Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Sport] NHL
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39
Kojak
Citation (VDV#23 @ 18/06/2012 13:14) *
En effet bon choix. Mais pourquoi l'arrivée de Riku Helenius ? Pour jouer en AHL ?

Pour le moment il est juste signer, pas intégré au roster. Il a signé pour 2 ans (la première en contrat à 2 volets, la seconde en un seul volet).
Ce qui laisse à penser que soit Garon va/peut être échangé et que TB se prépare au cas où, soit il va encore passer une saison en europe et batailler pour la place de #2 avec Tokarski à la fin du contrat de Garon en juin 2013 (très probable vu la forme de son contrat).
VDV#23
Radulov retournerait en KHL aka44.gif

Citation (Kojak @ 18/06/2012 14:42) *
Pour le moment il est juste signer, pas intégré au roster. Il a signé pour 2 ans (la première en contrat à 2 volets, la seconde en un seul volet).
Ce qui laisse à penser que soit Garon va/peut être échangé et que TB se prépare au cas où, soit il va encore passer une saison en europe et batailler pour la place de #2 avec Tokarski à la fin du contrat de Garon en juin 2013 (très probable vu la forme de son contrat).

Oui il a un contrat à 1 volet la deuxième année, ce qui ferait Lindback - Tokarski - Helenius dans deux ans huh.gif

En tout cas Stevie a fait ce qu'il avait promis, un gardien jeune et plein d'avenir wub.gif Maintenant une belle draft aux postes défaillants et ça sera du tout bon.
Kojak
Le CSKA Moscow a en effet racheté les droits KHL de Radulov à un autre club russe et lui a offert un gros contrat. De même, le club a proposé un juteux contrat à Grigorenko qui a été drafté au répechage KHL en 2011.
A noter que leur nouveau GM n'est autre que Sergei Fedorov !

Je vais peut être m'intéresser à la KHL moi l'année prochaine...

Pour TB, profusion de talent ne nuit pas.

Pour le reste, les Red Wings sont un peu plus dépourvus en défense avec le trade (prévu) de Brad Stuart (UFA) contre un 7e tour de draft en 2014 des Sharks, qui devrait signer pour 3 ans dans la semaine. Très bonne acquisition pour San José.

Sinon en vrac, Jagr et Suter vont tester la free agency. Kovalev et Hasek veulent revenir en NHL la saison prochaine.
VDV#23
C'est maintenant la draft ou c'est demain ?
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (Philo @ 31/05/2012 02:45) *
J'étais un mastre de Lidstrom dans NHL. wub.gif
Les Red Wings avec lui, Shanahan, Yzerman et Fedorov kratos77.gif

Bordel pareil neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
Kojak
Citation (VDV#23 @ 22/06/2012 01:55) *
C'est maintenant la draft ou c'est demain ?

D'après le site de la draft, le 1er tour est aujourd'hui. Les autres, demain. unsure.gif
MadininaScal
Draft ce soir!! Putain trop impatient (alors que j'ai même pas encoré maté la fin de la Coupe Stanley, mais depuis que je me suis fait spoiler, je suis vachement moins motivé! cry.gif )! Dire que je pourrais pas la voir en live... cry.gif

Attention aux trades a mon avis, ca va envoyer du lourd ce soir!
VDV#23
Citation (MadininaScal @ 22/06/2012 14:37) *
Draft ce soir!! Putain trop impatient (alors que j'ai même pas encoré maté la fin de la Coupe Stanley, mais depuis que je me suis fait spoiler, je suis vachement moins motivé! cry.gif )! Dire que je pourrais pas la voir en live... cry.gif

Attention aux trades a mon avis, ca va envoyer du lourd ce soir!

T'as une idée de l'heure précise ? parce que hier quand j'ai regardé, les mecs étaient déjà autour d'une table avec leurs ordinateurs. Après c'était que du blabla avec des images du combine.
MadininaScal
Citation (VDV#23 @ 22/06/2012 14:49) *
T'as une idée de l'heure précise ? parce que hier quand j'ai regardé, les mecs étaient déjà autour d'une table avec leurs ordinateurs. Après c'était que du blabla avec des images du combine.

La draft est a 7PM ET, ce qui donne 2h du mat. heure locale ici. C'est pour ça, impossible que je veille, même juste pour le 1e choix, je me lève a 6h du mat demain! cry.gif

Tant que j'y pense, en matant les dernières mocks Grigorenko chute dans les standings, au profit de Galchenyuk notamment (vu par beaucoup a Colombus...), tout comme Dumba (j'ai vu des mocks qui le placent a WSH en 11...mais sans problème quoi s'il est encore dispo a cet endroit mais j'achète!!) et Girgensons. Mais bon réponses finales ce soir!
NewYorkSup
1h du mat si c'est 7h ici.
MadininaScal
Citation (NewYorkSup @ 22/06/2012 17:29) *
1h du mat si c'est 7h ici.

J'ai toujours du mal avec les horaires. Thanks!
VDV#23
C'est parti ibr.gif

Pour ceux qui veulent voir

Spoiler :
http://atdhenet.tv/47615/watch-2012-nhl-draft

Yakupov en costume c'est une masse implosion du tibia.gif
La future ligne Hall-Nugent Opkins-Yakupov implosion du tibia.gif implosion du tibia.gif implosion du tibia.gif

Galchenyuk séléctionné par le CH, ça vaut un ibr.gif ça. Très bon choix, Grigorenko à tout perdu.

Eric et Jordan Staal réunis à Carolina ohmy.gif ohmy.gif ohmy.gif ohmy.gif ohmy.gif

Forsberg toujours dispo, allez reste le encore jusqu'au 10eme choix
QUOI QUOI QUOI POURQUOI STEVIE kratos77.gif KOUKOUK mbia.gif

Grigorenko et Forsberg toujours presents apres le 10eme pick ...

ET VOILA LES CAPS QUI FLAIRENT LE BON COUP - gab.gif FUUUCK. NHL = corruption

Teravanein qui part sad.gif Bon allez Steve fait pas le con, prends Gaunce !
Ah c'est pas Gaunce mais pick interessant avec Vasilevski. Bon il fait quand même chier avec son premier pick le Stevie dry.gif Bon apres ça rend encore plus floue l'acquisition de Lindback ...

Malcolm Subban chez les Bruins neokill@h.gif La gueule de PK à l'annonce du pick neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif

Bon allez, je rends l'antenne. Ce post beau gosse hiso.gif Je laisse le soin à Madinina ou Kojak de faire un truc plus propre tongue.gif
Kojak
Pascal s epemchera surement plus que moi sur cette draft, je ne connais que peu le potentiel de tous ces jeunes.

Le trade de Ribeiro est quand même peu cher payé pour un playmaker comme lui. A moins d un recrutement offensif sur le marche des free agents, les Stars vont etre a la ramasse la saison prochaine ...
Je ne crois pas en Bobrovsky, mais c est le moins pire que Columbus pouvait trouver. Luongo etant trop cher pour eux. Chicago, Toronto et même Edmonton ont les moyens de se le payer sans se découvrir (et ca lui ferait une moins grosse chute de prestige).

Sinon la saison reprendra le 11 octobre, c est loiiiiiiiiin! cry.gif
Biz Markie
qui au CH ?

Mike Ribeiro à Washington...
MadininaScal
Post en aveugle juste pour vous dire que je vais récuperer la draft, la mater ce soir après le match, et je tacherai de faire une analyse complète dès demain!

Juste trop hate! wub.gif
MadininaScal
Putain je dois bouger pour l'anniv de ma mère, mais j'ai aucune envie d'y aller parce que ma draft a fini de se télécharger et que j'ai trop envie de la regarder...Je suis vraiment atteint! ph34r.gif
VDV#23
Petit point sur les échanges effectués jusqu'à présent

WSH -> Cody Eakin + Choix 2 2012
Mike Ribeiro <- DAL

PIT -> Jordan Staal
Brandon Sutter + Brian Dumoulin + Choix 1 2012 <- CAR

COL -> Choix 2 2012 + Choix 4 2012 + Choix 4 2013
Sergei Bobrovsky <- PHI

NYI -> Choix 2 2013
Lubomir Visnovsky <- ANA

PHO -> Harrison Ruopp + Marc Cheverie + Choix R3 2012
Zbynek Michalek <- PIT

TBL -> Michel Ouellet + Choix 5 2012
Benoit Pouliot <- BOS

WIN -> Choix 7 conditionnel
Jonas Gustavsson <- TOR

PHI -> James Van Riemsdyk
Luke Shenn <- TOR
VDV#23
Citation (Biz Markie @ 23/06/2012 11:47) *
qui au CH ?

