Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Sport] NHL
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39
MadininaScal
Allez dernier post pour vous convaincre sur Max Domi, après je vais quand même faire autre chose :

http://www.thestar.com/sports/hockey/2013/...st_whalers.html

10b/15ass en 14matchs de PO... popcorn.gif
NewYorkSup
Fils de Didier ph34r.gif?
Demain, on vous poutre smoke2.gif.
Damloz49
Citation (MadininaScal @ 30/04/2013 12:01) *
D'abord, petit point sur les autres équipes non playoffables : grosse déception pour les Flyers (mais vraiment décimés derrière par les blessures, et avec des joueurs qui ont fait une toute petite saison, comme Hartnell, Briere, Gagne ou Couturier) et les Bolts (même si St Louis reste un immense joueur, il remporte le Art Ross cette saison avec 60pts en 48m, Stamkos a été bon (29b/28ass), mais les Bolts n'ont juste pas de défense et pas de gardien, c'est abusé...), Edmonton m'a encore décu, malgré une bonne saison du Yak, Florida a tanké la fin de saison comme des porcins, mais comme ce sont des porcins, c'est Colorado qui a gagné la lotterie hier et du coup le 1st pick, et c'est bien fait! anefail.gif

NHL Playoffs : Da Preview

Conférence Ouest :

1 - Chicago Blackhawks vs 8 - Minnesota Wild : On parle beaucoup des Pens, a juste titre, mais qui a gagné le trophée des Présidents? Qui a reussi une série de 24 matchs (sur 48) en prenant au moins un point? Ben ouais, c'est Chicago! Kane et Toews (surtout Kane, très très fort cette saison) sont a leur meilleur niveau, les gardiens Crawford et Emery font très bien le taf (Crawford devrait démarrer en PO mais Emery est pret a prendre la place a tout moment), ils ont un super rookie en la personne de Saad, défensivement ca tient (meilleure défense de la NHL avec 98 buts encaissés seulement), et surtout au niveau du jeu, c'est assez impressionnant également. Coté Wild, les acquisitions de Parise et Suter ont bien sur fait du bien (ajoutée a celle de Pominville juste avant la deadline), mais ca manque toujours un peu de profondeur, surtout le bottom-6 qui est quasi inefficace en attaque. En défense, on a Suter, candidat pour le Norris, et surtout Brodin (remember ma draft analysis 2011 smoke2.gif ) qui a été très fort cette saison. Mais bon, il faut être honnete, je ne vois pas comment les Hawks peuvent perdre cette série, sauf s'ils succombent a la pression qui touche les derniers récipendiaires du trophée des Présidents.
X-Factors : La pression sur les Hawks. Parise toujours très fort en PO. L'affrontement des deux bottom-6 des équipes.
Prono : Hawks en 5

2 - Anaheim Ducks vs 7 - Detroit Red Wings : On a longtemps eu peur pour la série de participations consécutives en PO pour les Wings, menacés jusqu'au bout par Colombus et Dallas, mais finalement ca passe a l'arrache pour les Wings, qui ont eu du mal a se remettre de l'après-Lidstrom, et surtout qui manque de profondeur en attaque (et n'ont pas été épargnés par les blessures non plus). Datsyuk et Zet restent des joueurs exceptionnels, mais derrière, c'est un peu le désert, même si le petit Suisse Brunner a fait une bonne petite saison. Défensivement c'est pas mieux, mais Howard a fait lui une grosse saison dans les cages et on sait que d'avoir un bon G est important en PO. Coté Ducks, c'est surtout un gros départ qui leur a permis de tranquillement gérer cette saison, avec Getzlaf et Perry qui ont bien performé (comme quasi toute l'attaque des Ducks, plutôt bonne cette saison), et on a eu un bon duo de gardien avec Hiller et surtout Fasth, le gardien suédois qui a été énorme cette saison. Mais attention, quand les Wings revenaient bien en Avril, les Ducks s'écroulaient légèrement, et on sait que le momentum est important lors des PO.
X-Factors : Le niveau de jeu des Ducks (celui du début de saison ou celui d'Avril?). Les performances offensives de Detroit. Teemu Selanne (très fort en début de saison, a considérablement ralenti ensuite).
Prono : Ducks en 6

3 - Vancouver Canucks vs 6 - San Jose Sharks : On a aussi peu parlé des Canucks, 3e de leur conférence, mais qui ont fait une saison un peu a la Capitals, c'est a dire qu'ils ont largement profité de la faiblesse de leur division pour la dominer tranquillement. Mais c'est toujours Dallas au niveau des G a Vancouver (Schneider part pour être le titulaire, mais Luongo fait toujours la gueule quant a cette situation et a été plutot bon quand il a joué en no1), hormis les frères Sedin y'a pas grand monde qui performe offensivement derrière, défensivement c'est pas mal mais pas exceptionnel, bref, beaucoup d'interrogations sur cette équipe. Par contre, coté Sharks, Niemi fait une saison digne du Vezina, on a toujours un groupe de 5 (Marleau, Thornton, Havlat, Couture, Pavelski) capable de scorer a tout moment, et depuis que Burns (ex-D) est passé en attaque, on a beaucoup plus d'équilibre devant (si bien que Clowe a été transféré aux Rangers). Le groupe de D est solide mais manque de production offensive quand même.
X-Factors : La situation des G a Vancouver. Qui en dehors des frères Sedin pour produire régulièrement? Dan Boyle.
Prono : Sharks en 6

4 - St Louis Blues vs 5 - Los Angeles Kings : Une des séries les plus indécises du lot, avec deux équipes qui ont a peu pres le même style de jeu cette saison. Les Kings ont davantage scoré que l'an dernier cette saison (avec un Carter qui a retrouvé son niveau de Philly, un Kopitar toujours aussi bon, un Dustin Brown a 18buts), mais Quick a eu plus de mal dans les cages après la signature de son gros contrat. Mention spéciale a Voynov en D qui a été très bon cette saison. Coté Blues, on a un tas de joueurs qui peuvent apporter offensivement sans vraie tête d'affiche devant, mais c'est surtout le corps de D qui est impressionnant dans cette équipe : Pietrangelo, Shattenkirk, et les additions de Leopold et de Bouwmeester (qui va jouer son 1e match de PO après 764matchs de saison régulière), c'est pour moi un des meilleurs top 4 de toute la NHL. Et les gardiens Elliott et Halak continuent a être un des meilleurs duos de la NHL. Série extrèmement difficile a prévoir et qui pourrait aller loin.
X-Factors : Quick qui doit retrouver son niveau Conn Smythe. Le retour de TJ Oshie coté Blues. Qui va emporter la bataille du physique entre deux équipes dont c'est la base du jeu.
Prono : Kings en 7

Conférence Est :

1 - Pittsburgh Penguins vs 8 - New York Islanders : Enfin, le retour des Isles au 1er plan, et ca fait plaisir quand même, cela montre l'importance de la construction d'une équipe via la draft. John Tavares a confirmé sa dernière bonne saison pour s'établir comme une vraie star de la NHL (ca va être une équipe super interessante a suivre quand ils seront a Brooklyn avec les autres jeunes qui arrivent derrière), Moulson et Boyes sont des joueurs dont on parle peu, mais que beaucoup d'équipes aimeraient avoir dans leur lineup, la défense est solide sans être géniale (même si Visnovsky a fait du bien) et surtout ils ont enfin un gardien capable de leur voler quelques matchs avec Nabokov, qui a retrouvé une seconde jeunesse. Mais bon, malheureusement ils ont chuté au 8e spot sur le dernier match, et doivent affronter l'épouvantail de ces PO, les Pens. J'ai même pas besoin de faire une analyse des Pens, citons juste les noms qui composent cette équipe : Crosby, Malkin, Iginla, Letang, Fleury, J.Jokinen, Neal, Kunitz, B.Sutter, Dupuis, Morrow...C'est simple, pour l'instant sans Crosby ils sont favoris, avec Crosby et si tout le monde est en santé ils seront intestables.
X-Factors : Comme tous les ans la santé de Crosby. Malkin doit aussi retrouver son vrai niveau ("a peine" 33pts en 31m, rude quand on compare avec ses 65pts en 37m de KHL). La pression du favori. Les performances de Nabby
Prono : Pens en 4

2 - Montreal Canadiens vs 7 - Ottawa Senators : Enfin le retour des Habs au 1er plan, et ca fait plaisir quand même! ph34r.gif Le Canadien qui a été très très fort surtout en début de saison, avec des revelations comme Gallagher et une bonne 1e saison de Galchenyuk, une attaque très équilibrée, un corps de D assez dominant aussi (mon petit PK, après avoir ralé pour avoir son nouveau contrat, a prouvé qu'il était toujours parmi les meilleurs D de la NHL, et Markov a fait un retour tonitruant), un Carey Price bon, mais en délicatesse sur la fin de saison. Ils ont eu un peu plus de mal a terminer la saison (ils ont pris deux tôles face aux Caps notamment wub.gif et l'absence d'Emelin fait mal) mais on sent un fremissement au Canada (avec Toronto également) et on sait que le Bell Center va être chaud bouillant. Coté Sens, malgré les absences conjuguées de Spezza, Karlsson et Michalek, on a reussi a aller en PO en jouant un jeu très défensif Florida style. Le retour de Karlsson frais pour les PO peut faire beaucoup de bien, et Anderson est un gardien dont on parle peu, mais qui est surement un des tous meilleurs de la NHL.
X-Factors : Les performances de Price en PO. Le retour de Karlsson, voire de Michalek. Le matchup entre le PP des Habs et le PK des Sens, parmi les meilleurs de la NHL de chaque coté.
Prono : Habs en 5

4- Boston Bruins vs 5 - Toronto Maple Leafs : Une série qui sent bon la naphtaline! ph34r.gif Coté Leafs, 1e série de PO depuis 2004, et enfin le retour des Leafs au 1er plan, et ca fait plaisir quand même! :runninggag: On peut résumer l'attaque des Leafs a LA révélation de la saison, un mec qui était dans mon radar depuis longtemps d'ailleurs, le petit Nazem Kadri. Il a été la différence entre les Leafs de l'an dernier et ceux de cette saison, et il finit la saison avec 44pts au compteur et un joli +15. Kessel a lui aussi été bon (52pts, 8e pointeur NHL), comme JVR et Bozak, et le retour de Lupul peut aussi faire du bien a cette attaque. En défense, on a retrouvé le Phaneuf de Calgary, capable de te détruire avec une boite puis de te slaper un shoot a 100mph derrière. Et Reimer a bien répondu a la pression de Luongo toute la saison en étant bien plus constant (et bien secondé par Scrivens, belle surprise lui aussi). Coté Bruins, cette équipe a toujours le SIDA mais tant qu'ils auront ce jeu, ils iront en PO sans problème. Meilleur groupe défensif de la league avec Chara, Seidenberg (un mec qui serait candidat au Norris tous les ans s'il ne jouait pas a coté de Chara), Boychuk, Ference et le rookie Hamilton qui a confirmé tous les espoirs placés en lui (voir draft analysis 2011), Rask a supplanté Thomas sans souci, et leur groupe offensif deja bon s'est encore amélioré avec l'arrivée d'un certain Jagr. Les Bruins font leur petit bonhomme de chemin sans bruit depuis le début de saison, c'est typiquement l'équipe que je vois mettre tout le monde d'accord et upsetter les Pens... popcorn.gif
X-Factors : L'inexperience des Leafs en PO. L'opposition entre l'attaque des Leafs et la défense des Bruins. Que vaut Reimer en PO?
Prono : Bruins en 5

