Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Anciens] Revue de presse et commentaires
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Les jeunes et la section amateurs du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50
Philo
Edouard Murer. Il a joué quelques amicaux avec la CFA mais rien de plus. Il était parti à Perpignan en DH après Paris.
Wormy
implosion du tibia.gif
Philo
També a signé au Genoa.
cyba79
Citation (Philo @ 01/02/2015 20:21) *
També a signé au Genoa.

Belle promotion !
jp.sorin
Citation (Tancredi Palmeri @ 30/01/2015 13:28) *
Les interviews de Hery sont souvent piquantes

Gignac approves
Varna
Anderson Banvo s'est engage avec un club bulgare de deuxieme division.
Dubdadda
Match hier en CFA 2 opposant Chartres (3ème) et Poissy (2ème) avec quelques connaissances :

CHARTRES – POISSY : 0-1 (0-0).
Spectateurs : 120. Arbitre : M. Hervieux.
But. Piètre (84e).
Avertissements. Chartres : Paldrois (85e) ; Poissy : Duarte (36e), Ndouna (69e).
Poissy : Renot - Duarte, Fofana, Pinto (cap.), Ndouna - De Souza (Piètre, 69e), Huertos (Diarrasouba, 89e), Takerboucht, Sylla (Palhares, 78e) - Rouag, Diallo. Entr. : Bocquet.

Poissy talonne l'ACBB au classement
Wormy
Tiens, Bétrémieux joue à Istres et a marqué hier
Noreaga
Premier but en pro pour Yaisien, contre Pavia en championnat (vers 1:00).

Sa trajectoire est un peu éloignée de ce qu'il laissait entrevoir en jeunes catégories, mais si ça peut lui permettre de se lancer dans une dynamique positive, c'est pas plus mal.
Philo
Merci pour ce suivi implosion du tibia.gif
Amaury_Erding
Ilan Bocarra a résilié son contrat lundi dernier, avec l'Ajax. Désormais sans club.
Il a malgré tout un titre de champion des Pays Bas, grâce à son entrée de 15min dans un match.

"llan n'a pas joué à l'Ajax pour des raisons qui n'avaient rien à voir avec le football", explique Guido Boccara. "Van Kinsbergen est le cousin de la mère d'Illan et moi. Sa nomination en tant que directeur de l'Ajax n'a pas été favorable à Ilan. Frank de Boer n'aimait pas qu'un joueur soit de la famille du nouveau patron.
VDVisBack
Et le president d'Evian aussi c'est son oncle ?

Il n'avait malheureusement pas le niveau pour l'Ajax.

Il est rentré une fois parce que l'Ajax devait finir un match à 10, point.
Poupou70
Je lui souhaite de bien rebondir car c'est un joueur qui était fortement apprécié dans les équipes de jeunes du PSG. D'ailleurs dans ses apparitions en CFA il se donnait toujours à fond. J'en garde un très bon souvenir, c'est pourquoi je lui souhaite bonne continuation dans sa carrière wink.gif
EminemLeCrom
Mavinga, Mulumbu et Kebano alongside with Kimpembe, Ikoko and Ongenda, have been called up to the DR COngo senior squad. It's the first time fro Chris if I'm right.
Philo
Pour ceux qui ne passent pas sur le site, Dubdadda a fait un énorme travail sur les trois dernières générations du CFA :

Et le bilan final :
Hakan Yakin
Effectivement, gros boulot !

Super intéressant, merci.

Même si au final on a sorti que très peu de joueurs POUR le PSG. Peut-être que ce serait différent si QSI n'était pas arrivé.
And1
Enorme boulot ! La qualité !!!!

Le site est de plus en plus crédible !
Dubdadda
Merci happy.gif
Homer
Gros Gros articles cerveau dawa noel.gif
ikki
Effectivement, bravo à Dub.
Golazo
Merci beaucoup Dubdadda pour ton boulot implosion du tibia.gif
Philo
Pas vraiment des anciens de chez nous mais ça nous concerne indirectement :

On s'est fait péter par une belle équipe de merde ph34r.gif
Za£e
Citation (Philo @ 06/04/2015 13:12) *
Pas vraiment des anciens de chez nous mais ça nous concerne indirectement :

