Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Anciens] Revue de presse et commentaires
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Les jeunes et la section amateurs du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50
Next
Citation (Philo @ 14/03/2016 16:57) *
Pour compléter :

Après, tout n'est pas rose du côté de Reuzeau non plus et les rumeurs sur la surprotection de ses fils ne sont pas nouvelles.

Perso, le Haddadou en question, je ne l'ai jamais vu jouer donc aucune idée de ce qu'il vaut mais je préfère rester mesuré sur les responsabilités du PSG.

Je rebondis sur ce post d'il y a 3 mois. Une connaissance proche des équipes jeunes m'a dit il y a quelques semaines qu'on essayait de rapatrier un jeune qu'on avait laissé filer par le passé, sans citer son nom pour que les négos ne s'éventent pas. Il correspondrait plus au profil recherché par le nouveau staff que ce qui était souhaité durant l'ère Reuzeau.
Il a confirmé depuis qu'il s'agissait d'Haddadou, maintenant que ce dernier a finalement signé à Angers.
Dubdadda

Il était passé en préfo par le PSG.
Mortimer
Citation (Dubdadda @ 05/06/2016 15:54) *

Il était passé en préfo par le PSG.

Et avant par l'Association où il jouait avec les 95.
Philo
C'était le petit tout frêle avec les tresses ?

Un gaucher non ?
Dubdadda
Citation (Philo @ 06/06/2016 11:31) *
C'était le petit tout frêle avec les tresses ?

Un gaucher non ?

Gaucher oui mais il n'avait pas de tresse (Habran oui) dans mes souvenirs. Je me souviens d'une entrée en U14 où il avait mis une frappe de 25m splendide. On le sentait à l'aise techniquement mais vraiment tres frêle à l'époque
VDVisBack
http://www.culturepsg.com/news/formation/q...rtie-2-u19/9959

Terrible cet article neokill@h.gif neokill@h.gif

Les clubs actuels neokill@h.gif
Za£e
Citation (VDVisBack @ 09/06/2016 18:20) *

La compétition est sérrée pour le titre de plus gros flop. J'me remets toujours pas pour Mbaka aka44.gif J'avais matté le résumé d'un de ses matchs en Australie, le niveau c'est de la PH.
Ghostface
j'avoue que ça fait mal de voir certains clubs et cette coupe du Héry : incroyable !
Dubdadda
Je ferai un bilan demain
Miles
Beaucoup de blessures quand même sad.gif
Dubdadda
romano

altherac.gif altherac.gif altherac.gif altherac.gif

Non mais WTF

And1
Citation (Dubdadda @ 10/06/2016 17:13) *

Super ce dernier article. Juste pour info, Boccara a disputé un match cette année.

1-Apr-2016 Liga Leumit (30) Hapoel Katamon 2-3 Hapoel Jerusalem

Une minute de jeu.
Dubdadda
Merci j'ai modifié
Dubdadda
Relégué avec Aubervilliers, Salamone rebondit à l'ESSG (CFA)
Noreaga
Dembélé devrait signer à Galatasaray si l'on en croit les dernières sources.
roro10
Il en aura fait des choix pourris.
Noreaga
Au contraire, s'il a la possibilité de devenir titulaire dans un club aussi suivi, et s'il arrive à performer dans le championnat turc, il rejoindra un grand championnat avec de solides références. L'effectif de Galatasaray est vieillissant et ils sortent d'une mauvaise saison, à priori ils lui offrent un bon salaire donc c'est qu'ils mettent des espoirs en lui. C'est mieux que de cirer le banc d'un gros club.
roro10
Quand je vois qu'il est demandé par Monaco, je me dis que ça serait un vrai bon choix. Là, partir en Turquie, c'est plutôt le choix de l'argent pour moi.

Mais bon ça ne m'étonnerait pas vu l’antécédent du joueur.
Ghostface
c'est vrai que rejoindre le championnat truc ressemble à un choix financier, il avait des courtisans en PL apparement.