3 - Washington Capitals ( wub.gif ) vs 6 - New York Rangers ( vahid.gif ). Quelle est la seule équipe de la Southeast en PO? C'est nous!! (Dédicace a VDV). Les Caps ont eu un début de saison horrible, surement le pire de toutes les équipes playoffables, mais l'apprentissage du système Oates a commencé a porter ses fruits vers février et l'équipe a vraiment explosé en Mars. Ovechkin, vainqueur du Richard, a inscrit 32buts en 48m (et 56pts). Pour comparer, il en avait inscrit 38 en 78m l'an dernier. J'étais impatient de voir ce que Ribeiro allait faire chez nous, ben j'ai pas été décu, meilleur joueur des Caps sur l'ensemble de la saison, 12e pointeur NHL, et un coté "maigrichon shooté a l'acide" que je kiffe! wub.gif Notre équipe a eu beaucoup de mal a assimiler le style Oates, mais avec quelques ajustements (Oleksy, un jeune D inconnu, a pris une importance énorme dès son arrivée en Mars, cela a coincidé avec le reveil des Caps, Brouwer, même s'il passe parfois a travers de ses matchs, a été bon cette saison, et Erskine, oui oui, John Erskine, a été notre meilleur D cette saison), et un reveil de certains joueurs (Backstrom, et surtout Green et Johansson ont été très bons en Mars-Avril), ca a suffi pour capturer la derniere division Southeast de l'histoire. Holtby a eu du mal lui aussi en début de saison, avant de bien se reveiller par la suite. Coté Rangers, eux aussi ont eu un gros mois d'Avril, avec une des lignes les plus dangereuses de la league (Nash-Stepan-Hagelin) et un revirement vers l'offensive qui a fait du bien. Lundqvist a été encore une fois stellaire cette saison, logique finaliste pour le Vezina. Et le groupe de D des Rangers fait toujours flipper même sans Staal. L'attaque manque de profondeur, même si Richards revient bien en cette fin de saison. Bref, la série a ne pas manquer de ce premier tour, surtout que les deux équipes ont l'habitude de se rencontrer en PO (la 4e fois sur les 5 dernieres saisons si je ne m'abuse) et que ca a souvent donné lieu a de beaux spectacles (le match 5 de l'an dernier putain le match 5 de l'an dernier - gab.gif )
X-Factors : Le matchup Ovi-McDonagh. Les performances des deux gardiens. Le manque de profondeur des Rags. Le coaching (on a deux grands coachs avec Tortorella et Oates). L'affrontement entre les deux publics (remember le "We are louder" du Verizon)
Prono : Caps en 7 smoke2.gif

Analyse pertinente comme j'aime,

Si tu permet j'ajouterais quelques points de mon propos vis a vis de certaines séries :

- Hawks - Wild : comme tu l'as si bien dit avec Parise les wild ont un vrai leaderchip mais je n'oublie pas backstrom qui est un bon gardien, la série sera surement plus serrée qu'elle en a l'air

- Wings - Ducks : Attention à la profondeur des ducks à ne pas négliger, cette équipe a énormement fait travailler les 2nde et 3rd line

- Canucks - Sharks : Je pense beaucoup au syndrome Thornton, qui cesse de briller en PO comme il le fait en RS, par contre ils ont l'experience, coté canucks n'oublions pas Kesler et Burrows, des éléments qui changent une série, et le PP des canucks peut être monstrueu, +1 pour schneider en goalie, il est plus constant.

- Blues - Kings : 12 - 0 en RS+PO depuis l'an passé pour les kings! ouch! Plus trop favori pour une seule raison, l'absence de willie Mitchell le meilleur kings D en po l'an passé, dommage...

Concernant habs - sens : série en 5? non les sens font peur et a juste titre, Anderson a le meilleur % de save depuis de nombreuses années et deja l'an dernier, les sens ont traumatisé les rangers. Cette équipe sans que je l'apprecie a une âme collective hallucinante qui fait que je la verrais bien surprendre. Les sens peuvent taper les habs, ils se connaissent et les sens ont la défensive pour faire de tres tres bon PO

Prono :

pens - Isles 4-1
Habs - sens 3-4
caps - rangers 4-3
Bruin - leafs 4-2
Hawks - wild 4-2
Ducks wings 4-1
Canucks - Sharks 4-2
Blues - Kings 2-4
Panenka
Merci Madi pour la présentation, tu me donnes envie d'aller de ce pas me prendre NHL 13 ph34r.gif

La naphtaline neokill@h.gif
VDV#23
Un grand merci Madi pour le récap. Bon allez, je soutiendrais les Caps que pour un tour, tu mérites ph34r.gif
MadininaScal
Citation (NewYorkSup @ 30/04/2013 15:32) *
Fils de Didier ph34r.gif?
Demain, on vous poutre smoke2.gif.

Non fils de Tie! laugh.gif La même agressivité que son père, le talent en plus.

Et rêve pas, match 1 au Verizon avec nos joueurs qui se sont bien reposés, on vous poutre izi! smoke2.gif

Citation (Damloz49 @ 30/04/2013 17:10) *
...

Disons que les Sens ont un bon gardien (je l'ai dit, Anderson a été exceptionnel) mais ils sont beaucoup trop limités offensivement pour réellement voler plus d'un match aux Habs, qui eux aussi ont quand même un bon gardien (quand il veut! ph34r.gif ). Avec Spezza et Michalek en santé j'aurais pas dit, mais sans eux, c'est pas le vieillard Alfredsson et le rookie Silfverberg qui vont faire peur a mon PK.

Donc je maintiens, Habs en 5.

Citation (VDV#23 @ 30/04/2013 17:47) *
Un grand merci Madi pour le récap. Bon allez, je soutiendrais les Caps que pour un tour, tu mérites ph34r.gif

Pendant un moment j'ai cru que t'allais rejoindre le clan des Blue Shirts! ph34r.gif

Edit : Juste un petit add-on, soyez sympas de mettre les résultats en spoiler svp! smile.gif
cheikh75
Citation (MadininaScal @ 30/04/2013 17:52) *
Et rêve pas, match 1 au Verizon avec nos joueurs qui se sont bien reposés, on vous poutre izi! smoke2.gif

ok, on vous laisse le premier match et on vous met 4-1

Sinon assez content pour le Wild, ma 2e équipe qui a su profiter d'un très bon départ. Mais contre Chicago ça sera mission impossible. N'oublions pas que le dernier match à domicile du Wild (le match qui pouvait donner la qualif) s'est soldé par un 1-6 contre la redoutable équipe d'Edmonton...
MadininaScal
Résumé des 3 matchs de la nuit de Mardi (pour ceux que ca interesse). Si vous avez l'intention d'en mater un des trois, je vous conseille le Kings @ Blues, très très bon.

Wild @ Blackhawks :

Spoiler :
#1 - Wild @ Blackhawks (Game 1) : 1-2 OT
Bon premier match qui met bien dans le ton des PO. Quelques minutes d’observation, puis Clutterbuck marque sur le 1e tir du Wild, un tir que Crawford aurait pu arreter, il le prend sur le coté fermé. En 1e tiers le Wild était beaucoup plus tranchant que les Hawks et aurait presque mérité de marquer un 2e but. En debut de 2e tiers, les Hawks égalisent sur un PP, grace a une superbe passe de Kane pour Hossa, vraiment exceptionnelle (au centre de la glace a l’entrée de la zone offensive, passe du revers qui élimine les 4 joueurs). Après ce but, les débats s’équilibrent quelque peu, Chicago a les plus grosses occases, mais Harding (remplaçant de dernière minute de Backstrom) fait quelques bons arrets, OT logique. En OT les deux équipes prennent une pénalité, lors du 4 contre 4 et du PP suivant les Hawks ont quelques occasions, mais Cullen et Parise ont tous les deux l’occasion de finir le match, Cullen touche la transversale et Parise seul dans le slot arrive a tirer sur Crawford. Et a 5min du terme de la prolongation, après une grosse mise en échec de Shaw dans sa zone, Oduya dégage contre la bande, Suter fait la seule erreur de son match quasi parfait en tentant de récupèrer le puck au vol, Stalberg récupère derrière, centre pour Bickell qui termine le match. Sur ce match, le Wild peut se sentir frustré vu qu’ils ont eu plusieurs fois l’occasion de gagner et que les Hawks ne semblaient pas particulièrement dans leur assiette. Victoire importante pour eux, qui est même a mon avis déjà décisive.
Boxscore : MIN - Clutterbuck (1) ( ??), CHI – Hossa (1) (PP) (Kane, Keith), CHI – Bickell (1) (Stalberg, Oduya)

Kings @ Blues :

Spoiler :
#2 - Kings @ Blues (Game 1) : 1-2 OT
Très très gros tiers de la part des Blues, qui ont totalement étouffé les Kings et surtout qui les ont dominés physiquement (beaucoup plus de rythme dans ce match-ci que dans celui des Hawks) et dans l’intensité. Et c’est logiquement qu’ils obtiennent des PP et qu’ils scorent sur l’un d’entre eux, tir a la bleue de Shattenkirk arreté par Quick, Steen marque sur le rebond. Etre mené que d’un seul but après une telle période est miraculeux, mais Quick a fait quelques très beaux arrets durant cette période. Deuxième tiers dans la lignée du 1er, un peu moins de tirs de la part des Blues, mais quasi aucun coté Kings, et Quick continue son festival. Et un 3e tiers aussi intense que le 1er de la part des Blues, au moins 6 grosses occasions de scorer, mais Quick sort des arrets dantesques (contre Backes, contre Stewart, contre Steen, un poteau sur une cage vide…). Et a 30 secondes de la fin, 30 secondes, sur une sortie de zone classique, Doughty passe a droite pour Williams, qui tire en angle fermé et bat Elliott. Un vol, clairement, mais on va en OT. En prolongation, les Kings sont bien plus tranchants, alors qu’on sent que les Blues fatiguent un peu (moins d’intensité dans l’echec avant et dans les boites notamment). Tout est en place pour le steal de ce début de playoffs, encore plus quand Shattenkirk prend une pénalité pour crosse haute, et une double mineure en plus. Mais alors que le puck est dégagé, Quick galère un peu avec le puck dans son trapèze, Steen lui va jusqu’au bout de son action, pique le puck a Quick et marque dans le but vide. Victoire amplement meritée pour les Blues, la défaite aurait été trop cruelle. Par contre coté Kings, il va falloir mettre bien plus d’intensité et tirer davantage au but s’ils veulent passer l’obstacle Blues.
Boxscore : 9.05 - STL – Steen (1) (PP) (Shattenkirk), 59.29 – LA – J.Williams (1) (Doughty), 73.26 – STL – Steen (2) (SH) (Unassisted)

Red Wings @ Ducks :