On s'est fait péter par une belle équipe de merde ph34r.gif

Souvenir douloureux. Seul ayew a percé chez eux. Bon c'est pas forcément plus glorieux chez nous avec seulement Mavinga et Landre.
Dubdadda
Le championnat suédois vient de débuter. Bachirou a participé à l'intégralité de la rencontre gagnée par son équipe d'Ostersunds, un des favoris pour la montée en première division.
Philo
Article de Foot Mercato sur l'avenir de Cepe Pepe : http://www.footmercato.net/autre-championn...uropeens_152118

Ca sent tellement la commande de l'agent neokill@h.gif neokill@h.gif

Citation
Ayant joué le week-end dernier le Classique face au Paris Saint-Germain en quart de finale de la Coupe Gambardella, le U19 n’a certes pu empêcher la défaite des siens face à son ancien club (2-3), mais a tout de même marqué des points. Puissant, solide, propre dans ses interventions, celui qui pèche peut-être encore au niveau du mental et du bagage technique a été au rendez-vous, dans une équipe emmenée par Jérémie Porsan-Clemente.
Le type nous file juste le premier but parce que Meïté est bien plus malin que lui. edhelas.gif

Citation
Ainsi, selon nos informations, 5 clubs ont d’ores et déjà décidé de prendre la température auprès des représentants du joueur, dans le but de proposer une visite de leurs installations. Stoke City, West Ham, Manchester United, l’Inter Milan, mais aussi la Juventus Turin : telles sont les cinq formations qui composent le quintette d’intéressés. Jointe par nos soins, l’agence FSIC (Finitus Sports International Consulting), qui s’occupe des intérêts du jeune homme, n’a pas souhaité s’exprimer, mais nous a malgré tout confirmé des intérêts qui ne datent d’ailleurs pas du Classique. L’OM est prévenu...

neokill@h.gif neokill@h.gif

Je lui souhaite de faire une carrière mais ce genre d'articles, je ne suis vraiment pas sûr que ça l'aide, bien au contraire.
Wormy
C'est lui qui se fait prendre la balle par Meïté sur le 1er but en Gambardella ?
Dubdadda
Citation (Wormy @ 18/04/2015 13:03) *
C'est lui qui se fait prendre la balle par Meïté sur le 1er but en Gambardella ?

Oui

Cet article jeanlucpicard.gif
Un glycosaminoglycane
Et c'est aussi lui qui provoque le coup franc du 2-0
Wormy
Autant dire qu'effectivement, il a marqué des points
Un glycosaminoglycane
Sur Twitter je vois des supporters marseillais qui veulent absolument qu'il signe un contrat pro alors qu'il ne l'ont jamais vu jouer, comme quoi ça marche plutôt bien les petits coups de pressions de la part de l'agent neokill@h.gif
Noreaga
Après une prestation contrastée n'empêche pas que le joueur puisse intéresser des clubs grâce à ses qualités ni qu'il puisse donner satisfaction dans son club actuel.
Philo
Citation (Noreaga @ 18/04/2015 19:32) *
Après une prestation contrastée n'empêche pas que le joueur puisse intéresser des clubs grâce à ses qualités ni qu'il puisse donner satisfaction dans son club actuel.

Bien sûr mais quand t'appuies un article sur un match où le joueur n'a pas été bon du tout, t'as tout de suite moins envie de croire le reste.
Noreaga
Première titularisation en L2 avec Le Havre pour Ferland Mendy, l'ancien latéral gauche de la génération 1995. Je l'aimais bien je me souviens, petit, tonique et super remuant wub.gif

Philo
Tu viens de nous ressortir un de ces noms implosion du tibia.gif
J'avais complètement zappé ce petit, c'est bien qu'il ait réussi à rebondir et à percer.
Philo
http://www.francefootball.fr/news/Tambe-de...du-genoa/556793 Article de France Foot sur També.
Il est visiblement heureux là bas mais il n'a joué que 120' en une demi-saison et une seule titu (60' comme milieu droit sad.gif ).
neeskenskebano
Kebano: De Charleroi a Anderlecht ?

Neeskens Kebano, le meneur de jeu de Charleroi, devrait rejoindre Anderlecht à la fin de la saison.
Selon le site belge Sudinfo, le joueur formé au PSG se serait déjà mis d'accord avec le club anderlechtois
sur un contrat de cinq ans.

