Detroit vient de faire une partie à trois avec Colorado et Tampa Bay :
Steve Downie va de TB à Col,
Kyle Quincey va de Col à Det en passant par TB
TB récupère un choix de 1ere ronde 2012 et un prospect
Choix étrange de la part de Détroit, l'équipe a déjà 7 défenseurs expérimentés (même si Commodore était fréquemment Healthy Scratch) + 1 bon jeune qui faisait l’ascenseur. Et puis je doute de Quincey vaille un 1er tour même lointain. Cela doit surement vouloir dire qu'au moins un D va s'en aller ou être soumis au ballotage.
VDV#23
22/02/2012 12:01
Downie
MadininaScal
22/02/2012 12:36
Ouais je vois pas trop l'interet de ce trade, mais Yzerman va récuperer deux choix de 1er tour pour la prochaine draft, qui a quand même pas mal de talent, ce qui pourrait être interessant (même si le choix de draft de Det risque d'être tard)
Les Bolts pensent deja a l'avenir, ils lachent cette saison!
VDV#23
22/02/2012 12:43
Citation (MadininaScal @ 22/02/2012 12:36)
Les Bolts pensent deja a l'avenir, ils lachent cette saison!
A coup sûr ce choix n°1 servira pour prendre un gardien.
Kubina devrait partir aussi prochainement.
MadininaScal
22/02/2012 13:02
Citation (VDV#23 @ 22/02/2012 12:43)
Si ils veulent un gardien, ils vont surement prendre Subban au 1er tour...s'il ne part pas avant mais ca m'etonnerait. Ca devrait te faire plaisir!
VDV#23
22/02/2012 13:07
Citation (MadininaScal @ 22/02/2012 13:02)
Si ils veulent un gardien, ils vont surement prendre Subban au 1er tour...s'il ne part pas avant mais ca m'etonnerait. Ca devrait te faire plaisir!
Non non je parlais, d'échanger un choix 1 pour prendre un gardien avand la trade deadline. Au dernières rumeurs ça parlait de Ben Bishop
C'est clair que le petit Subban ça serait cool surtout s'il est aussi ouf que son frère
Kojak
22/02/2012 13:13
Citation (VDV#23 @ 22/02/2012 12:43)
Mouais... A part le frérot Subban, qui n'a surement pas le talent d'un Price ou Fleury rookie, y a des gardiens qui ressortent de la future draft ?
Sinon pour Det, ça semble pour pallier les futurs départ de Stuart (veut retourner en Californie pour raison familiale) et/ou Lidstrom (attends la fin de saison pour savoir si il refait une dernière pige). Et comme ils sont tous deux UFA's... Je trouve tout de même qu'il est cher payé. De toute façon tout est cher payé pour le moment je trouve (sans compter les rumeurs sur Nash ! ).
Citation (VDV#23 @ 22/02/2012 13:07)
Non non je parlais, d'échanger un choix 1 pour prendre un gardien avand la trade deadline. Au dernières rumeurs ça parlait de Ben Bishop
C'est clair que le petit Subban ça serait cool surtout s'il est aussi ouf que son frère
Je rêve surement mais Huet est techniquement UFA à la fin de l'année, ça me ferait beaucoup kiffer le Lightning si il venait là-bas.
MadininaScal
22/02/2012 13:16
Citation (VDV#23 @ 22/02/2012 13:07)
Par contre ca ce serait stupide. Votre saison est finie vous avez plus rien a gagner, gardez votre choix, chopez Subban ca ne vous coutera rien...Enfin moi ce que j'en dis!
Citation (Kojak @ 22/02/2012 13:09)
Mouais... A part le frérot Subban, qui n'a surement pas le talent d'un Price ou Fleury rookie, y a des gardiens qui ressortent de la future draft ?
Sinon pour Det, ça semble pour pallier les futurs départ de Stuart (veut retourner en Californie pour raison familiale) et/ou Lidstrom (attends la fin de saison pour savoir si il refait une dernière pige). Et comme ils sont tous deux UFA's... Je trouve tout de même qu'il est cher payé. De toute façon tout est cher payé pour le moment je trouve (sans compter les rumeurs sur Nash ! ).
Hormis Subban, franchement non, enfin après pas qui méritent d'être choisis au 1er tour. Et si Subban n'est pas un must have c'est surtout parce qu'il est un peu petit pour un gardien (et c'est plus la mode les petits gardiens, on prefère - a juste titre - une grosse masse qui prend de la place dans les cages). Mais niveau réflexes, souplesse, déplacements il est quand même très très bon.