Alex Galchenyuk (3ème choix au total), Sebastian Collberg (33), Dalton Thrower (51), Tim Bozon (Fils de Philippe)(64), Brady Vail (94), Charles Hudon (122), Erik Nystrom (154)
Biz Markie
Aucune equipe n'a drafté Slepyshev ?

Citation (VDV#23 @ 24/06/2012 01:19) *
Alex Galchenyuk (3ème choix au total), Sebastian Collberg (33), Dalton Thrower (51), Tim Bozon (Fils de Philippe)(64), Brady Vail (94), Charles Hudon (122), Erik Nystrom (154)

merci wink.gif
Kojak
Citation (VDV#23 @ 23/06/2012 23:18) *
Petit point sur les échanges effectués jusqu'à présent

PHI -> James Van Riemsdyk
Luke Shenn <- TOR

Mais putain, Brian Burke... >_<
MadininaScal
Avant de lancer la tant attendue "draft analysis", VDV ton post : laugh.gif laugh.gif neokill@h.gif neokill@h.gif

Here it is :

Citation
NHL Draft 2012 – The Analysis

1 – Edmonton Oilers : Nail Yakupov – LW : Attendu, classique, et on ne peut pas dire que ce soit un mauvais choix malgré leurs besoins en D. Songez que dans quelques années, Edmonton pourra aligner une ligne de no1 avec Hall – Nugent-Hopkins – Yakupov ! Puis Yakupov, il est tanké, quand il a enlevé sa veste la pour mettre le maillot… knahos.gif
Comparaisons : Alex Ovechkin, Alexander Mogilny
Note : A

2 – Colombus Blue Jackets : Ryan Murray – D : Ca se jouait entre lui et Forsberg, finalement ils ont préféré récuperer un D plutôt qu’un attaquant, ce qui voudrait dire que Nash pourrait rester jusqu'à être un UFA (mais bon, rien de moins sur). Bon choix pour Colombus, meilleur a mon avis que Forsberg, car la ils tiennent un taulier de la ligne bleue pour pas mal d’années. Et en plus c’est un leader, ce qui manque aussi du coté des Blue Jackets
Comparaisons : Scott Niedermayer, Nicklas Lidstrom, Dan Hamhuis
Note : A+

3 – Montreal Canadiens : Alex Galchenyuk – C/LW : Finalement, ce ne sera pas Grigorenko, les Canadiens ont été convaincus par Galchenyuk pendant les PO de Sarnia (ou peut etre effrayés par le dossier médical de Grigorenko – mononucléose il me semble). Galchenyuk a lui aussi le potentiel pour mener l’attaque des Canadiens pendant de nombreuses années, il peut jouer a l’aile et au centre, et certains pensent qu’il a plus de potentiel offensif que Yakupov. Mais je maintiens qu’il est risqué de prendre ce joueur qui a déjà un passé de blessure assez important
Comparaisons : Marian Hossa, Anze Kopitar

4 – New York Islanders : Griffin Reinhart – D : 1e demi-surprise. Griffin est un très très bon joueur, je l’ai déjà dit, mais c’est peut être un peu haut pour lui, j’aurais davantage vu un Dumba a cette place. Mais bon, Reinhart a tout pour devenir un gros joueur de la ligne bleue, celui qu’on mettra pour stopper le meilleur attaquant adverse. Mais c’est aussi assez logique avec le trade juste avant de Visnovsky, si jamais ce dernier retrouve son meilleur niveau, ils tiennent un bon defenseur offensif, et avec Griffin ils prennent un bon défenseur défensif
Comparaisons : Shea Weber, Ryan Suter

5 – Toronto Maple Leafs : Morgan Reilly – D : Encore une demi-surprise. Un gros défenseur pour le PP et la mobilité défensive, mais lui aussi a un passé médical douteux. Et il est un peu unidimensionnel, dans le sens ou il est très bon offensivement, mais a des progrès a faire défensivement. Enfin, dans le roster des Leafs, il n’y avait pas de jeune défenseur offensif aussi bon, mais il y en a, donc peut-être qu’un ailier comme Forsberg aurait été un meilleur choix
Comparaisons : Tomas Kaberle, Kris Letang
Note : A-

6 – Anaheim Ducks : Hampus Lindholm – D : WTF ??!! Non mais lol quoi carrément trop haut mes amis ! Ok il a fait un gros combine et les scouts et les GM aiment ca, mais quand meme, le choper aussi haut quand tu as encore Dumba, Trouba ou Ceci de disponibles…Et en plus, vu qu’ils viennent de trader Visnovsky, Dumba aurait été juste le perfect pick. Bon Lindholm sera bon, comme je l’ai dit, un bon défenseur complet des deux cotés de la glace, mais bon je trouve que ce n’est pas un super choix, parce qu’en plus l’upside est beaucoup plus limité pour lui que pour les 3 autres D cités précédemment.
Comparaisons : Alex Pietrangelo, Kimmo Timonen
Note : B-

7 – Minnesota Wild : Matthew Dumba – D : Mais bien sur le Wild, très bon choix ! Matt Dumba a tout pour tuer les attaquants adverses, marquer un tas de buts en PP, il est bon patineur, très gros hitteur, aime se porter a l’attaque, et en plus c’est un leader. Suffit jusqu’il se calme un peu et devienne moins fou fou (parce que sinon il va prendre beaucoup de minutes) et ce sera une future superstar de la NHL. On peut pas parler de steal a la 7e place, mais c’est un superbe choix.
Cpomparaisons : Dion Phaneuf, P.K Subban

8 – Pittsburgh Penguins (from CAR) : Derrick Pouliot – D : Déjà un mot sur le big trade. Staal contre Suter, Dumoulin et ce choix, c’est juste énorme ! Les Hurricanes se font a mon avis bien avoir, parce que même si reunir 3 des 4 frères Staal dans la même équipe, c’est pas mal (et Jordan a les possibilités pour avoir beaucoup plus de temps de glace a Carolina), lacher Suter pour cela + un 1e choix, c’est beaucoup trop. Les Pens lachent Staal pour Suter, se font de la place dans le salary cap (ils seraient aussi dans la course pour Parise) et récupèrent Pouliot. Pouliot, je le voyais chez nous bien plus bas, est un bon défenseur offensif de 2e ligne, comme je l’ai dit, meilleur avec un bon D a coté de lui que pour mener une unité défensive. Un gros reach pour les Pens, parce que ils ont Despres dans les prospects qui lui ressemble un peu, mais un choix interessant. Dernière anecdote, Staal se fait transferer le jour de son mariage ! laugh.gif
Comparaisons : Dennis Wideman, Michael Del Zotto
Note du trade : A pour Pittsburgh, C- pour Carolina
Note du pick : B

9 – Winnipeg Jets : Jacob Trouba – D : Plutôt logique, je savais que les Jets allaient prendre un D, et avec les surprises qu’il y a eu juste avant, prendre Trouba est un très bon choix. Un D défensif qui a un très gros shot, qui a lui aussi tout pour éteindre les attaquants adverses, bon dans les mises en échec, un peu le même style que Reinhart que j’avais prévu pour eux. Bon, ce ne sera pas une superstar clairement, mais un bon défenseur très fiable.
Comparaisons : Adam Foote, Brian Leetch

