Poupou70
13/10/2015 15:48
Présentation de Mattéo Guendouzi (génération 99) sur le site off du FC Lorient :
https://www.fclweb.fr/info/article/matteo-g...e-me-correspond Apparemment sa signature au FCL il y a 2 ans est une réussite. Très content pour lui
Citation (Poupou70 @ 13/10/2015 16:48)
Présentation de Mattéo Guendouzi (génération 99) sur le site off du FC Lorient :
https://www.fclweb.fr/info/article/matteo-g...e-me-correspond Apparemment sa signature au FCL il y a 2 ans est une réussite. Très content pour lui
Intéressant. Même si on peut facilement trouver des points de vue opposés au sujet de l'expérience PSG, surtout chez les personnes qui ne l'ont jamais vécue :-). Chaque parcours est différent, plus ou moins...
Je suis tombé sur internet sur une version plus complète de cette interview, il suffit de taper le nom du joueur pour la trouver.
Dubdadda
18/10/2015 11:40
De très bonnes nouvelles du côté de Bachirou, titulaire avec son club d'Östersunds lors de la victoire chez le leader (0-1). Il leur faut désormais 1 petit point en deux matches (face au 6ème et 7ème) pour valider l'accession en première division suédoise !
Citation
Diakhaby : espoir du PSG à 19 ans, inapte au football à 26 ans
L'HISTOIRE DU JOUR. Depuis 2008, une blessure gangrenait la carrière du défenseur Bafodé Diakhaby. Il s'occupe aujourd'hui des jeunes du Paris FC.
Le destin de Bafodé Diakhaby, aujourd'hui âgé de 26 ans, a certainement basculé il y a sept ans. Au mois d'octobre 2008 très précisément. Alors qu'il devait disputer son premier match de Ligue 1 avec le PSG pour pallier les absences de Sylvain Armand et Mamadou Sakho, le défenseur est victime d'une double fracture tibia-malléole à l'entraînement. Une blessure dont il ne s'est jamais remis et qui le rend aujourd'hui inapte à la pratique du sport de haut niveau.
Ce verdict, foudroyant et glaçant, Diakhaby a mis de longs mois à l'accepter. «Le foot, c'est toute ma vie depuis que je suis entré au PSG à l'âge de 6 ans, reconnaît-il. On ne fait jamais vraiment le deuil... Mais quand tu vois quatre ou cinq médecins et que tous te disent que la suite sera compliquée, tu es bien obligé de te poser les bonnes questions.»
Après deux ans au FC Brussels (D 2 belge), Diakhaby avait repris espoir au Paris FC. Mais le match contre Luçon, le 21 mars 2014, sera son dernier. «Je traînais toujours les séquelles de ma première blessure et en accord avec le club, j'ai décidé de me faire réopérer en avril pour pouvoir être prêt pour la reprise, explique-t-il. Le chirurgien m'a enlevé les vis qui restaient de ma première opération. Mais les semaines passaient et j'avais toujours mal.»
«L'étape la plus compliquée, c'est l'acceptation»
A chaque fois qu'il tente de reprendre l'entraînement, les douleurs augmentent. «Dès que j'enchaînais deux séances, la réaction n'était pas bonne, poursuit-il. J'ai tout essayé : les infiltrations, des gels, le renforcement musculaire. Mais ça ne s'arrangeait pas. Le Lyonnais Gueïda Fofana (NDLR : réopéré d'une cheville après avoir rechuté) souffre du même problème que moi. Ma cheville est complètement abîmée, je n'ai plus de cartilage et comme ça ne repousse pas, c'est fini pour moi.»
