Citation (Philo @ 24/09/2016 17:23)
Oh le niveau de l'équipe adverse
C'est CFA en étant gentil
C'est l'Ecosse quoi
Le Celtic a le niveau pour faire un tour en poules d'Europa Ligue et encore, on est gentil. Et c'est la seule véritable équipe, vu que les Gers vont devoir se refaire une équipe au fur et à mesure, y'a pas de pognon.
Dembelé s'éclate, c'est cool pour lui, il découvre la C1, mais faut pas qu'il reste dans ce championnat trop longtemps, il est plus costaud que ca.
Escrobar
24/09/2016 16:47
Citation (Homer @ 24/09/2016 17:27)
Dembelé s'éclate, c'est cool pour lui, il découvre la C1, mais faut pas qu'il reste dans ce championnat trop longtemps, il est plus costaud que ca.
Un retour de Moussa au club ferait pas de mal
Citation (Homer @ 24/09/2016 17:27)
C'est l'Ecosse quoi
Le Celtic a le niveau pour faire un tour en poules d'Europa Ligue et encore, on est gentil. Et c'est la seule véritable équipe, vu que les Gers vont devoir se refaire une équipe au fur et à mesure, y'a pas de pognon.
Un an grand max, même 6 mois ça suffira vu que le Celtic sera vite éliminé en Europe.
Un super reportage de 13 minutes sur Moussa diffusé sur SFR Sport:
https://sport.sfr.fr/football/divers/exclu-...de-glasgow.html
Citation (Escrobar @ 24/09/2016 17:47)
Un retour de Moussa au club ferait pas de mal
Aucun intérêt pour lui de revenir pour être sur le banc. autant Coman serait titulaire à Paris (Di Maria à droite) autant Moussa ne serait que la doublure de Cavani et jusqu'à présent le joueur a toujours privilégié le temps de jeu. Il aura pu signer dans un gros club cet été et s'en mettre plein les poches, mais ne serait pas titulaire.
D'Alessandro
25/09/2016 13:51
Citation (Za£e @ 25/09/2016 14:46)
Aucun intérêt pour lui de revenir pour être sur le banc. autant Coman serait titulaire à Paris (Di Maria à droite) autant Moussa ne serait que la doublure de Cavani et jusqu'à présent le joueur a toujours privilégié le temps de jeu. Il aura pu signer dans un gros club cet été et s'en mettre plein les poches, mais ne serait pas titulaire.
À un moment s'il aspire à jouer dans un gros club, il signera en tant que remplaçant si on peut dire et ce sera à lui de gagner sa place...
Après Paris cherchera sûrement un CV plus fourni qu'un jeune aux dents longues.
Reste qu'il a l'air de confirmer son gros potentiel, bien et normal à la fois.
Doublé de Dembélé face à City, dont cette petite merveille:
MOUSSA EN EDF
Ozzy Ryss
29/09/2016 10:42
Citation (Noreaga @ 28/09/2016 22:07)
MOUSSA EN EDF
En attendant il est dans la liste pour le "Golden Boy", avec aussi Coman.
Il y a aussi Boschillia de l'ASM.
Il n'a pas joué du tout cette année non ?
Il a vaguement joué en L1 (il marque à Nantes) mais c'est abusé de le voir là.
Ozzy Ryss
29/09/2016 12:46
Normalement ça devrait se jouer entre Renato Sanches, Coman et Rashford, avec une pièce sur le portugais.
CkoitonBlaz
29/09/2016 12:50
Citation (Philo @ 29/09/2016 11:45)
Il a vaguement joué en L1 (il marque à Nantes) mais c'est abusé de le voir là.
Depuis le trophée de meilleur jeune pour Pogba et celui de meilleur joueur pour Messi à la dernière Coupe du Monde, tout est possible
Rashford l'aura grâce à la puissance du marketing de United, comme Martial l'an passé...
Ozzy Ryss
29/09/2016 12:57
Citation (Philo @ 29/09/2016 13:53)
Rashford l'aura grâce à la puissance du marketing de United, comme Martial l'an passé...
Martial méritait, il avait fait un sacré début de saison.
Ghostface
30/09/2016 21:43
J'ai pas trouvé son topic donc je le poste la.
Premier but pour kanga, il offre la victoire a Créteil face a Lyon la duchère.
Ghostface
30/09/2016 22:33
Ok merci
Escrobar
03/10/2016 20:36
Sinon j'ai lu sur twitter, que d'après The Sun
la Fédération Anglaise chercherait à nationaliser au plus vite Moussa Dembélé !
