Petit résumé des matchs 1 des finales de Conf. que j'ai enfin pu regarder!
Tampa Bay 5-2 Boston : Tampa continue sur sa lancée (a faire chier le monde) avec un jeu assez défensif, vachement plus qu'en saison régulière (ce putain de 1-3-1 en défense), on essaie de prendre l'avantage rapidement, et on re-défend. Bergenheim fait les playoffs de sa vie, Roloson, je l'avais dit, nous refait le coup des Oilers 2006, et surtout prendre 3 buts en moins d'une minute 30 c'est juste abusé de la part des Bruins (surtout prendre un but en coast to coast de Clark quoi...

). Après les stars de Tampa n'ont pas eu a forcer leur talent, on a surtout vu les lignes de soutien sur ce match.
Coté Boston, rien a faire, ok y'a eu le gros reveil contre les Flyers (malheureusement), mais cette équipe n'a vraiment pas le talent nécessaire pour gagner, je maintiens. Thomas prend deux buts stupides, en défense, hormis Zdeno, y'a pas grand monde, offensivement l'absence de Bergeron a tué les attaques, surtout quand la ligne de Krejci joue aussi mal. L'impression de revoir les Bruins du 1er tour.
San Jose 2-3 Vancouver : Aaaah ça c'est une vraie série! Le futur vainqueur de la Coupe Stanley se joue la (mark my words). Grosse intensité, du physique, de la technique, du rythme, enfin tout ce qu'on aime dans le hockey. Coté SJ gros match de Niemi et de Big Joe Thornton, j'ai bien aimé aussi le match de Marleau et de Wellwood, mais par contre, on a pas vu ni Heatley, ni Setoguchi, ni Couture. Il n'y a pas beaucoup d'écart entre ces deux équipes, les Sharks ne méritaient pas forcément la défaite, mais ils ont fait un tout petit 3e tiers, surement un peu de fatigue de la part des lignes stars qui avaient beaucoup joué.
Coté Vancouver, on a retrouvé un des frères Sedin. Henrik a fait un gros 3e tiers et a lui tout seul ou presque a renversé le match (quel 3e but!!

). Je maintiens aussi que cette équipe a tout pour aller au bout, sauf quand Luongo fait de telles erreurs indignes de son statut (il offre le 1er but a Thornton, et sur le 2e il est pas magnifiquement bien placé). Ils sont physiques (gros match de la ligne de Lapierre), techniques, intenses, et si les frères Sedin se remettent au niveau de la saison régulière... En tout cas, cette série vaut le coup d'oeil, comme annoncé, bien plus que la série de l'Est...
Ce soir, matchs 2!