Ce serait un risque a prendre pour les Bolts mais un risque calculé qui pourrait payer...
Et ouais les rumeurs pour Nash D'ailleurs, un autre truc drôle aussi, Colombus est une des équipes qui a le moins de cap space cette saison...Tu m'etonnes qu'ils veulent essayer d'arnaquer une équipe en tradant Nash!
Edit@Kojak : C'est vrai qu'Huet de retour en NHL ce serait frais. Mais j'avais vu aussi une rumeur que notre GM penserait a lui en cas de non-signature de Vokoun, sachant que sa petite période a Washington avait été énorme et qu'il sera surement moins gourmand qu'a l'époque...
VDV#23
22/02/2012 13:20
Citation (MadininaScal @ 22/02/2012 13:16)
Par contre ca ce serait stupide. Votre saison est finie vous avez plus rien a gagner, gardez votre choix, chopez Subban ca ne vous coutera rien...Enfin moi ce que j'en dis!
Ah oui je suis complement d'accord, si c'est pour chopper Schneider d'accord pas de soucis mais prendre le 3eme de St Louis non merci.
VDV#23
22/02/2012 14:03
Dorsett il a craqué La difference de physique
Kojak
22/02/2012 15:38
Citation (VDV#23 @ 22/02/2012 14:03)
Dorsett il a craqué La difference de physique
Ce mec est trop con ! Tu m'étonnes que les Blue Jackets n'aillent nulle part avec ce genre de profil. Un gooner c'est bien, mais quand il lui reste assez de cerveau pour se servir de ses poings à bon escient... (Là ça fait juste le York qui attaque un Rott)
Edit: La colonie des "vieux" perdure à Détroit : Bertuzzi signe pour deux années supplémentaires. Y manque plus que Lidstrom et Holmstrom fasse de même pour une dernière pige d'un an et on peut repartir pour un tour !
MadininaScal
23/02/2012 09:20
Mais Vokoun il est sérieux?? Après avoir encaissé 2buts sur 7tirs contre Carolina, il en encaisse 4 sur 11 contre Ottawa...Comment tu veux gagner des matchs sans gardien?
Kojak
23/02/2012 10:44
Citation (MadininaScal @ 23/02/2012 09:20)
Mais Vokoun il est sérieux?? Après avoir encaissé 2buts sur 7tirs contre Carolina, il en encaisse 4 sur 11 contre Ottawa...Comment tu veux gagner des matchs sans gardien?
Il n'est en rien fautif sur tous les buts (notamment le 1 et 2) mais il est sur qu'il ne sert pas à grand chose si il ne fait aucun arrêt décisif. Sinon pas mal le but de Perreault de la face !
MadininaScal
23/02/2012 11:26
Citation (Kojak @ 23/02/2012 10:44)
Il n'est en rien fautif sur tous les buts (notamment le 1 et 2) mais il est sur qu'il ne sert pas à grand chose si il ne fait aucun arrêt décisif. Sinon pas mal le but de Perreault de la face !
Mais c'est ça!! Après je veux bien que sur certains buts il ne puisse pas faire grand chose (j'ai pas encore regardé le résumé), mais bon si tu ne fais pas un arret pour changer le momentum du match, autant rester chez toi...
VDV#23
23/02/2012 20:12
Vermette à Phoenix ... Toujours bien aimé ce joueur mais il est toujours dans des equipes dégueulasses
NewYorkSup
23/02/2012 20:39
Citation (MadininaScal @ 23/02/2012 05:26)
Mais c'est ça!! Après je veux bien que sur certains buts il ne puisse pas faire grand chose (j'ai pas encore regardé le résumé), mais bon si tu ne fais pas un arret pour changer le momentum du match, autant rester chez toi...
Je connais pas bien la nhl donc je voulais rien dire l'autre jour mais quand vous parliez de la resignature de Vokoun, je comprenais pas trop. Le mec est bon mais c'est loin d'etre un top gardien je trouve donc je vois pas pourquoi ca doit etre une obligation. Bon sinon, cette annee j'ai quand meme recommence a suivre un peu, je pense que l'annee prochaine je m'y mets vraiment. Go Rangers! D'ailleurs, je peux avoir une grosse description des Rangers?
GI JOE
23/02/2012 20:43
Citation (NewYorkSup @ 23/02/2012 20:39)
Bon sinon, cette annee j'ai quand meme recommence a suivre un peu, je pense que l'annee prochaine je m'y mets vraiment. Go Rangers! D'ailleurs, je peux avoir une grosse description des Rangers?