Avec Stéphane Cascua, médecin au centre de formation du PSG, Diakhaby continue néanmoins toujours sa rééducation. « -être qu'un jour je pourrais rejouer à un niveau acceptable en Ligue ?» s'interroge-t-il, sans vouloir se donner « de faux espoirs ». « L'étape la plus compliquée, c'est l'acceptation. Bien sûr que j'ai passé des sales moments à cogiter. Le cheminement est forcément long. Ma chance, c'est que j'ai été bien entouré par ma famille, mes amis, ma copine et mon agent Farid Baadj. Je ne me suis jamais senti seul, abandonné. La religion m'a aussi permis de relativiser. Je me suis dit que j'avais la chance d'être en bonne santé, que je ne souffrais pas d'une maladie mortelle. Ensuite, quand le choc est digéré, il faut trouver un nouveau sens à sa vie. Moi, j'ai choisi comme option de rester dans le foot et j'ai agité toutes mes connexions. »
Le soutien du Paris FC
Inscrit à la session du BEF (brevet d'entraîneur de football) qui regroupe d'anciens pros comme lui, l'Yvelinois a aussi pu compter sur le soutien du Paris FC. Depuis cet été, il est adjoint en moins de 15 ans DH et a intégré la nouvelle cellule de recrutement du club. « Je remercie le président Ferracci et Alexandre Monier de m'avoir tendu la main. David Remisse, l'entraîneur des U 15, et Rachid Khlifi (responsable recrutement des jeunes) m'ont accueilli à bras ouverts. Je crois à fond au projet du PFC. J'y croyais déjà comme joueur, je veux maintenant y apporter ma pierre en tant qu'éducateur. On a tout pour devenir l'antithèse du PSG. »
Avec ses nouveaux habits, Diakhaby tient également à partager son expérience. « J'essaye de sensibiliser mes U 15 à mon histoire. Je leur dis d'en profiter à fond et de ne pas négliger l'école car je suis bien placé pour leur montrer que tout peut s'arrêter du jour au lendemain... »
Le Parisien
Beaucoup moins joyeux
Dubdadda
18/10/2015 14:47
Oui je comprends mieux pourquoi on le croise de plus en plus au Camp mais dans son malheur il a su rebondir. Il avait fait tellement de bons matches en CFA
Ah moche
Le rêve qui se transforme en cauchemard...
Triste quand on se souvient de la qualité de ses matchs en CFA à l'époque, il aurait clairement pu faire son trou en L1. Sabaly est plus polyvalent et un mieux mieux armé, mais Diakhaby avait de quoi finir en L1.
Dembélé buteur hier contre Leeds:
Dembélé décidément en excellente forme avec Fulham, auteur d'un doublé et d'une passe décisive face à Reading. Le match n'est pas terminé.
Le doublé et la passe décisive de Moussa.
Dubdadda
25/10/2015 12:43
J'hésite entre
et
Vraiment du mal à me réjouir de les voir exploser ailleurs
Moussa vient d'ouvrir le score à Bristol alors que le match vient de commencer. Il est lancé, on ne l'arrête plus
Et le doublé. Son huitième but de la saison, le septième en championnat.
razornoir
02/11/2015 09:29
Des nouvelles de Nlundulu, leader de la D2 grecque avec l'Aris Salonique :
Et puis il y a cette interview en anglais de lui où Gael semble pas très anglophone :
C'est en D3 (League 2) non ?
Effectivement, j'avais oublié une relégation de plus de l'Aris.
Triste pour lui, il mérite mieux que ça
A ce rythme là, il finira comme Maxime Partouche
Triste
Santy Ngom va etre teste par Levski Sofia apres un essai rate dans autre club bulgare.
Dubdadda
29/11/2015 23:55
Je ne sais pas si cela avait été dit mais Bachirou a validé son accession en première division suédoise. Objectif rempli donc pour son club d'osterdunds qui termine à une belle deuxième place. Bachirou est un titulaire inamovible au milieu de terrain.
Citation (Varna @ 17/11/2015 11:43)
Santy Ngom va etre teste par Levski Sofia apres un essai rate dans autre club bulgare.
Il a signe jusqu'a la fin de la saison.
Quelques nouvelles de També, parti en Série A l'hiver dernier :
Il avait fait une bonne fin de saison avec le Genoa avec notamment quelques bonnes entrées mais s'est ensuite gravement blessé au genou durant la préparation l'été dernier. Il devrait revenir sous peu et est plutôt attendu, les locaux le préférant largement à Cissokho la pleureuse de Nantes qui n'a même pas été bon quand il a joué.
Salamone a l'air de faire une bonne saison à Aubervilliers, il a déjà été nommé trois fois talent Foot National (meilleur joueur de son équipe en gros). Bien pour lui.