En esperant qu'il se montre et n'y reste pas trop même si oui en terme d'exposition le Galat c'est pamal.
Babou1
Ah oui oui oui Partouche a Boulbi.
Poupou70
Citation (Babou1 @ 15/06/2016 12:01) *

Lors de la saison 2015/2016 à Jura Sud Foot (CFA) il a joué 20 matchs, a marqué 3 buts et fait 8 passes décisives.
Madi$kwale
Citation (Babou1 @ 15/06/2016 12:01) *

Il y alimentera mon petit voisin, un attaquant, qui y a signé aussi pour la saison prochaine. Une réplique d'Aubameyang cool.gif
Babou1
Citation (Madi$kwale @ 15/06/2016 16:39) *
Il y alimentera mon petit voisin, un attaquant, qui y a signé aussi pour la saison prochaine. Une réplique d'Aubameyang cool.gif

wub.gif

L'année prochaine ca joue la montée.
Dubdadda
Naby Sarr, passé par la préfo du PSG, signe au Red Star après l'OL, le Sporting et Charlton
VDVisBack
Thomas Martin ça vous parle les experts de la CFA ? Quel style de milieu ?

Il signera au PFC demain.
Philo
C'est un milieu assez complet (le 8 dans toute sa splendeur) et un très bon mec de tous les échos qu'il y a.
Perso, je le trouvais pas mauvais mais pas vraiment bon non plus quand il était avec la réserve et le championnat national, c'est à peu près son niveau.
VDVisBack
Citation (Philo @ 27/06/2016 10:09) *
C'est un milieu assez complet (le 8 dans toute sa splendeur) et un très bon mec de tous les échos qu'il y a.
Perso, je le trouvais pas mauvais mais pas vraiment bon non plus quand il était avec la réserve et le championnat national, c'est à peu près son niveau.

Merci pour le retour.

Concernant le mec plutôt que le joueur, les gars de Chambly semblent dégouter de le voir partir. Pour le joueur à priori il semble avoir le profil manquant, en esperant qu'il ait un minimum de technicité quand même.

Pour info c'est officiel depuis 5 minutes, si tu veux faire une news ph34r.gif Même si je me doute que t'en aies rien à foutre.
GI JOE
Moussa Dembélé a signé aux Celtic Glasgow. Son ancien coéquipier à Fulham Patrick Roberts a dû lui dire beaucoup de bien de ce club mythique.

Bonnce chance pour cette nouvelle aventure. On va encore continuer à le suivre.

Ghostface
Une destination assez étonnante même si c'est un club mythique !

Bonne chance à lui.
VDVisBack
La formation parisienne >>>
Philo
Sa carrière est décidément pleine de rebondissements happy.gif
4 ans de contrat, cela me paraît bien bien long en tout cas. En un an, il doit avoir fait le tour normalement.
soken
Citation (Philo @ 28/06/2016 18:46) *
Sa carrière est décidément pleine de rebondissements happy.gif
4 ans de contrat, cela me paraît bien bien long en tout cas. En un an, il doit avoir fait le tour normalement.

c'est moins competitif que le Championship et ca doit toucher moins de droits TV. C'est un choix tres etonnant.
Philo
Citation (soken @ 28/06/2016 19:51) *
c'est moins competitif que le Championship et ca doit toucher moins de droits TV. C'est un choix tres etonnant.

Il va jouer la Champions League ou au moins l'Europa League, ce n'est pas négligeable wink.gif
Noreaga
Il portera le numéro 10 pour info.

Le seul truc qui peut faire douter dans l'histoire, c'est le niveau du championnat écossais, y a le Celtic et les autres.
Après, c'est un club prestigieux, même s'ils se signalent moins sur la scène européenne. Ils vont disputer le deuxième tour de C1 donc il aura l'opportunité de découvrir l'Europe. Je pense que la présence de Roberts n'y est pas étrangère non plus, les deux formaient un super duo.

S'il peut réaliser quelques saisons pleines en marquant beaucoup de buts et en se rodant en C1/C3, ça peut faire une porte d'entrée idéale pour un gros de PL. C'est une très bonne opportunité pour un jeune qui sort d'une année titulaire en D2 anglaise, sa trajectoire est linéaire.
Homer
Comme je disais dans le topic foot, le Celtic devrait assurer une place en C1 assez logiquement vu leur tableau. Bon choix pour découvrir la C1 dans un premier temps. Mais à mon avis, l'an prochain, s'il fait une saison honorable, il sera déjà plus en Ecosse.
pechro14
Surprenant a priori, mais bon choix a mon avis.

Plutot que de partir a l'etranger avec le risque de devoir s'adapter il reste dans un style de foot similaire a la championship ou il pourra briller bien plus grace au prestige du club et à l'Europe.

Parfait pour être observé par les clubs de PL, sa prochaine etape I guess...