Après ça vient du Sun donc à prendre avec des pincettes .
Bel article sur Cattenoy, en attente de la suite demain avec impatience.
Vraiment intéressant le discours de Cattenoy. Comme le compère Homer, vivement la seconde partie.
Dubdadda
05/10/2016 20:37
Merci ! Et merci vraiment à lui, il a pris peur au départ vu le nombre de questions mais il a pris le temps de répondre à chacune d'entre elles (même si j'aurais aimé que sur certaines ils pousse davantage sa réflexion ou soit moins conventionnel - sur la seconde partie de l'itw) puis m'a appelé des Etats Unis. Je lui souhaite de réussir outre Atlantique
Poupou70
05/10/2016 20:49
Citation (Dubdadda @ 05/10/2016 21:37)
Merci ! Et merci vraiment à lui, il a pris peur au départ vu le nombre de questions mais il a pris le temps de répondre à chacune d'entre elles (même si j'aurais aimé que sur certaines ils pousse davantage sa réflexion ou soit moins conventionnel - sur la seconde partie de l'itw) puis m'a appelé des Etats Unis. Je lui souhaite de réussir outre Atlantique
Bonne chance à lui. Un des meilleurs du QGL de ces 10 dernière années.
Poupou70
05/10/2016 21:45
Citation
Premier contrat pro pour Mattéo Guendouzi
Après les premières signatures de Mohamed Mara, Issam Ben Khémis, Anthony Lamonge, Alexis Claude-Maurice ou encore Erwin Koffi, le FC Lorient enregistre aujourd’hui celle de Mattéo Guendouzi, jeune milieu de terrain issu de la formation lorientaise, pour les trois prochaines saisons. Mattéo, âgé de 17 ans, a réalisé de belles performances depuis son arrivée chez les Merlus en 2014. Champion de France des U17 en 2015, Mattéo Guendouzi, nommé meilleur espoir du dernier tournoi des Centres de Ploufragan, a également évolué avec la réserve du FC Lorient avant d’honorer sa première apparition avec le groupe professionnel lors du match amical face à Brest le 2 septembre dernier. Une première étape importante pour le néo-professionnel lorientais : « Je suis très heureux de signer mon premier contrat avec le FC Lorient. C’est un premier aboutissement après tout le travail effectué au Centre de Formation. Je suis fier de la confiance que me fait le club. Maintenant, je sais que le plus dur va commencer. Je vais devoir redoubler d’efforts pour prouver que je le mérite. C’est une étape importante de ma carrière et je mettrai tout en œuvre pour satisfaire les dirigeants ».
Régis Le Bris, le Directeur du Centre de Formation et entraîneur de la réserve, juge cette constante progression : « Mattéo a beaucoup évolué depuis son arrivée au club. Il a su franchir de nombreux obstacles et élever considérablement son niveau de jeu. Ses bonnes performances lui ont permis d’évoluer depuis plusieurs mois avec la réserve et dernièrement avec le groupe professionnel. Cette signature concrétise et récompense les efforts fournis depuis plus de deux ans. Je suis persuadé que la relation qu’il entretient avec sa passion lui donne encore une marge de progression très importante. Passer d’un premier contrat professionnel à titulaire en L1 réclame nécessairement une attitude très particulière. Peu de jeunes joueurs en sont capables, nous avons la conviction profonde qu’il saura relever le défi. ». Christophe Le Roux, de son côté, admet qu’il était tout à fait logique de permettre à Mattéo de poursuivre sa progression au niveau professionnel : « Aujourd’hui, nous commerçons à récolter les fruits du travail effectué quotidiennement au Centre de Formation. Régis Le Bris et son équipe réalise un travail de qualité et la signature de Mattéo va dans ce sens. Mattéo a fait énormément de progrès depuis son arrivée au club. Sa maturité dans le jeu, sa technique et son sens du placement nous ont séduits. Il a déjà intégré le groupe professionnel et il nous semblait normal et pertinent de le faire signer pour les trois prochaines saisons. J’espère maintenant qu’il s’épanouira avec nous et qu’il pourra mettre ses qualités au service du groupe dans les prochains mois ».
yajirobe
06/10/2016 10:46
Citation (Dubdadda @ 05/10/2016 21:37)
Un grand merci a toi également car j'ai trouve cette première partie super-intéressante, j'attend avec impatience la deuxième !