10 – Tampa Bay Lightning : Slater Koekkoek – D : Mais what ! Mais what ! Non mais non mais lol mais non !!! Slater Koekkoek ? Un mec prévu 16e dans les rankings finaux et 23e par mes soins séléctionné a la 10e place ? Quand tu as encore Forsberg, Grigorenko, Faksa et Ceci de disponibles ? Non mais n’importe quoi, Steve Y sur ce coup la t’as déconné. Comme je l’ai dit, Koekkoek a un potentiel immense, clairement, mais le Lightning a de bons jeunes D-Men dans leur effectif. Plus son passé médical. En fin de 1e tour, ca peut être un low risk – high reward, mais la a cette place le risque est trop gros. Moi qui avaient peur qu’ils nous piquent Forsberg popcorn.gif Bon maintenant je croise les doigts, il reste trop de beau monde, faites pas les cons !
Comparaisons : Paul Martin
Note : D

11 – Washington Capitals (from COL) : Filip Forsberg – RW
: Mais ouiiiiiiiiiiiiiiiii !! McPhee je t’aime donne moi ta bite !!! Mais oui les Caps vous déchirez !! Le mec prévu en 3e place au final qu’on vole avec le 11e pick ! Un mix entre Peter Bondra ( wub.gif ) et Johan Franzen ! Un vrai power forward qui a la possibilité de marquer un tas de buts aussi bien en forçant devant la cage qu’avec son superbe tir ! Il a la vitesse, le physique, le shoot, il a pas mal de potentiel (moins peut etre que Teravainen quand même) et en plus il joue a droite. Un Brouwer 2.0 qui s’il atteint tout son potentiel, pourra faire du bruit. Et avec Backstrom, il va avoir un compatriote pour s’adapter ! Oh putain c’est boooooooooon çaaaaaaaa !!! Steal de la draft pour l’instant ! Et en plus McPhee qui chambre le public des Pens qui le sifflent ! wub.gif
Comparaisons : Peter Bondra, Johan Franzen

12 – Buffalo Sabres : Mikhail Grigorenko – C : Mais bien sur les Sabres, ça aussi c’est du steal ! Bon physiquement c’est pas encore ça, comme The Nuge l’an dernier, il est un peu maigrichon. Mais il a un QI hockey du feu de dieu, des mains en or, capable aussi bien de marquer que de passer, le mec a marqué 85pts en 59m pour son année rookie, c’est juste un futur très grand joueur. Ensuite oui bien sur il n’est pas hyper régulier et il a un « work-ethic » douteux comme tous les Russes, mais tu peux pas passer un tel joueur quand tu l’as a la 12e place. Grigorenko était prévu 2e a la mi-season ! Le 2e steal de la draft (voire le plus gros), sans aucun doute.
Comparaisons : Evgeni Malkin, Jason Spezza

13 – Dallas Stars : Radek Faksa – C : Très bon choix aussi pour les Stars, puisque Faksa était dispo, autant le prendre a cette place. Bien sur moins offensif que les stars Grigorenko ou Galchenyuk, mais déjà plus responsable défensivement. Il a pas trop d’upside offensif (quelques scouts pensent qu’il ne fera jamais mieux question points qu’en junior), mais a quand meme marqué 67 pts avec les Rangers. En gros un bon C de 2e ou 3e ligne, bon des deux cotés de la glace, et surtout physiquement prêt pour la NHL. Je l’ai dit, j’aime bien ce joueur, c’est pas du niveau Yakupov ou Grigorenko, mais c’est typiquement le joueur dont tu peux avoir besoin pour les PO. Histoire mignonne : le mec a décidé a 11 ans de vivre 6 ans dans une chambre d’hôtel pour poursuivre son rêve de jouer au hockey knahos.gif
Comparaisons : Joe Thornton, Rod Brind’amour, Logan Couture
Note : B+

14 – Buffalo Sabres (from CGY) : Zemgus Girgensons – C : Petit mot sur le trade, je savais que Buffalo voulait trade up (même si je pensais plutôt qu’ils allaient trade un joueur pour leur masse salariale), et celui-ci est très bon. Recupérer un 14e pick contre leur 21e et le 42e, sachant qu’ils ont un autre pick au 2e tour (celui originellement dévolu a Calgary en plus ! neokill@h.gif ), c’est très bien joué. Alors que Calgary a besoin de quasiment tout, donc je comprends pas trop l’interet de trade down. Et maintenant, récuperer Girgensons après Grigorenko, c’est pas mal du tout, après le C qui va scorer, celui qui va travailler dans les deux zones, avec un bon petit potentiel d’upside offensif, c’est un bon choix, même si les Sabres ont aussi quelques besoins en défense. Pour l’anecdote, Girgensons devient le joueur letton le plus haut drafté de l’histoire.
Comparaisons : Brooks Laich

15 – Ottawa Senators : Cody Ceci – D : Bon petit pick aussi pour les Sens. Bon patineur, avec un gros shoot, un gros jeu offensif (quasi un point/match – 17b/43ass, leader de la CHL chez les defenseurs) et comme je l’ai déjà dit un potentiel immense. Destiné à être dans le top 10 en début de saison, mais une deuxième partie de saison suspecte qui l’a fait descendre dans les rankings. Ce qui est bon pour lui, c’est qu’il vient de l’équipe des 67’s d’Ottawa en CHL, donc niveau adaptation (toujours important pour les jeunes joueurs), il n’y aura pas de problèmes de ce coté la, et il pourrait du coup devenir un chouchou du public
Comparaisons : Larry Murphy, Mike Green

16 – Washington Capitals : Tom Wilson – RW : Mais non, erreur la, c’est pas ce qu’il nous faut, surtout si tu viens de prendre Forsberg ! Wilson est un gros power forward, très gros physique, et il a une bonne propension a se fighter (toujours sympa), mais il y avait des defenseurs plus interessants a récuperer a cette place, surtout quand tu as la possibilité de récuperer Olli Maata que j’aime beaucoup. Bon après il pourrait être interessant en PP et vu le nouveau style de jeu que veulent imprimer les Caps après les PO plutôt reussis, bon pourquoi pas (de toute facon, McPhee avait annoncé qu’il voulait qu’on devienne plus gros et plus physiques, dès la saison dernière)…Mais je ne suis pas pleinement convaincu par ce choix.
Comparaisons : Scott Hartnell, Milan Lucic
Note : B

17 – San Jose Sharks : Tomas Hertl – C/LW : J’avais annoncé qu’il pourrait partir plus tôt, et en effet les Sharks (qui a mon avis avaient misé sur Girgensons) se sont jetés sur ce talent offensif, qui a des mains juste incroyables et sait amener les big plays par ses passes. Et comme je l’ai dit, il a profité de sa hype lors des Championnats du Monde Junior. Bon, le seul souci c’est que les Sharks n’ont pas de gros ailiers de qualités pour scorer sur ses passes, mais bon, offensivement c’est un bon choix pour les Sharks.
Comparaisons : Joe Juneau, Adam Oates, Ryan Nugent-Hopkins

18 – Chicago Blackhawks : Teuvo Teravainen – LW : Finalement, la hype sur lui n’aura pas eu l’effet escompté lors de cette draft, même si un 18e choix pour lui en début de saison, c’est inésperé. Surement les meilleures mains de cette draft, un gros potentiel d’upside offensif, un très bon championnat du monde junior, et voila le travail, 18e choix au final. Bizarrement les Blackhawks vont totalement a l’encontre de ce que je pensais pour eux en ajoutant encore un gros talent offensif dans leur roster, ce qui ne correspond pas a leurs besoins immédiats, mais bon pourquoi pas aussi vu le potentiel offensif de ce joueur.
Comparaisons : Patrick Kane

19 – Tampa Bay Lightning (from DET) : Andrei Vasilevski – G
: Il était attendu que les Bolts prennent un gardien, ce ne sera pas Subban (désolé VDV) mais Vasilevski, qui est au moins aussi bon, voire meilleur que Malcolm car davantage NHL-ready. Bon, je trouve que c’est quand même un peu haut, même si l’on sait que les Bolts ont juste énormément besoin d’un gardien (mais il y en a en trade… popcorn.gif ), mais c’est un choix assez logique malgré tout. Par contre, il y a toujours le Russian Factor qui est important pour tous les joueurs russes, j’espère pour eux qu’il ne choisira pas de rester en Russie après ces deux ans en Russie comme Kuznetsov.
Comparaisons : Carey Price, Nikolai Khabibulin.