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/...derlecht/556792
Dubdadda
Excellente nouvelle
Philo
Tellement mérité, limite, il aurait directement pu faire le grand saut en Bundesliga à mon avis.
Homer
Citation (Philo @ 09/05/2015 11:19) *
Tellement mérité, limite, il aurait directement pu faire le grand saut en Bundesliga à mon avis.

Il passe dans un club plus réputé, et qui joue l'Europe. Par contre, le RSCA est mal barré pour se qualifier en C1. Qu'il se fasse les dents en Europa Ligue et chez Joharno et qu'il passe en BL dans un an ou deux, c'est déjà très intéressant
Golazo
Citation (Philo @ 09/05/2015 09:19) *

Visiblement Porto aussi le suivait.

En tout cas belle progression et qui plus est il va connaître ce qu'est le classique Mauves - Rouches smile.gif

Au passage :

Citation
Afougou au Portugal ?

Kévin Afougou sous contrat jusqu'à la fin de la saison avec Orléans est suivi de très près par le Vitoria Setubal au Portugal, 16e sur 18 en Liga Sagres. Mais Orléans compte prolonger le défenseur en cas de maintien en Ligue 2. Le joueur de 25 ans a été titularisé à 10 reprises depuis son arrivée en janvier.

Sport24
Philo

J'espère pour lui que sa carrière va décoller, c'est pas mal 70 matches de CFA/CFA2 à 21 ans.
Dubdadda
Bravo à Mendy pour son premier contrat pro au HAC
http://www.hac-foot.com/actualite/ferland-...vec-le-hac.html
Abe
Dembele (Fulham) est convoité par le Genoa et Everton.
Wormy
Citation
George Weah Jr appelé avec le Liberia

George Weah Junior, fils de l'ancien joueur du PSG et ballon d'or 1995 George Weah, a été appelé par le sélectionneur du Liberia pour le match de qualification à la CAN 2017 contre le Togo, dimanche. Formé au Milan AC, passé par divers clubs suisses et Kaliakra Kavarna, en Bulgarie, Weah Jr, 27 ans, jouait l'an dernier pour l'équipe réserve du PSG popcorn.gif , et compte deux sélections avec l'équipe américaine des moins de 20 ans.

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/...-liberia/565111
Philo
Il a joué 1 bout de match.
Noreaga
Citation
Philtzérald Mbaka : « J'aime récupérer le ballon et faire la relance juste pour accélérer le jeu »

Mardi 9 Juin 2015 - 12:45

Révélé avec la sélection olympique, Philtzgérald Mbaka retrouvait les Diables rouges A dimanche dernier. À Roissy, il est revenu sur le Ghana, sur sa saison à Getafe et se présente aux lecteurs congolais

Les Dépêches de Brazzaville : Philtzgérald, après avoir participé à la double confrontation face au Ghana, avec la sélection olympique, te voilà à Roissy, pret à rejoindre la sélection A. Une belle promotion...

Philtzgérald Mbaka : Oui, ce sont des bons débuts. C'était ma première sélection et je crois que ça s'est bien passé. Je me suis senti bien intégré par le groupe. Et me revoilà avec les A. Je suis vraiment très content et je vais faire le maximum pour prouver au sélectionneur qu'il a eu raison de me faire confiance.

LDB : Comment s'est passé, a titre personnel, ce stage de préparation et la double confrontation face au Ghana ?

P.M : J'ai vraiment été bien accueilli dans le groupe, qui est de bonne qualité. Ça m'a aidé à trouver mes marques et à me lâcher sur le terrain. Et comme nous nous sommes qualifiés, je crois qu'on peut dire que le bilan est positif.

LDB : Connais-tu des joueurs de l'équipe A ?

P.M : Je connais Prince Oniangué, Delvin Ndinga et Christoffer Mafoumbi. Sinon, je connais les autres de nom, bien entendu pour les avoir suivis pendant la CAN.

LDB : Ton accession fulgurante des U23 à l'équipe A, tu ne l'as pas connue club, puisque tu est resté cantonné à l'équipe réserve (ndlr : 25 matchs cette saison). Comment l'expliques-tu ?

P.M : On va dire que c'était une année d'adaptation, avec la barrière de la langue. Cet été, je dois débuter avec l'équipe pro et je vais me battre pour trouver ma place.

LDB : Avant Getafe, il y a ce passage à Santander et une saison blanche. Que s'est-il passé ?

