Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Sport] NHL
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39
VDV#23
Les français se sont qualifiés pour le second tour grace à une victoire 2-1 contre la Bielorussie smile.gif
CL
Citation (VDV#23 @ 04/05/2011 à 06:17) *
Les français se sont qualifiés pour le second tour grace à une victoire 2-1 contre la Bielorussie smile.gif

Ils restent en "1ère division" du coup.

Madinina, on te voit pas beaucoup en ce moment, pourtant ton club est au top ph34r.gif

Tampa Bay mène la série 3 - 0.
VDV#23
nozdormu.gif Allez Tampa !

Tu regardes la série ? Si oui il donne quoi Stamkos ?

Edit: il a mis une belle lunette déjà ph34r.gif
Sur le but d'Ovechkin, tout le monde se bat devant la cage alors que le puck n'est pas là edhelas.gif
CL
Citation (VDV#23 @ 04/05/2011 à 07:36) *
Tu regardes la série ? Si oui il donne quoi Stamkos ?

Non j'ai pas le temps en semaine, je me contente des résumés. Si Washington daigne se bouger un peu le cul, je pourrais en voir un ce week-end happy.gif

Citation (VDV#23 @ 04/05/2011 à 07:36) *
Sur le but d'Ovechkin, tout le monde se bat devant la cage alors que le puck n'est pas là edhelas.gif

Ouais, et il arrive tranquillement en ajustant parfaitement son tir, plein de maîtrise implosion du tibia.gif
VDV#23
Citation (CrazyLiam @ 04/05/2011 à 07:46) *
Non j'ai pas le temps en semaine, je me contente des résumés. Si Washington daigne se bouger un peu le cul, je pourrais en voir un ce week-end happy.gif

Ok, je demanderai a Madinina meme si avec l'élimination de son equipe je crains qu'il ne soit objectif happy.gif
Ronan
Spoiler :
Ca tourne vinaigre pour Washington, menés 4-2 dans la 3e reprise du 4e match, alors que TampaBay mène déjà 3victoires à 0 unsure.gif

Boston aussi en train de confirmer en alignant un 4-1 dans la 3e reprise et qui mène déjà 2-0 face à Philadelphie, c'est moins serré qu'au premier round, ça promet une belle finale de conférence à l'est

Spoiler :
Voilà c'est fait pour TB et 3e match gagné pour Boston
CL
Je suis à la fin de la deuxième période entre les Flyers et les Bruins, je regarde la fin pour la forme. Les Flyers et particulièrement Boucher me font de la peine, cette série est un véritable viol collectif. Se manger 2 buts au bout d'une minute trente de jeu c'est criminel à ce niveau là. Les Flyers sont complètement dépassés par les événements, et se font dominer très nettement physiquement. C'était flagrant lors du premier power play en leur faveur en milieu de première période où ils se mangeaient mise en échec sur mise en échec (et pas des petites poussettes...) alors qu'il était plus nombreux sur la glace.

Les Bruins sont vraiment impressionnants à voir jouer, très sereins et sûrs de leur jeu. Et surtout ils ont un Tim Thomas qui a mis du temps à se mettre en route, mais qui depuis le 4ème match face au Canadien est un véritable facteur X pour les Bruins. Il fait les bons arrêts au bon moment, et leur évite de douter. Leur ligne avec Krejci / Lucic était ridicule face au Canadien, mais face aux Flyers, ils font très très mal. La ligne avec Bergeron est au contraire un peu plus discrète que face à Montréal mais l'équipe tourne bien. Boucher a l'air au fond du trou psychologiquement, cela m'étonnerait qu'il débute le prochain match.

