Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Anciens] Revue de presse et commentaires
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Les jeunes et la section amateurs du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50
cyba79
Citation (D'Alessandro @ 23/07/2017 01:22) *
Je serais sur le cul s'il est pris dans ce rôle huh.gif

Troll de l'équipe ?
Philo
Citation (cyba79 @ 23/07/2017 10:59) *
Troll de l'équipe ?

Oui c'est bien connu, un journal s'amuse à troller.
Iaropolk14
Et t'en penses quoi Philo ?

Passons sur le fait qu'il est débile, avoir un mec dédié à "ça" (c'est donc faire la nounou des jeunes et de leurs familles qu'il s'agit ?) m'a l'air bien moins important qu'un vrai dialogue entre les personnes déjà en place (Emery, Henrique, Romagosa et son pantin qui lui sert de directeur du Centre, la cellule recrutement) et une anticipation plus professionnelle de la planification de l'effectif.
Philo

Voilà un bon résumé de ce que j'en pense.

Franchement, j'aime bien son discours mais il te parle d'Asensio comme d'un mec formé au Real ou d'un Kimpembe qui s'est imposé très jeune alors que c'est tout le contraire... Ca fait pas très sérieux, le mec tente d'étaler sa science il se plante direct.
D'Alessandro
A la formation, auprès de jeunes, il faut quelqu'un de posé et de réfléchi, qui connaît le foot au niveau des gamins et non seulement le monde pro, tout ce que n'est pas Luis. C'est juste fou, tu ne mets pas un nom pour mettre un nom.
roro10
Perso, je pense que rien est fait. Antero Henrique le rencontrera pour en parler. A mon avis, c'est une idée parmis d'autres mais c'est sorti dans la presse parce que Fernandez a fait fuité ça pour que les médias français poussent derrière lui.
Homer
Si ca sort dans le Parisien (qui signe l'article d'ailleurs ?), c'est surement aussi parce que la fuite vient de son côté, il sait que ca va faire parler, c'est certain. Mais la plupart des médias français n'ont pas une très bonne image de Fernandez. J'ai pas vu l'E21, ils ont du surement en parler, pas forcément en bien j'imagine.
Dubdadda
Citation (D'Alessandro @ 23/07/2017 21:38) *
A la formation, auprès de jeunes, il faut quelqu'un de posé et de réfléchi, qui connaît le foot au niveau des gamins et non seulement le monde pro, tout ce que n'est pas Luis. C'est juste fou, tu ne mets pas un nom pour mettre un nom.

Rien d'autre à rajouter. C'est très bien de penser à un ancien pour ce type de poste mais la bonne idée s'arrête là. Luis est déconnecté de la réalité du monde des jeunes.
Philo
Citation (Dubdadda @ 23/07/2017 22:42) *
Rien d'autre à rajouter. C'est très bien de penser à un ancien pour ce type de poste mais la bonne idée s'arrête là. Luis est déconnecté de la réalité du monde des jeunes.

Faut lui reconnaître le fait d'être venu plusieurs fois au Camp des Loges la saison passée cosmoschtroumpf.gif
Et ils sont rares.
TiMal75
Citation (Philo @ 24/07/2017 12:06) *
Faut lui reconnaître le fait d'être venu plusieurs fois au Camp des Loges la saison passée cosmoschtroumpf.gif
Et ils sont rares.

Il est quand même un des rares à s'intéresser aux jeunes et à leur développement.
De plus, je pense qu'il peut leur transmettre le fait qu'on compte sur eux.

Le seul problème, comme il aime la lumière, il risque d'aller faire pression
sur Emery et/ou ds la presse, parce qu'on ne fait pas jouer les nouveaux "Messi"
qu'il a su retenir.
Wolf
C'est Luis qui avait déniché Arteta, Heinze ou Pochetino ou la cellule de recrutement de son époque?
Rjay
Citation (Wolf @ 24/07/2017 19:22) *
C'est Luis qui avait déniché Arteta, Heinze ou Pochetino ou la cellule de recrutement de son époque?

Pochettino avait presque 30 ans quand il est venu chez nous.

