Dubdadda
19/11/2016 23:35
Ça fait plaisir pour lui
Controle poitrine - retourné acrobatique dans le petit filet pour Kalifa Coulibaly contre Braga
Dubdadda
25/11/2016 00:04
Doublé de Yakou avec les U23 de Reading
Razul le Bezendjas
02/12/2016 14:58
Poupou70
02/12/2016 15:39
Content pour lui, c'était un bon joueur, pas prêt pour le PSG à 19/20 ans mais qui peut faire une très honnête carrière.
Dubdadda
04/12/2016 09:07
D'Alessandro
04/12/2016 12:26
Citation (Dubdadda @ 04/12/2016 09:07)
neeskenskebano
08/12/2016 20:54
Kalifa Coulibaly entre en jeu et qualifie La Gantoise pour les 16eme de l'UEFA a la derniere seconde de leur match contre Konyaspor.
Indirectement il elimine le Sporting Braga... toujours bon a prendre pour le coefficient UEFA de la France par rapport au Portugal
Dubdadda
08/12/2016 21:17
Il poursuit son petit bonhomme de chemin mine de rien. Pourtant il partait vraiment de loin
Lagoaparaiso
09/12/2016 09:15
Fin de carrière pour le titi Antoine Conte :
Direction la tauleChapeau et bon courage au gamin...
Dubdadda
09/12/2016 09:27
Comme dit là haut je suis assez choqué par cette nouvelle. Antoine est un jeune que l'on a "bien" connu sur le terrain. Il avait le sang chaud mais c'était plutôt ce qui faisait sa force à l'époque. Là c'est un combo impardonnable de violence conjuguale, agression, préméditation...bref j'espère que le jeune va s'en sortir. Antoine vient quant à lui de gâcher sa vie.
Fini le Conte de Fée
D'Alessandro
13/12/2016 14:39
Interview de MBaka, qui joue à Oman
"Je ne suis pas venu pour l'argent". Triste sort.
http://www.sofoot.com/mbaka-oman-ce-n-est-...ard-436352.html
Dubdadda
13/12/2016 23:43
Un ancien gardien de la prefo qui élimine l'OM c'est toujours bon à prendre
Citation (Dubdadda @ 13/12/2016 23:43)
Oh oui !
une défaite des rats fait toujours plaisir
Citation (Dubdadda @ 13/12/2016 23:43)
J'ai strictement aucun souvenir de lui
Autant je me souviens plutôt bien d'Anthony Dupré, autant lui, trou noir total.
Poupou70
19/12/2016 17:02
Photos de joie de Mattéo Guendouzi (1999) du FC Lorient après la victoire face à l'ASSE 2-1
https://www.fclweb.fr/info/article/fcl-asse...-de-la-victoire
Dubdadda
26/12/2016 17:49
Merci pour l'interview. Beau boulot, c'est intéressant et sympa.
Je ne suis pas les jeunes si ce n'est sur le forum, mais petite tristesse en lisant son parcours, c'est dommage on sent qu' il n'est pas passé loin d'une carrière bien meilleure.
Une chance qu' un.joueur de ce type se relève et atteigne la ligue 2 par exemple ?
Très bien, cette interview. Une carrière peut tellement tenir à peu de choses...
Dubdadda
26/12/2016 18:39
Citation (Rjay @ 26/12/2016 19:33)
Merci pour l'interview. Beau boulot, c'est intéressant et sympa.
Je ne suis pas les jeunes si ce n'est sur le forum, mais petite tristesse en lisant son parcours, c'est dommage on sent qu' il n'est pas passé loin d'une carrière bien meilleure.
Une chance qu' un.joueur de ce type se relève et atteigne la ligue 2 par exemple ?
Attends la suite tu n'es pas au bout de tes surprises
Rien n'est perdu il a 23 ans et formé au PSG fait toujours bien sur un CV mais cela sera compliqué, je lui souhaite et surtout que son corps le laisse tranquille
Je lui souhaite vraiment de percer. Bonne chance à lui.