Premier power play transformé par les Bruins des PO, Chara pour son deuxième but (1 ast en plus) implosion du tibia.gif

Citation (MadininaScal @ 01/05/2011 à 18:28) *
Au fait faut que tu te choississes une team, que je puisse te doser (prend Pittsburgh ou Tampa Bay stp! popcorn.gif )

neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif

Sweeeeeeepppppp neokill@h.gif
Varino
Hockeix
CL
Citation (MadininaScal @ 30/04/2011 à 00:00) *
Conférence Est : [/i]

Tampa Bay (5) - Washington (1) : J'aurais préféré avoir les Pens, mais on a nos autres rivaux (de division) pour cette demi. Ca va être totalement différent que contre les Rangers, parce qu'eux ont des joueurs en attaque, on va voir ce que notre système défensif vaut. Mais bon on a gagné 4 matchs sur 6 contre eux en saison régulière, on a peur de rien, Ovi est en forme, on a un gros avantage psychologique sur eux pour les avoir remonté en fin de saison pour capturer la division, bref, on va gagner cette série. 6 matchs max.

Boston (3) - Philadelphie (2) : Mes favoris ont eu du mal a s'en sortir, mais tout comme les Bruins. Malheureusement, les Flyers ne retrouvent pas leur forme des mois d'Octobre a Janvier, et contre ces Bruins mauvais mais chiants a jouer (et assez cocus - la chance du champion?) on sait jamais ce qu'il peut se passer. Mais je mise quand même sur les Flyers, trop de manques a tous les niveaux coté Bruins pour encore passer de justesse...Ne pas prévoir des masses de buts! happy.gif

Citation (MadininaScal @ 30/04/2011 à 00:16) *
Sinon j'ai été bien meilleur dans mes prévisions a l'Est qu'a l'Ouest. On voit que c'est la Conférence que je suis le plus...

ph34r.gif

Première finale de conférence connue : Tampa Bay contre Boston. Je vais m'arranger pour voir le plus de matchs possible de cette série entre ces deux équipes qui ont balayé leurs adversaires sans grande difficulté. Ca risque d'être sympa à voir. A l'ouest on s'oriente vers un San Jose - Vancouver sauf revirement de situation totalement improbable.
Varino
J'avoue...

oui j'avoue...

... avoir regardé pas mal de matchs du mondial la semaine dernière, et avoir pris du plaisir jeanlucpicard.gif
Les équipes qui m'ont le plus impressionnées sont la Republique Tchèque assez nettement, ensuite le Canada et en 3e je mettrais la Finlande. Les tchèques sont au dessus du lot en talent individuel et collectif, c'est impressionnant, pourtant leurs matchs sont souvent serrés au score. Le Canada grosse machine, et la Finlande ils n'ont pas froid aux yeux j'aime bien. Pas trop vu les Francais, visiblement ils ont pris branlée sur branlée mais en évitant le bottom 4 julm3.png
MadininaScal
C'est normal qu'on ne me voie plus sur ce topic, j'ai maté le match 4 hier et je suis en pleine dépression...

A l'année prochaine! cry.gif
CL
Citation (MadininaScal @ 10/05/2011 à 15:32) *
C'est normal qu'on ne me voie plus sur ce topic, j'ai maté le match 4 hier et je suis en pleine dépression...

A l'année prochaine! cry.gif

Parce que à 3 - 0 dans la série, t'y croyais encore ? ph34r.gif

Sinon, ta signature look.jpg
MadininaScal
Citation (CrazyLiam @ 10/05/2011 à 15:33) *
A 3 - 0 dans la série, t'y croyais encore ? ph34r.gif

Sinon, ta signature look.jpg

Je crois qu'elle y est depuis la week 11 de la fantasy (et l'averto) ph34r.gif

Ben ouais j'y croyais, surtout que tous les matchs (enfin les deux premiers, j'ai pas vu le 3), ca s'est joué a peu de choses...Encore une fois on a d'une part pas eu de chance, et d'autre part on a trop pris de haut cette équipe de Tampa (moi le premier), et on a joué avec beaucoup moins d'intensité, en particulier a domicile...