20 – Philadelphia Flyers : Scott Laughton – C : Ah la encore une demi-surprise, car je pensais vraiment que les Flyers choperaient Finn (ou Wilson d’ailleurs s’il n’était pas parti). Mais Scott Laughton a un profil rare dans cette draft et c’est a mon avis ce qui le fait partir si haut, c’est typiquement l’attaquant défensif qui va pouvoir affronter dans les faceoffs les meilleurs C adverses. Et on a vu pendant les PO que les Flyers avaient besoin d’un joueur de ce profil pour progresser dans les PO. Mais bon, potentiel offensif très limité quand meme…Sinon le public dans ces moments la neokill@h.gif
Comparaisons : Jordan Staal, Mike Richards

21 – Calgary Flames (from NSH via BUF) : Mark Jankovski – C : Ouh la grosse surprise, le mec en dehors du radar qui arrive en fin de 1e tour (on comprend mieux les raisons de leur trade down, personne allait leur piquer lui !), puis le mec joue en high school quoi mellow.gif Bon j’avoue que je le connais très peu, dans mes rankings il partait en fin de 2e tour au mieux, mais bon, c’est un attaquant avec beaucoup de technique et de talent (86buts en deux saisons de HS), que certains comparent a Nieuwendyk. Un projet pour les Flames, mais ca veut aussi dire qu’ils flinguent leurs prochaines saisons et qu’on va pas les revoir en PO avant longtemps. Putain, mais ils ont chopé un mec qui a encore de l’acné juvénile quoi ! blink.gif
Comparaisons : Joe Nieuwendyk
Note : C

22 – Pittsburgh Penguins : Olli Maata – D : Très bon choix pour les Pens, bien meilleur que Pouliot a mon avis. Olli Maata a tout pour devenir un très bon défenseur de 1e ou de 2e ligne, complet, bon passeur, bon patineur, bon shooteur, bon défenseur, un two-way D de très bon niveau. Et en plus, il a augmenté son niveau de jeu après sa blessure en faisant des gros gros PO (6b/23pts en 19m), donc il a du potentiel. Je l’avais prevu 14e, donc le récupèrer a la 22e place, c’est quand même un peu un steal, mais en tous cas un très bon choix de la part des Pens. Puis bon, on avait la possibilité de le prendre, donc ca me fait chier qu’il passe a l’ennemi…
Comparaisons : Dennis Seidenberg

23 – Florida Panthers : Mike Matheson – D : Encore une surprise, mais une surprise plus faible, car pour moi c’était un des 1e mecs qui allaient être chopés au 2e tour donc pas si étonnant. Un peu le meme style que Maata avec moins de talent, moins de physique et surtout moins de régularité, c’est pourquoi je ne le voyais pas partir au 1e tour. Mais bon, il a un gros potentiel et vu que les Panthers ont déjà beaucoup de bons prospects dans leur roster, avec un D de plus qui aura le temps de se developper ca peut être pas mal. Par contre, dans le style, tu avais Finn ou Skjei qui sont mieux rankés par exemple.
Comparaisons : John Michael Liles, Mark Streit
Note : C+

24 – Boston Bruins : Malcolm Subban – G : Ohhhhhh, je pensais pour eux qu’un gardien allait être pris, et ce sera Malcolm Subban !! Ca promet des affrontements assez sympa avec P.K lors des derbys Montreal – Boston ! Malcolm a énormement de talent, un peu petit comme on l’a souvent dit, mais une souplesse et un potentiel physique énorme (combine énorme aussi pour lui). Il a tout pour remplacer Thomas et prendre la place de Rask sur le long terme, maintenant il faut espèrer que sa taille ne sera pas un handicap pour jouer en NHL (on aime pas les petits gardiens en NHL). Puis c’est mignon, un des rares joueurs qui avait les larmes aux yeux sur le podium de la draft kratos77.gif
Comparaisons : Arturs Irbe, Henrik Lundqvist

25 – St Louis Blues : Jordan Schmaltz – D : Encore un début de 2e tour qui part en fin de 1e. Schmaltz est un bon défenseur offensif, le joueur qui est capable d’être le QB d’un PP, mais bon, assez suspect défensivement. Les Blues ont de la qualité et de la jeunesse dans leur effectif, donc ils peuvent aussi tranquillement lui laisser le temps de se développer, mais bon, encore une fois, Finn et Skjei étaient plus NHL-ready a mon avis.
Comparaison : Mike Green, Erik Karlsson
Note : B-

26 – Vancouver Canucks : Brendan Gaunce – C/LW : Good pick, good pick, j’aime. Un très bon C bon des deux cotés de la glace, qui a le potentiel d’être un bon C no 2 ou un très bon no 3. On se pose des questions sur son potentiel offensif, et il doit travailler son patinage pour gagner en vitesse, mais il a des capacités de physique et de leadership qui seront très utiles aux Canucks qu’on on connait les deux huitres que sont les frères Sedin. Une sorte de Trevor Linden du futur en fait !
Comparaisons : Trevor Linden, Brendan Shanahan

27 – Phoenix Coyotes : Henrik Samuelsson – C : Woa, encore un mec en dehors du radar qui est chopé le 1e jour quoi ! Le fils d’Ulf Samuelsson (ancien bon joueur NHL, né a Pittsburgh d’ailleurs et il joue pour les USA) est typiquement un C de 3e ligne, bon dans les hits, bon dans sa zone, avec aussi un bon potentiel offensif, mais bon, 27e choix, c’est carrément trop tot. Lui il profite clairement du nom de son père pour être chopé si haut.
Comparaisons : Jared Stoll, Ryan Callahan
Note : C

28 – New York Rangers : Brady Skjei – D : Idem, pick très intelligent pour les Rangers, pour le futur. Skjei est le meilleur D patineur de cette draft, il a un jeu offensif bien établi, mais bon bien sur défensivement c’est pas ça et il doit prendre du muscle et progresser dans l’aspect physique du jeu. Mais vu que les Rangers sont déjà blindés en D, il a le temps de progresser tranquillement en mineures pour épurer son jeu.
Comparatifs : Brett Hedican, P.K Subban

29 – New Jersey Devils : Stefan Matteau – LW : Quelle ironie ! Le père Matteau est celebre pour avoir marqué ce but en OT d’un match 7 qui a emmené les Rangers en finale 94, et il avait marqué ce but contre…les Devils ! Et maintenant, le fils Matteau est drafté par NJ. Comme je l’ai dit, il a quasiment le même jeu que son père, avec un peu être meilleur potentiel offensif encore, mais tout aussi bon dans l’aspect physique et défensif du jeu. Assez bon choix pour les Devils, même s’ils me semblent qu’ils ont déjà ce genre de joueurs en magasin…
Comparaisons : Stephane Matteau

30 – Los Angeles Kings : Tanner Pearson – LW : J’adore ce pick. Tu viens de gagner la Stanley Cup donc tu sais que tu vas avoir un 30e choix, et tu prends Pearson, un jeune joueur qui a déjà prouvé qu’il pouvait scorer, qui a un gros talent offensif, qui était en dehors des mocks et des rankings pendant la plupart de la saison alors que c’est la 3e année qu’il est éligible pour la draft, mais qui a le potentiel pour s’éclater aux cotés de Kopitar dans les premieres lignes des Kings. Sérieusement, 91pts en 60m ! Très très bon pick, allez un petit risque, mais qui pourrait rapporter gros s’il va jusqu’au bout de son potentiel.
Comparatif : Paul Kariya

Maintenant, le top 3 et le flop 3 de ce 1er tour :

Top 3 :

1 - Pittsburgh Penguins : Comme le Wild l'an dernier, les Pens ont fait les choses en grand avec big trade + bonne draft. Avec Maata et Pouliot (enfin surtout Maata), ils ont deux bons defenseurs d'avenir dans une équipe qui est deja blindée en prospects défensifs. Et en laissant partir Staal pour Suter (en gros un mec trop bon pour une 3e ligne contre un C adapté a la 3e ligne et assez jeune), ils allègent leur masse salariale, ce qui leur donne de la latitude pour la future FA ou alors la future resignature de Crosby. Bref, très bon 1e tour de la part des Pens, et sachant que leur équipe est deja très bonne, on peut dire bravo a eux.