Spoiler :
#3 – Red Wings @ Ducks (Game 1) : 1-3
1er tiers assez sympa, plutôt équilibré, et avec des buts ! Les Ducks commencent bien le match en mettant une bonne pression, et sur leur 1e PP ils marquent (tir de la bleue devié par Bonino, rien a faire pour Howard). Les Wings reviennent petit a petit mais on les sent moins dedans, et ils peuvent un peu remercier les arbitres pour le 1er PP qui les remet dans le match (la pénalité sur Getzlaf est très très généreuse). Et c’est après la fin d’un 5 contre 3 que Cleary reussit a marquer avec un peu de chance (le tir du slot de Kindl est devié par sa jambe). 2e tiers davantage en faveur des Ducks, les Wings ne sont dangereux uniquement en PP, alors qu’Anaheim, sans avoir de très grosses occases, en concède peu et en a quand même de bonnes (Perry sur Howard notamment). Et sur un PP a cheval entre le 2e et le 3e tiers, Selanne marque un but magnifique après un bon travail en échec avant de Beleskey, ce dernier remet derrière a Lovejoy, passe sur sa gauche pour Selanne dans le cercle de faceoff, reprise de volée en pleine lucarne. Totalement logique en vue du match. Les Wings essaient de revenir, mais offensivement sont très bien contenus, en particulier les deux stars Zet et Datsyuk. Et alors que Babcock a sorti le gardien, sur un face-off remporté en zone défensive, Beauchemin tente un tir qui traverse toute la glace et entre dans le but vide. Les Ducks, sans être flamboyants, ont tranquillement controlé les Wings, qui offensivement sont quand même très très pauvres…
Boxscore : 10.24 – ANA – Bonino (1) (PP) (Fowler), 16.05 - DET - Cleary (1) (PP) (Kindl, Eaves), 41.29 - ANA – Selanne (1) (PP) (Lovejoy, Beleskey), 59.38 – ANA – Beauchemin (1) (CV) (Getzlaf, Winnik)

Je connais pas les matchs de cette nuit donc je ne sais pas encore ce que je vais vous proposer! happy.gif De toute façon, les PO commencent réellement Jeudi! smoke2.gif
Petit Nain
Ottawa-Montreal
Spoiler :
4-2
Victoire des senators. Anderson a fait la différence avec 48 saves contre 27 de Price.
Ca commence mal sad.gif
Le Tuc
Citation (MadininaScal @ 01/05/2013 23:58) *
Kings @ Blues :
Et a 30 secondes de la fin, 30 secondes, sur une sortie de zone classique, Doughty passe a droite pour Williams, qui tire en angle fermé et bat Elliott. Un vol, clairement, mais on va en OT.

Spoiler :
Et cette nuit, but de la victoire des Blues à 50 secondes de la fin smoke2.gif
Crucifiés.

Edit Philo : Je sais pas si c'est vrai mais j'ai rajouté un spoiler au cas où.
cheikh75
Je confirme, c'est vrai

Spoiler :
Sinon grosse déception hier, on a dominé dans les shoots, mais on a mal géré notre minute passée à 5 contre 3. Et sinon pour moi il y avait but à 4 minutes de la fin (même si je ne pense pas qu'on aurait égalisé). Mais bon on prendra notre revanche demain
Kaji
Bon sinon si vous voulez voir du sang, mattez Ottawa - Montreal ce soir, après la grave blessure d'Eller hier suite à un coup volontaire de Gybra, Brandon Prust après avoir dans un premier temps souhaité qu'il soit sanctionné, s'est ravisé en conférence de presse et préfère régler ça... sur la glace ph34r.gif
MadininaScal
Résumé des matchs de la nuit de Mercredi (pas eu le temps de les mettre hier, sorry for that)

Islanders @ Penguins :

Spoiler :
#4 – Islanders @ Penguins (Game 1) : 0-5
1e tiers horrible de la part des Isles, les Pens n’en demandaient pas tant pour mener tranquillement 2-0. Défensivement, c’est très tendre, plein de pénalités inutiles prises, et vu que Nabokov ne sort pas des arrets décisifs, Pittsburgh contrôle tranquillement. Le 1e but est sur un PP, un peu de malchance sur le dégagement (le puck touche l’arbitre et reste en zone neutre), Bennett récupère le puck sur la droite, et tire du poignet un tir qui passe juste entre le poteau et l’épaule de Nabokov. Sur le second but, on voit toute la naiveté défensive des Isles, les Pens ont le temps de recupérer 3 fois le puck sans qu’il soit clairement dégagé de leur propre zone défensive, Dupuis ne rate pas l’offrande, 2-0. Pourtant les Isles font quelques belles actions offensivement, mais ca ne se termine jamais par un tir, ou alors un tir raté. 2e tiers dans la lignée du 1er pour les Isles, voire peut-être même un départ encore plus pitoyable. Letang marque certes un beau but sur PP (belle frappe du cercle de faceoff gauche) mais bon encore un manque d’intensité physique sur ce PP. Le 4e but vient d’une belle action des Pens, Jokinen remet a la bleue pour Eaton, slap pass pour Dupuis qui ajuste tranquillement Nabokov. Qui va dégager après ce but, logique quand on en prend 4 en 15 tirs…Ensuite, il y a bien une légère réaction (surtout en PP) de la part des Isles, mais les Pens contiennent bien Tavares, jouent a leur rythme, sans problème, et vont même en mettre un 5e par Glass sur un tir de la bande que Poulin aurait du arrêter. 3e tiers sans enjeu, sans suspense, sans rien, men among boys sur ce match, ca aurait même pu finir en dérouillée si Poulin n’avait pas sorti quelques gros arrets. Y’a une classe d’écart entre ces deux équipes, je ne sais même pas si je vais regarder d’autres matchs de la série tellement la qualification des Pens est évidente…
Boxscore : 3.30 – PIT – Bennett (1) (PP) (Malkin, Martin), 12.23 – PIT – Dupuis (1) (Iginla, Adams), 21.19 – PIT – Letang (1) (PP) (Iginla, Malkin), 21.51 – PIT – Dupuis (2) (Eaton, J.Jokinen), 33.07 – PIT – Glass (1) (J.Jokinen)

Maple Leafs @ Bruins

Spoiler :
#5 – Maple Leafs @ Bruins (Game 1) : 1-4
Gros premier tiers des Bruins, on le dit depuis des années, mais c’est vraiment typiquement l’équipe taillée pour les PO. Même si Van Riemsdyk marque sur la premiere action chaude de Toronto sur un PP, les Bruins sont plutôt bons sur ce 1e tiers, en controlant le puck et en bloquant les Leafs dans leur zone. La tactique défensive des Leafs est également suspecte, ils reviennent bien a 5 dans leur zone en défense, mais très peu de mouvement et de pressing sur les adversaires. Boston égalise logiquement sur un tir de Redden a la bleue (Reimer, jusqu’alors bon, est assez suspect sur ce but qui passe entre son bras et la jambière), et sur un PP, le tournant de cette période : VanRiemsdyk, encore lui, part en 2 contre 2 en infériorité, il reussit a dribbler le défenseur et tire en plein sur la barre transversale. Et sur le contre qui suit, Krejci passe a Redden, qui tire de la bleue, puck devié devant le gardien par Horton et but. Le tout a quelques secondes de la fin de la période. Tournant de la période et peut etre du match. 2e tiers toujours controlé par les Bruins, les seules grosses occases des Leafs sont bien stoppées par Rask, alors que défensivement il y a toujours autant d’erreurs, comme sur le but de Krejci qui vient après un mauvais changement de ligne (il faut dire que les Bruins jouent intelligemment, ils gèrent en zone offensive et empechent les remplacements, résultat on a très souvent des lignes fatiguées sur la glace.). Le 4e but est une merveille de slap de Boychuk, quasiment du banc des joueurs sur une belle sortie de zone, une puissance folle sur ce tir. A 4-1 comme le match précédent, on peut dire que la messe est dite, je ne vois pas les Leafs reussir un comeback sur ce match. 3e tiers sans véritable action, les Leafs ne parviennent toujours pas a attaquer et les Bruins gèrent tranquillement leur avance. Mais quand même une petite baston générale en fin de match !
Boxscore : 1.54 – TOR – VanRiemsdyk (1) (PP) (Franson, Bozak), 16.20 – BOS – Redden (1) (Campbell, Paille), 19.48 – BOS – Horton (1) (PP) (Redden, Krejci), 30.25 – BOS – Krejci (1) (Lucic), 35.44 – BOS – Boychuk (1) (Krejci, Lucic)

Sharks @ Canucks :

Spoiler :
#6 – Sharks @ Canucks (Game 1) : 3-1
Enorme première période dans l’intensité, surement la meilleure de ce début de PO. Des charges, des tirs, une petite domination des Sharks quand même mais un énorme Luongo dans les cages (finalement partant tant que Schneider se remet de blessure), qui fait au moins 3 arrets decisifs dans cette période, alors que Niemi a eu peu de travail. Mais quel rythme des deux équipes ! Un plaisir a suivre. Un 2e tiers tout aussi intense, mais cette fois davantage en faveur des Canucks, qui continuent a distribuer des boites a foison. Niemi fait quelques bons arrets, mais c’est sur un gros bon vieux bordel devant sa cage que les Nucks marquent le premier but, attribué a Hansen mais plutôt un csc de Torres de mon point de vue. Malheureusement pour eux, ils perdent le momentum quasi immédiatement en concédant un PP, et Couture égalise sur une belle action, passe de Boyle dans le slot, Couture tire dans le trafic, pleine lucarne. Mais malgré l’égalisation, les Canucks continuent a pousser et a mettre de l’intensité, et il faut un gros arret de Niemi en toute fin de tiers pour que l’égalité tienne. En 3e tiers, l’ensemble reste plutôt équilibré, mais au milieu de ce 3e tiers, Boyle reussit a marquer un but un peu heureux pour donner l’avantage a San Jose. Ce but casse littéralement les jambes des Canucks, qui commencent a devenir brouillons et a perdre des pucks en zone défensive (la fatigue a surement joué un role aussi, après tant d’intensité), et c’est justement sur un mauvais dégagement que Vlasic place au fond pour Couture, qui remet devant la cage pour Marleau quasi seul qui n’a plus qu’a ajuster Luongo, qui ne peut rien faire sur les 3 buts qu’il prend. On va commencer a parler d’un syndrome des matchs a domicile pour les Canucks, qui perdent leur 5e match d’affilée a la maison en PO (le match 7 de 2011, les 3 matchs contre les Kings l’an dernier et ce match-ci). Mais plus beau match de ces PO pour l’instant.
Boxscore : 32.26 – VAN – Hansen (1) (Raymond, Bieksa), 36.35 – SJ – Couture (1) (PP) (Boyle, Pavelski) , 49.17 – SJ – Boyle (1) (Wingels, Pavelski), SJ – Marleau (1) (Couture, Vlasic)

Résume des matchs de la nuit dernière, en commençant par le plus important! wub.gif

Rangers @ Capitals :