M'etonnerait que Boudreau survive a ce sweep. On lui met les meilleurs éléments en place depuis l'histoire de la franchise et on arrive même pas une fois en finale de Conf c'est abusé... mad.gif
CL
Detroit qui va chercher un match 7 après avoir été mené 3 - 0 dans sa série face à St José alors qu'ils perdaient 1 - 0 en début de 3ème période. Sacré mental implosion du tibia.gif
Varino
Citation (Varino @ 09/05/2011 à 22:50) *
Les tchèques sont au dessus du lot en talent individuel et collectif, c'est impressionnant, pourtant leurs matchs sont souvent serrés au score. Le Canada grosse machine, et la Finlande ils n'ont pas froid aux yeux j'aime bien. Pas trop vu les Francais, visiblement ils ont pris branlée sur branlée mais en évitant le bottom 4 julm3.png

Les Russes foutent en l'air ma prediction - gab.gif (ils ont eu des renforts entre 2) gros gros match
Je maintiens pour les Tchèques largement devant, et la Finlande a été bonne aussi tout a l'heure.
VDV#23
Citation (Varino @ 12/05/2011 à 22:31) *
Les Russes foutent en l'air ma prediction - gab.gif (ils ont eu des renforts entre 2) gros gros match
Je maintiens pour les Tchèques largement devant, et la Finlande a été bonne aussi tout a l'heure.

Putain j'ai completement laché. Ca en est où ? Quels sont les prochains matchs ?
Varino
Citation (VDV#23 @ 12/05/2011 à 22:38) *
Putain j'ai completement laché. Ca en est où ? Quels sont les prochains matchs ?

Les tchèques/finlandais ont défoncé les USA/norvege (enfin 4-0 4-1 c défoncé en hockey?), le canada vient de se faire sortir dans les 5 dernieres minutes par la russie, et après vérif la Suede est le 4e qualifié en éliminant les Allemands (qui étaient un peu les Grecs de la compet pr moi)

vendredi
Rep. Tcheque vs Suede
FInlande vs Russie
VDV#23
Merci wub.gif

Les canadiens out sad.gif , je suivrai ton conseil et je regarderai les tcheques contre les suedois.
MadininaScal
Citation (CrazyLiam @ 11/05/2011 à 23:11) *
Detroit qui va chercher un match 7 après avoir été mené 3 - 0 dans sa série face à St José alors qu'ils perdaient 1 - 0 en début de 3ème période. Sacré mental implosion du tibia.gif

Les Red Wings SONT l'équipe typiquement taillé pour les PO. Ils ne lachent jamais rien, et ont les joueurs pour renverser n'importe quelle situation.

Je me regarde le match 6 ce soir, mais je salive d'avance à un match 7 entre les deux (cette série!! wub.gif )

Sinon pour le championnat du monde, maintenant qu'Ovechkin est revenu dans le roster ( cry.gif ), je mise tout sur eux. J'adore les Russes, une finale Suède-Russie aurait trop de gueule!
CL
Citation (MadininaScal @ 13/05/2011 à 10:08) *
Je me regarde le match 6 ce soir, mais je salive d'avance à un match 7 entre les deux (cette série!! wub.gif )

Je t'envoie le résultat en MP wink.gif
Varino
Tain les tchèques se font sortir pr l'instant. Jagr invisible. Deg!
MadininaScal
Citation (Varino @ 13/05/2011 à 18:10) *
Tain les tchèques se font sortir pr l'instant. Jagr invisible. Deg!

Ouaip, je suis devant...Avec une grosse pénalité non sifflée juste avant le 4e but suédois...

Mais bon, Suomi powa! Russie-Suède, announced! smoke2.gif
Varino
Les suédois sont énormes physiquement, dans l'agressivité le pressing. Les tchèques ont pas pu montrer leurs qualités comme les matchs d'avant, je suis surpris sad.gif
MadininaScal
Citation (Varino @ 13/05/2011 à 18:28) *
Les suédois sont énormes physiquement, dans l'agressivité le pressing. Les tchèques ont pas pu montrer leurs qualités comme les matchs d'avant, je suis surpris sad.gif

Ben bizarrement les Suédois ne jouent pas comme d'habitude, ils sont plutôt connus pour leur technicité et leur jeu collectif abouti. Mais la il s'adapte aux joueurs qu'il a, et leur gardien Fast (que je connaissais pas) fait admirablement bien le job.

Ce soir, Russie-Finlande a 20h sur Sport+, ca risque d'être aussi un match bien bien sympa
VDV#23
Impressionnant les Suedois, surtout qu'ils ont pas leur colonie de Detroit. Dommage pour les tcheques.