2 - Buffalo Sabres : Un trade up très intelligent et deux joueurs qui collent parfaitement au profil qui leur manque, on peut difficilement faire mieux pour les Sabres. Grigorenko est juste trop bon, le choper en 12e, c'est le steal de l'année, ok il a eu cette mononucléose qui a fait flipper les GM (Brian Burke... laugh.gif ), mais avec du repos (et les produits dopants adéquats! ph34r.gif ), il va retrouver la santé et dominer l'équipe des Sabres en points pendant longtemps. Et avec Girgensons, ils tiennent celui qui va travailler dans les lignes inférieures et SH, et lui aussi a un potentiel d'upside offensif. Bref, contrairement a leurs habitudes, bon 1er jour des Sabres

3 - Washington Capitals ( smoke2.gif ) : McPhee l'avait annoncé l'an dernier lors du trade pour Brouwer, il allait assurer pour la draft 2012 et il a pas menti. Récupérer Forsberg au 11e choix c'est juste immense, le gars était top 3 quasi depuis le milieu de la saison, et il profite de la bétise des autres GM pour le choper tranquille sous le manteau. Et avec Wilson, même si j'aime moins ce pick (Maata... cry.gif ), si jamais il parvient a atteindre son plein potentiel, on tient peut etre le futur Lucic. Et je ne parle même pas du trade pour Ribeiro! wub.gif (Eakin vaut quedalle, il va squatter l'AHL toute sa vie le pauvre!). McPhee est un dieu, depuis qu'il est en charge, la plupart de ses drafts sont irréelles, et les Caps seront toujours dans le haut du tableau sur les prochaines années a coup sur! cool.gif

Mentions honorables : Edmonton (Hall-Nuge-Yakupov... wub.gif ), Minnesota (j'adore Dumba, et avec tous leurs prospects deja en place, watch out cette équipe si elle trouve un gardien...), LA (Pearson va vous montrer...)

Flop 3 :

1 - Tampa Bay Lightning : Désolé VDV mais je suis obligé la. Koekkoek mais WTF??!! Non franchement, j'y ai pas cru, j'étais convaincu qu'ils allaient prendre un autre D (avant la draft) ou Forsberg (pendant), mais lui en 10e soyez sérieux. Puis après prendre Vasilevski, certes surement le meilleur G dispo avec Subban (mais Subban a plus de potentiel), mais il a aussi le fameux Russian Factor qui pourrait les mettre dedans, c'est stupide. T'as deux bons choix au 1er tour et tu fais de la merde, c'est con, Stamkos va se sentir seul les prochaines années quand meme... ph34r.gif

2 - Calgary Flames : Deja tu trades down alors que t'as besoin d'a peu près tous les postes, et ensuite tu prends un ado prépubère qui est super fort en high school, mais qui n'a encore rien prouvé au niveau junior...avec le 24e choix! edhelas.gif Non c'est cool, Calgary va devenir le Colombus des années 2010, on risque pas de les revoir en PO avant très longtemps!

3 - Anaheim Ducks : T'as le 6e choix et tu prends Lindholm...Devant Dumba, Maata, Trouba, Ceci, Forsberg, Teravainen...Non franchement très haut niveau quoi. Moi qui pensait qu'ils allaient trade up pour tenter de récuperer Yakupov (j'aurais trouvé ca très intelligent de lacher Ryan + leur 6e choix contre le 1e d'Edmonton, après peut etre que ca a été proposé et que les Oilers ont refusé), ben finalement ils ont fait un choix assez étrange, un peu comme Winnipeg l'an dernier.

Mentions honorables : Toronto (choper Reilly - bon un bon choix - alors que t'as Forsberg et Grigorenko de disponibles et que tu as besoin d'attaquants...Brian Burke seal of quality!), Carolina (mais WTF is this trade? Bon c'est bien de créer une Staal house, mais au final ca va pas te faire gagner des titres), Phoenix (Samuelsson ne vaut pas un 1e tour, clairement)

Bon, je me mate dans la semaine les tours suivants (TSTN! wub.gif ), puis analyse du 2e tour, et un petit topo des joueurs a surveiller pris après le 2e tour (comme notre frenchie national par exemple! popcorn.gif )
MadininaScal
Citation (Kojak @ 24/06/2012 10:15) *
Mais putain, Brian Burke... >_<

Par contre la dessus je te trouve dur. Van Riemsdyk est un bon ailier, il a tout pour scorer pas mal de buts, alors que Luke Schenn a très peu prouvé depuis qu'il a été drafté. Je trouve les Leafs largement gagnants sur ce trade.
Kojak
Citation (MadininaScal @ 24/06/2012 16:43) *
Par contre la dessus je te trouve dur. Van Riemsdyk est un bon ailier, il a tout pour scorer pas mal de buts, alors que Luke Schenn a très peu prouvé depuis qu'il a été drafté. Je trouve les Leafs largement gagnants sur ce trade.

Déjà, JVR a fait une saison de merde, en plus depuis sa blessure ses sorties off montrent clairement que c est un gros peteux.
De l autre, alors que t as une équipe qui n a pas de gardien et de centre #1, et tu prends un ailier qui jouera en seconde ligne contre une des tes plus grosses valeurs marchandes défensives ...
Ouais je suis trop dur ! lol
Biz Markie
Minnesota Wild : Matthew Dumba

le joueur que j'aurais aimé voir à Montréal
Kojak
Quand on n'a pas de pétrole (ou de 1er choix de draft), on a des idées à Détroit.
L'équipe sera en passe de signer le meilleur pointeur de la NLA (ligue nationale suisse), Damien Brunner. Voila qui devrait permettre de compléter efficacement le roster à moindre frais. popcorn.gif
VDV#23
Citation (MadininaScal @ 24/06/2012 16:23) *
1 - Tampa Bay Lightning : Désolé VDV mais je suis obligé la. Koekkoek mais WTF??!! Non franchement, j'y ai pas cru, j'étais convaincu qu'ils allaient prendre un autre D (avant la draft) ou Forsberg (pendant), mais lui en 10e soyez sérieux. Puis après prendre Vasilevski, certes surement le meilleur G dispo avec Subban (mais Subban a plus de potentiel), mais il a aussi le fameux Russian Factor qui pourrait les mettre dedans, c'est stupide. T'as deux bons choix au 1er tour et tu fais de la merde, c'est con, Stamkos va se sentir seul les prochaines années quand meme... ph34r.gif

Franchement j'ai pas compris. Quand j'ai vu qu'il restait Grigorenko et Forsberg j'etais déjà debout en train de danser la macarena et là j'entends Steve dire Koukouk mellow.gif J'étais calmé et je me suis assis sad.gif
Bon après je me suis renseigné sur Koekkoek, dans toutes les mock draft ça dit qu'il était largement top 10 avant sa blessure mais voilà quoi, une blessure à l'épaule pour un défenseur c'est rédhibitoire ...

Concernant le choix que Vasilevki en revanche j'en suis très heureux, j'avais maté pas mal de videos sur lui avant la draft et il est vraiment impressionnant, par contre j'espère qu'il fera pas le chien à aller en KHL.
Un choix Forsberg-Vasilevki ça aurait été tellement beau, et ça aurait comblé les manques kratos77.gif

Bon a voir sur le long terme, jusqu'à présent Yzerman à pris de bonnes décisions donc je lui fait confiance ...
MadininaScal
Citation (Kojak @ 25/06/2012 10:30) *
Quand on n'a pas de pétrole (ou de 1er choix de draft), on a des idées à Détroit.
L'équipe sera en passe de signer le meilleur pointeur de la NLA (ligue nationale suisse), Damien Brunner. Voila qui devrait permettre de compléter efficacement le roster à moindre frais. popcorn.gif

Voila pourquoi Detroit n'a pas manqué les PO depuis 91. Je les aime pas, mais quelle intelligence dans la gestion du roster! knahos.gif

Citation (VDV#23 @ 25/06/2012 20:51) *
Franchement j'ai pas compris. Quand j'ai vu qu'il restait Grigorenko et Forsberg j'etais déjà debout en train de danser la macarena et là j'entends Steve dire Koukouk mellow.gif J'étais calmé et je me suis assis sad.gif
Bon après je me suis renseigné sur Koekkoek, dans toutes les mock draft ça dit qu'il était largement top 10 avant sa blessure mais voilà quoi, une blessure à l'épaule pour un défenseur c'est rédhibitoire ...