Spoiler :
#7 – Rangers @ Capitals (Game 1) : 1-3
C’est juste pas possible d’être mené après cette période ! On domine littéralement les Rags en les étouffant offensivement, plein de tirs au but, les Rangers en ont eu deux en 14 minutes…Mais malgré la pression, les tirs sont lointains, très peu de reelles grosses occasions de marquer, et quand on les a Lundqvist fait de bons arrets. Les Rangers reviennent un peu grace a un PP, ou l’on voit qu’Holtby est un peu nerveux sur ce début de match. Et c’est sur un retour de dégagement interdit avec une ligne fatiguée (juste après ce PP) que les Rangers marquent, puck tenu dans notre zone par McDonagh, Callahan trouve Hagelin qui passe derrière la cage, se retourne et bat Holtby le long de la glace. C’est dommage de prendre ce but alors qu’on avait carrément le match en main, mais c’est le genre de choses qu’on peut attendre des Rangers. A moins d’une minute du terme de cette période, Ovi reussit a deshabiller McDonagh pour s’offrir une grosse occasion, il dribble Lundqvist de pres, mais malheureusement cela finit sur le poteau. Un 2e tiers totalement inversé par rapport au 1e, et pourtant c’est sur ce tiers qu’on s’en sort le mieux. Pourtant, on a eu quelques opportunités de PP, mais très mal gérées avec beaucoup de pucks perdus, on concède deux grosses occases SH par Hagelin et Nash, mais Holtby montre qu’il est enfin dans le match. Puis Erat prend une pénalité stupide (c’est bon j’ai trouvé ma tête de turc), suivie d’un pénalité de Fehr, on doit tenir un 5 contre3 pendant une grosse minute. Mais on reussit a la tuer, et derrière on obtient encore un PP, cette fois bien construit, et sur un tir a la bleue de Green qui ricoche derrière le but, Ovi sur la gauche ajuste tranquillement Lundqvist. Tournant du match, car ensuite on revient a un jeu beaucoup plus intense, et les Rangers baissent un peu pied. Et a 6 minutes du terme de la periode, sur une MAGNIFIQUE passe d’Oleksy (putain dire que personne le connaissait en début de saison !), une passe levée qui traverse la zone défensive et la zone neutre pour atterir directement sur la crosse de Johansson, ce dernier part en un contre un contre Lundqvist et le bat entre les jambes. 2-1, puis très vite 3-1 40 secondes plus tard sur un tir de la bande de Chimera, peut être dévié par Perreault, mais qui bat Henrik sous la jambiere. Avec ces deux buts rapprochés, les Rags prennent un gros coup sur la tête, alors que sur la période, ils ne méritaient pas forcément de prendre 3 buts…En 3e tiers, toujours une legere domination des Rangers, mais Holtby fait quelques gros arrets pour garder l’avantage, en particulier un a 10 min de la fin et un sur Moore a 6 minutes du terme dont personne ne sait si le puck est effectivement rentré ! Mais bon, avec la fatigue, on a plutôt cherché a conserver ces deux buts d’avance, et on a parfaitement reussi. Match 1 dans l’escarcelle, faire le même match au match 2 pour aller au Madison tranquilles…
Boxscore : 16.44 – NYR – Hagelin (1) (Callahan, McDonagh), 26.59 – WSH – Ovechkin (1) (PP) (Green, Backstrom), 34.21 – WSH – Johansson (1) (Oleksy), 35.07 – WSH – Chimera (1) (Perreault ?)

NYS était dans les tribunes. Sa réaction :

Spoiler :
happy.gif

Et l'image de la soirée, franchement, ca vaut le coup de dépenser 200$ pour un siège VIP :

Spoiler :
laugh.gif

Kings @ Blues (Game 2) :

Spoiler :
#8 – Kings @ Blues (Game 2) : 1-2
Une 1e période toujours aussi intense, les Blues frappent tout ce qui bouge, c’est impressionnant. Mais les Kings sont bien plus dans le match que lors du match 1, ce sont eux qui ont les meilleures occasions, et truquent un peu le jeu en cherchant les joueurs des Blues. Et ca va payer avec deux pénalités plus que douteuses, la première pour une charge parfaitement légale de Reaves en zone défensive des Kings, suivie d’une deuxième sur une « interférence » alors que l’arbitre avait déjà sifflé ! Et forcément, a 5 contre 3, les Kings arrivent a marquer en PP graçe a Brown, qui dévie un tir du slot de Richards. Les Blues peuvent logiquement se sentir floués, mais continuent a jouer et ont deux énormes occasions de scorer, une pour Oshie repris au dernier moment par Stoll, et surtout celle de Schwartz a quelques minutes de la fin du tiers, sur un PP seul face aux cages, il manque un peu son tir et Quick reussit un arret miraculeux. Le 2e tiers est un peu plus équilibré, les deux équipes ont de grosses chances de marquer, Quick reussit un superbe arret dans cette période sur Steen mais Elliott n’est pas en reste avec deux très gros arrets et quelques autres arrets importants. Les Kings sont quand même légèrement au dessus, il y a surtout beaucoup de pertes de puck inhabituelles de la part des Blues. Le 3e tiers est tout bleu, on voit quasiment pas les Kings, sauf sur une action de Brown qui a failli blesser Elliott (heureusement que les gardiens sont souples !). Très rapidement dans ce tiers, Berglund marque sur un beau jeu de transition, belle passe du revers de Perron pour Pietrangelo, qui tire vers le but, et sur le rebond laissé par Quick, le puck rebondit sur le patin de Berglund qui score. St Louis continue a presser ensuite, Reaves encore lui manque l’immanquable sur une belle action alors qu’il avait une cage ouverte, mais les Blues ne renoncent pas. Et à 50 secondes de la fin du match, alors que tout le monde pensait a une 2e OT en 2 matchs, Jackman sort pour la 1e fois de sa vie de la zone bleue, reçoit une bonne passe de Stewart, il est dans le slot, lancer balayé, a gauche de Quick surpris, et but ! Les 50 dernieres secondes sont anecdotiques, les Blues mènent 2-0 dans la série, et ca va être dur pour les Kings de revenir, malgré un Quick interstellaire sur les deux premiers matchs…
Boxscore : 9.55 – LA – D.Brown (1) (PP) (Richards, Kopitar), 43.44 – STL – Berglund (1) (Pietrangelo, Perron), 59.10 – STL – Jackman (1) (Stewart, Sobotka)

Je me mate le Ottawa @ Montreal juste après avoir fini ce post! popcorn.gif

Edit : Merci Philo pour le spoiler, j'apprécie le geste! smile.gif
Damloz49
petite analyse de ce que j'ai vu seulement les game 1 et 2 de mes ducks tongue.gif (je compte suivre les matchs a l'ouest seulement pour le moment)

Game 1 :

Spoiler :
Match interessant mais match d'entrée en playoffs seulement. 3 buts en PP sur les 4 et quelques actions interessantes des red wings qui patinent un peu. Le bloc des Ducks ne m'a pas inspiré grande confiance mais victoire prévisible et méritée.

Game 2 :

Spoiler :
Alors la j'ai vu un match de fou. Mené 4-1 dès le début du 3ème tiers, les ducks sont revenus avec une pression d'enfer qui a étouffé la défense des wings. Sauf que juste avant les prolongations, Souray fait le con. En PP Detroit assure grâce à Nyquist et boum! Mais victoire mèritée des wings qui se sont mechamment réveillés. Une bonne série en perspective.

Demain je m'interesse à la série canucks - sharks.
Biz Markie
MadininaScal
Résumé des deux matchs Ottawa - Montreal :

Game 1 :

Spoiler :
#9 – Senators @ Canadiens (Game 1) : 4-2
Le Canadien en série, c’est toujours quelque chose d’assez exceptionnel, l’ambiance qu’il y a au Centre Bell ! wub.gif Les locaux qui ne perdent pas de temps pour prendre les devants, ce sont eux qui ont les occasions les plus franches, je suis toujours aussi impressionné par PK et son patinage, j’ai rarement voir jamais vu un défenseur se déplacer aussi vite et aussi bien. Anderson fait quelques bons arrets, Price aussi en a eu quelques uns a faire. Mais a quelques minutes de la fin de la période, sortie de zone de Karlsson, ce qu’il fait le mieux, tout seul il attire 4 joueurs a lui, il passe sur la droite a Turris qui lui remet, Karlsson devie juste le palet pour battre Carey Price. Pas forcément mérité sur l’ensemble de la période, mais c’est ce qu’il faut attendre d’Ottawa sur cette série, il vont profiter de chaque occasion pour tenter de la mettre au fond. En 2e tiers, le Canadien continue a pousser et a presser totalement Ottawa, on ne les voit quasiment pas aller en zone offensive. Les Canadiens ont d’énormes occasions, par Desharnais, par Subban, en PP, même en infériorité, mais Anderson est extraordinaire il arrete tout ! Et c’est après le PP d’Ottawa sur un puck recupéré par Subban a droite, il passe au fond, Bourque la récupère et tire du revers de la gauche (a droite du gardien), un tir parfait qui enfin bat Anderson. Et c’est mérité (plus de 30 tirs sur Anderson en moins de deux périodes). Quelques minutes après ce but Gryba fait une charge horrible contre Eller, il fonce sur Eller en zone neutre et l’atteint a la tête assez violemment, il est logiquement expulsé du match et prend une majeure de 5 min. Le Canadien fait la meilleure réponse après cette blessure en reussissant a scorer sur la majeure quasiment dès le départ, sur une belle action Galchenyuk qui passe a Plekanec sur le coté, superbe centre pour Gallagher qui bat Anderson de près. Et les Habs continuent après cela, ils ont même un 5 contre 3 pendant une minute 22, mais Anderson reste a son niveau exceptionnel. 41 tirs en deux périodes, si jamais les Sens sont encore dans le match, c’est uniquement grace a leur gardien. Et en 3e tiers, ce qui devait arriver arriva, avec la fatigue, les Canadiens sont moins tranchants, alors que les Senators reviennent bien. Ils marquent quasiment a l’entrée du 3e tiers par Silvferberg, un tir de la droite qui passe entre les jambes de Price, qui doit arreter ce but. 2 minutes plus tard, sur un mauvais dégagement et une perte de puck des Canadiens, Methot tire de la bleue, Price masqué ne peut rien faire, et ca fait 3-2. Le Canadien a les jambes coupées après ce but, ils tentent bien quelques petites percées, mais Anderson en feu continue a tout stopper. Et pour terminer le match, LaTendresse reussit a marquer sur un rebond d’un tir de Silvferberg (un peu le même tir que pour le 2e but), idem, Price ne doit pas laisser un tel rebond après ce shoot peu dangereux. Les Senators volent le match 1 grace a un super Anderson, qui reussit 48 arrets sur ce match…
Boxscore : 17.25 – OTT – Karlsson (1) (Turris, Methot), 33.09 – MTL – Bourque (1) (Subban), 34.08 – MTL – Gallagher (1) (PP) (Plekanec, Galchenyuk), 43.37 – OTT – Silfverberg (1) (Zibanejad, Karlsson), 45.20 – OTT – Methot (1) (Alfredsson),53.55 – OTT – LaTendresse (1) (Silfverberg, Zibanejad)

Pour revenir sur la charge, franchement elle est impressionnante, mais elle n'est pas si illégale que cela, j'ai vu des chocs bien plus importants et bien plus "suspects" dans les autres matchs (ils en ont parlé sur RDS, mais Ference met un coup de coude sur Grabovski bien plus volontaire, et il n'a pris qu'un match, alors que selon moi son hit est plus "dangereux" que celui-ci). Elle me fait un peu penser a la charge de Stevens sur Lindros qui a couté la carrière au grand #88, mais avec moins l'intention de viser la tête. En tous cas, Gryba a pris deux matchs, c'est un peu léger quand même, mais voila.