Go la finlande.
Varino
Ouai go la finlande! j'aime bcp leur style très direct, ils tirent beaucoup, vraiment chiants à jouer. Les russes jusqu'à hier c'était bof bof, ils méritent moins
CL
Citation (Varino @ 13/05/2011 à 18:57) *
Ouai go la finlande! j'aime bcp leur style très direct, ils tirent beaucoup, vraiment chiants à jouer. Les russes jusqu'à hier c'était bof bof, ils méritent moins

Citation (Varino @ 05/05/2011 à 20:51) *
Hockeix

©
MadininaScal
Ooooooooh c'te but du Finlandais!!!!!!!!!! mellow.gif mellow.gif wub.gif wub.gif But de l'année, le même que Crosby en universitaire... MA-GNI-FI-QUE!!!!!
VDV#23
Citation (MadininaScal @ 13/05/2011 à 21:27) *
Ooooooooh c'te but du Finlandais!!!!!!!!!! mellow.gif mellow.gif wub.gif wub.gif But de l'année, le même que Crosby en universitaire... MA-GNI-FI-QUE!!!!!

Là aussi un but MA GNI FIQUE ph34r.gif
MadininaScal
Citation (VDV#23 @ 13/05/2011 à 22:02) *
Là aussi un but MA GNI FIQUE ph34r.gif

Magnifique erreur du gardien surtout! mad.gif

Et si en plus les arbitres sifflent tout contre les Russes, impossible de gagner ce match. Les 3 slashing concédés sont inexistants...

Et but sur le PP qui suit. C'est fini... cry.gif Granlund est exceptionnel sur ce match...Quelle passe! popcorn.gif
MadininaScal
Bon allez c'est fini. As usual, les Russes qui se chient dessus. Aucun mental dans cette équipe, comme d'hab!!

Ovie est maudit! cry.gif
VDV#23
Le goal finlandais implosion du tibia.gif

Ca aurai été contre le psg on aurai dit qu'il avait sortie le match de sa vie laugh.gif
Varino
Citation (MadininaScal @ 13/05/2011 à 22:23) *
Bon allez c'est fini. As usual, les Russes qui se chient dessus. Aucun mental dans cette équipe, comme d'hab!!

Ovie est maudit! cry.gif

Je sais pas si y a que le mental, à part en quarts ils ont été nuls par rapport à leur réput de favoris

La finale va être sympathique, après la perf des Suédois tout à l'heure je n'ose me risquer à un prono.
MadininaScal
Citation (Varino @ 13/05/2011 à 22:34) *
Je sais pas si y a que le mental, à part en quarts ils ont été nuls par rapport à leur réput de favoris

La finale va être sympathique, après la perf des Suédois tout à l'heure je n'ose me risquer à un prono.

Non mais je dis surtout ça parce que c'est très souvent la même chose avec les Russes. Il y a peu de compétitions ou ils ne partent pas favoris, mais il faut toujours qu'ils s'écroulent en quarts ou en demies. C'était deja le cas a Vancouver, la encore aujourd'hui, etc. Tout l'inverse des Russes de l'époque USSR ( wub.gif ).

Par contre, oui belle finale entre les rivaux historiques. Mais vu le jeu des deux équipes, ca ne risque pas d'être un match enlevé. Mais bon, tout comme toi, pas de prono (même si j'aimerais du coup que les Suédois gagnent)
CL
Citation
Cause of Boogaard's death may be unclear for weeks

MINNEAPOLIS – It may be weeks before authorities know exactly how and why New York Rangers enforcer Derek Boogaard died, although foul play was not immediately suspected.

The 28-year-old player was found dead Friday in his Minneapolis apartment. Few details were available, but the news rippled across the NHL, where the 6-foot-7 Boogaard was a fan favorite and one of the game's most feared fighters. He missed most of last season because of a concussion and shoulder injury from a fight.

"I don't think we have any answers as to what happened or why it happened," Ron Salcer, Boogaard's agent, said Saturday.

Authorities received a report of a man not breathing shortly before 6:15 p.m. Friday, Minneapolis police Sgt. William Palmer said. Minneapolis fire officials were the first to arrive and determined he was dead.