Concernant le choix que Vasilevki en revanche j'en suis très heureux, j'avais maté pas mal de videos sur lui avant la draft et il est vraiment impressionnant, par contre j'espère qu'il fera pas le chien à aller en KHL.
Un choix Forsberg-Vasilevki ça aurait été tellement beau, et ça aurait comblé les manques kratos77.gif

Bon a voir sur le long terme, jusqu'à présent Yzerman à pris de bonnes décisions donc je lui fait confiance ...

C'est pour ca que j'ai kiffé ton post, j'aurais adoré voir ta tete putain! edhelas.gif Et ouais en plus il dit bien "Steve Koukouk" au départ je me suis même demandé de qui il parlait!

Mais merci les gars de nous avoir laissé Forsberg, non vraiment merci, vous etes des potes! tongue.gif (Quoique j'ai flippé parce qu'ils ont mis vachement de temps a faire leur choix, j'ai cru qu'ils allaient eux aussi laisser passer et Forsberg et Grigorenko

@Biz : Dumba va être un super joueur. Le genre de défenseur qui va te faire lever de ton siège avec ses gros hits! wub.gif
Kojak
Journée faste hier pour Adam Oates : désignation comme Hall of Famer et nommination comme head coach des Capitals. Bonne chance à lui.

Les 3 autres Hall of Famers sont Mats Sundin, Joe Sakic et Pavel Bure. Shanahan, Joseph, Lindros ou encore Roenick attendront encore un peu...
MadininaScal
Citation (Kojak @ 27/06/2012 10:16) *
Journée faste hier pour Adam Oates : désignation comme Hall of Famer et nommination comme head coach des Capitals. Bonne chance à lui.

Les 3 autres Hall of Famers sont Mats Sundin, Joe Sakic et Pavel Bure. Shanahan, Joseph, Lindros ou encore Roenick attendront encore un peu...

Pfff t'es chiant je voulais annoncer la nouvelle! mad.gif happy.gif

Oates HC des Caps c'est une des meilleures nouvelles de l'année. Adam Oates quoi les gens! wub.gif J'espère que son expérience en tant qu'assistant des Devils sera suffisante, mais j'ai bien plus confiance en lui qu'en un Dale Hunter (les playmakers sont souvent ceux qui pensent au mieux le jeu, et Oates était vla le playmaker!)

Sinon les 4 HOF choisis, du très haut niveau : Oates, Sundin, Sakic et Bure...Toute mon enfance NHL! wub.gif Je trouve que c'est un bon choix pour cette année.
Kojak
Flames trade for Dennis Wideman, sign him to 5 year extension

Putain, je suis très très surpris. D'un par le prix du contrat que je trouve élevé, de deux par le faible retour pour Washington car ça reste un très bon D de second trio défensif.
Ca veut dire que Green et Carlson vont être fortement réévalué.
MadininaScal
Citation (Kojak @ 27/06/2012 23:43) *
Flames trade for Dennis Wideman, sign him to 5 year extension

Putain, je suis très très surpris. D'un par le prix du contrat que je trouve élevé, de deux par le faible retour pour Washington car ça reste un très bon D de second trio défensif.
Ca veut dire que Green et Carlson vont être fortement réévalué.

Ouais moi aussi je suis surpris, seulement un 5e choix+Jordan Henry c'est très faible pour Wideman, injustement sous-evalué a Washington comme ailleurs. Après, vu son age, je pense qu'il cherchait aussi peut être un gros contrat en temps et en dollars, et vu l'abondance de D dans l'équipe a resigner dans le plus ou moins long terme, bon, le GM a fait un choix, on verra.

Ca veut surtout dire qu'Orlov va gagner un spot dans les 6 pour la saison prochaine, a moins que...

Sinon, Schultz, un jeune D-Men de 21 ans considéré comme le meilleur joueur n'évoluant pas en NHL, est convoité par un tas d'équipes mais il a refusé les Wings! icon_mrgreen.gif
VDV#23
10 ans à 58 millions pour Jonathan Quick ohmy.gif

1 an à 3,5 millions pour Tuukka Rask

Carey Price devrait suivre incessamment sous peu

Et attention, Sidney Crosby devrait être resigné 12 années pour 104,4 millions de $ mbia.gif
Kojak
C'est quoi cette folie des contrats à pluri-annuels à rallonge dès qu'un joueur surperforme désormais... dry.gif

Okay, Quick mérite son 5.8M$ par an, mais 10 ans... Stupidos !
Pour Crosby, j'espère simplement pour lui qu'il pourra jouer durant la moitié (un quart?!) de son contrat...

Sinon je lisais un truc intéressant quelquepart, depuis le dernier CBA (en 2005), le salary cap est passé de 39M$ à 70.2M$. Tu m'étonnes que les contrats s'envolent avec une telle inflation. J'espère que Bettman sait ce qu'il fait sinon la chute risque d'être bien violente...
MadininaScal
C'est n'importe quoi ces contrats sérieux. Pour les franchise players a la rigueur style Ovechkin ou Crosby, je veux bien, mais 10 ans pour Quick?? mellow.gif Je pensais qu'ils avaient pigé le truc depuis le flop DiPietro. Puis bon, Schneider qui prend aussi ses 12M sur 3 ans, Hal Gill, 37 piges, qui prend 4M sur deux ans enfin lol quoi...

Mais bon, Quick a montré depuis 3 ans des signes de progression interessants pour devenir ce qu'il est aujourd'hui, j'espère seulement qu'une sale blessure va pas gâcher sa carrière (et accessoirement péter le salary cap des Kings, DiPietro style). Mais ces multiples extensions vont tuer les futures FA dans quelques années (y'aura que des vieux ou des joueurs moyens, fini les stars qui changeront de club)
Kojak
La chasse aux UFAs est (enfin) ouverte depuis hier !
Les gros poissons restent encore à tirer (Parise, Suter) mais y a déjà eu quelques moves intéressants.

Jason Garrison aux Canucks pour 6 ans, à 27.6M$.
Brandon Prust aux Canadiens pour 4 ans, à 10M$.
Ray Whitney aux Stars pour 2 ans, à 9M$.
Arron Asham aux Rangers pour 2 ans, à 2M$.
Sheldon Souray aux Ducks pour 3 ans, à 11M$.
P.A. Parenteau aux Avs pour 4 ans, à 16M$.
Filip Kuba aux Panthers pour 2 ans, 8M$.

La surpaie pour les Panthers et les Avs... C'est ça quand on n'a pas une équipe attrayante.
Bel ajout par contre pour les Canucks et les Canadiens. L'ère Therrien 2 du CH peut vraiment avoir de la gueule ! popcorn.gif

Les Red Wings ont signé pour leur part Gustavsson, Samuelsson, Brunner et Tootoo.
De la profondeur principalement donc, même si Samuelsson et Brunner sont aussi là en bataille pour le poste d'ailier droit du second trio (en lieu et place de Hudler qui ne sera pas resigné), avec avantage Samuelsson.

Pour le moment, de l'inconnu du top left wing va dépendre pas mal le line-up offensif de l'année prochaine.

Par contre, avec tous ces ajouts, ca sent la fin de partie pour des joueurs comme Miller, Abdelkader, Emmerton.
Le problème c'est que ceux sont des joueurs (très) bottom-6, j'ai du mal a voir ce qu'on pourrait en tirer en échange hormis de petit choix de draft...
MadininaScal
J'aime beaucoup la signature de Garrison aux Canucks et celle de Parenteau aux Avs, ca pourrait le faire pour ces équipes (même si bien sur les Avs ont trop payé Parenteau comme tu dis, mais bon c'est quand même un joueur assez sous-coté qui pourrait s'amuser a coté de Duchesne). Garrison je l'aurais bien vu chez nous, mais bon, trop cher.