Citation (MadininaScal @ 12/02/2012 21:23)
Les Rangers de cette année me font penser aux Bolts de l'an dernier, avec un meilleur gardien. Un jeu assez défensif, avec très peu d'erreurs dans leur zone, ce qui les rend extrêmement difficiles a jouer (syndrome Boston, qui a contaminé beaucoup d'équipes NHL cette saison). Et Lundqvist fait surement la meilleure saison de sa carrière (on parle de lui pour le Hart Trophy carrément). Sachant que Boston a reussi a aller au bout avec le même système de jeu ou presque, on peut y croire.
Après je mets quand même des équipes comme Boston (l'expérience), Philly (si leurs blessés reviennent et si Bryzgalov joue un jour a son niveau de Phoenix) et Pittsburgh (le facteur Crosby, qui a recommencé a patiner d'ailleurs) au moins a égalité a l'Est, voire au dessus pour Boston. Et a l'Ouest, attention aux Red Wings qui sont en mission t'as l'impression (ils perdent pas un match a domicile, et ils ont enfin un vrai gardien capable de faire la diff), Vancouver, et dans une moindre mesure St Louis qui sont l'autre équipe surprise de la saison.
Allez si je devais faire un pronostic, je dirais 33%!
Je remets la très bonne récap faite par MadininaScal. Il commence par les Rangers Je ne sais pas si ça va te satisfaire ou si tu avais lu ce post.
NewYorkSup
23/02/2012 20:45
Citation (GI JOE @ 23/02/2012 14:43)
Je remets la très bonne récap faite par MadininaScal. Il commence par les Rangers Je ne sais pas si ça va te satisfaire ou si tu avais lu ce post.
Ouais j'avais lu le post, je me demandais si Madinina pouvait pas me faire une vraie grosse presentation de l'equipe .
VDV#23
23/02/2012 20:45
C'est dommage que tu t'y mette seulement l'année prochaine, parce que c'est cette saison qu'ils vont gagner la Stanley Cup
NewYorkSup
23/02/2012 20:47
Citation (VDV#23 @ 23/02/2012 14:45)
C'est dommage que tu t'y mette seulement l'année prochaine, parce que c'est cette saison qu'ils vont gagner la Stanley Cup
c'est vrai. Non mais je suis cette saison, mais disons que je suis pas a fond. Je suivrai les POs a fond mais pour le moment je regarde pas tous les matches.
Petit Nain
23/02/2012 21:28
Et les Canadiens, y a une chance que ça redevienne une grosse team ?
Y a des rivalités en NHL (sportive, régionale, politique ect ... ) ?
MadininaScal
23/02/2012 21:52
Citation (NewYorkSup @ 23/02/2012 20:45)
Ouais j'avais lu le post, je me demandais si Madinina pouvait pas me faire une vraie grosse presentation de l'equipe .
T'as de la chance que je t'aime bien!
Bon alors les Rangers de cette saison c'est une belle surprise, personne ne les attendait si haut. Pour schématiser l'équipe en gros tout part d'une très grosse défense, avec Lundqvist qui fait surement la saison de sa carrière. Contrairement aux Caps (par exemple hein), c'est une équipe qui fait très peu d'erreurs dans leur zone, il resserrent beaucoup dans l'axe quand ils défendent, et ressortent très proprement. Ensuite en attaque c'est loin d'être joli a voir (ils n'ont marqué que 161 buts cette saison, 33 de moins que Boston et une des pires attaques des playoffables), leur meilleur pointeur c'est Gaborik et il est 30e de la NHL. C'est un peu du "smash mouth" pour faire une analogie NFL, on cherche les écrans sur le gardien, on joue derrière la cage, on cherche a récuperer les rebonds etc. Et surtout si on marque les premiers on défend notre avantage plutôt que de chercher a en marquer un 2e, donc, c'est ce que je disais dans mon post précédent, ils sont très difficiles a jouer et vont etre extremement chiants en PO.
Après les joueurs qui vont être a suivre ca va etre Lundqvist (forcément), la connexion Richards-Gaborik (Richards a l'habitude des PO et l'expérience d'une victoire en Stanley Cup avec les Bolts, et même si sa saison est moyenne, avec Tortorella derrière le banc - son coach a Tampa - ca pourrait donner quelque chose de pas mal), Callahan (un power forward qui fait la meilleure saison de sa carrière), et en défense Girardi qui est très bon et espèrer que Staal ne se blesse pas pour aller loin. Maintenant contrairement a VDV je pense pas que vous irez au bout, parce que votre "pauvreté" offensive peut être préjudiciable si Lundqvist se chie dessus en PO (ca lui est souvent arrivé donc...) et je mets Boston au dessus a l'Est.