Game 2 :

Spoiler :
#10 – Senators @ Canadiens (Game 2) : 1-3
1e tiers un peu dans la lignée du match 1, le Canadien domine, mais ne se crée pas de grosses occasions malgré tout, et sur les tirs qu’ils se procurent Anderson les arrete tranquillement. A 5 contre 5 le Canadien est meilleur, mais ils prennent un peu trop de pénalités dans ce 1e tiers et c’est quasiment uniquement a 5 contre 4 que les Sens ont les meilleures chances de marquer, mais Price est solide sur les tirs des Sens, un bel arret notamment sur un tir de Silvferberg (a 5 contre 5). On a aussi la même 2e periode que dans le match 1, des Sens totalement invisibles ou presque, et des Canadiens qui tirent beaucoup et qui sont bons en échec avant. Le 1e but résulte justement de cette pression, sur un puck placé au fond, Karlsson récupère, mais il n’a pas vu la pression de White, qui intercepte la passe et bat Anderson de près. Et comme le match 1, moins d’une minute après le but, sur une superbe action de Galchenyuk (bonne entrée en zone puis un super centre dans le trafic) Gallagher marque dans le but vide. Les Sens vont revenir sur encore une pénalité appelée, a 6 contre 5, ils font tourner le puck, et Phillips marque de la bleue, Price est masqué par le trafic (Michalek dévie d’ailleurs peut etre le puck). Mais Price va montrer que lui aussi peut faire de gros arrets, sur un PP d’Ottawa, il reussit deux arrets extraordinaires, un sur une frappe de loin deviée ou il a un reflexe étonnant, l’autre sur une reprise de volée après une bonne passe transversale qu’il repousse de la jambière. Et ces arrets vont compter, car Ryder en toute fin de période marque un but important sur une passe de Bourque, beau travail de Bourque dans l’echec avant encore. Une 3e periode ou la fatigue fait son œuvre, les deux équipes mettent moins d’intensité, et si les Sens sont en retard, on ne les sent pas vraiment assez en forme pour presser les Habs, au contraire, Anderson a encore quelques bons arrets a faire dans cette période. Egalité 1-1 dans la série, une série qui finalement pourrait être beaucoup plus longue que je ne l’imaginais au départ !
Boxscore : 23.20 – MTL – White (1) (Unassisted), MTL – 24.13 – Gallagher (2) (Galchenyuk, Prust), 28.16 – OTT – Phillips (1) (Benoit), 38.57 – MTL – Ryder (1) (Bourque, Desharnais)

Ce soir, Wild @ Blackhawks et Sharks @ Nucks. popcorn.gif
MadininaScal
Un petit vite vu, le boxscore du match 2 Islanders @ Penguins (faut bien que les spoilers en match me servent a quelque chose! ph34r.gif )

Islanders @ Penguins (Game 2)

Spoiler :
Vite vu : Islanders @ Penguins (Game 2) : 4-3
1e tiers : 0-1 – PIT – Malkin (1) (Iginla), 0-2 – PIT – Crosby (1) (PP) (Iginla, Malkin), 1-2 – NYI – Moulson (1) (PP) (Tavares, Streit), 1-3 – PIT – Crosby (2) (Dupuis, Eaton) ; 2e tiers : 2-3 – NYI – McDonald (1) (Aucoin, Ullstrom), 3-3 – NYI – Martin (1) (Bailey, Nielsen) ; 3e tiers : 4-3 – NYI – Okposo (1) (Streit, Nielsen)

Je vais peut etre me mater le match 3 du coup! ph34r.gif

Résumé du match 2 Wild @ Blackhawks :

Spoiler :
#11 – Wild @ Blackhawks (Game 2) : 2-5
Rien a dire, les Hawks dominent leur sujet sur ce 1e tiers et mènent logiquement 1-0 (17 tirs a 7). L’attaque du Wild est inoffensive, leur meilleure occasion vient d’un tir de Setoguchi bien arreté par Crawford. Alors que coté Hawks, on presse bien la défense du Wild dans leur zone, et on tente beaucoup plus de tirs aux cages que dans le 1e match. Le but est un peu chanceux (un tir de Shaw contré qui atterit devant Frolik qui n’a plus qu’a fusiller le gardien) mais le score est logique. Un 2e tiers bien plus équilibré, avec de belles occasions de chaque coté, dont une de Setoguchi des le début de la période, mais sur le premier PP concédé en 2e période, le Wild se fait (betement) contrer, et prend un peu SH qui ressemble beaucoup au premier, Keith tente un shoot qui est contré, ca revient encore sur Frolik qui avait bien suivi l’action et qui place entre les jambes du gardien. Mais contrairement au 1e tiers le Wild ne se laisse pas abattre, obtient plusieurs occasions, dont une belle pression de Parise sur un PP qui a au moins 3 occasions de scorer d’affilée mais qui est a chaque fois bien stoppé par Crawford. Toews aura lui aussi l’occasion de tuer le match sur encore une fois une passe magique de Kane, mais il rate son contrôle. Et vers la fin du tiers, sur un beau jeu en transition, Cullen fait une belle passe au centre pour Setoguchi, qui en un contre un ne rate pas l’occasion et lève le puck en lucarne. But important qui va donner un 3e tiers interessant. Mais lors de ce 3e tiers, plutôt que d’assister a un pressing du Wild, on assiste plutôt au show Patrick Kane. Une première superbe passe sur Handzus qui rate son tir, sur le rebond il trouve Sharp qui marque. Et la deuxième passe, une pure merveille, il revient vers le slot et attire 4 joueurs a lui, avant de se retourner et de faire une passe aveugle pour Sharp qui n’a plus qu’a pousser dans le but vide. Quand Kane joue comme cela, y’a du Gretzky en lui, sérieusement. Minnesota reussira bien a marquer par Scandella, sur un beau tir du point (après un bon pressing de Coyle), mais Bickell termine le travail en cage vide sur un dégagement de Shaw. 2-0, avec un Kane a ce niveau, et surtout une inefficacité offensive telle que celle-ci, le Wild n’a aucune chance.
Boxscore : CHI – Frolik (1) (Shaw, Leddy), CHI – Frolik (2) (SH) (Keith, Hjalmarsson), MIN – Setoguchi (1) (Cullen, ??), CHI – Sharp (1) (Kane, Handzus), CHI – Sharp (2) (Kane, Leddy ?), MIN – Scandella (1) (Coyle, Cullen), CHI – Bickell (2) (CV) (Shaw)

Bon je vais surement m'endormir devant le Sharks @ Nucks, mais demain c'est Dimanche, j'aurais le temps de me mater 5-6 matchs easy! smoke2.gif
MadininaScal
La fournée des résumés! smile.gif

Sharks @ Canucks (Game 2) :

Spoiler :
#12 – Sharks @ Canucks (Game 2) : 3-2 OT
Un tiers qui a moins d’intensité physique que dans le match 1, mais les Sharks controlent toujours tranquillement ces pauvres Canucks, qui ont beaucoup de mal a attaquer (seulement 4 tirs en une période…), et qui en plus concèdent des pénalités en défense. Alors que coté Sharks, sans être non plus extraordinaires, on profite des moindres opportunités pour inquièter Luongo, qui a encore eu quelques bons arrets a faire dans cette période. Mais c’est sur une action plutôt simple que les Sharks vont marquer, tir de Stuart a la bleue repoussé par Luongo dans le trafic, Burns se bat bien et remet au centre devant la cage, Thornton surgit de la droite pour propulser le puck dans les cages. Petit mot, les Sedin sont juste invisibles depuis le début des PO…En 2e tiers, les Canucks poussent enfin pour limite la premiere fois de la série (meilleure période de leur part), et on voit quelque peu les frères Sedin, mais Niemi fait deux très gros arrets sur un PP, juste après que Thornton ait eu l’occasion de marquer son 2e but du match, mais il touche le poteau (sur une belle action de Pavelski). Les Nucks essaient de mettre plus de pression et ont davantage de pénalités, mais cela reste assez brouillon, et les réelles chances de marquer restent rares. En 3e periode, les Canucks sont enfin efficaces, et vont scorer par deux fois par l’intermédiare de Kesler. Le 1e but sur une belle action des Sedins, Daniel pour Henrik, qui remet a Kesler au point, gros shoot qui bat Niemi sur sa gauche. Puis a moins de 10 minutes du terme, sur un énième puck perdu par les Sharks (qui ont fait beaucoup de revirements dans ce 3e tiers, Kesler récupère le puck dans le slot, il ne laisse pas passer l’occasion d’ajuster Niemi sur sa droite. Les Canucks sont bien meilleurs dans cette periode, et l’on croit se diriger tranquillement vers leur 1e victoire (même si les Sharks vont encore toucher le poteau par Pavelski), surtout quand les Sharks sortent leur gardien et que Kassian rate le but vide de quelques centimètres. Et sur l’action qui suit, Boyle fait un gros travail sur la droite, tire vers Luongo qui perd un peu le puck de vue, Marleau saute sur le puck perdu derrière Luongo et marque. OT, et finalement sur l’ensemble du match c’est presque logique. Et en OT, les Canucks ont une grosse occasion de marquer sur un tir bien bloqué par Couture, et ce sont eux qui mettent le plus de pression, mais sur un puck bloqué a la bleue par Burns, il part pour un 2 contre 1 sur la gauche de Luongo, reste patient, cadre bien le défenseur et Luongo, fait une passe parfaite pour Torres qui arrive de l’autre coté, qui reprend de volée pour battre Luongo. Les Sharks mènent 2-0 dans la série, et sont franchement bien partis pour gagner facilement cette série (les Canucks n’ont été dangereux que dans une période sur 7…)
Boxscore : SJ – Thornton (1) (Burns, Stuart), VAN – Kesler (1) (PP) (H.Sedin, D.Sedin), VAN – Kesler (2) (Unassisted), SJ – Marleau (2) (Boyle, Pavelski), SJ – Torres (1) (Burns)

Maple Leafs @ Bruins (Game 2) :