Sinon j'aime bien aussi la signature de Souray a Anaheim (les pauvres Stars l'an prochain... mellow.gif ), celles de Armstrong et de Prust a Montreal (comme tu dis, belle petite équipe qu'ils sont en train de se construire, si la mayonnaise prend, ca peut aller en PO), et celle de LaTendresse a Ottawa. Mais vivement qu'on sache ou vont aller Parise et Suter... popcorn.gif

Pour les Caps, rien. Donc rien a dire pour l'instant!
Damloz49
Bonsoir! Je suis content de trouver des fans de nhl ici présent, bien que je n'ai pas l'occasion de voir beaucoup de match et que le site hockeytorrent m'empêche d'acceder aux torrents pour dl les matchs des kings en hd sad.gif. Je reviendrai à l'occasion discuter avec vous de ce sport ô combien passionant ^^
VDV#23
Parise et Suter qui signent avec le Wild ohmy.gif ohmy.gif implosion du tibia.gif

Les deux 13 années à 98 millions blink.gif Enorme investissement là.
Damloz49
interessant et bonne nouvelle, le wild sera interessant à observer l'an prochain. Même si le trade d'Heatley à mon goût fut un échec l'an dernier, mais là ils récupèrent deux supers joueurs pour la saison à venir!

PS : à noter l'acquisition de Sullivan pour les coyotes qui va aider pour le PP pourquoi pas en ligne avec Ekman Larsson et surtout le vieu Jagr chez les Stars whistle.gif
MadininaScal
Citation (VDV#23 @ 04/07/2012 18:21) *
Parise et Suter qui signent avec le Wild ohmy.gif ohmy.gif implosion du tibia.gif

Les deux 13 années à 98 millions blink.gif Enorme investissement là.

Oh my fucking god!!!! ohmy.gif

Bon, je savais que Parise était originaire du Minnesota, mais je ne pensais pas que ce serait un élément important pour sa décision. Quant a Suter, il était quasi destiné aux Red Wings, le voler au nez et a la barbe de Detroit c'est grand (bon a mon avis, pour lui c'est l'argent qui a compté, 98M$ c'est juste ouf pour un certes bon défenseur, mais pas une superstar non plus quoi, il va toucher un peu plus de 20M de moins qu'Ovi sérieux.. wacko.gif .). Le Wild favori pour l'an prochain, je l'avais deja mis dans mes équipes a surveiller pour la saison dernière, et même s'ils ont fini 12e, ils avaient fait un gros gros début de saison. Et avec les magnifiques prospects qui pourraient entrer dans l'équipe (Granlund, Phillips, pourquoi pas Dumba et Brodin...) ca peut donner quelque chose de pas mal si ca prend bien. Mais du coup, on peut presque penser que ca va manquer de gardien, même si Backstrom est bon....

Sinon Jagr aux Stars... laugh.gif

Et enfin, bienvenue a toi Damloz49! Attention, si tu viens sur ce topic, il faut annoncer ton équipe préférée (sous peine de ban! ph34r.gif )
Damloz49
Merci smile.gif

En équipe préférée? je suis plutot à suivre les joueurs que les équipes pour tout dire... J'ai commencé à jouer à nhl 2001 en 2003 et assister à la finale devils -ducks en 2003 et premier coup de coeur était pour Kariya, Sykora Giguere... Mais j'ai vraiment eut le béguin pour les flames de 2004 et Sutter (à mon goût le coach surprise). En ce moment je fais plus une fixette sur les flyers de Giroux malgré l'absence de Pronger (pas de retour selon les dernieres news). A premiere vu, je dirais Ducks et/ou Flyers mais bon tout vient en fonction de l'équipe et de son jeux (j'assite surtout aux PO pas facile d'obtenir les matchs même si j'ai pris mon abonnement sur nhl network)

Concernant les Wild, je ne connais pas trop cette team à part Heatley, Setoguchi, Koivu et Backstrom mais je me demande s'il y a de la profondeur, je sais qu'ils ont recruté Mitchell et Konopka. A suivre mais à Minnesota, il parait qu'il y a une excellente ambiance! Pour les Devils, c'est une grosse perte et Kovalchuk va se sentir bien seul (bon ok, il y a Zajac et Henrique) Dur pour des finalistes...
Gros challenge des Kings qui ont conservé leur prospects qui ont remporté la cup, à voir si l'histoire se répètera.
MadininaScal
Citation (Damloz49 @ 04/07/2012 20:39) *
Merci smile.gif

En équipe préférée? je suis plutot à suivre les joueurs que les équipes pour tout dire... J'ai commencé à jouer à nhl 2001 en 2003 et assister à la finale devils -ducks en 2003 et premier coup de coeur était pour Kariya, Sykora Giguere... Mais j'ai vraiment eut le béguin pour les flames de 2004 et Sutter (à mon goût le coach surprise). En ce moment je fais plus une fixette sur les flyers de Giroux malgré l'absence de Pronger (pas de retour selon les dernieres news). A premiere vu, je dirais Ducks et/ou Flyers mais bon tout vient en fonction de l'équipe et de son jeux (j'assite surtout aux PO pas facile d'obtenir les matchs même si j'ai pris mon abonnement sur nhl network)

Concernant les Wild, je ne connais pas trop cette team à part Heatley, Setoguchi, Koivu et Backstrom mais je me demande s'il y a de la profondeur, je sais qu'ils ont recruté Mitchell et Konopka. A suivre mais à Minnesota, il parait qu'il y a une excellente ambiance! Pour les Devils, c'est une grosse perte et Kovalchuk va se sentir bien seul (bon ok, il y a Zajac et Henrique) Dur pour des finalistes...
Gros challenge des Kings qui ont conservé leur prospects qui ont remporté la cup, à voir si l'histoire se répètera.

Les Ducks vahid.gif Les Flyers wub.gif Bon ben je te chambrerai sur les Ducks! ph34r.gif Quant a Pronger, tu peux l'oublier, a mon avis c'est fin de carrière pour lui on le reverra plus... cry.gif

Sinon le Wild a eu beaucoup de mal a scorer l'an dernier, surtout a cause de ce manque de profondeur, aussi bien offensive que défensive. La avec Parise, ca va enlever de la pression sur Heatley (même si je me demande s'il peut retrouver un jour son niveau d'Atlanta) et Setoguchi, qui étaient les seuls vrais buteurs de cette équipe. Puis Granlund est pret a faire le grand saut, si tu le connais pas, mate sur YouTube le but qu'il avait marqué en championnat du monde avec la Finlande, tu vas halluciner. Après en défense, ca reste solide, mais ca va peut être manquer de mecs pour dominer le PP, d'ou ma vision de Brolin qui entrera peut être dans l'équipe l'an prochain (Brolin est un Lidstrom-like pour te donner une idée), ou pourquoi pas Dumba qui est quasi NHL-ready physiquement (tout se jouera au Camp, mais en NHL, on aime bien prendre le temps de laisser se developper les joueurs, sauf talent exceptionnel). Puis leurs deux dernières drafts ont été très bonnes, avec Dumba ( wub.gif ), Brolin, Phillips qui sont tous des joueurs a gros potentiel (Phillips a encore marqué 80pts en junior l'an dernier, après les 95pts de la saison précédente). La division Northwest va être sympa, un duel entre les Canucks et le Wild, avec avantage pour le Wild du coup!
Damloz49
Citation (MadininaScal @ 04/07/2012 21:00) *
Les Ducks vahid.gif Les Flyers wub.gif Bon ben je te chambrerai sur les Ducks! ph34r.gif Quant a Pronger, tu peux l'oublier, a mon avis c'est fin de carrière pour lui on le reverra plus... cry.gif