Je peux me tromper mais pour moi ce sont trois recrues de Luis.
romano
Avec De Lucas et Agostinho chiracsad.gif
Cristobal aussi sans doute.
Philo
Citation (Wolf @ 24/07/2017 19:22) *

Les trois venaient par ses réseaux. Enrique De Lucas et Felipe Teixeira aussi ph34r.gif
D'Alessandro
Il n'y a aucun rapport en plus, Luis ne va pas recruter des gamins, on a des gens bons pour ça (après, peut-être qu'un mot sympa de la part d'une ancienne gloire du club en fin de négociation ferait bien pour le petit, ce serait le point positif, encore faut-il que les propos soient cohérents). Il ne faut pas un gars à mi-temps et surtout qui n'apprenne pas sur le tas et soit en bons termes avec tous les éducateurs, le DS et Emery. Sans être médiatisé car c'est du boulot sous-terrain et normalement aucunement médiatisé.
Vraiment bizarre.
Rjay
Citation (Philo @ 24/07/2017 19:44) *
Les trois venaient par ses réseaux. Enrique De Lucas et Felipe Teixeira aussi ph34r.gif

Hugo Leal aussi la future star du foot portugais.
romano
Citation (Philo @ 24/07/2017 19:44) *

On avait failli faire Alkorta aussi je crois.
Bon HS par contre ph34r.gif
Homer
Citation (D'Alessandro @ 24/07/2017 19:45) *
Il n'y a aucun rapport en plus, Luis ne va pas recruter des gamins, on a des gens bons pour ça (après, peut-être qu'un mot sympa de la part d'une ancienne gloire du club en fin de négociation ferait bien pour le petit, ce serait le point positif, encore faut-il que les propos soient cohérents). Il ne faut pas un gars à mi-temps et surtout qui n'apprenne pas sur le tas et soit en bons termes avec tous les éducateurs, le DS et Emery. Sans être médiatisé car c'est du boulot sous-terrain et normalement aucunement médiatisé.
Vraiment bizarre.

Les gamins aujourd'hui, ils le connaissent pas Fernandez. Au pire, ils ont écouté son émission sur RMC. Intérêt nul.
Dubdadda
David Attah signe à Poissy en N2
soken
Citation (Rjay @ 24/07/2017 18:47) *
Hugo Leal aussi la future star du foot portugais.

maintenant, il s'appelle Guedes et coute 37m
cyba79

Mimoun a résilié avec Bastia pour signer au Paris FC :

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/...paris-fc/821359
Noreaga
Mahamadou Dembélé joue milieu défensif en ce moment même avec Liefering voodoo chile.gif
Dubdadda
Citation (Noreaga @ 28/07/2017 19:01) *
Mahamadou Dembélé joue milieu défensif en ce moment même avec Liefering voodoo chile.gif

Au moins il aura pas le soucis de la gestion de la profondeur ph34r.gif
Un glycosaminoglycane
Ça plus Zagadou qui joue arrière gauche à Dortmund, super les choix de carrière ahmadinejad_wins.gif
Dubdadda
Citation (Un glycosaminoglycane @ 28/07/2017 19:07) *
Ça plus Zagadou qui joue arrière gauche à Dortmund, super les choix de carrière ahmadinejad_wins.gif

Oui enfin Zagadou c'est avec Dortmund et il impressionne tout le monde (même pour son bizutage ph34r.gif )
Un glycosaminoglycane
Certes mais ça reste pas son poste et connaissant son potentiel c'est clairement du gâchis de le faire jouer à gauche
Dubdadda
Citation (Un glycosaminoglycane @ 28/07/2017 19:11) *
Certes mais ça reste pas son poste et connaissant son potentiel c'est clairement du gâchis de le faire jouer à gauche

Il y arrivera bien tôt ou tard, cela me semble certain
Noreaga
D'ailleurs il sera encore titulaire à ce poste contre l'Espanyol tout à l'heure. C'est sûr que ce n'est pas son poste de prédilection, mais il peut y figurer (il lui arrivait d'y jouer quand il était surclassé en U14), c'est juste qu'il s'agit d'une option plus défensive. Si ça lui permet d'avoir du temps de jeu dans un club de la dimension de Dortmund, je pense qu'il signe tout de suite. N'oublions pas qu'il vient d'avoir 18 ans.
chockdy
Léonard Aggoune est à l'essai à Hyères (N2) et Anthony Brydges à l'Entente SSG (N1).
Philo
J'ai aussi cru voir passer que Voyer avait signé à Poissy (N2).
Dubdadda
Citation (Philo @ 28/07/2017 23:21) *
J'ai aussi cru voir passer que Voyer avait signé à Poissy (N2).