Spoiler :
#13 – Maple Leafs @ Bruins (Game 2) : 4-2
Par rapport au 1e match, les Leafs jouent bien mieux, en particulier offensivement, ou on a beaucoup plus d’energie de leur part, un echec avant plus efficace et surtout des tirs au but. Bozak a eu l’occasion d’ouvrir le score, mais Rask fait un très bel arret. Coté Bruin, on reste dans la lignée du match 1, un rythme beaucoup moins elevé offensivement que les Leafs ou que n’importe quelle équipe NHL mais on reste énormement en zone offensive, on fatigue les adversaires et on tente des tirs bien placés, Reimer a fait deux-trois bons arrets dans cette période. Mais l’égalité est logique après ce tiers, j’aurais même vu les Leafs mener vu leur bonne 1e periode. En début de 2e ce sont les Bruins qui ont les plus grosses occasions, Seguin en a une dès l’engagement de cette période, et a peine deux minutes après l’ouverture Horton marque son 2e but de la série sur un super jeu en transition : Krejci pour Horton a gauche, qui laisse le puck a Lucic, Lucic tire, rebond laissé par Reimer directement sur Horton. Mais les Leafs montrent qu’ils sont bien mieux, et sur un PP c’est Lupul qui égalise après un tir hors cadre de Gardner qu’il dévie et il recupère le rebond pour marquer dans le but vide. Ensuite le jeu s’équilibre quelque peu, Seguin a encore une belle occasion arretée par Reimer, et Kulemin touche le poteau sur une superbe action en solo ou il dribble le défenseur et arrive a tirer du revers, Rask était battu. Mais sur une belle action de Frattin ou il resiste bien au défenseur jusqu’au but, il arrive a centrer pour Lupul tout seul au 2e poteau qui score. Mérité pour les Leafs qui sont bien mieux sur ce match, en particulier dans les sorties de zone. D’ailleurs quelques instants après ce but, les Leafs ont l’occasion du 3-1 sur un gros trafic devant la cage, 4 tirs sont placés sur Rask mais il arrive a les arreter miraculeusement. Le 3e tiers commence on ne peut plus mal pour les Bruins, après une action offensive recupérée par les Leafs, Kadri lance Kessel dans la profondeur qui part en échappée, et bat tranquillement Rask entre les jambes après a peine une minute de jeu. Un but qui coupe le moral des Bruins, les Leafs ont plusieurs occasions de marquer le 4e but, et de l’autre coté les Bruins poussent pour revenir. Ils vont finalement y parvenir encore grace a un gros slap de Boychuk de la bleue, peut être deviée par Seguin qui faisait écran devant la cage. Le momentum change de camp, les Bruins continuent a pousser et les Leafs sont acculés sur leur but, Reimer reussit plusieurs bons arrets dans cette période. Mais sur encore un beau jeu de transition des Leafs, Kulemin pour Grabovski, qui entre en zone offensive sur la droite, traverse toute la zone jusqu'à gauche, puis remet de l’autre coté pour VanRiemsdyk qui était seul devant Rask, il recupère le puck avec un peu de chance et trompe Rask. Ce but a 3 minutes de la fin tue les Bruins, le public ne s’y trompe pas en quittant l’enceinte (le public des Bruins…sleep.gif) et les Leafs égalisent dans la série et vont aller au Air Canada Center avec l’avantage de la glace…Pour finir une super baston entre Fraser et Thornton, Mayweather n’aurait pas fait mieux sur des patins !
Boxscore : 21.56 – BOS – Horton (2) (Lucic, Krejci), 25.18 – TOR – Lupul (1) (PP) (Gardner, Gunnarsson), 31.56 – TOR – Lupul (2) (Frattin, Phaneuf), 40.53 – TOR – Kessel (1) (Kadri, Hamilton), 50.35 – BOS – Boychuk (2) (Chara, Marchand), 56.53 – TOR – Van Riemsdyk (2) (Grabovski, Kulemin)

Blues @ Kings (Game 3) :

Spoiler :
#14 – Blues @ Kings (Game 3) : 0-1
Une bonne première période de hockey, avec des Kings en « desperation mode » qui frappent beaucoup et qui veulent mettre beaucoup de pression, alors que les Blues s’attachent a controler le rythme du match le plus possible. Pas beaucoup de grosses occasions par contre, sur les 8 tirs de LA Elliott est solide, et ce sont même les Blues qui ont la plus grosse occasion en infériorité numérique par Backes, qui part en échappée après avoir récupéré le puck a la bleue, s’approche du but, tente de dribbler Quick en passant sur son revers et tire du revers…a coté ! Le 2e tiers est bien plus intense coté Blues, Backes encore lui a une énorme occasion sur un PP de donner l’avantage a son équipe, mais Quick fait un arret dantesque. Et sur une action un peu « bordelique » comme le hockey sait les faire, Richards envoie le puck sur Elliott qui a du mal a controler le puck, tout le monde fonce sur le gardien, tente de tirer ou de repousser, mais intelligemment Voynov reste a l’extérieur de la melée pour récuperer le puck, et il bat Elliott d’un tir dans le trafic. Sur la période, on peut dire que les Kings sont chanceux de mener. Surtout qu’ensuite, les Blues continuent a pousser, ils ont facile 5-6 grosses occases de marquer dans ce tiers, dont une de Steen en PP dont on se demande encore comment il peut la rater (belle passe de McDonald pour lui, il est tout seul a gauche de la cage, le gardien est totalement battu mais il l’a met a coté alors que le but est vide !). Les Kings rentrent au vestiaire en menant au score, mais ils peuvent en grande partie remercier Quick qui encore une fois fait un gros boulot dans les buts. Un 3e tiers dans la lignée du 2e, les Blues ont encore les meilleures occasions, mais se heurtent a un Quick assez extraordinaire. Backes rate pour la deuxième fois du match l’immanquable, tout seul face a un but ouvert il rate le puck, Quick reussit un arret reflexe sur un tir dévié exceptionnel, ils ont deux PP ou ils ont d’énormes occasions mais Quick a tout repoussé, enfin tout est allé dans son sens. Les Kings reviennent dans la série, mais peuvent juste remercier Quick pour ce match volé (blanchissage réussi pour lui quand même, le 1e de ces PO), les Blues peuvent se sentir frustrés par le résultat.
Boxscore : 24.56 – LA – Voynov (1) (Martinez, Lewis)

Rangers vahid.gif @ Capitals wub.gif (Game 2) :

Spoiler :
#15 – Rangers @ Capitals (Game 2) : 0-1 OT
Un 1e tiers interessant dans l’intensité, les deux équipes ont eu leur moment dans cette période, et ce sont les Rangers qui commencent le mieux, avec un tir sur la transversale et une belle action de Del Zotto sur laquelle Holtby s’oppose bien. Le momentum change après un PP concédé par les Rags (et bien provoqué par Olesky surtout), et sur le PP on a trois grosses occasions de marquer, la plus belle sur un jeu a trois Johansson-Ward-slap pass pour Perreault qui avait coupé devant les cages et reussit a dévier, Lundqvist fait le plus bel arret de ce tiers avec cet arret reflexe. Un 0-0 logique après 20 minutes. Un 2e tiers par contre plutôt a l’avantage des Caps, avec surtout 3 grosses chances de marquer non converties, soit arretés par Lundqvist (sur une superbe passe d’Ovi pour Johansson tout seul dans la zone bleue, mais ce dernier prend trop de temps pour tirer et se fait reprendre in extremis), soit manquées (une somptueuse action a trois a une touche de puck Johansson-Ovi-Backstrom que Nicklas arrive a mettre a coté…). La ligne Johansson-Backs-Ovi est surement la meilleure et la plus dangereuse toutes équipes confondues, ils font un 2e tiers du feu de Dieu. On commence a prendre l’ascendant, j’espère qu’on va concrétiser cette domination en 3e tiers. 3e tiers toujours aussi rouge, surtout dans ce début de tiers ou on a encore deux occasions de mettre le puck au fond. Une qui démarre sur une MAGNIFIQUE passe du patin-talonnade d’Ovi (faudrait que je vous trouve la vidéo, un geste de ouf, il pourrait donner des cours a Lavezzi le mec !), pour Backstrom pour un 2 contre 2, Backs passe a Johansson, qui au lieu de tirer aux cages tente de refaire une passe a Backstrom, mais c’est raté. Et Chimera aura lui aussi l’occasion de tuer le match sur une passe de la droite d’Olesky qu’il reprend devant les cages, mais Lundqvist fait un arret de fou. En fin de période dans les 5 dernières minutes, les Rags reviennent un petit peu et Nash aura le puck de match sur une belle action en solo ou il part de son propre camp, dribble 3 joueurs, mais au final, son tir heurte le poteau. 0-0 après 60 minutes, c’est plutôt rare en hockey, mais c’est logique vu les gros arrets qu’a reussi Lundqvist pour le moment homme du match. En OT on prend une pénalité pour « delay of game », mais on reussit a la tuer et a recapturer le momentum. S’en suit deux grosses presences ou l’on accule les Rangers sur leur but, la première grace a la Ribeiro line, la deuxième grace a la Backstrom line, et sur la 2e c’est un McDonagh exténué qui prend une pénalité pour « retard de jeu ». Et sur le PP, on reste patient, on fait tourner, et on garde la meilleure occasion pour Green, magnifiquement décalé par Ribeiro, un Green des grands jours, frappe a mi-hauteur parfaite qui heurte le poteau avant de rentrer ! C’est fini, 1-0 OT, (mérité, 8 tirs a 0 dans la prolongation !), 2-0 dans la série, on doit simplement capturer un des deux matchs au Madison pour gagner la série !
NB : Du coup c’est Holtby qui a eu le premier SO de ces PO, même si j’ai vu celui de Quick avant, dans la chronologie des choses le match des Caps a eu lieu avant le match des Kings. Dont acte.
Boxscore : 68.00 – Green (1) (PP) (Ribeiro, Ovechkin)

Franchement, entre les émotions du Rangers@Caps et les "émotions" de PSG-Valenciennes, mon choix est vite fait! ph34r.gif

Il faudrait que je vous trouve la vidéo du geste d'Ovi dans le match 2, LE geste de ces playoffs. On peut tranquillement faire un transfert Lavezzi-Ovechkin on gagne au change tranquille! ph34r.gif
VDV#23
Spoiler :
PK wub.gif wub.gif
MadininaScal
Résumés des matchs de la nuit de Dimanche a Lundi :

Blackhawks @ Wild (Game 3) :

Spoiler :
#16 – Blackhawks @ Wild (Game 3) : 2-3 OT
Un 1e tiers en 3 temps, d’abord Minnesota, puis Chicago, et enfin Minnesota. Le Wild demarre bien le match en tentant beaucoup plus de tirs que dans les deux premiers matchs, mais encore une fois il s’agit de très peu de tirs vraiment dangereux, même s’ils arrivent a avoir une belle occasion sur un PP. Mais quand on est incapable de convertir, on s’expose a un retour de l’équipe adverse, et c’est exactement ce qu’il se passe sur encore une fois une passe somptueuse de Kane, décalé sur la droite il attire 3 joueurs de son coté, mais arrive a trouver Oduya qui entrait en zone offensive a l’opposé, qui s’avance et bat Harding sur son coté fermé. Le Wild met quelques minutes a réagir, pendant lesquelles Chicago gère son avance, mais il reprennent le dessus en particulier via un échec avant bien mieux maitrisé a défaut d’être plus physique. C’est sur une action en solitaire de Bouchard qui arrive a entrer en zone et a trouver Clutterbuck qui tente un tir, arreté par Crawford, sur le rebond Bouchard est la pour marquer un joli but du revers. 1-1 après le 1e tiers, c’est assez logique, peut être même légèrement flatteur pour Chicago. Le 2e tiers est dans la lignée du premier, peut etre même davantage pour Minnesota qui tente énormement de tirs vers les cages, alors que les Hawks sont eux curieusement inoffensifs quand on compare aux deux premiers matchs. Mais bon tiers pas très enthousiasmant (pour une fois en PO) il n’y a pas eu de vraies grosses occases de chaque coté (malgré les cris du commentateur…). Par contre gros 3e tiers dans l’intensité, les Hawks jouent bien mieux et le Wild reste dans la meme lancée. Ce sont les Wild qui scorent les premiers par Parise, sur un bon echec avant de Coyle qui pique le puck a son défenseur et remet derrière lui pour Parise, qui score lui aussi du revers, un peu le même but que le 1e. Mais a 2 minutes de la fin du match, les Hawks égalisent après une bonne pression, sur une action similaire au 1e but avec encore Kane qui trouve le défenseur entrant dans la zone offensive, Keith tire, Harding parvient a la toucher mais pas a l’arreter (Harding pas très bon d’ailleurs dans ce match, les deux buts sont évitables). 2-2 a la fin du temps réglementaire, on entre en prolongations, même si le Wild aurait mérité la victoire…En OT les Hawks sont les premiers a se montrer dangereux et a tenter des tirs, mais sur la 1e action des Wild après moins de 3min en OT, Zucker (après encore une fois un bon echec avant) sur une passe de Cullen legerement déviée, il est dans un angle totalement fermé mais tente le tir et ca passe a travers Crawford. C’est mérité pour le Wild qui a enfin montré quelque chose dans cette série et qui revient a 2-1.
Boxscore : CHI – Oduya (1) (Kane, Hossa), MIN – Bouchard (1) (Clutterbuck), MIN – Parise (1) (Coyle), CHI – Keith (1) (Kane, Sharp), MIN – Zucker (1) (Cullen, Bouchard)