Voila. Après si t'as d'autres questions...
Biz Markie
23/02/2012 22:03
Citation (Petit Nain @ 23/02/2012 21:28)
les "6" historiques. Montreal/Boston 'c'est pas mal' en rivalité.
MadininaScal
23/02/2012 22:44
Citation (Petit Nain @ 23/02/2012 21:28)
Le Canadien (qu'est-ce que ca peut me rendre dingue cette "erreur", même si je sais que c'est pas de ta faute! ) a pas mal d'élements pour croire en des lendemains meilleurs. Un très bon gardien (Price), de bons jeunes (P.K Subban , Pacioretty, Eller, Desharnais), mais trop de joueurs faibles a gros contrat (Gomez, Kaberle, Gionta...) et un coaching plus que suspect les blindent sur cette saison. Mais ils sont pas si loin, l'an dernier ils étaient en PO et avaient bien bougé le futur champion, il suffit que la mayonnaise prenne + choper quelques joueurs interessants en FA + intégrer au fur et a mesure leurs bons prospects (Beaulieu, un D qui ressemble a Subban en blanc, Leblanc, Avtsin, Kristo...) et ils devraient retrouver les PO. Pour le sommet, il faudrait juste que tous ces joueurs soient capables de tenir la pression, ce qui est pas le cas pour l'instant...
Après pour les différentes rivalités, la plupart étant historiques (en gras les plus importantes) :
Conférence Est :
NYRangers : Islanders, Devils, Flyers, Penguins Boston : Montreal, Toronto, Buffalo Florida : Tampa Bay, Carolina, Washington New Jersey : Rangers, Islanders, Oilers, Flyers, Penguins Philly : Penguins, Devils, Rangers, Islanders Pittsburgh : Flyers, Capitals, Devils, Rangers, Islanders Ottawa : Maple Leafs, Canadiens Toronto : Canadiens, Senators, Sabres Winnipeg : Canucks, Oilers, Wild Washington : Penguins, Hurricanes, Lightning Tampa Bay : Panthers, Capitals, Hurricanes Buffalo : Maple Leafs, Bruins, Canadiens NYIslanders : Rangers, Devils, Flyers, Penguins Montreal : Bruins, Maple Leafs, Senators, Oilers Carolina : Capitals, Lightning, Panthers, Devils
Conférence Ouest :
Detroit : Avalanche, Blackhawks, Blues Vancouver : Flames, Jets, Oilers, Blackhawks San Jose : Ducks, Kings, Coyotes St Louis : Red Wings, Blackhawks Nashville : Red Wings, Blues, Blackhawks Chicago : Red Wings, Blues, Canucks Phoenix : Sharks, Kings, Ducks Los Angeles : Ducks, Sharks, Oilers Calgary : Canucks, Oilers Dallas : Sharks, Coyotes Colorado : Red Wings Minnesota : Winnipeg, Dallas Edmonton : Flames, Canucks, Kings, Devils, Canadiens, Jets Colombus : Personne, équipe de merde...
Après si tu veux des questions sur le pourquoi des rivalités, demande moi parce que ce serait long de t'expliquer chaque rivalité en détail!
Kojak
23/02/2012 22:55
Je connais pas bien la nhl donc je voulais rien dire l'autre jour mais quand vous parliez de la resignature de Vokoun, je comprenais pas trop. Le mec est bon mais c'est loin d'etre un top gardien je trouve donc je vois pas pourquoi ca doit etre une obligation.
Le mec a maintenu les Caps dans la course longtemps, on ne peut pas lui mettre tous sur le dos quand on voit la faiblesse du jeu défensif devant lui. Alors, bien sur, y a mieux comme gardien. Mais je pense que vu le potentiel offensif de l'équipe, un joueur de son (très - quand il veut) bon calibre est amplement suffisant pour aller loin. Là où il faut du monde en renfort, c'est surtout en protection devant le filet.
Et puis même en choix par défaut, le mec est meilleur que tous les gardiens UFA possible en fin d'année. Et je vois pas Washington lâcher du lourd pour récupérer un top goalie...
MadininaScal
23/02/2012 22:59
Je connais pas bien la nhl donc je voulais rien dire l'autre jour mais quand vous parliez de la resignature de Vokoun, je comprenais pas trop. Le mec est bon mais c'est loin d'etre un top gardien je trouve donc je vois pas pourquoi ca doit etre une obligation.