Palmer said authorities do not suspect foul play at this point, but the police department's homicide unit and the Hennepin County Medical Examiner's Office are investigating. Palmer said the medical examiner will decide the cause of death.

An autopsy was being conducted Saturday, but county spokeswoman Carol Allis said results probably will not be released for at least two weeks.

She said in cases with no obvious signs of physical trauma or an obvious immediate cause of death, it takes time to receive results of laboratory tests. Allis said the medical examiner's office doesn't anticipate releasing preliminary autopsy findings until all results are in.

"The news that we have lost someone so young and so strong leaves everyone in the National Hockey League stunned and saddened," NHL Commissioner Gary Bettman said in a statement. "The NHL family sends its deepest condolences to all who knew and loved Derek Boogaard, to those who played and worked with him and to everyone who enjoyed watching him compete."

Rangers captain Chris Drury said in a statement that Boogard was "a great friend and a great teammate" whose death is a "tragic loss for the hockey community."

Rangers defenseman Michael Del Zotto said in an e-mail to The Associated Press that Boogaard was "always joking and having fun."

"Anytime anything happened or if you needed anything, Boogy was always there," he said. "He was always a pleasure to be around."

Added Rangers forward Brandon Prust on Twitter: "At a loss for words. I'll miss my roomy Derek Boogaard. You will be missed by everyone. Great friend and teammate."

Fans, meanwhile, flocked online to express their sadness. For years, fans have been going to YouTube to watch "The Boogeyman" do battle.

His final game was Dec. 9 at Ottawa when he fought Matt Carkner and sustained a concussion and shoulder injury. That was the 70th fight of his NHL career, and by midday Saturday more than 80,000 people had watched replays of that fight on YouTube.

Boogaard signed a four-year, $6.5 million deal with the Rangers in July and appeared in 22 games last season. He had a goal and an assist to go with 45 penalty minutes.

Boogaard was out for the last 52 games of the regular season because of his injuries and did not play in the playoffs. He didn't skate again until about three months after the concussion. He was sent home to Minnesota late in the season to work on conditioning.

In several player polls, Boogaard was voted as the league's most intimidating player. When the Rangers signed him last summer, Sather said the decision was made because Boogaard was "the biggest and toughest."

He had seven fights with the Rangers. His lone goal of the season came at home against Washington on Nov. 9. That ended a drought of 234 games without a goal, dating to Jan. 7, 2006. It was the longest such streak in the league.

Boogaard began his NHL career with Minnesota and appeared in 255 games with the Wild from 2005-10. He missed four games with the Wild because of a concussion. With Minnesota and the Rangers over six seasons, he had three goals and 13 assists and 589 penalty minutes.

Minnesota center Pierre-Marc Bouchard played with Boogaard for five years.

"Every player on our team felt a little bit more safe with him on the ice with us," Bouchard said in a phone interview. "He was really tough on the ice, but outside the ice he was a great guy."

Wild media relations coordinator Ryan Stanzel first met Boogaard when he was working the ECHL and Boogaard was assigned to Lafayette, La., in 2002.

"I remember the first day he was on the ice, he was larger than life," Stanzel said. "He was so much bigger than everybody in that league. He certainly wasn't the best skater in the world, but he worked 45 minutes to an hour every day after practice with the coaches on his footwork."

San Jose Sharks coach Todd McLellan coached Boogaard for two years in the minors in Houston.

"He was a lovable guy that everybody liked," McLellan said. "Obviously mean and nasty on the ice. He'll be sorely missed."

Born in Saskatoon, Saskatchewan, Boogaard was drafted by Minnesota in 2001 in the seventh round, the 202nd choice. He drew notice in 2007 when he and brother Aaron ran a hockey-fighting class in Saskatchewan. Some voiced concern about such a camp. Boogaard insisted he wasn't teaching kids how to hurt each other, but rather how to protect themselves so they don't get hurt on the ice.

This is the second death of a player in the Rangers organization in the past three years. Alexei Cherepanov, drafted in 2007 but never signed by New York, died at 19 in Chekhov, Russia, in 2008, after collapsing on the bench during a game.