P.M : J'ai eu beaucoup de pépins physiques et je n'ai pas eu l'occasion de convaincre le staff technique. Ensuite, Getafe m'a proposé de venir et j'ai préféré recommencer sur des bases nouvelles.

LDB : Pour les supporteurs qui n'ont pas pu voir les deux matchs face au Ghana, peux-tu te présenter, en tant que joueur ?

P.M : J'ai été formé comme numéro 10 au PSG, mais maintenant je me sens plus à l'aise en numéro 8. J'aime récupérer le ballon et faire la relance juste pour accélérer le jeu. Du pied gauche, bien sûr.

LDB : Avant toi, Neeskens Kebano, d'un an ton aîné, a été contraint de partir s'épanouir loin du PSG, votre club formateur. Quand tu regardes son parcours, c'est un exemple à suivre ?

P.M : ça n'a jamais été facile de percer au PSG et encore moins depuis l'arrivée des Qatari. Même s'il avait joué avec l'équipe première, Neeskens n'a pas eu l'opportunité et il a su aller la saisir ailleurs. Aujourd'hui, il s'éclate à Charleroi et son nom est cité dans des grands clubs. C'est un bon parcours. En sélection aussi, je vois qu'il prend du plaisir et je suis persuadé que j'en aurai aussi.

LDB : Pour toi, qui a joué en équipe de France U17, la sélection congolaise a-t-elle toujours été une évidence ?

P.M : Au début, je n'y pensais pas trop. Puis mes proches m'ont dit que ça serait bien de jouer pour le Congo. Je me suis renseigné et j'ai suivi avec joie les résultats de l'équipe depuis quelques temps. Alors quand la convocation est arrivée, je n'ai pas hésité.

LDB : Sur certains sites dédiés au football, il est écrit que tu es originaire des deux Congo...

P.M : Non, je suis 100% Congolais. Ma famille est à Pointe-Noire.

LDB : Connaissais-tu le Congo avant ta sélection face au Ghana ?

P.M : Oui, je suis venu il y a trois ans, voir ma famille, du côté de ma mère. J'étais venu voir ma Grand-Mère et j'avais beaucoup apprécié ce voyage. Si on a un quartier libre, j'irais voir la famille. Mais bon, ce n'est pas le but du voyage : on a un match à gagner.

Adiac-congo.com

Citation
Qualif. CAN U-23 : Philtzgerarld Mbaka entre dans la cour des grands

05/06/2015

Les Diables Rouges ont battu dimanche dernier à Pointe Noire, les Méteors, l’équipe olympique des Black Stars, par un but à zéro. Si Silvère Ganvoula à été le buteur, Philtzgerarld MBAKA a été le meilleur joueur du match.

Le jeune espoir congolais, a durant tout le match, démontré sa qualité. Et au moment des tirs au but ( 5-4 pour les Diables-Rouges) , Philtzgerarld a choisi de tirer le premier, et d’une frappe croisée, il a marqué le premier tir au but qui a galvanisé ses coéquipiers qui par la suite n’ont pas tremblé devant le gardien de but ghanéen qui semblait difficile à prendre à défaut.

Grâce à cette prestation jugée satisfaisante par Claude Le Roy, Philtzgerarld MBAKA a été retenu par le sélectionneur national pour compléter la liste des joueurs qui entre en stage le 4 mai pour préparer le premier match des Éliminatoires de la Coupe d’Afrique Gabon 2017 contre le Kenya.

Peu bavard, Philtzgerarld MBAKA n’a eu que quelques mots pour apprécier sa première sélection » je remercie le coach pour la confiance qu’il m’a faite, c’est maintenant à moi de montrer qu’il ne s’est pas trompé. Déjà la qualification avec les espoirs est une bonne chose pour moi qui jouait pour la toute première fois un match international. »

Starducongo.com
Noreaga
Mbaka est titulaire avec le Congo face au Kenia et est à priori très en vue, deux occasions nettes et préposé aux coups-francs.
Noreaga
Moussa Dembélé (Fulham) suscite l'intérêt de plusieurs clubs européens. Après Everton, le Genoa et le Feyenoord, c'est l'Ajax qui s'est montré intéressé dernièrement.
roro10
Romuald Lacazette du PSG à l'essai avec 1860.
Philo
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.