Dubdadda
03/01/2016 12:38
Ce nom parlera à peu d'entre vous mais Baba Traoré est dans le groupe des girondins cet après midi
Roberto Sedinho
03/01/2016 12:42
Citation (Dubdadda @ 03/01/2016 12:38)
Ce nom parlera à peu d'entre vous mais Baba Traoré est dans le groupe des girondins cet après midi
Un joueur à tendance défensive, gaucher, grand et longiligne?
Je me rappelle pas de la génération par contre.
C'est un arrière gauche de 96.
Dubdadda
03/01/2016 13:01
Citation (Philo @ 03/01/2016 13:57)
C'est un arrière gauche de 96.
Moi je me souvenais d'un défenseur central/milieu défensif, très frêle qui etait un externe je crois
Je me souviens aussi l'avoir vu en 6 mais c'était pour moi un arrière latéral gaucher. Possible que je confonde malgré tout, faudrait chercher dans les topics de l'époque.
Au passage, Letellier titulaire avec Angers hier et très bon
Salamone a arrêté un penalty avec Aubervilliers ce week-end (1-1).
Paupin encore titulaire avec l'ACBB également.
Sinon Moussa Dembélé est pressenti pour quitter Fulham cet hiver, Tottenham, Manchester United et Liverpool sont les plus pressants sur le dossier. Ça a aussi parlé de la Roma à un moment.
Tellement triste
Ça passe un peu inaperçu mais deuxième titularisation pour Abdelrafik Gérard en L2 avec Créteil face à Metz. Il joue milieu offensif gauche (numéro 20). Il vient de permuter avec l'offensif droit.
Super pour lui, j'espère qu'il va pouvoir percer, il n'a pas eu un parcours facile jusque là.
Dubdadda
22/01/2016 20:39
Content de cette nouvelle, il doit toujours être aussi fin techniquement. C'était vraiment un régal sur certaines actions ce joueur
Il vient de sortir. J'ai pas vu grand chose vu que j'ai switché sur le Bayern, mais sur quelques actions on voit qu'il a toujours sa technique individuelle. Pas énormément vu sur ce que j'ai pu voir, sinon.
J'ai trouvé ça sur le forum de l'USCL:
Citation
Gérard fait une bonne première mi temps je suis content pour ce joueur qui a su se remettre en cause il a travaillé beaucoup et en dh à fini par être un joueur capital et la depuis qu il est titulaire en A je le trouve de mieux en mieux mure pour ce championnat
Sinon pour revenir sur Moussa Dembélé, Tottenham fait le forcing pour arracher sa signature, mais Fulham voudrait se le faire prêter jusqu'à la fin de saison, sauf que le joueur y est opposé. Surtout qu'il est en fin de contrat en juin et qu'il y a notamment Wolfsburg et l'ASM qui seraient prêt à l'accueillir.
C'est sérieux Yaisien a Lorient?
Reserve j'imagine?
Pour avoir vu quelques uns de ses matchs en Série C l'an passé, il va quand même devoir beaucoup bosser pour prétendre faire des apparitions avec l'équipe 1. Donc oui, je pense qu'il sera exclusivement en CFA cette année.
Oui, c'est sérieux, son agent l'a officialisé. Pas précisé la durée du contrat ni pour quelle équipe c'est.
Citation
Créteil - Dijon. Gérard, l'ex-espoir du PSG refait surface
LIGUE 2. Abdelrafik Gérard, 22 ans, refait surface après une série de blessures.
Il n'a pas les pouvoirs renversants de Son Goku dans « Dragon Ball Z ». Mais comme le célèbre personnage de manga dont il raffole, Abdelrafik Gérard sait repousser ses limites. Son dernier problème de cartilage au genou gauche, déjà meurtri par deux ruptures des ligaments croisés en 2010 et 2011, suivi par une pubalgie, aurait pourtant pu achever de plomber le moral du milieu offensif de Créteil.
Mais après une première saison 2014-2015 quasiment blanche (vingt-sept minutes de jeu), Abdelrafik Gérard — son père est réunionnais, sa mère algérienne —, refait surface aujourd'hui. Débarrassé par des pépins physiques à répétition, l'enfant d'Asnières, 22 ans, fêtera vraisemblablement sa troisième titularisation contre Dijon.
« Je rejoue. C'est déjà ça, mais je ne peux pas m'en contenter. Il faut que je sois décisif maintenant pour aider Créteil à se maintenir et commencer à rattraper le temps perdu », confie l'ancien espoir du PSG de la génération d'Alphonse Areola (prêté à Villarreal, L 1 espagnole) ou encore Youssouf Sabaly (prêté à Nantes).