Canadiens @ Sens (Game 3) :

Spoiler :
#17 – Canadiens @ Senators (Game 3) : 1-6
1e tiers très agréable, avec de bonnes occasions des deux cotés, je trouve les Sens bien plus impliqués offensivement, alors que le Canadien continue a rester dans la même lignée que dans leurs deux premiers matchs. Les Sens demarrent bien le match, même si ils tentent toujours moins de tirs que les joueurs du Canadien, leurs tirs qu’ils tentent sont bien placés. Ils marquent les premiers sur un 5 contre 3 (le Canadien qui prend d’ailleurs pas mal de pénalités stupides) bien construit avec une belle slap passe de Gonchar vers Alfredsson, qui s’y reprend a deux fois pour battre Price de près. Le Canadien ne se désunit pas, au contraire, ce sont eux qui égalisent eux aussi sur un PP, sur une belle entrée en zone de Bourque, Gionta lui fait la passe, il est d’abord bloqué par le défenseur mais arrive quand même finalement a frapper aux cages, et ce tir surprend Anderson qui la laisse tout doucement glisser dans ses cages. Bon petit match de hockey pour l’instant. Un deuxième tiers assez intense également, avec pour commencer une grosse double occasion de Gallagher (impressionnant sur ces PO, surement l’un des meilleurs joueurs du Canadien, alors qu’il est rookie pris en 5e ronde !) qu’Anderson arrete bien. Mais ensuite les Sens se mettent en route, avec beaucoup de mises en échec, et après 4 minutes marquent sur une superbe passe de Gonchar pour Pageau dans l’axe, qui s’enfonce dans le slot et bat Price. D’ailleurs, petite parenthèse, je trouve Price assez moyen sur ces séries pour l’instant, il ne vole pas de matchs, ne fait pas ou peu de gros arrets, il peut et doit beaucoup mieux faire. S’en suit un PP pour Ottawa (Subban avait cassé quelques dents de Pageau avec sa crosse sur le but ! ^^ ) avec une grosse occasion ou Price, aidé par sa défense, s’impose. Le reste du tiers est assez équilibré (avec un leger avantage pour les Sens on va dire) et moins intense, on commence a sentir la fatigue des deux cotés de la glace. Et dès le début de la 3e, les Sens profitent de la fatigue des Habs pour scorer très vite, bonne sortie de zone, Neil passe a Pageau, qui profite qu’aucun défenseur ne vienne le presser pour tirer coté gant, et franchement, c’est encore un arrêt que doit faire Price. Puis 5 minutes plus tard, alors que ce but avait déjà pas mal coupé les jambes des Habs, Turris marque 4e but après une belle action d’Alfredsson, très bon lui aussi sur ce match. Et après ce but, le match part littéralement en sucette, 3 bastons en simultané (White s’est fait démonter par Cowen, l’imbécile…) sur l’engagement qui suit, plus que 6 joueurs sur le banc du Canadien et 3 en prison, un 5 contre 3 qui se présente pour les Sens. Et sur l’engagement en zone offensive, Zibanejad le gagne, Michalek centre pour Silferberg qui bat Price tranquillement. En fin de match, alors que les bastons et les mauvais gestes se sont succédés pendant les minutes qui restaient (du vrai garbage hockey, mon petit PK a FUME Turris, il l’a terminé, en deux droites l’autre était par terre !), Pageau ne perd pas le nord et marque le but du coup du chapeau (pas mal, le mec a 2 buts en saison régulière en carrière et maintenant 3 buts en PO !). Les Sens prennent les devants dans cette série, le match 4 de Mardi sera très important. 236 minutes de pénalité dans ce match !
Boxscore : 5.58 - OTT - Alfredsson (1) (PP) (Gonchar, Karlsson), 14.34 – MTL – Bourque (2) (PP) (Gionta, Plekanec), 24.40 – OTT – Pageau (1) (Gonchar, Methot), 41.18 – OTT – Pageau (2) (Neil, Cowen), 47.00 – OTT – Turris (1) (Alfredsson, Karlsson), 47.08 – OTT – Silfverberg (2) (PP) (Michalek, Zibanejad), OTT – Pageau (3) (PP) (Condra, Alfredsson)

PK is God wub.gif wub.gif

Vite vu : Penguins @ Islanders (Game 3) :

Spoiler :
Vite vu : Penguins @ Islanders (Game 3) : 5-4 OT
Ca fait chier, je me fais toujours spoiler le match des Pens, et pourtant ce sont de bons matchs. C’est Kunitz qui marque le but en OT, après une pénalité sur Crosby qui est plus que limite (franchement, il se laisse tomber c’est tout !). Mais Crosby est a 5 points en deux matchs après les 3 asst reussies sur ce match. Nabokov qui prend 5 buts en 25 tirs aussi pas mal… :facepalm :

Canucks @ Sharks (Game 3) :

Spoiler :
#18 – Canucks @ Sharks (Game 3) : 2-5
Un vrai match de playoffs, même si je trouve que les deux équipes mettent moins d’intensité physique (on a moins vu de gros hits dans ce match, surtout coté SJ) et moins de rythme, chaque puck fait l’objet d’une bataille ou presque. Mais les Sharks restent plus que dominateurs sur ce match, les Canucks ne sont dangereux que sur les deux PP qu’ils ont eus en cette période. C’est logiquement que les Sharks mènent grace a une super action sur un 5 contre 3, Thornton trouve Couture dans le slot, il a largement la place pour tirer mais joue intelligemment sur Pavelski qui était sur le coté du but qui n’a plus qu’a reprendre en hauteur pour battre Schneider, qui a remplacé Luongo pourtant pas déméritant sur ses deux matchs. En 2e tiers les Sharks continuent a mettre la pression, on voit très très peu les Canucks. Et c’est sur un puck dégagé au fond, Pavelski passe a Wingels de l’autre coté de la bleue et se place devant la cage, Wingels tente un tir et une superbe déviation de Pavelski (la coordination sur ce play ! wub.gif ) bat Schneider qui ne pouvait rien faire. Mais alors que franchement je ne voyais pas les Nucks revenir, ils reagissent quasiment aussitôt sur une belle passe de Daniel (de la zone neutre près des bancs, avec deux joueurs sur lui, il trouve son frère totalement a l’opposé a l’entrée de zone offensive), 2 contre 2, Henrik elimine le défenseur en freinant et passe a Burrows de l’autre coté qui reprend et marque. Ce but reveille bien les joueurs de Vancouver, qui a partir de la commencent a davantage tenter de shoots et presser en zone offensive, un bel arret de Niemi a noter. Mais les joueurs de SJ restent dangereux, Thornton a une échappée en fin de période mais il shoote a coté, Wingels et Pavelski auront aussi deux bonnes occases dans cette période. En 3e tiers, alors que les Canucks avaient pris une pénalité sur l’échappée de Thornton, Couture fait payer l’addition en battant Schneider sur un tir de la droite, le gardien des Nucks est d’ailleurs suspect sur ce but…Sur l’engagement, Couture trouve Marleau a droite, qui transperce toute la défense des Canucks et bat en déséquilibre Schneider entre les jambes…Et moins d’une minute plus tard, encore sur un PP, Couture lui aussi fait un doublé sur un tir quasiment semblable a son 1e but, et un tir qui était aussi stoppable. Les Canucks doivent se mordre les doigts de ne pas avoir laissé Luongo sur ce match, car franchement, il a été loin d’être bon sur ce match, d’ailleurs Schneider va sortir après ce but remplacé par Luongo. A 5-1 en 3e tiers, avec 3 buts encaissés en un peu plus de deux minutes, la messe est dite, même si Hamhuis va scorer sur une fin de PP (encore, les Canucks ont pris beaucoup trop de pénalités aussi sur ce match la), un puck récupéré en zone offensive par Roy, Hamhuis arrive de l’autre coté, joli tir du poignet qui bat Niemi. 3-0 dans la série, les Nucks n’arrivent a rien, cette série sent le sweep a plein nez !
Boxscore : SJ – Pavelski (1) (PP) (Couture, Thornton), SJ – Pavelski (2) (Wingels), VAN – Burrows (1) (H.Sedin, D.Sedin), 51.40 – SJ – Couture (2) (PP) (Irwin), 51.49 – SJ – Marleau (3) (Couture), SJ – Couture (3) (PP) (Thornton, Pavelski), VAN – Hamhuis (1) (Roy)

Je vais tacher de me mater au moins le match des Caps ce soir, mais je sors donc ca risque d'être chaud...Heureusement qu'il y a des jours fériés et que des équipes vont se faire éliminer bientôt, parce que le rythme est effréné la! smile.gif
Damloz49
A propos des canadiens :
Spoiler :
Mais pourquoi ils ont cherché le combat au game 3 quand la série n'est ni relancée ni terminée! L'an passé au game 3 les pens avaient laché les nerfs face aux flyers : résultat plus de frustration pour une série quasi finie. La on a une game 3 deja perdue mais une série a 1-2, les canadiens n'ont pas géré... Quant à Price... la comparaison avec Roy n'aura jamais lieu d'être. Les habes ont le plus gros palmares de la nhl mais pendant les 2000'S sont coincés.

Penguins :

Spoiler :
Pff, Fleury... La def... pareil que l'an passé, même avec Crosby, ils vont coincés sur une défense lourde qui va ralentir l'explosivité de leur jeux. Ils me decoivent et ce sont bien les seuls avec les habs.
Panenka
Petite parenthèse mais en ce moment il y a aussi les championnats du monde et la France a tapé la Russie.
Alors certes, la NHL doit bien garder des joueurs mais c'est un bel exploit. implosion du tibia.gif
cheikh75
Citation (Panenka @ 10/05/2013 11:54) *
Petite parenthèse mais en ce moment il y a aussi les championnats du monde et la France a tapé la Russie.
Alors certes, la NHL doit bien garder des joueurs mais c'est un bel exploit. implosion du tibia.gif

Il y avait 4 joueurs de NHL dont Ilya Kovalchuk

Par contre ils avaient mis le seul gardien non NHL (de même qu'on avait laissé Huet sur le banc)

Mais c'est un très gros exploit réalisé
truite38
c'est retransmis a la tele le championnat du monde ???
cheikh75
Citation (truite38 @ 10/05/2013 13:50) *
c'est retransmis a la tele le championnat du monde ???

