match important pour le maintien contre Beveren il y a peu.
cyba79
Bamba sur le départ :

Quelques mois après son arrivée en Sicile, Souleymane Bamba (29 ans), le défenseur central de Palerme, est déjà sur le départ. Sous contrat jusqu’en juin 2017, l’international ivoirien a été placé sur la liste des transferts et pourrait notamment rebondir en France. Selon certaines indiscrétions, l’ancien joueur de Trabzonspor et de Leicester a quelques pistes en Ligue 1 (Lens ? Toulouse ?). Son nom circule également en Angleterre.

SuperThug
Amiens a changé de coach, à voir si ça change quelque chose pour Honoré.
Philo
http://www.culturepsg.com/news/anciens/bac...riorite-du-club

Première partie de l'interview que Fouad Bachirou nous a donnée, c'est très intéressant sur pas mal de points.
Dubdadda
Et merci Fouad si tu passes par là smile.gif
Za£e
Très intéressant, Merci.
ça confirme ce que l'on pensait de Kombouaré. Très étonnant de la part d'un mec qui a dirigé la CFA..
Dready14
Bach wub.gif
Miles
Très intéressant implosion du tibia.gif
P.O.M.
Très bonne interview, on y apprend (ou cela confirme) pas mal de choses.
Wormy
Philo
Des nouvelles de Yoann Arquin, toujours en Ecosse : http://www.hat-trick.fr/arquin-a-st-mirren/
Philo
Kevin Soni est dans le groupe des Girondins pour demain.

Il y a un truc super bizarre par contre. Chez nous il était considéré comme un 98. Et tous les sites bordelais disent qu'il est né le 17/07/1997.

Sur le site officiel du PSG :

SONI Kévin né le 23/09/1998 à Douala (Cameroun)

http://www.psg.fr/fr/Preformation/407001/13-ans
Poupou70
Citation (Philo @ 20/01/2015 13:35) *
Kevin Soni est dans le groupe des Girondins pour demain.

Il y a un truc super bizarre par contre. Chez nous il était considéré comme un 98. Et tous les sites bordelais disent qu'il est né le 17/07/1997.

Sur le site officiel du PSG :

SONI Kévin né le 23/09/1998 à Douala (Cameroun)

http://www.psg.fr/fr/Preformation/407001/13-ans

Quand on regarde le site de l'époque il y a 2 joueurs nés le 23/09/1998 :

- SONI Kévin et SOMAY Kévin

A mon avis l'erreur vient du gestionnaire du site qui s'est trompé et a fait une "confusion" wink.gif

SOMAY Kévin est bien né le 23/09/1998

http://www.psg.fr/fr/Association/4010013/F...145/Somay-Kevin

Donc SONI Kévin serait bien né le 17/07/1997.
Dis moi Poupou, ne penses-tu pas que le problème vient d'ailleurs ?
Poupou70
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 20/01/2015 14:16) *
Dis moi Poupou, ne penses-tu pas que le problème vient d'ailleurs ?

J'y ai pensé mais je sais que le PSG est scrupuleux sur ces histoires d'âge à la différence d'autres clubs qui eux ne le sont pas du tout et on peut s'en rendre compte tous les WE.

Je pense qu'il s'agit réellement d'une erreur comme je l'ai expliqué un peu plus haut.
Philo
http://t.co/KY3cwo78CT il y a eu double erreur, du PSG sur le jour et des Girondins sur l'année.
Poupou70
Citation (Philo @ 20/01/2015 14:39) *
http://t.co/KY3cwo78CT il y a eu double erreur, du PSG sur le jour et des Girondins sur l'année.

Merci Philo pour les explications wink.gif
Babou1
Makonda devrait s'engager a l'academica.
P.O.M.
Kevin Afougou va signer à Orléans.
Poupou70
D'après le site LTDPSG, Sorel CHEMIN qui avait signé un contrat de 3 mois en D3 écossaise (Dunfermline Athletic, seul club pro en D3) qui ne serait pas reconduit en 2015 reviendrait au PSG pour jouer avec l'équipe DSR.
implosion du tibia.gif
cyba79
Citation (Poupou70 @ 22/01/2015 16:44) *
D'après le site LTDPSG, Sorel CHEMIN qui avait signé un contrat de 3 mois en D3 écossaise (Dunfermline Athletic, seul club pro en D3) qui ne serait pas reconduit en 2015 reviendrait au PSG pour jouer avec l'équipe DSR.

aka44.gif
EminemLeCrom
QUOTE (cyba79 @ 22/01/2015 20:41) *
aka44.gif

+++ Can't believe in it
Le Tireur
Le petit Abdallah Yaisien quitte officiellement Bologne où il ne jouait pas du tout pour Arezzo en Lega Pro (3ème division Italienne). Espérons qu'il lance sa carrière là-bas, je trouvais qu'il avait du ballon en jeune.
Dubdadda
Citation (Le Tireur @ 24/01/2015 23:43) *
Espérons qu'il lance sa carrière là-bas, je trouvais qu'il avait du ballon en jeune.

Du ballon est même un doux euphémisme cry.gif
Poupou70
Gary Fournier (génération91) signé dans un club de la D1 Luxembourgeoise : le FC WILTZ 71
Philo

Pas eu le temps de la lire mais Héry wub.gif wub.gif
Tancredi Palmeri
Les interviews de Hery sont souvent piquantes
Dubdadda
Arrondel a fêté sa première titularisation en Coupe
Wormy

Chantome Mulumbu et ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.