Rizzetto grand pédagogue
Citation (cyba79 @ 27/12/2016 11:18)
Rizzetto grand pédagogue
Le coup de Reuzeau qui l'empêche d'honorer une sélection France U19, c'était pas joli non plus. Bon courage à lui. Vraiment sympa aussi l'équipe qu'il a mis en fin d'article. Très honnête, il ne s'est même pas mis dedans.
Dubdadda
27/12/2016 13:13
Citation (Homer @ 27/12/2016 12:54)
Le coup de Reuzeau qui l'empêche d'honorer une sélection France U19, c'était pas joli non plus. Bon courage à lui. Vraiment sympa aussi l'équipe qu'il a mis en fin d'article. Très honnête, il ne s'est même pas mis dedans.
Par contre il m'a demande si il pouvait mettre des joueurs tout le temps blessés
Pour Reuzeau oui j'étais très étonné par cette anecdote car si il a avoué avoir eu des soucis de comportement cela n'est jamais allé très loin et c'est une très grosse sanction. Je pense que les deux ne s'étendaient pas très bien
Citation (cyba79 @ 27/12/2016 12:18)
Rizzetto grand pédagogue
Et encore, il a été assez soft je pense mais même nous on sentait que cela se passait pas bien avec ce coach
Citation (Dubdadda @ 27/12/2016 13:13)
Par contre il m'a demande si il pouvait mettre des joueurs tout le temps blessés
Et encore, il a été assez soft je pense mais même nous on sentait que cela se passait pas bien avec ce coach
Grosse compo quand meme. Hormis Kamghain, ils doivent tous avoir un contrat pro non ? (même Mbaka au bled)
Rizzetto, c'était quand meme un sacré nullard. Il ferait passer Laurent Fournier pour un bon coach. Quel mollasson sur le banc...
Dubdadda
27/12/2016 15:01
Citation (Homer @ 27/12/2016 14:29)
Grosse compo quand meme. Hormis Kamghain, ils doivent tous avoir un contrat pro non ? (même Mbaka au bled)
Rizzetto, c'était quand meme un sacré nullard. Il ferait passer Laurent Fournier pour un bon coach. Quel mollasson sur le banc...
Kamghain rejoue en CFA c'est déjà ça, il semble s'être débarrassé de ces pépins physiques. Mais oui, le PSG forme beaucoup de pros, là-dessus on peut être que unanime et saluer les progrès effectués en 10 ans
Je sais pas trop où le foutre, mais pas mal d'anciens du PSG passent dans l'émission le vestiaire sur sfr sport :
Momo Sissoko, Bengelloun, Kevin Parienté, Ducrocq, etc
Pas mal d'anecdotes sur le centre et le vestiaire de l'équipe pro.
Dubdadda
27/12/2016 19:34
Citation (Dubdadda @ 27/12/2016 19:34)
Quelle galère en Espagne, en Algérie !
Il n'a que 23 ans alors que son récit peut faire penser qu'il a la trentaine.
Vraiment très intéressants ces articles
Vraiment top cette entretien, il montre vraiment la difficulté des joueurs à rebondir lorqu'il ne signe pas dans leur clubs formateur.
Le nombre de mecs que je rencontre dans ce cas c'est hallucinant et triste aussi.
Dubdadda
28/12/2016 10:24
Merci pour vos retours
Citation (cyba79 @ 28/12/2016 08:25)
Quelle galère en Espagne, en Algérie !
Il n'a que 23 ans alors que son récit peut faire penser qu'il a la trentaine.
les choix de carriere montrent qu'il n'a que 23 ans.
D'Alessandro
28/12/2016 14:31
Citation (Dubdadda @ 28/12/2016 10:24)
Merci pour vos retours
Merci à toi et à lui.