Sport +
cheikh75
Spoiler :
On est dans le 2e tiers temps et les Rangers mènent 1-0.
But de Boyle très rapide puis grosse domination des Rangers pendant 10 minutes, mais depuis ça s'est équilibré. C'était même bien chaud en fin de 1er tiers avec un magnifique tir d'Ovechkin.

Bon 1-1 à la fin du 2e tiers mais je le sens vraiment mal. On est completement dominé dans ce tiers temps. Même en power play on concede des occasions. Et puis la gestion des pénalités...On a eu 8 minutes de supériorité sanss rien, ils ont eu 10 secondes mais ont réussi à en planter 1

Défaite 2-1 en prolongation. Pas forcément immérité vu les 2e et 3e tiers, mais on s'est bien repris en prolongation qui était assez équilibrée (et très belle). Frustrant de perdre 2 fois en prolongations dans cette série

VDV#23

S'il la met putain kratos77.gif kratos77.gif kratos77.gif
cheikh75
Spoiler :

Une fois n'est pas coutume ce premier tour réserve des surprises (ce qui n'est pas non plus très surprenant étatn donné que la saison régulière était raccourcie).

4 équipes moins bien classées chutent dont les 2 têtes de série numéro 2, Pittsburgh qui gagne difficilement contre cette pauvre équipe des Islanders (bon je ne suis jamais objectif quand il s'agit de parler des Isles), et 2 matchs 7 ce soir.

Grande soirée hier puisqu'en plus de la victoire du PSG on a eu droit à un récital de Lundqvist, le MSG scandant même MVP (il n'est malheureusement nominé qu'au trophée Vezina). Et le match s'est terminé en bagarre générale, Girardi n'étant pas en reste.

Au passage, les Caps se plaignent pas mal de l'arbitrage mais il ne faut pas oublier que s'ils se prennent des pénalités, c'est parce qu'ils ont un jeu très rugueux, notamment de la part de Chimera. Ryan Clowe s'en souvient d'ailleurs lors du match 5

Match 7 ce soir avec je l'espere enfin une victoire à l'exterieur dans cette série
cheikh75
Spoiler :

Le PSG a Zlatan, les Rangers ont Henrik Lundqvist wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif

Direction Boston maintenant
Kaji
Spoiler :
Et moi qui vais me coucher à 4-1 pour les Leafs en me disant qu'il est impossible qu'ils perdent jeanlucpicard.gif
MadininaScal
Désolé pour mon absence pour mes nombreux followers ( ph34r.gif ) mais ma vie sociale m'a rattrapé la semaine dernière, du coup j'ai un peu galèré pour mater le reste des séries... cry.gif

Bon inutile de vous dire que je suis dégouté, mener la série 3-2 pour finalement la perdre (et de quelle manière au match 7! cry.gif ) c'est juste abusé...Je mettrai les résumés des matchs Rangers-Caps plus tard.

Les demi-finales de conférences ont commencé la nuit derniere, avec d'un coté Sharks-Kings et Blackhawks-Red Wings, et de l'autre Bruins ( vahid.gif ) - Rangers ( vahid.gif vahid.gif ) et Penguins-Senators. Inutile de vous dire que je compte bien plus suivre les séries a l'Ouest qui sont des affiches bien plus alléchantes que celle de l'Est.

Mais bon dans l'absolu, je compte me remettre a suivre tous les matchs. Je vais éteindre mon portable pour ces prochaines semaines! ph34r.gif

Ah oui, en bonus, ma 1e mock-draft est en train d'être fignolée, j'espère vous la poster demain ou après demain popcorn.gif

Citation (VDV#23 @ 12/05/2013 14:10) *

S'il la met putain kratos77.gif kratos77.gif kratos77.gif

C'est très joli, mais même s'il la met ça n'aurait pas compté! ph34r.gif
VDV#23
Citation (MadininaScal @ 15/05/2013 17:48) *
C'est très joli, mais même s'il la met ça n'aurait pas compté! ph34r.gif

Crosse haute ?

Rien que pour le geste ça doit compter deux buts julm3.png
MadininaScal
Citation (VDV#23 @ 15/05/2013 17:49) *
Crosse haute ?

Rien que pour le geste ça doit compter deux buts julm3.png

Ouais crosse haute, il est largement au dessus de la cage transversale...Mais c'est toujours le problème avec ce genre de buts (celui de Crosby en universitaire est illégal normalement, celui de Granlund en CdM est limite...)

Mais c'est vrai que le geste wub.gif venant de Grabovski en plus c'est surprenant ph34r.gif
NewYorkSup
Ca y est il a poste, on peut se lacher!!!!!!!
MadininaScal
Citation (NewYorkSup @ 15/05/2013 18:03) *
Ca y est il a poste, on peut se lacher!!!!!!!

neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif

M'en fous vous méritez pas, les Bruins vont vous sortir easy! smoke2.gif ph34r.gif

Spoiler :
Ouais enfin je dis ca mais j'y crois pas du tout...Une finale Pens-Rangers putain... vahid.gif vahid.gif
NewYorkSup
Ah c'est marrant, j'etais beaucoup plus confiant contre les Caps que contre les Bruins. Pire equipe pour nous je trouve.
MadininaScal
Citation (NewYorkSup @ 15/05/2013 18:21) *
Ah c'est marrant, j'etais beaucoup plus confiant contre les Caps que contre les Bruins. Pire equipe pour nous je trouve.

Même style de jeu, c'est peut être pour ça que t'es pas confiant. Mais si Lundqvist continue dans la lignée de ses deux derniers matchs contre nous, y'aura pas débat (a mon humble avis...mais bon y'a qu'a voir mes pronos des quarts de finale, as usual j'ai été super bon! ph34r.gif )

Puis bon, les Bruins ont galère pour battre les Leafs quoi. Les Leafs putain, seule équipe de la NHL a ne JAMAIS avoir fait les PO entre les deux lockouts... sleep.gif
Damloz49
et mes ducks qui se sont fait prendre au pieges par les wings

Même chose que toi Madina je vais surveiller l'ouest surtout le match up sharks kings.
Philo
Les Wings, c'était pas censée être la franchise complètement en fin de cycle ?
NewYorkSup
Citation (MadininaScal @ 15/05/2013 12:50) *
Même style de jeu, c'est peut être pour ça que t'es pas confiant. Mais si Lundqvist continue dans la lignée de ses deux derniers matchs contre nous, y'aura pas débat (a mon humble avis...mais bon y'a qu'a voir mes pronos des quarts de finale, as usual j'ai été super bon! ph34r.gif )

Puis bon, les Bruins ont galère pour battre les Leafs quoi. Les Leafs putain, seule équipe de la NHL a ne JAMAIS avoir fait les PO entre les deux lockouts... sleep.gif

Exactement ca. C'est notre miroir et en general on pue du cul contre ce genre d'equipes. Lundqvist est au dessus du soleil mais si on marque jamais, ca va pas le faire.

Citation (Philo @ 15/05/2013 13:50) *

Si happy.gif.
Damloz49
Citation (Philo @ 15/05/2013 19:50) *

ouais mais les ducks ont mal géré leur PO... des boulevards en défense. Par contre ils ont du potentiel et de bons "vétérans" rien que Datsyuk et Zetterberg, tu trembles ><. Leur probleme est surtout défensif, contre les hawks ca passera pas xd.
cheikh75
Les Bruins c'est quand même Jaromir Jagr et Zdeno Chara (d'ailleurs avec lui on risque d'avoir quelques blessés). Bref une équipe bien expérimentée.

Si on gagne ça serait bien qu'on évite un nouveau match 7 avec OT parce que l'année dernière ont a payé contre les Devils nos 2 séries en 7 matchs.

Ca serait bien aussi d'avoir un Nash qui se réveille car je le trouve un peu en dedans dans ces playoff
cheikh75
Sinon pour l'année prochaine 6 matchs se joueront en outdoor, essentiellement des derby (mais il y aura un Chicago-Pittsburgh qui s'annonce pas mal)

Les Rangers se déplaceront 2 fois au...Yankee Stadium soit pas loin du MSG. Bref ça sent la saison à 43 matchs à domicile
MadininaScal
Citation (cheikh75 @ 16/05/2013 09:23) *
Les Bruins c'est quand même Jaromir Jagr et Zdeno Chara (d'ailleurs avec lui on risque d'avoir quelques blessés). Bref une équipe bien expérimentée.

Si on gagne ça serait bien qu'on évite un nouveau match 7 avec OT parce que l'année dernière ont a payé contre les Devils nos 2 séries en 7 matchs.

Ca serait bien aussi d'avoir un Nash qui se réveille car je le trouve un peu en dedans dans ces playoff

En même temps, il ne faut pas être trop dur avec Nash. Le mec a beau être une star NHL, il découvre les playoffs limite cette année. Le mec va jouer sa 3e série de PO de sa carrière quoi! mellow.gif
Damloz49
Citation (MadininaScal @ 16/05/2013 18:36) *
En même temps, il ne faut pas être trop dur avec Nash. Le mec a beau être une star NHL, il découvre les playoffs limite cette année. Le mec va jouer sa 3e série de PO de sa carrière quoi! mellow.gif

Puis les rangers sont tres orientés défensif! L'an passé gaborik n'avait pas été un cadeur non plus. Puis bon Nash c'est aussi un sacré physique xd. n'empêche les rangers ont beau avoir des joueurs que j'apprécie, j'y arrive pas à les aimer.
cheikh75
Spoiler :
Zurprise avec Chicago qui est mené 2-1. Comme quoi le trophée du président, c'est bien mais ça ne fait pas tout

Pour les Rangers, ça va vraiment être très compliqué car les Bruins ont largement dominé les Rangers lors du match 2. La défense était completement absente
cheikh75
Spoiler :
Ca sent le sweep :-(

A noter le magnifique 7-3 des penguins contre Ottawa

cheikh75
Sinon j'ai vu que la conférence Est allait récuperer Detroit l'année prochaine. C'est pas un cadeau...
cheikh75
Spoiler :
Et ben nan

Les Rangers gagnent 4-3 en OT (enfin) avec un PPG (enfin). A noter les 2 premiers buts des Rangers assez hallucinants notamment le 2e ou Chara oublie l'attaquant (un peu comme si Pepe ou Spahic laissait passer l'avant centre adverse)

NewYorkSup
Spoiler :
Ouais, enfin une victoire mais bon, comme je le pensais, ce serait un miracle de passer ses Bruins... On prend 3 buts en inferiorite numerique, les mecs laissent rien passer, ils sont archi decisifs aux moments cles alors qu nous, on galere toujours comme d'hab a scorer sur nos situations.
Sinon, ouais, les deux premiers buts sont assez enormes laugh.gif.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.