Pour Vokoun, le seul souci c'est qu'il y a pas des masses de gros gardiens sur le marché l'an prochain, et qu'on peut pas repartir avec pour seuls gardiens Neuvirth et Holtby (même si Holtby fait une plutôt bonne saison en mineure). Vokoun n'est peut être pas un top gardien, mais il est meilleur que ceux qu'on a donc...
Edit : Ben en fait, d'accord avec Kojak...belle analyse pour une fois!
Petit Nain
23/02/2012 23:08
Alors on peut dire : Canadiens, Le Canadien mais pas les Canadiens. Je prends note Je précise que je suis complètement novice. J'ai que NHL 12 pour ma culture hockey ( ) -- En règle générale, y a une rivalité USA/Canada ? Pour les rivalités de Montréal, elles sont du à quoi essentiellement ?
Pour les émeutes de l'année dernière c'était le fait de perdre les series ou le fait de perdre les series contre Boston pour que ça prenne cette ampleur (une émeute ) ?
J'ai vu quelques match du Canadien et je les ai pas trouvé terrible. Ils se faisaient vraiment beaucoup dominer et les remonté du palet étaient dégueulasses. Et je les ai trouvé très moyen en shootout aussi à toujours essayé de dribbler/feinter le goal de près alors que les adversaires les ont bien dominé en tirant simplement. (Bon j'ai même pas vu 10 matchs d'affilée donc mon avis est surement faussé).
Bon faut que je me trouve une équipe sympa à regarder jouer et si possible canadienne, ça existe ? :hockeyix:
J'espère quand même que Montréal va redevenir sympa parce que je suis devenu fan
PS : Merci de prendre le temps de répondre, c'est sympa
NewYorkSup
23/02/2012 23:14
Merci Madinina, je reviendrai si j'ai des questions.
Petit nain, Vancouver ils sont funs a voir jouer.
Dirty
23/02/2012 23:15
Citation (Petit Nain @ 23/02/2012 23:08)
Bon faut que je me trouve une équipe sympa à regarder jouer et si possible canadienne, ça existe ? :hockeyix:
Winnipeg ! (ou ouais Vancouver)
VDV#23
23/02/2012 23:29
Citation (Dirty @ 23/02/2012 23:15)
A domicile alors
MadininaScal
23/02/2012 23:35
Citation (Petit Nain @ 23/02/2012 23:08)
Alors on peut dire : Canadiens, Le Canadien mais pas les Canadiens. Je prends note Je précise que je suis complètement novice. J'ai que NHL 12 pour ma culture hockey ( ) -- En règle générale, y a une rivalité USA/Canada ? Pour les rivalités de Montréal, elles sont du à quoi essentiellement ?
Pour les émeutes de l'année dernière c'était le fait de perdre les series ou le fait de perdre les series contre Boston pour que ça prenne cette ampleur (une émeute ) ?
J'ai vu quelques match du Canadien et je les ai pas trouvé terrible. Ils se faisaient vraiment beaucoup dominer et les remonté du palet étaient dégueulasses. Et je les ai trouvé très moyen en shootout aussi à toujours essayé de dribbler/feinter le goal de près alors que les adversaires les ont bien dominé en tirant simplement. (Bon j'ai même pas vu 10 matchs d'affilée donc mon avis est surement faussé).
J'espère quand même que Montréal va redevenir sympa parce que je suis devenu fan
PS : Merci de prendre le temps de répondre, c'est sympa
Alors pour répondre a toutes tes questions :
- Non en général y'a pas une grosse rivalité USA/Canada
- Alors les rivalités de Montreal : contre les Bruins, c'est parce que ce sont deux équipes originales donc forcément beaucoup d'histoire entre elles, puis encore plus depuis le hit de Chara sur Pacioretty (je le remets parce que je sais pas si tu l'as vu):
Contre les Maple Leafs, idem, deux équipes originelles, mais en plus deux équipes qui ont gagné beaucoup de Coupe Stanley dans les années 60-70 et qui se retrouvaient souvent en PO, donc beaucoup d'histoire entre les deux.
Contre les Senateurs et les Oilers, ce sont plus des rivalités canadiennes, les Senateurs parce que capitale du Canada (donc face aux Québécois y'a toujours cette "tension") et contre les Oilers c'est surtout a cause de l'époque Gretzky ou ils trustaient les titres alors que le Canadien ne faisait pas grand chose (donc jalousie toussa...). Mais ces deux dernières sont beaucoup moins importantes que les deux autres.