«Le plus doué d'entre nous»
Ce dernier est d'ailleurs formel : « Rafik était le plus doué d'entre nous, super impressionnant techniquement. » « Mais si je n'ai pas percé comme eux, c'est de ma faute, lâche Gérard, champion de France des moins de 19 ans avec le PSG, qui l'avait recruté en 2009. J'avais signé un contrat pro d'un an en 2013, mais je n'ai pas été assez sérieux dans le travail. Je n'étais pas le genre de mec à m'étirer, à m'hydrater. J'allais parfois à l'entraînement sans avoir pris de petit déjeuner. C'est une accumulation de petites choses en termes d'hygiène de vie qui ont fait que... Avec le recul, j'ai appris de mes erreurs. Je n'ai pas non plus à me plaindre car je joue déjà en Ligue 2, mais si je peux arriver un jour au plus haut niveau... »
L'entraîneur Laurent Roussey, qui l'a découvert à Créteil, ne tarit pas d'éloges sur l'ancien joueur de l'INF Clairefontaine qui a démarré le foot à 6 ans au Red Star avant de poursuivre sa formation au Racing et à l'ACBB. « C'est un diamant brut, un magicien qui doit bosser pour retrouver son niveau physique, confie-t-il. Je m'entretiens souvent avec lui car il a besoin de se sentir en confiance, d'être sûr qu'on compte sur lui. Il me fait penser à Pascal Feindouno (NDLR : ancien pro de Ligue 1 que Roussey a connu à Saint-Etienne), capable d'illuminer un match. Mais Pascal, lui, marquait des buts. Abdelrafik doit savoir qu'il lui faut soigner ses stats pour aller plus haut. » « Rien n'est fini pour lui, assure son pote Youssouf Sabaly, pro à Nantes. Il a encore du temps pour exploiter tout son talent ! »
Le Parisien
Créteil a perdu mais il est entré à la mi-temps.
Citation (Philo @ 30/01/2016 01:11)
Le Parisien
Créteil a perdu mais il est entré à la mi-temps.
Bel article, le passage sur l'hygiène de vie est intéressant .
C'était vraiment dans les meilleurs espoirs, parce que je n'en ai pas le souvenir.
L'un des plus doués, oui. Mais déjà à l'époque il avait un jeu fait de fulgurances et n'était pas le plus consistant. Mais quand il était en forme il sortait forcément du lot.
Dembélé passe à priori sa visite médicale aujourd'hui à Londres. Confirmation qu'il devrait signer à Tottenham, qui a par ailleurs abandonné la piste Berahino.
Citation (cyba79 @ 30/01/2016 10:01)
Bel article, le passage sur l'hygiène de vie est intéressant .
Oui, et ça se voyait.
Je me souviens d'un match de CFA à Drancy que j'étais parti voir, il était à la rue physiquement et me désespérais. Par hasard, je me suis mis à parler avec un pote à lui en tribunes, il me disait qu'il avait une hygiène de vie dégueulasse et bouffait n'importe comment (kebab, mcdo, etc).
Très content pour lui qu'il ait su réagir à temps, il a largement le talent pour aller en L1.
Citation (guiclay @ 30/01/2016 10:06)
C'était vraiment dans les meilleurs espoirs, parce que je n'en ai pas le souvenir.
Oh oui. Peut-être le meilleur dribbleur passé par le centre ces 10 dernières années. Quand il partait en dribbles, il était réellement inarrêtable, avec un côté Ben Arfa tout en finesse.
Mais le problème, c'est qu'il est plus souvent parti à l'infirmerie qu'en dribbles
Citation (Noreaga @ 30/01/2016 12:06)
Dembélé passe à priori sa visite médicale aujourd'hui à Londres. Confirmation qu'il devrait signer à Tottenham, qui a par ailleurs abandonné la piste Berahino.
... et il sera prêté à Fulham jusqu'au reste de la saison. Curieux move de Tottenham qui aurait pu l'avoir gratos, là ils le paient pour ne pas compter sur lui avant la saison prochaine. Dans tous les cas il offre une plus-value sympa à son club.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.