Citation (MadininaScal @ 02/04/2012 22:26)

C'est beau de rever!

Sinon les playoffs (et la fin de saison arrivant à grand pas), j'ai commencé à regarder ce que donnera Détroit la saison prochaine.
Citation
2011-2012
Bertuzzi-Datsyuk-Franzen
Filppula-Zetterberg-Hudler
Cleary-Helm-Miller
Abdelkader-Emmerton-Holmstrom
Mursak
Lidstrom-White
Stuart-Kronwall
Quincey-Kindl
Smith
Howard
Conklin
MacDonald
Citation
2012-2013
?-Datsyuk-Franzen
Filppula-Zetterberg-Hudler
Miller-Helm-Bertuzzi
Abdelkader-?-Cleary
Nyquist
Eaves?
Mursak
?-Kronwall
Quincey-White
Ericsson-Kindl
Smith
Howard
MacDonald
Mrazek/McCollum
Stuart a annoncé qu'il partirait pour aller sur la côte pacifique (raison familiale), et j'ai compté Lidstrom et Holmstrom partant en retraite même si on n'a aucune confirmation dans un sens comme dans l'autre pour le moment.
Conklin est UFA et ne sera surement pas resigné car il reste une année à MacDonald, qui n'est pas meilleur mais qui suffira en backup. Mrazek est un top prospect qui devrait voler la place en AHL la saison prochaine à McCollum qui lui ne confirme pas.
Quincey (RFA) qui nous a couté un 1er tour de draft 2012 sera forcément resigner, encore plus avec le départ de Stuart.
Hudler (UFA) le saura aussi quand on voit la puissance de la seconde ligne cette saison (70 buts, 112 assists).
Helm (RFA) est un centre de 3e comme aime Babcock et je ne me pose même pas la question de sa resignature.
On a donc deux trous à combler sur les 1eres lignes, et 1er sans choix de draft, ça veut dire UFA/RFA.
Détroit va/doit tout faire à mon avis pour signer Sutter (UFA) ou Weber (RFA).
Pour le poste d'ailier gauche, Semin serait pas mal (Parise aussi mais plus difficile à avoir) mais Nyquist a beaucoup de talent et montré une très bonne intégration à la 1ere ligne pendant son remplacement de Franzen (mais qui ne s'intégrerait pas sur une ligne avec Datsyuk !).
Pour le centre de 4ere, Emmerton a montré ses limites mais je m'inquiète pas pour le remplacement de ce poste Abdelkader peut jouer centre avec Eaves (si retour de commotion?)/Mursak à gauche.