Roman Lyashenko, who briefly played with the Rangers several years ago, was found dead in a hotel in Turkey in 2003. His death was believed to be a suicide.

mellow.gif
MadininaScal
Les Rangers ont vraiment la poisse niveau joueurs...C'est rare des morts en NHL, mais a chaque fois que ça arrive c'est chez eux ou presque... mellow.gif
Joueur peu "connu" mais c'est triste quand même... cry.gif
CL
Je viens de me faire le premier match entre Tampa Bay et Boston, eh bien ça a tourné en boucherie cette affaire hiso.gif Victoire facile 5 à 2 pour TB. J'ai suivi le match que d'un oeil, donc pas d'analyse "poussée", mais en gros la différence s'est faite dans les cages avec d'un côté un Roloson solide et de l'autre un Thomas fébrile qui m'a fait penser à celui du début de série contre le Canadien. La partie a vite été pliée car TB a marqué ses premiers buts au milieu de la première période, à 19 secondes d'intervalle. Le troisième est arrivé 1 minute plus tard, et on ne peut pas dire que la responsabilité de Thomas ne soit engagé sur les 4 premiers buts (le 5ème est avec la cage vide...). Comme à son habitude dans ces PO, Lucic est toujours dans les mauvais coups, et le match s'est terminé à 5 contre 3 après un échange de droites sur le terrain. 8ème victoire d'affilé pour Tampa Bay implosion du tibia.gif

En tout cas, ça fait plaisir de voir les Bruins perdre leur premier match à domicile smoke2.gif
Varino
Il reste des équipes canadiennes? les canucks et canadiens toujours la?
CL
Citation (Varino @ 15/05/2011 à 14:23) *
Il reste des équipes canadiennes? les canucks et canadiens toujours la?

Le Canadien éliminé contre Boston au premier tour en 7 matchs, Vancouver est en finale de conférence à l'Ouest face à St José. Premier match ce soir normalement.
Ronan
Tampa Bay je les sens bien pour la Stanley cup...
Varino
La Finlande championne du monde.
Les Suédois étaient monstrueux pendant 2 periodes, me rappelant leur perf contre les Tchèques, gros pressing, les autres avaient du mal à juste se pointer devant, but opportuniste... puis ils perdent pied en prenant un but avant et après la mi-temps, et ca finit en boucherie 6-1
Itch
Clairement, le match s'est inversé sur le but finlandais. J'ai pas compris comment les suèdois ont pu autant se démobiliser !
Mais wub.gif au final !
MadininaScal
C'te match des Finlandais! Extraordinaire dernier tiers. Ce qui à fait la différence c'est que les Finlandais ont joué sur leurs points forts, à savoir grosse qualité de patinage et efficacité offensive, alors que ces Suédois qui jouaient contre-nature depuis le début des championnat, se sont fait rattraper par la lourdeur de leur défense.. Y'a tellement eu de Finlandais qui ont tracé les Suédois (en particulier Aaltonen..quelle vitesse!!) que c'en était indécent..

Mais très sympa ce championnat du monde (sauf les phases de groupe, as usual). Ça m'a donné envie de davantage suivre les championnats mineurs, et peut être me lancer dans une mock draft, quand les places seront définies.. popcorn.gif
VDV#23
Citation (MadininaScal @ 16/05/2011 à 00:29) *
Mais très sympa ce championnat du monde (sauf les phases de groupe, as usual). Ça m'a donné envie de davantage suivre les championnats mineurs, et peut être me lancer dans une mock draft, quand les places seront définies.. popcorn.gif

Ca fait pas mal de temps que j'ai envie de matter un match de KHL. Faut qu'un jour je regarde le calendrier de ce championnat pour me prevoir un gros match.
MadininaScal
Citation (VDV#23 @ 16/05/2011 à 00:38) *
Ca fait pas mal de temps que j'ai envie de matter un match de KHL. Faut qu'un jour je regarde le calendrier de ce championnat pour me prevoir un gros match.

Ouaip idem, surtout qu'on peut choper des matchs de KHL sur mon site (bon pas tout le temps, et la plupart en russe, mais bon...)

