87Mabiala est titulaire indiscutable à Karabükspor, il termine la saison avec 29 matches et 7 cartons jaunes. Par contre son équipe occupe une piteuse 15ème place.
Mulumbu a réalisé une saison pleine avec WBA : 28 matches comme titulaire, 2 buts, 4 cartons jaunes et 1 carton rouge. Les négociations pour prolonger traînent avec WBA et la Fiorentina s'est récemment positionné dessus (on parle de 5 millions). Il réalise une bonne carrière en tout cas.
Sans club,
Arnaud a signé fin février dans le club de l'ancien Parisien Nlundulu, le non moins célèbre PSFC Chernomorets Bourgas (Bulgarie). Il a joué 6 matches et marqué 2 buts.
88Boli a débuté la saison avec le Chernomorets Burgas avant de faire un coucou à Arnaud fin février puis prendre la direction du club ukrainien de Zarya Louhansk (10ème) pour un total de 10 matches (2 titularisations), 2 buts et 4 cartons jaunes. Un peu triste...
Mvoto est toujours titulaire à Oldham. Il a joué 49 matches (cela me parait énorme mais cela vient du site officiel du club) en tant que titulaire avec 10 cartons jaunes et 5 buts. En fin de contrat, il a reçu une proposition de prolongation mais au 2 juin, il n'avait pas encore donné de réponse.
Arquin réalise un saison plutôt bonne en League One, sous les couleurs de Notts County avec 9 buts en 47 matches (comme au-dessus cela me parait énorme, mais il y a dedans 6 matches de cup et deux buts), 5 cartons jaunes et 1 rouge. Le club lui a proposé un nouveau contrat, preuve qu'ils sont relativement satisfaits. Son coach confiait récemment : "Sometimes Yoann can be magnificent and sometimes you can be unsure. He has had an impact and has scored some important goals. He is a player who we want to see if he can keep on improving."
Ngoyi est souvent titulaire avec Troyes (31 matches dont 29 titularisations, 1 buts, 5 cartons jaune) mais vien de connaitre la relégation du club. Sur le site officiel du club, il était plutôt content de sa saison : "Sur le plan personnel, j’ai conscience d’avoir progressé. C’est surtout parce que j’ai pu faire une saison pratiquement complète. Ça m’a fait beaucoup de bien". Il fera une carrière correcte dans tous les cas et je suis content pour lui.
Charbonnier n'a pas franchement fait une saison exceptionnelle mais il découvre encore la Ligue 1. Au total, il a joué 26 matches (10 titularisations) pour 4 buts et 3 cartons jaunes. Espérons pour lui que la seconde année sera meilleure !
89Barrada a réalisé une saison pleine à Getafe avec 32 matches (30 titularisations), 4 buts et 5 cartons (dont 1 rouge). Je ne sais plus quel site faisait un article récemment avec comme titre "Barrada deuxième joueur arabe le plus cher" en citant transfermarkt (8 millions) donc tout va bien pour lui
On a tout de même moins parlé de lui qu'en début de saison et je n'ai pas vu sous nom encore dans l'actualité des transferts.
Sankharé a été transféré cet hiver à Valenciennes qui réalisait un gros début de saison. Manque de pot, la seconde partie de saison était moins bonne. Il a pas mal joué (13 matches dont 11 titularisations) et n'a reçu qu'un seul carton jaune ! On ne sait pas si Valenciennes va lever l'option d'achat.
Ngog titulaire avec Bolton en Championship a réalisé une saison moyenne avec 8 buts à la clé (33 matches). Bolton voulait apparemment le vendre cet hiver, est-ce qu'il en sera de même cet été ? Il y a des chances...
Baldé s'est engagé avec Getafe et joue pour l'équipe B en Segunda Division B (32 matches, 3 buts).
Aucune news de
Diakhaby si ce n'est qu'il joue au foot en salle avec ses potes et qu'il cherche un club. Triste
Nkoum est remplaçant à Odense (D1 danoise).
90Le 90 qui s'en sort sans doute le mieux est
Djadjedje qui a réalisé une solide saison avec Evian. Peut-être un départ cet été pour un club plus huppé ?
6 matches dont 5 titularisations, une descente en Ligue 2... saison à oublier pour
MakondaAfougou réalise une bonne saison avec Châteauroux (22 matches dont 18 titularisations) et devrait poursuivre l'aventure castelroussine.
91Adama Touré a joué 30 matches pour 5 buts avec Gijon... en Segunda Division B (équipe B de Gijon). Difficile d'avoir des nouvelles de lui.
Makhedjouf peine à s'imposer à Sedan avec seulement 8 titularisations cette saison. Pourtant, Sedan est relégué en National. Il a un peu de mal à lancer sa carrière.
Rimane est quant à lui titulaire indiscutable avec Boulogne en National (26 matches)
Mavinga est titulaire à Rennes (27 matches) mais je ne sais pas si il fait l'unanimité. Sur les rares matches de Rennes observés cette saison, je ne l'ai pas trouvé très serein. Enfin Rennes quoi...
Qasmi joue en Segunda Division B avec l'équipe B de Getafe. Meilleur buteur de cette équipe avec 4 buts en 14 matchs lors de la première partie de saison, il a marqué un seul petit but durant la seconde partie et je doute que cela soit suffisant pour viser au-dessus.
Ayina, l'ancien transfuge de Guingamp, a joué à Cordoba en seconde division espagnole jusqu'à cet hiver avant de signer à Ecija toujours en Seconde division pour un résultat de 17 matches et 3 buts.
92Nlundulu titulaire avec le Chernomorets Burgas marque peu (2 buts).
També..10 titularisations à Courtrai en Jupiler League... Je voyais vraiment autre chose pour lui même si il peut encore rebondir.
Encore un relégué avec
Landre mais cette fois-ci le rugueux défenseur n'aura pas de mal à rebondir... il est annoncé dans pas mal de clubs de Ligue 2.
Kamghain... 5 matches, une nouvelle fois blessé à Courtrai... dur
Kebano... l'apprentissage est dur avec peu de temps de jeu, des blessures... J'espère qu'un second prêt sera plus concluant.
Diarra joue très peu à Odense
93Bahebeck ou comment un joueur parisien peut connaître un prêt utile. J'aime bien sa saison, il a bien terminé, pourquoi ne pas poursuivre l'aventure en prêt ?
Boccara est rentré une fois en jeu avec l'Ajax, ne rentrant plus par la suite.
94Quéméner a joué 14 matches dont 8 titularisations avec la CFA de Metz.
96Dembélé...no comment
Pas trop de news de Héry (signature à Rochdale), Banvo et les autres.