Poupou70
06/10/2016 23:52
Concernant le fait que Mattéo ait ce 1er contrat pro, je trouve ça totalement mérité. Encore un jeune joueur prometteur que le PSG n'a pas su ou voulu garder en formation. C'est un beau pied de nez au PSG et surement un 2e avec son petit frère, Milan, qui suit le même chemin au FCL et tant mieux pour lui
Dubdadda
07/10/2016 08:15
Le PSG n'a pas voulu je pense. Quand il est parti il y avait au milieu Nsoki (celui qui aujourd'hui connaît le plus de difficultés malgré d'excellents débuts en u17), Soumaré et Bernede à son poste. Franchement j'ai du mal à en vouloir au Club et j'ai juste envie de dire tant mieux pour le joueur.
Citation (Poupou70 @ 07/10/2016 00:52)
Concernant le fait que Mattéo ait ce 1er contrat pro, je trouve ça totalement mérité. Encore un jeune joueur prometteur que le PSG n'a pas su ou voulu garder en formation. C'est un beau pied de nez au PSG et surement un 2e avec son petit frère, Milan, qui suit le même chemin au FCL et tant mieux pour lui
Forcément, y'a des années ou c'est plus difficile pour certains de percer, au vu de la concurrence à l'instant T ou à court/moyen terme. Bien quand même pour lui qu'il ait réussi à choper un contrat pro. Surtout à Lorient, qui donne sa chance aux jeunes rapidement (vu les départs...
)
yajirobe
07/10/2016 13:36
Doucoure prive des terrains jusqu a la fin 2016, retour prevu en 2017
Matteo Guendouzi entre en jeu avec Lorient en Ligue 1
Poupou70
15/10/2016 20:38
Citation (GI JOE @ 15/10/2016 21:35)
Matteo Guendouzi entre en jeu avec Lorient en Ligue 1
Très heureux pour lui
Et il est titulaire ce soir
Dembélé qualifie le Celtic pour la finale de la League Cup grâce à son but sur la pelouse des Rangers (son quatrième but contre ces derniers).
Avec les commentaires de L'Equipe 21, ça donne autre chose
Dubdadda
23/10/2016 16:46
Quand je repense à tous ceux qui critiquaient son choix, il va vivre une sacré expérience qui lui servira de tremplin l'été prochain pour un club huppé (de Premier League sans doute). À ce rythme là, il risque de laisser un souvenir indélébile aux supporters du Celtic
Citation (Dubdadda @ 23/10/2016 17:46)
Quand je repense à tous ceux qui critiquaient son choix, il va vivre une sacré expérience qui lui servira de tremplin l'été prochain pour un club huppé (de Premier League sans doute). À ce rythme là, il risque de laisser un souvenir indélébile aux supporters du Celtic
Faut qu'il parte dès l'été prochain surtout, le Celtic, c'est déjà trop petit pour lui.
Ghostface
24/10/2016 15:00
Citation (Noreaga @ 23/10/2016 17:25)
Dembélé qualifie le Celtic pour la finale de la League Cup grâce à son but sur la pelouse des Rangers (son quatrième but contre ces derniers).
Avec les commentaires de L'Equipe 21, ça donne autre chose
Très joli but.
Ozzy Ryss
25/10/2016 09:28
Citation (Ozzy Ryss @ 29/09/2016 13:46)
Normalement ça devrait se jouer entre Renato Sanches, Coman et Rashford, avec une pièce sur le portugais.
Citation (Philo @ 29/09/2016 13:53)
Sanches l'a finalement eu grâce à la puissance du hype portugais et à la médiatisation de son transfert (contrasté pour l'instant)
Cela dit je vois aucun joueur qui méritait vraiment plus que les autres. Quand tu vois Rashford deuxième (il a un réel potentiel mais le foin fait autour m'apparaît disproportionné) c'est une bonne preuve de ce constat. Sanches a eu moins eu le mérite de se signaler à l'Euro, contrairement à beaucoup de ses concurrents.
Citation (Dubdadda @ 23/10/2016 17:46)
Le mec est entrain de devenir une putain de légende chez eux. Il marque, des beaux buts et viole le rangers à chaque fois.
Il ira probablement dans un bon club anglais, et vu qu'il n'est pas con, je le vois bien aller dans un club type Tottenham ou Everton (au mieux liverpool) , où il aura pour ambition d'être titulaire et mettre 15-20 buts avant de tenter le niveau au dessus.
Pour être titulaire dans le big 4 il faut vraiment être très fort, surtout au poste d'attaquant.