- Les émeutes au Canada a cause du hockey c'est "classique" , aussi bien quand ils gagnent que quand ils perdent d'ailleurs. Il y a eu la même chose a Vancouver cette saison (remonte un peu le topic y'a des photos), a Calgary lors de leur run jusqu'en finale en 2003-04 etc. C'est plus du folklore qu'autre chose, meme si celles a Montreal sont un peu plus "chaudes" que les autres
- Ton analyse sur le Canadien est assez bonne, ils n'ont pas un jeu très abouti, du mal a remonter le palet, du mal a défendre, du mal a attaquer, et heureusement qu'ils ont un bon gardien sinon ils seraient vraiment tout en bas de la NHL. Par contre pour les SO tu verras plus souvent des joueurs qui cherchent a feinter le gardien que des tirs de brute, donc habitue toi, mais ca peut donner des buts de folie (idem remonte le topic et mate les buts de Datsyuk en SO, t'en pleure tellement c'est bon! ) Mais comme je t'ai dit, c'est cette saison qui est mauvaise, mais la base n'est pas trop mauvaise, si tu as vu quelques matchs de la série contre les Bruins l'an dernier tu peux voir qu'il y a quand même du potentiel dans cette équipe, donc ne les lache pas trop vite!
Maintenant si tu veux une équipe sympa a mater et canadienne, la seule que je vois c'est Vancouver, même si les frères Sedin ont autant de charisme que des huitres, le jeu des Canucks est plutot plaisant a voir. Mais les Oilers vont être a suivre lors des prochaines saisons également.
Et de rien pour les réponses, ca fait toujours plaisir d'initier un noob!
Citation (Dirty @ 23/02/2012 23:15)
Le mec a fond sur les Jets! Si jamais Kovalchuk est tradé aux Jets tu vas exploser sérieux!
Petit Nain
24/02/2012 00:15
Datsyuk, c'est à Detroit ?
Ouais ça fait léger comme raison d'apprécier une équipe mais Scrubs
Donc les rivalités sont pas trop prononcées en Hockey, tant pis
Citation
donc ne les lache pas trop vite!
Toute façon c'est trop tard, je les ai choisis dans NHL 12 ( ) et j'ai kiffé. Puis la seule équipe d'une ville avec une forte communauté francophone, ça aide. Même si je vais me pencher sur les matchs de Vancouver histoire de voir du beau jeu.
Enfin merci pour les réponses.
MadininaScal
24/02/2012 00:31
Citation (Petit Nain @ 24/02/2012 00:15)
Datsyuk, c'est à Detroit ?
Ouais ça fait léger comme raison d'apprécier une équipe mais Scrubs
Ouais Datsyuk c'est a Detroit, et surtout Datsyuk c'est ca :
Ce but contre Vokoun je m'en lasserai jamais!!
Par contre, crois pas que les rivalités en hockey c'est du vite fait, la rivalité entre les Bruins et le Canadien par exemple, la ville s'arrete pendant le match. Après oui y'a pas des débordements comme on peut l'avoir pour un PSG-OM, mais si Montreal bat Boston, c'est limite comme s'ils sauvaient leur saison...
VDV#23
24/02/2012 00:33
Subban
Citation
SUBBAN AU CENTRE D'UNE AUTRE DISPUTE
BROSSARD, Qc - À force de répéter qu'il n'y a rien là, que ça arrive à tous les jours et dans les meilleures familles, on va finir par le croire. Chez le Canadien en tout cas, les accrochages et les prises de bec sont monnaie courante cette saison. Et P.K. Subban se retrouve plus souvent qu'autrement au centre des disputes.
Jeudi, le jeune défenseur a poussé à bout David Desharnais, en le projetant sur la glace au cours d'un exercice. Desharnais s'est relevé, lui a asséné un coup de bâton et un double-échec, avant de lui dire sa façon de penser. L'intervention rapide d'Erik Cole et de Max Pacioretty a permis d'éviter que le conflit dégénère.
« C'était le retour à l'entraînement après une journée de congé, nous ne sommes pas contents de notre performance », a commenté Desharnais.
« Il n'y a pas lieu d'en faire un plat, a-t-il poursuivi. Les séances d'entraînement sont intenses. C'est arrivé plusieurs fois cette saison. Je ne crois que pas que ça vaille la peine d'en parler. »
Quand on lui a fait remarquer que Subban était souvent impliqué dans les « querelles de famille », il a répondu que son coéquipier n'agit pas différemment dans les séances d'entraînement que dans les matchs.
Subban a refusé de s'adresser à la presse. Cette saison uniquement, il a aussi eu maille à partir avec Tomas Plekanec, Mathieu Darche et Louis Leblanc. C'est sans parler de l'altercation avec l'adjoint à l'entraîneur Randy Cunneyworth, Randy Ladouceur.