J'ai deja commencé a étudier les rankings pré-draft, c'est beaucoup plus chaud que la NFL, parce que la il faut que tu te bases sur tous les pays de hockey (USA, Canada, Suède en particulier). Mais j'ai deja vu que Nugent-Hopkins est considéré comme un futur grand...C'est trop prenant et interessant j'adore! wub.gif
MadininaScal
Petit résumé des matchs 1 des finales de Conf. que j'ai enfin pu regarder!

Tampa Bay 5-2 Boston : Tampa continue sur sa lancée (a faire chier le monde) avec un jeu assez défensif, vachement plus qu'en saison régulière (ce putain de 1-3-1 en défense), on essaie de prendre l'avantage rapidement, et on re-défend. Bergenheim fait les playoffs de sa vie, Roloson, je l'avais dit, nous refait le coup des Oilers 2006, et surtout prendre 3 buts en moins d'une minute 30 c'est juste abusé de la part des Bruins (surtout prendre un but en coast to coast de Clark quoi... mellow.gif ). Après les stars de Tampa n'ont pas eu a forcer leur talent, on a surtout vu les lignes de soutien sur ce match.

Coté Boston, rien a faire, ok y'a eu le gros reveil contre les Flyers (malheureusement), mais cette équipe n'a vraiment pas le talent nécessaire pour gagner, je maintiens. Thomas prend deux buts stupides, en défense, hormis Zdeno, y'a pas grand monde, offensivement l'absence de Bergeron a tué les attaques, surtout quand la ligne de Krejci joue aussi mal. L'impression de revoir les Bruins du 1er tour.

San Jose 2-3 Vancouver : Aaaah ça c'est une vraie série! Le futur vainqueur de la Coupe Stanley se joue la (mark my words). Grosse intensité, du physique, de la technique, du rythme, enfin tout ce qu'on aime dans le hockey. Coté SJ gros match de Niemi et de Big Joe Thornton, j'ai bien aimé aussi le match de Marleau et de Wellwood, mais par contre, on a pas vu ni Heatley, ni Setoguchi, ni Couture. Il n'y a pas beaucoup d'écart entre ces deux équipes, les Sharks ne méritaient pas forcément la défaite, mais ils ont fait un tout petit 3e tiers, surement un peu de fatigue de la part des lignes stars qui avaient beaucoup joué.

Coté Vancouver, on a retrouvé un des frères Sedin. Henrik a fait un gros 3e tiers et a lui tout seul ou presque a renversé le match (quel 3e but!! wub.gif ). Je maintiens aussi que cette équipe a tout pour aller au bout, sauf quand Luongo fait de telles erreurs indignes de son statut (il offre le 1er but a Thornton, et sur le 2e il est pas magnifiquement bien placé). Ils sont physiques (gros match de la ligne de Lapierre), techniques, intenses, et si les frères Sedin se remettent au niveau de la saison régulière... En tout cas, cette série vaut le coup d'oeil, comme annoncé, bien plus que la série de l'Est...

Ce soir, matchs 2! popcorn.gif
MadininaScal
Tampa Bay 5-6 Boston (game 2) : Pfiou, quel match!! popcorn.gif Du coté Bruins, un grand grand Tyler Seguin (4pts, 2b/2ass, un 1er but magnifique, une assist extraordinaire sur le but en PP de Ryder...Comment le coach a-t-il pu se passer de lui pendant les deux premiers tours de PO, surtout vu le match encore de Peverley... mellow.gif ), Ryder avec deux buts, un grand Seidenberg aussi (surement le match de sa vie, aussi bien défensivement qu'offensivement donc a signaler. Quelle passe sur le but de Krejci! wub.gif ), et je mentionnerai aussi le match de Thomas, même s'il prend 5 buts, en 2e tiers il sauve plusieurs fois les Bruins sur 3 échappées de Tampa. Il est quand même bizarre ce gardien, capable d'arrêts venus d'ailleurs, mais aussi de prendre des buts totalement stupides (le 4e but signé Stamkos est evitable quand même). Il me fait penser a un Hasek du pauvre quoi! ph34r.gif Ce qui a fait la différence, c'est l'efficacité. Pour une fois le Lightning n'a pas rentré toutes ses occases ou presque, alors que coté Bruins, chaque grosse occasion a fini au fond.