Oui, il sera pas dépaysé vu que sa famille habite Poissy. Il jouera avec des anciens Parisiens comme Piètre, Attah (David), Haddadou (Mehdi, qui est passé par les équipes amateurs je crois, frère de Sabri il me semble). J'ai appris que Abriel était adjoint à Poissy dans le cadre de sa formation d'entraîneur.
Noreaga
Zagadou titulaire en finale de la supercoupe d'Allemagne face au Bayern, vu que Schmelzer est toujours absent.
Un glycosaminoglycane
Très mauvais match pour l'instant comme on pouvait s'y attendre
Noreaga
J'ai vu quelques dizaines de minutes du match, mais parler de "très mauvais match" est un jugement complètement à côté de la plaque. Il a des difficultés de positionnement par contre, en effet, même si sur le but ils sont plusieurs à jouer le HJ et ce n'est pas lui qui couvre l'attaquant.
Un glycosaminoglycane
Je critique pas mais presque toutes les attaques du Bayern passent par son côté, rien d'étonnant c'est vraiment pas un cadeau de lui offrir sa première contre le Bayern et en le faisant jouer à gauche
Philo
Citation (Noreaga @ 05/08/2017 21:37) *
J'ai vu quelques dizaines de minutes du match, mais parler de "très mauvais match" est un jugement complètement à côté de la plaque. Il a des difficultés de positionnement par contre, en effet, même si sur le but ils sont plusieurs à jouer le HJ et ce n'est pas lui qui couvre l'attaquant.

Tous les supporters de Dortmund l'ont trouvé réellement catastrophique avant la pause et bien meilleur ensuite. Il sort exténué à 10/15 minutes de la fin.
Noreaga
Comme je l'ai dit, en première période, il a principalement souffert des montées des bavarois sur son côté et fait preuve de laxisme au marquage et dans le replacement, c'est véritablement là qu'il a eu des difficultés, même si sur le but c'est un coéquipier qui couvre l'attaquant. Après, dans les duels ou dans l'utilisation, je l'ai pas vu à la ramasse non plus même s'il n'y a rien eu de notable. Y a pas nécessairement un gros changement entre sa première et sa deuxième mi-temps, si ce n'est qu'il était moins livré à lui-même grâce à l'entrée de Castro, et que l'équipe de Dortmund se montrant plus agressive au pressing, on l'a davantage vu dans des situations intéressantes qu'en première où il subissait davantage, on l'a vu tenter plus, pour un déchet plus important aussi. C'est le manque de nuance dans l'appréciation que je critique, le fait de raisonner de façon toujours binaire, que ça vienne de supporters du PSG ou de Dortmund. Après si tu veux mon avis, les deux équipes sont encore en rodage et le match était d'un piètre niveau technique. Zagadou n'a pas fait un bon match, c'était pas le seul notamment dans les rangs de Dortmund. Lui aura au moins l'excuse du poste et de l'inexpérience, après c'est certain qu'il devra monter en puissance au fil de ses apparitions.
Shalashaska
Zagadou catastrophique, Ballo-Touré remplacé dès la mi-temps, quel bonheur wub.gif
Un glycosaminoglycane
A noter que Dylan Batubinsika (1996) a fait ses débuts avec le Royal Antwerp et ils semblent plutôt réussis d'après ce que j'ai lu
Lilian president!
A l'age de Zagadou Varane avait joué 15 matchs dans la saison avec le Real de Madrid, on verra ce que ça donnera pour Zagadou à Dortmund
Saoulant
Zagadou était ridicule en première mi-temps, perdu, incapable de lire les déplacements de son attaquant.
Il se paye même le luxe de se faire manger de la tête par Tolisso sur une action de but.

Mais il a des excuses.
Et vu ce qu'il a montré en 2nde période, si j'était supporteur de Dortmund je pense que je serais plutôt confiant.
Gros physique et bonne qualité de passe.

Gros doute sur l'intelligence de jeu mais c'était très probablement en raison d'une légitime fébrilité pour son premier match.
Dubdadda
Romil devrait rebondir à Concarneau (N1) après un essai concluant (L. Tanzi). Content pour lui
Saoulant

Le meilleur. clooney3.gif
Dubdadda
A noter le but de Leautey pour Niort en Ligue 2, un joueur passé par la préfo
steeno
Je ne sais pas ce qui est le plus bizarre, voir Yannis Takerboucht à Martigues ou Baptiste Giabiconi président de Martigues
Wormy
Ouest France annonce Kalifa Coulibaly à Nantes
D'Alessandro
Citation (Wormy @ 17/08/2017 12:32) *
Ouest France annonce Kalifa Coulibaly à Nantes

neokill@h.gif
Noreaga

ibr.gif
Shalashaska
Je confonds peut-être mais c'est pas lui dont le niveau était déjà inquiétant en CFA? Un avant-centre avec le niveau départemental?
Dubdadda
Citation (Shalashaska @ 18/08/2017 20:58) *
Je confonds peut-être mais c'est pas lui dont le niveau était déjà inquiétant en CFA? Un avant-centre avec le niveau départemental?

On s'est inquiété (et un peu moqué il est vrai) au début mais on a vite reconnu ses progrès qui lui ont permis de devenir le principal artificier de la réserve puis de lancer véritablement sa carrière pro. Gros bosseur (quand il est venu en plein hiver pour la première fois à Paris il fallait être costaud) avec un style atypique, capable du meilleur comme du pire
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.