Andrei Kostitsyn a fait se bidonner les journalistes, en lançant que « tout le monde veut se battre avec P.K. ».
« Dès qu'il y a une dispute à l'entraînement, chaque fois c'est P.K. contre un joueur différent. »
Le défenseur Josh Gorges s'est porté à la défense de son jeune coéquipier, en parlant le plus sérieusement du monde de « coïncidences ».
« C'est une grosse affaire pour vous uniquement, les médias, a mentionné Gorges. Pour nous, c'est une autre séance d'entraînement au cours de laquelle les gars ont travaillé fort, ont montré beaucoup de combativité les uns contre les autres. Dans notre situation actuelle, au retour d'une défaite, c'est normal que les gars soient de mauvaise humeur. C'est positif, nous voulons voir des gars mécontents après une défaite, des gars prêts à redoubler d'ardeur et à afficher beaucoup d'intensité. Il nous faut maintenant transposer cet ardeur et cette intensité contre les Capitals, vendredi. »
L'entraîneur Cunneyworth a fait remarquer que Subban dérange ses adversaires, et qu'il s'entraîne comme il joue.
« C'est de l'intensité, a-t-il répondu. Je ne vois pas ça d'un mauvais oeil. Mais nous ne voulons pas que ça dégénère plus que ç'a été le cas aujourd'hui. Nous avions affaire à deux gars compétitifs et aucun des deux ne voulait céder devant l'autre. Si on dit qu'on joue comme on s'entraîne, c'est ce que nous souhaitons voir dans les matchs. P.K. a souvent été impliqué dans des incidents semblables au cours des matchs. Fondamentalement, il s'entraîne comme il joue. »
MadininaScal
24/02/2012 00:38
Mais Subban, je l'adore mais qu'est-ce qu'il est con!
Dirty
24/02/2012 00:47
Citation (MadininaScal @ 23/02/2012 23:35)
Le mec a fond sur les Jets! Si jamais Kovalchuk est tradé aux Jets tu vas exploser sérieux!
Une ligne Kovalchuk-Kane-Wheeler
J'ai décidé de kiffer 1 équipe canadienne + 1 US (les Blues...Backes ) Mais j'aime bien les Canucks et les Coyotes aussi
MadininaScal
24/02/2012 10:48
Puisque c'est bientôt la deadline et que les GM s'affolent du slip :
Très bon trade pour les Kings, Carter retrouve Mike Richards, son ancien coéquipier aux Flyers, sans perdre grand chose derrière. Ce qui devrait leur faire du bien pour retrouver une certaine puissance offensive si Carter retrouve son niveau. Alors que Colombus, qui n'avait deja pas des masses de cap space, se retrouve avec un bon jeune défenseur en la personne de Jack Johnson, mais ca reste un mec qui touche 4M$/saison (il venait de resigner une extension avec les Kings) alors qu'il a pas prouvé des masses en NHL. Autrement dit ils lachent un boulet de 6M pour en récuperer un de 4M...
Bon il leur reste encore Nash a trader, et ils doivent le faire pour totalement détruire l'ancienne équipe des Blue Jackets et recommencer sur quelque chose de nouveau avec Yakupov comme star (parce qu'il est clair que c'est leur stratégie maintenant). Maintenant, qui va prendre Nash...
MadininaScal
24/02/2012 11:04
Ils sont oufs sur ESPN America, ils nous passent même des matchs d'AHL! Et en plus c'est un match d'Hershey, notre club école! Bon j'avais des trucs a faire ce matin, on peut oublier deja!
Kojak
24/02/2012 12:44
Citation (MadininaScal @ 24/02/2012 10:48)
Puisque c'est bientôt la deadline et que les GM s'affolent du slip :
Très bon trade pour les Kings, Carter retrouve Mike Richards, son ancien coéquipier aux Flyers, sans perdre grand chose derrière. Ce qui devrait leur faire du bien pour retrouver une certaine puissance offensive si Carter retrouve son niveau. Alors que Colombus, qui n'avait deja pas des masses de cap space, se retrouve avec un bon jeune défenseur en la personne de Jack Johnson, mais ca reste un mec qui touche 4M$/saison (il venait de resigner une extension avec les Kings) alors qu'il a pas prouvé des masses en NHL. Autrement dit ils lachent un boulet de 6M pour en récuperer un de 4M...