Il fait un très bon début de carrière en tout cas, c'est bien pour lui.
razornoir
25/10/2016 20:24
Citation (Za£e @ 25/10/2016 21:14)
Le mec est entrain de devenir une putain de légende chez eux. Il marque, des beaux buts et viole le rangers à chaque fois.
Il a déjà des DVD ou il est la star la bas.
http://m.celticsuperstore.co.uk/stores/cel...erby-dvd/190638
Citation (Dubdadda @ 23/10/2016 16:46)
Légende d un championnat de niveau National. Certes il y a des supporters mais même quand le niveau était meilleur tu te souviens de tous les buteurs à 30 buts et plus produits par le championnat écossais à part Larsson? J ai du googler pour retrouver le nom de Marco Negri. Je ne vois toujours pas ce que ca lui apporte de jouer contre ces clubs. Et si c est pour jouer contre Umitit, Jeremy Mathieu, Digne, Sagna et Clichy, tu parles d une expérience.
Charly Gaul
29/10/2016 01:03
Au final de l’équipe qui a torché Valence à Emirates Cup pour la formation parisienne, belle poudre aux yeux, alors est-ce qu'on les a vu trop beau, ou ils se sont niquer tout seul?
PSG : Alonzo - Mendy (cap), Bourillon, Yepes (Armand, 65e), Sakho - Arnaud, Sankharé, Ngoyi (Mulumbu, 81e), Gallardo - Diané, Ngog (Luyindula, 78e).
Entr. : Paul Le Guen
Il n'y a que Sakho a sauver, et encore en voyant les défenseurs moderne on voit bien le cruel manque de Sakho pour être de cette caste la.
Je pense a ça après avoir vu le match de Sankharé, il est ignoble, a peine un joueur lamba de L1, le centre de formation ne peut pas produire mieux que ça?
C'était un tournoi amical auquel on a donné beaucoup trop d'importance.
Mickey Willis
29/10/2016 14:15
Makhedjouf qui ouvre le score contre Tours hier, et rentrée appliquée de Roli pour les 15 dernières minutes !
Dready14
31/10/2016 22:09
Citation (Za£e @ 25/10/2016 20:14)
Il ira probablement dans un bon club anglais, et vu qu'il n'est pas con, je le vois bien aller dans un club type Tottenham ou Everton (au mieux liverpool) , où il aura pour ambition d'être titulaire et mettre 15-20 buts avant de tenter le niveau au dessus.
Pour être titulaire dans le big 4 il faut vraiment être très fort, surtout au poste d'attaquant.
Il fait un très bon début de carrière en tout cas, c'est bien pour lui.
Y'a un coup à jouer à Arsenal qui s'obstine à ne pas recruter de top (ou futur) en attaque
Et avec Wenger tu sais que tu vas progresser (même si Sanogo
).
Parisien jusqu'à la fin
01/11/2016 11:56
Avant PSV-Bayern : Après une saison au top, Kingsley Coman est dans le dur
Par AFP
LIGUE DES CHAMPIONS - Pas encore utilisé par Carlo Ancelotti cette saison en C1, Kingsley Coman connaît un gros coup de mou du côté du Bayern. Alors, forcément, toute l'institution Bayern se pose des questions.
Une stat qui fait mal pour commencer : 0 minute. Soit le temps de jeu de Kingsley Coman en Ligue des champions cette saison. Et personne ne reproche à Carlo Ancelotti de le laisser sur la touche, tant le Français ressemble peu à l'ailier flamboyant qui affolait les défenses lors de ses débuts au Bayern Munich, la saison dernière. A 20 ans, l'attaquant international marque un premier palier dans sa progression. Ancelotti ne l'a pas aligné samedi en championnat contre Augsbourg (3-1), et il pourrait bien faire banquette aussi mardi face au PSV Eindhoven en Ligue des champions.
Mehmet Scholl, l'ancien international aujourd'hui consultant pour la télévision, l'a récemment éreinté, associant d'ailleurs à ses critiques Renato Sanches, le Portugais âgé de 19 ans désigné meilleur jeune joueur du dernier Euro en France mais qui n'a toujours rien montré avec le Bayern. "Coman et Sanches ne travaillent que pour eux-mêmes. Ils ne savent absolument pas où ils doivent courir. Le Bayern a un problème structurel avec eux", a commenté Scholl, avant de viser spécifiquement le Français.