Quelque part ça doit être une leçon d'humilité aussi, il avait tout pour faire une bonne carrière sur le plan sportif pur. Et des mecs actuellement en L1 sont bien moins doués naturellement que lui. Mais faut savoir se montrer sérieux et avoir de la chance, beaucoup de chance. J'espère qu'un petit coup de pouce du destin va faire qu'il puisse approcher le niveau qu'il devait fréquenter.
Citation (lavocat @ 28/12/2016 09:59)
Vraiment top cette entretien, il montre vraiment la difficulté des joueurs à rebondir lorqu'il ne signe pas dans leur clubs formateur.
Le nombre de mecs que je rencontre dans ce cas c'est hallucinant et triste aussi.
T'as un ratio ? histoire de se rendre compte.
Citation (Dubdadda @ 28/12/2016 10:24)
Merci pour vos retours
Vraiment sympa. Merci à lui aussi, espoir qu'il rebondisse !
Citation (Homer @ 28/12/2016 15:03)
T'as un ratio ? histoire de se rendre compte.
franchement sur une génération de joueur en centre de formation, t'en à près de 80% qui ne signe rien en fin de contrat stagiaire. Sachant que si tu ne signe pas dans ton club formateur, tu peux faire une croix sur la ligue 1 et la ligue 2 qui ne signe pas de jeune hors leur propre centre, national idem on mise sur de l'expérimenté et c'est aussi de plus en plus vrai en CFA.
Du coup, la plupart se retrouve en cfa 2 voire en dessous, et un paquet se retrouve embarqué dans un plan foireux à l'étranger.
En ce moment, je suis en lien avec des jeunes qui jouent en ligue 2 et ligue 1 slovaque, t'as des jeunes joueurs dans tous les pays de l'est quasiment, t'en as au moyen orient..., et ils espèrent tous avoir le coup de pouce qui leur permettra de lancer leur carrière.
Mais le problème c'est qu'une fois parti à l’étranger, ils disparaissent des radars et le retour est hyper compliqué même à un niveau cfa/cfa2.
Sur ce point, je pense qu'il y a un vrai problème sur la transition formation/monde pro en france, qui s'explique aussi notamment par l'absence d'un championnat de jeune pro ou la possibilité pour les équipes réserves de monter jusqu'en igue 2 comme dans la plupart des pays voisins.
Citation (lavocat @ 28/12/2016 15:49)
franchement sur une génération de joueur en centre de formation, t'en à près de 80% qui ne signe rien en fin de contrat stagiaire. Sachant que si tu ne signe pas dans ton club formateur, tu peux faire une croix sur la ligue 1 et la ligue 2 qui ne signe pas de jeune hors leur propre centre, national idem on mise sur de l'expérimenté et c'est aussi de plus en plus vrai en CFA.
Du coup, la plupart se retrouve en cfa 2 voire en dessous, et un paquet se retrouve embarqué dans un plan foireux à l'étranger.
En ce moment, je suis en lien avec des jeunes qui jouent en ligue 2 et ligue 1 slovaque, t'as des jeunes joueurs dans tous les pays de l'est quasiment, t'en as au moyen orient..., et ils espèrent tous avoir le coup de pouce qui leur permettra de lancer leur carrière.
Mais le problème c'est qu'une fois parti à l’étranger, ils disparaissent des radars et le retour est hyper compliqué même à un niveau cfa/cfa2.
Sur ce point, je pense qu'il y a un vrai problème sur la transition formation/monde pro en france, qui s'explique aussi notamment par l'absence d'un championnat de jeune pro ou la possibilité pour les équipes réserves de monter jusqu'en igue 2 comme dans la plupart des pays voisins.
Ah ouais quand même. Et les mecs qui se retrouvent dans le bloc de l'Est, ils ont des contrats pros ?
oai, des contrats à 1000/1500€, ce qui leur permet de bien vivre sur place quand ils sont payés mais pas beaucoup plus.