Bon il leur reste encore Nash a trader, et ils doivent le faire pour totalement détruire l'ancienne équipe des Blue Jackets et recommencer sur quelque chose de nouveau avec Yakupov comme star (parce qu'il est clair que c'est leur stratégie maintenant). Maintenant, qui va prendre Nash...
T'oublies de préciser qu'il récupère aussi un 1er choix de draft pour 2012 ou 2013 (surement en fonction de la qualification ou pas de Kings en PO cette année), ce qui n'est pas négligeable.
MadininaScal
24/02/2012 12:49
Citation (Kojak @ 24/02/2012 12:44)
T'oublies de préciser qu'il récupère aussi un 1er choix de draft pour 2012 ou 2013 (surement en fonction de la qualification ou pas de Kings en PO cette année), ce qui n'est pas négligeable.
Ouais certes, mais niveau cap space, je trouve pas ça très malin d'avoir chopé Johnson... Puis juste pour rappel les Caps avaient reussi a récuperer un 1er choix de draft (+ un 2e) contre Varlamov donc bon... Après ce trade sera intelligent si et seulement si ils arrivent aussi a virer Nash.
Mes Hershey Bears sont en train de perdre 4-2 contre les Lake Erie Monsters...
Edit : Bon score final 4-3 Monsters. Faut dire que prendre 3 buts quasi identiques en 2e tiers ca pardonne pas...
VDV#23
24/02/2012 13:15
Evenement, défaite des Wings à domicile face à Vancouver. Ca n'etait pas arrivé depuis le 3 novembre dernier.
MadininaScal
24/02/2012 13:55
CHAI LES RED WINGS! (Tellement pris par le match d'AHL que j'avais pas vu cette news! )
Kojak
24/02/2012 15:31
Citation (MadininaScal @ 24/02/2012 13:55)
CHAI LES RED WINGS! (Tellement pris par le match d'AHL que j'avais pas vu cette news! )
Mouais, défaite en SO, sans Datsyuk c'est inévitable.
Sinon dans les news inutiles, Craig Anderson (le goalie des Sens) est out pour au moins une dizaine de jours... Après s’être accidentellement coupé la main droite avec un couteau de cuisine à son domicile ! Ca change des commotions cérébrales !
MadininaScal
24/02/2012 15:59
Citation (Kojak @ 24/02/2012 15:31)
Mouais, défaite en SO, sans Datsyuk c'est inévitable.
Sinon dans les news inutiles, Craig Anderson (le goalie des Sens) est out pour au moins une dizaine de jours... Après s’être accidentellement coupé la main droite avec un couteau de cuisine à son domicile ! Ca change des commotions cérébrales !
En plus, c'est ton adversaire fantasy!
Petit Nain
25/02/2012 12:41
J'ai regardé 10 minutes du match de Montreal C'est triste quand même leur niveau ... Je viens de voir le score final : 4-1, je suis pas étonné.
Montreal est dernier de sa conférence ?
MadininaScal
25/02/2012 21:39
Ce qu'ils sont en train de prendre les Bolts! Evgeni!
Sinon, ouais Petit Nain, le Canadien est dernier mais bon vu leur état, autant qu'ils tankent la saison pour récuperer un bon choix de draft...
VDV#23
26/02/2012 01:52
Aie
MadininaScal
26/02/2012 14:30
Comment peut-on perdre 5-0 contre Carolina puis ensuite battre les Maple Leafs chez eux 4-2 en menant 4-0 après deux périodes? Joli match de Aucoin et de Johansson par ailleurs, tout comme Ovi, ca fait plaisir!
Mais bon deux victoires d'affilée qui font du bien dans la course aux PO, il reste 20 matchs, il faut au moins 10 W sur ces 20 matchs pour je pense assurer les PO. Et il faudrait 15W pour assurer la 1ere place de conférence. Dur mais j'y crois avec le retour des blessés, Green qui finit avec un +2 hier c'est interessant.
Edit : Quand tu mates le résumé de NHL.com, ce qui est plaisant c'est qu'on sent de la rage et de l'abnégation de tout le monde sur ce match. Le but de Halpern est un bon résumé de ça, y'a 2-3 joueurs qui entourent le gardien sur le shoot d'Orlov et c'est sur un rebond que Halpern marque. C'est ce que je demande depuis des matchs, maintenant faut tenir ce rythme!!
Kojak
26/02/2012 18:52
Tu veux dire 15W pour avoir la tete dee la division, je suppose. Si ces deux victoires vous fait effectivement du bien comptablement, faudra tout de meme attendre une confrontation face a un vrai adversaire de calibre pour juger de votre niveau et de vos (possibles? hypothetiques?) chances en PO.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.