Tampa justement, doit quand même avoir les boules de perdre ce match la. Ils n'ont pas fait énormément d'erreurs, hormis peut-être au niveau des pénalités, et vu que pour une fois ils n'ont pas pu pleinement compter sur leurs équipes en inferiorité numérique, c'est ce qui a fait la différence sur ce match. Stamkos a été bon, bien aimé Hedman aussi, un bon gros défenseur lourd qui fait peu d'erreurs, on a plus vu LeCavalier que St Louis, mais dans l'ensemble bon match.

1-1 dans la série, je mate le match 3 demain (la c'est match 2 Vancouver-SJ)
MadininaScal
Même si ca n'interesse que moi je continue mes résumés! ph34r.gif

San Jose 3-7 Vancouver (match 2) : C'est typiquement ce genre de match qui me font dire depuis le début de saison et des playoffs que les Canucks sont les grands favoris pour la Coupe Stanley. Ils ont littéralement cuit les Sharks, qui n'ont fait illusion que dans le 1er tiers grace a leur efficacité en PP, mais sinon y'avait clairement pas photo entre les deux équipes. Les Sedins ont été grands, Bieksa aussi, défensivement cette équipe ne laisse rien a l'adversaire, offensivement ils sont très forts jusqu'a leur 3e ligne (encore un but de Torres dans ce match), ils peuvent maitriser le puck en zone offensive pendant plusieurs minutes, sont la pour bloquer les tirs, sont la pour mettre des boites. En fait j'ai l'impression que la seule faiblesse, bizarrement c'est Luongo, encore une fois je le trouve un peu suspect sur les buts encaissés (surtout le 2e), et il ne fait pas de gros arrêts a coté de ça...

Coté Sharks, rien a tirer de l'équipe, hormis Thornton qui s'est bien battu jusqu'au bout et Niemi qui a retardé l'échéance. Gros match de Eager aussi, qui prend 2 min de pénalité en faisant le malin après avoir marqué le but du 3-7... knahos.gif

Vancouver mène 2-0, 3e match hier, qui risque de valoir son pesant de cacahuètes! popcorn.gif

Boston 2-0 Tampa Bay (match 3): Ils sont bizarres ces Bruins. C'est carrément pas la même équipe a l'extérieur qu'a domicile. Sur le match 2 on les sentait tendus, même quand ils menaient 6-3, alors que la, après avoir scoré rapidement aussi (au bout d'une minute), ils sont pleins de sérénité, tranquilles, jouant leur jeu a merveille, ne concédant pas beaucoup d'occases, et même Tim Thomas a l'air plus fort. Peut-être que ce que je disais sur le public (de merde) de Boston a de l'influence sur les joueurs, parce que la, c'est quand même une fiche de 5-1 away...

Coté Tampa, du classique. Quand cette équipe arrive a mener, il faut vraiment avoir du courage pour essayer de revenir au score tellement elle peut être efficace défensivement. Mais quand elle est menée, ils ont beaucoup plus de mal a jouer, honnetement Thomas n'a pas eu de gros arrets a faire, ils étaient tout simplement inoffensifs, en particulier Stamkos qu'on a pas vu.

Boston a repris l'avantage du terrain et mène 2-1, 4e match ce soir, je vais peut-être me le faire sur ESPN America...
CL
Citation (MadininaScal @ 21/05/2011 à 11:38) *
Même si ca n'interesse que moi je continue mes résumés! ph34r.gif

Non, je les lis happy.gif J'ai tout simplement pas le temps en semaine de regarder autre chose que les résumés. Là je me fais le match 3 de Vancouver - St Jose.
MadininaScal
Citation (CrazyLiam @ 21/05/2011 à 16:31) *
Non, je les lis happy.gif J'ai tout simplement pas le temps en semaine de regarder autre chose que les résumés. Là je me fais le match 3 de Vancouver - St Jose.

Je te remercie, j'avais un peu l'impression de parler tout seul! ph34r.gif

Idem pour moi, mais il est seulement en charge (a 25%)...Fucking connexion de merde! mad.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.