Les jeunes que je vois en ce moment espèrent tous passer de la slovaquie à la tchéquie, puis la pologne puis l'allemagne, tu vois le genre d'illusion.
Le pire c'est que certains auraient vraiment le niveau pour la ligue 2 ou le national/cfa ici mais y a pas plus frileux qu'un club français, le recrutement en France c'est une vaste blague sauf quelques clubs qui travaillent vraiment et n'ont pas peur des paris (nice, dijon, angers...)
Dubdadda
28/12/2016 16:02
Citation (lavocat @ 28/12/2016 16:49)
Oui c'est ce que redoutait clairement Yannis avec Oman. Par contre, pour le cas du PSG, 80% c'est exagéré sur la dernière décennie à mon avis.
Citation (lavocat @ 28/12/2016 17:00)
oai, des contrats à 1000/1500€, ce qui leur permet de bien vivre sur place quand ils sont payés mais pas beaucoup plus.
Les jeunes que je vois en ce moment espèrent tous passer de la slovaquie à la tchéquie, puis la pologne puis l'allemagne, tu vois le genre d'illusion.
Le pire c'est que certains auraient vraiment le niveau pour la ligue 2 ou le national/cfa ici mais y a pas plus frileux qu'un club français, le recrutement en France c'est une vaste blague sauf quelques clubs qui travaillent vraiment et n'ont pas peur des paris (nice, dijon, angers...)
Il y en a tellement dans les pays de l'Est. Pour ceux qui était de la finale face à Sochaux, y avait le très bon milieu Bouma qui s'est perdu là bas notamment.
Citation (lavocat @ 28/12/2016 16:00)
Ah oui, le parcours du combattant en somme.
Tu dis que c'est une vaste blague. C'est quoi le problème ? Les structures des cellules de recrutement inexistantes ?
Dubdadda
28/12/2016 16:30
Citation (lavocat @ 28/12/2016 17:00)
Sachant que c'est moins que ce qu'ils touchent en stagiaire...
Après je parle pas spécifiquement du psg mais tout club confondu sur une génération, 80% ça me parait pas exagéré.
Niveau recrutement en france, y a qu'regarder, en ligue 1 et ligue 2 les clubs se font tourner toujours les mêmes joueurs, c'est à dire ceux qu'ils connaissent sans prendre de risque.
Dès que tu leur présente un profil qui vient de l'étranger même au haut niveau, ça bégaye, ajoute à ça qu'y a clairement pas d'argent, ça donne des recrutements bidons avec toujours les mêmes joueurs.
Peu de club vont regarder en cfa ou cfa2 où tu as pourtant des très bon profils (très bon reportage sur canal sur diony de dijon la dernière fois avant psg-dijon).
Les mecs ne veulent pas prendre à l'essai un joueur qu'ils ne connaissent pas.
Pour l'anecdote, y a 4 ans, y avait possibilité d'amener mame birame diouf le sénégalais qui est à united en prêt ou transfert sec. J'ai été en contact avec 3 club de ligue 1, aucun n'a fait l'effort. Il a signé cet hiver là à hoffenheim pour 2M, une saison plus tard ils l'ont revendu à stoke à 13M.
Y en a des tas d'exemple, les mecs ont peur de tester des profils un peu différent.
Dubdadda
28/12/2016 17:13
Ah mais je te rejoins à 100% sur ce constat. Le foot français fonctionne en vase clos.
Citation (Dubdadda @ 28/12/2016 17:13)
Ah mais je te rejoins à 100% sur ce constat. Le foot français fonctionne en vase clos.
Avant l'arrivée de coachs étrangers il y 4-5 ans, c'était la même choses pour les entraîneurs ( baup, girard, perrin, courbis....)
Dubdadda
28/12/2016 20:34
Dernière Partie de l'itw dispo sur le site, un grand merci à lui une nouvelle fois c'est une très bonne personne
Encore une fois merci à toi et bravo pour ces deuxième et troisième parties aussi intéressantes que la première.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.