Sinon le Wild a eu beaucoup de mal a scorer l'an dernier, surtout a cause de ce manque de profondeur, aussi bien offensive que défensive. La avec Parise, ca va enlever de la pression sur Heatley (même si je me demande s'il peut retrouver un jour son niveau d'Atlanta) et Setoguchi, qui étaient les seuls vrais buteurs de cette équipe. Puis Granlund est pret a faire le grand saut, si tu le connais pas, mate sur YouTube le but qu'il avait marqué en championnat du monde avec la Finlande, tu vas halluciner. Après en défense, ca reste solide, mais ca va peut être manquer de mecs pour dominer le PP, d'ou ma vision de Brolin qui entrera peut être dans l'équipe l'an prochain (Brolin est un Lidstrom-like pour te donner une idée), ou pourquoi pas Dumba qui est quasi NHL-ready physiquement (tout se jouera au Camp, mais en NHL, on aime bien prendre le temps de laisser se developper les joueurs, sauf talent exceptionnel). Puis leurs deux dernières drafts ont été très bonnes, avec Dumba ( wub.gif ), Brolin, Phillips qui sont tous des joueurs a gros potentiel (Phillips a encore marqué 80pts en junior l'an dernier, après les 95pts de la saison précédente). La division Northwest va être sympa, un duel entre les Canucks et le Wild, avec avantage pour le Wild du coup!

oui cela changera car cette année a part les canucks... qui en plus on faillit se faire sweeté en PO, il va falloir relever le niveau.. Cela me rassure pour les wild car j'ai longtemps pensé que le trade de Burns (avec Havlat) avait été gagnant pour les Sharks. Par contre j'appreciais beaucoup Setoguchi à ces débuts mais je le trouve moins incisive, heureusement avec Parise, les wild auront une appréciable dynamique offensive sur la premiere ligne
MadininaScal
Un bon article sur ce que je pense du Wild grace a leurs différents moves :

http://www.nhl.com/ice/news.htm?id=637237&...vid=DL|NHL|home

C'est exactement ce que j'ai dit hier! smoke2.gif
VDV#23
Matt Carle de retour au Lightning nozdormu.gif Par contre pour 6 saisons c'est énorme encore une fois.

En PP il va faire énormément de bien. Avec Ohlund qui va sûrement partir c'est un très bon coup. Maintenant plus qu'à signer un ailier top 6 et l'équipe sera belle.
MadininaScal
Citation (VDV#23 @ 05/07/2012 12:39) *
Matt Carle de retour au Lightning nozdormu.gif Par contre pour 6 saisons c'est énorme encore une fois.

Ouais mais 33M sur 6 saisons ca va je trouve quand on voit la signature de Suter. Ca fait 5,5M/saison alors que Suter va toucher 2M de plus par saison.

Beau gosse le move. Franchement j'aurais pas pensé qu'il veuille retourner dans l'équipe qui l'a tradé. Mais bon après ce move, on peut dire que la FA est finie, comme souvent en NHL après les 3-4 premiers jours...

Edit @ VDV : Le seul ailier top 6 qu'il reste la, c'est Semin, et franchement, ca me ferait bien bien chier qu'il signe pour les Bolts! vahid.gif
Kojak
On parlait des sommes mirobolantes qui sont faites par les équipes depuis la fin de saison, on en a encore un exemple.
Je suis très sincèrement un peu (beaucoup) rageux de ne pas en voir au moins un à Détroit, mais au prix pratiqué, je ne préfère pas au final.

Entre la durée à rallonge pour baisser le cap hit (l'un et l'autre ne toucheront que 4M$ sur les 3 dernières années) et les bonus qui représentent 1/4 du montant du contrat global, le salary cap ne sert plus à rien. le détail du contrat de Suter

Sinon, il reste aussi Shane Doan et dans un moindre mesure Andrei Kostitsyn. Par contre le marché de défenseurs UFA est bel et bien terminé. Je salue encore plus aujourd'hui le talent du GM des Canucks.

Matt Carle est un beau renfort pour Tampa Bay, mais il a quand même de grosses lacunes défensives à combler le gars avant d'avoir un niveau de 1er trio.
VDV#23
Citation (MadininaScal @ 05/07/2012 12:51) *
Edit @ VDV : Le seul ailier top 6 qu'il reste la, c'est Semin, et franchement, ca me ferait bien bien chier qu'il signe pour les Bolts! vahid.gif

J'avoue rêver secrètement d'une arrivée du russe mais je n'y crois pas vraiment à cause de sa réputation. Je ne sais pas si Yzerman est du genre à prendre ce risque ...

Citation (Kojak @ 06/07/2012 20:49) *
On parlait des sommes mirobolantes qui sont faites par les équipes depuis la fin de saison, on en a encore un exemple.
Je suis très sincèrement un peu (beaucoup) rageux de ne pas en voir au moins un à Détroit, mais au prix pratiqué, je ne préfère pas au final.

Entre la durée à rallonge pour baisser le cap hit (l'un et l'autre ne toucheront que 4M$ sur les 3 dernières années) et les bonus qui représentent 1/4 du montant du contrat global, le salary cap ne sert plus à rien. le détail du contrat de Suter

Sinon, il reste aussi Shane Doan et dans un moindre mesure Andrei Kostitsyn. Par contre le marché de défenseurs UFA est bel et bien terminé. Je salue encore plus aujourd'hui le talent du GM des Canucks.

Matt Carle est un beau renfort pour Tampa Bay, mais il a quand même de grosses lacunes défensives à combler le gars avant d'avoir un niveau de 1er trio.

C'est vrai que les prix du moment sont assez énormes. Plusieurs "records" tombent d'ailleurs. Après le salary cap ayant augmenté c'est assez normal que les salaires suivent. En tout cas j'espère que les GM vont garder la tête froide et ne pas devenir aussi.idiots que leurs homologues de la nba. ...

Sinon pour Carle justement c'est très bien, ça manquait de puissance en PP. Et puis avec un Hedman ou un Brewer ça peut carrément le faire.
Damloz49
Citation (Kojak @ 06/07/2012 20:49) *

Je pense comme toi, défenseur au rabaits, je doute même qu'ils soit indispensable sur une PP avec Stamkos. Il est loin le temps ou il semblait prometteur.

PS : je ne dis pas qu'il est mauvais, juste j'ai tendance à le voir au rabaits, en PO il a eut de grosses lacunes.
MadininaScal
Citation (VDV#23 @ 06/07/2012 21:28) *
J'avoue rêver secrètement d'une arrivée du russe mais je n'y crois pas vraiment à cause de sa réputation. Je ne sais pas si Yzerman est du genre à prendre ce risque ...

C'est vrai que les prix du moment sont assez énormes. Plusieurs "records" tombent d'ailleurs. Après le salary cap ayant augmenté c'est assez normal que les salaires suivent. En tout cas j'espère que les GM vont garder la tête froide et ne pas devenir aussi.idiots que leurs homologues de la nba. ...

Sinon pour Carle justement c'est très bien, ça manquait de puissance en PP. Et puis avec un Hedman ou un Brewer ça peut carrément le faire.

Franchement, je commence de plus en plus a croire que Semin va aller en KHL. Aucune équipe NHL voudra prendre le risque de lui offrir le gros contrat qu'il réclame, et les Russes vont a mon avis sauter sur l'occase pour ramener un countryman au pays...

Sinon, Bettman est un con. A augmenter le cap space et faire des gros contrats comme ceci pour les UFA, c'est aller tout droit a la perte de la NHL. Faut pas oublier que le hockey est (malheureusement) le 3e ou 4e sport américain en terme de popularité, loin derrière le basket et la NBA par exemple. Et le revirement de la NHL vers moins de spectacle, plus de severité envers les joueurs et moins de "physicalité" c'est pas ca qui va ramener des spectateurs en plus. Et vu que de l'autre coté les joueurs vont se gaver avec leurs gros contrats sur du long terme, a moins d'un miracle, ca sent pas bon pour notre sport...

Mais bon que les joueurs en profitent pour se gaver, après tout, ce ne sont pas eux qui braquent les GM pour ces gros contrats... sleep.gif

Sinon Kojak, très stylé ton site! J'en avais un pour le cap space, mais le tien est mieux je le pique! ph34r.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.