" Quand il prend la balle, il veut juste faire sa petite danse"
Les mots sont durs mais reflètent une réalité : Coman n'a pesé sur aucun des matches qu'il a disputés cette saison, et ses prestations sont à des années-lumière de celles des "vieux" Ribéry et Robben, qui jouent dans le même registre que lui. Revenu de blessure mi-septembre, le Parisien n'a été titulaire que cinq fois sur les onze derniers matches, a été remplacé quatre fois avant la fin, et n'est jamais entré en jeu en C1. Il n'a en outre marqué aucun but.
Les raisons de ce passage à vide sont difficiles à cerner. Coman lui-même ne s'est pas exprimé publiquement depuis des semaines, et les dirigeants du club n'ont pas pour habitude de commenter les périodes de méforme de leurs joueurs.
Guardiola comme recours ?
Seul Karl-Heinz Rummenigge, ex-international et aujourd'hui patron du Bayern, a cherché à protéger le Français en rétorquant à Scholl : "Je dis qu'il faut se souvenir de nos propres jeunes années. Ca permet de se rendre compte qu'on avait aussi des hauts et des bas. Je me rappelle, quand j'avais 18, 19 ans, je n'ai pas toujours joué au meilleur niveau. C'est ce que l'on croit aujourd'hui, mais ce n'était malheureusement pas le cas".
Certains mettent en cause la fatigue accumulée avec l'Euro, après une saison 2015-2016 intense. D'autres rappellent que Coman s'est blessé en août à l'entraînement, et qu'il a manqué la fin de la préparation. D'autres encore se demandent si le départ de Pep Guardiola et l'arrivée d'Ancelotti ne l'ont pas déstabilisé. Plusieurs sites web ont récemment colporté une rumeur affirmant même que Guardiola pourrait tenter d'attirer le jeune espoir à Manchester City la saison prochaine.
La balle, pour l'instant, est dans le camp du Bayern. Coman est prêté par la Juventus Turin pour deux saisons, mais le club allemand dispose d'une option d'achat pour 21 millions d'euros, à lever le 30 avril prochain dernier délai. Le marché ne serait ouvert pour City, ou d'autres, que si le Bayern y renonçait. "Si le Bayern ne l'achète pas ?", s'est interrogé récemment le patron de la Juve Giuseppe Marotta devant l'assemblée générale de ses actionnaires, "eh bien il revient ici (...) Mais je n'y crois pas, parce que le Bayern va l'acheter". Le Bayern, dans l'affaire, joue son statut de grand d'Europe. Munich compte sur Coman, Sanches, et également Douglas Costa, pour succéder au duo magique Robben-Ribéry (32 et 33 ans). S'ils n'atteignent pas très vite le niveau requis, c'est le club qui risque de connaître un passage à vide.
Source :http://www.eurosport.fr/football/ligue-des-champions/2016-2017/bayern-munich-coman-au-creux-de-la-vague_sto5933384/story.shtml
Ouverture du score de Kalifa Coulibaly avec la Gantoise hier en Europa contre le Shakhtar (défaite 5-3 à domicile pour les Belges)
Dubdadda
09/11/2016 23:39
Mbaka joue à Oman... cette tristesse
Citation (Dubdadda @ 09/11/2016 23:39)
Mbaka joue à Oman... cette tristesse
En même temps le mec était en D2 Australienne ...
Celà dit, ça doit être l'enfer de vivre à Oman, il doit se faire chier comme jamais. Au moins à Melbourne le cadre est sympa en dehors du foot. Son agent fait vraiment de la merde en l'envoyant à Oman
Poupou70
14/11/2016 11:56
Mattéo Guendouzi-1999- (4 matches en Ligue 1 cette saison) a été élu joueur du mois d'octobre par les supporters du FC Lorient. Le milieu lorientais devance Arnold Mvuemba et Sylvain Marveaux. Auteur de belles prestations au cours de ce mois, Mattéo Guendouzi remporte ainsi son premier trophée de la saison.
Le joueur formé au PSG et au FC Lorient, qui a signé son premier contrat professionnel au mois de septembre, sera récompensé à l'occasion de la rencontre face à Monaco ce vendredi au stade du Moustoir avant le coup d'envoi.
Félicitations Mattéo
Source : site off du FCL
Dubdadda
19/11/2016 03:00
Pas mal d'anciens hier sur les pelouses de Ligue 2, sur le peu que j'ai observé j'ai compté Gérard à Lens, un très bon Afougou à Laval, Makhedjouf au Red Star ou encore Kantari à Valenciennes
Y'avait un Gamiette aussi hier soir, pour Bourg-Peronnas à VA.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.