Edit: Les 4 ans de contrats sont autant un signe de confiance qu'un moyen de revendre plus cher à court terme...
Sarconzie
Citation (Homer @ 28/06/2016 20:50) *
Comme je disais dans le topic foot, le Celtic devrait assurer une place en C1 assez logiquement vu leur tableau.

Le Celtic c'est devenu tellement de la merde sportivement, ils pourraient se faire sortir en préliminaires par les Bratislaboys ou les sorcières de Qarabag.
Noreaga
Citation (pedro14 @ 28/06/2016 22:06) *
Surprenant a priori, mais bon choix a mon avis.

Plutot que de partir a l'etranger avec le risque de devoir s'adapter il reste dans un style de foot similaire a la championship ou il pourra briller bien plus grace au prestige du club et à l'Europe.

Parfait pour être observé par les clubs de PL, sa prochaine etape I guess...

Edit: Les 4 ans de contrats sont autant un signe de confiance qu'un moyen de revendre plus cher à court terme...

C'est surtout comme ça que je le prends. On oublie que ce n'est qu'un 96 qui n'a qu'une saison en Championship dans les pattes, et pour avoir vu Fulham à plusieurs reprises, Moussa s'est montré autant dominant que perfectible sur différents points (notamment dans son jeu sans ballon et sa capacité à se dépasser). D'ailleurs le meilleur joueur de Fulham cette année était l'écossais McCormack.

Pour moi, qu'il signe au Celtic dans la peau d'un probable titulaire, c'est une très belle avancée. Je préfère ça que de le voir cirer le banc dans une bonne écurie de PL, tous les joueurs n'ont pas bien géré la transition D2/D1 même si son potentiel est suffisamment important pour qu'il le fasse dans un avenir proche. Il va continuer de grandir, c'est bien.
soken
il s'égare tout de même un peu.
Au même age, Lacazette allait jouer en L1 et la ligue des champions avec Lyon. Michy avait déjà joué en ligue des champions et il jouait a Liège (le niveau est bien meilleur qu'en Ecosse). La il abandonne clairement la voie des cracks. Mais a chacun sa progression et sa maturité.
Et je n'ai pas souvenir de jeune passé par l'Ecosse ayant percé récemment. La présence de Brendan Rodgers peut l'aider. Il n'est pas mauvais pour former.
Best young player la liste ne fait pas rêver. Il faut vite qu'il se barre.
Dubdadda
Citation
Fin de l’essai de Doumbia
Par ailleurs, Souleyman Doumbia était à l’essai depuis lundi. Le latéral gauche de 19 ans, qui jouait en CFA au PSG l’an passé, a participé à l’opposition contre une sélection régionale, hier. Aucune décision n’a été prise quant à son avenir.

SB29 (il y a 4 jours)
Dubdadda
Christopher Dilo, passé par chez nous en préfo si mes souvenirs sont bons, signe un an à Sochaux
Golazo
Citation
Transfert : Thomas Gamiette rejoint Bourg-en-Bresse

Selon France Football
, le milieu de terrain Thomas Gamiette (30 ans) va signer à Bourg-en-Bresse. Testé lors du match de préparation contre Lyon (2-2) samedi dernier, Gamiette, qui était libre depuis son départ du Paris FC, a convaincu les dirigeants. Il devrait s’engager ce mardi.
equipefr.png
Philo
Mathieu Rangoly aux Saint-Maur Lusitanos (CFA)
cyba79
Benachour s'entraine avec Martigues
Za£e
Citation (Golazo @ 07/07/2016 10:39) *
equipefr.png

ça explique pourquoi il était dans le même train que moi direction Genève et qui passe par Bourg en Bresse. ça va lui faire tout drôle.
GI JOE
Dembélé titulaire pour un match aller du deuxième tour préliminaire de la LdC.
Dubdadda
També (Genoa) est prêté pour une saison à Tondela (Portugal)
soken
Citation (GI JOE @ 12/07/2016 18:03) *
Dembélé titulaire pour un match aller du deuxième tour préliminaire de la LdC.

et maintenant le match retour. Ils ont perdu a l'aller. On va voir si le Celtic arrive a eliminer une equipe de niveau CFA 2/DH. C'est pour ca qu'il est venu. Jouer des matchs a enjeu en ligue des champions.
GI JOE
Le match retour est à 20h45. A suivre seulement en streaming.

EDIT: 3-0 au bout d'une demi-heure. Dembélé n'est présent sur aucune action des 3 buts.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.